Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°40576630
zx300
Posté le 05-01-2015 à 23:42:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :

Bah ils doivent avoir un souci, parce que le démarreur ne s'actionne que lorsque le bouton est en pression. En gros, faut que j'utilise le bouton comme une clef, c'est-à-dire que je reste appuyé dessus jusqu'à ce que le moteur soit lancé, sinon il démarre jamais. :D

Pareil, le frein à main se met pas tout seul, faut que j'aille chercher la putain de manette sous le volant.

Et le verrouillage/déverouillage des portes n'est pas automatique non plus, faut que j'appuie sur les boutons qui vont bien, mais ça, c'est pas différent d'une clef. :D

---------------------------------------------------------------------------
Pour le bouton appuyé c'est normal  :D  et sinon toutes les laguna 2 n'ont pas de frein à main électrique, la preuve sur la mienne le frein à main est classique entre les deux sièges par contre le verrouillage est automatique lui, il n'y a rien à toucher du tout  :D

mood
Publicité
Posté le 05-01-2015 à 23:42:11  profilanswer

n°40577218
wolm
Posté le 06-01-2015 à 05:43:48  profilanswer

Neocray a écrit :

Bah ils doivent avoir un souci, parce que le démarreur ne s'actionne que lorsque le bouton est en pression. En gros, faut que j'utilise le bouton comme une clef, c'est-à-dire que je reste appuyé dessus jusqu'à ce que le moteur soit lancé, sinon il démarre jamais. :D

Pareil, le frein à main se met pas tout seul, faut que j'aille chercher la putain de manette sous le volant.

Et le verrouillage/déverouillage des portes n'est pas automatique non plus, faut que j'appuie sur les boutons qui vont bien, mais ça, c'est pas différent d'une clef. :D

C'est une grosse merde ton truc.  :D  
Rien à voir avec ma laguna.

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°40577318
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-01-2015 à 07:42:49  profilanswer

helmuth a écrit :

[:cerveau kneu]  

T'as rien à faire à part appuyer sur un bouton pour démarrer ou éteindre le moteur. Le frein à main se met et s'enlève tout seul. Les portes s'ouvrent et se verrouillent seules. Qu'est ce que tu trouve de pas instinctif là dedans sachant qu'il n'y a strictement aucune intervention de ta part?  [:zedlefou:1]  

Et la clef, clairement, même plus en rêve. [:cerveau pouah]

Précise plutôt l'option main libre, toutes les laguna ne l'ont pas. Et effectivement sans main libre la carte est chiante, ça te rajoute une action pour démarrer la voiture (mettre la carte - appuyer sur le bouton, plutôt que mettre la clé et la tourner...)

n°40577537
dje33
Posté le 06-01-2015 à 08:58:34  profilanswer

Prend une C5 tu redécouvrira ce que le confort veut dire grace a l'hydractive.
Tu roulera dans un tapis volant. :love:
En plus c'est sous coté, donc cela ne coute rien en occasion.

Mais ne prend pas la C5 HPI. Ou si tu veux une HPI je te revend celle de mon beau père. :D

Message édité par dje33 le 06-01-2015 à 08:59:32
n°40577609
cartemere
Posté le 06-01-2015 à 09:08:47  profilanswer

uNReaLx77 a écrit :

Entre 8 et 10l pour un 1.4l c'est enorme quand même, tu dois être super nerveux au volant non :D

Non, c'est la conso classique sur le 1.4 75ch. J'ai eu aussi une 206,avec ce bloc, qui arrive à concilier conso assez élevée et couple de moteur de mobylette.

A conduite comparable, ma golf consomme moins. C'était l'époque où l'on se foutait de la conso des petits blocs essence

n°40577652
wade
Posté le 06-01-2015 à 09:14:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Non, c'est la conso classique sur le 1.4 75ch. J'ai eu aussi une 206,avec ce bloc, qui arrive à concilier conso assez élevée et couple de moteur de mobylette.  

A conduite comparable, ma golf consomme moins. C'était l'époque où l'on se foutait de la conso des petits blocs essence

Tu fais que de la ville ?
J'avais la 1.1 (la même chose en plus poussif), j'étais sous les 6.5l/100 avec des pleins sous les 6l (gros trajets sur nationales/4 voies)

n°40577857
robesse
Dr ès lettre de motivation
Posté le 06-01-2015 à 09:36:33  profilanswer

Salut les connaisseurs !

Je songe à changer de voiture mais ce ne sera pas avant 5/6 mois. Je réponds déjà aux questions proposées en FP :

• Budget : 6500€
• Kilométrage annuel : 20 000 km
• Type de parcours : urbain/nationale/autoroute (on va dire 1/3 de chaque)
• Durée de possession prévue : 5 ans
• A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 8 ans / 150 000 km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Renault grand modus (65 CV  :sol: ). Les reproches : le confort moyen de l'assise pendant les longs trajets, l'absence de régulateur, le moteur un peu juste, commence à être petite avec les deux enfants.

Je recherche donc une voiture familiale mais pas un scénic. Idéalement un entretien pas trop cher et surtout une voiture très fiable. Le moins d'électronique possible (la clim je m'en fous, je veux juste le régulateur et les vitres électriques).
J'avoue lorgner sur les alfa 159 sw (cette gueule :love: ), mais j'ai comme l'impression qu'avec FAP et EGR, niveau fiabilité et coût d'entretien, ça le fera pas.

J'y connais rien en voiture  :sweat:  donc merci d'avance pour vos conseils  :hello:

---------------
feedback de roro
n°40577975
guimo33
Random guy
Posté le 06-01-2015 à 09:51:13  profilanswer

gsx33 a écrit :

L’électronique, c'est très bien quand ça marche. Mais quand il faut payer pour réparer, on se dit que c’était mieux avant  :D .

Alors que le bon vieux temps des vidanges / 6000km, des soupapes à faire recaler, des vis platinées à regler tous les 20000, c'était bien...

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 06-01-2015 à 09:52:37
n°40578161
gsx33
Make France great again
Posté le 06-01-2015 à 10:08:19  profilanswer

guimo33 a écrit :

Alors que le bon vieux temps des vidanges / 6000km, des soupapes à faire recaler, des vis platinées à regler tous les 20000, c'était bien...

Évidemment, si tu remontes en 1950 ....
Jamais entendu parler de soupapes a faire recaler. J'ai eu une Super5 avec un moteur de 42cv et 1 litre de cylindrée (et 4 vitesses  :D ). Vidange a faire une fois par an.
Pour les vis platinées, j'habitais a coté de l’océan et elle n'aimait pas le sel donc se grippait.
A l’époque, j'avais claqué 2 joins de culasse. Je l'avais changé moi même, et facilement en plus.  
De nos jours, on peut même pas changer une ampoule de phare soi même sur certaines voitures.
Quand on casse un turbo ou que les injecteurs sont grippés de nos jours, ça pleure moins qu"un pointeau de carbu grippé ou un dérèglement de vis platinées.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40578183
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-01-2015 à 10:10:33  profilanswer

:hello: Messieurs, j'en viens a vous pour quelques conseils. Suite à un accident non responsable, ma copine n'a plus de véhicule, et va toucher un pactole gigantissime de 2400 eural de l'assurance pour résoudre tout ses soucis. Ça sera le seul véhicule du couple, puisque je n'ai qu'une moto.

• Budget : 2400 et 4000 (extensible si les bénéfices en valent vraiment la peine.)
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : daily + autocroute
• Durée de possession prévue : [:mrbrelle] Ca dépend si elle est top ou pas. 2 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : vu le prix, occaz. Vu le kilométrage annuel faible, 100-120k / 10 ans. Ça dépend des faiblesses/fiabilité des véhicules proposées.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio ii 1.5 dci 65ch (3p). Pas trop mal, format idéal je pense, elle a peur des "grandes" genre laguna.

Niveau puissance, je pense pas qu'elle ai besoin de plus, mais c'est surtout le bruit qui est gênant sur autoroute. Une 5 portes serait un +, et préférence pour le format "Clio" à celui "Twingo" (mais c'est pas rédhibitoire). Essence/Diesel ça m'est égal, ça dépend de la fiabilité.

Forcément niveau design, c'est une demoiselle  :pfff: donc elle kiff les Epsilon, fiat 500 et autres bouses couleurs menthes ou rose... Mais je dois pouvoir réussir à la convaincre d'oublier ce critère si tout le reste est OK.

Voilà, des modèles rock fiable à conseiller ? d'autres à éviter ?
Merci bien, si j'ai oublié des choses, je suis dispo  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 06-01-2015 à 10:11:29

---------------
That's just, like, your opinion man.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2015 à 10:10:33  profilanswer

n°40578222
cartemere
Posté le 06-01-2015 à 10:14:33  profilanswer

wade a écrit :

Tu fais que de la ville ?
J'avais la 1.1 (la même chose en plus poussif), j'étais sous les 6.5l/100 avec des pleins sous les 6l (gros trajets sur nationales/4 voies)

du mixte, je faisais du 8L/100 en roulant avec des oeufs, là où le TSI sur la Golf tourne autour de 7L/100 dans les mêmes conditions.

n°40578335
wade
Posté le 06-01-2015 à 10:22:11  profilanswer

Zilouw a écrit :

:hello: Messieurs, j'en viens a vous pour quelques conseils. Suite à un accident non responsable, ma copine n'a plus de véhicule, et va toucher un pactole gigantissime de 2400 eural de l'assurance pour résoudre tout ses soucis. Ça sera le seul véhicule du couple, puisque je n'ai qu'une moto.

• Budget : 2400 et 4000 (extensible si les bénéfices en valent vraiment la peine.)
• Kilométrage annuel : 20 000
• Type de parcours : daily + autocroute
• Durée de possession prévue : [:mrbrelle] Ca dépend si elle est top ou pas. 2 ans ?
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : vu le prix, occaz. Vu le kilométrage annuel faible, 100-120k / 10 ans. Ça dépend des faiblesses/fiabilité des véhicules proposées.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Clio ii 1.5 dci 65ch (3p). Pas trop mal, format idéal je pense, elle a peur des "grandes" genre laguna.

Niveau puissance, je pense pas qu'elle ai besoin de plus, mais c'est surtout le bruit qui est gênant sur autoroute. Une 5 portes serait un +, et préférence pour le format "Clio" à celui "Twingo" (mais c'est pas rédhibitoire). Essence/Diesel ça m'est égal, ça dépend de la fiabilité.

Forcément niveau design, c'est une demoiselle  :pfff: donc elle kiff les Epsilon, fiat 500 et autres bouses couleurs menthes ou rose... Mais je dois pouvoir réussir à la convaincre d'oublier ce critère si tout le reste est OK.

Voilà, des modèles rock fiable à conseiller ? d'autres à éviter ?
Merci bien, si j'ai oublié des choses, je suis dispo  :jap:

Yaris 1.3 VVTi en phase 2 ? On doit commencer à en trouver dans ces prix la. Fiable, spacieux (compte tenu de la taille), look pas désagréable, sobre...
On commence peut être aussi à trouver des Swift à 4000€ ? Attention à la boite de vitesse par contre (il me semble qu'il faut qu'elle soit vidangée à un certain kilométrage).

cartemere a écrit :

du mixte, je faisais du 8L/100 en roulant avec des oeufs, là où le TSI sur la Golf tourne autour de 7L/100 dans les mêmes conditions.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 06-01-2015 à 10:24:33
n°40578920
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 11:01:19  answer

gsx33 a écrit :

Évidemment, si tu remontes en 1950 ....
Jamais entendu parler de soupapes a faire recaler. J'ai eu une Super5 avec un moteur de 42cv et 1 litre de cylindrée (et 4 vitesses  :D ). Vidange a faire une fois par an.
Pour les vis platinées, j'habitais a coté de l’océan et elle n'aimait pas le sel donc se grippait.
A l’époque, j'avais claqué 2 joins de culasse. Je l'avais changé moi même, et facilement en plus.  
De nos jours, on peut même pas changer une ampoule de phare soi même sur certaines voitures.
Quand on casse un turbo ou que les injecteurs sont grippés de nos jours, ça pleure moins qu"un pointeau de carbu grippé ou un dérèglement de vis platinées.

Sandero GPL  :D  

http://www.forum-auto.com/marques/dacia/sujet4968.htm

n°40579051
gsx33
Make France great again
Posté le 06-01-2015 à 11:09:56  profilanswer

Parce qu'elle est GPL ?  

Dans la révision de ma moto, il est prévu un contrôle du jeu des soupapes mais sur cette dernière, la zone rouge est a 11500 trs/mn.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40579139
tiandji
Posté le 06-01-2015 à 11:15:54  profilanswer

Nan mais là on se demande comment Renault a pu choisir ce moteur qui doit être le seul de leur gamme à ne pas avoir de poussoirs de soupape hydrauliques pour mettre sur une voiture censée fonctionner au gpl, carburant connu pour provoquer une usure rapide des soupapes et de leurs sièges. [:prozac]

n°40579231
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 11:21:36  answer

gsx33 a écrit :

Parce qu'elle est GPL ?

Dans la révision de ma moto, il est prévu un contrôle du jeu des soupapes mais sur cette dernière, la zone rouge est a 11500 trs/mn.

Oui  ;)

n°40580801
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2015 à 13:09:50  profilanswer

robesse a écrit :

Salut les connaisseurs !

Je songe à changer de voiture mais ce ne sera pas avant 5/6 mois. Je réponds déjà aux questions proposées en FP :

• Budget : 6500€
• Kilométrage annuel : 20 000 km
• Type de parcours : urbain/nationale/autoroute (on va dire 1/3 de chaque)
• Durée de possession prévue : 5 ans
• A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 8 ans / 150 000 km
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Renault grand modus (65 CV  :sol: ). Les reproches : le confort moyen de l'assise pendant les longs trajets, l'absence de régulateur, le moteur un peu juste, commence à être petite avec les deux enfants.

Je recherche donc une voiture familiale mais pas un scénic. Idéalement un entretien pas trop cher et surtout une voiture très fiable. Le moins d'électronique possible (la clim je m'en fous, je veux juste le régulateur et les vitres électriques).
J'avoue lorgner sur les alfa 159 sw (cette gueule :love: ), mais j'ai comme l'impression qu'avec FAP et EGR, niveau fiabilité et coût d'entretien, ça le fera pas.

J'y connais rien en voiture  :sweat:  donc merci d'avance pour vos conseils  :hello:

Regarde du côté C4 / Laguna II (à partir phase 2)

- tu auras de l'offre (essence+diesel, voire SW pour Laguna)
- la ligne de ces voitures "ne plait pas" => il y a de bonnes affaires à faire (moins cotées)
- Ford Focus
- Opel Astra
- Peugeot 307

Evite les VW pour les € :D

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-01-2015 à 13:24:19

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°40581071
Kdori
Pas un Kdo
Posté le 06-01-2015 à 13:32:37  profilanswer

Je suis pas habitué aux topics "voitures" et il y en a pas mal donc désolé si je me trompe.

Je vais occuper un nouveau boulot où j'aurai besoin d'une voiture (juste pour m'y rendre, pas de déplacements pros), environ 50 bornes par jour (aller et retour). J'ai un budget super serré et je suis en plus assez pressé par le temps donc j'ai besoin de conseils je pense.

Budget : 1500€ max
Préférences : chaîne plutôt que courroie
Modèle : je pensais aux classiques saxo, zx, corsa, mais j'avoue ne pas être un fin connaisseur
Durée de possession : le plus longtemps possible :o  

Des conseils svp ? :)  

n°40581494
Zilouw
Te presse pas tsé'
Posté le 06-01-2015 à 14:02:22  profilanswer

wade a écrit :

Yaris 1.3 VVTi en phase 2 ? On doit commencer à en trouver dans ces prix la. Fiable, spacieux (compte tenu de la taille), look pas désagréable, sobre...
On commence peut être aussi à trouver des Swift à 4000€ ? Attention à la boite de vitesse par contre (il me semble qu'il faut qu'elle soit vidangée à un certain kilométrage).

:jap: Merci pour la réponse. Peu ou pas de ces modèles en 44 ou région voisine, mais je vais rester en veille dessus. Sinon, après recherche lbc, ya la dose de mégane 2 essence (genre http://www.leboncoin.fr/voitures/742794435.htm?ca=18_s ), voir même du scenic ( 1.5 dci, 1.6 essence) dans les années 2002-2006.

On sort un peu du critère de taille, mais c'est moins cher que les clios et consort pour moins de borne... (~120k). Si elle s'habitue au gabarit (et moi au coup de vieux et railleries des amis), ya pas de contre indications particulières ?
J'ai parcouru rapidement les dernières pages, et le prix est dû à une demande inférieure aux citadines, et peut-être conso plus élevé, j'ai bon ? EDIT : et peut-être entretien aussi, ça m'inquiète + ça...

[:pure 3d]

Message cité 1 fois
Message édité par Zilouw le 06-01-2015 à 14:19:27

---------------
That's just, like, your opinion man.
n°40582167
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 14:44:35  answer

Zilouw a écrit :

:jap: Merci pour la réponse. Peu ou pas de ces modèles en 44 ou région voisine, mais je vais rester en veille dessus. Sinon, après recherche lbc, ya la dose de mégane 2 essence (genre http://www.leboncoin.fr/voitures/742794435.htm?ca=18_s ), voir même du scenic ( 1.5 dci, 1.6 essence) dans les années 2002-2006.

On sort un peu du critère de taille, mais c'est moins cher que les clios et consort pour moins de borne... (~120k). Si elle s'habitue au gabarit (et moi au coup de vieux et railleries des amis), ya pas de contre indications particulières ?  
J'ai parcouru rapidement les dernières pages, et le prix est dû à une demande inférieure aux citadines, et peut-être conso plus élevé, j'ai bon ? EDIT : et peut-être entretien aussi, ça m'inquiète + ça...

[:pure 3d]

Demande inférieur, conso + élevée, entretien plus onéreux ainsi que l'assurance  :)

n°40583188
robesse
Posté le 06-01-2015 à 15:55:52  profilanswer

Jp03 a écrit :

Regarde du côté C4 / Laguna II (à partir phase 2)

- tu auras de l'offre (essence+diesel, voire SW pour Laguna)
- la ligne de ces voitures "ne plait pas" => il y a de bonnes affaires à faire (moins cotées)
- Ford Focus
- Opel Astra
- Peugeot 307

Evite les VW pour les € :D

:D Merci bien. J'avais pas pensé à Opel et Ford. Quel motorisation à préférer pour ces modèles ? Finition ?

J'ai des amis qui ont une 307 (et mon père en a eu une) : grosse consommation que ce soit en essence ou en diesel à priori + un prix de l'entretien non négligeable.
Pour la laguna, il y a certes de bonnes affaires, mais comme tu dis, la ligne me plaît pas...d'ailleurs les laguna de cette période, il me semblent que ce sont des chaînes (et pas des courroies) -> c'est un bon plan principalement que pour ça ? En plus d'une grosse décôte bien sûr...

Et en cherchant les voiture à chaîne, je suis tombé sur la mazda 6, plutôt joli. Bien en familiale ou juste ?

---------------
feedback de roro
n°40583299
c2800
Posté le 06-01-2015 à 16:03:05  profilanswer

robesse a écrit :

:D Merci bien. J'avais pas pensé à Opel et Ford. Quel motorisation à préférer pour ces modèles ? Finition ?

J'ai des amis qui ont une 307 (et mon père en a eu une) : grosse consommation que ce soit en essence ou en diesel à priori + un prix de l'entretien non négligeable.
Pour la laguna, il y a certes de bonnes affaires, mais comme tu dis, la ligne me plaît pas...d'ailleurs les laguna de cette période, il me semblent que ce sont des chaînes (et pas des courroies) -> c'est un bon plan principalement que pour ça ? En plus d'une grosse décôte bien sûr...

Et en cherchant les voiture à chaîne, je suis tombé sur la mazda 6, plutôt joli. Bien en familiale ou juste ?

T'es pas exigeant vu ce que tu as écrit ici

Citation :

"Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Renault grand modus (65 CV  :sol: ). Les reproches : le confort moyen de l'assise pendant les longs trajets, l'absence de régulateur, le moteur un peu juste, commence à être petite avec les deux enfants"

Par contre tu attaches beaucoup d'importance à la ligne.

Du coup, je ne saurais trop te conseiller que de faire une recherche leboncoin avec tes critères de km et de prix et de regarder celle que tu trouves la plus belle  [:copepresident:3]

Message édité par c2800 le 06-01-2015 à 16:03:18
n°40583396
robesse
Posté le 06-01-2015 à 16:11:17  profilanswer

Euuuh, je comprends pas trop ta réponse sur mon exigence [:julm3]

Mais si tu veux je peux te parler des points forts du modus (pour moi) : entretien peu coûteux, consommation minime, prix très bas à l'achat, fiabilité du moteur.
J'aimerai pas perdre ces trucs là, y ajouter une ligne sympa, un régulateur et de la taille  :jap:  

Sinon sur les focus et astra, quelqu'un ?

Message cité 1 fois
Message édité par robesse le 06-01-2015 à 16:11:39

---------------
feedback de roro
n°40584105
c2800
Posté le 06-01-2015 à 17:01:49  profilanswer

robesse a écrit :

Euuuh, je comprends pas trop ta réponse sur mon exigence [:julm3]

Mais si tu veux je peux te parler des points forts du modus (pour moi) : entretien peu coûteux, consommation minime, prix très bas à l'achat, fiabilité du moteur.
J'aimerai pas perdre ces trucs là, y ajouter une ligne sympa, un régulateur et de la taille  :jap:  

Sinon sur les focus et astra, quelqu'un ?

entretien = question de fric  
Consommation = question de fric
Prix d'achat = question de fric
fiabilité = question de fric (et coté  pratique de pas se retrouver en panne)  

Le Modus n'est qu'un utiliaire rebadgé : donc ses prestations (je ne parle pas du...prix) sont médiocres, s'il ta pleinement satisfait, tous les véhicules sont susceptibles de le faire, suffit de se renseigner sur les couts d'utilisation, pour ça, vraissemblablement, Dacia a l'air top, sans pour autant être des voitures de merdes, mais tu attaches de l'importance au look donc ça t'ira peut-être pas  :o  

J'espère avoir été plus clair et ne pas t'avoir froissé  :o

Astra faut aimer le côté tape cul, et Focus c'est top, quelles que soit les générations.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2015 à 17:05:18
n°40584294
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:17:25  answer

Drapal.
Il se peut que je cherche un véhicule dans quelques mois quand j'aurai récupéré mon permis  [:turbocat:1]  
Véhicule recherché : +/- citadine, taille recherchée ~ clio, 307,...

Budget : 4,5 k
Kilométrage annuel : 12 000
Type de parcours : routes départementales et un poil de ville
Durée de possession prévue : a priori ad vitam eternam, 5 ans min
Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : occase, <50k
Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? Clio 2, et reproches : ne détecte pas l'endormissement du conducteur de nuit et supporte très mal les sorties de route à la campagne à 90km/h  

Qualités recherchées :  

-bonne reprise, quand y'a la place je double, donc un veau me frustrerait un peu. Des modèles entre 90 et 110cv devraient faire l'affaire, mon scenic III à 130cv me satisfaisant sur ce point.
-conso dans la moyenne voire mieux
-moteur robuste et voiture fiable si possible
-marques/lignes privilégiées? bof pas trop, je ne pourrai jamais me payer les bagnoles qui me font rêver t'façon  

Toujours roulé en Renault, mais pas par goût, +/- par facilité et force des choses. Ah si, le scenic III c'était par goût après essai du picasso(caisse à savon) et du touran(mieux mais trop spartiate, donnait pas trop l'envie d'embarquer)

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 17:18:13
n°40584381
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2015 à 17:24:17  profilanswer

Vu ton budget...
Difficile de tomber sur km < 50k

(surtout sur une voiture qui a de la puissance)

Sinon, voici un 1° tri :

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] smission=2

---------------
n°40584503
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:34:27  answer

Jp03 a écrit :

Vu ton budget...
Difficile de tomber sur km < 50k

(surtout sur une voiture qui a de la puissance)

Sinon, voici un 1° tri :

http://www.lacentrale.fr/listing_a [...] smission=2

Merci pour ta réponse.
Tu as choisi diesel, normal vu le kilométrage?  
Je vais bosser sur cemoteur de recherche et viendrai soumettre des modèles  :jap:

n°40584539
FRACTAL
Posté le 06-01-2015 à 17:37:29  profilanswer

apporter de l'importance au look et rouler en modus :heink:  ?

n°40584552
robesse
Posté le 06-01-2015 à 17:38:20  profilanswer

c2800 a écrit :

entretien = question de fric  
Consommation = question de fric
Prix d'achat = question de fric
fiabilité = question de fric (et coté  pratique de pas se retrouver en panne)  

Le Modus n'est qu'un utiliaire rebadgé : donc ses prestations (je ne parle pas du...prix) sont médiocres, s'il ta pleinement satisfait, tous les véhicules sont susceptibles de le faire, suffit de se renseigner sur les couts d'utilisation, pour ça, vraissemblablement, Dacia a l'air top, sans pour autant être des voitures de merdes, mais tu attaches de l'importance au look donc ça t'ira peut-être pas  :o  

J'espère avoir été plus clair et ne pas t'avoir froissé  :o

Astra faut aimer le côté tape cul, et Focus c'est top, quelles que soit les générations.

Froissé pas du tout  :D ! d'ailleurs ton deuxième message est plus clair : oui, je vois la bagnole comme une pompe à fric perpétuelle, et je me suis dit que t'en qu'à en perdre, autant le faire avec plus de classe et plus de confort que dans le grand modus. En gardant le côté économique que j'ai apprécié avec cette voiture. Vu que la voiture n'est pas ma priorité mais que là elle devient vraiment juste à 4...

Je vais regarder ce qui se fait en Focus, tu es le deuxième à la conseiller.
Et personne pour conseiller l'alfa...mon coeur se brise... :sweat:

---------------
feedback de roro
n°40584636
wade
Posté le 06-01-2015 à 17:42:25  profilanswer

c2800 a écrit :

Le Modus n'est qu'un utiliaire rebadgé

Heu, non. Tu confonds peut être avec le Kangoo ?

FRACTAL a écrit :

apporter de l'importance au look et rouler en modus :heink:  ?

Il dit justement qu'il souhaiterait une ligne plus sympa que son Modus, faut lire !

n°40584664
robesse
Posté le 06-01-2015 à 17:43:50  profilanswer

Merci Wade :jap:

---------------
feedback de roro
n°40584778
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2015 à 17:50:17  profilanswer

SAUTE sur celle là, alors  [:aaah]  

http://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 57866.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 06-01-2015 à 17:51:38

---------------
n°40584899
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2015 à 17:57:09  answer

[:gidoin]  
je prospecte pour dégrossir pour dans 4/5 mois  :o

n°40584967
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-01-2015 à 18:01:56  profilanswer

15ans, que 30000Km, pour moi, c'est un coup à tomber sur un moteur rincé.

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°40585020
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-01-2015 à 18:06:07  profilanswer

1° main

Une Civic c'est fiable

sûr que les fluides au repos... et les canalisations...

---------------
n°40585093
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 06-01-2015 à 18:13:48  profilanswer

Jp03 a écrit :

1° main

Une Civic c'est fiable

sûr que les fluides au repos... et les canalisations...

En fait c'est plutot à ça que je pensais. Et perso, je ne m'y aventurerais pas.

Message édité par vrobaina le 06-01-2015 à 18:14:06

---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°40585188
c2800
Posté le 06-01-2015 à 18:24:04  profilanswer

robesse a écrit :

Froissé pas du tout  :D ! d'ailleurs ton deuxième message est plus clair : oui, je vois la bagnole comme une pompe à fric perpétuelle, et je me suis dit que t'en qu'à en perdre, autant le faire avec plus de classe et plus de confort que dans le grand modus. En gardant le côté économique que j'ai apprécié avec cette voiture. Vu que la voiture n'est pas ma priorité mais que là elle devient vraiment juste à 4...

Je vais regarder ce qui se fait en Focus, tu es le deuxième à la conseiller.
Et personne pour conseiller l'alfa...mon coeur se brise... :sweat:

L'alfa 159 faisait parti des véhicules avec lesquels j'avais hésité avant de prendre ma V50.

Je ne l'ai pas pris car elle est très lourde, car elle est peu habitable, et surtout car je n'aime pas du tout le style intérieur.  

Pour le reste, ça a l'air d'être une bagnole franchement top : confort, tenue de route, look, insonorisation, motorisations je m'étais pas renseigné mais je fais confiance à l'alfa.

Mais du coup, sur ton principal critère : le coût d'utilisation, je me suis pas renseigné à l'époque vu que je suis pas allé plus loin, peut-être que c'est cher...

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2015 à 18:26:41
n°40585199
c2800
Posté le 06-01-2015 à 18:25:18  profilanswer

wade a écrit :

Heu, non. Tu confonds peut être avec le Kangoo ?

En effet  :o  

J'ai été médisant  :o

n°40585366
wade
Posté le 06-01-2015 à 18:42:09  profilanswer

c2800 a écrit :

L'alfa 159 faisait parti des véhicules avec lesquels j'avais hésité avant de prendre ma V50.

Tiens, pareil pour moi :sol: (enfin, avec une S40 :o)
L'alfa m'a pas mal déçu, elle reste peu habitable malgré sa grande longueur (très comparable à la S40 qui fait 21cm de moins, autant pour l'habitacle que le coffre).
J'ai aussi trouvé l'intérieur terriblement cheap, loin de l'image que renvoie l'extérieur.
Niveau fiabilité ça a l'air correct, malgré les soucis liés à l'anti-pollution (comme presque tout les diesels de cette époque)

n°40585386
c2800
Posté le 06-01-2015 à 18:44:37  profilanswer

Oui ça refroidit un peu.

Mais franchement si le style intérieur me faisait pas autant vomir je pense que j'aurais franchi quand même le pas :o

PS : tu m'etonnes, va chercher 2 berlines de qualité et non méga surcotées à moins de 10 000 €, tu tombes inévitablement sur la 159 et sur la S40/V50  :sol: Le français préfère sa mégane 3 ou les taudi fort heureusement pour nous  :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 06-01-2015 à 18:47:43
n°40585512
bertrand_2​05champion
Posté le 06-01-2015 à 19:01:23  profilanswer

c2800 a écrit :

Oui ça refroidit un peu.

Mais franchement si le style intérieur me faisait pas autant vomir je pense que j'aurais franchi quand même le pas :o

PS : tu m'etonnes, va chercher 2 berlines de qualité et non méga surcotées à moins de 10 000 €, tu tombes inévitablement sur la 159 et sur la S40/V50  :sol: Le français préfère sa mégane 3 ou les taudi fort heureusement pour nous  :o

Je serais curieux de savoir ce qu'une laguna 3 aurait à envier à une 159 / volvo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)