Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3659 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75157396
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-08-2026 à 15:20:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:chtivain:3]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 13-08-2026 à 15:20:17  profilanswer

n°75157638
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-08-2026 à 16:13:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pourquoi toujours chercher le cas le plus extrême (5 adultes avec des valises et deux chevaux morts sur le toit) ?

Pour 2 raisons principales: pour moi un grand break c'est fait pour un usage familial donc potentiellement chargé et sur de longues distances; ensuite, parce que ça correspond à MON usage (chacun le sien), je l'utilise très peu seul et presque pas en daily ce qui a forcément un impact. Une conso chargée à 4 + bagages et un peu au-dessus des limitations, j'aimerais voir de vrais chiffres de conso. :)

ClioWilliams a écrit :

Sur autoroute, si. En plus mon collègue était parfois à 150 pendant le retour, de nuit.

6,5L à 150 dans un SUV essence, là pour le coup je n'y crois pas trop non. :D

schezario a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535873
Photo prise à l'instant, 6.8, 14% de distance sans consommer une goute. [:hahanawak]

Je ne dis pas que je ne te crois pas, mais pas dans mes situations d'utilisation alors. D'ailleurs 48km/h c'est ta vitesse moyenne? Ca veut dire que c'est quand même calme dans l'ensemble.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75157646
PPPEP
Posté le 13-08-2026 à 16:15:33  profilanswer

Perso mon odb retire 0,3-0,5l/100km :jap:

n°75158051
ClioWillia​ms
Posté le 13-08-2026 à 18:08:52  profilanswer

La moyenne réelle de l'Arkana TCe 160 est de 6.65L/100 sur spritmonitor.

Et j'ai pas dit que le collègue avait cruisé à 150 tout le long au retour.

Il y en a qui sont restés coincés au début des années 2000 ici. C'est fini les 2.0L atmo injection indirecte BVM5.

C'est pas possible.  

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1567171.html

Dès que tu respectes les limitations, sans petits trajets et que tu anticipes, ce truc consomme que dalle.

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 13-08-2026 à 18:31:50
n°75158100
yatta91
:o
Posté le 13-08-2026 à 18:22:58  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pour 2 raisons principales: pour moi un grand break c'est fait pour un usage familial donc potentiellement chargé et sur de longues distances; ensuite, parce que ça correspond à MON usage (chacun le sien), je l'utilise très peu seul et presque pas en daily ce qui a forcément un impact. Une conso chargée à 4 + bagages et un peu au-dessus des limitations, j'aimerais voir de vrais chiffres de conso. :)

Oui, sauf que personne ne cherche à te convaincre d'acheter un Arkana ou un Talisman avec le 1.3 TCe pour TON usage.

Tu cherches surtout à prouver aux autres que leurs chiffres ne reflètent pas ta réalité potentielle.

Et si tu voyages régulièrement avec 5 adultes dans la voiture, effectivement c'est plutôt un minibus diesel qu'il te faudrait.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75158262
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 13-08-2026 à 19:05:30  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

La moyenne réelle de l'Arkana TCe 160 est de 6.65L/100 sur spritmonitor.

C’est moins que ce que j’aurais imaginé. :jap:

ClioWilliams a écrit :

Et j'ai pas dit que le collègue avait cruisé à 150 tout le long au retour.

Cest vrai! Mais c’est aussi toi qui a parlé de cette vitesse. [:cosmoschtroumpf]
Si il y reste très peu de temps, quel impact sur la conso sur une semaine? Presque nul.  

yatta91 a écrit :

Tu cherches surtout à prouver aux autres que leurs chiffres ne reflètent pas ta réalité potentielle.

Je ne prouve rien la réalité le fait très bien.  :d
Je ne doute pas des chiffres annoncés, mais c’est comme comparer des tarifs d’assurance, sans connaître toutes les infos il peut y avoir de grosses variations.  

yatta91 a écrit :

Et si tu voyages régulièrement avec 5 adultes dans la voiture, effectivement c'est plutôt un minibus diesel qu'il te faudrait.

Qui a parlé de ça?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 13-08-2026 à 19:06:01

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75158516
yatta91
Posté le 13-08-2026 à 20:14:07  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Qui a parlé de ça?

Toi.

Mountain Dew a écrit :

---------------
n°75159521
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 14-08-2026 à 08:03:28  profilanswer

Je ne vois toujours pas les 5 adultes mais ok.

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°75160060
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 10:15:24  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Je ne vois toujours pas les 5 adultes mais ok.

Ne sois pas de mauvaise foi stp

Tu parles de voyager chargé.  

Donc soit pour toi chargé c'est deux adultes et leur sacs à main respectifs (mais dans ce cas tu peux faire des records de conso avec un Talisman sans problème), soit tu utilises le moindre m3 à ta dispo et tu peux remplacer les 5 adultes, par deux adultes, trois enfants et leur poids en valises ou deux adultes, 3 clebs et leurs jouets ou deux adultes et 3 armoires normandes etc etc

---------------
n°75161809
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-08-2026 à 16:08:40  profilanswer

Yo everybody, du calme ! les criteres de chacun sont ce qu'ils sont et c'est pour ca qu'il y a moultes variations de boites a roues :D

--

bon, perso la megane 3 Tce de ma mère a grenadé son moteur sur autoroute dimanche (mais a pu ramper jusqu'a l'aire suivante, ouf pour ma niece a bord qui n'a que 3 mois et n'a pas eut a prendre un coup de chaud sur l'autoroute)  :sweat:

en attendant, 12K€ de devis pour remettre le meme moteur, c'est nawak pour une voiture de 2013 et 92411 km non ? donc on s'oriente pour la ramener et la désosser pour se payer dessus (meme en tout risques, l'assurance dit fuck, et on n'a jamais eut d'assistance juridique sur nos cartes et contrats car jamais eut besoin donc pour attaquer renault ca va etre funky)

>>> du coup : je cherche autre chose pour elle :D et je ne cherche que des moteurs indestructibles et rustique, pour ~5000 km annuels (80% de 2x20km d'autoroute et quelques courts trajet pour des commandes, les trajets decheteries ou les grosses courses) >>>> essence donc.

C4 ou 308 en 1.6 VTi 120 manuelle et 5 portes, j'en trouve de partout et a tout les prix [:bien] (pour info, il n'y a pas de megane3 en vente identique a celle qui a pété, ca devait etre une des dernieres elles sont toutes mortes  [:humanrage:5]  )

quels sont les équivalents de compact des autres marques ? Toyota Auris a priori, quoi d'autre ? :??: VAG pieces et maintenance sont hors de prix + la surcote a l'okaz a cause du logo c'est toujours le cas ou pas ? mais chui outillé pour du PSA moi, quand j'ai fait les freins de la megane j'ai du acheter plein d'embouts inutiles chez PSA :D

Merci de vos lumières, je n'ai jamais cherché que des Citroen hydraulique en okaz, jdecouvre la démarche pour les voitures a ressorts de M toutlemonde  [:feer]  [:humanrage:2]  

:jap:  :jap:  :jap:  :sweat:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 14-08-2026 à 16:08:40  profilanswer

n°75161897
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 16:26:42  profilanswer

Commence par oublier les françaises déjà.
Pour 12k€, t'auras (par ex) une Auris TS qui fera encore 200 000 km sans panne.

---------------
n°75162002
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-08-2026 à 16:55:30  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Yo everybody, du calme ! les criteres de chacun sont ce qu'ils sont et c'est pour ca qu'il y a moultes variations de boites a roues :D

--

bon, perso la megane 3 Tce de ma mère a grenadé son moteur sur autoroute dimanche (mais a pu ramper jusqu'a l'aire suivante, ouf pour ma niece a bord qui n'a que 3 mois et n'a pas eut a prendre un coup de chaud sur l'autoroute)  :sweat:

en attendant, 12K€ de devis pour remettre le meme moteur, c'est nawak pour une voiture de 2013 et 92411 km non ? donc on s'oriente pour la ramener et la désosser pour se payer dessus (meme en tout risques, l'assurance dit fuck, et on n'a jamais eut d'assistance juridique sur nos cartes et contrats car jamais eut besoin donc pour attaquer renault ca va etre funky)

>>> du coup : je cherche autre chose pour elle :D et je ne cherche que des moteurs indestructibles et rustique, pour ~5000 km annuels (80% de 2x20km d'autoroute et quelques courts trajet pour des commandes, les trajets decheteries ou les grosses courses) >>>> essence donc.

C4 ou 308 en 1.6 VTi 120 manuelle et 5 portes, j'en trouve de partout et a tout les prix [:bien] (pour info, il n'y a pas de megane3 en vente identique a celle qui a pété, ca devait etre une des dernieres elles sont toutes mortes  [:humanrage:5]  )

quels sont les équivalents de compact des autres marques ? Toyota Auris a priori, quoi d'autre ? :??: VAG pieces et maintenance sont hors de prix + la surcote a l'okaz a cause du logo c'est toujours le cas ou pas ? mais chui outillé pour du PSA moi, quand j'ai fait les freins de la megane j'ai du acheter plein d'embouts inutiles chez PSA :D

Merci de vos lumières, je n'ai jamais cherché que des Citroen hydraulique en okaz, jdecouvre la démarche pour les voitures a ressorts de M toutlemonde  [:feer]  [:humanrage:2]

:jap:  :jap:  :jap:  :sweat:

Budget pour la nouvelle ?

n°75162087
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 17:15:36  profilanswer

drap !

Bon je poste ici. ancien possesseur d'une puretech C4 que j'ai revendu pour une C4 picasso boite auto qui vient de lacher à 125k kms - à priori il y en a pour 7k€ de réparation autant dire que c'est économiquement pas intéressant ...

Questions :

- qui reprend des voitures "en bon / très bon état" mais dont il y a un soucis comme la mienne (à peine roulante / non roulante)
- je recherche donc ma future voiture ... une "familiale" type C4 picasso ou de ce type ... avec de la place pour les passagers, un coffre correct voire grand et qui soit relativement fiable dans le temps marre de ces voitures qui tiennent à peine 140k kms maintenant ... y'a quoi qui existe ? franchement là je commence à en avoir marre de ces bagnoles :D

n°75162120
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-08-2026 à 17:22:30  profilanswer

gugusg a écrit :

drap !

Bon je poste ici. ancien possesseur d'une puretech C4 que j'ai revendu pour une C4 picasso boite auto qui vient de lacher à 125k kms - à priori il y en a pour 7k€ de réparation autant dire que c'est économiquement pas intéressant ...

Questions :

- qui reprend des voitures "en bon / très bon état" mais dont il y a un soucis comme la mienne (à peine roulante / non roulante)
- je recherche donc ma future voiture ... une "familiale" type C4 picasso ou de ce type ... avec de la place pour les passagers, un coffre correct voire grand et qui soit relativement fiable dans le temps marre de ces voitures qui tiennent à peine 140k kms maintenant ... y'a quoi qui existe ? franchement là je commence à en avoir marre de ces bagnoles :D

Pareil, il nous faut le budget :o

n°75162177
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 17:35:25  profilanswer

gugusg a écrit :

drap !

Questions :

N'importe quel garagiste/casse mais au poids de la ferraille. Boite hs sur un picasso c'est pas pas bon/très bon état, c'est RSV.
Edit: budget pour la prochaine?

Message édité par Keke boum boum le 14-08-2026 à 17:35:47

---------------
n°75162208
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 17:43:25  profilanswer

budget je dirais entre 10 et 20k, à voir ...

je pensais qu'il y avait quand même un "marché" pour récupérer les pièces dessus ... :o pas ouf alors ... le mec me citroen m'a dis qu'il avait éventuellement une possibilité de faire une reprise mais bon, je suis un peu refroidi par la marque je vais pas mentir :o

n°75162215
mxpx
----
Posté le 14-08-2026 à 17:44:48  profilanswer

stelantis, faut les fuir. Loin, tres loin.

n°75162234
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 17:49:22  profilanswer

gugusg a écrit :

je pensais qu'il y avait quand même un "marché" pour récupérer les pièces dessus ... :o pas ouf alors ... le mec me citroen m'a dis qu'il avait éventuellement une possibilité de faire une reprise mais bon, je suis un peu refroidi par la marque je vais pas mentir :o

Oui il y en a un mais faudrait pour cela que ce soit toi qui le démonte et le revende en pièces. Chose en pratique interdite et t'auras du mal à virer le reste de la carcasse. Une casse te la refusera généralement si elle n'est pas complète. Pour stopper l'assurance, idem, faut soit un papier de vente, soit un papier de destruction d'un organisme agréé (casse).
Tu peux peut être en tirer 1000 balles mais je ne pense pas beaucoup plus malheureusement si tu ne rachètes pas derrière :/
10 à 20k€ pour de la grande familiale fiable et pas trop usée, ça va être compliqué. Je laisse la main pour les conseils.
Peut être un break/suv coréen ou jap...

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 14-08-2026 à 17:50:25

---------------
n°75162235
mxpx
----
Posté le 14-08-2026 à 17:49:32  profilanswer

Les rav4 diesel, c'est fiable ?

n°75162258
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 17:55:05  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Oui il y en a un mais faudrait pour cela que ce soit toi qui le démonte et le revende en pièces. Chose en pratique interdite et t'auras du mal à virer le reste de la carcasse. Une casse te la refusera généralement si elle n'est pas complète. Pour stopper l'assurance, idem, faut soit un papier de vente, soit un papier de destruction d'un organisme agréé (casse).
Tu peux peut être en tirer 1000 balles mais je ne pense pas beaucoup plus malheureusement si tu ne rachètes pas derrière :/
10 à 20k€ pour de la grande familiale fiable et pas trop usée, ça va être compliqué. Je laisse la main pour les conseils.
Peut être un break/suv coréen ou jap...

Aprèsn avant j'avais une laguna c'était bien aussi, je sais pas si y'a des voitures dans ces gammes là ... je suis pas spécialement "attaché" au format SUV/monospace.

Principal usage : autoroute pour aller à la campagne (2h) le week end et un peu de ville à la campagne / courses à Paris ... pas non plus un méga usage, beaucoup d'autoroute surtout ...

n°75162268
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 17:56:59  profilanswer

Laguna, je sais qu'il y a de bonnes séries. On va sûrement te les indiquer ici, y'a des connaisseurs. Renault reste le moins pire chez les françaises.

---------------
n°75162274
mxpx
----
Posté le 14-08-2026 à 17:57:59  profilanswer

plutot une talisman. Laguna ca commence a dater.

n°75162278
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 17:58:50  profilanswer

mxpx a écrit :

stelantis, faut les fuir. Loin, tres loin.

Non mais là c'est fou, après le puretech de fou qui consomme plus d'huile que d'essence, là j'ai le droit à la boite auto / embrayage irréparable, personne n'a rien vu alors que j'ai fait l'entretien y'a 2 mois en concession, et il me sort sans sourciller qu'il n'a même pas l'approvisionnement en pièces pour l'actionneur de boite de vitesse (pièce indisponible sans date de réappro).

On est à la limite de l'obsolescence programmée  :??:

n°75162279
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 17:58:55  profilanswer

gugusg a écrit :

Aprèsn avant j'avais une laguna c'était bien aussi, je sais pas si y'a des voitures dans ces gammes là ... je suis pas spécialement "attaché" au format SUV/monospace.

Principal usage : autoroute pour aller à la campagne (2h) le week end et un peu de ville à la campagne / courses à Paris ... pas non plus un méga usage, beaucoup d'autoroute surtout ...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3248116402

C'est fiable, c'est économique, ca consomme rien, c'est confortable sur autoroute et ca a plus de gueule qu'une motte de saindoux comme le Picasso.

De rien.

---------------
n°75162294
mxpx
----
Posté le 14-08-2026 à 18:02:19  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3248116402

C'est fiable, c'est économique, ca consomme rien, c'est confortable sur autoroute et ca a plus de gueule qu'une motte de saindoux comme le Picasso.

De rien.

tain, oui, a ce prix c'est du de trouver mieux comme routiere confortable.

La talisman est dans ma short short liste, surtout vu les tarifs.

n°75162329
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-08-2026 à 18:08:15  profilanswer

gugusg a écrit :

Oublie Citroën, Peugeot tout ça  [:neernitt:1]

En grosses familiales fiables dans ce budget, je dirais :
- toutes les Toyota hybrides : Prius+/Prius 4, RAV4, Auris break
- Mégane 4 break ou scenic 4 en 1.3TCE
- Suzuki Vitara 4 ou s-cross2

Les coréennes je connais moins mais je pense que chez kia il y a des trucs fiables aussi dans ces prix là, genre une Tucson 3/Ceed3 sw.

Edit : +1 pour les talisman en 1.3 tce aussi si le format berline/break ne rebute pas. En phase 2 c'est encore mieux.

Message édité par nniv le 14-08-2026 à 18:12:39
n°75162340
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 18:10:23  profilanswer

Ou si tu veux absolument garder le côté monospace parce que ta dignité ne vaut plus rien, tu peux aussi prendre ca:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3235201878

---------------
n°75162342
mxpx
----
Posté le 14-08-2026 à 18:10:50  profilanswer

Je regarde le ch-r.

Mais comment c'est immonde  :pt1cable:

n°75162353
schezario
Posté le 14-08-2026 à 18:14:34  profilanswer

mxpx a écrit :

Je regarde le ch-r.

Et le coffre comme l'habitabilité sont nuls.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°75162372
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 18:19:15  profilanswer

mxpx a écrit :

Je regarde le ch-r.

Pourquoi ? T'as un compte Uber ?

---------------
n°75162387
schezario
Posté le 14-08-2026 à 18:22:00  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ou si tu veux absolument garder le côté monospace parce que ta dignité ne vaut plus rien, tu peux aussi prendre ca:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3235201878

Mon beau père en a une, j'ai connu des tracteurs plus souples et moins bruyants.
Mais c'est super logeable et fiable.

---------------
n°75162405
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 18:25:45  profilanswer

honnetement j'ai aucune dignité sur les voitures je m'en moque vraiment, je cherche un truc fiable qui roule bien et avec des options correctes - pas un truc "cheap" on va dire ...

talisman a l'air pas mal effectivement, ca mérite d'être creusé. Je vais regarder les autres

contrainte : ma femme n'a pas le permis manuel mais que auto, mais bon de ce que je voit le parc est à 50/50 à priori maintenant, c'est mieux qu'avant, voire plus sur les talisman ... faut que je creuse les gammes ...

n°75162415
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 18:29:29  profilanswer

gugusg a écrit :

honnetement j'ai aucune dignité sur les voitures je m'en moque vraiment, je cherche un truc fiable qui roule bien et avec des options correctes - pas un truc "cheap" on va dire ...

talisman a l'air pas mal effectivement, ca mérite d'être creusé. Je vais regarder les autres

contrainte : ma femme n'a pas le permis manuel mais que auto, mais bon de ce que je voit le parc est à 50/50 à priori maintenant, c'est mieux qu'avant, voire plus sur les talisman ... faut que je creuse les gammes ...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3227218607

En prime, elle a le régulateur adaptatif, comme ca ta femme n'ira pas s'emplafonner dans la voiture de devant si elle oublie de ralentir.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 14-08-2026 à 18:30:03

---------------
n°75162419
schezario
Posté le 14-08-2026 à 18:30:29  profilanswer

Phase 1, perso j'irai pas sur une phase 1 sauf si la boîte a été changé.

---------------
n°75162421
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 18:30:56  profilanswer

Sortie de SIV de 2 ans. Méfiance.

---------------
n°75162432
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 18:34:03  profilanswer

schezario a écrit :

Phase 1, perso j'irai pas sur une phase 1 sauf si la boîte a été changé.

Ce ne sont les 220Nm de couple qui risquent de faire du mal à la boite là dessus.

---------------
n°75162434
yatta91
Posté le 14-08-2026 à 18:35:02  profilanswer

Sinon un peu plus chère mais 1.3 TCe et boite EDC7:

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3233848315

---------------
n°75162446
nniv
Tâche incolore
Posté le 14-08-2026 à 18:38:16  profilanswer

Faut prendre une Toyota et basta, pas de questions à se poser.

n°75162450
gugusg
Posté le 14-08-2026 à 18:39:02  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sortie de SIV de 2 ans. Méfiance.

j'ai vu ca sur quelques annonces, ca correspond à quoi ?  :??:

n°75162454
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-08-2026 à 18:41:34  profilanswer

gugusg a écrit :

j'ai vu ca sur quelques annonces, ca correspond à quoi ?  :??:

Le véhicule est sorti du système d'identification des véhicules. Son immatriculation quoi.
Pour quelle raison?
Accident, export, autres...
Dans le doute, jamais j'achèterais à moins d'avoir une solide justification.

---------------
n°75162479
schezario
Posté le 14-08-2026 à 18:49:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ce ne sont les 220Nm de couple qui risquent de faire du mal à la boite là dessus.

Y'a le choix et elles sont pas cher les Talisman, autant pas chercher les problèmes.  [:elessar53]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4571  4572  4573  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)