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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39492069
Leuen
Posté le 16-09-2014 à 10:53:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'aurais du préciser.

mood
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Posté le 16-09-2014 à 10:53:25  profilanswer
 

n°39495558
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-09-2014 à 15:27:50  profilanswer
 

Bha tu as essayé les deux ou pas ? Vois le feeling que tu as.
Les deux sont de bonnes voitures.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39496169
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2014 à 16:09:24  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Les options se valent a peu près..
Caméra de recul pour la yaris,
 vitre teinté, petit volant etc.. Pour la 208.
 
Après il est clair que les 20 cv supplémentaires de la yaris représentent un net avantage.
Mais venant dune polo 75cv, madame ne serait pas dépaysé en restant avec les 82cv de la 208.
 
Le choix est difficile mes amis, le choix est difficile...


C'est bien la nouvelle Yaris III phase 2 ? il parait qu'il y a pas mal de petites évolutions intéressantes (rigidité, confort, insonorisation,...
Il faut aussi prendre en considération la garantie 3 ans (Il y a même plus en option, ou en promo des fois) et le coût des visites annuelles.
Le D4D est très sympa aussi, c'est le moteur le plus performant sur les Yaris.

n°39496578
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 16:34:36  answer
 

berlo a écrit :


Le D4D est très sympa aussi, c'est le moteur le plus performant sur les Yaris.


 
Une citadine avec un diesel ?  [:milf and duck lovers:1]  
 
 
 
 

n°39496745
Leuen
Posté le 16-09-2014 à 16:45:36  profilanswer
 


 
FYP :o

n°39497282
coldman
Posté le 16-09-2014 à 17:26:18  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :


On a vu de près la yaris hier soir (une découverte pour nous qui ne nous étions jamais intéressé à Toyota). Et on fait un essai ce soir normalement.
 
Il faudra ensuite faire la meme chose pour la 208.. Car le modèle qui nous avait été présenté, était la 208 like, donc bien en dessous de la 208 style qui nous est proposay.
 
 


 
tu peux voir aussi la qualités des concessions, voir comment tu es reçu...
je trouve que c'est un élément qu'on ne prend pas forcément en compte mais qui me paraît important pour la suite.

n°39497983
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 18:26:21  profilanswer
 

Ils lechent souvent les trous pour ce genre de trucs...du moins quand tu compte la prendre.. c'est souvent apres que ça change :D


Message édité par uNReaLx77 le 16-09-2014 à 18:28:20
n°39498411
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-09-2014 à 19:17:02  profilanswer
 

Et alors ?  
J'ai eu une clio 2 DCI qui n'a fait que de la ville et qui n'a eu besoin que d'un nouvel alternateur à 140 000 km, aucune panne... Elle roule toujours chez un autre.  


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39498495
seiya75
Posté le 16-09-2014 à 19:26:38  profilanswer
 

Hello,
 
je cherche à avoir des retours sur expérience sur les audi TT seconde génération sline / stronic
 
essence en version 160 voir 200cv.
 
Alors, plaisir, consommation et surtout assurance (elle dormirait au parking commun de la résidence) d'après les premières estimations on tournerai a 1400€ / an (0 bonus, avec un permis tout frais)?  
le stronic vraiment efficace / utile ?  
 
je zieutes les modèles ayant moins de 60 000 km.
 
Merci !  
:jap:

n°39498531
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 19:30:57  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Et alors ?
J'ai eu une clio 2 DCI qui n'a fait que de la ville et qui n'a eu besoin que d'un nouvel alternateur à 140 000 km, aucune panne... Elle roule toujours chez un autre.

 

Donc tu conseilles un moteur diesel fap pour la ville dans une petite voiture ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2014 à 19:35:23
mood
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Posté le 16-09-2014 à 19:30:57  profilanswer
 

n°39498572
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 19:36:22  profilanswer
 

ma copine a eu une clio 3 dci en voiture de fonction (une 70ch, puis une 90ch)

 

Heureusement qu'on se faisait des trajets longs (quelques heures d'autoroutes) de temps en temps pour la décrasser... au point d'avoir des appels de phare des véhicules derrière nous à la sortie de péage quand on accélérait.

 

Et l'agrément (ou plus exactement, l'absence d'agrément) d'un Dci en conduite en ville, c'est vraiment une torture :/


Message édité par cartemere le 16-09-2014 à 19:42:08
n°39498628
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 19:41:48  profilanswer
 

seiya75 a écrit :

Hello,
 
je cherche à avoir des retours sur expérience sur les audi TT seconde génération sline / stronic
 
essence en version 160 voir 200cv.
 
Alors, plaisir, consommation et surtout assurance (elle dormirait au parking commun de la résidence) d'après les premières estimations on tournerai a 1400€ / an (0 bonus, avec un permis tout frais)?  
le stronic vraiment efficace / utile ?  
 
je zieutes les modèles ayant moins de 60 000 km.
 
Merci !  
:jap:


en 160ch, tu es sur un 1.4TSI twincharger, donc avec un compresseur pour les bas régimes + un turbo pour les hauts.
C'est très souple, silencieux, peu glouton (entre 7 et 8L/100 en conduite classique).
Pas spécialement sportif car extrêmement linéaire. C'est un bloc qui se fait oublier (à l'arrêt dans les bouchons, tu regardes le compte tours pour savoir si le moteur tourne).
Attention : problèmes de chaine de distribution sur certaines séries :o
 
en 200ch, c'est un 2.0TFSI, donc turbo "simple".
Consomme un peu plus (0.5 à 1L/100 en plus en conduite classique), sonorité mieux travaillée, mais un peu moins discret.
Pas de chaine de distribution, mais une courroie. Pas de souci, mais il faut prévoir son remplacement tous les 7 ans (sauf erreur de ma part), et ça te coute un billet de 1K€ :/
 
La S-tronic (qui est une DSG du groupe VAG) est un bijou à l'usage : aucun acoup et aucune perte de puissance, passage instantané des rapports en mode séquentiel. C'est la référence des boites auto, qui a donné naissance à la EDC chez Renault, TCT chez alfa romeo, etc.
Perso j'ai adopté la DSG, et j'aurais du mal à revenir sur une boite manuelle...
Tu peux toujours aller en essayer une dans le réseau VAG : ils ont des modèles essence avec cette boite à l'essai

n°39498669
_synapse_
Posté le 16-09-2014 à 19:46:33  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Et alors ?  
J'ai eu une clio 2 DCI qui n'a fait que de la ville et qui n'a eu besoin que d'un nouvel alternateur à 140 000 km, aucune panne... Elle roule toujours chez un autre.  


 
Et combien de cancéreux ?  :love:  :o

n°39498790
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 19:58:51  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Et alors ?  
J'ai eu une clio 2 DCI qui n'a fait que de la ville et qui n'a eu besoin que d'un nouvel alternateur à 140 000 km, aucune panne... Elle roule toujours chez un autre.  


Mais pas de fap...
 
et pour en avoir eu une peu de temps... en ville c'est pas ce qui se fait de mieux. Et c'est bruyant.


Message édité par uNReaLx77 le 16-09-2014 à 20:00:16
n°39498936
seiya75
Posté le 16-09-2014 à 20:18:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en 160ch, tu es sur un 1.4TSI twincharger, donc avec un compresseur pour les bas régimes + un turbo pour les hauts.
C'est très souple, silencieux, peu glouton (entre 7 et 8L/100 en conduite classique).
Pas spécialement sportif car extrêmement linéaire. C'est un bloc qui se fait oublier (à l'arrêt dans les bouchons, tu regardes le compte tours pour savoir si le moteur tourne).
Attention : problèmes de chaine de distribution sur certaines séries :o
 
en 200ch, c'est un 2.0TFSI, donc turbo "simple".
Consomme un peu plus (0.5 à 1L/100 en plus en conduite classique), sonorité mieux travaillée, mais un peu moins discret.
Pas de chaine de distribution, mais une courroie. Pas de souci, mais il faut prévoir son remplacement tous les 7 ans (sauf erreur de ma part), et ça te coute un billet de 1K€ :/
 
La S-tronic (qui est une DSG du groupe VAG) est un bijou à l'usage : aucun acoup et aucune perte de puissance, passage instantané des rapports en mode séquentiel. C'est la référence des boites auto, qui a donné naissance à la EDC chez Renault, TCT chez alfa romeo, etc.
Perso j'ai adopté la DSG, et j'aurais du mal à revenir sur une boite manuelle...
Tu peux toujours aller en essayer une dans le réseau VAG : ils ont des modèles essence avec cette boite à l'essai


 :love:

n°39499023
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 20:29:35  profilanswer
 

Le 2l tsi est sympa, et peut etre plus sure.
 
Si un jour je change mon 1.4l tsi, je prendrai le 2l de la golf 7.
 
 
 

n°39499302
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 16-09-2014 à 20:49:41  profilanswer
 


J'ai jamais parle de fap. Et c'est complètement débile de dire ville ,fap HS. Quand j'habitais,nice je me tapais 1h30 de ville par jour... C'est pas des trajets de 200 mètres.
Et entre un moteur essence atmo anémique et le même en diesel Bha je prière clairement le diesels surtout en ville pour son couple plus important et dispo plus bas. Accessoirement c'est le cas de 85% des français? qu'il est très à la mode de prendre  pour des ignares.
 
Et ne me dis pas que je suis un défenseur du diesel c'est la troisième essence que j'ai (actuellement golf tsi dsg et la  prochaine sera une essence)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39499573
Athrun Zal​a
Posté le 16-09-2014 à 21:10:56  profilanswer
 

Ah le fameux KOOPLE, tous les moteurs essences que j'ai eu (et que j'ai :o ) reprennent à 1500trs sans broncher et ont une souplesse d'utilisation qu'aucun gazout n'a mais bon :lol:


Message édité par Athrun Zala le 16-09-2014 à 21:11:10
n°39499586
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 21:12:00  profilanswer
 

Tu as des diesels bien plus anemique que certain atmo essence, qui au passage ne le sont pas tous.
 
sans parler des turbo essences qui se font de plus en plus.
 
mais ça il le sait :D

Message cité 1 fois
Message édité par uNReaLx77 le 16-09-2014 à 21:16:16
n°39499631
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2014 à 21:15:36  answer
 

1500>7000tr/min.  [:max5]

n°39499644
Athrun Zal​a
Posté le 16-09-2014 à 21:16:48  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Tu as des diesels bien plus anemique que certain atmo essence, qui au passage ne le sont pas tous.
 
sans parler des turbo essences qui se font de plus en plus.
 
mais ça il le sait :D


 
 [:orly2]

n°39499719
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 21:21:35  profilanswer
 


Je parlais pas a toi :D

n°39500687
berlo
dubitatif
Posté le 16-09-2014 à 22:34:46  profilanswer
 

C'est toujours le même débat diesel/essence patati patata ...
Je disais jusque que sur la Yaris c'est la meilleure motorisation (nervosité, agrément, consommation), c'est tout.

n°39500999
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 16-09-2014 à 22:59:32  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des retours à partager sur la megane 2 GT 2.0T 165 ? Modéle assez rare

n°39501913
M300A
Posté le 17-09-2014 à 07:28:09  profilanswer
 

berlo a écrit :

C'est toujours le même débat diesel/essence patati patata ...
Je disais jusque que sur la Yaris c'est la meilleure motorisation (nervosité, agrément, consommation), c'est tout.

 

Non.

n°39501959
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2014 à 07:45:40  profilanswer
 

Dialogue de sourd spotted.

 

Bref, essaie la Yaris et la 208,ton choix sera limpide.

 

Vérifie bien les prix  aussi http://www.autoways.fr/f/marque-pe [...] -80,999999


Message édité par vanquishV12 le 17-09-2014 à 07:47:30

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39502477
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 09:22:28  profilanswer
 

Nous avons testé la 208 hier.
 
 
Grosse fluidité, une impression de glisser sur la route, très légère.. Assez plaisant je dois dire.  
Je roule quotidiennement avec une 307 1.6 110ch et madame dans une polo 1.2 65 ch.
 
Le modèle proposé était donc la 208 style en 1.2 vti 82ch.
 
http://reho.st/preview/self/9710924d5bd1d3f34e15bf27ab50b9a8edcfe836.jpg
 
Je l'ai trouvé assez silencieux, et il montait rapidement dans les tours.
Ma compagne l'a trouvé un peu moins "brut" et pêchu que sa polo mais restait contente de la qualité globale du véhicule, de son habitacle etc..(meme si j'émets  un doute sur l'écran tactile, qui semble peu pratique, m'enfin...)
 
 
On s'est ensuite rendu chez toyota, ou nous pensions testé la yaris phase 1 en finition Dynamic, avec un moteur de 100 ch.
 
http://reho.st/preview/self/5c86af8c8cc14d481f7962d4fa40015712234e23.jpg
 
Mais en fait, pour certaines raisons, nous avons testé la finition tendance avec un moteur 69 ch.
 
Bon, on était déçu, car rien a voir avec les finitions de la Dynamics mais bon, on test.. Je trouve l' habitacle degueu, pour le coup passer dune polo a ça, cest vraiment baisser en gamme.. Mais bizarrement, madame a retrouvé les même sensations de conduite que sur sa polo, plus brusque et brut de décoffrage. Elle conduit un peu comme un bonhomme donc, elle aime quand ça répond ^_^
 
Ce soir on retourne tester la version Dynamic, qui du coup s'aligne davantage avec options proposés par la 208, et qui grâce à son moteur plus puissant, devrait conclure notre choix.
 
 
Concernant les tarifs, la 208 est proposée a 219/mois sur 4 ans, sans assurance, entretien etc...
 
La yaris tendance était dans les 180, extension d'assurance, entretien, révision inclue.. (mais elle ne nous plait pas trop,le delta avec la 208 et sa polo est trop élevé)
 
 
Et nous recevrons auj une propal pour la Dynamics (celle qui nous intéresse vmt..) qui devrait être autour des 230 tout compris..
 
 
 
To be  continued..

Message cité 5 fois
Message édité par _Geronimo le 17-09-2014 à 09:26:17
n°39502628
c2800
Posté le 17-09-2014 à 09:38:56  profilanswer
 

Concernant la finition, bien vu, une yaris c'est la moyenne basse des généralistes en finition, alors qu'une 208, c'est plutôt la moyenne haute, rien d'étonnant, même si il est vrai que je suis à chaque fois impressionné par la qualité dégagée par la 208...

 

Aujourd'hui chez les généralistes tu trouveras pas de citadine plus qualitative que la 208, seule la nouvelle polo restylee peut pretendre à ca.

 

Concernant la yaris, la finition est degueu, ses qualités sont ailleurs...:o


Message édité par c2800 le 17-09-2014 à 09:41:20
n°39503343
jln2
Posté le 17-09-2014 à 10:30:18  profilanswer
 

 

Et pourtant, moi qui ai testé les 2 dans la foulée (D4D 90cv BVM6 puis 1.33 VVTi 100cv BVM6), j'ai largement préféré la D4D 90cv ...
Plus nerveux, meilleurs reprises.
Maintenant, le bruit du D4D est juste ignoble et les vibrations sont trop présentent dans l'habitacle pour une voiture actuelle...
Donc pour quelqu'un de sourd, oui le D4D est bien.

 

Maintenant, je ne conseillerai certainement pas la version 1.33l VVti 100cv BVM6.

 

J'ai fait mon essai en ville et sur la Francilienne.
En ville, c'est super mais sur la Francilienne, entre les limitations qui passent à 90/110/90, la circulation qui te force a passer de 110 à 70-80, les échangeurs avec la nécessité de vite s'insérer dans la circulation.... non, la VVTi 100cv BVM6 est clairement un poumon face à la D4D 90cv BVM6 ....

 

Le D4D repart en 6e à 80 sans avoir a rétrograder alors que la VVTi 100cv, à 80km/h, n'a rien dans le sac en 6e, est super molle en 5e et hurle en 4e pour pas grand chose ... le D4D 90cv lui enroule sans souci dés 80 en 6e.
Ca apporte un net confort au quotidien, ça me fait chier de dire ça ayant un penchant pour l'essence mais c'est pourtant objectivement le cas ...

 

Maintenant, s'il roule uniquement le dimanche matin, qu'il la prenne en VVTi 100cv oui.

 

Perso, je prendrai la hybride 100h sans hésiter sur la Yaris III.
En fait, le gros soucis de la Yaris 3 VVTi 100cv est sa BVM6 aux rapports bien trop rallongés pour pouvoir avoir un petit bonus ... et le même moteur en BVM5 (comme les anciennes version en un peu moins de 90cv BVM5) avait un agrément autrement meilleurs.

 


Message édité par jln2 le 17-09-2014 à 10:33:39
n°39503867
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 11:05:54  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Je roule quotidiennement avec une 307 1.6 110ch et madame dans une polo 1.2 65 ch.


Et continuer dans une Polo ?...
 
Elle a été remise à jour au niveuax des équipements, et le TDB se rapproche de la Golf.
 
Belle technologie embarquée / gamme (= kif kif golf)
 
Elle est la seule à proposer le régulateur de vitesse actif, par ex
(ok, en ville, pas grande utilité  :whistle: .. quoi que.. le freinage auto "en cas d'urgence"...)
 
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39504236
Leuen
Posté le 17-09-2014 à 11:27:54  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :


madame dans une polo 1.2 65 ch.
 
Ma compagne l'a trouvé un peu moins "brut" et pêchu que sa polo mais restait contente de la qualité globale du véhicule, de son habitacle etc..(meme si j'émets  un doute sur l'écran tactile, qui semble peu pratique, m'enfin...)


Parler de moteur "pêchu" et "brut" pour un 1.2 65cv il faut oser.  :D

n°39504397
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 11:37:59  profilanswer
 

Leuen a écrit :


Parler de moteur "pêchu" et "brut" pour un 1.2 65cv il faut oser.  :D

Je compare les deux modèles, cest différent.
 
Je fais pas une remarque générale en caractérisant le 1.2 65cv comme étant un moteur pêchu

Message cité 1 fois
Message édité par _Geronimo le 17-09-2014 à 11:41:17
n°39504414
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 11:39:00  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Et continuer dans une Polo ?...
 
Elle a été remise à jour au niveuax des équipements, et le TDB se rapproche de la Golf.
 
Belle technologie embarquée / gamme (= kif kif golf)
 
Elle est la seule à proposer le régulateur de vitesse actif, par ex
(ok, en ville, pas grande utilité  :whistle: .. quoi que.. le freinage auto "en cas d'urgence"...)
 
 

Le courant n'est pas passé avec le vendeur, qui cest bien foutu de notre gueule en proposant des prix wtf

n°39504436
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-09-2014 à 11:40:16  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Le courant n'est pas passé avec le vendeur, qui cest bien foutu de notre gueule en proposant des prix wtf


Change de concession :o
 
(ou attends fin décembre si tu peux ;))
 
C'est pas le nb de concessions VW qui manquent, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 17-09-2014 à 11:41:01

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°39504466
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 11:42:50  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Change de concession :o
 
(ou attends fin décembre si tu peux ;))
 
C'est pas le nb de concessions VW qui manquent, non ?

Justement, là ou j'habite si.. ^^
 
Et en fait on est surtout prit par le temps..
Le rdv pour rendre la polo est fixé a samedi matin. Donc il nous faut rapidement une remplaçante.

n°39504607
Leuen
Posté le 17-09-2014 à 11:52:57  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Je compare les deux modèles, cest différent.
 
Je fais pas une remarque générale en caractérisant le 1.2 65cv comme étant un moteur pêchu


 
C'est néanmoins surprenant.  ;)  Vu qu'il s'agit dans les deux cas d'un 3 cylindres avec des valeurs de couple assez proches et un couple max atteint plus tôt sur la 208 (avec pas loin de 20cv de plus pour cette dernière). Bon après le ressenti c'est perso et ça reste des valeurs sur une fiche technique...

n°39504677
c2800
Posté le 17-09-2014 à 11:56:33  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 

C'est néanmoins surprenant. ;) Vu qu'il s'agit dans les deux cas d'un 3 cylindres avec des valeurs de couple assez proches et un couple max atteint plus tôt sur la 208 (avec pas loin de 20cv de plus pour cette dernière). Bon après le ressenti c'est perso et ça reste des valeurs sur une fiche technique...

 

Si je prends mon hdi 136, il y a une sorte de délais de réponse quand tu presses l'accélérateur, c'est pas progressif, ca donne un côté brut sans que ca améliore les perfs :o

n°39505122
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2014 à 12:34:13  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Nous avons testé la 208 hier.
 
 
Grosse fluidité, une impression de glisser sur la route, très légère.. Assez plaisant je dois dire.  
Je roule quotidiennement avec une 307 1.6 110ch et madame dans une polo 1.2 65 ch.
 
Le modèle proposé était donc la 208 style en 1.2 vti 82ch.
 
http://reho.st/preview/self/971092 [...] cfe836.jpg
 
Je l'ai trouvé assez silencieux, et il montait rapidement dans les tours.
Ma compagne l'a trouvé un peu moins "brut" et pêchu que sa polo mais restait contente de la qualité globale du véhicule, de son habitacle etc..(meme si j'émets  un doute sur l'écran tactile, qui semble peu pratique, m'enfin...)
 
 
On s'est ensuite rendu chez toyota, ou nous pensions testé la yaris phase 1 en finition Dynamic, avec un moteur de 100 ch.
 
http://reho.st/preview/self/5c86af [...] 234e23.jpg
 
Mais en fait, pour certaines raisons, nous avons testé la finition tendance avec un moteur 69 ch.
 
Bon, on était déçu, car rien a voir avec les finitions de la Dynamics mais bon, on test.. Je trouve l' habitacle degueu, pour le coup passer dune polo a ça, cest vraiment baisser en gamme.. Mais bizarrement, madame a retrouvé les même sensations de conduite que sur sa polo, plus brusque et brut de décoffrage. Elle conduit un peu comme un bonhomme donc, elle aime quand ça répond ^_^
 
Ce soir on retourne tester la version Dynamic, qui du coup s'aligne davantage avec options proposés par la 208, et qui grâce à son moteur plus puissant, devrait conclure notre choix.
 
 
Concernant les tarifs, la 208 est proposée a 219/mois sur 4 ans, sans assurance, entretien etc...
 
La yaris tendance était dans les 180, extension d'assurance, entretien, révision inclue.. (mais elle ne nous plait pas trop,le delta avec la 208 et sa polo est trop élevé)
 
 
Et nous recevrons auj une propal pour la Dynamics (celle qui nous intéresse vmt..) qui devrait être autour des 230 tout compris..
 
 
 
To be  continued..


Je ne veux pas semer encore plus le doute mais si la finition t'importe, va essayer une Polo en DSG, tu vas voir que c'est un cran au dessus de la 208


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39505290
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 12:56:16  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Je ne veux pas semer encore plus le doute mais si la finition t'importe, va essayer une Polo en DSG, tu vas voir que c'est un cran au dessus de la 208

Pas de soucis ;-)
Cest vrai qu'elle a l'air superbe, mais comme j'ai expliqué, le prix est au dessus du budget que l'ont s'est fixé..

n°39505712
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-09-2014 à 13:33:27  profilanswer
 

Ok, le budget ça se discute pas. Pour ma part je prendrais la 208


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39505745
_Geronimo
Posté le 17-09-2014 à 13:35:27  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
C'est néanmoins surprenant.  ;)  Vu qu'il s'agit dans les deux cas d'un 3 cylindres avec des valeurs de couple assez proches et un couple max atteint plus tôt sur la 208 (avec pas loin de 20cv de plus pour cette dernière). Bon après le ressenti c'est perso et ça reste des valeurs sur une fiche technique...

C'est vrai.
Peut être que la souplesse de l'embrayage, la facilité du petit volant a joué a cette impression de fluidité également.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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