Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°43331712
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 24-09-2015 à 12:29:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

La kia rio en citadine me semble top, et en compacte la nouvelle hyundai I30 :o

[:canard rouge:4]  

Plus sérieusement la Rio c'est pas possible les qualités routières sont d'un autre age et la I30 je la trouve cher avec des moteurs pas au top  :ange:

Gigathlon a écrit :

La Fiesta V était une excellente caisse mais pas fiable du tout (1.4/80) :o

Entre les couvre-joints de portières qui finissaient par se décoller, l'embrayage qui m'a lâché à peine passé 50000km, la tringlerie de boîte qui commençait à faire la tronche et la sellerie qui commençait à ressembler à un vieux coussin côté conducteur, y'avait moyen de faire mieux :non:  

Edit : ah, j'allais oublier le défaut d'accélérateur qui m'a surpris en pleine circulation, failli me prendre la suivante dans le cul avec la puissance réduite comme pas permis (20km/h max) ce coup là.

Ah nan mais je parlais des modèles actuels hein parce que sinon la réputation de Ford n'est plus à faire  :o

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 12:29:05  profilanswer

n°43331730
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 12:31:07  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello !

Du coup petit retour concernant l'achat de la voiture pour ma copine pour ceux que ça intéresse :o

Elle a trouvé (et acheté =D ) une Toy Yaris de 2006, avec 51 000km au compteur, version 1.3 vtti, avec une belle éraflure côté passager... Le tout pour 4500€! J'ai trouvé ce prix hallucinant, à mon avis c'est un putain de bon coup qu'elle a fait non ?

4500€ pour une citadine de 9 ans avec un côté à refaire, je n'appelle pas ça une affaire, même peu kilométrée.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°43331731
jodu42
Posté le 24-09-2015 à 12:31:16  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Euh... t'as pas l'air très exigeant... :heink:  

La 4 à 50km/h c'est supposé être normal, aussi bien sur la Fiesta V 1.4 que sur la MiTo MultiAir 105 je pouvais passer le dernier rapport à cette vitesse (5 et 6 donc).

J'ai conduit peu de voitures essence, les deux précédemment citées ainsi qu'une saxo 1.4l, et je dois avouer que oui la 4è passait, mais c'était un peu limite.

J'ai plus conduit de "gros" diesels, 2l 140, 2l 160, et je suis en A3 1.9l 130, et la 4è à 50 c'est pas réellement possible, du coup c'est pour ça que j'ai été un peu surpris, mais soit.

Raison de plus pour posséder une 6è non ? Pourquoi faire des boites avec des rapports si courts sur une essence ?
Quelque chose doit m'échapper.. :heink:

n°43331744
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 12:31:53  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'ai conduit peu de voitures essence, les deux précédemment citées ainsi qu'une saxo 1.4l, et je dois avouer que oui la 4è passait, mais c'était un peu limite.

J'ai plus conduit de "gros" diesels, 2l 140, 2l 160, et je suis en A3 1.9l 130, et la 4è à 50 c'est pas réellement possible, du coup c'est pour ça que j'ai été un peu surpris, mais soit.

Raison de plus pour posséder une 6è non ? Pourquoi faire des boites avec des rapports si courts sur une essence ?
Quelque chose doit m'échapper.. :heink:

Sur une boite 6, ça passe la 4è à 50 :o .

---------------
n°43331747
jodu42
Posté le 24-09-2015 à 12:32:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

4500€ pour une citadine de 9 ans avec un côté à refaire, je n'appelle pas ça une affaire, même peu kilométrée.

Tu rigoles y'a rien à refaire, l'éraflure se voit quand on passe à côté mais y'a absolument pas de quoi l'emmener chez le carrossier.

n°43331756
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 12:33:06  profilanswer

jodu42 a écrit :

Tu rigoles y'a rien à refaire, l'éraflure se voit quand on passe à côté mais y'a absolument pas de quoi l'emmener chez le carrossier.

Ok. M'enfin 9 ans quoi ...

---------------
n°43331760
jodu42
Posté le 24-09-2015 à 12:33:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sur une boite 6, ça passe la 4è à 50 :o .

Ouais, mais tu as un rapport de plus pour éviter de siphonner ton réservoir à 130 :o
Sur une boîte 5 je voulais dire, pourquoi ne pas allonger les rapports ?

[Toine] a écrit :

Ok. M'enfin 9 ans quoi ...

Pourquoi ça choque ? Quand tu regardes sur LBC, les mêmes prix sont pratiqués sur des modèles du même millésime, mais avec 100 - 125K km. Puis 9 ans dans un garage c'est pas 9 ans dans la rue.

Message cité 1 fois
Message édité par jodu42 le 24-09-2015 à 12:35:00
n°43331815
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2015 à 12:38:27  profilanswer

jodu42 a écrit :

Compte 110 à 3000t/min comme cible pour le dernier rapport.

Sauf gros souci, ça implique que la 5 passera à 50, t'auras aucune réserve de puissance, mais ça sera suffisant pour cruise.

En théorie, le dernier rapport devrait même être plus court que ça.

n°43331851
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 12:42:22  profilanswer

jodu42 a écrit :

Pourquoi ça choque ? Quand tu regardes sur LBC, les mêmes prix sont pratiqués sur des modèles du même millésime, mais avec 100 - 125K km. Puis 9 ans dans un garage c'est pas 9 ans dans la rue.

Ca me choque dans l'absolu, peut être que les Yaris cotent anormalement haut. L'âge n'est pas anodin sur une auto (durits, clim et autres organes sensibles à l'âge).

Mieux vaut mettre 1000 de plus et avoir une auto 2 fois moins âgée quoi :D .

---------------
n°43331853
FRACTAL
Posté le 24-09-2015 à 12:42:28  profilanswer

jodu42 a écrit :

Hello !

Du coup petit retour concernant l'achat de la voiture pour ma copine pour ceux que ça intéresse :o

Elle a trouvé (et acheté =D ) une Toy Yaris de 2006, avec 51 000km au compteur, version 1.3 vtti, avec une belle éraflure côté passager... Le tout pour 4500€! J'ai trouvé ce prix hallucinant, à mon avis c'est un putain de bon coup qu'elle a fait non ?

En plus de ça, elle a réussi à refourguer sa saxo 1.5lD de 2002 avec 192 000km pour 1450€ :o Qui s'est fait baiser dans l'histoire ?

Pour l'avoir essayée je suis un poil déçu niveau motorisation, j'avais l'impression de repiloter ma clio 1.2 de 1995 =D, je trouve ça vraiment mou, mais malgré tout très coupleux (on peut aisément passer la 4ème à 50km/h sans que ça broute). Du coup je me demande pourquoi il n'y a pas de 6è vitesse là-dessus ? Ca doit piquer la conso à 130. C'est par contre très nerveux à bas régime, rien à dire. Mais en poussant dans les tours, que d'hal.

M'enfin ça se conduit (et se gare) tout seul, bel engin bien que peu équipé (pas de prise USB ni de port mini-jacques, pas de régulateur), et l'ordinateur de bord n'est pas vraiment ergonomique, faut s'étirer jusqu'au passager pour changer la donnée affichée sur le tableau de bord (unique et au centre), à savoir la température, la consommation moyenne, la conso instantanée, l'autonomie restante, l'heure.

Par contre petite frayeur, la voiture ne bipe pas quand elle passe en réserve, on allait taper 100km de trajet jusqu'à ce qu'on voit la jauge clignoter, du coup je fais "bah arrêtons nous faire le plein ici, c'est plus pratique !", je bidouille les boutons et je vois "6km" avec aucune légende. Je vous dit pas la tronche que j'ai tirée quand j'ai compris que c'était le reste à parcourir :D  

Edit : au passage, l'ancienne propriétaire l'a achetée neuve et ne faisait que des courts trajets en ville, vous pensez qu'il faut faire quelque chose pour "décrasser" l'engin ? Monter dans les tours, mettre un additif nettoyant... ?

je mettrai pas d'additif, tu fais un bon trajet et une ptite vidange+filtres après (ou l'inverse?)  

sinon c'est la yaris 2 ?  

et super la vente de la saxo, c pas mal :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2015 à 12:42:28  profilanswer

n°43331865
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-09-2015 à 12:43:57  profilanswer

Yop,

J'ai actuellement une C4 1.6 16v (110ch/7CV) finition Exclusive, qui a accumulé pas mal de misères:

- Pare-choc arrière en mauvais état (peinture écaillée+ petits coup, bref à changer à priori)
- Quelques rayures, et une beau frottage+léger enfoncement sur l'aile arrière passager
- Hier, accident (queue de poisson + pilage, j'emboutis l'auto de devant, et tout pour ma pomme étant assuré au Tiers): optique avant côté conducteur devenu branlant (des fixations qui ont sauté à priori, heureusement le feu semble indemne), aile qui est sortie (remboitée, ça se voit peu), et ailette plastoc cassée sur la calandre.

A tout ça s'ajoute la courroie de distrib que j'avais à faire cette année (l'auto a 10ans (97000km).

Bref, j'en suis content, mais déjà que je trainais la patte pour la courroie et le PC arrière, là j'ai clairement pas la thune pour la remettre en état.
J'envisage donc de faire un devis pour la rafistoler au mieux par le père de mon amie (courroie déjà, retapage de l'avant, PC arrière) en espérant pouvoir m'en tirer avec une enveloppe de 1000/1200€.
J'emprunte cette somme à ma mère, le but étant de la revendre après travaux (j'espère pouvoir en tirer dans les 5000, 5200€. En partant d'une annonce à 5500€, le kilométrage et la finition aidant).

Deduction faite du remboursement de mes travaux, je récupère env 4000€ à réinvestir.
Je pense rester sur de l'essence (je me tatais avec du diesel vu que je fais essentiellement de la voie rapide, assez peu en ville, avec notamment 3*350km via nationale chaque mois pour aller voir ma mère, mais il faudrait alors un modèle fiable).

L'âge importe peu, kilométrage max 150k km si entretien majeur à jour, en seul contraintes (en partant sur de l'essence) je dirais poids et gabarits contenus, puissance 90ch mini à +/- 10ch. Les japonaises smeblent séduisantes mais je ne suis pas fermé. Niveau équipement, clim, régulateur de vitesse seraient un plus.

Dans les modèles qui me tentent bien sur le papier, la  Yaris TS VVTI 105ch, pour son moteur jap (à chaîne), son bon rapport poids/puissance (950kg env). Bref modèle à priori fiable, vif en conduite "fun" et raisonnable en conduite soft.
La Swift 1.3 GLX 93ch semble aussi sympa.
L'esthétique est pas le critère n°1 certes mais il faudra un minimum, ces 2 là me plaisent assez (dans mon budget, sinon j'aurais tapé dans de la Honda Civic 8 :D).

Que pensez-vous de ces 2 modèles, et en voyez-vous d'autres similaires ou mieux? :jap:
Quid de la Toyota Aygo? Moins puissante mais bouille qui me plait bien :D

Message cité 5 fois
Message édité par potemkin le 24-09-2015 à 12:54:53
n°43331932
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 12:51:47  answer

jodu42 a écrit :

Hello !

Pour l'avoir essayée je suis un poil déçu niveau motorisation, j'avais l'impression de repiloter ma clio 1.2 de 1995 =D, je trouve ça vraiment mou, mais malgré tout très coupleux (on peut aisément passer la 4ème à 50km/h sans que ça broute). Du coup je me demande pourquoi il n'y a pas de 6è vitesse là-dessus ? Ca doit piquer la conso à 130. C'est par contre très nerveux à bas régime, rien à dire. Mais en poussant dans les tours, que d'hal.

Edit : au passage, l'ancienne propriétaire l'a achetée neuve et ne faisait que des courts trajets en ville, vous pensez qu'il faut faire quelque chose pour "décrasser" l'engin ? Monter dans les tours, mettre un additif nettoyant... ?

Vidange + filtre. Les additifs non.

Sur ma clio 1.2L de 97. Un matin très fatigué, j'ai passé tout un village en 5ieme à 50 (pas en ligne droite, ni plat) en pensant être en 3 et je me suis rendu compte que quelque chose était bizarre seulement en plein milieu de la côte en sortie car elle semblait plus molle que d'hab.

1149cc, 1400tr/min, 0 signe d'agonie. (À-coups, grognement)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 12:56:46
n°43331988
FRACTAL
Posté le 24-09-2015 à 12:59:48  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

J'ai actuellement une C4 1.6 16v (110ch/7CV) finition Exclusive, qui a accumulé pas mal de misères:

- Pare-choc arrière en mauvais état (peinture écaillée+ petits coup, bref à changer à priori)
- Quelques rayures, et une beau frottage+léger enfoncement sur l'aile arrière passager
- Hier, accident (queue de poisson + pilage, j'emboutis l'auto de devant, et tout pour ma pomme étant assuré au Tiers): optique avant côté conducteur devenu branlant (des fixations qui ont sauté à priori, heureusement le feu semble indemne), aile qui est sortie (remboitée, ça se voit peu), et ailette plastoc cassée sur la calandre.

A tout ça s'ajoute la courroie de distrib que j'avais à faire cette année (l'auto a 10ans (97000km).

Bref, j'en suis content, mais déjà que je trainais la patte pour la courroie et le PC arrière, là j'ai clairement pas la thune pour la remettre en état.
J'envisage donc de faire un devis pour la rafistoler au mieux par le père de mon amie (courroie déjà, retapage de l'avant, PC arrière) en espérant pouvoir m'en tirer avec une enveloppe de 1000/1200€.
J'emprunte cette somme à ma mère, le but étant de la revendre après travaux (j'espère pouvoir en tirer dans les 5000, 5200€. En partant d'une annonce à 5500€, le kilométrage et la finition aidant).

Deduction faite du remboursement de mes travaux, je récupère env 4000€ à réinvestir.
Je pense rester sur de l'essence (je me tatais avec du diesel vu que je fais essentiellement de la voie rapide, assez peu en ville, avec notamment 3*350km via nationale chaque mois pour aller voir ma mère, mais il faudrait alors un modèle fiable).

L'âge importe peu, kilométrage max 150k km si entretien majeur à jour, en seul contraintes (en partant sur de l'essence) je dirais poids et gabarits contenus, puissance 90ch mini à +/- 10ch. Les japonaises smeblent séduisantes mais je ne suis pas fermé. Niveau équipement, clim, régulateur de vitesse seraient un plus.

Dans les modèles qui me tentent bien sur le papier, la  Yaris TS VVTI 105ch, pour son moteur jap (à chaîne), son bon rapport poids/puissance (950kg env). Bref modèle à priori fiable, vif en conduite "fun" et raisonnable en conduite soft.
L'esthétique est pas le critère n°1 certes mais il faudra un minimum, ces 2 là me plaisent assez (dans mon budget, sinon j'aurais tapé dans de la Honda Civic 8 :D).

Que pensez-vous de ces 2 modèles, et en voyez-vous d'autres similaires ou mieux? :jap:

5000€ pour une C4 de 10 ans, ça me semble SUPER CHER, même en finition exclusive.

(j'ai payé la mienne avec 140 000km 2900€ ya 2 mois)  

la swift ça me semble pas mal (par contre j'ai l'impression qu'il y en a eu peu enfin perso quand je regardais les occas j'avais du mal à en voir bcp)  

sinon la aygo tu descend carrément d'un cran en gamme par rapport à swift et yaris (tu passe de citadine qui peut attaquer de la route sereinement à "micro citadine" ou t'en as marre après 2h d'autoroute.

n°43332130
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-09-2015 à 13:16:27  profilanswer

FRACTAL a écrit :

5000€ pour une C4 de 10 ans, ça me semble SUPER CHER, même en finition exclusive.

(j'ai payé la mienne avec 140 000km 2900€ ya 2 mois)

la swift ça me semble pas mal (par contre j'ai l'impression qu'il y en a eu peu enfin perso quand je regardais les occas j'avais du mal à en voir bcp)

sinon la aygo tu descend carrément d'un cran en gamme par rapport à swift et yaris (tu passe de citadine qui peut attaquer de la route sereinement à "micro citadine" ou t'en as marre après 2h d'autoroute.

Ptet à peine sous les 5000€, on verra. Mais:
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] exclusive+

Si bien retapée avec 0 entretien à prévoir, ça se joue ptet. Ou alors je zappe la courroie, et la mets 500€ de moins, pour peu que l'acheteur focalise sur la préco kilométrage (120k km), ça fera pas de contre-argument :ange:

T'as raison pour l'Aygo, ça risque de trop me changer même si je m'attends à une baisse en gamme. La Swift a un avantage sur la Yaris dans le sens ou elle fait + moderne, belle bouille, à priori bon moteur. La Yaris TS a pour elle son rapport poids/puissance surtout, mais c'est la Yaris 1... Y'a un peu de mieux sur la Yaris 2, même prix si je fais une concession sur le moteur (70ch).

Je regardais aussi les Alfa 147, mais ptet trop lourd/gros (je pense ausis au prix de l'assurance), notamment sur le 1.6 105cv qui aurait pu me tenter.
Et les Seat Ibiza. [:tristou:4]  Les Sandero 1.4 mpi [:tristou:4] Je suis largué :o

Message édité par potemkin le 24-09-2015 à 13:21:40
n°43332326
jodu42
Posté le 24-09-2015 à 13:35:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Compte 110 à 3000t/min comme cible pour le dernier rapport.

Sauf gros souci, ça implique que la 5 passera à 50, t'auras aucune réserve de puissance, mais ça sera suffisant pour cruise.

En théorie, le dernier rapport devrait même être plus court que ça.

J'ai pas les chiffres en tête, faudrait que je retourne l'essayer.  Plus court que ça ? Omagad ça choque que moi ?

[Toine] a écrit :

Ca me choque dans l'absolu, peut être que les Yaris cotent anormalement haut. L'âge n'est pas anodin sur une auto (durits, clim et autres organes sensibles à l'âge).

Mieux vaut mettre 1000 de plus et avoir une auto 2 fois moins âgée quoi :D .

Ouais c'est pas totalement faux... Mais bon, la barre haute était 4000e en budget, y'a eu +11% et je trouve que pour le budget, l'affaire est très bonne.

FRACTAL a écrit :

je mettrai pas d'additif, tu fais un bon trajet et une ptite vidange+filtres après (ou l'inverse?)  

sinon c'est la yaris 2 ?  

et super la vente de la saxo, c pas mal :)

C'est la Yaris 2 oui. Oui pour la Saxo c'était assez inespéré  :sol:  

Malheureusement je n'avais pas de compte-tour sur la mienne, du coup je peux pas te dire. Mais en tous cas, à 130 elle ronflait à mort, et je te parle même pas de 150 [:perco_35:2]

n°43332859
Sn0wmonkey
Posté le 24-09-2015 à 14:12:57  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

Tu peux regarder les Mazda 2 de seconde génération (à partir de 2007) avec le 1.3 de 75ch (ou 84 si tu peux même).  Le moteur est à chaine et pour conduire régulièrement la MZ2 de 84ch de madame, c'est sympa dans le sinueux  :o  

---------------
Papas Pressés
n°43332879
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 14:14:30  profilanswer

Un essence orienté couple n'a aucun problème à ces régimes là .

Et quand je prends le V6, la 5è enroule dès 800TPM mais ça c'est de la triche :o .

---------------
n°43332912
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 24-09-2015 à 14:16:53  profilanswer

jodu42 a écrit :

J'ai pas les chiffres en tête, faudrait que je retourne l'essayer.  Plus court que ça ? Omagad ça choque que moi ?

Pour un moteur essence atmo, la boîte idéale donne Vmax @ Pmax, donc comme la Vmax dépend de la puissance, que la Pmax tourne autour des 6000t/min et qu'on a pas de quoi aller à 200km/h avec 100ch... :o  

Après, faut aussi faire gaffe à ce qui est annoncé sur la brochure, le MultiAir NA que j'ai eu ne donnait clairement pas sa Pmax @6500t/min comme annoncé mais bien @6000t/min au ressenti (coupure nette à 6500).

n°43333800
berlo
dubitatif
Posté le 24-09-2015 à 15:23:02  profilanswer

jodu42 a écrit :

Je ferai : Vidange + filtre, remplacement du filtre à air si entretien pas régulier, puis un plein avec un additif injection avant un trajet avec autoroute ou 4 voies, puis progressivement des roulages en surrégime pour décrasser.

n°43333853
dje33
Posté le 24-09-2015 à 15:27:13  profilanswer

J'ai bossé presque 10 ans avec un ecran tactile industriel (2x8, 3x8 et même 7j/7)
RAS sauf que la dalle LCD est maintenant un eu marqué par endroit.

n°43334301
coldman
Posté le 24-09-2015 à 15:55:30  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai bossé presque 10 ans avec un ecran tactile industriel (2x8, 3x8 et même 7j/7)
RAS sauf que la dalle LCD est maintenant un eu marqué par endroit.

