Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°74022133
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-12-2025 à 13:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bientôt plus de xpeng que de honda  [:leve le pied jeannot:4]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2025 à 13:48:25  profilanswer

n°74022141
oufwid
Posté le 30-12-2025 à 13:51:45  profilanswer

niku a écrit :

Bientôt plus de xpeng que de honda  [:leve le pied jeannot:4]

Honda a toujours été distribué au compte goutte en France. Y’a 64 concessionnaires Honda en Suisse, à titre de comparaison pour une population presque 7.5 moindre…

n°74022144
mxpx
----
Posté le 30-12-2025 à 13:52:27  profilanswer

Et une surface bien moindre aussi.

n°74022433
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2025 à 15:03:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

45km, t'es vachement généreux.

Si j'ai rien à moins de 15km, j'achète pas :o

Keke boum boum a écrit :

J'ai quasiment tout dans un rayon de 45 km aussi, à l'exception de Fefe Lambo et Bentley. Et Honda pour le coup :/
Tant pis, on restera chez Toy, Mazda et dachiasse.

Si y'a bien un truc dont je me fous completement c'est bien les concessions :d, alors je dis pas que c'est inrelligent comme comportement, juste que je vois pas bien pourquoi je m'en preoccuperai, si garantie y'en a surement une, qq part au pire je fait du tt/ pose un vendredi, si pas de.garantie il y'a fort peu de chance d'avoir besoin d'une concession, je prefere un garageot du coin  :D

Ca a des avantages de rouler en epave :o

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-12-2025 à 15:05:58

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°74022636
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-12-2025 à 15:51:13  profilanswer

On est d'accord que pneus hiver sur la neige : moins c'est large mieux c'est ? :o

Je crois que mon jeu de jantes/pneus hiver pour la bigstah ne sont pas complètement homologués, au niveau dimensions...  [:skylvind:8]

---------------
et voilà
n°74023002
ClioWillia​ms
Posté le 30-12-2025 à 17:16:06  profilanswer

Sur une grosse couche de neige fondante, oui. Sur neige, pas vraiment, non.

Il y a plus de défauts que d'avantages globalement. :o

Quand il y a une monte hiver moins large sur certaines voitures, c'est surtout pour faire de la place pour des chaines si besoin. Sinon, il vaut mieux utiliser la même largeur que la monte été.

Message édité par ClioWilliams le 30-12-2025 à 17:22:08
n°74023157
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-12-2025 à 17:55:21  profilanswer

mxpx a écrit :

y a plus de honda a auxerre ?

Y'avait. Il a fermé il y a quelques temps. J'ai parlé avec un proprio auxerrois de Honda, il est obligé d'aller dans le 77 je sais plus où. Bien loin.

StanCW a écrit :

Si y'a bien un truc dont je me fous completement c'est bien les concessions :d, alors je dis pas que c'est inrelligent comme comportement, juste que je vois pas bien pourquoi je m'en preoccuperai, si garantie y'en a surement une, qq part au pire je fait du tt/ pose un vendredi, si pas de.garantie il y'a fort peu de chance d'avoir besoin d'une concession, je prefere un garageot du coin  :D

Ca a des avantages de rouler en epave :o

Quand t'es sous garantie, rien que pour l'entretien annuel ou un souci, c'est pratique d'en avoir une proche. Forcément si t'as des caisses plus âgées et un garageot de confiance, ou que tu fais certaines opérations toi-même, la question se pose moins.

Message édité par Keke boum boum le 30-12-2025 à 17:55:50

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74023254
etiandim
C'est moi
Posté le 30-12-2025 à 18:23:11  profilanswer

Honda a oublié de me facturer la seconde clé que j'avais perdue pour la reprise de la V40. Tant mieux il y en avait pour plus de 500 balles

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74023613
nniv
Tâche incolore
Posté le 30-12-2025 à 20:13:13  profilanswer

etiandim a écrit :

Honda a oublié de me facturer la seconde clé que j'avais perdue pour la reprise de la V40. Tant mieux il y en avait pour plus de 500 balles

Pas très fiable ces japonais :o

n°74029981
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 01-01-2026 à 18:32:45  profilanswer

J’ai peut être une trouve un kadjar à moins de 15 k de 2018 avec le fameux 1,5 dci 110 et une boîte auto.

Plutôt fiable comme modèle ?

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
mood
Publicité
Posté le 01-01-2026 à 18:32:45  profilanswer

n°74030114
patrick220​00
Posté le 01-01-2026 à 19:22:04  profilanswer

n°74030406
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 01-01-2026 à 21:11:17  profilanswer

Bordel  [:what has been seen]

Fiabilité

Description :

On aborde ici un chapitre sensible. Car si les prestations d'ensemble sont bonnes, il n'en est pas de même de la fiabilité. Malheureusement, le Kadjar expérimente de nombreux soucis. Et pas que des petits ou des agaçants. Il y en a certains, plus rares certes, qui sont graves, et qui conduisent à des réparations coûteuses. Du moins si Renault ne participe pas aux factures. Et là, heureusement, le losange est assez généreux. C'est vrai que ce serait dommage de perdre la confiance des clients, chèrement regagnée après des années noires début 2000. Reste qu'en attendant, certains se retrouvent sur le bord de la route. Voyez ci-dessous ce qu'il faut vérifier en priorité lors d'un achat en occasion. À noter que depuis le restylage et l'arrivée des diesels Blue dCi et des essence 1.3 TCe, il y a un gros mieux.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

1.2 TCe 130. Les cas de casse moteur, suite à une surconsommation d'huile et une mauvaise lubrification, sont assez rares sur le Kadjar, mais ils existent. Cela arrive en général tôt dans la vie de la voiture (parfois avant 30 000 km) et est pris en charge en garantie. Hors garantie, Renault doit participer dans de grandes proportions.
1.6 dCi 130. Également assez rare, rapporté au nombre de témoignages de propriétaires, mais le 1.6 dCi 130 peut aussi subir des casses prématurées du bloc moteur, le plus souvent consécutives à une casse du turbo. Le remplacement est très onéreux (plus de 11 000 €) mais Renault participe assez largement aux factures lorsque la garantie est échue.
Turbo. Sur le 1.5 dCi 110 et le 1.6 dCi 130, cas de casse prématurée du turbo. C'est malgré tout bien plus rare que sur les modèles précédents de Renault, au niveau d'à peu près toutes les marques en réalité.
Injecteurs. Sur le 1.5 dCi, toujours quelques soucis d'injecteurs ponctuels.
Autres pannes ou faiblesses :

Consommation d'huile. Le 1.2 TCe peut être affecté en début de vie par une consommation importante de lubrifiant. Cela se tasse en général après 30 000 km, si ce n'est pas le cas, il faut envisager un examen moteur, ou une fuite au niveau du carter de la chaîne de distribution. Le 1.5 dCi peut lui aussi connaître cette surconsommation d'huile, à surveiller.
Boîte EDC. La boîte de vitesses mécanique robotisée à double embrayage, comme sur d'autres modèles du groupe, peut subir des avaries (bruits, patinages à froid, refus de passer une vitesse). Il faut reprogrammer ou remplacer (soit les embrayages, soit les actionneurs, soit en dernier recours, la boîte).
Trains roulants. Ils peuvent se révéler bruyants sur certains exemplaires (suspensions, traverse arrière).
Tirage à droite. De nombreux exemplaires, essentiellement des modèles 1.6 dCi 130, tirent à droite, dès la sortie de concession. Des réglages de géométrie sont nécessaires mais parfois pas efficaces. Il faut alors regarder du côté des ressorts de suspension.
Stop and Start. Comme sur de nombreux véhicules, toutes marques confondues, fonctionnement aléatoire de ce système. Une batterie faible est souvent en cause, mais il faut parfois aussi procéder à une reprogrammation de la fonction.
Usure prématurée des pneus. Sur les modèles diesels essentiellement, nombreux cas d'usure prématurée et irrégulière (côté intérieur) des pneus avant. Peut être lié au problème de tirage à droite. Il faut remplacer les pneus, non sans avoir effectué un réglage de géométrie ou inspecté les suspensions. Les pneus de seconde monte tiennent en général plus longtemps.
Roulements avant. Quelques cas d'usure prématurée des roulements avant sur le 1.6 dCi 130.
Réservoir. Un souci de mise à l'air du réservoir peut entraîner un bruit de dépression important à l'ouverture du bouchon de remplissage. À faire contrôler.
Aspect extérieur :

Bruits d'air. Sur de nombreux exemplaires, des bruits d'air importants se font entendre au niveau des portières avant, surtout en cas de fort vent latéral ou de face. Il faut régler (resserrer), voire carrément remplacer les portières en cause. Le toit ouvrant peut aussi provoquer des bruits.
Optiques. Nombreux cas de buée dans les optiques. Si elle est persistante, c'est anormal, et Renault doit prendre en charge le remplacement.
Optiques à LED. De nombreux cas de formation d'un voile ou de zones opaques blanches sur les feux à LED avant.
Feux arrière. Quelques cas de feux non étanches et qui prennent l'eau. Pris le plus souvent en garantie.
Joints de pare-brise. Ils peuvent se déclipser, et/ou manquer d'étanchéité.
Finition intérieure :

Lèche-vitres. Sur certains modèles, pas tous, ils sont inefficaces et ne retirent pas l'eau ou la buée sur les fenêtres lors de la montée et descente.
Ceinture de sécurité. Sur de nombreux exemplaires, les ceintures de sécurité avant remontent mal ou très lentement, même lorsque le véhicule est récent.
Bruits de mobilier. Quelques bruits de mobilier peuvent se manifester avec le temps, sur mauvaise route (planche de bord, contreportes).
Plafonnier. La lumière gauche du plafonnier avant peut dysfonctionner dès l'origine.
Levier de vitesses. Le soufflet qui l'entoure peut se craqueler.
Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

Système multimédia R-Link 2. Quasiment tous les propriétaires de Kadjar ont connu, connaissent ou connaîtront des bugs du R-Link 2. Ils sont divers et variés : retard à l'allumage, ou au contraire non extinction à la fermeture de l'auto, guidage GPS fantaisiste, écran noir, écran figé, déconnexion des téléphones, souci de Bluetooth, incompatibilité des téléphones, son qui augmente ou baisse seul, etc., etc.). Des reprogrammations peuvent améliorer les choses, mais il faut parfois remplacer tout le système. Un rappel a eu lieu, sans régler tous les problèmes.
Freinage automatique d'urgence. Nombreux cas de messages d'alerte de dysfonctionnement du freinage actif. Il s'agit soit d'un bug, qui disparaît avec un redémarrage, soit d'un souci de radar avant. Tentez une reprogrammation avant de remplacer quoi que ce soit.
Alarme intempestive. Beaucoup de propriétaires signalent aussi la mise en route d'une alarme (comme le bip de recul), qui ne prend fin que si on passe la marche arrière. Agaçant et apparemment sans grande solution.
Anomalie antipollution. Le message d'alerte antipollution peut apparaître. Il s'agit soit d'un souci de FAP (filtre à particules, capteur de pression) ou de catalyseur (voir rappels).
Rappel de rectification en concession :

Avril 2016. Retour en atelier pour 241 exemplaires sur lesquels manquaient les soudures au niveau des longerons arrière.
Octobre 2016. Rappel de tous les modèles 1.5 dCi fabriqués jusqu'au 2 juillet 2015 pour reprogrammation de la gestion antipollution et replacement du piège à Nox (risque d'émissions non conformes).
Août 2017. En raison d'un problème avec le module de commande de l'airbag, l'airbag peut ne pas se déployer, ou se déployer incorrectement, en cas d'accident. Le rappel concerne des véhicules produits entre le 11 mars 2015 et le 11 octobre 2016.
Août 2020. Retour au garage pour les modèles produits entre le 26/06/2019 et le 01/07/2019, puis entre le 23/10/2019 et le 29/10/2019. Il faut procéder au remplacement du catalyseur (non conforme : risque d'émissions de Nox trop importantes, car substance pour les traiter insuffisante dans le catalyseur).

Ils auraient du dire ce qui fonctionnait ça aurait été moins long  [:louinemie:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 01-01-2026 à 21:11:40

---------------
n°74030565
schezario
Posté le 01-01-2026 à 22:07:59  profilanswer

Le comportement rassurant dans les +. Ils l'ont pas conduit ou quoi ? C'est la seule bagnole dont le roulis m'a fait peur. [:shezario:4]

n°74030598
tarzan pro​ot
Posté le 01-01-2026 à 22:29:17  profilanswer

oufwid a écrit :

Honda a toujours été distribué au compte goutte en France. Y’a 64 concessionnaires Honda en Suisse, à titre de comparaison pour une population presque 7.5 moindre…

J'habite une grande ville où toutes les marques ont une grosse concession.

Honda a une petite concession peu attirante : bâtiment très vieillot, showroom avec 2 modèles maxi, coin isolé... Dommage :/

n°74030605
xanthe
Posté le 01-01-2026 à 22:32:58  profilanswer

tarzan proot a écrit :

J'habite une grande ville où toutes les marques ont une grosse concession.

Honda a une petite concession peu attirante : bâtiment très vieillot, showroom avec 2 modèles maxi, coin isolé... Dommage :/

Pareil dans mon coin (sauf si c'est le même coin :o )

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74030611
ClioWillia​ms
Posté le 01-01-2026 à 22:34:59  profilanswer

La plus proche se trouve à 1h de route. :o

Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 22:35:31
n°74030640
ClioWillia​ms
Posté le 01-01-2026 à 22:48:16  profilanswer

schezario a écrit :

Le comportement rassurant dans les +. Ils l'ont pas conduit ou quoi ? C'est la seule bagnole dont le roulis m'a fait peur. [:shezario:4]

Ma Clio I 1.2L prenait du roulis à mort car pas de barre-stab. Mais elle tenait bien le parquet quand même.
Je connais des trucs qui virent plus à plat bien plus piégeurs.

Sinon, beaucoup disent que les châssis PSA sont plus au point que chez Renault, mais lequel semble plus rassurant pour Germaine quand elle devra éviter un chevreuil ?
J'espère que les sièges maintiennent bien, car ça sautille sévère. :o
(en plus, le Kadjar a de moins bons pneus)

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251018-215802-d526c422-c8a8-463f-acfb-b722f3082a24.0.pic.gif

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20251018-215828-36a29a45-3a35-490c-aa9a-62dcf19b31ca.0.pic.gif

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 23:17:59
n°74030726
yatta91
:o
Posté le 01-01-2026 à 23:21:45  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Sinon, beaucoup disent que les châssis PSA sont plus au point que chez Renault, mais lequel semble plus rassurant pour Germaine quand elle devra éviter un chevreuil ?

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.gif

Germaine emplafonnera dans tous les cas le chevreuil que ce soit en Kadjar, 3008 ou même en Evora.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74030749
nicha
Posté le 01-01-2026 à 23:34:37  profilanswer

Ouais, enfin quasi tous les SUV ont une centre de gravité haut donc une réaction bizarre au moose test.

Si déjà les gens commençaient par avoir de bons pneus bien entretenus et être vigilants, ce serait pas mal.

J'aimerais bien voir un conducteur lambda faire un évitement à 70 km/h en SUV avec des pneus merdiques.

Quand un obstacle surgit, mieux vaut piler en ligne droite et taper si besoin. Si c'est un gosse, tant pis pour lui. Perso, je fais pas d'évitement, c'est un coup à perdre le contrôle voire percuter un véhicule venant en sens inverse donc choc à haute énergie.

n°74030762
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 01-01-2026 à 23:40:09  profilanswer

nicha a écrit :

Ouais, enfin quasi tous les SUV ont une centre de gravité haut donc une réaction bizarre au moose test.

Si déjà les gens commençaient par avoir de bons pneus bien entretenus et être vigilants, ce serait pas mal.

J'aimerais bien voir un conducteur lambda faire un évitement à 70 km/h en SUV avec des pneus merdiques.

Quand un obstacle surgit, mieux vaut piler en ligne droite et taper si besoin. Si c'est un gosse, tant pis pour lui. Perso, je fais pas d'évitement, c'est un coup à perdre le contrôle voire percuter un véhicule venant en sens inverse donc choc à haute énergie.

[:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 01-01-2026 à 23:43:19

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°74030765
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 01-01-2026 à 23:40:49  profilanswer

Je le trouve chouette le Kadjar, c'est l'antithèse parfaite de la voiture passion mais c'est confortable et agréable à conduire  
La daronne n'a jamais eu le moindre problème avec (après c'est le 1.5dci plutôt éprouvé).
Dans mon entourage par contre y'a quelqu'un qui a eu droit au remplacement de moteur, 1.3 Tce pourtant [:tinostar]
Hors garantie, de mémoire Renault a pris 60% en charge, restait quand même un bon billet...

n°74030819
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-01-2026 à 00:09:29  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Ma Clio I 1.2L prenait du roulis à mort car pas de barre-stab. Mais elle tenait bien le parquet quand même.
Je connais des trucs qui virent plus à plat bien plus piégeurs.

Sans la vitesse de passage elle veut rien dire ta vidéo

n°74030825
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 00:13:37  profilanswer

3008 : 80km/h, pneus été Primacy 3

kadjar : 81km/h, pneus 4 saisons Vector 4S Gen 2

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 00:23:49
n°74031126
jln2
Posté le 02-01-2026 à 09:27:40  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

3008 : 80km/h, pneus été Primacy 3

kadjar : 81km/h, pneus 4 saisons Vector 4S Gen 2

Et les dimensions des pneus ? :o
Car si le 3008 est sur des pneus a flan plus haut/mous par exemple.

J'ai rien contre l'un ou l'autre je précise, mais il y a tellement de variable ...

n°74031211
FRACTAL
Posté le 02-01-2026 à 09:54:35  profilanswer

jln2 a écrit :

Et les dimensions des pneus ? :o
Car si le 3008 est sur des pneus a flan plus haut/mous par exemple.

J'ai rien contre l'un ou l'autre je précise, mais il y a tellement de variable ...

comme d'hab (comme les tests de pneus) ça dépend ou tu place le curseur.
perso je m'en fous que le moose passe pas a 91km/h sur ma charette , par contre ça permet de voir de beaux exemples de trucs qui me rassureraient pas, sur des voitures récentes gavées d'esp c'est quand meme un peu con.

exemple le toy rav4 (version US je sais pas si différent) , attention c'est assez sensationaliste dans les termes

https://youtu.be/fSEdaef-52A?si=1CR [...] dI4c&t=159

n°74031375
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 10:28:38  profilanswer

Les trucs sont des 4x4 de 2 tonnes, c'est logique. Ils ne se retournent pas, c'est déjà bien.

---------------
n°74031462
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 02-01-2026 à 10:48:03  profilanswer

c'est pas dénué de sens. On freine au plus court en ligne droite et ça minimise les risques de perte de contrôle.
Perso c'est sans doute ce que je ferais aussi.  
Avec la panique, on a une vision en tunnel: il y a de grandes chances qu'on ne voie pas ce qu'il y a sur les côtés ou sur la voie d'en face.

Mieux vaut freiner à bloc en ligne droite plutôt que freiner à bloc ET déstabiliser la voiture avec un coup de volant...

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°74031487
mxpx
----
Posté le 02-01-2026 à 10:53:22  profilanswer

J'espère que vos gosses vous croiseront pas a pied quand vous êtes en voiture :o

Message édité par mxpx le 02-01-2026 à 10:59:18
n°74031534
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 02-01-2026 à 11:05:29  profilanswer

Tu tentes l'évitement, tu couches le véhicule, il fauche le gosse et dégomme en face un car plein d'enfants. Le réservoir de ton tank alors exposé cède, l'essence prend feu et se propage au car, des mini torches humaines sortent alors en courant du car.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°74031554
mxpx
----
Posté le 02-01-2026 à 11:09:05  profilanswer

oui, Puis le bus tombe sur un train qui déraille, qui fini lui même dans une école.

Le topic ciné c'est a coté merci.

n°74031930
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 12:54:03  profilanswer

Heureusement que j'ai fait quelques évitements, car j'aurais surement beaucoup de mal à m'assurer actuellement. :o

FRACTAL a écrit :

exemple le toy rav4 (version US je sais pas si différent) , attention c'est assez sensationaliste dans les termes

https://youtu.be/fSEdaef-52A?si=1CR [...] dI4c&t=159

Et il y a certains SUV qui dégonflent soudainement leur pneu AVG lors d'un évitement.  :D

Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 12:56:20
n°74031933
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 12:55:02  profilanswer

Si tu roulais moins vite, t'aurais juste à freiner en ligne droite :o

---------------
n°74031957
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 13:00:52  profilanswer

J'ai testé la dernière fois, Bambi est mort. Ma calandre aussi.  :o
C'est dur d'éviter quand ils n'ont pas fauché depuis 2 mois. :o

Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 13:13:24
n°74032230
crapulor
Posté le 02-01-2026 à 13:57:49  profilanswer

Tu l'as mangé jspr

n°74032991
flagada007
No Pain No Gain
Posté le 02-01-2026 à 17:06:37  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bordel  [:what has been seen]  

Fiabilité

Description :

On aborde ici un chapitre sensible. Car si les prestations d'ensemble sont bonnes, il n'en est pas de même de la fiabilité. Malheureusement, le Kadjar expérimente de nombreux soucis. Et pas que des petits ou des agaçants. Il y en a certains, plus rares certes, qui sont graves, et qui conduisent à des réparations coûteuses. Du moins si Renault ne participe pas aux factures. Et là, heureusement, le losange est assez généreux. C'est vrai que ce serait dommage de perdre la confiance des clients, chèrement regagnée après des années noires début 2000. Reste qu'en attendant, certains se retrouvent sur le bord de la route. Voyez ci-dessous ce qu'il faut vérifier en priorité lors d'un achat en occasion. À noter que depuis le restylage et l'arrivée des diesels Blue dCi et des essence 1.3 TCe, il y a un gros mieux.

Pannes lourdes ou immobilisantes :

1.2 TCe 130. Les cas de casse moteur, suite à une surconsommation d'huile et une mauvaise lubrification, sont assez rares sur le Kadjar, mais ils existent. Cela arrive en général tôt dans la vie de la voiture (parfois avant 30 000 km) et est pris en charge en garantie. Hors garantie, Renault doit participer dans de grandes proportions.
1.6 dCi 130. Également assez rare, rapporté au nombre de témoignages de propriétaires, mais le 1.6 dCi 130 peut aussi subir des casses prématurées du bloc moteur, le plus souvent consécutives à une casse du turbo. Le remplacement est très onéreux (plus de 11 000 €) mais Renault participe assez largement aux factures lorsque la garantie est échue.
Turbo. Sur le 1.5 dCi 110 et le 1.6 dCi 130, cas de casse prématurée du turbo. C'est malgré tout bien plus rare que sur les modèles précédents de Renault, au niveau d'à peu près toutes les marques en réalité.
Injecteurs. Sur le 1.5 dCi, toujours quelques soucis d'injecteurs ponctuels.
Autres pannes ou faiblesses :

Consommation d'huile. Le 1.2 TCe peut être affecté en début de vie par une consommation importante de lubrifiant. Cela se tasse en général après 30 000 km, si ce n'est pas le cas, il faut envisager un examen moteur, ou une fuite au niveau du carter de la chaîne de distribution. Le 1.5 dCi peut lui aussi connaître cette surconsommation d'huile, à surveiller.
Boîte EDC. La boîte de vitesses mécanique robotisée à double embrayage, comme sur d'autres modèles du groupe, peut subir des avaries (bruits, patinages à froid, refus de passer une vitesse). Il faut reprogrammer ou remplacer (soit les embrayages, soit les actionneurs, soit en dernier recours, la boîte).
Trains roulants. Ils peuvent se révéler bruyants sur certains exemplaires (suspensions, traverse arrière).
Tirage à droite. De nombreux exemplaires, essentiellement des modèles 1.6 dCi 130, tirent à droite, dès la sortie de concession. Des réglages de géométrie sont nécessaires mais parfois pas efficaces. Il faut alors regarder du côté des ressorts de suspension.
Stop and Start. Comme sur de nombreux véhicules, toutes marques confondues, fonctionnement aléatoire de ce système. Une batterie faible est souvent en cause, mais il faut parfois aussi procéder à une reprogrammation de la fonction.
Usure prématurée des pneus. Sur les modèles diesels essentiellement, nombreux cas d'usure prématurée et irrégulière (côté intérieur) des pneus avant. Peut être lié au problème de tirage à droite. Il faut remplacer les pneus, non sans avoir effectué un réglage de géométrie ou inspecté les suspensions. Les pneus de seconde monte tiennent en général plus longtemps.
Roulements avant. Quelques cas d'usure prématurée des roulements avant sur le 1.6 dCi 130.
Réservoir. Un souci de mise à l'air du réservoir peut entraîner un bruit de dépression important à l'ouverture du bouchon de remplissage. À faire contrôler.
Aspect extérieur :

Bruits d'air. Sur de nombreux exemplaires, des bruits d'air importants se font entendre au niveau des portières avant, surtout en cas de fort vent latéral ou de face. Il faut régler (resserrer), voire carrément remplacer les portières en cause. Le toit ouvrant peut aussi provoquer des bruits.
Optiques. Nombreux cas de buée dans les optiques. Si elle est persistante, c'est anormal, et Renault doit prendre en charge le remplacement.
Optiques à LED. De nombreux cas de formation d'un voile ou de zones opaques blanches sur les feux à LED avant.
Feux arrière. Quelques cas de feux non étanches et qui prennent l'eau. Pris le plus souvent en garantie.
Joints de pare-brise. Ils peuvent se déclipser, et/ou manquer d'étanchéité.
Finition intérieure :

Lèche-vitres. Sur certains modèles, pas tous, ils sont inefficaces et ne retirent pas l'eau ou la buée sur les fenêtres lors de la montée et descente.
Ceinture de sécurité. Sur de nombreux exemplaires, les ceintures de sécurité avant remontent mal ou très lentement, même lorsque le véhicule est récent.
Bruits de mobilier. Quelques bruits de mobilier peuvent se manifester avec le temps, sur mauvaise route (planche de bord, contreportes).
Plafonnier. La lumière gauche du plafonnier avant peut dysfonctionner dès l'origine.  
Levier de vitesses. Le soufflet qui l'entoure peut se craqueler.  
Dysfonctionnements électroniques/fonctions à bord :

Système multimédia R-Link 2. Quasiment tous les propriétaires de Kadjar ont connu, connaissent ou connaîtront des bugs du R-Link 2. Ils sont divers et variés : retard à l'allumage, ou au contraire non extinction à la fermeture de l'auto, guidage GPS fantaisiste, écran noir, écran figé, déconnexion des téléphones, souci de Bluetooth, incompatibilité des téléphones, son qui augmente ou baisse seul, etc., etc.). Des reprogrammations peuvent améliorer les choses, mais il faut parfois remplacer tout le système. Un rappel a eu lieu, sans régler tous les problèmes.
Freinage automatique d'urgence. Nombreux cas de messages d'alerte de dysfonctionnement du freinage actif. Il s'agit soit d'un bug, qui disparaît avec un redémarrage, soit d'un souci de radar avant. Tentez une reprogrammation avant de remplacer quoi que ce soit.
Alarme intempestive. Beaucoup de propriétaires signalent aussi la mise en route d'une alarme (comme le bip de recul), qui ne prend fin que si on passe la marche arrière. Agaçant et apparemment sans grande solution.
Anomalie antipollution. Le message d'alerte antipollution peut apparaître. Il s'agit soit d'un souci de FAP (filtre à particules, capteur de pression) ou de catalyseur (voir rappels).
Rappel de rectification en concession :

Avril 2016. Retour en atelier pour 241 exemplaires sur lesquels manquaient les soudures au niveau des longerons arrière.
Octobre 2016. Rappel de tous les modèles 1.5 dCi fabriqués jusqu'au 2 juillet 2015 pour reprogrammation de la gestion antipollution et replacement du piège à Nox (risque d'émissions non conformes).
Août 2017. En raison d'un problème avec le module de commande de l'airbag, l'airbag peut ne pas se déployer, ou se déployer incorrectement, en cas d'accident. Le rappel concerne des véhicules produits entre le 11 mars 2015 et le 11 octobre 2016.
Août 2020. Retour au garage pour les modèles produits entre le 26/06/2019 et le 01/07/2019, puis entre le 23/10/2019 et le 29/10/2019. Il faut procéder au remplacement du catalyseur (non conforme : risque d'émissions de Nox trop importantes, car substance pour les traiter insuffisante dans le catalyseur).

Ils auraient du dire ce qui fonctionnait ça aurait été moins long  [:louinemie:4]

Et bien ça donne envie tout ça décidément entre les les voitures que je voulais voir au départ les 1,5 bluehdi et ceux là j’ai quand même le don de choisir des caisses bien moisies j’ai l’impression  :D

---------------
La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687)
n°74033041
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-01-2026 à 17:24:25  profilanswer

Non mais répertorier la liste de toutes les avaries possible sur un model de véhicule....

Sans indiquer le taux de défaillance réel. On peut sortir le même genre de liste sur quasiment tous les véhicules en fait

Message édité par buggy2680 le 02-01-2026 à 17:25:33
n°74033070
ClioWillia​ms
Posté le 02-01-2026 à 17:30:18  profilanswer

Il faut relativiser, surtout si tu mets de côté les modèles équipés du 1.2TCe.
Et maintenant que la plupart des caisses ont été màj (rlink), rectifiées (para...).

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/479231

Message cité 1 fois
Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 17:51:55
n°74033406
Brouette2c​ombat
Posté le 02-01-2026 à 19:02:08  profilanswer

Bonjour  :hello:  

Je suis à la recherche d'un véhicule pour remplacer une 207 SW.

Vous savez s'il existe un site recensant les moteurs à éviter/privilégier ?

De ce que j'ai lu :
Renault Tce 1.2 > ne pas acheter
Peugeot Essence > ibid
Peugeot Diesel > ibid casse chaine renforcée à partir de 2023.  

Ca vaut quoi les moteurs 1.0 TSI 110 chevaux du groupe Wolsvagen ?
Montée dans une seat arona pour aller à la montagne pendant les vacances.
Origine du véhicule : Loueur

Message édité par Brouette2combat le 02-01-2026 à 19:03:01
n°74033434
patrick220​00
Posté le 02-01-2026 à 19:12:02  profilanswer

Fiches auto a publié ce test https://www.fiches-auto.fr/articles [...] 110-ch.php
Cela reste un petit moteur 3 cylindres mais dans l'Arona cela devait aller.

n°74033441
yatta91
:o
Posté le 02-01-2026 à 19:13:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les trucs sont des 4x4 de 2 tonnes, c'est logique. Ils ne se retournent pas, c'est déjà bien.

[:teh coli:3]  

3008 1.2 puretech: 1320kg
Corolla 1.8 HSD: 1345kg

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°74033451
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 02-01-2026 à 19:15:26  profilanswer

Y'en a une avec des suspensions assez fermes plutôt (très) basse. Pas certain que ça soit si pertinent comme comparaison. Ou alors le 3008 est plus bas que je ne l'imagine.
Et prendre le 3008 en 1.2 c'est pas très fair. En hybride ou au jus de purin il doit être un poil plus lourd non?

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 19:16:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4496  4497  4498  ..  4552  4553  4554  4555  4556  4557

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)