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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°39477460
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 14-09-2014 à 22:31:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brauk a écrit :


 
Non, faut compter 2000e de plus, et ce n'est plus du TSI mais du TFSI


Tsi et tfsi c'est la même chose. D'ailleurs les même motzur chez audi sont tous appelé tfsi la ou vw les appel tsi, mais ce sont les même, apres seul le litron change.. 1.2l, 1.4l...2l...

mood
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Posté le 14-09-2014 à 22:31:08  profilanswer
 

n°39478417
Brauk
Do you feel in charge ?
Posté le 15-09-2014 à 00:13:28  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :


C'est toi qui demande pour le tsi, je te donne mon avis, en rapport avec le fsi il y a plus de couple et surtout ca consomme moins.
 
et tu dis que tu veux pas francais mais tu reviens sur les megane (2).
 
tu as la megane 3 tce 180 aussi qui marche assez fort d'ailleurs.  
 
 
 
 


 
En fait je suis encore dans le flou c'est pour ça  :D Je te remercie de ton avis et j'en prend bonne note  :jap:

n°39478896
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2014 à 06:51:03  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas les edc ne sont pas réputés pour leur sobriété, contrairement au t(f) si


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39479062
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 15-09-2014 à 08:19:09  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Si je ne me trompe pas les edc ne sont pas réputés pour leur sobriété, contrairement au t(f) si


Tu veux dire TCe je pense.

n°39480262
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2014 à 10:53:12  profilanswer
 

Oui pardon... Merci pour la rectification.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39480431
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 11:04:34  answer
 

vanquishV12 a écrit :

Si je ne me trompe pas les edc ne sont pas réputés pour leur sobriété, contrairement au t(f) si

 

Attention, certains TCe sont en injection indirecte. (1.4 tce 130, 1.2 tce 100,  0.9 tce 90...)

 

Sur les golf/a3 en t(f)si de puissance moyenne, on a une moyenne de 7L/100 sur spritmonitor. Mais il y a peu d'équivalent Tce injection directe en face genre clio iv tce 120, megane tce 115. Sur ce faible échantillon on est dans les 7L/100 aussi.

 

Mais ce qui est sûr, c'est que le TCe 180 aime l'essence :o . 2.0L turbo, injection indirecte, lourde. pas de miracle :o


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 11:29:35
n°39482172
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 13:28:15  profilanswer
 

Le tce 180 m'intéressait bien aussi, mais il suce un peu plus que mon tsi.
forcement 1.4l vs 2l, pas de miracle aussi comme tu dis.
 
Appart les derniere golf gti (hors de prix) ou je trouve que la conso est vraiment nikel pour un 2l tsi de 230ch.

n°39482273
Scrypt
Posté le 15-09-2014 à 13:36:05  profilanswer
 

y avait une meg 3 berline tce 180 sur FA à vendre y a pas longtemps, elle a été bien bradée ...
importée je crois car il n'y a pas eu de tce 180 sur les berlines françaises me semble


Message édité par Scrypt le 15-09-2014 à 13:36:50

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°39482399
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 13:44:52  profilanswer
 

Il y a des 5 portes en tce 180, en gt je crois.

n°39484018
cooltwan
Posté le 15-09-2014 à 15:36:47  profilanswer
 

Ça existe un site avec un récap des différentes versions par années avec détails des équipements inclus par modèle ? :jap:

mood
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Posté le 15-09-2014 à 15:36:47  profilanswer
 

n°39484654
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2014 à 16:19:47  profilanswer
 

perso TSI 122 je suis à 6.7l/100 en moyenne sur 5000 km
C'est vraiment rien.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39484969
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 16:43:39  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

perso TSI 122 je suis à 6.7l/100 en moyenne sur 5000 km
C'est vraiment rien.


je regardais sur spritmonitor, entre 5 et 9l ils donnent

n°39485165
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2014 à 17:00:01  profilanswer
 

5l / 100 me parait impossible sur le 122.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 5.8l / 100, sur 100 bornes, à 90 au régulateur, la DSG en 7e, sur une golf 6.

 

La golf 7 sur le 140 avec sa techno d'extinction de cylindres dans les mêmes conditions doit gagner 15% soit moins de 5l, donc là c'est probable.

 

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 15-09-2014 à 17:00:22

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39485336
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 17:15:33  profilanswer
 

Je te dis ce qu'il y a de marquer...pas si c'est vrai ;)
 
 en nationnal a 90 je tape les 5.8l aussi, du coup pour les 5l avec le 122 ça me paraissait probable. Dépendant des trajets aussi forcément.

n°39485516
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2014 à 17:29:01  answer
 

Longs trajets sur route, il y a moyen de faire des records sans se traîner, juste avec de l'anticipation.


Message édité par Profil supprimé le 15-09-2014 à 17:29:33
n°39485590
coldman
Posté le 15-09-2014 à 17:35:14  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

5l / 100 me parait impossible sur le 122.
 
 
La golf 7 sur le 140 avec sa techno d'extinction de cylindres dans les mêmes conditions doit gagner 15% soit moins de 5l, donc là c'est probable.
 


 
c'est fiable cette techno?

n°39485755
cartemere
Posté le 15-09-2014 à 17:48:47  profilanswer
 

pas beaucoup de recul pour le moment.
 
mais dans l'absolu il n'y a rien de méchant : le système se contente de désactiver les soupapes de 2 cylindres par une translation de larbre à cames (chose maitrisée en automobile depuis 20 ans).
Ensuite, on n'est jamais à l'abri d'un raté dans la mise en place, qui va se manifester dans XX années

n°39486227
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 18:37:34  profilanswer
 

C'est vraiment que c'est flippant ce truc.

n°39486349
Gum
Evadé fiscal
Posté le 15-09-2014 à 18:55:28  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

perso TSI 122 je suis à 6.7l/100 en moyenne sur 5000 km
C'est vraiment rien.


Tout pareil... peut-être même 0.2L moins :)

 
vanquishV12 a écrit :

5l / 100 me parait impossible sur le 122.
Je ne suis jamais descendu en dessous de 5.8l / 100, sur 100 bornes, à 90 au régulateur, la DSG en 7e, sur une golf 6.


J'ai fait 5.3L/100 sur le dernier trajet autoroutier de 350km, à 90km/h de moyenne, et jamais plus de 115km/h... soit en éco-conduisant de manière exagérée :jap: (c'était pour le fun... j'étais carrément en avance sur mon rendez-vous)
Golf 6 BVM6


Message édité par Gum le 15-09-2014 à 19:00:29
n°39486378
gandalfthe​white
Posté le 15-09-2014 à 18:58:42  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
pas mal de soucis sur le TDI 140 :/


 
Sa m’intéresse aussi.  
 
Le 2.0l TDI 140 est peu fiable ?  [:4lkaline:2]

n°39486697
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 19:37:05  profilanswer
 

Il y a pas des souci de volant dessus, et la culasse je ne sais plus quel modèle c'était.

n°39486794
_synapse_
Posté le 15-09-2014 à 19:48:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :

pas beaucoup de recul pour le moment.
 
mais dans l'absolu il n'y a rien de méchant : le système se contente de désactiver les soupapes de 2 cylindres par une translation de larbre à cames (chose maitrisée en automobile depuis 20 ans).
Ensuite, on n'est jamais à l'abri d'un raté dans la mise en place, qui va se manifester dans XX années


 
Ca existe depuis bien plus longtemps sur certains gros V8 aux USA (Hemi entre autre :o), jamais eu de problème de fiabilité ou autre à ma connaissance  :o

n°39487152
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 15-09-2014 à 20:27:54  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
Sa m’intéresse aussi.  
 
Le 2.0l TDI 140 est peu fiable ?  [:4lkaline:2]


Fiabilité déplorable avant 2009 je crois. Un infamie.  
Problème des culasses poreuses. Va googleiser tu verras.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°39487341
duck69
Posté le 15-09-2014 à 20:45:39  profilanswer
 

gandalfthewhite a écrit :


 
Sa m’intéresse aussi.  
 
Le 2.0l TDI 140 est peu fiable ?  [:4lkaline:2]


 
culasse peureuse (http://nsa34.casimages.com/img/2014/09/15/mini_140915084557351011.jpg) , probleme d'injecteur , turbo HS etc...
 
Pour te donner une idée j'ai eu un z3 coupé M en septembre 2010 , un type à mon boulot à acheter une A3 2.0 140ch avec 35 000 km pour 17k€ ( 1k€ de moins de mon coupé ) sans option quasiment , même pas 7 mois après moteur en vrac , tellement de pièces à changer qu'il ont préféré faire un échange standard et passer le tout sous garantie.
 
Le prix des réparation fait aussi peur , les facture à 4 chiffres c'est normal [:tinostar]


---------------
T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard.
n°39488168
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 15-09-2014 à 21:36:28  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Fiabilité déplorable avant 2009 je crois. Un infamie.  
Problème des culasses poreuses. Va googleiser tu verras.


Golf 5 mais pas les 6 c'est ça ?

n°39489992
_Geronimo
Posté le 15-09-2014 à 23:58:27  profilanswer
 

De retour, des nouvelles me concernant.
 
Nous avons bien négocié et avons retenu deux offres.
 
La première , la 208 style moteur 1.2l 82ch, et les options comprises dans cette description :
 
http://www.feline208.net/dossiers/ [...] 208-style/
 
 
Et la Toyota yaris en finition dynamique, avec toutes les options que cela comprend, en version 6 rapports 100 ch.
 
 
 
 
Les deux nous sont proposées aux alentours de 200euros par mois, en Loa sur 4 ans.  
 
Quel serait votre choix ? Des retours sur la yaris ?

Message cité 1 fois
Message édité par _Geronimo le 15-09-2014 à 23:58:52
n°39490451
M300A
Posté le 16-09-2014 à 06:35:37  profilanswer
 

Pourquoi hésiter ? 20cv de plus, toutes options...
 
/tout sauf peugeot proof


---------------
:wq
n°39490462
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 06:51:52  profilanswer
 

Il n'y a pas une différence de taille entre la yaris et une 208... faut voir les besoins.

n°39490541
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-09-2014 à 07:38:52  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Il n'y a pas une différence de taille entre la yaris et une 208... faut voir les besoins.


La Yaris m'a fait une impression d'espace que je n'ai pas retrouvé dans la 208 (ou je me sens à l'étroit)

n°39490660
_Geronimo
Posté le 16-09-2014 à 08:13:47  profilanswer
 

M300A a écrit :

Pourquoi hésiter ? 20cv de plus, toutes options...
 
/tout sauf peugeot proof

Les options se valent a peu près..
Caméra de recul pour la yaris,
 vitre teinté, petit volant etc.. Pour la 208.
 
Après il est clair que les 20 cv supplémentaires de la yaris représentent un net avantage.
Mais venant dune polo 75cv, madame ne serait pas dépaysé en restant avec les 82cv de la 208.
 
Le choix est difficile mes amis, le choix est difficile...

Message cité 2 fois
Message édité par _Geronimo le 16-09-2014 à 08:34:14
n°39491140
uNReaLx77
üNReaL
Posté le 16-09-2014 à 09:34:28  profilanswer
 

Négocie le gps dans la 208.

n°39491149
jln2
Posté le 16-09-2014 à 09:34:48  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
 
 
Le prix des réparation fait aussi peur , les facture à 4 chiffres c'est normal [:tinostar]


 
Oui mais c'est économique à la pompe (c)  [:poutrella]

n°39491166
jln2
Posté le 16-09-2014 à 09:36:27  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

De retour, des nouvelles me concernant.
 
Nous avons bien négocié et avons retenu deux offres.
 
La première , la 208 style moteur 1.2l 82ch, et les options comprises dans cette description :
 
http://www.feline208.net/dossiers/ [...] 208-style/
 
 
Et la Toyota yaris en finition dynamique, avec toutes les options que cela comprend, en version 6 rapports 100 ch.
 
 
 
 
Les deux nous sont proposées aux alentours de 200euros par mois, en Loa sur 4 ans.  
 
Quel serait votre choix ? Des retours sur la yaris ?


 
208.
La Yaris se prend en Hybride.

n°39491213
jln2
Posté le 16-09-2014 à 09:40:25  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :

Les options se valent a peu près..
Caméra de recul pour la yaris,
 vitre teinté, petit volant etc.. Pour la 208.

 

Après il est clair que les 20 cv supplémentaires de la yaris représentent un net avantage.
Mais venant dune polo 75cv, madame ne serait pas dépaysé en restant avec les 82cv de la 208.

 

Le choix est difficile mes amis, le choix est difficile...

 

Ta femme a testé les 2 ?
18cv de plus sur le papier certes, mais a voir dans la réalité.
L'une a une BVM5 à la commande en mousse, l'autre une BVM6 avec un bon guidage mais qui nécessite de tricoter sans cesse sur les 3 derniers rapports super long pour relancer dés que tu sors du milieu urbain...

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-09-2014 à 09:41:11
n°39491227
_Geronimo
Posté le 16-09-2014 à 09:41:50  profilanswer
 

uNReaLx77 a écrit :

Négocie le gps dans la 208.


 
Pas possible, car pour avoir des prix comme ceux là, ils nous propose les modèle d'exposition. Et du coup on ne peux rien rajouter/enlever.
 

n°39491270
_Geronimo
Posté le 16-09-2014 à 09:46:08  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Ta femme a testé les 2 ?
18cv de plus sur le papier certes, mais a voir dans la réalité.
L'une a une BVM5 à la commande en mousse, l'autre une BVM6 avec un bon guidage mais qui nécessite de tricoter sans cesse sur les 3 derniers rapports super long pour relancer dés que tu sors du milieu urbain...


On a vu de près la yaris hier soir (une découverte pour nous qui ne nous étions jamais intéressé à Toyota). Et on fait un essai ce soir normalement.
 
Il faudra ensuite faire la meme chose pour la 208.. Car le modèle qui nous avait été présenté, était la 208 like, donc bien en dessous de la 208 style qui nous est proposay.
 
 

n°39491595
Leuen
Posté le 16-09-2014 à 10:15:06  profilanswer
 

Eife a écrit :

tu dois pouvoir passer sous les 7L non?

 

Premier plein complet à 7l tout rond mesurés. J'étais plus bas, mais je me suis un peu énervé à la fin. Fallait bien voir ce qu'il a dans le ventre ce TCE130  :whistle:  En roulant vraiment eco drive je doit pouvoir me rapprocher des 6.5l/100. Très content de ce côté là. L'autre très bonne chose c'est qu'ils ont eut la bonne idée de mettre le même réservoir que sur la MRS (60L). Ce qui fait que je devrais faire 7-800km avec un plein sans trop de problème.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 16-09-2014 à 10:24:25
n°39491617
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 16-09-2014 à 10:16:22  profilanswer
 

_Geronimo a écrit :


On a vu de près la yaris hier soir (une découverte pour nous qui ne nous étions jamais intéressé à Toyota). Et on fait un essai ce soir normalement.
 
Il faudra ensuite faire la meme chose pour la 208.. Car le modèle qui nous avait été présenté, était la 208 like, donc bien en dessous de la 208 style qui nous est proposay.
 
 


 
20Cv de plus pour la yaris ok, mais le poids contenu de la 208 lui permet de ne pas être ridicule non plus ;)
 
A voir la différence de conso entre les 2, la fiscalité et la prime d'assurance....


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°39491734
cartemere
Posté le 16-09-2014 à 10:26:37  profilanswer
 

Leuen a écrit :


 
Premier plein complet à 7l tout rond mesurés. J'étais plus bas, mais je me suis un peu énervé à la fin. Fallait bien voir ce qu'il a dans le ventre ce TCE130  :whistle:  En roulant vraiment eco drive je doit pouvoir me rapprocher des 6.5l/100. Très content de ce côté là. L'autre très bonne chose c'est qu'ils ont eut la bonne idée de mettre le même réservoir que sur la MRS (60L). Ce qui fait que je devrais faire 7-800km avec un plein sans trop de problème.  :love:


C'est le 1.2Tce ?

n°39491814
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 16-09-2014 à 10:33:39  profilanswer
 

Non, le 1.4L sans EDC :D


---------------
ASMR mécanique
n°39492069
Leuen
Posté le 16-09-2014 à 10:53:25  profilanswer
 

Oui j'aurais du préciser.

mood
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