| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
true-wiwi | Reprise du message précédent : --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 11:47:36 ![]() ![]() |
ClioWilliams | En phase 2, c'est pas mal une Talisman. Surtout que les EDC à problèmes, il y en a pas des masses (Mégane IV GT) et c'était souvent pris en charge, 3 prises en charges totales sur celle d'un collègue de mon père. Celle de mon oncle a 300 000 bornes et il traverse encore l'Europe sans stress avec. Surtout si tu privilégies les mécaniques éprouvées comme les 1.5 et 2.0dCi. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-08-2026 à 11:56:15 |
schezario |
--------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
cartemere |
schezario |
mxpx ---- |
|
schezario |
mxpx ---- |
cartemere |
|
schezario |
Publicité | Posté le 12-08-2026 à 14:04:07 ![]() ![]() |
mxpx ---- |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
schezario | Pis le roulis du Koleos merci le mal de mer, même si moins pire que feu le Kadjar. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- |
|
schezario |
Message cité 1 fois Message édité par schezario le 12-08-2026 à 15:42:25 --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- |
|
schezario | Sur les phase 2, une edc sur le 1.3 tce 160, la cvt sur les diesel. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
schezario |
Message édité par schezario le 12-08-2026 à 16:04:04 --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- | on trouve la edc7 aussi sur koleos 2 diesel, mais que sur blue dci Message cité 1 fois Message édité par mxpx le 12-08-2026 à 16:05:09 |
schezario | Ah ? Quelle motorisation ? Et pas en 4x4 du coup non ? --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- | d'apres wiki 1.7 et 2.0 blue dci.
|
schezario | Il y a des edc sur les diesel, mais uniquement les phase 1 je crois. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
mxpx ---- |
|
nniv Tâche incolore |
Coïncidence, je viens de vidanger la mienne, histoire qu'elle pète pas à 100000km J'ai juste fait la crépine par contre, fuck le filtre à huile ultra galère à enlever. |
ClioWilliams | C'est justement car beaucoup, dont certains garages, ne remplacent pas ce filtre à huile externe qu'elle finit par lâcher. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 12-08-2026 à 17:23:23 |
nniv Tâche incolore |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
schezario | J'suis pas responsable de la conso des gens qui savent pas anticiper quand ils conduisent. --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
ClioWilliams |
Moi en 2021 : Je viens de faire 2000km en Arkana 1.3TCe 160 RS Line. Dont 1 semaine avec un peu de ville sur place. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-08-2026 à 12:39:09 |
ClioWilliams | J'aurais probablement consommé moins avec une Talisman, comme le SCx est largement meilleur pour une masse à peine supérieure. Le 1.3TCe est très bon. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-08-2026 à 12:49:49 |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Pourquoi toujours chercher le cas le plus extrême (5 adultes avec des valises et deux chevaux morts sur le toit) ? En usage normal, avec 7 rapports bien étagés et du couple à bas régime (jusqu'à 270Nm), ce n'est pas surprenant. Avec la 308 1.2 PT 130 et la boite EAT6, je faisais sans problème du 6l/100 sur un trajet purement autoroutier à deux avec des valises. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 13-08-2026 à 13:51:45 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
ClioWilliams |
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 13-08-2026 à 14:02:07 |
schezario |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |