| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 24-09-2015 à 18:18:45 ![]() Reprise du message précédent :
A 110, je suis à 3700tr/min sur le dernier rapport avec mon 1.6L essence et ça consomme rien. Mais il préfère tourner à 4400tr/min et je peux écouter la radio sans soucis, pourtant elle est pas insonorisée.
Oui, c'était un bon petit moteur le bloc D. Encore dispo sur clio 4/sandero bas de gamme en version 16v. Rentabilisé le truc. Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 18:29:01 |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 18:18:45 ![]() ![]() |
brosswood |
|
c2800 |
|
c2800 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
c2800 | Tu crois ? Le turbo ça permet quand même de diminuer légèrement les conso en cycle réel (j'ose esperer) Respect a Mazda qui continue de pas downziser 1.5L SKYACTIV-D 105 ch sur la Mazda 2 Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 19:42:45 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Pour la conso en cycle réel, ce que le turbal permet de gagner est perdu dans le gain de perfs, on parle de pouillèmes... reste en fait uniquement la voie rapide à 110 au régulateur pour lui (mais on parle d'essence là, pour le mazout le turbal est devenu obligatoire).
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 24-09-2015 à 19:56:20 |
c2800 |
Mazda produit un moteur essence de 1,5 L et il est décliné de 75 chevaux à 115 chevaux hein Sur le marché ça devient rare. Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 20:05:52 |
Publicité | Posté le 24-09-2015 à 20:07:20 ![]() ![]() |
Deathvalley | 131 même, sur la MX5. --------------- Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux. |
En tout cas, le peu que j'ai manié le 115 sur la 2 y'avait vraiment aucun reproche à lui faire, même si l'alternateur chelou n'y est certainement pas étranger. Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 24-09-2015 à 20:20:08 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
h3bus Troll Inside |
--------------- sheep++ |
xCt | HS/ je regarde pour mes nouvelles plaques, je prendrai le modèle plastique "classique" sur le site feu vert pour 2 plaques + montage j'arrive à 55€ sur le site je pige pas s'il faut sélectionner 1 plaque(qui serait donc un jeu de plaque) ou 2 plaques (car vendues à l'unité) car là ca ressemble à du vol /HS Message édité par xCt le 25-09-2015 à 09:43:34 |
duck69 | C'est du viol les plaques en magasin , regarde ici :
|
xCt | |
c2800 | Vous parlez de viol avec vos 40 € pour 2 plaques, j'ai du lâché 190 € pour 2 feux diurnes alors svp, un peu de compatissance parce que j'ai encore mal au fion là Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-09-2015 à 10:38:00 |
zblorb |
|
h3bus Troll Inside | C'est une 3 (GT 4control ça n'existe pas sur II si?) Et oui c'est une super affaire, elle était à 11k€ il l'a baissé avant visite à 10k€ et il a vu je sais plus quelle merde lors de la visite, du coup 9k€... mais il y a un an il semble qu'il y en avait plus en vente. Message cité 2 fois Message édité par h3bus le 25-09-2015 à 10:47:42 --------------- sheep++ |
[Toine] A la demande générale... |
Message édité par [Toine] le 25-09-2015 à 10:43:38 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
ssay3r ou Valochh |
Ça fait rêver hein ? --------------- Feedback |
GTAMAN81 Alea Jacta Est |
|
duck69 |
|
tamiya Monde de merde |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
duck69 |
Jamais eu de contrôle , les plaques anglaises étais fixé de la même façon. Message édité par duck69 le 25-09-2015 à 12:20:44 |
jln2 |
|
FRACTAL | conso je sais pas, mais vaut mieux un vti120 qu'un thp niveau fiabilité je pense |
bab55 I am the Night Rider | Mon thp vient de depasser les 170 000 c'est fiables une fois les durites d'huile changés et le tendeur de distri remplacé |
Nix Yan | Perso je pense que le vti 120 est bien. Thp, perso j'ai fuit, ayant tendance à avoir la poisse ... J'ai le vti 95 sur C3, c'est un bon moulin. |
wade Mendiant de reconnaissance |
Message édité par wade le 25-09-2015 à 14:01:26 |
c2800 |
Leclerc fait une promo en ce moment, la pose des disques et les plaquettes valeo reviennent à minimum 2 fois moins cher qu'en concession (grosso merdo 150 € pour une compacte pour plaquettes arriere + disques arrière + pose ), soit à peine plus cher que le prix des pièces sur oscaro, MO comprise. Les concessionnaires se gavent, ça me dégoute, car ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. Il y a une étude qui est sortie, c'était l'an passé ?, qui disait que grosso merdo le prix des réparations a augmenté de quelque chose comme 2 ou 3 fois l'inflation ces 15 dernières années (c'est approximatif, ma mémoire parle..), donc en gros, * 2 : honteux. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 25-09-2015 à 14:16:46 |
Message cité 1 fois Message édité par wade le 25-09-2015 à 14:20:58 |
c2800 |
Je pense pas que ça compense, loin de là, j'ai lu énormément d'article sur l'explosion du budget automobile, j'en copie collé 1 ou 2 :
Et là on parle de 2010, entre 2010 et 2015 il y a eu une forte augmentation, rien que + 8 % en 2011 + 2012
Répartition du budget des ménages, les entretiens / réparations sont supérieur au budget carburant, et ça c'était en 2011 donc aujourd'hui c'est encore plus vrai (avec la baisse du prix des carburants, et la hausse du prix des entretiens/Réparation), cf lien suivant :
+ 8 % en 2 ans sur les pièces Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 25-09-2015 à 14:35:22 |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Vu le prix que ça coûte comme outil, le temps que ça prend et le fait que tu pourras t'en servir sur tous tes véhicules futurs... faut pas trop hésiter quand même. --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
c2800 |
Histoire de préciser ce que je pense sur ces 2 modèles : J'ai lu des essais comparatifs il y a environ 2 ans, donnant la Rio comme la meilleur citadine du marché + je me suis assis dedans et c'est celle qui m'a paru le plus agréable, entre la position de conduite, la qualité, l'assise, avec la Polo (qui elle brille par sa finition exceptionnelle pour une citadine) Mais je ne l'ai pas conduite. La (dernière) Hyundai I30 est effectivement assez chère, mais elle est jolie, bien finie, technologique, garantie 5 ans km illimité, et est aussi fortement appréciée de ses propriétaires. En plus elle fait parti des compactes les plus récentes du marché, elle est sortie en 2013 je crois. Idem pas conduite, mais les propriétaires en dise du bien (cf notam les avis sur caradisiac) Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 25-09-2015 à 16:20:44 |
Negro Bleu Blanc Rouge | l'entretien Kia il parait que ça coûte bien cher... plus que VAG
|
duck69 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |