| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 18:49:50 ![]() ![]() |
jhericool |
|
EVO_Clubic The Power Of Dreams | A ce moment là autant prendre une T5 ou T5R ou R, avec le budget il y a de quoi remplir le réservoir pour un bout de temps --------------- Championnat GT Sport |
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
gomme Ignorance is Bliss | Bonjour,
--------------- Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins |
Kristoff I like China. ex cj27 | @4bis
|
CanardLaquay | Je suis sorti il y a deux semaines de ma première révision avec la Golf. 30.000 km en 6 mois. Et contrairement au gus avec sa 308, RAS. Juste un mécanisme de lève vitre à remplacer sous garantie quand j'aurais le temps et qui était présent depuis la remise des clés (un clac en descente/monté juste avant la buté = "une agrafe qui a sauté" d'après VW).
Message cité 1 fois Message édité par CanardLaquay le 12-06-2015 à 21:10:51 |
duck69 | Finalement j'ai acheté la lupo sur Grenoble 107404km
Message cité 1 fois Message édité par duck69 le 15-06-2015 à 13:55:41 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Negro Bleu Blanc Rouge | je comprends pas trop, quitte à avoir une mini voiture... quitte à rouler toujours avec la lotus... tu doubles* tes frais pour pas grand chose. |
Publicité | Posté le 15-06-2015 à 13:57:22 ![]() ![]() |
c2800 |
|
duck69 |
L'exige est dans un garage à 5min donc inutilisable tout les jours a moins de la laisser dehors => No Way L’Élise est en réparation en Savoie et part en vente courant juillet , elle est sympa mais fait vraiment trop de bruit et c'est littéralement un bout de bois avec 4 roues et un volant. Il me faut une voiture économique , qui prend pas de place , qui consomme rien , confortable et avec la clim. Une lotus en voiture unique c'est pas viable , il faut un truc pour le reste du temps , 106 / aygo etc...
2500€ et le vendeur à fait le voyage pour l’amener chez moi Message édité par duck69 le 15-06-2015 à 14:05:00 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ | Une VW lupus --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
c2800 | Ente nous je préfère ce que tu viens dacheyef par rapport à la dernière c1 neuve a 11 000 EUROS |
c2800 | J'ai acheté quasiment la même (mà peu près kmage, prix, options, citadine 3p du groupe vw...TO (le même..)) il y a 10 ans, mais c'était une Ibiza Pour l'époque, elle me convenait parfaitement, j'ai toujours eu un gros reproche à lui faire : y'avait pas...la clim D'ailleurs je me demande à quelle périodicité s'il faut changer les sphères de la C5 II Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-06-2015 à 14:27:48 |
Neocray Foo Fighter |
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
DannyElfman Kinrick o Scotland | 10k€ pour une berline diesel habitable et surtout confortable/insonorisée, fiable et pas trop kilométrée , c'est utopique ? --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
Message cité 1 fois Message édité par ixemul le 15-06-2015 à 14:33:20 --------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
dje33 |
Si tu es bricoleur tu peux tester les sphères avec un appareil spécial. |
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
c2800 |
Ok mais je ne suis pas bricoleur et je n'ai aucun référentiel de comparaison Certains disent que quand ça devient dur faut changer, moi c'est tout mou en normal et légèrement ferme en sport, et je me dis que si ça se dégrade avec le temps je m'en rendrai pas compte Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-06-2015 à 14:46:32 |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
c2800 |
Un mec a écrit ça sur FA
Perso quand je rentre dans ma voiture, moteur eteint, la voiture s'abaisse puis se remonte progressivement, idem quand un passager rentre, elle va s'abaisser (classique) mais remonter ensuite Message édité par c2800 le 15-06-2015 à 14:52:29 |
c2800 | Ok, c'est exactement ce qu'il se produit sur la mienne |
cartemere | Je suis allé essayer la nouvelle 308 ce midi. Le petit volant avec compteurs réhaussés est bien foutu et devient naturel au bout de 10 min d'utilisation. Les manoeuvres sont d'une facilité déconcertante. En retournant dans ma caisse, je me demande pourquoi j'ai un volant de camion La finition globale est très bonne (et fait un bond impressionnant par rapport à l'ancienne génération). Il n'y a que les plastiques en bas qui font un peu limite, genre sur les bas de porte quand on est à l'arrière). Niveau groupe propulseur, le 1.2 eTHP est... surprenant. La boite est très très souple, mais bien optimisée. On n'a pas l'impression d'être sur une boite à convertisseur, mais plus sur une DSG avec des passages de rapports plus "souples". Bref, très agréablement surpris, c'est vraiment bien Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 15-06-2015 à 16:16:17 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
dafunky | ça doit valoir un joli budget, le modèle que tu as essayé, non? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
c2800 | Hormis la taille du volant et un peu la DSG, cartemere se garde bien de la comparer avec sa G5 ou G6 + DSG La 308 II est la seule bagnole vraiment super sympa chez Peugeot je trouve, si l'accoudoir central n'était pas un accoudoir à peine digne d'une citadine elle serait super, ça + l'espace aux jambes arrières Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 15-06-2015 à 16:27:18 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Pour le volant par contre, c'est connu de longue date qu'un grand volant ne sert à rien, j'ai eu un une seule fois entre les pattes et j'ai pas du tout apprécié, alors que sur un châssis très proche avec un petit volant tout allait bien. Enfin, concernant la sonorité, c'est indéniable, un 3 peut être bien plus agréable qu'un 4, on se rapproche du bruit d'un V6 transversal dans l'habitacle et c'est beaucoup plus "mélodieux" qu'un I4 voire V8 (qui peuvent aussi avoir une sonorité sympa via l'échappement par contre). Message édité par Gigathlon le 15-06-2015 à 16:29:17 |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment |
cartemere |
Le 1.4TSI n'a pas cette phase de vibration à bas régime (mais c'est vraiment localisé, donc pas sur que ce soit un problème à l'usage). Niveau couple, mes condoléances au vendeur qui était tout fier "vous voyez la reprise à 1500tr/min ? vous n'avez jamais vu une essence pareille, hein ?"... mais si, justement, la double suralimentation du TSI offre une plage de fonctionnement bien plus grande. Comme dit précédemment, la boite est plus souple. En conduite musclée, la DSG s'en sort clairement mieux avec des changements instantanés, mais vu la caisse et la motorisation, l'EAT6 s'en tire au moins aussi bien pour l'usage prévu pour ce genre d'engin. Pour le reste, ben il n'y a pas photo : le chassis est largement meilleur à monte identique (17" ). L'amortissement est parfait : pas de roulis, mais un bon maintient et une agilité surprenante. Les 200Kg gagnés par rapport à ma Golf ne doivent pas être annodins L'intérieur est bien fini. C'est vraiment sympa d'avoir droit à quelque chose de différent ET de fonctionnel... (parce que faire des trucs à la con comme chez Lexus qui ne font qu'emmerder le conducteur et le gêner dans la manipulation des instruments, c'est très idiot Les sièges sont... parfaits ! Bonne assise, on a un bon maintient latéral sans être comprimé, tout tombe parfaitement sous les doigts...
En tout cas à mes yeux, le ticket de 30K€ ne me semble pas volé, alors que je ne mettrais pas la moitié dans une Auris 2 HSD toutes options (pourtant affichée à plus de 26K€ neuve) Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 15-06-2015 à 17:04:43 --------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
c2800 | Ok, ça serait bien que tu essayes la nouvelle série 1 pour voir et comparer |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |