Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1829 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°40846970
FRACTAL
Posté le 27-01-2015 à 14:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

J'ai eu (et revendu il y a peu) une Megane II équipé du bloc 1.6 16v 110ch.

Problème principal (et rapidement récurrent si confié à Renault) : bobines d'allumage défectueuse (type crayon)

Renault à la mauvaise habitude de remplacer les 4 d'un coup (400€ au lieu de 100€), et de surcroit, par des séries tout autant défectueuse (à moins d'y mettre son nez)

Séries qui - il me semble - sont toujours sur le marché.

+1 c'était arrivé à mon père (du coup 3 mois après tu reviens pour changer les bougies) heureusement il a eu une prise en charge renault.

explication à l'atelier "on a pour consigne de vider les stocks" (= mettre de la merde et on le sait) (je sais plus si c'était sagem les pourries?) mais c'était ya longtemps ton histoire ? (parce que moi ça date un peu la)

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 14:36:45  profilanswer

n°40847008
Jay Kay
Posté le 27-01-2015 à 14:39:03  profilanswer

Il s'agit des BOBINES, pas des BOUGIES.

Et oui, c'est Sagem notamment et une autre marque également. de mémoire, il y avait 2 modèles sur 3 à éviter.

Ça date de mon achat de la Meg, en 2010/2011/2012

Un sujet qui en parle => http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14082084

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 27-01-2015 à 14:40:52

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°40847028
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-01-2015 à 14:41:37  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Les bobines, pas les bougies [:haha_aloy]

titides a écrit :

Ce ne sont pas les bougies, il y aaussi les bobines (moteur essence) qui sont reliées aux bougies.
Celles de Renault sont pourries à la base, et choisir des Beru est loin d'être bête. (plus fiables)

Oui pardon, je parlais bien des bobines :o

---------------

n°40847039
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-01-2015 à 14:42:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, j'ai pas dit que c'était compliqué, simplement que quand t'es pas branché mécanique que t'es étudiant et que t'as pas d'outil/de place pour mécaniser, ben tu vas au garage et tu pleurs.
Et oui, une fois les bonnes bobines en place, le... CE problème est quasi résolu ;)

Franchement, acheter un tournevis avec des embouts + l'huile de coude coûte bien moins chère que Renault.
Même moi qui suis une bille (car ca m'intéresse pas) en méca, j'ai pu le faire, donc tout le monde peut le faire.
Autant la première fois, je l'ai fait faire par Renault, car je n'ai pas les connaissances pour diagnostiquer une panne.
Mais une facture de 150 €, pour 2 bobines de changer sur 4, et le mec de Renault qui me dit que je devrais le revoir ...
Il m'en a fallut pas + pour me renseigner et commander des bobines sur yakarouler (les 4 Beru pour 140/150 €)
Mais au moins, je n'ai plus les Sagem de merde qu'ils foutent de base, et j'en ai de rechange au cas où.

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°40847055
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 27-01-2015 à 14:44:15  profilanswer

titides a écrit :

Franchement, acheter un tournevis avec des embouts + l'huile de coude coûte bien moins chère que Renault.
Même moi qui suis une bille (car ca m'intéresse pas) en méca, j'ai pu le faire, donc tout le monde peut le faire.
Autant la première fois, je l'ai fait faire par Renault, car je n'ai pas les connaissances pour diagnostiquer une panne.
Mais une facture de 150 €, pour 2 bobines de changer sur 4, et le mec de Renault qui me dit que je devrais le revoir ...
Il m'en a fallut pas + pour me renseigner et commander des bobines sur yakarouler (les 4 Beru pour 140/150 €)
Mais au moins, je n'ai plus les Sagem de merde qu'ils foutent de base, et j'en ai de rechange au cas où.

Même chose ici, même si ça m'intéresse autant que toi également :o

---------------

n°40847070
FRACTAL
Posté le 27-01-2015 à 14:45:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il s'agit des BOBINES, pas des BOUGIES.

Et oui, c'est Sagem notamment et une autre marque également. de mémoire, il y avait 2 modèles sur 3 à éviter.

Ça date de mon achat de la Meg, en 2010/2011/2012

Un sujet qui en parle => http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] #t14082084

oui BOBINES  :jap:  
ils devaient avoir un sacré stock à écouler :d (de mémoire je dirais 2008 pour moi)

n°40847125
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 27-01-2015 à 14:49:22  profilanswer

Faut dire aussi que pour la clio (je ne sais pas pour les autres) ce problème est récurrent sur les forums.
Donc on peut même voir des tutos, des vidéos et tout un tas d'infos sur comment faire la réparation soi même.
Et c'est surtout que c'est ultra simple, pas besoin de gros outillages, une place de parking suffit, etc ...
On me dirait changer des roulements de roue, tambour, disques, vidange, etc ... là ok, sinon les bobines bof.
(car dans certains cas, il faut acheter du matériel et bien souvent avoir un pont aide bcp)

---------------
Profil PoE 1 - Profil PoE 2
n°40848529
jpw12
Posté le 27-01-2015 à 16:21:20  profilanswer

jpw12 a écrit :

Bonjour :hello:  

Je regarde les annonces pour une clio 3 phase 2, des points à vérifier en particulier?  

Merci d'avance :jap:

Je regarde le 1.5dci 85ch, j'en ai trouvé une de décembre 2012, 89000km. Je pense aller la voir sous peu, vous contrôleriez quoi en priorité?  :)

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°40848773
guimo33
Random guy
Posté le 27-01-2015 à 16:39:51  profilanswer

Que l'entretien a bien été fait. Et evidemment, essai pour valider.

n°40848847
tomsoft
Posté le 27-01-2015 à 16:44:37  profilanswer

jpw12 a écrit :

Je regarde le 1.5dci 85ch, j'en ai trouvé une de décembre 2012, 89000km. Je pense aller la voir sous peu, vous contrôleriez quoi en priorité?  :)

Regarde l'etat de l'embrayage, test avec frein  a main serré, met la 3eme, et lâche tout doucement la pédale, tu devrais caler. Si ca cale pas, l'embrayage est rincé.
Etat de la distri (courroie ?)
Et les verifications d'usage.

Demande a ce que la voiture soit froide lorsque tu arrive, ca permet d'être sur qu'elle démarre bien à froid, et avant de démarrer, regarde le niveau d'huile, ca te permettra de fuir si le niveau est bas (moteur rincé, pas d'entretien, ...).

mood
Publicité
Posté le 27-01-2015 à 16:44:37  profilanswer

n°40849515
bastinho
Posté le 27-01-2015 à 17:25:20  profilanswer

tomsoft a écrit :

Regarde l'etat de l'embrayage, test avec frein a main serré, met la 3eme, et lâche tout doucement la pédale, tu devrais caler. Si ca cale pas, l'embrayage est rincé.

Demande a ce que la voiture soit froide lorsque tu arrive, ca permet d'être sur qu'elle démarre bien à froid, et avant de démarrer, regarde le niveau d'huile, ca te permettra de fuir si le niveau est bas (moteur rincé, pas d'entretien, ...).

Je le savais, j'ai oublié :/

Bon la voiture est relativement propre, j'ai reçu l'histrique du cahier d'entretien par mail, ct propre toussa... je refais un tour sur lbc mais je pense que je vais partir la dessus.

Un truc me chagrine... quand je rabats la banquette arriere c'es pas plat :o

existe-t'il des break avec lesquels c'est possible ?

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°40858614
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 13:22:48  profilanswer

Salut les HFR-iens,

Je crois qu'il est temps pour moi de vous consulter pour trouver une nouvelle voiture.

Le fait est que d'ici quelques mois je serai papa, et que par conséquent, une voiture plus spacieuse nous semble un être un investissement obligatoire.

A ce jour nous avons :

• Une 206 3P de 2005, essence, 180.000 kms. Actuellement voiture secondaire qui sera revendue.
  • Une 207 5P de 2008, diesel, 140.000 kms. Voiture principale qui deviendra voiture secondaire.
  • Une moto Triumph qui sera aussi très certainement vendue pour apporter du capital

Pour des raisons purement professionnelle, ma femme fait environ 10.000 kms par an, tandis que moi, c'est plus autour de 25.000 par an.

Nous avons un chien, de taille moyenne. Il "voyage" en ce moment à l'arrière, mais ceci sera hors de question lorsque bébé sera installé. Direction le coffre le cabot  :jap: . C'est principalement pour ces raisons d'hygiène, de sécurité et de pratique, que nous souhaitons une voiture plus spacieuse, lors des (grands) déplacements en famille.

A mon avis, le choix s'oriente a minima sur une compacte break, voire routière. Le SUV est aussi une option qui nous dit bien !
Niveau monospace, faut voir. Scenic, C4, Dacia, c'est pas mon truc.
Les "trucs" utiles mais moches comme le Kangoo/Partner ou j'sais pas trop quoi, pitié non  :kaola:  

Les critères d'achat seraient les suivants :

• Fiabilité : On veut pas une voiture qui passe son temps au garage
  • Cout entretien : Je réalise les opérations en général moi même via Oscaro, ce qui me fait économiser sur ce poste de dépense. Si l'entretien est facile d'accès, on pourrai ne pas être trop regardant
  • Sécurité : Voiture familiale, donc si elle préserve bien ses occupants en cas de chocs c'est bien !
  • Motorisation : Essence/Diesel a voir. A minima 110 poneys, 140 serait bien. On cherche pas une voiture de sport, mais j'aime bien quand ca roule  :D  
  • Espace : Suffisamment grande pour 2 adules + chien + BB + affaires (coffre de toit et remorque envisageable)
  • Confort : Pas forcément haut de gamme, mais un milieu de gamme récent : Limiteur/Régulateur, clim auto au minimum. Pas de cuir par contre :)
  • Esthétique : Forcement, faut qu'elle nous plaise un peu au regard
  • Réputation : Ca par contre, on est pas trop regardant. Acheter Skoda a la place de VW ne nous fait ni chaud ni froid  :) Mais pas du low cost non plus.
  • Budget : 15K

J'étais très partant sur des breaks il y a peu, mais le concept SUV me plais beaucoup. On habite dans la campagne Varoise, on aime la randonnée, du coup, c'est pas rare qu'on s'aventure un peu sur des "pistes". Une garde au sol élevée serait bien vue. Un vrai 4x4 pour homme par contre, ca nous servirai a rien.

Du coup j'ai dréssé une liste, mais le soucis, c'est qu'elle me parait bien longue  :D  

Je sais la liste est longue ... mais pour le moment mais critères sont essentiellement esthétiques :/

Est ce que déja, on peut noter une "grande" différence en terme de cout d'entretien/assurance entre les SUV et les breaks identifiés ?
L'espace a bord est il comparable ?

:jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Vince310884 le 28-01-2015 à 15:39:33
n°40859018
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-01-2015 à 13:49:00  profilanswer

Vince310884 a écrit :

• Cout entretien : Je réalise les opérations en général moi même via Oscaro, ce qui me fait économiser sur ce poste de dépense. Si l'entretien est facile d'accès, on pourrai ne pas être trop regardant

Ca commence bien [:rofl]  [:hugeq:1]

---------------
ASMR mécanique
n°40859030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-01-2015 à 13:50:03  profilanswer

rhhoooo

[:lynk]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40859165
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2015 à 13:56:57  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Salut les HFR-iens,

Je crois qu'il est temps pour moi de vous consulter pour trouver une nouvelle voiture.

Le fait est que d'ici quelques mois je serai papa, et que par conséquent, une voiture plus spacieuse nous semble un être un investissement obligatoire.

A ce jour nous avons :

• Une 206 3P de 2005, essence, 180.000 kms. Actuellement voiture secondaire qui sera revendue.
  • Une 207 5P de 2008, diesel, 140.000 kms. Voiture principale qui deviendra voiture secondaire.
  • Une moto Triumph qui sera aussi très certainement vendue pour apporter du capital

Pour des raisons purement professionnelle, ma femme fait environ 10.000 kms par an, tandis que moi, c'est plus autour de 25.000 par an.

Nous avons un chien, de taille moyenne. Il "voyage" en ce moment à l'arrière, mais ceci sera hors de question lorsque bébé sera installé. Direction le coffre le cabot  :jap: . C'est principalement pour ces raisons d'hygiène, de sécurité et de pratique, que nous souhaitons une voiture plus spacieuse, lors des (grands) déplacements en famille.

A mon avis, le choix s'oriente a minima sur une compacte break, voire routière. Le SUV est aussi une option qui nous dit bien !
Les "trucs" utiles mais moches comme le Kangoo/Partner ou j'sais pas trop quoi, pitié non  :kaola:  

• Sécurité : Voiture familiale, donc si elle préserve bien ses occupants en cas de chocs c'est bien !
  • Motorisation : Essence/Diesel a voir. A minima 110 poneys, 140 serait bien. On cherche pas une voiture de sport, mais j'aime bien quand ca roule  :D  
  • Espace : Suffisamment grande pour 2 adules + chien + BB + affaires (coffre de toit et remorque envisageable)
  • Confort : Pas forcément haut de gamme, mais un milieu de gamme récent : Limiteur/Régulateur, clim auto au minimum. Pas de cuir par contre :)

J'étais très partant sur des breaks il y a peu, mais le concept SUV me plais beaucoup. On habite dans la campagne Varoise, on aime la randonnée, du coup, c'est pas rare qu'on s'aventure un peu sur des "pistes". Une garde au sol élevée serait bien vue. Un vrai 4x4 pour homme par contre, ca nous servirai a rien.

Du coup j'ai dréssé une liste, mais le soucis, c'est qu'elle me parait bien longue  :D  

EDIT EN COURS

Un qashqai parait tout indiqué pour toi. Y'en a plein d'occaz, c'est rependu, robuste etc. Chez Skoda, tu as aussi le mal aimé Yeti, qui pourtant est bien sympathique.

Pour l'entretien fait gaffe, ca se résume rarement à une simple vidange. Il faut régulièrement changer le LDR, le filtre à gasoil, purger le circuit de freinage... Mais tout cela reste de l'ordre du faisable. Je dis ça parce que la fiabilité vient avant tout de la rigueur apporté à l'entretien, surtout sur les moteurs modernes qui sont pointus.

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 28-01-2015 à 13:59:24
n°40859191
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2015 à 13:58:10  profilanswer

déjà si tu as un chien c'est FORCEMENT break ou suv

mais avec gros penchant pour le break, si tu le fous dans le coffre faut qu'il puisse respirer + pouvoir au moins trouver un petit coin ou s'allonger au milieu du bordel pour bébé.

Mondeo break
passat SW
C5 tourer
508 break ....

n°40859192
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 28-01-2015 à 13:58:12  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Salut les HFR-iens,

A ce jour nous avons :

EDIT EN COURS

Donc si vous gardez le diesel (pour tes 25 000km/an) ça ne sert à rien de prendre cette voiture aussi en diesel
Scenic Xmod Tce 130, ça tombe bien y'en a un pas super loin de chez toi :o http://www.leboncoin.fr/voitures/759146693.htm?ca=18_s

n°40859219
jpw12
Posté le 28-01-2015 à 13:59:37  profilanswer

tomsoft a écrit :

Regarde l'etat de l'embrayage, test avec frein  a main serré, met la 3eme, et lâche tout doucement la pédale, tu devrais caler. Si ca cale pas, l'embrayage est rincé.

Ok merci pour les conseils  :jap:

---------------
"Do what you want 'cause a pirate is free. YOU ARE A PIRATE!"
n°40859348
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 14:06:50  profilanswer

.

Message édité par Vince310884 le 28-01-2015 à 14:38:15
n°40859869
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 14:37:44  profilanswer

mucus a écrit :

Ca commence bien [:rofl]  [:hugeq:1]

Pas fiable ou chère a entretenir ?

guimo33 a écrit :

Un qashqai parait tout indiqué pour toi. Y'en a plein d'occaz, c'est rependu, robuste etc. Chez Skoda, tu as aussi le mal aimé Yeti, qui pourtant est bien sympathique.

Pour l'entretien fait gaffe, ca se résume rarement à une simple vidange. Il faut régulièrement changer le LDR, le filtre à gasoil, purger le circuit de freinage... Mais tout cela reste de l'ordre du faisable. Je dis ça parce que la fiabilité vient avant tout de la rigueur apporté à l'entretien, surtout sur les moteurs modernes qui sont pointus.

Le Yeti n'est il pas un peu petit ? Quashqai, oui c'est une valeure sure  :jap:  Vis a vis du RAV4 ou du Vitara (plus orienté 4x4) qu'est ce que cela donne ?

Sur mes Peugeot, le LDR n'a pas de périodicité dans le temps, sauf intervention particulière. Cela ne s'est pas généralisé a toutes les voitures recentes ? M'enfin, tout ce que tu exposes est accessible pour moi.

mirzmirz a écrit :

déjà si tu as un chien c'est FORCEMENT break ou suv mais avec gros penchant pour le break, si tu le fous dans le coffre faut qu'il puisse respirer + pouvoir au moins trouver un petit coin ou s'allonger au milieu du bordel pour bébé.

Mondeo break
passat SW
C5 tourer
508 break ....

Donc tu penses que les coffres de SUV sont bien moins spacieuses que celle des routières-break ? Il me semble que la C5 II Tourer a un excellent rapport prestation/qualité/prix non ?

wade a écrit :

Donc si vous gardez le diesel (pour tes 25 000km/an) ça ne sert à rien de prendre cette voiture aussi en diesel
Scenic Xmod Tce 130, ça tombe bien y'en a un pas super loin de chez toi :o http://www.leboncoin.fr/voitures/759146693.htm?ca=18_s

J'aime pas du tout. Ne me demande pas de l'expliquer, mais j'aimerai éviter  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Vince310884 le 28-01-2015 à 14:42:13
n°40859887
guimo33
Random guy
Posté le 28-01-2015 à 14:39:13  profilanswer

C'est clair que c'est moche, je te comprends.

n°40860341
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 28-01-2015 à 15:05:38  profilanswer

A mon avis le mieux doit être la 508 Break c'est un véhicule plutôt bien né, ensuite la Mondeo avec un agrément inférieur mais une habitabilité record :jap:

---------------
ASMR mécanique
n°40860932
gmund
Posté le 28-01-2015 à 15:42:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

déjà si tu as un chien c'est FORCEMENT break ou suv

mais avec gros penchant pour le break, si tu le fous dans le coffre faut qu'il puisse respirer + pouvoir au moins trouver un petit coin ou s'allonger au milieu du bordel pour bébé.

Mondeo break
passat SW
C5 tourer
508 break ....

On a un Terre Neuve, 70kg le machin, on le balade dans le coffre de la Polo hein. Au moins il bouge pas, il est bien calé et il peut même se coucher en se demerdant bien.

Pourquoi un break ? Pour que le chien se fasse baloter de partout ?

Message cité 2 fois
Message édité par gmund le 28-01-2015 à 15:42:43
n°40861094
c2800
Posté le 28-01-2015 à 15:52:09  profilanswer

gmund a écrit :

[:gum]

On a un Terre Neuve, 70kg le machin, on le balade dans le coffre de la Polo hein. Au moins il bouge pas, il est bien calé et il peut même se coucher en se demerdant bien.

