Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42298137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2015 à 10:25:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

Que lui reproches-tu ?  

J'ai pas de référentiel de comparaison sur les système embarqué, mais dans l'absolu je trouve le système bon, intuitif, rapide, pratique, bonne connectique, bluetooth (notamment prise d'appel via la voiture...), USB. La molette fonctionne très bien et on ne ressent pas de manque du tactile avec la molette et les boutons. Je crois même qu'il y a un disque dur pour mettre en plus des cartes (forcément...) 10 G de musique, mais je n'ai pas encore testé.  

La commande au volant est aussi vachement pratique.  

http://up.autotitre.com/dfe532ad58.jpg

Le seul défaut que j'ai vu pour l'instant c'est, le temps d'apprentissage, pour une voiture de location par exemple que tu garderais une journée, ça serait pénible.

C'est quand même con de ne pas avoir la molette sous la main. Ce qui est le cas de certaines auto ( chez renault par exemple )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 10:25:08  profilanswer

n°42298152
c2800
Posté le 16-06-2015 à 10:26:03  profilanswer

Je trouve la molette plus agréable que chez Renault ou justement tu dois replier ton bras pour manipuler

n°42298155
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 10:26:14  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est malheureusement pas spécialement mieux chez les concurrents... :/
Les systèmes multimédias ont 10 ans de retard sur les véhicules. Ils sont déjà obsolètes depuis des années quand ils sont proposés sur les nouveaux véhicules.

Et crois moi, il y a bien pire que le système de la 308

C'est pour ça que je suis très content que ma Mazda intègre du tomtom :

http://www.tomtom.com/en_gb/images/ProductDetail-BuiltIn_MazdaNVA_UI3-GENERIC.png

Mieut vaut sous-traiter à un qui sait plutôt que faire de la merde  [:cosmoschtroumpf]  Quand je vois la différence d'ergonomie entre mon tomtom intégré sur une voiture qui a déja trois ans, et les merdouilles des voitures neuves... (qui en plus d'être anti-ergonomiques.. rament..)

n°42298330
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 10:40:37  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur ma c5 j'ai le navidrive 3d et je le trouve fort correct  :)

Un pote à ça dans sa C4... c'est ignoble, avec une ergonomie pourrie.
Rien que la saisie des adresses, oh shit !  [:mister mystere]  
Je trouve le système de la 308 mieux foutu, sans avoir l'interface "star trek" avec 40 boutons pour contrôler ça...

C'est encore une fois à des années d'une tablette Android en terme d'usage [:cerveau spamafote]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°42298344
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 10:41:24  profilanswer

godire a écrit :

La différence c'est que chez les concurrents ils intègrent pas tout dedans, ils sont surement conscients de leurs "limites"...

Et franchement le combiné de la golf 7 est beaucoup plus reactif même si ça reste du résistif (ça pourrait donc être encore mieux avec du capacitif...). Ils ont notamment pas fait l'erreur de mettre les boutons autour en tactile (ce qui sert strictement à rien).

Tu nous diras ce que t'en pense :)

Je ferai un feedback sur la Golf 7 une fois essayée :jap:

---------------
n°42298358
incassable
Posté le 16-06-2015 à 10:42:19  profilanswer

le top c'est quand même les systemes BMW ou Audi de reconnaissance de caractères...

n°42298409
c2800
Posté le 16-06-2015 à 10:45:29  profilanswer

cartemere a écrit :

Un pote à ça dans sa C4... c'est ignoble, avec une ergonomie pourrie.
Rien que la saisie des adresses, oh shit !  [:mister mystere]
Je trouve le système de la 308 mieux foutu, sans avoir l'interface "star trek" avec 40 boutons pour contrôler ça...

C'est encore une fois à des années d'une tablette Android en terme d'usage [:cerveau spamafote]

C'est quoi le problème de la saisie des adresses ? Il y a une pré-saisie qui fait le boulot. Si tu le connais tu peux aussi commencer par le code postal, et la ça va vraiment hyper vite pour saisir la ville vu que tu n'as plus qu'à faire défiler les noms.

De plus en 2 clic tu réenclenche ton dernier parcours, et en 1 clic tu peux selectionner parmi tes 20 derniers parcours pour les lancer avec 1 autre clic, si c'est pas de la simplicité...

J'ai même reçu une alerte trafic avec possibilité de modifier l'itinéraire, avec les 2 itinéraires sur la carte et la possibilité de valider en 1 clic. Pourtant la voiture a 5 ans ?

J'ai pas testé un dernier truc ce sont les commandes vocales, mais d'après les forum ça semble au point. Le GPS se lance au démarrage de la voiture sans temps de latence (encore un détail qui compte...).
On a même la possibilité d'avoir, sous les compteurs cette-fois ci et non sur l'écran GPS, le nom de la route qu'on emprunte, avec une boussole et également l'altitude. Là encore un détail mais qui m'aurait bien été utile quand je suis parti en europe avec ma bagnole...

Et enfin les calculs sont plus au moins aussi rapides que dans mon tomtom (désolé mais je fais défiler dans ma tête tous les points qui pourraient poser problème)

Reste à voir ce que ça donne sur long trajet, si la navigation est au niveau ou pas.

Je peux comprendre que ça prend plusieurs heures pour se familiariser avec, mais une fois qu'on connait les fonctionnalités c'est quand même vachement efficace. Je ne parle pas que de l'aspect GPS mais de l'ensemble du système (commande la radio, le CD, le bluetoth, le téléphone, notamment possibilité de consulter le carnet d'adresse du téléphone sur l'écran et d'appeler en 1 clic...ce qui marche super bien vu l'insonorisation de l'ensemble, le gps...)

Sinon il y a des défauts inhérents à la voiture : l'écran est positionné un peu trop bas, et le prix du navidrive 3D c'était à la base juste une option à 2300 €, ça fait très mal.

Message édité par c2800 le 16-06-2015 à 11:09:29
n°42298434
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 10:46:58  profilanswer

helmuth a écrit :

Quand je vois que mon tomtom intégré à mon scenil de 6 ans est plus rapide, moins con et nettement plus lisible que les bouse tactiles des 308/clio IV actuelle, je pleure :/

Renault avait vraiment fait un bon deal sur ce point. A l'époque, l'option Tomtom à 300€ offrait un rapport prestations/prix totalement imbattable... je ne comprends pas pourquoi l'expérience n'a pas été suivie.
Il y a bien Alfa Romeo qui s'est associé à Garmin pour des GPS de seconde monte, mais ça ne donne rien de vraiment probant...

---------------
n°42298441
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 10:47:55  profilanswer

jln2 a écrit :

Perso, j'ai vraiment envie d'aller tester la 208 Puretech 110cv EAT6 pour voir.
Je lis beaucoup de bien de cette boite par rapport à la BMP6 d'ailleurs ?  

On dit même beaucoup de bien de la boite manuelle par rapport à la BMP6 :o

---------------
n°42298502
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2015 à 10:53:01  profilanswer

Et dire que la BMP6 est censé apporter un surcroît d'agrément [:hahaguy]

---------------
ASMR mécanique
mood
Publicité
Posté le 16-06-2015 à 10:53:01  profilanswer

n°42298504
dafunky
Posté le 16-06-2015 à 10:53:10  profilanswer

ya pas de reconnaissance vocale sur ces bouzins?

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°42298573
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2015 à 10:58:13  profilanswer

dafunky a écrit :

Ca dépend, plus tu pestes sur la lenteur de la boîte plus elle se montre moins réactive.

---------------
ASMR mécanique
n°42298596
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 11:00:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Renault avait vraiment fait un bon deal sur ce point. A l'époque, l'option Tomtom à 300€ offrait un rapport prestations/prix totalement imbattable... je ne comprends pas pourquoi l'expérience n'a pas été suivie.
Il y a bien Alfa Romeo qui s'est associé à Garmin pour des GPS de seconde monte, mais ça ne donne rien de vraiment probant...

Apparement, il y en a quand même quelques-uns sous contrat : http://www.tomtom.com/en_gb/produc [...] avigation/

n°42298612
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 11:01:25  profilanswer

dafunky a écrit :

Je n'en ai jamais trouvé une qui fonctionnait correctement :/
Soit ça ne reconnait rien
Soit ça nécessite de s'adapter à la machine, avec des conversations ubesques.

Le seul truc qui fonctionne bien, c'est Google Now / Siri.
"Ok Google, emmène moi au Carlton de Lille", et il t'y emmène, sans te faire ch*er   :o

---------------
n°42298669
Negro
Bleu Blanc Rouge
Posté le 16-06-2015 à 11:05:50  profilanswer

c'est sur que "kebab à Bourac" ça marche moins bien

n°42298678
helmuth
Posté le 16-06-2015 à 11:06:32  profilanswer

cartemere a écrit :

0€ sur le scenic court dès la gamme exception  :D

n°42299220
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-06-2015 à 11:42:02  profilanswer

A ce prix, le kilometrage est pas bon là c'est ça ?  

http://www.leboncoin.fr/voitures/819575752.htm?ca=13_s

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°42299418
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 16-06-2015 à 11:54:38  profilanswer

http://www.lacentrale.fr/cote-auto [...] -2009.html

c'est cohérent  :D , même si c'est une cote "la centrale"

edit : en "affinant" avec le km a 26000 et la Mise en circulation à 07/2009 ça donne 9490, normal.

Message édité par Eldricht le 16-06-2015 à 11:57:31

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°42299566
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-06-2015 à 12:04:30  profilanswer

DannyElfman a écrit :

A ce prix, le kilometrage est pas bon là c'est ça ?  

http://www.leboncoin.fr/voitures/819575752.htm?ca=13_s

Si, mais c'est sous-motorisé, pas super fiable et moche/gris (subjectif hein :o)

n°42299914
wolm
Posté le 16-06-2015 à 12:39:03  profilanswer

c2800 a écrit :

Que lui reproches-tu ?  

J'ai pas de référentiel de comparaison sur les système embarqué, mais dans l'absolu je trouve le système bon, intuitif, rapide, pratique, bonne connectique, bluetooth (notamment prise d'appel via la voiture...), USB. La molette fonctionne très bien et on ne ressent pas de manque du tactile avec la molette et les boutons. Je crois même qu'il y a un disque dur pour mettre en plus des cartes (forcément...) 10 G de musique, mais je n'ai pas encore testé.  

La commande au volant est aussi vachement pratique.  

http://up.autotitre.com/dfe532ad58.jpg

Le seul défaut que j'ai vu pour l'instant c'est, le temps d'apprentissage, pour une voiture de location par exemple que tu garderais une journée, ça serait pénible.

c2800 a écrit :

Je trouve la molette plus agréable que chez Renault ou justement tu dois replier ton bras pour manipuler

Justement c'est tout sauf intuitif, alors effectivement il y a des trucs bien, mais il y a trop de boutons qui sont pour la plupart des doublons, la mollette est tres mal placée, j'en oublie surement, mais j'avais trouvé la lag3 un cran au dessus niveau ergonomie.

n°42300044
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 16-06-2015 à 12:56:56  profilanswer

wade a écrit :

Si, mais c'est sous-motorisé, pas super fiable et moche/gris (subjectif hein :o)

Ah le critère pas super fiable m'interpelle (moche et sous motorisée, j'ai une Logan MCV donc bon :D )

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°42300061
c2800
Posté le 16-06-2015 à 12:59:44  profilanswer

wolm a écrit :

Justement c'est tout sauf intuitif, alors effectivement il y a des trucs bien, mais il y a trop de boutons qui sont pour la plupart des doublons, la mollette est tres mal placée, j'en oublie surement, mais j'avais trouvé la lag3 un cran au dessus niveau ergonomie.

Sur un essai de quelques minutes la je suis totalement d'accord, c'est très compliqué à maîtriser.

Mais une fois qu'on a le coup de main je trouve le système top, et pourtant je suis plutôt exigeant...

n°42300135
wolm
Posté le 16-06-2015 à 13:10:26  profilanswer

C'est bien le probleme, ça manque d'accessibilité, apres une fois acquis c'est pas mal en effet. Mais faut vouloir s'y pencher.

n°42300413
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 13:39:09  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur un essai de quelques minutes la je suis totalement d'accord, c'est très compliqué à maîtriser.

Mais une fois qu'on a le coup de main je trouve le système top, et pourtant je suis plutôt exigeant...

voilà, c'est donc à toi de t'adapter à ce que le concepteur te propose... sachant que ce qu'on te propose n'a rien d'intuitif/ergonomique au premier abord.
Les systèmes qui paraissent naturels dès le premier usage sont très rare.

Perso, c'est le système embarqué dans les Saab 9-3 depuis 2007 qui m'a agréablement surpris : tactile, réactif, les fonctions principales directement accessibles depuis des touches dédiées.
http://www.navtool.com/ProductImages/SAABNAV93.jpg
L'écriture des adresses est un plaisir... en remettant dans le contexte de l'époque, c'était vraiment pas mal (mieux à l'usage que mon Nokia N97)

---------------
n°42300671
wolm
Posté le 16-06-2015 à 13:59:39  profilanswer

Tu lui voues une haine à ce smartphone :D

n°42300738
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 14:05:38  answer

Commandes vocales sur xc60, pas besoin de taper quoi que ce soit  [:cosmoschtroumpf]  

Par contre GPS merdique [:fatal error haha].
Navigation sur mon Android fonctionne 100 fois mieux : ok google comme l'a dit quelqu’un plus haut.

n°42301098
dje33
Posté le 16-06-2015 à 14:31:29  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur ma c5 j'ai le navidrive 3d et je le trouve fort correct :)

Moi j'ai rien et j'utilise waze sur mon smartphone.
Ça marche même sur ma xantia

n°42301158
jhericool
Posté le 16-06-2015 à 14:36:01  profilanswer

Si ils mettaient juste origine un petit grip universel pour smartphone discret ça m'irait pers

n°42301172
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 14:36:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Je n'en ai jamais trouvé une qui fonctionnait correctement :/
Soit ça ne reconnait rien
Soit ça nécessite de s'adapter à la machine, avec des conversations ubesques.

Le seul truc qui fonctionne bien, c'est Google Now / Siri.
"Ok Google, emmène moi au Carlton de Lille", et il t'y emmène, sans te faire ch*er   :o

"Appeler" -> annulation
"A-P" -> "Appeler?"
"A-P maison" -> "Maison... Appeler?"
"Appeler" -> annulation

[:mike59]

n°42301176
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 14:37:03  profilanswer

Toujours en parlant voitures, je suis passé sur le stand Jaguar / Land Rover.

Avec la nouvelle XE en présentation.
Il n'y a pas à dire, je la trouve encore plus belle en vraie qu'en photo. La ligne est remarquablement réussie, et offre des proportions armonieuses quelque soit l'angle sous lequel on la regarde  [:plugin]  

Le modèle présent est un 2.0 diesel de 180ch (origine ford), heureusement à l'arrêt.
Extérieur bleu nuit (qui rend très bien), intérieur en cuir plein micro-perforé.
Ca rend bien [:doppelgangbanger:3]  

L'assise a l'air bonne, pas fan du gros volant avec les bourrelets prohéminents (volant obèse :o ).
Les commandes tombent bien sous les mains, le système mebarqué a l'air pas mal, mais malheureusement en mode démo, donc impossible d'aller farfouiller dans les menus pour voir ce que ça donne en terme d'ergonomie.
La finition est relativement bonne, mais reste en deça de ce que j'ai pu voir ces derniers temps dans A4 / série 3. Notamment les plastiques qui ne sont pas très flateurs sur le bas de la console, et sur les zones moins visibles (genre autour des boutons d'ajustement des sièges... c'est la même qualité qu'une 308... ça passe dans une 308... moins dans une caisse qui faut 50% de plus).

J'aimerais bien l'essayer  :whistle:

---------------
n°42301200
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 14:38:47  profilanswer

Apparemment, le mazout n'est pas d'origine Ford mais Tatajaguarover :o

n°42301211
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2015 à 14:39:20  profilanswer

Les diesels "Ingénium" sont faits maison à présent chez Jaaaag

---------------
ASMR mécanique
n°42301264
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 14:43:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

"Appeler" -> annulation
"A-P" -> "Appeler?"
"A-P maison" -> "Maison... Appeler?"
"Appeler" -> annulation

[:mike59]

voilà, c'est un peui ça aujourd'hui  :lol:  

Dans la dernière Lexus du paternel, ça donne droit à des épisodes de Kaamelott  [:tinostar]  
- "veuillez indiquer la ville"
- "Lille"
- "vous venez de dire 'Lille', voulez vous confirmer ?"
- "oui"
- "désolé, je n'ai pas compris"
- "OUI !"... mince, il faut valider à la main... bon OK
- "veuillez indiquer la rue"
- "rue gambetta"
- "vous venez de dire, 'rue Gambetta', confirmez ?"
- "OUI §§§§§"
- "veuillez indiquer le numéro"
- "20"
- "vous venez de dire "1", confirmez ?"
- "non, VINGT §§"
- "désolé, je n'ai pas compris"
- repasse en validation manuelle... rentre le '20', valide, revient sur l'interface de navigation, lance le calcul d'itinéraire, déplace le curseur du joystick jusque "lancer le guidage", et cliquer sans ripper (sinon bien sur on valide un autre choix).

T'as passé 5 min à te prendre la tête sur ce système de reconnaissance vocale de "m****", alors que Google te fait ça naturellement sans toucher ton tel, en UNE (1) seule phrase...

Smartphone Android : 150€
Option GPS Premium dans la Lexus : 4000€
 [:oh shi-]

---------------
n°42301271
cartemere
Posté le 16-06-2015 à 14:44:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Apparemment, le mazout n'est pas d'origine Ford mais Tatajaguarover :o

mucus a écrit :

Les diesels "Ingénium" sont faits maison à présent chez Jaaaag

Ah au temps pour moi, deux gars discutaient à coté de la caisse, et parlaient des motorisations Ford... c'est les blocs essence alors ? ou ils racontaient n'imp ? :o

---------------
n°42301273
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-06-2015 à 14:44:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Moi j'ai rien et j'utilise waze sur mon smartphone.
Ça marche même sur ma xantia

Waze est très pratique pour éviter les points chauds et les accidents, en plus de certains autres atouts... [:brischri99981][:brischri99982]  
Je reste sur Google Maps pour la navigation, mais c'est par habitude plus qu'autre chose.

Dans les deux cas, c'est tellement mieux que les solutions embarquées des constructeurs qu'il n'y a aucune raison de pas s'en servir...

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°42301307
dje33
Posté le 16-06-2015 à 14:46:49  profilanswer

jhericool a écrit :

Si ils mettaient juste origine un petit grip universel pour smartphone discret ça m'irait pers

+1

Un simple smartphone fait beaucoup mieux.

J'ai pas de GPS sur ma C5. (2000€ de différence quand je regardais les occasions)
On peux monter un GPS provenant d'une autre C5 avec quelque manip mais il y en a  au moins 400€ et t'es même pas sur que le GPS ne soit pas volé.

Finalement j'ai prix un support smartphone avec un chargeur allume cigare.
Et j'utilise mon smartphone avec waze.

À la limite je préfèrerais pouvoir intégrer une tablette Android comme autoradio.

n°42301362
wolm
Posté le 16-06-2015 à 14:50:01  profilanswer

Sur la Twingo 3 y a pas ce système de pouvoir brancher ton smartphone ?

n°42301398
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2015 à 14:52:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah au temps pour moi, deux gars discutaient à coté de la caisse, et parlaient des motorisations Ford... c'est les blocs essence alors ? ou ils racontaient n'imp ? :o

Pareil pour les essence on sent les professionnels qui aiment leur produit..

---------------
ASMR mécanique
n°42301558
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 15:03:06  profilanswer

D'ailleurs, tant qu'on parle GPS, bloc autoradio etc, j'ai pas trop trouvé de topic. [:transparency]

Je voulais offrir une autoradio à ma soeur pour remplacer le truc dans sa 106 qui ne capte qu'une seule station radio.
Sauf que d'un coté on trouve les autoradio completement basique 1 emplacement (avec les vieux affichages LCD années 90 etc), et de l'autre les trucs android etc 2 emplacements.

Il n'existe rien entre les deux ? du 1 emplacement avec petit écran sympa pour gerer les titres, les dossiers etc (effectivement sur la taille je n'attends pas de faire tourner du gps etc)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-06-2015 à 15:03:26
n°42301638
duck69
Posté le 16-06-2015 à 15:08:53  profilanswer

flash_gordon a écrit :

D'ailleurs, tant qu'on parle GPS, bloc autoradio etc, j'ai pas trop trouvé de topic. [:transparency]

Je voulais offrir une autoradio à ma soeur pour remplacer le truc dans sa 106 qui ne capte qu'une seule station radio.
Sauf que d'un coté on trouve les autoradio completement basique 1 emplacement (avec les vieux affichages LCD années 90 etc), et de l'autre les trucs android etc 2 emplacements.

Il n'existe rien entre les deux ? du 1 emplacement avec petit écran sympa pour gerer les titres, les dossiers etc (effectivement sur la taille je n'attends pas de faire tourner du gps etc)

http://www.alpine-electronics.fr/p [...] /ida-x305s

Regarde sur le boncoin , il sont facilement trouvable.

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°42301659
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 16-06-2015 à 15:10:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Essence oui, mais le bloc à Tata devrait s'y étendre.

cartemere a écrit :

voilà, c'est un peui ça aujourd'hui  :lol:

Système des Alfa actuelles, d'ailleurs la Giulietta dit clairement "A-P" dans les consignes, le reconnaissance se faisant visiblement sur les phonèmes "percussifs".

Message édité par Gigathlon le 16-06-2015 à 15:14:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  708  709  710  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)