| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Gum Evadé fiscal | Reprise du message précédent :
Vas-tu changer le bloc compteur ? l'intermédiaire ? + le reste ? + tout ce que tu découvriras petit à petit ? C'est un SFBA en puissance ! Message édité par Gum le 12-12-2014 à 19:17:30 |
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 19:15:43 ![]() ![]() |
stripsky Abyssus abyssum invocat | 3000€
|
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
[toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
gmund |
Soit t'as oublié un 0 dans ton budget, soit dans le kilométrage. A défaut d'erreur il serait sympathique d'introduire quelques
|
uNReaLx77 üNReaL |
gmund |
Dafuq |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2014 à 23:06:56 ![]()
|
Publicité | Posté le 12-12-2014 à 23:06:56 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ | |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2014 à 23:28:31 ![]() Non lundi seulement mais oui je pense la prendre c'est juste a coté |
cooki1977n podologie-equine-libre.net | Re,
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
El_gringo | Bonsoir, je cherche une voiture d'occasion. ça fait un moment que je galère à ne pas arriver du tout à me décider. En lisant des articles sur le net, je trouves toujours des infos contradictoires et je me perd dans la multitude de modèles existants. Peut-être qu'ici je trouverais une aide plus personnelle ? Je précise que je n'y connais pas grand chose, les voitures ne m'intéressent pas trop. Pour vous dire, je me traine une 205 Peugeot 1996 depuis un bon moment. Elle commence à avoir trop souvent des soucis, je crois qu'elle arrive en bout de course (sniff). Nous sommes une famille de 3 (ma femme, moi et un petit loulou de 2 mois). Possible qu'on soit 4 d'ici deux ou trois ans.
Nos critères principaux :
Message cité 3 fois Message édité par El_gringo le 12-12-2014 à 23:55:40 |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2014 à 00:05:37 ![]()
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
El_gringo | Merci. En vacances on ne fait pas de tours du monde, en général ou reste en France ou pays frontaliers. 307, tu crois que c'est mieux qu'une 308 (qui pour un même prix aura j'imagine plus de Km, car plus récente) ? Je crois que j'avais aussi lu que les Honda Civic étaient plutôt fiables. Pour les break, je crois que tu as raison, mais ma femme trouve ça moche ! Et puis, hors vacances, ça doit être un peu plus lourd, donc un peu plus gourmand en essence. Et qu'entends tu par les "dernières" Corolla ? Pourquoi pas les précédentes ? Et les Kia Cee'd ? Message cité 1 fois Message édité par El_gringo le 13-12-2014 à 00:25:09 |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Elle s'y fera !
À peine. En général ils sont allongés de 20-30 centimètres par rapport à la berline, plus de la hauteur en plus, coffre accessible, le reste de la caisse identique. On peut citer effectivement la Mégane 2 estate (prendre la phase 2), ou la Peugeot 307-SW. Après la difficulté est la petite disponibilité des break en essence. Choix essence : souvent plus fiable qu'un diesel quand on pioche dans le milieu/fin de la décennie 2000, c'est mieux aussi quand on roule peu. |
gmund | C'est quoi pour toi "consomme pas trop" ? Parce-que 307-308 essence c'est loin d'être un chameau mais en revanche pour avoir une 308 quand j'aligne des bornes quel régale Je te vois bien dans une 308 1.6 VTI 120cv, si c'est de la route la consommation restera sous les 8L, en revanche je pense qu'on sera un peu au dessus du budget pour un bousin pas trop kilométré (8000e pour la mienne mais 70 000km et bien équipée). Tu manqueras peut être un poil de place si t'as deux marmots en bas âges mais de là à prendre un break mouais Message cité 1 fois Message édité par gmund le 13-12-2014 à 01:06:52 |
El_gringo |
|
mucus forti fide, vacuo animo | Niveau confort de suspension pour une 308 à l'arrière...merci aux remontées percutantes.
--------------- ASMR mécanique |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
gmund |
C'est pas mal du tout comme prix Mouais parce-que t'as pas nécessairement besoin d'autant de place
Mes passagers s'en sont jamais plein, après c'était sur du cocoiturage donc peut être qu'ils étaient peu exigeant |
mucus forti fide, vacuo animo | C'est sûr que sur de l'autoroute ça a peu d'impact, en revanche en urbain au moindre dos d’âne voire même la même plaque d'égout à basse vitesse c'est la punition.
Message cité 1 fois Message édité par mucus le 13-12-2014 à 09:33:20 --------------- ASMR mécanique |
gmund |
C'est pas impossible, en revanche elle a un fameux chassis ! |
Pas (trop) cher grand choix dans ton budget : privilégie plutôt le 1600 de 110-120 cv essence Message édité par Jp03 le 13-12-2014 à 09:38:42 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
mucus forti fide, vacuo animo | C'est commun à toutes les PSA milieu de cette décennie, certainement des renforts après les nombreux soucis de train connus sur les 106/Saxo/306/Xsara etc... --------------- ASMR mécanique |
mucus forti fide, vacuo animo | C4 même combat --------------- ASMR mécanique |
Jp03 In Cagole we trust | La C4 j'aime pas son instrumentation, sinon c'est une bonne bagnole La C3 Picasso, j'aime son look et sa compacité; après, je n'ai pas essayé + que ça Par contre je ne recommanderai JAMAIS une mégane, avec sa direction électrique à la con qui (m'a) fait PEUR Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 13-12-2014 à 09:46:48 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2014 à 10:03:34 ![]() Bon c'est fait, a moi la petite clio rouge ferrari Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-12-2014 à 23:36:41 |
gsx33 Make France great again | En parlant de gens qui parlent pas tres bien francais : --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
El_gringo |
Modèle ethanol ? C'est à dire ? Elle peut rouler au biocarburant ? Je pensais que c'était le cas de toutes les "essence" (quand je vous dis que je n'y connais rien ;-) )
Si la C4 est mal aimée il doit bien y avoir des raisons, non ? En effet je ne l'ai vue recommandée nulle part.
Et les Alfa Romeo 147, vous connaissez ? Message cité 2 fois Message édité par El_gringo le 13-12-2014 à 10:36:42 |
mucus forti fide, vacuo animo |
mucus forti fide, vacuo animo | Une liste susceptible de t'intéresser :
mucus forti fide, vacuo animo | Non, uniquement la consommation d'éthanol qui fluctue en fonction de la température extérieure jusqu'à +25%-30% en hiver rigoureux --------------- ASMR mécanique |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 13-12-2014 à 11:43:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |