| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
coldman | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 11:11:18 ![]() ![]() |
potemkin Optimisateur relativiste. |
Pas forcément récents, ma recherche porte sur de l'occaz non récent de toute façon, faute de budget conséquent.
Le TCe Renault semble facilement accessible mais faut se taper une Clio/Twingo, peu emballant pour qui veut un minimum sortir des classiques J'essaie d'affiner ma wishlist, qui bouge sans cesse. Budget 4500€ env, pour un petit gabarit essence, autour de 100ch (pour la conso/assu). + La Swift 1.3 GLX avec ses 93ch reste favorite. - La Fiesta VI suggérée ici même est sympa dans son design, mais va de pair avec des petits 1.2 85cv (le 1.4 96ch est aussi trop cher Message cité 1 fois Message édité par potemkin le 01-10-2015 à 11:51:02 |
Sn0wmonkey |
--------------- Papas Pressés |
jodu42 | Je compte pas tout de suite changer de voiture, mais quand je vois les voitures qui défilent ici ça donne envie Mais je voulais être rassuré, j'ai pas conduit énormément de voitures dans ma vie, juste suffisamment pour me rendre compte que je ne pourrais pas rouler dans une bagnole qui fasse moins de 130 bourrins J'ai une A3 1.9l 130 de 2001, et il m'arrive de la trouver vachement molle des fois Puis dernièrement j'ai roulé sur une Golf 7, avec le 1.6l 105ch si je ne m'abuse, ce machin était un veau complet, une horreur cette motorisation. Bref du coup j'adhère quand même pas mal au style de l'A3, comparativement aux autres. Faut que je passe à l'essence c'est ça ? Vous en pensez quoi niveau ressenti de ces bagnoles pour ceux qui les ont déjà essayé ? Edit : vous me conseilleriez quoi comme modèle à lurker ? Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 01-10-2015 à 11:32:59 |
coldman |
|
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
jodu42 |
|
ximothov |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 01-10-2015 à 11:53:43 |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 01-10-2015 à 11:52:02 ![]() ![]() |
jln2 |
|
potemkin Optimisateur relativiste. |
|
jln2 |
|
coldman |
|
sempt Eternel Apprenti | Quelqu'un à donné des véhicules fiables il y a quelques pages j'arrive pas à retrouver le message, du genre 206/clio2/etc Le même genre de véhicule mais en plus récent ça donnerait quoi ? 207/clio3/astra/auris ?
Message cité 1 fois Message édité par sempt le 01-10-2015 à 12:45:46 --------------- "Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]" |
bab55 I am the Night Rider |
Une fiesta en 1 litre ecoboost ça se trouve a pas trop cher je pense |
Tomasito |
--------------- Mes achats / ventes |
jodu42 |
|
GTAMAN81 Alea Jacta Est | Merci à tous pour vos conseils. Je vais essayer de voir une Mazda 2 avec moteur Skyactiv dans les jours qui arrivent. Par contre, j'ai quand même peur de partir sur des modèles un peu trop "petits" par rapport à mes besoins futurs. Du coup, que pensez-vous des modèles suivants et de leur fiabilité (hors VW Gate) : Golf 6 Quels moteurs essences > 100 CV sont à privilégier/rejeter ? Sans évidemment exploser la conso... J'élimine la C4 - II : l'esthétique ne me plait vraiment pas. J'arrive pas à accrocher. Autres modèles dans le même gabarit ? Par ailleurs, j'ai peut-être la possibilité d'avoir une 407 SW de 2000, moteur diesel (dont je ne connais pas les caractéristiques générales, mais il me semble que c'est le 2.0l), avec option toit panoramique, feux auto, clim etc... qui a très peu roulé (- de 50kkm). Quel prix puis-je proposer ? Je me disais dans les 5k€, mais je penses que c'est déjà trop... Merciteplé d'avance Message cité 1 fois Message édité par GTAMAN81 le 01-10-2015 à 16:03:32 |
Tomasito |
--------------- Mes achats / ventes |
|
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 16:33:49 ![]()
Vu la consommation du 1.2 Tce 100. Autant prendre une Twingo RS et profiter du châssis RS. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-10-2015 à 16:37:19 |
nonosore Breton Blanc Hétéro Catho |
|
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
h3bus Troll Inside | J'en ai eu une pendant 5 ans, jamais eu de soucis de parking... --------------- sheep++ |
mucus forti fide, vacuo animo | En supposant que ton référentiel parking standard diffère du mien, je ne parlerai pas non plus de certains dos d'âne alors ... --------------- ASMR mécanique |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
mucus forti fide, vacuo animo |
mucus forti fide, vacuo animo | Le 4x4 ne fait pas tout --------------- ASMR mécanique |
ramseys | D'ailleurs, on parle pas trop de la 607 ici. Vous en pensez quoi para rapport à la C5 ph2 ? |
c2800 | Je pense que c'est trop long |
ramseys |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 01-10-2015 à 18:01:52 |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
Message édité par Lutinnoir le 01-10-2015 à 18:05:58 --------------- "If in doubt, flat out." @Colin McRae |
mucus forti fide, vacuo animo | La 607 a peu près dix ans d'écart de conception avec la C5, mais ça reste une excellente voiture pour les modèles post-2002 qui sont enfin fiables.
--------------- ASMR mécanique |
Profil supprimé | Posté le 01-10-2015 à 18:10:08 ![]()
|
ramseys |
|
mucus forti fide, vacuo animo | Manquait le "1" dans ton 1er post --------------- ASMR mécanique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |