| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
raph0ux Amateur de PC | Reprise du message précédent : De retour pour changer de voiture (finalement j'ai joué la montre et j'ai rien changé) ma voiture commence à fatiguer et j'aimerais la changer avant d'avoir un vrai problème avec. Concrètement un trajet moyen pour moi : je fais 95% d'autoroute et 5% de bouchons en ville, à 5 dans la voiture. Pour moins de 10 000Km par an. Les SUV c'est hors de question pour commencer J'aurai plutôt besoin d'un break, venant d'une Passat B6, je me dis que la Passat B8 SW peut faire l'affaire, avec comme autres option une Skoda Superb III ou une Octavia IV Combi, mais je ne connais pas du tout la marque. Est ce que ce sont des voitures fiables ? Est ce qu'il y a des consensus sur les break sur le topic ? Au niveau de l'équipement, venant d'une voiture qui a 19 ans avoir le Bluetooth intégré et des ports usb ça serait déjà bien donc je suis vraiment pas regardant là dessus. Pour le budget je pense pouvoir trouver moins bonheur autour de 20k-25k€ en occasion.
--------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le 22-08-2026 à 23:28:25 ![]() ![]() |
nniv Tâche incolore |
Sinon, une octavia iv break en 1.0 ou 1.5 c'est très recommandable. |
Pistouillette Ouh là ! |
Message cité 1 fois Message édité par Pistouillette le 23-08-2026 à 09:05:29 |
Fr4p - - - - |
|
mxpx ---- |
|
wardead |
Hello, perso (mais ça n engage que moi) plus le pare-brise est "complexe" plus je vais vers concessionnaire Genre teinte a la con et/ou capteurs a la con. La où ça peut avoir un intérêt d aller se faire injecter la résine a 2 euros chez cg c est pour des bagnoles un peu anciennes, des fois y a du stock qui prend la poussière quelque part. |
micka-slb92 |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
patrick22000 |
|
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 14:41:03 ![]() ![]() |
Keke boum boum Imbécile heureux |
raph0ux Amateur de PC | Merci pour tous vos conseils, je regarde ça J'aurais dû préciser pas d'hybride parce que j'ai besoin de place dans le coffre, qui est tout le temps blindé --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nniv Tâche incolore |
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3154860022 |
philsw |
Message édité par philsw le 23-08-2026 à 19:21:59 |
mxpx ---- | Elle en a repérée une d'occas a coté de la maison. Et elle veut la garder longtemps. |
Fr4p - - - - |
|
raph0ux Amateur de PC | Bon évidemment en sachant que Skoda était aussi proche de VW, j'aurais dû me douter que j'aurais pas un sol plat à l'arrière et donc pas de place pour la personne du milieu, exit Skoda et VW du coup --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Pistouillette Ouh là ! |
|
nniv Tâche incolore |
|
raph0ux Amateur de PC |
Non ça court pas les rues et les choix m'enchantent pas trop...
Ça va partir dans quelque chose dans le genre. Je me tâte à prendre un 7 places pour mettre un gamin à l'arrière et organiser le coffre autour. Ah oui la motivation principale pour changer de voiture c'est parce qu'ils sont trop chiants ensemble --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
true-wiwi | Il me semblait que t'en avais pas --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
raph0ux Amateur de PC | Des négociations ont été emtammées avec un cirque pour la revente mais apparemment c'est pas légal, donc je les ai gardés --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
nniv Tâche incolore |
|
mxpx ---- | tain les tarifs chez toy |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | y'a moins cher avec 400000 bornes --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
nniv Tâche incolore | Véhicule préféré des vtc, hallucinant de voir le nombre de modèles sur Leboncoin a plus de 400000km pepouze. https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3236480512 Comme neuf |
Pistouillette Ouh là ! |
|
nebucad_nezzard don't panic |
Purée mais Toy, ressortez nous un vrai monospace HSD. Osef que ça fasse 8L sur autoroute. --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
mxpx ---- |
nniv Tâche incolore |
|
raph0ux Amateur de PC | Je trouve le concept des hybrides un peu absurde
Oui le Touran était déjà dans ma liste lors de ma recherche précédente, j'ai l'impression que ça va finir là dessus. J'ai commencé les recherches là dessus hier mais c'est vrai que niveau consommation ça va me faire bizarre vu le peu que consomme la Passat... Après beau et fun, heureusement c'est pas dans mes critères. --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ NAS DS118 + 3To ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
mxpx ---- |
|
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
mxpx ---- |
|
mxpx ---- |
gsx33 Make France great again | Voiture électrique : zéro euro d’entretien chez Tesla, plusieurs centaines ailleurs --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Pistouillette Ouh là ! |
|
mxpx ---- |
|
schezario | Les mazoutières ont de beaux jours devant elles. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |