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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39505745
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Leuen a écrit :


 
C'est néanmoins surprenant.  ;)  Vu qu'il s'agit dans les deux cas d'un 3 cylindres avec des valeurs de couple assez proches et un couple max atteint plus tôt sur la 208 (avec pas loin de 20cv de plus pour cette dernière). Bon après le ressenti c'est perso et ça reste des valeurs sur une fiche technique...

C'est vrai.
Peut être que la souplesse de l'embrayage, la facilité du petit volant a joué a cette impression de fluidité également.

mood
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Posté le 17-09-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

n°39505856
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-09-2014 à 13:43:13  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Si je prends mon hdi 136, il y a une sorte de délais de réponse quand tu presses l'accélérateur, c'est pas progressif, ca donne un côté brut sans que ca améliore les perfs :o


J'avais essayer une 308 hdi 136, c'est pour ce delai de réponse qu'elle ne m'avait pas plu.
 
apres pour répondre au dessus, une caisse peut paraitre plus brut, accelerer mieux, mais parfois juste une impression du a la caisse.
 
j' ai l'impression que ma golf n'accelere pas comparer a d'autre bien moins puissante, on ne sent pas grand chose, mais pourtant le compteur monte tres vite.
 
et je choisirai 208.


Message édité par uNReaLx77 le 17-09-2014 à 13:44:10
n°39505967
c2800
Posté le 17-09-2014 à 13:50:10  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je ne veux pas semer encore plus le doute mais si la finition t'importe, va essayer une Polo en DSG, tu vas voir que c'est un cran au dessus de la 208

 

Pourquoi tu parles de la dsg pour parler de la finition??
La polo et sa plate forme de 2009 ?C'est un sacrée handicap aujourd'hui, on en reparle quand ww sortira sa prochaine polo qui, si elle fait aussi bien que la V, atomisera la concurrence, mais pour l'instant c'est une citadine vieillissante, excellente certes mais vieillissante, à prix égal je prendrais la 208.

Message cité 2 fois
Message édité par c2800 le 17-09-2014 à 13:53:29
n°39506124
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-09-2014 à 13:57:53  profilanswer
 

Pour ma part, je prendrais la Yaris, même si c'est vrai que l'intérieur est moche et les matériaux peu flatteurs.
 
Pour un usage urbain, le top est la version hybride avec intérieur noir et blanc :love:

n°39506153
coldman
Posté le 17-09-2014 à 13:59:39  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pourquoi tu parles de la dsg pour parler de la finition??
La polo et sa plate forme de 2009 ?C'est un sacrée handicap aujourd'hui, on en reparle quand ww sortira sa prochaine polo qui, si elle fait aussi bien que la V, atomisera la concurrence, mais pour l'instant c'est une citadine vieillissante, excellente certes mais vieillissante, à prix égal je prendrais la 208.


 
la plateforme n'a pas été remis à jour avec la nouvelle polo?

n°39506212
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 17-09-2014 à 14:04:00  profilanswer
 

-id- a écrit :

Pour ma part, je prendrais la Yaris, même si c'est vrai que l'intérieur est moche et les matériaux peu flatteurs.
 
Pour un usage urbain, le top est la version hybride avec intérieur noir et blanc :love:


Une autre raison de choisir la moche au matériaux peu flatteur ? :D

n°39506254
c2800
Posté le 17-09-2014 à 14:07:08  profilanswer
 

coldman a écrit :

 

la plateforme n'a pas été remis à jour avec la nouvelle polo?

 

La polo a été restylée, on attend toujours pour le nouveau modèle...

n°39506311
coldman
Posté le 17-09-2014 à 14:09:52  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
La polo a été restylée, on attend toujours pour le nouveau modèle...


 
ok, pas toujours évident quand on voit les pubs des constructeurs qui balancent à tout va "nouvelle polo"

n°39506363
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-09-2014 à 14:12:59  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


Une autre raison de choisir la moche au matériaux peu flatteur ? :D


:D
 
Je serais prêt à passer outre ces défauts car les Toyota que j'ai possédées étaient très fiables et le service en concession était cher mais proche de la perfection :)

n°39507351
c2800
Posté le 17-09-2014 à 15:06:17  profilanswer
 

coldman a écrit :

 

ok, pas toujours évident quand on voit les pubs des constructeurs qui balancent à tout va "nouvelle polo"

 

Si tu ne lis pas la presse spécialisée, tu peux toujours te référer à Wikipedia qui mentionne les données de base sur tous les vehicules.

 

Quoi qu'il en soit ca reste une très bonne voiture, mais sa plate forme à 5 ans d'âge, ca doit de payer par un rabais par rapport à une 208 qui vient à peine de sortir


Message édité par c2800 le 17-09-2014 à 15:08:06
mood
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Posté le 17-09-2014 à 15:06:17  profilanswer
 

n°39509078
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 17-09-2014 à 16:50:26  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Nous avons testé la 208 hier.
 
 
Grosse fluidité, une impression de glisser sur la route, très légère.. Assez plaisant je dois dire.  
Je roule quotidiennement avec une 307 1.6 110ch et madame dans une polo 1.2 65 ch.
 
Le modèle proposé était donc la 208 style en 1.2 vti 82ch.
 
http://reho.st/preview/self/971092 [...] cfe836.jpg
 
Je l'ai trouvé assez silencieux, et il montait rapidement dans les tours.
Ma compagne l'a trouvé un peu moins "brut" et pêchu que sa polo mais restait contente de la qualité globale du véhicule, de son habitacle etc..(meme si j'émets  un doute sur l'écran tactile, qui semble peu pratique, m'enfin...)
 
 
On s'est ensuite rendu chez toyota, ou nous pensions testé la yaris phase 1 en finition Dynamic, avec un moteur de 100 ch.
 
http://reho.st/preview/self/5c86af [...] 234e23.jpg
 
Mais en fait, pour certaines raisons, nous avons testé la finition tendance avec un moteur 69 ch.
 
Bon, on était déçu, car rien a voir avec les finitions de la Dynamics mais bon, on test.. Je trouve l' habitacle degueu, pour le coup passer dune polo a ça, cest vraiment baisser en gamme.. Mais bizarrement, madame a retrouvé les même sensations de conduite que sur sa polo, plus brusque et brut de décoffrage. Elle conduit un peu comme un bonhomme donc, elle aime quand ça répond ^_^
 
Ce soir on retourne tester la version Dynamic, qui du coup s'aligne davantage avec options proposés par la 208, et qui grâce à son moteur plus puissant, devrait conclure notre choix.
 
 
Concernant les tarifs, la 208 est proposée a 219/mois sur 4 ans, sans assurance, entretien etc...
 
La yaris tendance était dans les 180, extension d'assurance, entretien, révision inclue.. (mais elle ne nous plait pas trop,le delta avec la 208 et sa polo est trop élevé)
 
 
Et nous recevrons auj une propal pour la Dynamics (celle qui nous intéresse vmt..) qui devrait être autour des 230 tout compris..
 
 
 
To be  continued..


 
elle aime jouer du manche?  [:ronfl]  


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39512001
4bis
Posté le 17-09-2014 à 21:00:31  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39512700
duck69
Posté le 17-09-2014 à 21:48:53  profilanswer
 

12k€ et premium ça risque d’être dur :/
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/699718901.htm?ca=22_s
 
ça me semble pas mal , une Clio 4 dci 90 me semble possible.


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39512724
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2014 à 21:50:08  answer
 
n°39512862
CanardLaqu​ay
Posté le 17-09-2014 à 21:59:09  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour un budget de 12 000€, dans une gamme plutôt premium, en diesel, pour pouvoir faire pas mal de bornes à pas trop cher et avec un entretien pas trop onéreux. Vous conseillerez quel modèle ?


 
Quel type de caisse ? Citadine ? Berline ? Français ? Puissante ?

n°39512888
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2014 à 22:01:04  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Pourquoi tu parles de la dsg pour parler de la finition??
La polo et sa plate forme de 2009 ?C'est un sacrée handicap aujourd'hui, on en reparle quand ww sortira sa prochaine polo qui, si elle fait aussi bien que la V, atomisera la concurrence, mais pour l'instant c'est une citadine vieillissante, excellente certes mais vieillissante, à prix égal je prendrais la 208.


T'as juste pas compris ma phrase... Osef de l'ancienneté de la plate-forme. J'ai eu une polo, Bha c'est une excellente voiture, point


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39512974
M300A
Posté le 17-09-2014 à 22:06:04  profilanswer
 

Non mais c2800 c'est un taliban peugeot, c'est pas nouveau.
 
Avec les batteries de casseroles dignes d'une chaine de resto qu'ils se trainent, je vois pas comment on peut ne serait ce qu'envisager cette marque.
 
Même les 4 pattes essences atmo, 8s, sans injection directe, sans FAP, ont des soucis. J'ai rarement vu ça, y'a pas un moteur, pas un modèle qui ne pose pas de soucis.
 
Evidemment, facile de conseiller la 208, sortie depuis quoi, 6 mois, encore heureux qu'elles ne commencent pas à s'auto-détruire. Attendons deux ans et ça devrait commencer :hot:


---------------
:wq
n°39513064
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 22:10:08  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour un budget de 12 000€, dans une gamme plutôt premium, en diesel, pour pouvoir faire pas mal de bornes à pas trop cher et avec un entretien pas trop onéreux. Vous conseillerez quel modèle ?


J'ai vendu mon Audi A3 Ambiente Tdi 170 Quattro modèle 2007 de 60 000 km, à ce prix là
(reprise garage qui l'a vendue 14 000.. mais ct l'an1 dernier)
 
Donc, en cherchant.. ça doit exister


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39513082
c2800
Posté le 17-09-2014 à 22:10:48  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


T'as juste pas compris ma phrase... Osef de l'ancienneté de la plate-forme. J'ai eu une polo, Bha c'est une excellente voiture, point

 

Ah ok.

 

Et en plus tu n'assumes même pas ta phrase  :D

 

Tu sais pas ce que c'est que la finition, et tu comprends pas l'importance de l'âge d'une plate forme et dévie mon argument d'un revers de main  :D (alors que l'âge d'une plate forme est juste déterminant pour fixer les remises, mais bon à part ça osef comme tu dis :o )  , ça commence à faire beaucoup pour un seul homme, surtout  :o


Message édité par c2800 le 17-09-2014 à 22:15:38
n°39513301
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2014 à 22:18:37  profilanswer
 

Je viens d'avoir en location en corse une 308 1.2 vti 82 cv pendant une semaine.  
 
J'ai bien aimé :
 
- Le châssis. sur les routes corses, ou les locaux aiment coller au cul, il est amusant de prendre les virages plus vite que le type qui est derrière.
- La taille du coffre
- l'insonorisation.
 
Indifférent :
 
- L’intérieur. Je devais avoir une version économique. Pas de start and stop, de radar de recul, ni meme de lecteur de CD  :ouch: . Il y avait une prise USB mais évidemment, pas pensé a venir avec une clé et des MP3 dessus. J'avais 2 cd audio dont je n'ai pas pu me servir. J'avais une clim automatique mais je ne m'en suis jamais servi.
- le bruit du moteur. Quand je le démarrais, ça me faisait penser a un moteur diesel.
 
Pas aimé :
 
- Le moteur. Il a un coté linéaire que je trouve agaçant. On attends qu'il se réveille ... mais non. Évidemment, il n'est pas performant pour une voiture de plus d'une tonne.  
Au quotidien, faut avoir le pied un peu plus lourd pour rouler normalement. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est de sortir d'une station service pour rentrer sur une voie rapide (90 km/h) sans  
voie d’accélération. Faut bien calculer son coup. On doit avoir le meme problème avec une golf 1.4 16v de 80cv.
- le mode d’économie d’énergie. Je me mets dans la voiture pour écouter la musique (en attendant qu'un 4x4 vienne me chercher pour m'amener sur une magnifique plage  :D ). J’écoute la radio.
Au bout de ~30 mn, message d’économie d’énergie qui me coupe le contact et donc la radio :ouch: . Je remets le contact a 0 puis tourne la clé sur le cran avant de démarrer le moteur.
Au bout de quelques secondes, ça recommence. Je démarre le moteur, la radio revient. Je coupe le moteur et remet le contact. Au bout de 5 mn, ça recommence.
Super pénible.
 
J'ai fait 400 kms avec 1/2 plein (plus précisément 26 litres) soit ~6.5l/100. 200 kms de route et 200 de ville. La voiture avait 7400 kms quand je l'ai prise (et déjà pleine de rayures et de petits accrocs sur les pare chocs ). Il y avait aussi un bruit de transmission, a froid vitres ouvertes. Je ne sais pas ce que c’était, a part que ce n’était pas normal. Le bruit s'en rapprochant le plus est celui d'un cardan.
Pour une voiture avec si peu de kms, c'est décevant.
 
Sinon, a propos du 4x4, je n'avais fait de piste avec un 4x4. C'est impressionnant. Quand je parle de piste, c'est plein de trous et de bosses. A l'aller, c’était un Nissan Patrol et au retour, un land rover defender.
12 kms en 1 heure. Le 4x4 en prends plein la gueule.  
Conclusion : ne jamais acheter un 4x4 d'occasion qui fait du vrai off road.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39513313
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 17-09-2014 à 22:18:59  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour un budget de 12 000€, dans une gamme plutôt premium, en diesel, pour pouvoir faire pas mal de bornes à pas trop cher et avec un entretien pas trop onéreux. Vous conseillerez quel modèle ?


 
Alfa giulietta  [:arank'thnar:5]


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VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39513356
M300A
Posté le 17-09-2014 à 22:21:11  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens d'avoir en location en corse une 308 1.2 vti 82 cv pendant une semaine.  
 
J'ai bien aimé :
 
- Le châssis. sur les routes corses, ou les locaux aiment coller au cul, il est amusant de prendre les virages plus vite que le type qui est derrière.
- La taille du coffre
- l'insonorisation.
 
Indifférent :
 
- L’intérieur. Je devais avoir une version économique. Pas de start and stop, de radar de recul, ni meme de lecteur de CD  :ouch: . Il y avait une prise USB mais évidemment, pas pensé a venir avec une clé et des MP3 dessus. J'avais 2 cd audio dont je n'ai pas pu me servir. J'avais une clim automatique mais je ne m'en suis jamais servi.
- le bruit du moteur. Quand je le démarrais, ça me faisait penser a un moteur diesel.
 
Pas aimé :
 
- Le moteur. Il a un coté linéaire que je trouve agaçant. On attends qu'il se réveille ... mais non. Évidemment, il n'est pas performant pour une voiture de plus d'une tonne.  
Au quotidien, faut avoir le pied un peu plus lourd pour rouler normalement. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est de sortir d'une station service pour rentrer sur une voie rapide (90 km/h) sans  
voie d’accélération. Faut bien calculer son coup. On doit avoir le meme problème avec une golf 1.4 16v de 80cv.
- le mode d’économie d’énergie. Je me mets dans la voiture pour écouter la musique (en attendant qu'un 4x4 vienne me chercher pour m'amener sur une magnifique plage  :D ). J’écoute la radio.
Au bout de ~30 mn, message d’économie d’énergie qui me coupe le contact et donc la radio :ouch: . Je remets le contact a 0 puis tourne la clé sur le cran avant de démarrer le moteur.
Au bout de quelques secondes, ça recommence. Je démarre le moteur, la radio revient. Je coupe le moteur et remet le contact. Au bout de 5 mn, ça recommence.
Super pénible.
 
J'ai fait 400 kms avec 1/2 plein (plus précisément 26 litres) soit ~6.5l/100. 200 kms de route et 200 de ville. La voiture avait 7400 kms quand je l'ai prise (et déjà pleine de rayures et de petits accrocs sur les pare chocs ). Il y avait aussi un bruit de transmission, a froid vitres ouvertes. Je ne sais pas ce que c’était, a part que ce n’était pas normal. Le bruit s'en rapprochant le plus est celui d'un cardan.
Pour une voiture avec si peu de kms, c'est décevant.

 
Sinon, a propos du 4x4, je n'avais fait de piste avec un 4x4. C'est impressionnant. Quand je parle de piste, c'est plein de trous et de bosses. A l'aller, c’était un Nissan Patrol et au retour, un land rover defender.
12 kms en 1 heure. Le 4x4 en prends plein la gueule.  
Conclusion : ne jamais acheter un 4x4 d'occasion qui fait du vrai off road.


 
 [:pillywiggins]  


---------------
:wq
n°39513389
c2800
Posté le 17-09-2014 à 22:23:07  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Je viens d'avoir en location en corse une 308 1.2 vti 82 cv pendant une semaine.  
 
J'ai bien aimé :
 
- Le châssis. sur les routes corses, ou les locaux aiment coller au cul, il est amusant de prendre les virages plus vite que le type qui est derrière.
- La taille du coffre
- l'insonorisation.
 
Indifférent :
 
- L’intérieur. Je devais avoir une version économique. Pas de start and stop, de radar de recul, ni meme de lecteur de CD  :ouch: . Il y avait une prise USB mais évidemment, pas pensé a venir avec une clé et des MP3 dessus. J'avais 2 cd audio dont je n'ai pas pu me servir. J'avais une clim automatique mais je ne m'en suis jamais servi.
- le bruit du moteur. Quand je le démarrais, ça me faisait penser a un moteur diesel.
 
Pas aimé :
 
- Le moteur. Il a un coté linéaire que je trouve agaçant. On attends qu'il se réveille ... mais non. Évidemment, il n'est pas performant pour une voiture de plus d'une tonne.  
Au quotidien, faut avoir le pied un peu plus lourd pour rouler normalement. Mais ce qui m'a le plus gêné, c'est de sortir d'une station service pour rentrer sur une voie rapide (90 km/h) sans  
voie d’accélération. Faut bien calculer son coup. On doit avoir le meme problème avec une golf 1.4 16v de 80cv.
- le mode d’économie d’énergie. Je me mets dans la voiture pour écouter la musique (en attendant qu'un 4x4 vienne me chercher pour m'amener sur une magnifique plage  :D ). J’écoute la radio.
Au bout de ~30 mn, message d’économie d’énergie qui me coupe le contact et donc la radio :ouch: . Je remets le contact a 0 puis tourne la clé sur le cran avant de démarrer le moteur.
Au bout de quelques secondes, ça recommence. Je démarre le moteur, la radio revient. Je coupe le moteur et remet le contact. Au bout de 5 mn, ça recommence.
Super pénible.
 
J'ai fait 400 kms avec 1/2 plein (plus précisément 26 litres) soit ~6.5l/100. 200 kms de route et 200 de ville. La voiture avait 7400 kms quand je l'ai prise (et déjà pleine de rayures et de petits accrocs sur les pare chocs ). Il y avait aussi un bruit de transmission, a froid vitres ouvertes. Je ne sais pas ce que c’était, a part que ce n’était pas normal. Le bruit s'en rapprochant le plus est celui d'un cardan.
Pour une voiture avec si peu de kms, c'est décevant.
 
Sinon, a propos du 4x4, je n'avais fait de piste avec un 4x4. C'est impressionnant. Quand je parle de piste, c'est plein de trous et de bosses. A l'aller, c’était un Nissan Patrol et au retour, un land rover defender.
12 kms en 1 heure. Le 4x4 en prends plein la gueule.  
Conclusion : ne jamais acheter un 4x4 d'occasion qui fait du vrai off road.


 
 
Interessant  :jap:  
 
7500 et déjà foutue et rayée de partout, une voiture de loc en corse quoi  :D

n°39513637
gsx33
Make France great again
Posté le 17-09-2014 à 22:36:34  profilanswer
 

C'est la 3eme fois que je loue en corse. J'ai eu une 207CC, une DS4 et cette 308. Toute avec de petit kilométrage. Cette 308 est vraiment celle qui est le plus marqué.
La 207 avait la poussière incrusté dans l’intérieur. C’est peut être le défaut des cabriolets qui s'encrassent plus vite a l’intérieur. La DS4 était propre. La 308 était tellement marqué que je l'ai signalé. Faut savoir qu'a Europcar Bastia aéroport, on signe l’état du véhicule avant d'avoir le véhicule. Une fois que l'on a le véhicule, on l'inspecte, on signale les problèmes et ils sont notés sur la feuille que l'on a signé.
Ce qui est étonnant, c'est quand on rends le véhicule, il regarde le kilométrage et si on a fait le plein. Le reste (rayures, impacts,...), il s'en moque.
En croisant un véhicule, nos rétros se sont touchés. Cela a laissé une marque sur la 308 qui n'est pas parti a la station de lavage. C'est passé comme une lettre a la poste.


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39513880
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 17-09-2014 à 22:54:23  profilanswer
 

Je suis allé tester ça aujourd'hui :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/692821789.htm?ca=8_s
 

Spoiler :

http://i.imgur.com/0ZYlpPw.jpg


 
[:vinnchent]
 
Ca va paraître con :D ... mais en fait ce n'est vraiment qu'une Clio avec un coffre amélioré. Du coup, nous pour qui ce serait une voiture "de voyage"... on a éliminé ce modèle. :D
Passer dans une compacte juste après, ça fait un choc, l'impression de rentrer dans un hôtel 4 étoiles...
 
Le 1.2 TCe 100 est correct, silencieux, pas performant pour un sou, manque de vigueur. Pourtant je ne pense pas que la version estate rajoute beaucoup de poids à une Clio standard. Décevant.
 
Ah... et l'intérieur...  [:bvampire]  [:bvampire]  [:bvampire]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°39514943
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-09-2014 à 08:10:22  profilanswer
 

gsx33 a écrit :

Faut savoir qu'a Europcar Bastia aéroport, on signe l’état du véhicule avant d'avoir le véhicule. Une fois que l'on a le véhicule, on l'inspecte, on signale les problèmes et ils sont notés sur la feuille que l'on a signé.
Ce qui est étonnant, c'est quand on rends le véhicule, il regarde le kilométrage et si on a fait le plein. Le reste (rayures, impacts,...), il s'en moque.
En croisant un véhicule, nos rétros se sont touchés. Cela a laissé une marque sur la 308 qui n'est pas parti a la station de lavage. C'est passé comme une lettre a la poste.


Les loueurs qui demandent des cautions élevées (1000-1500 €) par pré-autorisation CB sont pénalisés. Beaucoup de loueurs ont des franchises basses (100-300 €) et beaucoup de clients prennent systématiquement l'assurance rachat de franchise pour être tranquilles. Donc ce n'est pas étonnant que les voitures soient en mauvais état.
 
Les gros loueurs facturent généralement uniquement les dégâts importants, pas les petites marques...

n°39514953
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2014 à 08:12:42  profilanswer
 

4bis a écrit :

Bonjour à tous,
 
Pour un budget de 12 000€, dans une gamme plutôt premium, en diesel, pour pouvoir faire pas mal de bornes à pas trop cher et avec un entretien pas trop onéreux. Vous conseillerez quel modèle ?


 
http://www.leboncoin.fr/voitures/705899015.htm
ça? :o :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39515181
gsx33
Make France great again
Posté le 18-09-2014 à 08:55:20  profilanswer
 

-id- a écrit :


Les loueurs qui demandent des cautions élevées (1000-1500 €) par pré-autorisation CB sont pénalisés. Beaucoup de loueurs ont des franchises basses (100-300 €) et beaucoup de clients prennent systématiquement l'assurance rachat de franchise pour être tranquilles. Donc ce n'est pas étonnant que les voitures soient en mauvais état.
 
Les gros loueurs facturent généralement uniquement les dégâts importants, pas les petites marques...


 
La caution était de 1350€ de mémoire. Je prends toujours le rachat de franchise mais en cas de problème, le client doit payer la franchise pour ensuite se la faire rembourser (par Mondial assistance). Pas pratique.
J'aurai l'esprit encore plus tranquille suite a tes propos en ramenant la voiture  :) .


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°39515196
Leuen
Posté le 18-09-2014 à 08:57:14  profilanswer
 


 
Ouais je vote Lag 3 DCI 150 / 175 / 180.  
 
C'est ce que j'aurais pris si j'avais choisi un mazout :o

n°39515267
4bis
Posté le 18-09-2014 à 09:07:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39515308
c2800
Posté le 18-09-2014 à 09:12:34  profilanswer
 

4bis a écrit :

 

Gamme premium et tu proposes une Clio :lol:

 



  
4bis a écrit :

 

Plutôt une voiture type 307 / golf / etc...

 



 
4bis a écrit :

 

Ce serait pas mal ça mais pas trouvé une telle affaire

 


[/quotemsg]

 


C'est vachement premiums une À3 de 2007 tdi finition ambiente :D

n°39515338
Leuen
Posté le 18-09-2014 à 09:16:48  profilanswer
 

Premium à 12K + entretien pas cher + fiable et avec ça je suppose qu'elle doit avoir peu de bornes et être récente et bien optionée ? :o
 
Ca me semble compliqué. Peut être une 118d ou 120d ? Voir des 320d E90. Mais je ne connais pas assez les moulins BMW mazout pour savoir si ils sont fiables.

n°39515422
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 09:27:01  answer
 

S'pas bien compliqué quand même :o :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] O+V50&it=1
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] O+s40&it=1
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] O+s60&it=1
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] +xc90&it=1
(Pour le xc90, je pense qu'il doit y avoir un zéro en moins sur les km).
http://www.leboncoin.fr/voitures/o [...] +xc60&it=1
 
Toute est réuni sur ces modèles, reste plus qu'a choisir le motorisation et la finition.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 09:28:04
n°39515701
guimo33
Random guy
Posté le 18-09-2014 à 09:53:34  profilanswer
 


La meilleure motorisation c'est l'hyvride. Et même sans, les petits moteurs vvti de Toyota ont l'avantage d'avoir une souplesse incroyable, à deaut de koople. Le D4D est surement bien pour celui qui achetrai une Yaris que pour faire principalement de l'autobahn, mais c'est tout. D'ailleurs, avec la yaris hybride, y'a plus vraiment d'avantage à prendre le D4D qui se retrouve à un prix proche.

n°39515748
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 18-09-2014 à 09:57:28  profilanswer
 

4bis a écrit :


 
Pas d'alfa, ça décôte trop ;)
 
 


 
Wait a minute.... tu veux du "premium" à 12000 balles... une giulietta à ce tarif a déjà subit sa grosse décote et à ce niveau ça se stabilise, et justement parce que ça décote beaucoup au début, tu trouvera de superbe modèles bien équipés et peu kilométrés pour ce tarif...  
 
 


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39515808
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 18-09-2014 à 10:01:59  profilanswer
 
n°39515812
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 18-09-2014 à 10:02:25  profilanswer
 


 
le défaut là c'est : entretien pas cher :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°39515816
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-09-2014 à 10:02:38  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je suis allé tester ça aujourd'hui :
 
http://www.leboncoin.fr/voitures/692821789.htm?ca=8_s
 


 
[:vinnchent]
 
Ca va paraître con :D ... mais en fait ce n'est vraiment qu'une Clio avec un coffre amélioré. Du coup, nous pour qui ce serait une voiture "de voyage"... on a éliminé ce modèle. :D
Passer dans une compacte juste après, ça fait un choc, l'impression de rentrer dans un hôtel 4 étoiles...
 
Le 1.2 TCe 100 est correct, silencieux, pas performant pour un sou, manque de vigueur. Pourtant je ne pense pas que la version estate rajoute beaucoup de poids à une Clio standard. Décevant.
 
Ah... et l'intérieur...  [:bvampire]  [:bvampire]  [:bvampire]

Mais tu t'attendais à quoi d'autre en allant essayer une clio break ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39515867
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 10:07:05  answer
 

Eife a écrit :


 
le défaut là c'est : entretien pas cher :o


 
Ouaip mais même temps il faut faire des concessions. On ne peux pas tout avoir. Du premium pas chère ça n'existe pas! :o  
 
Puis petit le garagiste te fera le même travail avec un prix de MO moins chère que dans une concession Volvo. ;)


Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 10:07:28
n°39515993
4bis
Posté le 18-09-2014 à 10:15:22  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°39516011
c2800
Posté le 18-09-2014 à 10:16:36  profilanswer
 

Le garagiste on en parle souvent mais concrètement des indépendants qui font un travail de qualité sur toutes les marques, y compris volvo, ca court pas les rues...

mood
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Posté le   profilanswer
 

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