| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2015 à 19:49:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2015 à 19:53:48 ![]()
|
reelooz10 | Règle d'or quand tu achetés une voiture, quelque soit le prix, si t'as la sens pas et que t'as le moindre doute, tu achètes pas. Message cité 1 fois Message édité par reelooz10 le 12-05-2015 à 20:10:44 --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2015 à 20:35:10 ![]()
|
dje33 |
Profil supprimé | Posté le 12-05-2015 à 22:30:49 ![]()
|
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | Y'a pas besoin de greffe, il faut de la pratique, de la curiosité, ne pas hésiter à s'outiller un peu, plus un zeste de documentation (et des forums |
dafunky | Je maudis les concepteurs des commandes au volant du C4 Picasso : il y a 36 boutons, qui souvent ne servent que dans un contexte particulièr. Je serais prêt à troquer tous ces boutons contre le seul qui m'intéresse et que j'utilisais sur la E90 (qui n'avais que trois boutons, le kit téléphone n'étant pas branché) : le changement de source audio, pour basculer entre radio/cd/bluetooth. ça et le volume, au diable le reste.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
EVO_Clubic The Power Of Dreams | Je trouve qu'avoir le régulateur au volant est très appréciable.
Message édité par EVO_Clubic le 13-05-2015 à 11:14:53 --------------- Championnat GT Sport |
Publicité | Posté le 13-05-2015 à 11:14:28 ![]() ![]() |
demosys61 |
EVO_Clubic The Power Of Dreams |
--------------- Championnat GT Sport |
godire | Cette manie que renault a de foutre le bouton du régulateur à un endroit improbable |
Nix Yan | Ouai, sur le Kangoo du boulot, c'était à gauche en bas, au niveau du bouton de réglage de l'intensité lumineuse du tdb |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2015 à 12:38:40 ![]() Pareil sur la Twingo. Avec en + le bouton de l'ESP caché sous le volant. |
c2800 |
Ca plus les accoudoirs des portières trop bas pour poser les coudes (testé sur Laguna et Mégane, j'ai jamais vu des accoudoirs si bas hormis chez Toyota où là tes bras ne touchent même pas l'accoudoir de la portière), c'est des champions de l'ergonomie chez Renault. Et j'allais oublié, le genou qui touche la console centrale sur la mégane, et dans une moindre mesure la laguna, et pourtant je fais pas 1,90 m Des voitures faites pour les nains, ou tout simplement faite sans tenir compte du poste de conduite... Concernant le volant de la citroen, c'est peut-être dégueulasse, mais ça ne gêne pas pour rouler et tu n'es pas obligé d'utiliser toutes les fonctions Message édité par c2800 le 13-05-2015 à 13:12:27 |
dafunky | @Nix : pour le moment, je n'ai rien contre le moyeu fixe, pour ma part. Sauf que les boutons ne suivent pas les mains Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 13-05-2015 à 14:54:29 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Nix Yan |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
audrehem Back in your head | Hello --------------- VDS Fred Perry, adidas etc |
dafunky |
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
c2800 | Pour le confort routier ce n'est pas les SUV c'est les berlines, ensuite les compactes, ensuite les SUV, ensuite les (quelques bonnes) citadines, et en dernier les monospaces. Après si c'est pour trimballer la marmaille au quotidien et si on s'en fout de se déplacer en betaillère, mal assis, bruyant, pas puissant, etc, si on se fout de tout ça, le monospace est roi /Ama Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 13-05-2015 à 15:40:23 |
dafunky | Je trouve ça réducteur de classifier le confort comme ça. Dans chaque catégorie que tu cites, j'ai rencontré le meilleur comme le pire, et ce n'est pas systématiquement proportionnel au tarif. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
helmuth |
|
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM !NEUF! => 1000€ |
dafunky | Sur 100 voitures C4 Picasso d'occasion, voilà les stats grosso modo : Message édité par dafunky le 13-05-2015 à 16:45:09 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dje33 |
|
dje33 |
|
Nozdormu |
c2800 |
Pas testé mais j'ai vu le coffre, pas vraiment suffisant pour une familiale je trouve. Et puis le réservoir : 50 litres, même remarque, surtout en essence. Par contre on est bien assis (les commandes tombent sous la main, confort à l'allemande) et c'est très bien fini, le gps est un peu plus haut que sur la G7 Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-05-2015 à 18:12:22 |
Konovalov Amiral |
Le Scenic 3 140 CVT d'Helmuth, la synthèse parfaite entre une Ghost et une P1 GTR. --------------- La place de la flamme c'est à la couizine |
Nozdormu |
|
c2800 |
Je trouve que le gain de coffre par rapport a la G7 n'est pas énorme, celui de la c4 Picasso est sûrement plus gros. Ça fait petite familiale quoi, je pense quun un scenic est bien au dessus en habitabilité mais c'est peut être qu'une impression... Si vraiment tas 5 m de garage c'est bon si tu peux manoeuvrer facilement, le coffre dans la SW na rien a voir... Le sportsvan c'est bien pour un couple avec un seul enfant qui accepte de pas tout prendre pour les vacances / voir week end Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-05-2015 à 18:41:22 |
Nozdormu |
|
c2800 |
Clairement si c'est pour partir en vacance avec 2 gamins jamais la sportsvan suffit, sauf si vois êtes du genre a prendre 1 Jean, 1 t shirt, 1 paire de chaussure et pas de bouffe |
Nozdormu | il faut qu'on aille en concession dans les jours qui viennent autour de Lyon. Quelqu'un est content d'une concession VW en particulier dans le coin ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |