| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
niku viaggiando controvento |
Publicité | Posté le 30-12-2025 à 13:48:25 ![]() ![]() |
oufwid |
|
mxpx ---- | Et une surface bien moindre aussi. |
StanCW Parle à Monkey ... |
Ca a des avantages de rouler en epave Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-12-2025 à 15:05:58 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 30-12-2025 à 17:55:50 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
nniv Tâche incolore |
|
Publicité | Posté le 01-01-2026 à 18:32:45 ![]() ![]() |
patrick22000 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Bordel Fiabilité Description : On aborde ici un chapitre sensible. Car si les prestations d'ensemble sont bonnes, il n'en est pas de même de la fiabilité. Malheureusement, le Kadjar expérimente de nombreux soucis. Et pas que des petits ou des agaçants. Il y en a certains, plus rares certes, qui sont graves, et qui conduisent à des réparations coûteuses. Du moins si Renault ne participe pas aux factures. Et là, heureusement, le losange est assez généreux. C'est vrai que ce serait dommage de perdre la confiance des clients, chèrement regagnée après des années noires début 2000. Reste qu'en attendant, certains se retrouvent sur le bord de la route. Voyez ci-dessous ce qu'il faut vérifier en priorité lors d'un achat en occasion. À noter que depuis le restylage et l'arrivée des diesels Blue dCi et des essence 1.3 TCe, il y a un gros mieux. Pannes lourdes ou immobilisantes : 1.2 TCe 130. Les cas de casse moteur, suite à une surconsommation d'huile et une mauvaise lubrification, sont assez rares sur le Kadjar, mais ils existent. Cela arrive en général tôt dans la vie de la voiture (parfois avant 30 000 km) et est pris en charge en garantie. Hors garantie, Renault doit participer dans de grandes proportions. Consommation d'huile. Le 1.2 TCe peut être affecté en début de vie par une consommation importante de lubrifiant. Cela se tasse en général après 30 000 km, si ce n'est pas le cas, il faut envisager un examen moteur, ou une fuite au niveau du carter de la chaîne de distribution. Le 1.5 dCi peut lui aussi connaître cette surconsommation d'huile, à surveiller. Bruits d'air. Sur de nombreux exemplaires, des bruits d'air importants se font entendre au niveau des portières avant, surtout en cas de fort vent latéral ou de face. Il faut régler (resserrer), voire carrément remplacer les portières en cause. Le toit ouvrant peut aussi provoquer des bruits. Lèche-vitres. Sur certains modèles, pas tous, ils sont inefficaces et ne retirent pas l'eau ou la buée sur les fenêtres lors de la montée et descente. Système multimédia R-Link 2. Quasiment tous les propriétaires de Kadjar ont connu, connaissent ou connaîtront des bugs du R-Link 2. Ils sont divers et variés : retard à l'allumage, ou au contraire non extinction à la fermeture de l'auto, guidage GPS fantaisiste, écran noir, écran figé, déconnexion des téléphones, souci de Bluetooth, incompatibilité des téléphones, son qui augmente ou baisse seul, etc., etc.). Des reprogrammations peuvent améliorer les choses, mais il faut parfois remplacer tout le système. Un rappel a eu lieu, sans régler tous les problèmes. Avril 2016. Retour en atelier pour 241 exemplaires sur lesquels manquaient les soudures au niveau des longerons arrière.
Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 01-01-2026 à 21:11:40 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
schezario |
|
tarzan proot |
|
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
ClioWilliams | La plus proche se trouve à 1h de route. Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 22:35:31 |
ClioWilliams |
Ma Clio I 1.2L prenait du roulis à mort car pas de barre-stab. Mais elle tenait bien le parquet quand même. Sinon, beaucoup disent que les châssis PSA sont plus au point que chez Renault, mais lequel semble plus rassurant pour Germaine quand elle devra éviter un chevreuil ?
Message cité 2 fois Message édité par ClioWilliams le 01-01-2026 à 23:17:59 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Faramir Covfefe. What else ? |
Message cité 1 fois Message édité par Faramir le 01-01-2026 à 23:43:19 --------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou |
|
ClioWilliams | 3008 : 80km/h, pneus été Primacy 3 kadjar : 81km/h, pneus 4 saisons Vector 4S Gen 2 Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 00:23:49 |
jln2 |
|
FRACTAL |
|
Keke boum boum Imbécile heureux | Les trucs sont des 4x4 de 2 tonnes, c'est logique. Ils ne se retournent pas, c'est déjà bien. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
mxpx ---- | J'espère que vos gosses vous croiseront pas a pied quand vous êtes en voiture Message édité par mxpx le 02-01-2026 à 10:59:18 |
mxpx ---- | oui, Puis le bus tombe sur un train qui déraille, qui fini lui même dans une école.
|
ClioWilliams | Heureusement que j'ai fait quelques évitements, car j'aurais surement beaucoup de mal à m'assurer actuellement.
Et il y a certains SUV qui dégonflent soudainement leur pneu AVG lors d'un évitement. Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 12:56:20 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Si tu roulais moins vite, t'aurais juste à freiner en ligne droite --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
ClioWilliams | J'ai testé la dernière fois, Bambi est mort. Ma calandre aussi. Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 13:13:24 |
crapulor | Tu l'as mangé jspr |
flagada007 No Pain No Gain |
--------------- La plus belle victoire est de se vaincre soi-même (Chevalier de Méré 1687) |
ClioWilliams | Il faut relativiser, surtout si tu mets de côté les modèles équipés du 1.2TCe.
Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 02-01-2026 à 17:51:55 |
patrick22000 | Fiches auto a publié ce test https://www.fiches-auto.fr/articles [...] 110-ch.php
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Keke boum boum Imbécile heureux | Y'en a une avec des suspensions assez fermes plutôt (très) basse. Pas certain que ça soit si pertinent comme comparaison. Ou alors le 3008 est plus bas que je ne l'imagine. Message cité 1 fois Message édité par Keke boum boum le 02-01-2026 à 19:16:31 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |