| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Tomasito | Reprise du message précédent :
HFR --------------- Mes achats / ventes |
Publicité | Posté le 03-02-2015 à 20:32:33 ![]() ![]() |
aioka |
Message édité par aioka le 03-02-2015 à 20:53:00 |
Tomasito | Non mais je dit pas que c'est faux hein, au contraire les gens qui réussissent sont sûrement ceux qui ont le sens des priorités. Fin bref c'est pas le sujet du topic... --------------- Mes achats / ventes |
cartemere |
Pour 10500€, tu as des modèles de 2010 avec 40 000Km en 1.6 80ch... EDIT : mais ça ne change rien au fait que la Dacia vaut le coup Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 03-02-2015 à 21:08:52 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | J'aime bien le Sportage ou l'iX35 mais faut reconnaitre que l'intérieur est à gerber… |
c2800 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | Ah mais c'est évident. Les Golf sont très surcottées, surtout en diesel qui n'est pas un exemple de fiabilité et d'agrément... |
Neocray Foo Fighter | J'ai eu beau expliquer ça à ma frangine qui a plié sa Golf V après avoir fait 3k € de frais dessus, elle a quand même racheté une VI à prix d'or (et une 1.6 en plus).
--------------- "Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton |
Publicité | Posté le 04-02-2015 à 00:02:03 ![]() ![]() |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
aioka | D'autant que dans le cas de la Golf, les petits TSI sont vraiment pas mal.
|
mucus forti fide, vacuo animo |
ChtiGariX Retraité | Bonjour msieurs dames (?) --------------- Retraité de discussions |
guimo33 Random guy |
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
-id- Je suis aux cabinets |
|
ChtiGariX Retraité |
Message cité 1 fois Message édité par ChtiGariX le 04-02-2015 à 13:25:17 --------------- Retraité de discussions |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
c2800 | Quelqu'un va se prendre le kadjar ? Il a l'air pas mal. Il fait 7 cm de plus que le QQ2 et a un coffre plus gros, l'intérieur me fait penser a un mixte entre Octavia 3 et 3008. |
cartemere |
apidya Les masses suivent la classe |
|
ChtiGariX Retraité |
Message édité par ChtiGariX le 04-02-2015 à 14:21:21 --------------- Retraité de discussions |
c2800 |
La différence c'est que la 488 tu te achèteras jamais, même pas en rêve |
mucus forti fide, vacuo animo |
--------------- ASMR mécanique |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
c2800 |
Il ont pas un moteur de 170 chevaux qu'ils mettent dans les lagunas ?? |
c2800 | Comme chaque année je viens de calculer le coût de revient de mon véhicule tout compris (décote, entretien, assurance, permutations roues hiver...été...achetées il y a 4 ans, jantes tôle achetées d'occase 100 euros y a 2 ans..) V50, 15 000 km sur l'année, 3750 euros assurance et gasoil inclus soit 1850 euros hors assurance et hors gasoil soit 150 euros par mois. Avis aux adeptes de la LDD : Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 04-02-2015 à 16:22:08 |
FRACTAL |
|
c2800 |
D'ailleurs j'ai fait 4000 km à l'étranger cette année, une LDD ca marche aussi pour aller dans les pays étrangers ? (Simple curiosité) Dans une LDD qui finance la permutation des roues ? Perso j'habite dans l'est et il est hors de question que je roule sans pneus hiver en hiver donc ca fait encore un budget à amortir sur la période de la LDD. Et donc à rajouter aux coûts mensuels de loyer. C'est peut être pas énorme mais c'est 15 euros par mois (600 euros lissés sur 4 ans) à rajouter au chiffre avancé par le prospectus. Message édité par c2800 le 04-02-2015 à 16:35:55 |
Jay Kay | LLD tu veux dire ? --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
c2800 |
D'ailleurs j'ai fait 4000 km à l'étranger cette année, une LDD ca marche aussi pour aller dans les pays étrangers ? (Simple curiosité) Dans une LDD qui finance la permutation des roues ? Perso j'habite dans l'est et il est hors de question que je roule sans pneus hiver en hiver donc ca fait encore un budget à amortir sur la période de la LDD. Et donc à rajouter aux coûts mensuels de loyer. C'est peut être pas énorme mais c'est 15 euros par mois (600 euros lissés sur 4 ans) à rajouter au chiffre avancé par le prospectus. Edite : offre spécial en ce moment chez vw : golf sous motorisée 3 portes, essence, 85 chevaux, 210 euros par mois. Golf sportvan, essence, 125 chevaux, un peu moins que la mienne donc, 320 euros par mois, c'est exactement deux fois plus cher sans compter les changements de pneus que j'ai inclus dans mon calcul et qui je l'est pas dans l'offre. Message cité 2 fois Message édité par c2800 le 04-02-2015 à 16:40:22 |
xCt | Elle est bien la boite auto volvo ?
|
FRACTAL |
|
coldman |
|
Okysp Rien. | Bonjour,
|
c2800 |
J'ai bien précisé que je tiens compte de la décote. |
ixemul Nan mais sans blague ! ⚡ |
--------------- VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk |
c2800 |
Mon tableau court sur 5 ans, ma visibilité est à 5 ans, et oui si ton but est de changer de voiture tous les 3 ans ca coute très cher, surtout si tu veux rouler en voiture neuf (ce dont je ne vois pas l'intérêt vu le coût que ca représente). Bien sûr je le répète la décote du véhicule est incluse dans mon calcul sinon il n'aurait aucun sens. C'est d'ailleurs drôle de voir dans ce tableau que plus la voiture vieillie et moins elle te coûte, car la décote diminue fortement. Jusqu'au jour où y a plein de truc à remplacer, pour l'instant 120 000 km et rien de grave à remplacer depuis que je l'ai. Viendra le jour où le poste «réparation» depassera le poste «amortissement/décote» et la je devrai arbitrer s'il est plus rentable de changer ou non. Pour l'instant avec 110 euros de réparations en 5 ans, le poste décote est comment dire, BEAUCOUP plus grand Mais la LDD n'est pas forcément utilisée par les gens qui veulent changer tous les 3 ans et qui veulent un véhicule neufs en permanence, c'est souvent (pas toujours, heureusement) des gens qui gèrent mal leur argent et qui veulent «tout de suite» une «belle» voiture, sans avoir pris la peine de mettre de côté avant, et ca coute très cher. C'est comme ca que tu te retrouves avec un couple de caissier / serveur en LOA avec la dernière classe A Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 04-02-2015 à 17:04:47 |
dje33 |
Message édité par dje33 le 04-02-2015 à 17:13:46 |
coldman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |