Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4198 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°75073628
FRACTAL
Posté le 23-07-2026 à 17:08:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, vos CR de recherches m'angoissent rien qu'à les lire  [:clooney26]  

allez je vous laisse, j'ai un dossier d'annulation de vente sur une clio 2017, 30.000km, 11.000€   :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 17:08:32  profilanswer

n°75073640
yatta91
:o
Posté le 23-07-2026 à 17:10:22  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Hop, des news quasiment en direct : abandon de la Focus Flexfuel de 2007 à 2000€. Outre les premiers éléments qui me mettaient la puce à l'oreille, j'ai eu un échange avec le vendeur qui m'a convaincu que c'était pas un bon plan :
-je lui demande le rapport du dernier CT : il botte en touche.
-je lui demande le numéro de plaque pour faire un CarVertical : il refuse, me disant que toutes les infos sont sur l'annonce, qu'il ne communique pas ses informations personnelles.
-il annonce être le second propriétaire, mais l'Histovec sur l'annonce montre qu'il est le troisième propriétaire.
-j'ai trouvé une seconde annonce avec son véhicule sur un autre site : l'une est à 2000€, l'autre annonce 2500€ non négociable.
-je lui demande quand il est dispo pour voir le véhicule et l'essayer : il me dit que le véhicule sera disponible en septembre (en gros, il veut se faire ses vacances avec, en la vendant avec le kilométrage actuel puis il lui met des bornes ensuite).

Sachant qu'il a le véhicule depuis 6 mois, acheté à un vendeur d'occasions, il s'est juste fait avoir et veut refourguer la merguez à un autre gus.

Attends, tu vas vraiment payer un rapport CarVertical pour une voiture à 3000€ ?

Non pas que ca soit inutile mais c'est overkill, non ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°75073649
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 17:11:31  profilanswer

Ya Autoviza gratuit avec le bon con et la centrale. Suffisant pour de la guez dans ces prix.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°75073650
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 23-07-2026 à 17:11:39  profilanswer

C'est combien le rapport ?

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°75073656
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 17:12:35  profilanswer

muzah a écrit :

C'est combien le rapport ?

Ca dépend. Finition manuelle ou bouche?  [:laurent_g]

---------------
n°75073695
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 17:16:57  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ya Autoviza gratuit avec le bon con et la centrale. Suffisant pour de la guez dans ces prix.

A condition que le propriétaire donne son VIN.

Ca n'a pas l'air gagné sur ce coup

---------------
n°75073735
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 23-07-2026 à 17:19:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Certes. Mais il peut le faire après coup sans le donner à l'acheteur. Je l'avais demandé à la vendeuse de l'Aygo merguez. Elle avait pu le faire.

Message édité par Keke boum boum le 23-07-2026 à 17:20:05

---------------
n°75073766
muzah
Posté le 23-07-2026 à 17:23:09  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca dépend. Finition manuelle ou bouche?  [:laurent_g]

[:ex-floodeur:5] OK c'est mérité.

---------------
n°75073893
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-07-2026 à 17:36:07  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur Oscaro le VIN est choppable juste avec le numéro de plaque.

n°75073930
yatta91
Posté le 23-07-2026 à 17:43:17  profilanswer

nniv a écrit :

Sur Oscaro le VIN est choppable juste avec le numéro de plaque.

Bien vu...

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-07-2026 à 17:43:17  profilanswer

n°75074056
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-07-2026 à 18:06:33  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bien vu...

Ça m'a pas mal servi pour faire de fausses annonces juste histoire de voir l'autoviza sans que le vendeur le sache :o

n°75074942
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-07-2026 à 22:02:26  profilanswer

yatta91 a écrit :

Attends, tu vas vraiment payer un rapport CarVertical pour une voiture à 3000€ ?

Non pas que ca soit inutile mais c'est overkill, non ?

Pas spécialement envie de chopper une guez qui a 350000km maquillés, ou dont le châssis a été plié. Certes c'est 3000€, mais j'ai ni les moyens, ni la volonté de les jeter aux ordures si la caisse est morte.

C'est 32 balles le rapport, mais on trouve des codes pour le ramener à 25 balles. Voir moins en pack. Ça représente moins de 1% du prix du véhicule, ça vaut le coup à mon avis.

Sinon, j'ai une nouvelle variante de fantômes : après ceux qui postent leur annonce puis ne se connectent plus, il y a celui qui lit les messages mais ne répond pas.

Les gens me fatiguent...

n°75074980
FRACTAL
Posté le 23-07-2026 à 22:13:38  profilanswer

T'as plein de concurrents a carvertical etc.

Au pif
https://carjudge.com/fr/compare/carvertical

n°75076430
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 10:50:56  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Pas spécialement envie de chopper une guez qui a 350000km maquillés, ou dont le châssis a été plié. Certes c'est 3000€, mais j'ai ni les moyens, ni la volonté de les jeter aux ordures si la caisse est morte.

C'est 32 balles le rapport, mais on trouve des codes pour le ramener à 25 balles. Voir moins en pack. Ça représente moins de 1% du prix du véhicule, ça vaut le coup à mon avis.

Sinon, j'ai une nouvelle variante de fantômes : après ceux qui postent leur annonce puis ne se connectent plus, il y a celui qui lit les messages mais ne répond pas.

Les gens me fatiguent...

Je pense que tu es beaucoup trop exigeant vu ton budget.

Il faut être réaliste, une bétaillère à ce prix, ca ne se fera pas sans concession, sauf pépite.

J'irais clairement vers les gros kilométrages à ta place et je serais exigeant sur l'entretien. Une bagnole qui va loin sera forcément entretenue...

---------------
n°75076483
muzah
Posté le 24-07-2026 à 10:57:49  profilanswer

C'est ce que je pense aussi.

---------------
n°75076496
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 10:59:45  profilanswer

Il a raison de l'être. Inflation ou pas, des véhicules entretenus et soignés un minimum, ça a toujours existé. Et ca existera toujours. Le plus dur, c'est de les trouver dans l'immensité de merguez.
Faut pas espérer du neuf dans ces tarifs, mais un entretien à jour c'est possible.
Même si il est vrai qu'avant les gens dégagaient des caisses qu'aujourd'hui ils conservent à cause des prix délirants du marché neuf et VO.
Ca devient difficile de trouver du propre à "pas cher".  
Je reste persuadé qu'il faut chercher chez les particuliers et fuir les pros sur de l'ancienne.

---------------
n°75076524
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 11:03:16  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Il a raison de l'être. Inflation ou pas, des véhicules entretenus et soignés un minimum, ça a toujours existé. Et ca existera toujours. Le plus dur, c'est de les trouver dans l'immensité de merguez.
Faut pas espérer du neuf dans ces tarifs, mais un entretien à jour c'est possible.
Même si il est vrai qu'avant les gens dégagaient des caisses qu'aujourd'hui ils conservent à cause des prix délirants du marché neuf et VO.
Ca devient difficile de trouver du propre à "pas cher".  
Je reste persuadé qu'il faut chercher chez les particuliers et fuir les pros sur de l'ancienne.

Tout dépend de son degré d'urgence.

Soit effectivement il scrute tous les jours les annonces en quête de la bonne affaire sur le papier (parce qu'on est pas à l'abri d'une déception et ce n'est pas CarVertical qui pourra y changer quoique ce soit, surtout sur des véhicules anciens), soit il accepte qu'à un instant T il n'y a rien de potable et il faut se rabattre sur quelque chose qui coche les cases essentielles: fiable, entretenu et spacieux pour son usage. On fera impasse sur la clim, le moteur puissant pour l'autoroute ou d'autres aspects dispensables.

---------------
n°75076587
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 11:14:25  profilanswer

ouep, changer de voiture, en ce moment, c'est chaud. Si en plus c'est uegent.  

[:bahamut49-3:2]

n°75076622
SOF40
Posté le 24-07-2026 à 11:18:57  profilanswer

Petite question,  

j'aimerai rajouter un carplay dans une clio IV , ça l'air chiant de gérer la caméra de recul si on change tout le système, du coup je pensais à un système externe avec écran comme on trouve sur amazon ou autres

est ce que vous auriez des modéles à conseiller?  

sachant que c'est principalement pour connecter un Iphone 17 qui assez capricieux niveau Bluetooth, donc je préfère une connectique usb

merci :)

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°75076627
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 24-07-2026 à 11:19:20  profilanswer

yatta91 a écrit :

Soit effectivement il scrute tous les jours les annonces en quête de la bonne affaire sur le papier (parce qu'on est pas à l'abri d'une déception et ce n'est pas CarVertical qui pourra y changer quoique ce soit, surtout sur des véhicules anciens), soit il accepte qu'à un instant T il n'y a rien de potable et il faut se rabattre sur quelque chose qui coche les cases essentielles: fiable, entretenu et spacieux pour son usage. On fera impasse sur la clim, le moteur puissant pour l'autoroute ou d'autres aspects dispensables.

C'est certain que si tu veux cocher 100% des cases, même la couleur ou telle option, c'est compliqué voire impossible  :jap:  
Surtout quand t'es un peu pressé. Globalement, faudrait jamais être pressé, pour n'importe quel achat. Mais la vie fait que...

---------------
n°75076666
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 11:24:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Petite question,  

j'aimerai rajouter un carplay dans une clio IV , ça l'air chiant de gérer la caméra de recul si on change tout le système, du coup je pensais à un système externe avec écran comme on trouve sur amazon ou autres

est ce que vous auriez des modéles à conseiller?  

sachant que c'est principalement pour connecter un Iphone 17 qui assez capricieux niveau Bluetooth, donc je préfère une connectique usb

merci :)

Le cardplay, c'est en wifi que ca fonctionne.

Si tu passer par un truc en 2eme monte, autant y aller en sans fils, c'est bien plus pratique.

n°75076717
SOF40
Posté le 24-07-2026 à 11:33:37  profilanswer

mxpx a écrit :

Le cardplay, c'est en wifi que ca fonctionne.

Si tu passer par un truc en 2eme monte, autant y aller en sans fils, c'est bien plus pratique.

ah oui autant pour moi,  si c'est en wifi c'est pas la même  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°75076908
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 12:04:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense que tu es beaucoup trop exigeant vu ton budget.

Il faut être réaliste, une bétaillère à ce prix, ca ne se fera pas sans concession, sauf pépite.

J'irais clairement vers les gros kilométrages à ta place et je serais exigeant sur l'entretien. Une bagnole qui va loin sera forcément entretenue...

yatta91 a écrit :

Je ne recherche pas le truc parfait. J'ai abandonné l'idée d'avoir 7 places, d'avoir un très grand coffre (breaks, familiales), du Crit'Air 1, d'avoir un moteur "agréable" (dans le sens turbo et 150ch mini), qui me plaise, du confort. J'abandonne même l'idée de plein d'équipements que j'avais avant : radars de stationnement, bluetooth (je pourrais ajouter un adaptateur jack ou FM ensuite), etc...
Par exemple, la Focus du vieux, elle a beaucoup de défauts de carrosserie (rayures, bosses), les logos au milieu des jantes ont disparues, l'habitacle a des signes d'usure flagrants (sièges élimés, volant cuir qui pèle)... Et ça ne me dérange pas à ce tarif, c'est pleinement acceptable et même normal vu le profil de véhicules. Mais elle était mécaniquement entretenue (historique sur 14 ans, travaux nécessaires faits en temps et en heure).
Par contre, claquer 3000€ dans un véhicule pas entretenu un minimum (je parle de mécanique, pas de carrosserie), qui va donc m'en coûter 4000€ de plus en réparations ou qui va finir à la casse dans 6 mois parce que je ne pourrais pas le réparer... Je n'ai pas les moyens, ni l'envie.

Ce que je cherche, c'est un véhicule qui :
-ait à minima autour de 400L de coffre.
-qui soit relativement habitable : plus que la Sandero 2 que je traine actuellement, une grosse compact ça passera.
-qui ait les équipements nécessaires au quotidien et aux longs trajets (en été) : clim fonctionnelle, DA, FC, régulateur ou limiteur, un autoradio ou la possibilité d'en monter un.
-un moteur qui ne se traine pas trop afin de pouvoir envisager les longs trajets : 100ch mini ça ira très bien, en tout cas assez pour envisager des longs trajets plus sereinement que le 1.2 16v 75 de ma Sandero 2 actuelle.
-qui soit relativement fiable : je sais qu'à 20 ans/200000km on est jamais à l'abri d'une panne, mais je ne vais pas chercher le 1.0 Ecoboost, le 1.2 PT ou le 1.2 TCe 115/130.
-qui ne coûte pas un bras à entretenir/utiliser : j'évite donc les vieux hauts de gamme V6, quand je vois des mecs se faire des vieux Touareg puis ne pas pouvoir les entretenir...
-qui ait été un minimum entretenue pour ne pas me claquer dans les mains ou doubler son budget à 6 mois.

Je pars sur un véhicule qui devra me tenir de 1 ou 2 ans (dans le meilleur des cas) à 4/5 ans (dans le pire des cas). A 20000km/an, ça m'amènera à 300000Km compteur et 25 ans d'age à échéance, si je pars sur un véhicule aux alentours de 200000km et 20 ans.

Je ne suis pas spécialement pressé, puisque j'ai la vieille Sandero de mon grand-père en attendant (depuis déjà 16 mois). Pour 3000€, je sais que le marché est devenu fou, mais je ne vais pas jeter mon argent par les fenêtres. Il y a 12 ans, on trouvait des véhicules de 10 ans/100000km avec historique d'entretien pour ce budget (j'avais choppé une Fusion de 8 ans/90000Km pour 4700€, avec le plus gros moteur et toutes options). Je ne demande même pas ça de nos jours.

Bref, je continue à chercher, dans un rayon de 1h30 à 2h autour de chez moi. Je ne vais pas me jeter sur la première merguez venue, rincée, sans entretien, sans historique, avec des défauts nécessitant des travaux immédiats. Vous risquez de devoir me supporter encore quelques mois. :D

Message cité 4 fois
Message édité par Pistouillette le 24-07-2026 à 12:07:57
n°75076931
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 12:08:08  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je ne recherche pas le truc parfait. J'ai abandonné l'idée d'avoir 7 places, d'avoir un très grand coffre (breaks, familiales), du Crit'Air 1, d'avoir un moteur "agréable" (dans le sens turbo et 150ch mini), qui me plaise, du confort. J'abandonne même l'idée de plein d'équipements que j'avais avant : radars de stationnement, bluetooth (je pourrais ajouter un adaptateur jack ou FM ensuite), etc...
Par exemple, la Focus du vieux, elle a beaucoup de défauts de carrosserie (rayures, bosses), les logos au milieu des jantes ont disparues, l'habitacle a des signes d'usure flagrants (sièges élimés, volant cuir qui pèle)... Et ça ne me dérange pas à ce tarif, c'est pleinement acceptable et même normal vu le profil de véhicules. Mais elle était mécaniquement entretenue (historique sur 14 ans, travaux nécessaires faits en temps et en heure).
Par contre, claquer 3000€ dans un véhicule pas entretenu un minimum (je parle de mécanique, pas de carrosserie), qui va donc m'en coûter 4000€ de plus en réparations ou qui va finir à la casse dans 6 mois parce que je ne pourrais pas le réparer... Je n'ai pas les moyens, ni l'envie.

-qui soit relativement habitable : plus que la Sandero 2 que je traine actuellement, une grosse compact ça passera.
-qui ait les équipements nécessaires au quotidien et aux longs trajets (en été) : clim fonctionnelle, DA, FC, régulateur ou limiteur, un autoradio ou la possibilité d'en monter un.
-un moteur qui ne se traine pas trop afin de pouvoir envisager les longs trajets : 100ch mini ça ira très bien, en tout cas assez pour envisager des longs trajets plus sereinement que le 1.2 16v 75 de ma Sandero 2 actuelle.
-qui soit relativement fiable : je sais qu'à 20 ans/200000km on est jamais à l'abri d'une panne, mais je ne vais pas chercher le 1.0 Ecoboost, le 1.2 PT ou le 1.2 TCe 115/130.
-qui ne coûte pas un bras à entretenir/utiliser : j'évite donc les vieux hauts de gamme V6, quand je vois des mecs se faire des vieux Touareg puis ne pas pouvoir les entretenir...
-qui ait été un minimum entretenue pour ne pas me claquer dans les mains ou doubler son budget à 6 mois.

Je pars sur un véhicule qui devra me tenir de 1 ou 2 ans (dans le meilleur des cas) à 4/5 ans (dans le pire des cas). A 20000km/an, ça m'amènera à 300000Km compteur et 25 ans d'age à échéance, si je pars sur un véhicule aux alentours de 200000km et 20 ans.

Je ne suis pas spécialement pressé, puisque j'ai la vieille Sandero de mon grand-père en attendant (depuis déjà 16 mois). Pour 3000€, je sais que le marché est devenu fou, mais je ne vais pas jeter mon argent par les fenêtres. Il y a 12 ans, on trouvait des véhicules de 10 ans/100000km avec historique d'entretien pour ce budget (j'avais choppé une Fusion de 8 ans/90000Km pour 4700€, avec le plus gros moteur et toutes options). Je ne demande même pas ça de nos jours.

Bref, je continue à chercher, dans un rayon de 1h30 à 2h autour de chez moi. Je ne vais pas me jeter sur la première merguez venue, rincée, sans entretien, sans historique, avec des défauts nécessitant des travaux immédiats. Vous risquez de devoir me supporter encore quelques mois. :D

C'est où chez toi ?
C'est quoi ton budget max ?

L'achat pour court terme ( avec vision de revente dans 2 ans) est souvent une mauvaise idée long terme...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3237322224

Si tu peux dépasser un peu au moins tu as :

Break grand coffre
Crit air 1
Clim régulateur
Première main
Récent
Apparemment entretenu

Je pense que ce n'est pas débile quitte à prendre un petit crédit plutôt qu'une rouge de 20 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 24-07-2026 à 12:12:43
n°75076965
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 12:15:05  profilanswer

Pistouillette a écrit :

[:emonkey] https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3210292227

La voiture préférée des taxis à une époque: Spacieux, fiable, confortable, personne n'en veut donc ca ne coute rien et là c'est un bon vieux moteur atmo des familles.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 24-07-2026 à 12:15:56

---------------
n°75077032
muzah
Posté le 24-07-2026 à 12:27:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je ne recherche pas le truc parfait.

Une vieille Avensis Essence même pas Break pourrait répondre à cela :D

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 24-07-2026 à 12:28:26

---------------
n°75077283
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2026 à 13:16:53  profilanswer

yatta91 a écrit :

La voiture préférée des taxis à une époque: Spacieux, fiable, confortable, personne n'en veut donc ca ne coute rien et là c'est un bon vieux moteur atmo des familles.

J'ai jamais vu un taxi avec cette voiture. :D

Mon père en avait une, parce qu'il aimait bien le 5 cylindres diesel du groupe.  
C'est grand, bien équipé, plutôt confortable. Et complètement invendable en occasion. Il a beaucoup aimé cette voiture, jusqu'à ce qu'il veuille la revendre. :D

Fiat voulait en faire un truc premium, ils ont raté leur coup au niveau des ventes, mais effectivement ça avait un petit côté premium Fiat quoi. :D

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°75077288
mxpx
----
Posté le 24-07-2026 à 13:17:23  profilanswer

yatta91 a écrit :

fiat, j'y touche meme pas avec un baton.

Bon, j'ai une fiat 500 :o

n°75077290
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 13:17:59  profilanswer

coco2782 a écrit :

C'est où chez toi ?
C'est quoi ton budget max ?  

L'achat pour court terme ( avec vision de revente dans 2 ans) est souvent une mauvaise idée long terme...

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3237322224

Si tu peux dépasser un peu au moins tu as :  

Break grand coffre
Crit air 1  
Clim régulateur  
Première main
Récent
Apparemment entretenu  

Je pense que ce n'est pas débile quitte à prendre un petit crédit plutôt qu'une rouge de 20 ans.

Je suis en IDF. Pour le budget, c'est 3000€ et pas un kopek de plus, c'est virtuellement tout ce dont je dispose sans toucher à ma dernière épargne. Et prendre un crédit, c'est hors de question : je ne m'en sors déjà pas financièrement, c'est pas pour ajouter une charge en plus.
Pour résumer, ça fait 30 mois que je suis embourbé dans un divorce qui tourne mal et que mon ex fait trainer, avec des charges tellement folles que je laisse 40% de mes revenus à mon ex. Une fois payé toutes mes factures, j'ai juste 200€/mois pour vivre, donc je subsiste grâce à l'aide de ma famille.

Le délai de détention du véhicule dépendra de la suite du divorce. Soit mon ex lâche l'affaire et accepte de passer en jugement au lieu de jouer les prolongations (sachant qu'actuellement la situation est à son avantage, je suis obligé de lui payer 50% de son logement + pension alimentaire + 2/3 des frais des enfants dont elle me refuse la garde) ce qui nous amène à 1 ou 2 ans le temps de boucler la procédure et la vente de la baraque, soit elle fait chier et c'est encore quelques années.

yatta91 a écrit :

J'en avais vu une, écartée car trop chère, mais ça se réfléchit en effet. Du coup, elle revient dans ma liste de recherche. Pour celle-là, ça dépendra de son historique aussi, rien de précisé dans l'annonce.

muzah a écrit :

Une vieille Avensis Essence même pas Break pourrait répondre à cela :D

Faut trouver, puis je vise idéalement du Crit'Air 2 pour pouvoir circuler en agglo quand même.

n°75077440
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 13:44:31  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Je suis en IDF. Pour le budget, c'est 3000€ et pas un kopek de plus, c'est virtuellement tout ce dont je dispose sans toucher à ma dernière épargne. Et prendre un crédit, c'est hors de question : je ne m'en sors déjà pas financièrement, c'est pas pour ajouter une charge en plus.
Pour résumer, ça fait 30 mois que je suis embourbé dans un divorce qui tourne mal et que mon ex fait trainer, avec des charges tellement folles que je laisse 40% de mes revenus à mon ex. Une fois payé toutes mes factures, j'ai juste 200€/mois pour vivre, donc je subsiste grâce à l'aide de ma famille.

Le délai de détention du véhicule dépendra de la suite du divorce. Soit mon ex lâche l'affaire et accepte de passer en jugement au lieu de jouer les prolongations (sachant qu'actuellement la situation est à son avantage, je suis obligé de lui payer 50% de son logement + pension alimentaire + 2/3 des frais des enfants dont elle me refuse la garde) ce qui nous amène à 1 ou 2 ans le temps de boucler la procédure et la vente de la baraque, soit elle fait chier et c'est encore quelques années.

Pistouillette a écrit :

J'en avais vu une, écartée car trop chère, mais ça se réfléchit en effet. Du coup, elle revient dans ma liste de recherche. Pour celle-là, ça dépendra de son historique aussi, rien de précisé dans l'annonce.

Pistouillette a écrit :

Faut trouver, puis je vise idéalement du Crit'Air 2 pour pouvoir circuler en agglo quand même.

Garde ta Sandero en attendant que la pluie passe et bon courage

n°75077591
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 14:05:14  profilanswer

parappa a écrit :

J'ai jamais vu un taxi avec cette voiture. :D

Mon père en avait une, parce qu'il aimait bien le 5 cylindres diesel du groupe.  
C'est grand, bien équipé, plutôt confortable. Et complètement invendable en occasion. Il a beaucoup aimé cette voiture, jusqu'à ce qu'il veuille la revendre. :D

Fiat voulait en faire un truc premium, ils ont raté leur coup au niveau des ventes, mais effectivement ça avait un petit côté premium Fiat quoi. :D

En région parisienne vers la fin 2000, j'en voyais partout.

En 1.9 jtd, c'était ce qu'il y avait de plus robuste en plus à l'époque.

---------------
n°75077821
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 14:33:34  profilanswer

coco2782 a écrit :

Garde ta Sandero en attendant que la pluie passe et bon courage

Sandero qui n'est pas à moi, que je taxe depuis 16 mois et à laquelle j'ai collé 25000km, sans compter qu'en IDF les coups de portière et frottements... Au bout d'un moment, ça me pose trois problèmes :
-j'ai la sensation d'abuser de la gentillesse de ma famille : ils me filent déjà du fric et de la bouffe, se privent d'une voiture pour me la prêter. Sans compter l'usure du véhicule que je leur colle. Je veux pas trop tirer sur la corde.
-limitations du véhicule : même si elle fonctionne bien et dépanne franchement, quand je suis chargé avec les enfants, sur les départs en vacances ou lors de temps chauds (sans clim), c'est compliqué. Pendant la dernière canicule, plus de 5h sur la route par 39°C sur autoroute, mes enfants se sentaient mal à la fin.
-je ne sais pas combien de temps ça va encore durer, donc psychologiquement, reprendre un peu la main sur ma vie, ça ferait du bien. C'est con, mais me dire "j'ai ma voiture à moi" au lieu d'être dépendant, ça ferait du bien au moral, même si c'est un vieux tromblon.

n°75077880
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-07-2026 à 14:41:04  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Ce genre de bolide :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3235961411
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3230185323
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3186109470

On n'en a peut-être déjà parlé  [:transparency]

n°75078265
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 15:29:24  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Tu postes tes questions surtout: dernière vidange, dernier CT etc.

Encore une fois on parle d'une casse de 3000 balles, les mecs généralement ne se cassent pas le cul à rédiger des pamphlets pour ca.

---------------
n°75078272
yatta91
Posté le 24-07-2026 à 15:30:02  profilanswer

Il veut une voiture critair 2, donc exit les vieux Picasso.

---------------
n°75078281
nniv
Tâche incolore
Posté le 24-07-2026 à 15:31:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il veut une voiture critair 2, donc exit les vieux Picasso.

Ah bordel, ça va devenir compliqué cette affaire [:juanlespines:7]

n°75078315
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2026 à 15:35:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Encore une fois on parle d'une casse de 3000 balles, les mecs généralement ne se cassent pas le cul à rédiger des pamphlets pour ca.

Ça c'est vraiment un effet super pénible de l'auto-rédaction des annonces par IA. Maintenant que tous les textes sont bidonnés, on a plus aucune idée de la personne à qui on s'adresse.

---------------
n°75078521
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 16:11:05  profilanswer

yatta91 a écrit :

Tu postes tes questions surtout: dernière vidange, dernier CT etc.

Mes questions sont toujours les mêmes :
-avez-vous l'historique du véhicule ? Si oui jusqu'à quand ? (je cherche à savoir si le vendeur connait son véhicule et a un peu d'historique, 2 ans ou plus ça me va)
-quelles sont les dernières réparations effectuées ? (je cherche à savoir si le véhicule était entretenu, s'il n'y a pas tout c'est pas grave)
-le véhicule présente-t-il des défauts ? (pour savoir à quoi m'attendre)
-pouvez-vous me communiquer le résultat du dernier CT ? (pour voir s'il n'y avais pas trop de défauts au dernier CT, même s'il a deux ans)

Si ces 4 indicateurs sont positifs (même si le dernier CT est passé de validité, il sera refait pour la vente et un CT de deux ans donne déjà une indication sur l'état du véhicule), ensuite je demande les disponibilités pour essayer le véhicule.
Le nombre de vendeurs qui disent "véhicule sans défaut, entretien à jour", et avec juste ces questions tu vois un CT avec une liste de défauts longue comme un jour sans pain et des entretiens qui sont "vidange faite" (rien d'autre)...
Après, les vendeurs perdraient moins de temps à mettre ces infos dans l'annonce, pour éviter les questions.

Franchement, des défauts, il y en aura forcément à cet âge là. Déjà, le classique antibrouillards et feux de croisement mal réglés, c'est pas problématique et je suis certain de le voir sur presque tous les véhicules. Idem pour des anneaux de carrosserie détériorés, il suffit d'un petit enfoncement et ça apparait sur le CT alors que ce n'est rien. Un silent bloc HS, un soufflet de cardan déchiré, des phares/feux opaques, des freins et pneus usés, ça passe si le prix de vente laisse un budget pour faire les travaux les plus urgents ensuite.
Une clim à recharger, tout de suite ça m'embête plus : rien ne dit qu'il n'y ait pas de fuite sur le circuit, ou de compresseur HS.
Mais comme j'ai pu voir, un longeron détérioré ou de la rouille annoncée sur le CT, c'est mort. Ou tous les défauts cités ci-dessus en même temps et le vendeur qui dit "je vais changer les pneus et faire une vidange, ça ira", ça sent le véhicule pas entretenu.

n°75078642
coco2782
Posté le 24-07-2026 à 16:26:40  profilanswer

Clim à recharger = 100% de chance que le gars soit un margoulin.

C'est au grand minimum une fuite et au pire un compresseur à changer donc gros billet.

Le fait que le mec mette clim à recharger= profil de personne qui cherche à te cacher des choses et tentuber

n°75078682
parappa
taliblanc
Posté le 24-07-2026 à 16:31:05  profilanswer

Ben c'est quasi-impossible, tout simplement. (Et c'était la première réponse que tu as eue. :o)

Si tu es pressé, c'est impossible : à moins que tu aies raté des modèles tu as déjà vu tout ce que tu pouvais voir.

Tu cherches  
• une voiture fiable (les gens qui savent savent, donc elle sera chère)
• grande (donc on part déjà sur des voitures plus chères à la base)
• entretenue et sans défaut majeur au CT (donc on part sur une personne sérieuse, qui sait ce que vaut une voiture)

Le seul critère sur lequel tu lâches un peu de lest, c'est qu'elle peut avoir 20 ans et 200 000km. (La carrosserie en mauvais état, sur une voiture de cet âge, c'est pas lâcher du lest. Tu lâches pas la clim, ce que je comprends, mais là-aussi ça va faire grimper le prix.)

En gros tu cherches ce que tout le monde cherche et ce que personne ne vend plus depuis 5 6 ans à ce prix.

À 3000€, en étant pressé, c'est impossible.
En étant moins pressé, tu peux peut-être trouver un truc ?

Ma voiture colle bien à tous tes critères, je peux te garantir que JAMAIS je la mets à 3000€. Je la mets à 6 et elle part un peu en dessous du prix en moins d'un mois, c'est quasi sûr.  

---------------
n°75079120
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 24-07-2026 à 17:16:17  profilanswer

J'ai mon temps, il y a bien des vendeurs qui changent de véhicule tout en l'ayant entretenu. Si ça me prends 6 mois, ça me prendra 6 mois.

Bon, j'ai un retour sur l'un des véhicules contactés : 3000€ pour une voiture de 2006, bioethanol d'origine, seulement 63000km au compteur, contrôle technique déjà réalisé, historique présent depuis le début car première main... Il n'y a que les pneus annoncés comme à changer.
Une voiture de vieux, c'est intéressant. Le vendeur m'envoie le CT, tout va bien hormis deux anomalies qui ne me feront pas aller plus loin :
-6.1.1.c.3 : corrosion AVG, ARD, AR, AVD, ARG.
-6.1.1.f.1 : corrosion du berceau arrière.
Dommage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4562  4563  4564  4565  4566  4567

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)