Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5835 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°42291575
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 15-06-2015 à 17:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

combien d'euros par mois ?

Généralement, on demande le prix à la passe :o

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 17:32:43  profilanswer

n°42292607
godire
Posté le 15-06-2015 à 19:19:30  profilanswer

cartemere a écrit :

Bah si tu veux comparer, on peut :D

Le 1.4TSI n'a pas cette phase de vibration à bas régime (mais c'est vraiment localisé, donc pas sur que ce soit un problème à l'usage). Niveau couple, mes condoléances au vendeur qui était tout fier "vous voyez la reprise à 1500tr/min ? vous n'avez jamais vu une essence pareille, hein ?"... mais si, justement, la double suralimentation du TSI offre une plage de fonctionnement bien plus grande.
Sur la 308, en démarrant, il faut que le régime moteur passe les 1500tr/min pour décoller vraiment la caisse (avant, on n'est plus dans un "glissement" pour faire les manoeuvres)... alors que ma DSG tourne entre 1000 et 1300tr/min en ville.
La sonorité est bien meilleure sur le 3 cylindres, pas de comparaison possible à ce niveau.

Comme dit précédemment, la boite est plus souple. En conduite musclée, la DSG s'en sort clairement mieux avec des changements instantanés, mais vu la caisse et la motorisation, l'EAT6 s'en tire au moins aussi bien pour l'usage prévu pour ce genre d'engin.
Et elle a le mérite de "glisser" au lacher d'accélérateur, alors que l'on sent un léger acoup sur la DSG avec le passage en frein moteur. En circulation dense, c'est donc plus simple à gérer.

Pour le reste, ben il n'y a pas photo : le chassis est largement meilleur à monte identique (17" ). L'amortissement est parfait : pas de roulis, mais un bon maintient et une agilité surprenante. Les 200Kg gagnés par rapport à ma Golf ne doivent pas être annodins :D
Rien à envier à la Giulietta.
Les aspérités de la route sont parfaitement gommées, sans remontées perturbantes dans le volant... je trouve la direction un poil trop légère et qui manque de feedback (comme dit mon collègue : ça fait un peu "jeu vidéo" ), mais on doit s'y faire à l'usage.

L'intérieur est bien fini. C'est vraiment sympa d'avoir droit à quelque chose de différent ET de fonctionnel... (parce que faire des trucs à la con comme chez Lexus qui ne font qu'emmerder le conducteur et le gêner dans la manipulation des instruments, c'est très idiot :o )
Les blocs d'instruments sont parfaitement lisibles. Pas fan du compte tours inversés, mais là aussi on doit s'y faire.
Le Bloc GPS est bien positionné, clair, la navigation intuitive.
Dommage d'employer un écran résistif et un système à la réactivité moyenne : une tablette chinoise à 100€ offre une saisie bien plus rapide et performante :/ On a l'impression d'avoir un système vieux de 10 ans.
Pas de support MirrorLink/Miracast/Airplay pour le moment qui décuplerait les capacités (ça devrait venir d'ici la fin d'année d'après le vendeur).

Les sièges sont... parfaits ! Bonne assise, on a un bon maintient latéral sans être comprimé, tout tombe parfaitement sous les doigts...
L'espace aux places arrières est surprenant. On se dit qu'ils ont bouffé le coffre pour offrir autant de place à l'arrière, donc on ouvre le coffre et... wow, c'est sacrément grand !

Comme dit plus haut, le succès de la caisse me semble amplement mérité :jap:
Je dois tester une Golf GTE et une 1.4TSI ACT pour me faire une idée.

En tout cas à mes yeux, le ticket de 30K€ ne me semble pas volé, alors que je ne mettrais pas la moitié dans une Auris 2 HSD toutes options (pourtant affichée à plus de 26K€ neuve)

Le vrai problème de cette caisse c'est le combiné central qui gère trop de chose. Ça aurait pu être bien si l'ergonomie était au rdv mais là ça casse franchement tout.
Le pire c'est qu'ils ont été intégrer la gestion de la clim là dedans ces couillons...

Pour moi c'est rédhibitoire en tout cas.

#teamTsiACT ;)

Message cité 1 fois
Message édité par godire le 15-06-2015 à 19:20:50
n°42292646
c2800
Posté le 15-06-2015 à 19:22:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cékéskejedi :jap:

J'ai essayer de la faire pencher vers un RQP plus cohérent (Mitho, SS, nouvelle cox, polo, etc...) , mais non.

Carrément, et quitte à prendre une voiture m'as-tu-vu, autant prendre la dernière Mini, qui propose vraiment une alternative décalée et fun, si on met de côté l'image et le prix, c'est une citadine qui me plairait beaucoup :o

Message édité par c2800 le 15-06-2015 à 19:30:42
n°42292738
bab55
I am the Night Rider
Posté le 15-06-2015 à 19:33:06  profilanswer

Ou une fiesta st :o (100€ par mois d'assurance en tout risque d'ailleurs, vu mon coef 0.8, je m'attendais à pire)

n°42293193
cartemere
Posté le 15-06-2015 à 20:25:58  profilanswer

godire a écrit :

Le vrai problème de cette caisse c'est le combiné central qui gère trop de chose. Ça aurait pu être bien si l'ergonomie était au rdv mais là ça casse franchement tout.
Le pire c'est qu'ils ont été intégrer la gestion de la clim là dedans ces couillons...

Pour moi c'est rédhibitoire en tout cas.

#teamTsiACT ;)

Perso ça ne me gène pas de tout regrouper au même endroit, à condition que "l'expérience utilisateur" soit parfaite... et là ce n'est pas le cas.
Surtout parce que le tactile est anémique : manque de précision, ignore parfois les pressions, met 3 plombes à réagir. J'ai l'impression d'avoir un revival de mon vieux Nokia N97 (et c'est pas un compliment).

Je comprends pas comment on peut investir autant dans un design intérieur (qui est globalement très réussi je trouve), et finir à coté de la cible [mais pas loin :o ] a cause de petits détails à la con qui ne valent même pas 100€ en pièces détachées... Mon autoradio/GPS chinois sous Android est à des années lumière en terme d'ergonomie et de réactivité.

Mais pourquoi ?  [:fegafobobos:2]

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°42293338
el tihaho
1mposteur
Posté le 15-06-2015 à 20:41:19  profilanswer

cartemere a écrit :

Perso ça ne me gène pas de tout regrouper au même endroit, à condition que "l'expérience utilisateur" soit parfaite... et là ce n'est pas le cas.
Surtout parce que le tactile est anémique : manque de précision, ignore parfois les pressions, met 3 plombes à réagir. J'ai l'impression d'avoir un revival de mon vieux Nokia N97 (et c'est pas un compliment).

Je comprends pas comment on peut investir autant dans un design intérieur (qui est globalement très réussi je trouve), et finir à coté de la cible [mais pas loin :o ] a cause de petits détails à la con qui ne valent même pas 100€ en pièces détachées... Mon autoradio/GPS chinois sous Android est à des années lumière en terme d'ergonomie et de réactivité.

Merci beaucoup pour ces différents retours d'expérience :jap:  
Je lorgne également sur cette 308 1,2 eat, il y a beaucoup de retour positifs, reste à voir maintenant dans la durée la fiabilité de ce nouveau moteur.
Pour ma part le coût d"entretien influera également mon choix entre cette 308, série 1 ou pourquoi pas G7.

n°42293606
cartemere
Posté le 15-06-2015 à 21:04:21  profilanswer

el tihaho a écrit :

Merci beaucoup pour ces différents retours d'expérience :jap:  
Je lorgne également sur cette 308 1,2 eat, il y a beaucoup de retour positifs, reste à voir maintenant dans la durée la fiabilité de ce nouveau moteur.
Pour ma part le coût d"entretien influera également mon choix entre cette 308, série 1 ou pourquoi pas G7.

pour la fiabilité, difficile de juger pour le moment.
Il y a pour moi deux points "critiques" :
- l'équilibre : un 3 cylindres 4 temps, c'est déséquilibré. Il faut donc atténuer les vibrations et rééquilibrer le bloc. Peugeot a la bonne idée de faire "simple", avec deux arbres d'équilibrage statiques, là où VW a préféré employer un volant moteur bi masse pour son dernier 3 cylindres 1.0 TSI (et quand on voit les emmerdes à gogo des volants moteur bi-masse... je ne donne pas cher de la solution VW)
- le turbo : forcément, pour faire cracher des watt a un petit bloc, il faut le mettre sous respiration artificielle... et pas n'importe laquelle : le turbo du 1.2 eTHP tourne à 240 000tr/min en charge, contre environ 100 000tr/min pour les turbos habituels. J'ai quelques doutes aussi sur la fiabilité à ce sujet. L'avantage, c'est que ça reste un essence, donc pas de calamine qui vient s'accumuler sur les pales d'échappement, et moins de risque de casse. Mais tout de même, ça reste une valeur très élevée pour un système de ce type.

Pour le reste, je n'ai pas d'apriori particulier. Au contraire même, la boite EAT6 est produite par Aisin, un leader du secteur. Aucun souci à condition de faire une vidange quand il faut.
Le commercial m'indiquait aussi que Peugeot a revu le système stop & start : l'alterno-démarreur de la génération précédente a été remplacé par... un alternateur ET un démarreur renforcé. "make it simple".

Bref, je crois que Peugeot tient le bon bout : la 307 était un extrême en fiabilité (dans le mauvais sens du terme), donc aujourd'hui ils essaient d'aller absolument à l'opposé, et ça donne quelque chose de (très) convainquant. :)

---------------
n°42293974
el tihaho
1mposteur
Posté le 15-06-2015 à 21:24:47  profilanswer

Je ne savais pas pour le turbo, sa fréquence de rotation est presque deux fois et demi plus élevée qu'un turbo classique, je comprends qu'on puisse penser à une usure plus rapide !
Concernant la boite effectivement le constructeur est "rassurant".
Chez Peugeot ce qu'il m'inquiète un peu ce n'est pas tant le moteur ni la boite mais les matériaux ou divers composants électroniques utilisés, comment cela va vieillir. J'ai toujours ma 306 1,8 16v de 2000 et je suis pratiquement sûr que ma caisse tombera en ruine avant que le moteur ne me lâche. :D

n°42294013
c2800
Posté le 15-06-2015 à 21:26:38  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais pourquoi ? [:fegafobobos:2]

Je suis totalement d'accord avec toi. Je ne sais pas qui a pondu le combiné mais il devrait être viré fissa c'est une honte sur une voiture de ce prix

n°42294100
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-06-2015 à 21:30:29  profilanswer

cartemere a écrit :

pour la fiabilité, difficile de juger pour le moment.
Il y a pour moi deux points "critiques" :
- l'équilibre : un 3 cylindres 4 temps, c'est déséquilibré. Il faut donc atténuer les vibrations et rééquilibrer le bloc. Peugeot a la bonne idée de faire "simple", avec deux arbres d'équilibrage statiques, là où VW a préféré employer un volant moteur bi masse pour son dernier 3 cylindres 1.0 TSI (et quand on voit les emmerdes à gogo des volants moteur bi-masse... je ne donne pas cher de la solution VW)
- le turbo : forcément, pour faire cracher des watt a un petit bloc, il faut le mettre sous respiration artificielle... et pas n'importe laquelle : le turbo du 1.2 eTHP tourne à 240 000tr/min en charge, contre environ 100 000tr/min pour les turbos habituels. J'ai quelques doutes aussi sur la fiabilité à ce sujet. L'avantage, c'est que ça reste un essence, donc pas de calamine qui vient s'accumuler sur les pales d'échappement, et moins de risque de casse. Mais tout de même, ça reste une valeur très élevée pour un système de ce type.

Pour le reste, je n'ai pas d'apriori particulier. Au contraire même, la boite EAT6 est produite par Aisin, un leader du secteur. Aucun souci à condition de faire une vidange quand il faut.
Le commercial m'indiquait aussi que Peugeot a revu le système stop & start : l'alterno-démarreur de la génération précédente a été remplacé par... un alternateur ET un démarreur renforcé. "make it simple".

Bref, je crois que Peugeot tient le bon bout : la 307 était un extrême en fiabilité (dans le mauvais sens du terme), donc aujourd'hui ils essaient d'aller absolument à l'opposé, et ça donne quelque chose de (très) convainquant. :)

Le turbo du 1.0 ecoboost frôle lui aussi les 250K rpm, pour l'instant pas de mauvais retours niveau fiabilité.
Après ça ne fait que 3 ans que ce moulbif existe, je pense qu'avec 5-6 ans dans les dents on aurait un bon aperçu...

mood
Publicité
Posté le 15-06-2015 à 21:30:29  profilanswer

n°42294236
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 21:37:08  answer

287 000tr/min sur les smart mazout.

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 21:37:38
n°42295772
cartemere
Posté le 15-06-2015 à 23:09:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi. Je ne sais pas qui a pondu le combiné mais il devrait être viré fissa c'est une honte sur une voiture de ce prix

C'est malheureusement pas spécialement mieux chez les concurrents... :/
Les systèmes multimédias ont 10 ans de retard sur les véhicules. Ils sont déjà obsolètes depuis des années quand ils sont proposés sur les nouveaux véhicules.

Et crois moi, il y a bien pire que le système de la 308

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 15-06-2015 à 23:10:04

---------------
n°42295966
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:20:34  profilanswer

maintenant je bosse pour un fournisseur de chip pour la partie tactile capacitive des écrans.

En discutant avec les constructeurs je peux vous dire qu'on se marre ...

vous savez pourquoi il n'y a pas eu d'écran tactile pendant trèèèèès longtemps chez un grand constructeur allemand ?
Parce qu'ils avaient peur des traces de doigt ! Allez leur dire que les fabricant de smartphones ont des solutions depuis plus de 5 ans ...

pas aussi oublier que l'acheteur moyen de voiture neuve est assez agé (plus de 50 ans je crois), donc le besoin en interface moderne est pas aigu.
Maintenant qu'il y a des véhicules orientés jeunes (Smart, Twingo, etc ...) ca va changer mais le milieu est assez conservateur

Pour l'obsolescence à la sortie, c'est simple, ils démarrent le design d'un bloc 3 ans avant la sortie du véhicule, dur de suivre les fabricants de smartphones à ce rythme ... (6 mois pour eux)

Message cité 1 fois
Message édité par incassable le 15-06-2015 à 23:22:27
n°42295976
c2800
Posté le 15-06-2015 à 23:21:11  profilanswer

Sur ma c5 j'ai le navidrive 3d et je le trouve fort correct  :)

n°42296011
c2800
Posté le 15-06-2015 à 23:22:43  profilanswer

incassable a écrit :

maintenant je bosse pour un fournisseur de chip pour la partie tactile capacitive des écrans.

En discutant avec les constructeurs je peux vous dire qu'on se marre ...

vous savez pourquoi il n'y a pas eu d'écran tactile pendant trèèèèès longtemps chez un grand constructeur allemand ?
Parce qu'ils avaient peur des traces de doigt ! Allez leur dire que les fabricant de smartphones ont des solutions depuis plus de 5 ans ...

pas aussi oublier que l'acheteur moyen de voiture neuve est assez agé (plus de 50 ans je crois), donc le besoin en interface moderne est pas aigu.
Maintenant qu'il y a des véhicules orientés jeunes (Smart, Twingo, etc ...) ca va changer mais le milieu est assez conservateur

Je m'étais fait cette remarque mais côté constructeur, en me disant que c'était sûrement un vieux crouton qui dirigait la partie écran tactile de la 308, d'où la lenteur  :o

n°42296020
godire
Posté le 15-06-2015 à 23:23:10  profilanswer

cartemere a écrit :

C'est malheureusement pas spécialement mieux chez les concurrents... :/
Les systèmes multimédias ont 10 ans de retard sur les véhicules. Ils sont déjà obsolètes depuis des années quand ils sont proposés sur les nouveaux véhicules.

Et crois moi, il y a bien pire que le système de la 308

La différence c'est que chez les concurrents ils intègrent pas tout dedans, ils sont surement conscients de leurs "limites"...

Et franchement le combiné de la golf 7 est beaucoup plus reactif même si ça reste du résistif (ça pourrait donc être encore mieux avec du capacitif...). Ils ont notamment pas fait l'erreur de mettre les boutons autour en tactile (ce qui sert strictement à rien).

Tu nous diras ce que t'en pense :)

Message cité 2 fois
Message édité par godire le 15-06-2015 à 23:23:21
n°42296038
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:24:08  profilanswer

godire a écrit :

La différence c'est que chez les concurrents ils intègrent pas tout dedans, ils sont surement conscients de leurs "limites"...

Et franchement le combiné de la golf 7 est beaucoup plus reactif même si ça reste du résistif (ça pourrait donc être encore mieux avec du capacitif...). Ils ont notamment pas fait l'erreur de mettre les boutons autour en tactile (ce qui sert strictement à rien).

Tu nous diras ce que t'en pense :)

huhu ... :D

n°42296062
godire
Posté le 15-06-2015 à 23:25:24  profilanswer

:??:

n°42296109
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:28:55  profilanswer

wait for it ...

pour la question: pourquoi il n'y a pas eu de capacitif pendant longtemps:

Tout composant électronique en automobile doit tenir les +85°C et autres contraintes. Ce que ne font pas les composants dans les téléphones, du coup il a bien fallu attendre que des fabricants d'électronique se penchent sur la question ...

la grande mode du moment c'est les écrans OLED, ben en auto c'est pas encore ca, la durée de vie est ridicule. Vous vous voyez changer votre écran de GPS au bout de 5 ans ?

n°42296149
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2015 à 23:33:28  answer

Et dans 20/25 ans, ça va donner quoi tout ces écrans ? du jetable comme les TV ? [:-xtreme-:3]

leboncoin dans 20 ans : "à vendre peugeot truc, les écrans sont morts, mais ça roule" :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2015 à 23:35:48
n°42296161
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:34:27  profilanswer

dans 10 ans je vois déjà les HUD prendre le pas sur les écrans ...

EDIT: ah, rapport au vieillissement ... suis pas expert en displays mais ca me rassure pas non plus ... surtout pour les voitures dans les pays où il y a de gros différentiel de température.

Message édité par incassable le 15-06-2015 à 23:36:11
n°42296199
godire
Posté le 15-06-2015 à 23:36:37  profilanswer

incassable a écrit :

wait for it ...

pour la question: pourquoi il n'y a pas eu de capacitif pendant longtemps:

Tout composant électronique en automobile doit tenir les +85°C et autres contraintes. Ce que ne font pas les composants dans les téléphones, du coup il a bien fallu attendre que des fabricants d'électronique se penchent sur la question ...

la grande mode du moment c'est les écrans OLED, ben en auto c'est pas encore ca, la durée de vie est ridicule. Vous vous voyez changer votre écran de GPS au bout de 5 ans ?

:jap:
Intéressant...
Ça explique certaines choses :)

n°42296232
helmuth
Posté le 15-06-2015 à 23:39:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Quand je vois que mon tomtom intégré à mon scenil de 6 ans est plus rapide, moins con et nettement plus lisible que les bouse tactiles des 308/clio IV actuelle, je pleure :/

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 15-06-2015 à 23:40:40
n°42296243
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:40:54  profilanswer

toutes les technos grand public mettent du temps passer dans l'industrie, et encore plus dans l'auto, milieu de grande série le plus exigeant (pour l'aero et le spatial, on bricole sur des composants existants, j'appelle pas ca de la série).

Faut se mettre à la place des fabricants, tu fais un composant pour un smartphone, tu gagnes le contrat avec Apple/Samsung & co, boum, tu vends 30 millions de pièces en 1 an et 3 ans après plus besoin de produire la même puce.

En Automobile, tu attends 3 ans entre la signature du contrat et le démarrage de la prod (et donc des commandes...) et tu dois fabriquer la même puce pendant au moins 10 voire 15 ans pour l'aftermarket...

n°42296284
helmuth
Posté le 15-06-2015 à 23:48:12  profilanswer

incassable a écrit :

toutes les technos grand public mettent du temps passer dans l'industrie, et encore plus dans l'auto, milieu de grande série le plus exigeant (pour l'aero et le spatial, on bricole sur des composants existants, j'appelle pas ca de la série).

Faut se mettre à la place des fabricants, tu fais un composant pour un smartphone, tu gagnes le contrat avec Apple/Samsung & co, boum, tu vends 30 millions de pièces en 1 an et 3 ans après plus besoin de produire la même puce.

En Automobile, tu attends 3 ans entre la signature du contrat et le démarrage de la prod (et donc des commandes...) et tu dois fabriquer la même puce pendant au moins 10 voire 15 ans pour l'aftermarket...

Ben visiblement tesla a trouvé un fournisseur qui est à des années lumières de ce qui existe ailleurs:

https://www.youtube.com/watch?v=CLg48uvyNS8

Ecran 17 pouces, relativement réactif...

Message édité par helmuth le 15-06-2015 à 23:53:49
n°42296299
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:52:20  profilanswer

Mon ptit doigt me dit que Tesla a pris des risques que les autres ne veulent pas prendre.
A tort ou à raison hein, le milieu est conservateur, je ne dis pas qu'ils sont parfaits.

d'ailleurs Tesla se gene pas pour sortir les voitures non finies et faire des updates toutes les semaines.
Pour les constructeurs historiques faire une update est un aveu d'échec.

Tesla a parié sur le fait que les gens vont considérer la voiture comme un device à traiter comme un smartphone, ca marche sur les geeks de la vallée, je leur souhaite que ca fonctionne aussi pour le beauf de 50 ans qui se branle sur des belles jantes.

n°42296304
incassable
Posté le 15-06-2015 à 23:53:14  profilanswer

d'ailleurs le PDG de Peugeot qui a avait sorti il y a quelques années "ca nous a pris 100 ans pour en arriver là, c'est pas Tesla qui va nous faire peur"

LOL

n°42296353
helmuth
Posté le 16-06-2015 à 00:00:17  profilanswer

Sur la video en tout cas, et selon ce que disent les testeur, c'est intuitif, ça marche, c'est génial. En plus si un constructeur voulait bien se sortir les doigts du cul, il collerai ça sur tout ses modèles, vu les économies d'échelle plus tous les boutons supprimés de l'habitacle plus le fait de vendre 1 million de véhicule au lieu de 50.000 comme tesla, ça devrait avoir un cout relativement raisonable.

n°42296358
incassable
Posté le 16-06-2015 à 00:01:05  profilanswer

je viens de regarder la liste des fournisseurs de leurs écrans, c'est du sérieux...

A mon avis ils ont juste de plus grosses couilles que les autres :D

n°42296378
incassable
Posté le 16-06-2015 à 00:04:16  profilanswer

helmuth a écrit :

Sur la video en tout cas, et selon ce que disent les testeur, c'est intuitif, ça marche, c'est génial. En plus si un constructeur voulait bien se sortir les doigts du cul, il collerai ça sur tout ses modèles, vu les économies d'échelle plus tous les boutons supprimés de l'habitacle plus le fait de vendre 1 million de véhicule au lieu de 50.000 comme tesla, ça devrait avoir un cout relativement raisonable.

un commercial (50 ans) d'un fabricant d'écran pour l'automobile me sort en sortant d'une réunion chez un client commun: "de toute façon le capacitif dans la voiture c'est nul, moi je veux des boutons et regarder la route"
J'avais envie de dire "moi aussi" mais moi je suis conscient que j'ai des goûts de vieux niveau voiture. Quand je vois sur mon wall facebook que ca excite plus les gens d'avoir le nouvel iPhone qu'une nouvelle caisse, je me dis que ces types vont droit dans le mur. (huhu)

Message édité par incassable le 16-06-2015 à 00:04:54
n°42297705
wolm
Posté le 16-06-2015 à 09:50:00  profilanswer

c2800 a écrit :

Sur ma c5 j'ai le navidrive 3d et je le trouve fort correct  :)

[:turbocat:3]

n°42297852
jln2
Posté le 16-06-2015 à 10:03:24  profilanswer

wade a écrit :

Le turbo du 1.0 ecoboost frôle lui aussi les 250K rpm, pour l'instant pas de mauvais retours niveau fiabilité.
Après ça ne fait que 3 ans que ce moulbif existe, je pense qu'avec 5-6 ans dans les dents on aurait un bon aperçu...

Un cas de casse ici sur une Focus 1.0 125cv de 3 ans/100 000km

http://www.forum-auto.com/forum2.p [...] ew=&nojs=0

Une durite d'eau HS, qui a entrainé un rappel d'ailleurs chez Ford.
Cela semble être sur les toutes premières série du moteur.

Message édité par jln2 le 16-06-2015 à 10:04:39
n°42297906
jln2
Posté le 16-06-2015 à 10:08:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Je suis allé essayer la nouvelle 308 ce midi.
1.2 eTHP 130ch + EAT6
Finition Féline, avec intérieur cuir noir + surpiqures blanches, toit panoramique, etc.

Le petit volant avec compteurs réhaussés est bien foutu et devient naturel au bout de 10 min d'utilisation. Les manoeuvres sont d'une facilité déconcertante. En retournant dans ma caisse, je me demande pourquoi j'ai un volant de camion :lol:

La finition globale est très bonne (et fait un bond impressionnant par rapport à l'ancienne génération). Il n'y a que les plastiques en bas qui font un peu limite, genre sur les bas de porte quand on est à l'arrière).

Niveau groupe propulseur, le 1.2 eTHP est... surprenant.
Déjà, à la conduite, on ne s'imagine pas avoir affaire à un aussi petit bloc : c'est assez souple, bien coupleux dès 1500tr/min.
Peu de vibrations, seulement en freinant, à l'approche de l'arrêt, autour de 1000tr/min, le tout sans volant moteur bi-masse (donc bon point pour la fiabilité).
Niveau bruit, le moteur est très discret jusque 2500tr/min, et se réveille petit à petit : pas trop aigu, avec un aspect un peu rocailleux qui a des airs de flat six... bien plus flatteur au final qu'un vulgaire 4 cylindres.

La boite est très très souple, mais bien optimisée. On n'a pas l'impression d'être sur une boite à convertisseur, mais plus sur une DSG avec des passages de rapports plus "souples".
La conso est impressionnante : 6L/100 réels pour un usage de région parisienne.
Le vendeur dit qu'il en vend par camions entiers, il y a en ce moment 5 mois de délai, et je veux bien le croire vu la qualité et l'originalité de la voiture.

Bref, très agréablement surpris, c'est vraiment bien

Perso, j'ai vraiment envie d'aller tester la 208 Puretech 110cv EAT6 pour voir.
Je lis beaucoup de bien de cette boite par rapport à la BMP6 d'ailleurs ?  

n°42297941
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-06-2015 à 10:11:14  profilanswer

Que doit-on attendre de ton point d'interrogation en fin de phrase ? [:klemton]

---------------
ASMR mécanique
n°42297945
jln2
Posté le 16-06-2015 à 10:11:45  profilanswer

cartemere a écrit :

Sur la 308, en démarrant, il faut que le régime moteur passe les 1500tr/min pour décoller vraiment la caisse (avant, on n'est plus dans un "glissement" pour faire les manoeuvres)...

J'ai un peu le même phénomène sur mon 1.0T 125cv d'ailleurs.

n°42297964
c2800
Posté le 16-06-2015 à 10:13:16  profilanswer

Que lui reproches-tu ?

J'ai pas de référentiel de comparaison sur les système embarqué, mais dans l'absolu je trouve le système bon, intuitif, rapide, pratique, bonne connectique, bluetooth (notamment prise d'appel via la voiture...), USB. La molette fonctionne très bien et on ne ressent pas de manque du tactile avec la molette et les boutons. Je crois même qu'il y a un disque dur pour mettre en plus des cartes (forcément...) 10 G de musique, mais je n'ai pas encore testé.

La commande au volant est aussi vachement pratique.

http://up.autotitre.com/dfe532ad58.jpg

Le seul défaut que j'ai vu pour l'instant c'est, le temps d'apprentissage, pour une voiture de location par exemple que tu garderais une journée, ça serait pénible.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 16-06-2015 à 10:19:09
n°42297974
jln2
Posté le 16-06-2015 à 10:13:52  profilanswer

mucus a écrit :

Que doit-on attendre de ton point d'interrogation en fin de phrase ? [:klemton]

Pour avoir l'avis de gens ayant essayés les 2 (BMP6 et EAT6) :D

Message édité par jln2 le 16-06-2015 à 10:14:36
n°42298003
flash_gord​on
Posté le 16-06-2015 à 10:15:38  profilanswer

cartemere a écrit :

A ce niveau-là, c'est plus une tradition qu'autre chose. Je m'étais déja battu avec la console centrale de la 407 qui était une horreur, alors qu'on ne parlait même pas encore d'écran tactile ni rien.

Le truc avait au moins 8 boutons "+/-".
Un pour le volume de la radio, un pour le souffle de la clim, deux pour la température.. (et je me souviens plus du reste)

Sauf que chacun ne marchait que dans le menu qui lui était dédié. Pour changer la température à l'aide des boutons "+/-" température, il fallait allait dans le menu "chauffage".
Pour monter et diminuer le son à l'aide des boutons "+-" volume, il fallait être dans le menu "radio".

Putain de bordel de quoi  [:fegafobobos:2]

Quand je suis passé à la S40 ensuite, ça a été une renaissance.

Message édité par flash_gordon le 16-06-2015 à 10:26:10
n°42298105
c2800
Posté le 16-06-2015 à 10:23:49  profilanswer

Clair que dans la S40/V50, le temps d'adaptation au commande est approximativement de 30 secondes, pour quelqu'un de normalement constitué :D

n°42298109
dafunky
Posté le 16-06-2015 à 10:23:58  profilanswer

Ah tiens, ça me fait penser au cockpit de mon c4 picasso (avec moyeu fixe) :

- une tonne de boutons avec logo design qui ne m'ont grosso modo jamais servi.  
- Pour la musique, pas de changement de source au volant
- Pour la musique, pas de bouton précédent, le bouton suivant demande une pression importante : choix stupide, au lieu de mettre une roulette fluide qui aurait permis de faire avant/arrière rapidement. Bon courage pour zapper une dizaine de chansons... Idem pour le volume, quelle connerie d'imposer un "clic" désagréable, du coup par réflexe ma main va sur la roulette du poste.

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°42298137
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-06-2015 à 10:25:08  profilanswer

c2800 a écrit :

Que lui reproches-tu ?  

J'ai pas de référentiel de comparaison sur les système embarqué, mais dans l'absolu je trouve le système bon, intuitif, rapide, pratique, bonne connectique, bluetooth (notamment prise d'appel via la voiture...), USB. La molette fonctionne très bien et on ne ressent pas de manque du tactile avec la molette et les boutons. Je crois même qu'il y a un disque dur pour mettre en plus des cartes (forcément...) 10 G de musique, mais je n'ai pas encore testé.  

La commande au volant est aussi vachement pratique.  

http://up.autotitre.com/dfe532ad58.jpg

Le seul défaut que j'ai vu pour l'instant c'est, le temps d'apprentissage, pour une voiture de location par exemple que tu garderais une journée, ça serait pénible.

C'est quand même con de ne pas avoir la molette sous la main. Ce qui est le cas de certaines auto ( chez renault par exemple )

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)