Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5932 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°38862040
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2014 à 18:32:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

toupouri a écrit :

Pour 7700 t'as une Logan de base neuve :sol:

Pas vilaine en plus. J'ajouterais juste la roue de secours, perso :)

:sarcastic:  

[:darkangel:3]

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 18:32:10  profilanswer

n°38862139
gsx33
Make France great again
Posté le 15-07-2014 à 18:44:11  profilanswer

Logan de base neuve, c'est vraiment pour acheter un "déplaçoir".

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°38862161
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2014 à 18:46:38  profilanswer

C'est surtout le pas vilaine, et seul option la roue de secours pour un truc qui sert pas/peu et si au pire tu crève ton assurance prend en charge :spamafote:

---------------
n°38862213
toupouri
Posté le 15-07-2014 à 18:52:17  profilanswer

Sérieusement, oui.

gsx33 a écrit :

Logan de base neuve, c'est vraiment pour acheter un "déplaçoir".

Certains n'aspirent pas à plus. C'est comme ça que tu te retrouves face à des commerciaux dépités/exaspérés quand ils remplissent le bon de commande comme si tu étais un extraterrestre.

Nauhar a écrit :

C'est surtout le pas vilaine, et seul option la roue de secours pour un truc qui sert pas/peu et si au pire tu crève ton assurance prend en charge :spamafote:

J'ai crevé avec la DS5 du boulot : un gros clou. Pas de roue de secours. J'étais à l'étranger. Le temps d'appeler l'assistance, d'être localisé, d'être dépanné, d'attendre le lendemain, j'ai perdu 1 journée. Avec une roue de secours, en 15 min j'étais reparti. ;)

n°38862412
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2014 à 19:11:42  answer

Point de vue roue de secours la Logan a un gros avantage : la roue est dans le coffre, et pas sous le coffre.

Perso je n’achèterais jamais plus de voitures avec une roue de secours sous le coffre ( comme sur mon ex 106, c'est vraiment un système à la con )

Mais bon, sur ma voiture elle n'a jamais servi en 7 ans  :whistle:

n°38862527
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-07-2014 à 19:24:34  profilanswer

Nauhar a écrit :

Tu la trouve vilaine ?
http://reho.st/www.car-addicts.com/wp-content/uploads/2013/03/2013-Dacia-Logan-09-TCe-90HP-Laureate-Review.jpg

En dehors des petites roues bienfur :o (mais ça c'est un putain d'avantage :o ). Il lui manque que cette lutain de boite EDC :o

Ma prochaine sera auto ou rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 15-07-2014 à 19:27:11

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38862529
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 15-07-2014 à 19:24:35  profilanswer

Bof, ça se defend... Quand tu es chargé avec 2 gosses et le coffre plein t'es content d'avoir la roue sous la voiture  :o

n°38862647
gsx33
Make France great again
Posté le 15-07-2014 à 19:53:49  profilanswer

C'est quoi cette histoire de roue de secours sous le coffre ?  

J'en suis a 10000€ pour m'acheter une voiture et si je devais acheter une Dacia, ce qui n'est pas totalement exclu, ce serait avec beaucoup d'option. Vu le prix, faudrait pas que ce soit une punition de rouler avec.

---------------
n°38862773
c2800
Posté le 15-07-2014 à 20:05:58  profilanswer

Tin ça existe encore des voitures avec des roues de secours sous le plancher de la voiture ???  [:cooki1977n:3]

n°38862838
c2800
Posté le 15-07-2014 à 20:12:36  profilanswer

En voyant un reportage d'auto plus sur les monospaces pas cher, ça m'a donné envie de regarder le prix des breaks.

J'ai pris la compacte au meilleur rapport qualité prix du moment : La Seat Leon 3

Et là, c'est juste hallucinant  

Marque
SEAT
Modèle
Nouvelle LEON ST 2014
Version FR DSG
DSG
Motorisation
2.0 TDI CR 184 DSG Stop and Start
Puissance
184 CV

Prix mandataire (diffcar, je sais pas ce qu'il vaut mais il y a des bons prix) : - 24 % : 23 000 €.

Mais même sans les 24 % ca envoie quand même du lourd, ce condensé de technologie et de qualité à ce prix  [:crevetteman:5]  

Je vois même pas pourquoi je ne l'acheterais pas hormis si je n'aimais pas le design ?

Quel est LE défaut majeur de cette bagnole ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-07-2014 à 20:12:51
mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 20:12:36  profilanswer

n°38862995
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-07-2014 à 20:28:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tu la trouve vilaine ?  
http://reho.st/http://www.car-addi [...] Review.jpg

En dehors des petites roues bienfur :o (mais ça c'est un putain d'avantage :o ). Il lui manque que cette lutain de boite EDC :o  

Ma prochaine sera auto ou rien :o

Oui, aucun caractère. Le tricorp sur les voitures courtes je déteste ca on dirait un furoncle rajouté à la fin, comme les clio du bled.

gsx33 a écrit :

C'est quoi cette histoire de roue de secours sous le coffre ?  

J'en suis a 10000€ pour m'acheter une voiture et si je devais acheter une Dacia, ce qui n'est pas totalement exclu, ce serait avec beaucoup d'option. Vu le prix, faudrait pas que ce soit une punition de rouler avec.

Une dacia avec beaucoup d'option c'est plus forcément un bon plan.
A l'époque où j'ai cherché la mienne, la marque imbattable niveau équipement/prix c'était Seat

---------------
n°38863075
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2014 à 20:34:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

:non:  
Ce n'est pas une punition de rouler en Sandero.

MA cop' a une TCe 90 Laureate avec qq option.

On a fait de longs trajets avec dans un confort TRÈS acceptable, à 140 chrono sur autoroute (étreangère  :whistle: )

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°38863095
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2014 à 20:37:21  profilanswer

c2800 a écrit :

En voyant un reportage d'auto plus sur les monospaces pas cher, ça m'a donné envie de regarder le prix des breaks.

J'ai pris la compacte au meilleur rapport qualité prix du moment : La Seat Leon 3

Quel est LE défaut majeur de cette bagnole ? :/

Elle ne s'appelle pas "Golf" :o

Finition légèrement en retrait, mais sinon tu as accès à quasi toute la panoplie technologique de la Golf (Xenon, LED, DSG, Susp pilotée, régulateur adaptatif, 4RM...)

---------------
n°38863549
gsx33
Make France great again
Posté le 15-07-2014 à 21:20:36  profilanswer

Jp03 a écrit :

:non:  
Ce n'est pas une punition de rouler en Sandero.

MA cop' a une TCe 90 Laureate avec qq option.

On a fait de longs trajets avec dans un confort TRÈS acceptable, à 140 chrono sur autoroute (étreangère  :whistle: )

Un TCE 90, c'est bien mieux que l'antique 1.2 16v de 75 cv qui a bien du mal avec l'auto. 0 a 100 en 14.5s contre 12.7s avec la clio 2. Le poids de la Sandero est donnée pour 941 kg contre 975 kg pour la clio 2. Je suppose qu'il faut remercier les normes antipollution pour cette régression des performances.
La laureate, c'est pas l'entrée de gamme. Hors version Stepway, la laureate est même le haut de gamme question finition sur la Sandero.  
On passe des 8000€ de base a 11300€ avec la laureate en TCE90, toujours sans option.
Ça me fait quand même bizarre de parler haut de gamme sur du Dacia  :D .

---------------
n°38863704
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2014 à 21:36:45  profilanswer

OK, Laureate, c'est une haut de gamme finition haute.

Mais les performances, le confort, ou l'insonorisation sont les mêmes pour toutes les versions.

La voiture précédant la Sandero était une 206 1.4 75cv, avec clim.
Le prix catalogue de ce modèle 2002 était 13 ou 14000 €.

Honnêtement, la Dacia n'a rien à envier, au contraire, c'est dire le "gain de pouvoir d'achat" avec ces gammes Dacia

---------------
n°38863751
c2800
Posté le 15-07-2014 à 21:42:05  profilanswer

Jp03 a écrit :

Elle ne s'appelle pas "Golf" :o

Finition légèrement en retrait, mais sinon tu as accès à quasi toute la panoplie technologique de la Golf (Xenon, LED, DSG, Susp pilotée, régulateur adaptatif, 4RM...)

Ouaip.

Je m'imagine acheteur là.  

Et je me pose la question, qu'est-ce qui m’arrête ?  

- Le tableau de bord je suis pas super fan même si ça me rappelle un peu K2000, me demandez pas je sais pas pourquoi.  
- la marque car tout le monde va me prendre pour un mec qui ne peut pas s'acheter une marque française ou mieux, allemande, ou mieux, premium branlette allemande [:montana tony]
- La finition ? Est-ce au niveau des meilleures compactes...? certains disent que oui c'est pas loin, faut voir dans le détail  ?  

Sur la FR, au dela des 150 chevaux sur les TDI si ma mémoire est bonne, en plus tu as les suspensions multibras...

Sérieusement quand je vois les prix de la V60 que j'affectionne et qui pourrait être la prochaine, je me pose des questions, est-ce que les 8000 € de plus (à la louche) sont justifiés ? :/  

n°38863818
gsx33
Make France great again
Posté le 15-07-2014 à 21:49:20  profilanswer

Jp03 a écrit :

Mais les performances, le confort, ou l'insonorisation sont les mêmes pour toutes les versions.

Honnêtement, la Dacia n'a rien à envier, au contraire, c'est dire le "gain de pouvoir d'achat" avec ces gammes Dacia

On parle pas du meme confort : clim/vitres électriques/jantes alliage/régulateur de vitesse/....

---------------
n°38863892
Tahitiflo
éponge carré(e) triple experte
Posté le 15-07-2014 à 21:57:16  profilanswer

Jp03 a écrit :

je lurke la nouvelle logan mcv et en finition lauréate+roue de secoure,elle fait 12420€,ça va encore. j ai l ancienne en 1.6l 16v lauréate,le plus gros reproche reste l insonorisation intérieur. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°38863965
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2014 à 22:05:29  profilanswer

c2800 a écrit :

- Le tableau de bord je suis pas super fan même si ça me rappelle un peu K2000, me demandez pas je sais pas pourquoi.
- la marque car tout le monde va me prendre pour un mec qui ne peut pas s'acheter une marque française ou mieux, allemande, ou mieux, premium branlette allemande [:montana tony]
- La finition ? Est-ce au niveau des meilleures compactes...? certains disent que oui c'est pas loin, faut voir dans le détail  ?

Sur la FR, au dela des 150 chevaux sur les TDI si ma mémoire est bonne, en plus tu as les suspensions multibras...

Sérieusement quand je vois les prix de la V60 que j'affectionne et qui pourrait être la prochaine, je me pose des questions, est-ce que les 8000 € de plus (à la louche) sont justifiés ? :/

Soit tu vises "l'apparence" et le "qu'en dira-t'on", et là tu te dis "on va me prendre pour un con avec ma caisse qui n'est ni un premium, ni un Golf".

Soit, t'en as rien à faire, et tu "snobes" les mecs qui pensent comme ci dessus, et tu roules "malin" en économisant qq tunes.

Que recherches-tu dans un caisse ?
Un "statut social", ou une caisse qui convienne à tes besoins (et ton porte monnaie) ?

Perso, c'est surtout un moteur et des perfs, et un équipement "décent". (je n'achète QUE des occases, car le neuf décote trop vite)

Ok, d'un côté j'ai acheté une G7 TDi 150 avec DSG, et ACC (c'est l'association boitoto + régulateur adaptatif que je souhaitais).
La Leon 3 n'existait pas; désormais elle offre ces équipements, et crois moi, que ça me ferait pas hésiter longtemps.

D'un autre côté, j'ai poussé ma cop à changer sa 206 1.4 pour une Sandero.
On a mis qq options (roue de secours, régulateur, accoudoir, radar de recul, MediaNAv)
Par contre, j'ai refusé, par principe, une peinture métal qui coûte + 400 € et qui n'apporte RIEN comme "équipement de confort".

Donc, si la Leon te tente, va la voir, essaye là.
Éventuellement, compare la finition avec une Golf, et estime si, objectivement, ça vaut le coût ;)
3000 ou 5000 € d'écart, ça peut "aider à réfléchir"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-07-2014 à 09:37:28

---------------
n°38863977
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 15-07-2014 à 22:07:14  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

je lurke la nouvelle logan mcv et en finition lauréate+roue de secoure,elle fait 12420€,ça va encore. j ai l ancienne en 1.6l 16v lauréate,le plus gros reproche reste l insonorisation intérieur. :/

T'as essayé les nouvelles moutures ?
La mienne est une 07/2013, c'est la nouvelle calandre.

Elles ont fait des progrès me semble  
(jamais essayé les anciennes versions)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 15-07-2014 à 22:08:37

---------------
n°38864042
gsx33
Make France great again
Posté le 15-07-2014 à 22:13:38  profilanswer

Le neuf décote moins vite quand tu sais que tu as une remise a l'achat (ok, pas sur Dacia  :D ).

---------------
n°38864282
Desolate
Long live death !
Posté le 15-07-2014 à 22:42:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Ouaip.

Tu devrais comparer avec la V40, qui est le modèle de la même catégorie chez Volvo.

Je viens de faire une config (ca m'intéresse aussi).

Pour une V40 Powershift en 180 ch essence, finition Summum, sans options sauf peinture métal, je suis à 35290 €.
Pour l'équivalent chez Seat (TSI 180 + DSG en finition FR + quelques options comme le cuir, présent sur la Volvo), à 31710 €.

3500 € de différence.  

A voir ce que ca donne chez un mandataire.

n°38864423
c2800
Posté le 15-07-2014 à 22:57:52  profilanswer

Ce qui m'intérèsse c'est un break et la V40 n'est pas déclinée en break...

Et à mon avis la remise mandataire sur la V40 sera beaucoup plus faible que sur la Léon malheureusement  

n°38864453
c2800
Posté le 15-07-2014 à 23:01:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Soit tu vises "l'apparence" et le "qu'en dira-t'on", et là tu te dis "on va me prendre pour un con avec ma caisse qui n'est ni un premium, ni un Golf".

Soit, t'en as rien à faire, et tu "snobes" les mecs qui pensent comme ci dessus, et tu roules "malin" en économisant qq tunes.

Que recherches-tu dans un caisse ?
Un "statut social", ou une caisse qui convienne à tes besoins (et ton porte monnaie) ?

Perso, c'est surtout un moteur et des perfs, et un équipement "décent". (je n'achète QUE des occases, car le neuf décote trop vite)

Ok, d'un côté j'ai acheté une G7 TDi 150 avec DSG, et ACC (c'est l'association boitoto + régulateur adaptatif que je souhaitais).
La Leon 3 n'existait pas; désormais elle offre ces équipement, et crois moi, que ça me feriat pas hésiter longtemps.

D'un autre côté, j'ai poussé ma cop à changer sa 206 1.4 pour une Sandero.
On a mis qq options (roue de secours, régulateur, accoudoir, régulateur vitesse, MediaNAv)
Par contre, j'ai refusé, par principe, une peinture métal qui coûte + 400 € et qui n'apporte RIEN comme "équipement de confort".

Donc, si la Leon te tente, va la voir, essaye là.
Éventuellement, compare la finition avec une Golf, et estime si, objectivement, ça vaut le coût ;)
3000 ou 5000 € d'écart, ça peut "aider à réfléchir"  :whistle:

T'as bien cerné le truc.

Je me fous pas totalement du quand diras-tu, même si je sais qu'entre la perception des gens qui ne connaissent rien à l'automobile et la réalité y a un décalage de 10 ans...et de toutes façons un décalage...

Je pense que je vais opter pour ta solution : je comparerai la Golf 7 break avec la Leon 3 ST pour me faire un avis. Il se trouve que niveau look je pense préférer la Leon 3  :o  

En tout cas la config que tu as me plait pas mal  :D Si tu as les sièges alcant... :love:  

Concernant la seconde voiture, c'est pareil : j'hésite...une Sandero avec globalement (et même exactement) les mêmes options que toi, ou bien une 208 ? C'est différence mais je suis incapable d'avoir un avis tranché, c'est dingue :/ Je pense qu'il faut que j'essaye tous ces véhicules avec globalement ces options et les moteurs qui m'intérèssent, car sur le papier je suis pas capable d'emettre une préférence..

Message édité par c2800 le 15-07-2014 à 23:06:37
n°38864516
Desolate
Long live death !
Posté le 15-07-2014 à 23:12:06  profilanswer

c2800 a écrit :

Ce qui m'intérèsse c'est un break et la V40 n'est pas déclinée en break...

Et à mon avis la remise mandataire sur la V40 sera beaucoup plus faible que sur la Léon malheureusement  

Ah oui, pas vu que tu cherchais un break.  :jap:  

Mais je ne crois quand même pas que ce soit vraiment comparable (Leon break : compacte break, V60 : familiale break).

Niveau mandataire, on peut espérer environ 15% sur la V40 d'après mes recherches, contre facilement 20+ % sur la Léon.

n°38864582
c2800
Posté le 15-07-2014 à 23:18:36  profilanswer

Desolate a écrit :

Ah oui, pas vu que tu cherchais un break.  :jap:  

Mais je ne crois quand même pas que ce soit vraiment comparable (Leon break : compacte break, V60 : familiale break).

Niveau mandataire, on peut espérer environ 15% sur la V40 d'après mes recherches, contre facilement 20+ % sur la Léon.

La V60 est le cul entre deux chaises, avec ses dimensions de 4,6 pour un break, elle est beaucoup plus petite qu'une passat ou une 508 break ou que sais-je...et se rapproche même plus des compactes break  que des familiales break  

J'élimine quasiment toutes familiales break puisque leurs dimensions me conviennent pas. Seule la V60 me convient, et je crois la BMW série 3 break, le reste c'est trop long.

Par exemple en terme de dimension, une V60 et une 308 break, c'est quasiment la même chose..

308break : 4,585
V60 : 4,62

508 break ou Laguna break : 4,80 / 4,81 !!!!, c'est en terme de dimension, davantage comparable à la V70.

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 15-07-2014 à 23:23:15
n°38864761
c2800
Posté le 15-07-2014 à 23:38:04  profilanswer

http://www.caradisiac.com/L-evalua [...] -87871.htm

http://www.caradisiac.com/L-evalua [...] -90956.htm

http://www.caradisiac.com/L-evalua [...] -93626.htm

Ca vaut ce que ça vaut, mais entre ce classement et les essais papiers et vidéos, ça me donne une idée plus précise du truc.

D'après eux l'insonorisation de la léon est nettement inférieure à celle de la golf d'ailleurs ...

n°38865196
bmushu
Posté le 16-07-2014 à 00:58:38  profilanswer

Argawaen a écrit :

A la base je m'étais fixé 8000€ comme budget pour une voiture d'occaz mais je lorgne de plus en plus pour une clio IV neuve ou bien d'occaz récente dans les 10000-11000.

Tu dois pouvoir trouver, j'ai eu la mienne à 10000€ en finition dynamique+toit panoramique, 4000km au compteur. Seul "inconvénient", c'est le petit 1.2 75cv. Personnellement pour faire du Paris et Environs, ça me suffit largement.
Bon après si c'est pour faire de la route, ce n'est clairement pas la motorisation qu'il faut! xD

---------------
Feedback  
n°38865728
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-07-2014 à 08:01:10  profilanswer

apidya a écrit :

Bof, ça se defend... Quand tu es chargé avec 2 gosses et le coffre plein t'es content d'avoir la roue sous la voiture  :o

Ouais, quand il faut vider le coffre pour changer la roue, c'est hyper pratique :o Surtout dans les voitures prévues pour transporter pas mal.

Nauhar a écrit :

Oui, aucun caractère. Le tricorp sur les voitures courtes je déteste ca on dirait un furoncle rajouté à la fin, comme les clio du bled.

:D

A la base, la Logan était une tricorps. Moi, quand je vois une Sandero, je vois surtout une Logan amputée. A choisir, je prendrais la Logan, je comprends pas que les gens préfèrent la Sandero (d'après ce que je vois en circulation).

c2800 a écrit :

la marque car tout le monde va me prendre pour un mec qui ne peut pas s'acheter une marque française ou mieux, allemande, ou mieux, premium branlette allemande [:montana tony]

Je pense que la différence est là. :) C'est comme les berlines Skoda, ce sont de bons rapports qualité/prix mais il y a un problème d'image. Seuls les pros ne s'y trompent pas : taxis, flottes d'entreprises...

n°38865944
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2014 à 08:55:17  profilanswer

ben on voit quand même vachement plus de sandero que de Logan, depuis que la première est sortie...
y'a quand même eu quoi, 2 ans entre la sortie de la Logan et de la Sandero?

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°38866109
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-07-2014 à 09:25:14  profilanswer

Le régulateur adaptatif. Cette plaie des temps modernes. Je me souviens d'un mec en golf qui me suivait qui devait être a +1 par rapport a moi. Lui voiee de gauche j'ai un véhicule a doubler et largement la place. Je m'insere et la tu vois sa tête être a la limite du parer brise. Après ouatmilles tentatives il me dépasse en road rage.  

Et pour en avoir conduit pas mal aussi j'ai pas franchement apprécié. Il ait squatter la bande de gauche sinon même en mode le plus proche le truc freine a tout va.

n°38866129
Dew67
Posté le 16-07-2014 à 09:27:42  profilanswer

Ayé ! [:babouchka:2] ,

J'ai pris la voiture de ma copine hier, Punto essence 72 000 kM. (14 ans tout de même la bête) et "boum"  [:malik68:2]  puis surchauffe moteur.
Passage au garage joint de culasse HS :love: Bref la totale.

Je cherche du coup une voiture essence pour ma copine avec au minimum AIRBAG, Clim, ABS. Au alentour des 2.5K/€ , utilisation uniquement ville et trajet de 15 min max quotidien.
Je pense qu'une clio II  est le meilleur compromis ? (Elle ne veut pas de voiture aussi grande qu'une laguna).

[:boulet_girl]

Message cité 3 fois
Message édité par Dew67 le 16-07-2014 à 09:30:58
n°38866221
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-07-2014 à 09:38:32  profilanswer

Clio 2 1.2 16v c'est très bien.  
Rien d'étonnant sur la punto mais il devait y avoir des signes avant coureurs.

n°38866248
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2014 à 09:42:37  profilanswer

stripsky a écrit :

Le régulateur adaptatif. Cette plaie des temps modernes. Je me souviens d'un mec en golf qui me suivait qui devait être a +1 par rapport a moi. Lui voiee de gauche j'ai un véhicule a doubler et largement la place. Je m'insere et la tu vois sa tête être a la limite du parer brise. Après ouatmilles tentatives il me dépasse en road rage.

Et pour en avoir conduit pas mal aussi j'ai pas franchement apprécié. Il ait squatter la bande de gauche sinon même en mode le plus proche le truc freine a tout va.

Le régulateur adaptatif, c'est "top":
1- circulation "en accordéon" (bouchon, ou ville sur 1 seule file par ex)
2- autoroutes pas trop chargées
3- sur RN ou RD quand tu ne meux pas doubler

Un régulateur adaptatif sans boite auto, c'est se priver de l'avantage du 1

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 16-07-2014 à 09:42:52

---------------
n°38866263
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2014 à 09:44:19  profilanswer

Dew67 a écrit :

Je cherche du coup une voiture essence pour ma copine avec au minimum AIRBAG, Clim, ABS. Au alentour des 2.5K/€ , utilisation uniquement ville et trajet de 15 min max quotidien.
Je pense qu'une clio II  est le meilleur compromis ? (Elle ne veut pas de voiture aussi grande qu'une laguna).

- Clio
- 206
- Polo
- Xsara
- 306
- ...

---------------
n°38866327
stripsky
Abyssus abyssum invocat
Posté le 16-07-2014 à 09:50:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

Le régulateur adaptatif, c'est "top":
1- circulation "en accordéon" (bouchon, ou ville sur 1 seule file par ex)
2- autoroutes pas trop chargées
3- sur RN ou RD quand tu ne meux pas doubler

Un régulateur adaptatif sans boite auto, c'est se priver de l'avantage du 1

Tu as déjà réellement utilisé ça ?
Je fais 80K par an majorité sur autoroute et pas que vide. Le problème vient dès qu'il y a du flux.
Un bon vieux régulateur ya rien de tel, sauf dans les bouchons où là c'est vrai c'est pas mal, même si c'est plutôt brutal.

Jp03 a écrit :

- Clio
- 206
- Polo
- Xsara
- 306
- ...

Non

n°38866370
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-07-2014 à 09:54:54  profilanswer

stripsky a écrit :

Tu as déjà réellement utilisé ça ?
Je fais 80K par an majorité sur autoroute et pas que vide. Le problème vient dès qu'il y a du flux.
Un bon vieux régulateur ya rien de tel, sauf dans les bouchons où là c'est vrai c'est pas mal, même si c'est plutôt brutal.

Oui, sur ma G7 DSG
Je trouve l'association boitoto + régulateur géniale dans les 3 cas que je cite :jap:

Sûr que sur une autoroute chargée (ou un périph de grande ville) c'est pas top, mais rouler de 1 à +130 km/h sans toucher les pédales (en étant "prêt" tout de même, "au cas où" ), c'est super  :bounce:

Message édité par Jp03 le 16-07-2014 à 11:22:37

---------------
n°38867368
Dew67
Posté le 16-07-2014 à 11:09:07  profilanswer

Dew67 a écrit :

J'ai pris la voiture de ma copine hier, Punto essence 72 000 kM. (14 ans tout de même la bête) et "boum"  [:malik68:2]  puis surchauffe moteur.

Vous en pensez quoi : http://www.leboncoin.fr/voitures/668861583.htm?ca=1_s

n°38867392
spooooocky
Made in Marseille
Posté le 16-07-2014 à 11:10:29  profilanswer

Que c'est bien plus cher que 2500€

n°38867460
Desolate
Long live death !
Posté le 16-07-2014 à 11:14:15  profilanswer

c2800 a écrit :

La V60 est le cul entre deux chaises, avec ses dimensions de 4,6 pour un break, elle est beaucoup plus petite qu'une passat ou une 508 break ou que sais-je...et se rapproche même plus des compactes break  que des familiales break  

J'élimine quasiment toutes familiales break puisque leurs dimensions me conviennent pas. Seule la V60 me convient, et je crois la BMW série 3 break, le reste c'est trop long.

Par exemple en terme de dimension, une V60 et une 308 break, c'est quasiment la même chose..

308break : 4,585
V60 : 4,62

508 break ou Laguna break : 4,80 / 4,81 !!!!, c'est en terme de dimension, davantage comparable à la V70.

Je suis un boulet, j'avais oublié l'existence de la V70, plus grande. My bad.  :jap:  

Effectivement, presque 4.9 mètres pour la nouvelle Passat. Plus longue que ma 9-5.  [:tinostar]

n°38868535
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 16-07-2014 à 12:20:48  profilanswer

Dew67 a écrit :

tres bien, mais 2.5k€, c'est vraiment peu.... avec 1k de plus tu seras plus à l'aise si tu veux pas te retrouver avec une guez' :jap:

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  4586  4587  4588  4589  4590  4591

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)