vu les économies que font les constructeurs je suis pas certain que çà soit de l'industriel dans les bagnoles.
On doit plutôt être sur le même type d'écrans que les GPS TomTom, Carmin...

n°43334345
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2015 à 15:58:15  profilanswer

coldman a écrit :

vu les économies que font les constructeurs je suis pas certain que çà soit de l'industriel dans les bagnoles.
On doit plutôt être sur le même type d'écrans que les GPS TomTom, Carmin...

détrompes toi... c'est d'ailleurs souvent pour cette raison que l'on n'y trouve pas le dernier cri en matière de technologie...

Rien que sur les GPS intégrés à disque dur, les disques sont des modèles renforcés pouvant encaisser les vibrations/défaut d'aspérité de la route pendant le fonctionnement.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°43334558
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 24-09-2015 à 16:13:04  profilanswer

Je suis en train de looker les 407, j'aime bien la version sport :o bref vous pensez quoi de la motorisation 2.7 v6 hdi 204/240cv ?  [:azrail]  

n°43334583
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 16:14:49  profilanswer

La 204ch, avec ses 220g, tu vas te faire exploser sur le malus .

Le 240 est à 195g de mémoire, ça doit déjà cogner mais ça doit être supportable.

---------------
n°43334698
ramseys
Posté le 24-09-2015 à 16:24:27  profilanswer

C'est pas que sur les premières immat' le malus ?

n°43334766
apidya
Posté le 24-09-2015 à 16:29:35  profilanswer

ramseys a écrit :

C'est pas que sur les premières immat' le malus ?

ça dépend, c'est compliqué:
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F19911

Mais tu payes de toute façon (en partie) dans le calcul de la carte grise  :ange:

n°43334818
toupouri
Posté le 24-09-2015 à 16:32:34  profilanswer

ixemul a écrit :

détrompes toi... c'est d'ailleurs souvent pour cette raison que l'on n'y trouve pas le dernier cri en matière de technologie...

Sacré euphémisme :D

Je crois que j'ai encore jamais été épaté par un ODB, y-compris dans les voitures haut de gamme.

Soit c'est hyper lent, comme si ça tournait sur le processeur d'un Nokia 3310. Soit la navigation est non-intuitive avec une interface complexe, des termes ambigus, des fonctionnalités pointues et inutiles qui d'ailleurs ne fonctionnent pas... Soit c'est pas pratique (menus qui s'affichent durant un guidage GPS). Soit c'est moche. Soit c'est tout ça.

n°43334973
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 16:44:31  profilanswer

ixemul a écrit :

Rien que sur les GPS intégrés à disque dur, les disques sont des modèles renforcés pouvant encaisser les vibrations/défaut d'aspérité de la route pendant le fonctionnement.

De toutes façons, dans certains domaines, les automobiles dépassent les contraintes militaires.

Il y a par exemple très peu de véhicules militaires capables de fonctionner comme une Volvo de -50 à 50°C :D  et de supporter aussi bien la neige que le sable.

---------------
n°43335008
mum1989
Posté le 24-09-2015 à 16:47:05  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

une Aygo c'est une micro citadine, c'est bien inférieur niveau conduite.

Donc la Swift 92ch est à 4000€ voir moins,  
mais tu as aussi une Swift sport de 125ch à 5500 (voir 6000€) c'est nettement mieux : http://www.leboncoin.fr/voitures/849802238.htm?ca=13_s
la conso sera un peu plus élevée .

n°43335081
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-09-2015 à 16:51:14  profilanswer

toupouri a écrit :

Sacré euphémisme :D

Je crois que j'ai encore jamais été épaté par un ODB, y-compris dans les voitures haut de gamme.

Soit c'est hyper lent, comme si ça tournait sur le processeur d'un Nokia 3310. Soit la navigation est non-intuitive avec une interface complexe, des termes ambigus, des fonctionnalités pointues et inutiles qui d'ailleurs ne fonctionnent pas... Soit c'est pas pratique (menus qui s'affichent durant un guidage GPS). Soit c'est moche. Soit c'est tout ça.

L'I-drive dans une E90 j'ai trouvé ça très bon, avec une super idée : la molette haptique (résiste à la rotation quand t'es arrivé en bas du menu).  
Encore une fois, le cahier des charges n'a pas grand chose à voir avec l'élec grand public...

n°43335179
jodu42
Posté le 24-09-2015 à 16:57:42  profilanswer

wade a écrit :

L'I-drive dans une E90 j'ai trouvé ça très bon, avec une super idée : la molette haptique (résiste à la rotation quand t'es arrivé en bas du menu).  
Encore une fois, le cahier des charges n'a pas grand chose à voir avec l'élec grand public...

Si tu parles de la 320 des années 2006 et autour, je trouvais ça super pratique aussi. Sauf que le logiciel est tout sauf intuitif, et il rame à donf.

Je crois que toupouri a bien résumé la situation concernant les technos d'intérieur.

n°43335471
c2800
Posté le 24-09-2015 à 17:21:30  profilanswer

wade a écrit :

Pour le coup tu dois regretter ta Volvo avec les feux qui s'enlèvent sans outil :lol:

Verdict !

190 € pour changer les 2 feux diurnes.

Vous avez bien entendu  :o

65 € l'unité  :lol: + 1 heure de MO

Bref, j'ai fait ma BA : un don de 190 € à citroen (dont 20 % en tant que don à l'Etat en guise de TVA)

Message édité par c2800 le 24-09-2015 à 17:33:47
n°43335766
Deathvalle​y
Posté le 24-09-2015 à 17:44:25  profilanswer

potemkin a écrit :

Yop,

C'est pas 5 ans la courroie de distrib sur ce moulin  :??:

---------------
Ne laisse jamais personne te faire croire que tu ne mérites pas ce que tu veux.
n°43335781
dje33
Posté le 24-09-2015 à 17:45:47  profilanswer

C'est souvent 10 ans sur les HDI Citroën.

n°43335792
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 17:46:41  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca dépend des millésimes, ça varie en gros de 120.000 à 240.000 et entre 5 et 10 ans d'usage.

---------------
n°43335805
ramseys
Posté le 24-09-2015 à 17:47:55  profilanswer

On parle d'essence là :o
Et PSA est pas très clair là dessus, selon si c'est chez Peugeot ou Citroën, c'est 10 ou 5 ans, 120.000km ou 60.000km :o

n°43335807
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 24-09-2015 à 17:48:00  profilanswer

dje33 a écrit :

[Toine] a écrit :

Ca dépend des millésimes, ça varie en gros de 120.000 à 240.000 et entre 5 et 10 ans d'usage.

C'est une 1.6 16V essence si vous relisez bien ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°43335839
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-09-2015 à 17:49:48  profilanswer

ixemul a écrit :

C'est une 1.6 16V essence si vous relisez bien ;)

Même sur les 1.6 16V je pense qu'il y a eu plusieurs durées de vie :D .

---------------
n°43336047
apidya
Posté le 24-09-2015 à 18:08:51  profilanswer

Deathvalley a écrit :

C'est pas 5 ans la courroie de distrib sur ce moulin  :??:

Bah en même temps il peut très bien l'avoir changé pour la deuxième fois.

n°43336128
zblorb
Posté le 24-09-2015 à 18:17:23  profilanswer

h3bus a écrit :

Y'a une disette en ce moment :/

Mon frère l'a achetée l'année dernière 9k€, 35 000km.  [:4lkaline:2]

Je reviens sur ton message. Elle est de quelle année?

n°43336139
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2015 à 18:18:45  answer

jodu42 a écrit :

Malheureusement je n'avais pas de compte-tour sur la mienne, du coup je peux pas te dire. Mais en tous cas, à 130 elle ronflait à mort, et je te parle même pas de 150 [:perco_35:2]

A 110, je suis à 3700tr/min sur le dernier rapport avec mon 1.6L essence et ça consomme rien. Mais il préfère tourner à 4400tr/min et je peux écouter la radio sans soucis, pourtant elle est pas insonorisée. :o

[Toine] a écrit :

Un essence orienté couple n'a aucun problème à ces régimes là .

Et quand je prends le V6, la 5è enroule dès 800TPM mais ça c'est de la triche :o .

Oui, c'était un bon petit moteur le bloc D. Encore dispo sur clio 4/sandero bas de gamme en version 16v. Rentabilisé le truc. :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 24-09-2015 à 18:29:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  808  809  810  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)