C'est genial et pourquoi pas un chien dans une berline non break, comme ca il voit pas le jour, il a moins peur, le rêve

n°40861196
gmund
Posté le 28-01-2015 à 15:58:32  profilanswer

c2800 a écrit :

C'est genial et pourquoi pas un chien dans une berline non break, comme ca il voit pas le jour, il a moins peur, le rêve

[:poutrella]

A vendredi  [:mafalda74]

n°40861637
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 16:28:37  profilanswer

gmund a écrit :

Bah peut etre parce qu'en cas de voyages (et non de déplacements quotidien), il faut éventuellement avoir aussi la place d'y loger bagages, poussette et autres affaires en tout genre.  :??: On est pas en train de parler d'acheter une voiture pour aller chercher les croissants le Dimanche matin  :kaola:  

n°40861688
gmund
Posté le 28-01-2015 à 16:31:36  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Bah peut etre parce qu'en cas de voyages (et non de déplacements quotidien), il faut éventuellement avoir aussi la place d'y loger bagages, poussette et autres affaires en tout genre. :??: On est pas en train de parler d'acheter une voiture pour aller chercher les croissants le Dimanche matin :kaola:

je réagis juste au "il faut un break obligatoirement" :jap:

n°40861760
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 28-01-2015 à 16:36:21  profilanswer

bah j'ai un chien, et quand j'ai des bagages (même sans en avoir bcp), je suis bien content d'avoir un break.

dans un suv généralement tu as moins de profondeur, ce qui laisse - à mon sens - moins de place au chien.

et un St Bernard dans le coffre d'une polo oui, mais assis, dans la plage arrière, et sans bagages.

je balade aussi mon chien l'été à l'arrière d'une twingo I, mais mis à part 2 sacs de plage, des palmes, et un masque/tuba y'a rien

n°40861800
Wolm
Posté le 28-01-2015 à 16:40:28  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Pas fiable ou chère a entretenir ?

Vince310884 a écrit :

Le Yeti n'est il pas un peu petit ? Quashqai, oui c'est une valeure sure  :jap:  Vis a vis du RAV4 ou du Vitara (plus orienté 4x4) qu'est ce que cela donne ?

Sur mes Peugeot, le LDR n'a pas de périodicité dans le temps, sauf intervention particulière. Cela ne s'est pas généralisé a toutes les voitures recentes ? M'enfin, tout ce que tu exposes est accessible pour moi.

Vince310884 a écrit :

Donc tu penses que les coffres de SUV sont bien moins spacieuses que celle des routières-break ? Il me semble que la C5 II Tourer a un excellent rapport prestation/qualité/prix non ?

Vince310884 a écrit :

J'aime pas du tout. Ne me demande pas de l'expliquer, mais j'aimerai éviter  :jap:

OK c'est bien tout ça, mais le budget est de ?  
Sinon je vote pour la c5 II mais c'est totalement subjectif.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40861858
dje33
Posté le 28-01-2015 à 16:44:21  profilanswer

Vince310884 a écrit :

C5 II tourer avec Hydractive.
Le confort ultime. :sol:  
Garde au sol constante si tu trimbale des trucs lourds.
Possibilité de monter ou baisser la garde au sol quand tu ouvre le coffre.

Pas très cher en occasion.

n°40862041
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 16:55:43  profilanswer

mirzmirz a écrit :

dans un suv généralement tu as moins de profondeur, ce qui laisse - à mon sens - moins de place au chien.

Y'a aussi des SUV "7 places" ou on doit gagner du coffre. Genre Qashqai +2  :)

Wolm a écrit :

OK c'est bien tout ça, mais le budget est de ?  
Sinon je vote pour la c5 II mais c'est totalement subjectif.

15K

Message cité 1 fois
Message édité par Vince310884 le 28-01-2015 à 16:57:21
n°40862076
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 28-01-2015 à 16:57:56  profilanswer

Vince310884 a écrit :

Y'a aussi des SUV "7 places" ou on doit gagner du coffre. Genre Qashqai +2  :)  

tu gagnes rien en coffre sur le cache caille +2, mais par contre, tu perds tout quand tu mets la banquette supplémentaire :D

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40864288
Tomasito
Posté le 28-01-2015 à 20:32:13  profilanswer

Dans le choix je rajouterai l'Opel Insignia tourer qui a une ligne plutôt sympa.

Sinon je plussoie le choix d'uune routière break,  en terme de taille de coffre c'est beaucoup mieux qu'un SUV pour un prix équivalent et s'est généralement mieux équipé en finition moyenne gamme.

---------------
Mes achats / ventes
n°40864483
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 20:55:27  profilanswer

Allez on va étudier tout cela :)

n°40864809
Nix
Yan
Posté le 28-01-2015 à 21:15:57  profilanswer

Tomasito a écrit :

Dans le choix je rajouterai l'Opel Insignia tourer qui a une ligne plutôt sympa.

Sinon je plussoie le choix d'uune routière break,  en terme de taille de coffre c'est beaucoup mieux qu'un SUV pour un prix équivalent et s'est généralement mieux équipé en finition moyenne gamme.

'Tention, l'Insigna berline est quand même assez ferme en assise/amortissement, perso ça ne me gêne pas (avec un châssis cup de Mégane vaut mieux :D) mais ça peut potentiellement gêner ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nix le 28-01-2015 à 21:16:06
n°40864996
Tomasito
Posté le 28-01-2015 à 21:26:51  profilanswer

Nix a écrit :

'Tention, l'Insigna berline est quand même assez ferme en assise/amortissement, perso ça ne me gêne pas (avec un châssis cup de Mégane vaut mieux :D) mais ça peut potentiellement gêner ...

Faut dire que les talles de jantes sont démesurées :/
Je compte changer pour une routière break dans quelque temps également et sans ça je pense que mon choix serai arrêté.

Ca monte jusqu'à 20 pouces en finition opc avec un simple 160cv. Du grand n'importe quoi.

Mais j'ai la propose car c'est dans ces critères de recherches et la ligne est quand même plus sympa qu'une C5/508.

---------------
Mes achats / ventes
n°40865177
duck69
Posté le 28-01-2015 à 21:36:42  profilanswer

Tomasito a écrit :

Faut dire que les talles de jantes sont démesurées :/
Je compte changer pour une routière break dans quelque temps également et sans ça je pense que mon choix serai arrêté.

Ca monte jusqu'à 20 pouces en finition opc avec un simple 160cv. Du grand n'importe quoi.

Mais j'ai la propose car c'est dans ces critères de recherches et la ligne est quand même plus sympa qu'une C5/508.

Mon ex cousin avait une insigna pack opc mazout 160ch en 20" , confort de merde , jante ultra chiante à nettoyer et quasi 1l de conso supplémentaire sans parler des reprises quasi anémique vis à vis du 18".

---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°40866387
Vince31088​4
Posté le 28-01-2015 à 22:52:09  profilanswer

Perso j'accroche pas trop avec l'esthétique du break Insigna mais bon, y'a pire !

J'aime bien la Mondeo 3 SW, surtout avec une petite finition "sportive" :)

Je ne l'ai pas citée, mais la Volvo V60 également

Me faudrai un comparatif sur les breaks, ca serai un bon début !

Peut on se fier à ce comparatif ?  http://www.caradisiac.com/Comparat [...] -72788.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Vince310884 le 28-01-2015 à 22:54:48
n°40869950
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 29-01-2015 à 11:43:57  profilanswer

Volvo V60 n'a aucun volume de chargement !

---------------
ASMR mécanique
n°40876543
bastinho
Posté le 29-01-2015 à 19:53:39  profilanswer

Et Seat exeo ca vaut quoi ? Personne n'en parle

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°40876560
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2015 à 19:55:23  answer

Vince310884 a écrit :

Perso j'accroche pas trop avec l'esthétique du break Insigna mais bon, y'a pire !

J'aime bien la Mondeo 3 SW, surtout avec une petite finition "sportive" :)

Je ne l'ai pas citée, mais la Volvo V60 également

Me faudrai un comparatif sur les breaks, ca serai un bon début !

Peut on se fier à ce comparatif ?  http://www.caradisiac.com/Comparat [...] -72788.htm

La mondéo tu rentre a l'aise une armoire dedans, ou deux cercueils  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  4540  4541  4542  4543  4544  4545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)