Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6497 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  4573  4574  4575
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75182941
mxpx
----
Posté le 20-08-2026 à 14:47:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

PPPEP a écrit :

Les stellantis en hybrid c'est du puretech?

Aucune idée. Mais pas principe, je boycott.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 14:47:44  profilanswer

n°75182942
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-08-2026 à 14:48:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est surtout que le gasoil qui est banni chez nous sera refourgué à bas prix ailleurs, on ne va pas le jeter.

Le qazoil est devenu plus rare qu'a l'époque où la France l'a favorisé ... et désormais le gazoil coute  plus cher (hors taxe)  partout dans le monde car on manque de pétrole lourd (et de raffinerie proche en Europe) qui en comporte plus que le pétrole léger , encore heureux que le parc auto a switcher sur l'essence et un peu l' elec

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°75182973
Schezario
Posté le 20-08-2026 à 14:55:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Les stellantis en hybrid c'est du puretech?

Puretech c'est une marque qu'ils ont décidé de mettre sur x moteurs, par génie marketing sans doute. Le 1.2 maudit, comme le 1.6 des hybrides rechargeables qui lui ne posent pas de problème. Cela dit je touche plus de Stellantis même avec un bâton.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75182979
glassman
C'est pas faux
Posté le 20-08-2026 à 14:59:12  profilanswer

mxpx a écrit :

Bon, je suis toujours en train de regarder pour changer de bagnole.

On a des retours sur les marques chinoises ? Byd / mg / leap et j'oublie les autres.  

Niveau fiabilité en hybrid non rechargeables, ca donne quoi ?

Le retour est assez limité au vu de la jeunesse de ces marques chez nous.
J'ai une MG ZS Hybrid+, 0 problèmes globalement, et les réparations et pièces (carrosserie) sont réalisées dans un délai raisonnable (3 jours pour avoir une portière par exemple).

J'avais testé BYD aussi à l'époque, les réglages de tenue de route n'étaient pas adaptés à l'Europe, ça a sans doute été corrigé depuis.

n°75183131
PPPEP
Posté le 20-08-2026 à 15:36:05  profilanswer

mxpx a écrit :

Schezario a écrit :

Puretech c'est une marque qu'ils ont décidé de mettre sur x moteurs, par génie marketing sans doute. Le 1.2 maudit, comme le 1.6 des hybrides rechargeables qui lui ne posent pas de problème. Cela dit je touche plus de Stellantis même avec un bâton.

J'aime bien les corsa breaks :o

n°75183152
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 20-08-2026 à 15:39:54  profilanswer

mxpx a écrit :

Partant de ce principe, toutes les marques (ou presque) ont eu des modèles, moteurs voir périodes avec des problèmes de fiabilité. Donc on peut presque tout boycotter.

Le mieux, c'est d'observer avec un recul de plusieurs années, soit quand le modèle/moteur/plateforme est produit longtemps (1.4/1.5 TSI à courroie, 1.0 TSI, 1.2 Puretech, VTI/THP, 1.9 DCi, etc...), soit en occasion. Et de là se faire une opinion étayée. C'est pour ça que je ne suis pas fidèle en marques : Peugeot->Skoda->Skoda->Mazda->Hyundai->Ford->VW->Ford.

n°75183209
tarzan pro​ot
Posté le 20-08-2026 à 15:52:42  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Partant de ce principe, toutes les marques (ou presque) ont eu des modèles, moteurs voir périodes avec des problèmes de fiabilité. Donc on peut presque tout boycotter.

C'est pas une marque qui a des séries à problèmes qu'il faut boycotter, c'est un service client.

La façon dont ont été traités les propriétaires de PureTech est scandaleuse. Ils sont tous passés définitivement à la concurrence et c'est bien fait.

Et indépendamment de son SAV, Stellantis cumule les séries à problèmes, rappels...

n°75183220
mxpx
----
Posté le 20-08-2026 à 15:56:34  profilanswer

tarzan proot a écrit :

C'est pas une marque qui a des séries à problèmes qu'il faut boycotter, c'est un service client.

La façon dont ont été traités les propriétaires de PureTech est scandaleuse. Ils sont tous passés définitivement à la concurrence et c'est bien fait.

Et indépendamment de son SAV, Stellantis cumule les séries à problèmes, rappels...

Voila.

n°75183232
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 20-08-2026 à 15:59:40  profilanswer

glassman a écrit :

Le retour est assez limité au vu de la jeunesse de ces marques chez nous.
J'ai une MG ZS Hybrid+, 0 problèmes globalement, et les réparations et pièces (carrosserie) sont réalisées dans un délai raisonnable (3 jours pour avoir une portière par exemple).

J'avais testé BYD aussi à l'époque, les réglages de tenue de route n'étaient pas adaptés à l'Europe, ça a sans doute été corrigé depuis.

même les montées sur l'autoroute bloqué 70 ?  :o

n°75183300
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 20-08-2026 à 16:17:34  profilanswer

tarzan proot a écrit :

En ce moment. A l'époque des TU, tout allait bien, que ce soit niveau fiabilité ou service client. Comme Renault a largement merdé à l'époque de la Laguna 2/Mégane 2/1.9 DCi et ensuite avec le 1.2 TCe. Tout comme VW a merdé avec les 1.6/2.0 TDI truqués et avec les 1.2/1.4 TSI à chaine. Tout comme Fiat faisait des caisses qui rouillaient jusque dans les années 90. Tout comme Ford merde avec les 1.0 Ecoboost, Toyota a merdé avec certains D4D, Etc...

La majorité des marques ont eu des périodes noires... Que soit en fiabilité ou en SAV. Puis beaucoup se sont redressées. Il faut se baser sur les faits concernant la période d'achat et les modèles/motorisations visés, ne pas faire de généralité. En ce moment, Stellantis c'est merdique. Mais il y a eu de bons véhicules dans les années 90 (de bonnes occasions pas chères maintenant, comme la 307 phase 2 essence 1.6 16v) et il faudra suivre leur évolution dans les années à venir.

Personnellement, je ne suis pas sectaire, mais factuel.

Message édité par Pistouillette le 20-08-2026 à 16:18:26
mood
Publicité
Posté le 20-08-2026 à 16:17:34  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4570  4571  4572  4573  4574  4575
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)