Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3801 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75192380
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-08-2026 à 23:28:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:

De retour pour changer de voiture (finalement j'ai joué la montre et j'ai rien changé) ma voiture commence à fatiguer et j'aimerais la changer avant d'avoir un vrai problème avec.

Concrètement un trajet moyen pour moi : je fais 95% d'autoroute et 5% de bouchons en ville, à 5 dans la voiture. Pour moins de 10 000Km par an.

Les SUV c'est hors de question pour commencer  :O

J'aurai plutôt besoin d'un break, venant d'une Passat B6, je me dis que la Passat B8 SW peut faire l'affaire, avec comme autres option une Skoda Superb III ou une Octavia IV Combi, mais je ne connais pas du tout la marque.

Est ce que ce sont des voitures fiables ? Est ce qu'il y a des consensus sur les break sur le topic ?  :whistle:

Au niveau de l'équipement, venant d'une voiture qui a 19 ans avoir le Bluetooth intégré et des ports usb ça serait déjà bien donc je suis vraiment pas regardant là dessus.

Pour le budget je pense pouvoir trouver moins bonheur autour de 20k-25k€ en occasion.
Je cherche une voiture quasi neuve qui a peu roulé plutôt qu'un truc à 200k Km.

Si vous avez des remarques ou des suggestions elles sont les bienvenues :jap:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-08-2026 à 23:28:25  profilanswer

n°75192585
Fr4p
- - - -
Posté le 23-08-2026 à 07:23:25  profilanswer

Mes critères ça serait :

- VO 14k max chez un pro (pour reprise propre du break)
- Essence 140ch mini
- 4 cylindres mini, on a une Hyundai I20 et le bruit de tondeuse me sort par les yeux.
- 5 portes
- Usb d'origine (carplay et écran pas besoin)
- Mollo sur les aides à la conduite, je me sers même pas du regul/limit
- Me faire plaisir

Le problème, c'est... que j'ai pas vraiment besoin d'une voiture. J'en ai 3, des rougnes de 2005, 2006 et 2002 (break d/ monospace ess/ Yaris ts ess) et j'aimerai réduire à deux et avoir quelque chose de plus récent.  On a changé de vie, on est passé de la campagne ou tout se faisait en caisse au centre ville où l'on ne roule quasi plus. Du coup un véhicule essence qui peut aussi bien aller à inter pas loin que faire 1200 km pour retourner voir les copains dans le sud quelques fois dans l'année.

Une random Golf... Ouais elles sont jolies et les intérieurs bien sobre comme j'aime mais je ne lis que de mauvais trucs sur la fiabilité.

La 308 et le faux son de moteur dans les HP avec son intérieur tape à l'oeil en faux prémium, je ne pourrais pas. C'est bien dommage car de l'extérieur je les trouve magnifiques.
Pareil pour sa cousine Megane GT, jolie et sobre de l'extérieur : sapin de noel jacky à l'intérieur, je suis pas Jean Roucas moi.

Les hybrides : je ne sais pas à quoi ça serait un avantage dans mes critères et puis c'est moche.

Le 1.5 Tsi 150, sympa sur le papier mais pourquoi rajouter une telle complexité (ACT) qui rajoute un risque de dysfonctionnement ? Si j'achète un 4 cylindres c'est pas pour en avoir 2 qui s'éteignent au bon vouloir de la voiture.

Fiesta ST / Ford en général, vu le tarif pour une distrib, c'est non.

n°75192618
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2026 à 08:17:33  profilanswer

raph0ux a écrit :

De retour pour changer de voiture (finalement j'ai joué la montre et j'ai rien changé) ma voiture commence à fatiguer et j'aimerais la changer avant d'avoir un vrai problème avec.

Concrètement un trajet moyen pour moi : je fais 95% d'autoroute et 5% de bouchons en ville, à 5 dans la voiture. Pour moins de 10 000Km par an.

J'aurai plutôt besoin d'un break, venant d'une Passat B6, je me dis que la Passat B8 SW peut faire l'affaire, avec comme autres option une Skoda Superb III ou une Octavia IV Combi, mais je ne connais pas du tout la marque.

Est ce que ce sont des voitures fiables ? Est ce qu'il y a des consensus sur les break sur le topic ?  :whistle:

Au niveau de l'équipement, venant d'une voiture qui a 19 ans avoir le Bluetooth intégré et des ports usb ça serait déjà bien donc je suis vraiment pas regardant là dessus.

Pour le budget je pense pouvoir trouver moins bonheur autour de 20k-25k€ en occasion.

Si la fiabilité est plus importante que tout : Toyota Corolla break.

Sinon, une octavia iv break en 1.0 ou 1.5 c'est très recommandable.

n°75192691
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-08-2026 à 09:00:46  profilanswer

Fr4p a écrit :

Mes critères ça serait :

- VO 14k max chez un pro (pour reprise propre du break)
- Essence 140ch mini
- 4 cylindres mini, on a une Hyundai I20 et le bruit de tondeuse me sort par les yeux.
- 5 portes
- Usb d'origine (carplay et écran pas besoin)
- Mollo sur les aides à la conduite, je me sers même pas du regul/limit
- Me faire plaisir

Le problème, c'est... que j'ai pas vraiment besoin d'une voiture. J'en ai 3, des rougnes de 2005, 2006 et 2002 (break d/ monospace ess/ Yaris ts ess) et j'aimerai réduire à deux et avoir quelque chose de plus récent.  On a changé de vie, on est passé de la campagne ou tout se faisait en caisse au centre ville où l'on ne roule quasi plus. Du coup un véhicule essence qui peut aussi bien aller à inter pas loin que faire 1200 km pour retourner voir les copains dans le sud quelques fois dans l'année.

Une random Golf... Ouais elles sont jolies et les intérieurs bien sobre comme j'aime mais je ne lis que de mauvais trucs sur la fiabilité.

La 308 et le faux son de moteur dans les HP avec son intérieur tape à l'oeil en faux prémium, je ne pourrais pas. C'est bien dommage car de l'extérieur je les trouve magnifiques.
Pareil pour sa cousine Megane GT, jolie et sobre de l'extérieur : sapin de noel jacky à l'intérieur, je suis pas Jean Roucas moi.

Les hybrides : je ne sais pas à quoi ça serait un avantage dans mes critères et puis c'est moche.

Le 1.5 Tsi 150, sympa sur le papier mais pourquoi rajouter une telle complexité (ACT) qui rajoute un risque de dysfonctionnement ? Si j'achète un 4 cylindres c'est pas pour en avoir 2 qui s'éteignent au bon vouloir de la voiture.

Fiesta ST / Ford en général, vu le tarif pour une distrib, c'est non.

La fiabilité de VAG, c'est selon. Les 1.4 tsi 140/160 à chaîne bouffent de l'huile, quand la chaîne ne se détend pas. Le 1.4 tsi 150 à courroie règle les problèmes de distribution, mais peut parfois boire encore un peu d'huile. Le 1.5 tsi 150 est top en tout points. L'act, c'est malheureusement lié aux normes anti-pollution, mais depuis le temps c'est fiable.
Je serais toi, je remplacerai le monospace et le break par une Octavia 3 1.5 tsi 150. Volume, confort, fiabilité, pas trop d'aides à la conduite

nniv a écrit :

Je plussoie, j'ai strictement le même avis.

Pour rassurer raph0ux, j'ajouterai juste que Skoda, c'est groupe Volkswagen depuis 1992. Si les premières (Favorit, Felicia) avaient encore des gènes de l'est, le reste c'est du VW recarossé et rebadgé.
l'Octavia, c'est une plateforme de Golf étirée, avec mécanique et électronique partagée. Elle se positionne en face de l'Audi A4 du même groupe, mais moins chère et raffinée. La Superb est proche d'une Audi A6 et d'une Passat. Bree, c'est du pur VAG, jusqu'à l'ergonomie partagée.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 23-08-2026 à 09:05:29
n°75192783
Fr4p
- - - -
Posté le 23-08-2026 à 09:49:07  profilanswer

nniv a écrit :

Y'a aussi la 2.0 dans ces prix, c'est fiable ?

n°75192789
mxpx
----
Posté le 23-08-2026 à 09:50:59  profilanswer

Pistouillette a écrit :

La fiabilité de VAG, c'est selon. Les 1.4 tsi 140/160 à chaîne bouffent de l'huile, quand la chaîne ne se détend pas. Le 1.4 tsi 150 à courroie règle les problèmes de distribution, mais peut parfois boire encore un peu d'huile. Le 1.5 tsi 150 est top en tout points. L'act, c'est malheureusement lié aux normes anti-pollution, mais depuis le temps c'est fiable.
Je serais toi, je remplacerai le monospace et le break par une Octavia 3 1.5 tsi 150. Volume, confort, fiabilité, pas trop d'aides à la conduite

Pistouillette a écrit :

Je plussoie, j'ai strictement le même avis.

Pour rassurer raph0ux, j'ajouterai juste que Skoda, c'est groupe Volkswagen depuis 1992. Si les premières (Favorit, Felicia) avaient encore des gènes de l'est, le reste c'est du VW recarossé et rebadgé.
l'Octavia, c'est une plateforme de Golf étirée, avec mécanique et électronique partagée. Elle se positionne en face de l'Audi A4 du même groupe, mais moins chère et raffinée. La Superb est proche d'une Audi A6 et d'une Passat. Bree, c'est du pur VAG, jusqu'à l'ergonomie partagée.

je note au passage, ma femme veut se prendre un t roc, avec justment le 1.5 150 tsi en boite manuelle.

n°75192876
wardead
Posté le 23-08-2026 à 10:18:25  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Hello, quel est le consensus sur le remplacement du pare brise ?

Outlander phev, j'ai dû prendre un gravillon, PB fissuré dans la nuit.

Dans mes souvenirs, il valait mieux privilégier l'option concessionnaire plutôt que les remplaceurs de PB à la chaîne.

J'ai un devis à 2100€, j'attends de voir avec l'expert si ça passe dans "son" estimation  :sarcastic:

Sinon, des enseignes alternatives recommandables ? J'ai peur de me retrouver avec, au choix : un truc mal collé, des bavures, des trucs cassés, un PB de 2nd choix, des caméras et capteurs aux fraises, ou tout en même temps :o

Merci

Hello, perso (mais ça n engage que moi) plus le pare-brise est "complexe" plus je vais vers concessionnaire

Genre teinte a la con et/ou capteurs a la con.
Forme a la con aussi, pour éviter les soucis d étanchéité.

La où ça peut avoir un intérêt d aller se faire injecter la résine a 2 euros chez cg c est pour des bagnoles un peu anciennes, des fois y a du stock qui prend la poussière quelque part.

n°75192957
micka-slb9​2
Posté le 23-08-2026 à 10:46:46  profilanswer

raph0ux a écrit :

Toyota Corolla TS. Tu dois pouvoir en trouver à ton budget, et même plutôt bien équipé.
Si les autoroutes que tu empruntes ne sont pas trop vallonées, la motorisation 140h doit pouvoir suffire amplement.
Au niveau des finitions, c'est à toi de voir ce qui est important pour toi, mais la Design est un très bon compromis rapport qualité/prix.
Néanmoins, je te conseille d'en essayer une avant (idéalement dans la même motorisation que tu souhaiterais) pour voir si ton oreille s'adapte à la transmission "particulière" des véhicules hybrides Toyota.

Si tu veux une voiture un peu plus "fun" à conduire, peut-être voir du côté de chez Skoda effectivement.

n°75193098
yatta91
:o
Posté le 23-08-2026 à 11:38:41  profilanswer

Fr4p a écrit :

A ce kilométrage, il faut surveiller la consommation d'huile, ca veut venir du joint de valve PCV (recyclage d'huile).

Rien de bien grave mais c'est chiant à remplacer.

Sinon, à ce prix, ce n'est pas du tout un mauvais plan. Surtout que c'est la version 230ch, donc sans la bi-injection et compatible e85.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75193627
patrick220​00
Posté le 23-08-2026 à 14:41:03  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Toyota Corolla TS. Tu dois pouvoir en trouver à ton budget, et même plutôt bien équipé.
Si les autoroutes que tu empruntes ne sont pas trop vallonées, la motorisation 140h doit pouvoir suffire amplement.
Au niveau des finitions, c'est à toi de voir ce qui est important pour toi, mais la Design est un très bon compromis rapport qualité/prix.
Néanmoins, je te conseille d'en essayer une avant (idéalement dans la même motorisation que tu souhaiterais) pour voir si ton oreille s'adapte à la transmission "particulière" des véhicules hybrides Toyota.

Si tu veux une voiture un peu plus "fun" à conduire, peut-être voir du côté de chez Skoda effectivement.

Skoda c'est la même base que vw ou Seat donc tu vas trouver l'équivalent de la Passat : même plate forme et mêmes motorisations. Le Break Corolla n'est pas si mal que ça non plus en conduite cool mais je n'aime pas le fonctionnement de la boîte.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 14:41:03  profilanswer

n°75193824
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-08-2026 à 15:17:03  profilanswer

Y'en a pas. Ca va être compliqué  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75194125
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2026 à 16:36:35  profilanswer

Merci pour tous vos conseils, je regarde ça :jap:

J'aurais dû préciser pas d'hybride parce que j'ai besoin de place dans le coffre, qui est tout le temps blindé  :lol:

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°75194391
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2026 à 17:17:14  profilanswer

Fr4p a écrit :

Je surenchère avec mon petit péché mignon :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3154860022

[:flagadadim]

n°75194772
philsw
Posté le 23-08-2026 à 19:20:36  profilanswer

mxpx a écrit :

je note au passage, ma femme veut se prendre un t roc, avec justment le 1.5 150 tsi en boite manuelle.

Manuelle ?  :lol:  . Elle a pas 70 ans non ?   :o  Un TRoc manuel déja pour les délais en neuf c'est compliqué ( si pas de dispo) et à la revente personne n'en voudra plus dans quelques années !!  
Oui c'est etonnant mais la BVA s'impose en force meme chez les bouffeurs de fromage qui pue  :D  
Apres si ta femme est une "virile " du levier bien sur libre a elle de preferer . Faut juste avoir connaissance du marché

Message édité par philsw le 23-08-2026 à 19:21:59
n°75194783
mxpx
----
Posté le 23-08-2026 à 19:23:34  profilanswer

Elle en a repérée une d'occas a coté de la maison. Et elle veut la garder longtemps.

n°75194860
Fr4p
- - - -
Posté le 23-08-2026 à 19:48:38  profilanswer

nniv a écrit :

Je surenchère avec mon petit péché mignon :  

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3154860022

[:flagadadim]

Je les avais regardées oui mais trop surcotées.

n°75195439
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 23-08-2026 à 22:10:50  profilanswer

Bon évidemment en sachant que Skoda était aussi proche de VW, j'aurais dû me douter que j'aurais pas un sol plat à l'arrière et donc pas de place pour la personne du milieu, exit Skoda et VW du coup  [:tinostar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4572  4573  4574  4575  4576  4577
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)