| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
mrweeev Vote 4 Pedro | Reprise du message précédent :
Le hdi 110 est pas mal du tout niveau performance / agrément quand il tourne bien. Si tu vas en voir une, surtout, mais vraiment, ouvre le capot, déclipse le gros cache en plastique sur le moteur et contrôle les injecteurs au niveau des joints : comme l'a indiqué Wade, c'est une grosse faiblesse sur ce moteur, si c'est pas propre - et ça peut être vraiment dégueux, genre une espèce de mélasse très noire - fuit ! La melasse contamine tout, bouche la crépine, la lubrification se fait moins bien, le turbo claque, etc (il y a des pages internet qui l'expliquent très bien). Idem si le turbo est noirci, rebrousse chemin. J'ai eu une c4 avec 100000km qui était bien touchée, un ami a eu une 207 qui commençait a avoir les symptômes à 70000km. Quand c'est foutu, c'est turbo + injecteurs + risque pour le couvre culasse (les injecteurs restent soudés) + crépine + surement d'autres trucs Je crois que le 90cv pose moins de problèmes, mais je me suis moins renseigné sur ce moteur.. Message cité 3 fois Message édité par mrweeev le 18-12-2014 à 21:26:06 |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 21:25:34 ![]() ![]() |
spoi | Partir sur une Toyota Corolla (http://www.leboncoin.fr/voitures/746639145.htm?ca=17_s) ou une Avensis (http://www.leboncoin.fr/voitures/743874192.htm?ca=17_s), ça peut valoir le coup pour un petit budget avec 15/18K kilomètres/an ?
Message cité 1 fois Message édité par spoi le 18-12-2014 à 21:45:50 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
|
spoi |
|
Kristoff I like China. ex cj27 | Si tu cherches une voiture de gitan |
c2800 |
Profil supprimé | Posté le 18-12-2014 à 22:46:00 ![]() |
|
El_gringo |
Le problème, c'est que, j'y connaissant rien, je suis infoutu d'identifier le turbo ou les injecteurs. Après, c'est un pro qui vend cette c4, j'imagine que je peux simplement lui demander de me montrer les injecteurs et le turbo... Et concernant ce que je disais à propos des Mazda ou autre voitures relativement peu courantes, j'ai raison ou bien ce sont des voitures en somme assez "normales" qu'un généraliste pourrait tout à fait entretenir ?
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 23:59:06 ![]() ![]() |
El_gringo | Et sur la Mazda 3, conso mixte annoncée à 9L/100 contre presque moitié moins pour la C4 Hdi 110. Ça calme ! --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
|
El_gringo | Sinon dans les C4, j'ai aussi celle-ci, qui a peu de Km : |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
El_gringo | Tu es le premier ici à dire ça. Pourquoi ? Message édité par El_gringo le 19-12-2014 à 12:39:27 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
El_gringo | Ce n'est pas contre toi reelooz10, merci pour l'avertissement, mais j'en ai marre de lire tout et son contraire :-( --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
reelooz10 | Aucun soucis, mais si tu arrives à me trouver un article ou quelque chose qui vante la fiabilité de ce moteur, je suis preneur. T'as 2 versions du 1.6 hdi. En 16v t'as le 90/110 peu fiable et t'as en 8v 92/112 qui selon les retours est plus fiable. Message cité 1 fois Message édité par reelooz10 le 19-12-2014 à 13:29:54 --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
c2800 | Pour le hdi 110 c'est quand même très connu ces problèmes de fiabilité... Le.hdi 135 à très largement meilleure réputation. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 13:33:32 ![]()
Et je confirme ce qui a été dit, le 1.6l hdi 110ch est à fuir, arrivé à 100 000Km y a souvent des casses de turbo ... Bonne lecture. Message édité par Profil supprimé le 19-12-2014 à 13:34:38 |
El_gringo |
--------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
mucus forti fide, vacuo animo | Un peu de lecture plus sérieuse... --------------- ASMR mécanique |
spoi |
|
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 15:16:37 ![]() Volvo 960 pardi ! |
El_gringo |
|
El_gringo | J'ai trouvé cette vidéo qui explique très bien le truc, j'aurais dû chercher avant, dsl |
mrweeev Vote 4 Pedro |
|
El_gringo | Ha oui, en 2007 il y avait moins de recul. Mais tant pis, je reste sur ce modèle, j'ai trop changé d'avis. Merci pour la photo du turbo. Et un grand merci à tous ! Je posterais un petit retour ici. Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 19-12-2014 à 19:13:08 --------------- Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas ! |
reelooz10 |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Tous ces trucs qui partent en live sur le 1.6 de la vidéo... |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 21:23:34 ![]() Quand on est au courant de ce qu'il peut arriver, c'est simple de l'éviter. |
bertrand_205champion |
|
stripsky Abyssus abyssum invocat | Si |
duck69 |
c'est vraiment une belle merde ce moteur , regarde les annonces et les commentaire de proprio c'est toujours hallucinant de voir la moitié de pièces changer avant 150 000 km et/ou le prix des factures. J'ai discuter avec un proprio , 520d E60 , acheté à 100 000 il y a 3 ans , 189 000 km maintenant. Payer 21k€ , la voiture cote 9k€ ( et vendre une voiture avec 190 000 km ba c'est pas gagner ) Quasi 10k€ l'année dernière en cout de fonctionnement ( turbo , disque AV etc... ) , donc oui si tu peut évitè un modèle à emmerde et prendre un 1.4 essence à la place , faut pas trop réfléchir. Message édité par duck69 le 19-12-2014 à 22:08:19 --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
Kristoff I like China. ex cj27 | Je comprends pas : vous venez demander des conseils sur un modèle de voiture à acheter, quasi tout le monde le déconseille car il y a de fortes chances de tomber sur un nid à emmerdes et contre l'avis de tous, vous persistez dans votre choix. Message cité 2 fois Message édité par Kristoff le 19-12-2014 à 22:27:01 |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
c2800 |
|
duck69 |
--------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | L'idée qu'une ancienne allemande sera durable n'est plus du tout vrai...
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
Kristoff I like China. ex cj27 | Et la punto du gars qui veut absolument la réparer et qu'il ferait mieux de la vendre en pièces détachées. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |