Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73692253
coco2782
Posté le 16-10-2025 à 09:56:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Il suffit d'aller dans le bootloader, de changer le paramètre "HeatedSeat" à 1 et de tout redémarrer.

Sans déconner, si ca se généralise, il va y avoir un gros marché pour ca sur la 2nde main.

Facile à protéger, le bootloader est toujours bloqué pour ce genre de trucs ...

J'imagine que quelques malins y arriveront oui, et puis ils vont dire :
=> Plus de garantie si modification

Et hop, plus personne ne le fera dans les premières années

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 09:56:30  profilanswer

n°73692260
yatta91
:o
Posté le 16-10-2025 à 09:57:31  profilanswer

coco2782 a écrit :

En même temps, qui tenterait de bricker sa voiture neuve sous garantie ?

Je parle du marché de la 2nde main.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73692272
coco2782
Posté le 16-10-2025 à 09:59:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

En même temps, qui tenterait de bricker sa voiture neuve sous garantie ?

Je parle du marché de la 2nde main.

mouais, je leur fais confiance pour trouver un contre à ça, meme si ce contre impliquera une baisse de fiabilité "KOUKOU APPLE LA PUCE T2"

n°73692299
yatta91
Posté le 16-10-2025 à 10:03:54  profilanswer

Ca fait un demi-siècle qu'ils cherchent à protéger l'électronique embarqué des véhicules... Et ca fait un demi siècle que des malins trouvent les failles.

Tu penses vraiment qu'une option/équipement physiquement branché et prêt à être activé restera soft désactivé dans une quelconque puce pendant longtemps ?  

Chez Samsung, la "seule" parade qu'ils ont trouvé, c'est d'activer le Knox qui rend le téléphone non éligible à la garantie. Mais si le téléphone n'est plus sous garantie, osef...

---------------
n°73692325
coco2782
Posté le 16-10-2025 à 10:06:38  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca fait un demi-siècle qu'ils cherchent à protéger l'électronique embarqué des véhicules... Et ca fait un demi siècle que des malins trouvent les failles.

Tu penses vraiment qu'une option/équipement physiquement branché et prêt à être activé restera soft désactivé dans une quelconque puce pendant longtemps ?

Chez Samsung, la "seule" parade qu'ils ont trouvé, c'est d'activer le Knox qui rend le téléphone non éligible à la garantie. Mais si le téléphone n'est plus sous garantie, osef...

C'est absolument sur que ce sera craqué, j'en ai pas de doute.

La question c'est avec quelle difficulté ? Il faut juste que 95% des gens qui paieraient ce service continuent à le faire.

Ceux qui craquent le service et qui n'auraient jamais payé pour ça n'est pas leur fer de lance j'imagine ....

C'est pour ça que Netflix, prime, Disney + etc existent

n°73692345
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2025 à 10:09:01  profilanswer

jln2 a écrit :

Si l'E10 est toujours 80-100% plus cher, ça reste rentable.

Plus du tout face à de l'électrique :/ , la ça valait le coup de transformer une essence en flexifuel au lieu de changer, là ça va un peu plus donner à reflechir, surtout si l'E10 passe donc à 2€/L

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73692533
yatta91
Posté le 16-10-2025 à 10:36:04  profilanswer

coco2782 a écrit :

C'est pour ça que Netflix, prime, Disney + etc existent

Et c'est pour ca qu'existent les plate-forme de straming illégal qui porposent aussi ces services... Bref, ca tourne en rond.

---------------
n°73692554
etiandim
C'est moi
Posté le 16-10-2025 à 10:38:50  profilanswer

yatta91 a écrit :

Il suffit d'aller dans le bootloader, de changer le paramètre "HeatedSeat" à 1 et de tout redémarrer.

Sans déconner, si ca se généralise, il va y avoir un gros marché pour ca sur la 2nde main.

Si un geek d'HFR peut me faire ça pour ma bécane, je prends
Katoche s'est mis au Paywall pour débloquer du matos deja installé  
1000€ le package

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73693348
FRACTAL
Posté le 16-10-2025 à 12:42:57  profilanswer

coco2782 a écrit :

dans une moindre mesure ça fait longtemps que tu peux ajouter des détails (je parle pas d'options) style allumage des phares quand tu éteins le moteur, rétro rabattable éventuellement...) chez vag.
a voir comment les constructeurs vérouillent le soft aussi (étonné quand meme de la radinerie skoda 30 balles pour avoir le droit à la lumière violette :d )

n°73693907
schezario
Posté le 16-10-2025 à 14:26:59  profilanswer

-Chris- a écrit :

apparemment les ventes d'électriques plafonnent à 20%, forcément avec l'essence à 1,60-1,70eur en ce moment le choix de l'électrique n'est pas évident, l'état et l'UE ne vont pas accepter ça longtemps.
Du coup si ça remonte naturellement à 2eur il y aura des GJ dans la rue, si ça remonte artificiellement (+20ct taxe et si le pétrole remonte, le litre sera à 2,20eur ?) les GJ dans la rue.

On est vraiment dirigés par des génies, à croire que la loi qui va entrer en vigueur en 2027 a été votée pour le RN [:lepenmarine]
https://www.tf1info.fr/conso/prix-d [...] 99620.html

Mon petit doigt me dit que tout va être fait en France pour que ce soit mis sous le tapis jusqu'au 1er janvier 2028, j'imagine l'impact sur la présidentielle s'ils font ça en mars  [:clooney8]

Mais vraiment très fort je trouve, OK plus d'interdiction du thermique en 2035 sans doute mais augmenter les taxes sur le carburant régulièrement, comme ça à 3eur/L en 2030 qui va encore acheter du thermique ? Obtenir le même résultat différemment, dans tous les cas les pauvres vont trinquer.

A un moment les gens vont cramer des trucs. Je vois comment ça peut bien se passer.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 14:26:59  profilanswer

n°73694038
etiandim
C'est moi
Posté le 16-10-2025 à 14:46:36  profilanswer

schezario a écrit :

A un moment les gens vont cramer des trucs. Je vois comment ça peut bien se passer.

Citation :

Les deux motions de censure de LFI et du RN rejetées, le gouvernement Lecornu se met « au travail »

Message édité par etiandim le 16-10-2025 à 14:46:45

---------------
n°73694041
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-10-2025 à 14:47:17  profilanswer

Je n'y crois plus trop à tout cramer. "Les gens" vont voter RN, et ça va être pire pour eux. Et tout le monde est en mode grenouille dans l'eau qui chauffe, donc pourquoi ça s'arrêterait ?

n°73694091
Calone
Posté le 16-10-2025 à 14:57:23  profilanswer

schezario a écrit :

Vous savez pas comment ça marche en fait ?

tu fais x% d'augmentation
si ça crame, tu fais x = x/2 et tu regardes si ça crame de nouveau

n°73694254
schezario
Posté le 16-10-2025 à 15:27:54  profilanswer

J'voulais pas lancer de sujet politique ici, désolé.  [:copepresident:3]  

Après j'ai une diesel avec 260kkm au compteur qui doit buter un bébé phoque chaque fois qu'elle démarre, au pire on la change pour un élec. J'avais déjà hésité avec le Skoda Enyaq, mais je trouvais l'autonomie trop juste. Car oui, pouvoir rouler un max quand junior dort ça n'a pas de prix. :o

n°73694292
etiandim
C'est moi
Posté le 16-10-2025 à 15:35:43  profilanswer

Et s'appelorio Enyaq

---------------
n°73694334
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 15:42:27  profilanswer

Réflexion du moment pour un achat d'occasion récent sous 6mois.

Budget : pas vraiment fixé, mais autour de 35k
• Kilométrage annuel : 15-20000
• Type de parcours : mixte et autoroute
• Durée de possession prévue : 2-3ans (cf plus bas)
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : 3ans / 75000km ?
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : pas mal d'Audi (3, 4, 7), de la BMW série 3 touring. Rien à reprocher sauf l'austérité des BMW, j'ai pas accroché.
• Autres contraintes : raison du changement : fin du véhicule de fonction

J'aimerais à terme tester la tesla model Y mais version 2025. Du coup pas envie de mettre autant pour un premier VE maintenant. J'imagine donc franchir ce pas dans 2-3ans une fois ces modèles 2025 un peu amortis sur le marché de l'occasion.

En attendant, je pense revenir à Audi, peut être une A6 avant autour de 2022-2023, TDI avec MHEV, version 204ch ou plus. Si possible les finitions supérieures (avis/avus extended en France).

J'ai besoin de place (on est 4), je veux plutôt du premium.

D'autres idées avec ces critères et si possible hors SUV ?

Message édité par maximizeup le 16-10-2025 à 15:43:28
n°73694507
etiandim
C'est moi
Posté le 16-10-2025 à 16:07:57  profilanswer

J'ai demandé à mon copain Gémini  

En attendant la Tesla, le choix de l'Audi A6 est très pertinent et sert de parfaite référence. C'est une routière accomplie, confortable, technologique et spacieuse, surtout dans sa version Avant (break).

Voici quelques autres pistes à explorer, en gardant les critères de budget (~35k€), d'âge (2022-2023), de confort premium et en excluant les SUV.

Les Alternatives Directes (Grandes Routières Allemandes)
Ce sont les concurrentes naturelles de l'Audi A6.

Mercedes-Benz Classe E (W213 - jusqu'à 2023)

Pourquoi ? Si l'austérité de BMW a été un frein, le style intérieur de la Mercedes Classe E pourrait beaucoup plaire. Elle mise tout sur le confort et le luxe "visible", avec un design souvent plus chaleureux et des finitions exemplaires (notamment avec les éclairages d'ambiance).

Points forts : Confort de suspension inégalé (surtout avec l'option Air Body Control), insonorisation de premier ordre, intérieur spectaculaire avec sa double dalle numérique. La version Break est immense.

Motorisations à viser : Les versions diesel comme la 220d (194 ch) ou la 300de (hybride rechargeable diesel) sont particulièrement sobres et adaptées à un usage mixte/autoroutier.

Vigilance : Le budget de 35k€ pour un modèle 2022 peut être un peu juste pour les finitions les plus hautes (AMG Line), mais reste tout à fait trouvable.

BMW Série 5 (G30/G31 - post-facelift 2020)

Pourquoi ? Même si la Série 3 n'a pas convaincu, il ne faut pas écarter la Série 5 trop vite. Son positionnement est plus statutaire, et son intérieur, surtout après le restylage de 2020, est bien plus cossu et technologique. L'ambiance est différente, plus orientée vers le conducteur.

Points forts : Le meilleur compromis entre dynamisme et confort du segment. La boîte automatique ZF à 8 rapports est une référence absolue. Le système d'infodivertissement iDrive est souvent considéré comme le plus intuitif du marché.

Motorisations à viser : La 520d (190 ch), également avec micro-hybridation (MHEV), est un moteur extrêmement efficient et polyvalent. La version Touring (break) est très pratique.

Bon à savoir : Il est crucial de trouver une version bien optionnée (finition Luxury ou M Sport) pour éviter le côté "austère" reproché à la Série 3.

Les Alternatives "Charme et Confort"
Pour sortir du trio allemand tout en restant dans le premium.

Volvo S90 / V90

Pourquoi ? C'est l'alternative scandinave par excellence. Volvo propose une vision du luxe différente, centrée sur le bien-être, le minimalisme et la sécurité. Le design intérieur est épuré, reposant, et utilise des matériaux de grande qualité (bois, cuir...).

Points forts : Confort des sièges absolument exceptionnel (parmi les meilleurs du marché), sentiment de sécurité, style unique et élégant. La version V90 (break) est non seulement spacieuse mais aussi très bien dessinée.

Motorisations à viser : Les diesels D4 (190 ch) ou les versions micro-hybrides essence (B4) sont de bons choix.

Vigilance : L'ergonomie tout-tactile via la grande tablette verticale peut ne pas plaire à tout le monde. La conduite est typée confort, moins dynamique qu'une BMW.

Lexus ES 300h

Pourquoi ? Si la fiabilité est un critère majeur et que le diesel n'est pas une obligation, la Lexus ES est une option très sérieuse. C'est une grande berline qui mise tout sur le silence, le confort et une motorisation hybride (non rechargeable) ultra-éprouvée et très sobre en ville et sur parcours mixte.

Points forts : Fiabilité légendaire, silence de fonctionnement impressionnant, coût d'usage maîtrisé (consommation, entretien), qualité de fabrication irréprochable.

Points faibles : Uniquement disponible en berline (pas de break). Moins à l'aise sur autoroute à haute vitesse que les diesels allemands et une boîte (e-CVT) qui peut dérouter au début.

Les Alternatives "Originales et Stylées"
Pour se démarquer avec une touche française.

Peugeot 508 PSE (Peugeot Sport Engineered)

Pourquoi ? C'est une proposition radicalement différente. Un look spectaculaire, des performances de premier plan grâce à son moteur hybride rechargeable de 360 ch et 4 roues motrices.

Points forts : Un châssis et un agrément de conduite de très haut niveau, des performances de sportive, un style unique.

Vigilance : Le budget de 35k€ sera pour des modèles 2021 plutôt que 2022. Le confort est plus ferme et l'espace à l'arrière est plus compté que dans une A6. C'est un choix passion plus que raison.

Modèle Point Fort Principal Idéal pour... Motorisation Clé Point de Vigilance
Audi A6 (C8) L'équilibre parfait Celui qui veut la référence sans surprise 40 TDI (204 ch) Intérieur très (trop ?) technologique
Mercedes E (W213) Le confort royal Celui qui privilégie le luxe et le bien-être 220d (194 ch) Budget potentiellement serré pour 2022
BMW 5 (G30/G31) L'agrément de conduite Celui qui aime conduire sans sacrifier le confort 520d (190 ch) Choisir une finition haute pour éviter l'austérité
Volvo V90 Le confort des sièges et le style Celui qui cherche un luxe différent, reposant D4 (190 ch) Conduite moins dynamique, ergonomie tactile
Lexus ES 300h La fiabilité et le silence Celui qui veut la tranquillité d'esprit absolue 300h (218 ch) Uniquement berline, moins à l'aise sur autoroute

En conclusion, si l'idée est de rester proche de l'expérience Audi, la BMW Série 5 et la Mercedes Classe E sont les choix les plus logiques. Pour une approche différente du luxe, la Volvo V90 est une alternative extrêmement séduisante et pertinente.

---------------
n°73694515
yatta91
Posté le 16-10-2025 à 16:09:05  profilanswer

Et... Concrètement, ca t'aide comment à choisir ?

---------------
n°73694565
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 16:19:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour sa défense je ne l'ai pas demandé dans le texte.
Le prompt est exécuté correctement.

Ajoute "fais un choix unique" à la fin  :O

n°73694567
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 16:19:33  profilanswer

Accessoirement je voulais l'avis @HFR d'êtres humains

[:topac de nerdz:5]

n°73694589
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-10-2025 à 16:22:51  profilanswer

etiandim a écrit :

Et s'appelorio Enyaq

Enak?  [:alix2000]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73694732
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2025 à 16:49:50  profilanswer

le 220D c'est pas le 1,5 dci dés fois ? ou alors c'est le 200D celui là [:klemton]

---------------
n°73694746
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2025 à 16:51:41  profilanswer

yatta91 a écrit :

Perso le seul truc que je vois de bien , c'est la liste des alternatives à l'A6 , le reste .. bof bof .. , je n'aurais pas pensé en premiere approche à la Lexus et à la peugeot dans cette gamme de prix et categorie.

---------------
n°73694869
crashray
Posté le 16-10-2025 à 17:07:33  profilanswer

Bonjour,
Je réfléchis à changer ma voiture pour une électrique. Actuellement j'ai une Clio R.S. 1.6 T 200 EDC de 2018.
je paye 643€ d'assurance par an et je viens de faire mon entretien annuel chez Renault 410€.  [:angellus2]  

Je ne connais pas trop les prix d'entretien annuel d'un petit modèle électrique. Si quelqu'un a un ordre d'idée pour une assurance/entretien annuel d'un modèle de même taille en électrique.

J'utilise la voiture un peu tous les jours pour les activité des enfants. 5km par jour on dira. Et pas trop de gros trajet, on prend le train en général.

Après je perdrais le côté plaisir mais bon autant peut-être me payer une journée de circuit une fois par an...  [:moustik42]

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73694959
FRACTAL
Posté le 16-10-2025 à 17:25:03  profilanswer

maximizeup a écrit :

Accessoirement je voulais l'avis @HFR d'êtres humains

[:topac de nerdz:5]

j'aime beaucoup le look de la v60 perso, et a 35k tu peux en trouver je pense

genre cette polestar engineered qui dépasse le budget (je la mets juste pour l'exemple, les "normales" sont bien moins chères)
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 89760.html

après j'avoue c'est pas très pragmatique, le coffre est minuscule pour une berline par exemple.

la es300h proposée par etiandim-gpt est un gros paquebot et ça fait taxi je trouve. (mais plus pragmatique comme choix)  

mais vu que tu dis "pas d'austérité" de bm, j'ai du mal à te proposer la model Y, c'est un peu "fade" non? (mais ça a l'air très fonctionnel)

autre question : est ce que la revente/décote est importante pour toi? (parce que je pense que la v60 décotera bien plus qu'une es300)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 16-10-2025 à 17:25:57
n°73695002
glassman
C'est pas faux
Posté le 16-10-2025 à 17:33:39  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
Je réfléchis à changer ma voiture pour une électrique. Actuellement j'ai une Clio R.S. 1.6 T 200 EDC de 2018.
je paye 643€ d'assurance par an et je viens de faire mon entretien annuel chez Renault 410€.  [:angellus2]  

Je ne connais pas trop les prix d'entretien annuel d'un petit modèle électrique. Si quelqu'un a un ordre d'idée pour une assurance/entretien annuel d'un modèle de même taille en électrique.

J'utilise la voiture un peu tous les jours pour les activité des enfants. 5km par jour on dira. Et pas trop de gros trajet, on prend le train en général.

Après je perdrais le côté plaisir mais bon autant peut-être me payer une journée de circuit une fois par an...  [:moustik42]

Essaye une A290 GT Perf éventuellement. Il y a moyen de se faire plaisir avec une élec avec le couple instantané (mais oui, c'est pas pareil qu'une thermique).

Pour les entretiens, ça dépend des marques, et c'est pas forcément annuel (BMW i4, c'est tous les 2 ans quelque soit le kilométrage par exemple).
Et assurance, j'en sais rien, leasing pro.

n°73695090
multikill
Posté le 16-10-2025 à 17:50:54  profilanswer

crashray a écrit :

Bonjour,
je paye 643€ d'assurance par an et je viens de faire mon entretien annuel chez Renault 410€. [:angellus2]

Après je perdrais le côté plaisir mais bon autant peut-être me payer une journée de circuit une fois par an... [:moustik42]

Je viens de check pour notre 208 électrique, 37 euros d'assurance par mois et 149 euros l'entretien, je sais même pas ce qu'ils font. Pas grand chose à mon avis mais ils ont passé l'aspirateur et ça c'est cool.

n°73695255
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 18:24:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'aime beaucoup le look de la v60 perso, et a 35k tu peux en trouver je pense

genre cette polestar engineered qui dépasse le budget (je la mets juste pour l'exemple, les "normales" sont bien moins chères)
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 89760.html

après j'avoue c'est pas très pragmatique, le coffre est minuscule pour une berline par exemple.

la es300h proposée par etiandim-gpt est un gros paquebot et ça fait taxi je trouve. (mais plus pragmatique comme choix)

mais vu que tu dis "pas d'austérité" de bm, j'ai du mal à te proposer la model Y, c'est un peu "fade" non? (mais ça a l'air très fonctionnel)

autre question : est ce que la revente/décote est importante pour toi? (parce que je pense que la v60 décotera bien plus qu'une es300)

La V60 a une belle gueule je trouve aussi, mais si coffre minuscule c'est éliminatoire et j'aime pas sa planche de bord.
L'es300h, j'aime bien intérieur et extérieur. Je vais creuser mais en effet le style est assez passe partout (taxi...)
Concernant le model y, j'y viendrais dans 2-3 ans pour son aspect futuriste/geek et malgré l'intérieur dépouillé, donc en effet l'aspect revente dans 3ans est relativement important

Pas trop de fans d'a6 avant j'ai l'impression  :p

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 16-10-2025 à 18:24:25
n°73695297
FRACTAL
Posté le 16-10-2025 à 18:35:40  profilanswer

maximizeup a écrit :

[:cliowilliams:4]  

n°73695427
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 19:05:57  profilanswer

n°73696180
Grinch
Posté le 16-10-2025 à 22:27:49  profilanswer

maximizeup a écrit :

c'est surtout qu'audi aujourd'hui est devenue une marque de merde - pas a cause du look mais de la fiabilité et du prix

pièces et révisions sont plus chers que chez porsche

les moteurs sont médiocres donc achat occasions a éviter

pas pour rien qu'ils ont fermés leur usine de bruxelles et virés 3000 pers ( c'est pas uniquement a cause de l'electrique )

la marque est dans le dur  [:budykiller:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 16-10-2025 à 23:11:12

---------------
Feedback
n°73696303
maximizeup
Posté le 16-10-2025 à 23:13:20  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est surtout qu'audi aujourd'hui est devenue une marque de merde - pas a cause du look mais de la fiabilité et du prix

pas pour rien qu'ils ont fermés leur usine de bruxelles et virés 3000 pers ( c'est pas uniquement a cause de l'electrique )

Première fois que je lis ce genre d'analyse.
Je parle d'un modèle de 2022-2023.
J'ai eu 3 ou 4 Audi, certes il y a quelques années, depuis les A3 jusqu'au A7; je n'ai jamais eu de pannes, avec des 100aines de milliers de km au volant. Entretien soit chez Audi soit chez des enseignes généralistes.

A partir de quand cela aurait il dérivé ?

n°73696327
mxpx
----
Posté le 16-10-2025 à 23:22:28  profilanswer

un entretient audi plus chère que porsche ?

n°73696441
Grinch
Posté le 17-10-2025 à 00:18:50  profilanswer

maximizeup a écrit :

Première fois que je lis ce genre d'analyse.
Je parle d'un modèle de 2022-2023.
J'ai eu 3 ou 4 Audi, certes il y a quelques années, depuis les A3 jusqu'au A7; je n'ai jamais eu de pannes, avec des 100aines de milliers de km au volant. Entretien soit chez Audi soit chez des enseignes généralistes.

A partir de quand cela aurait il dérivé ?

ça te concerne pas, t'a eu des voitures de fonctions donc récentes/ voir neuves en leasing donc tu t'occupais pas de l'entretien et t'avais pas les soucis de l'âge

je précise occasions : genre qqun qui prend achetés une A4/ A5/ A6 a 80/120/ 150 000, il va bien regretter

mxpx a écrit :

un entretient audi plus chère que porsche ?

oui c'est hors de prix pour ce que c'est ( en concession j'entends )

ex : 600e une vidange filtre sur une A3
1800e une vidange + fuite joint couvre culasse sur une A4
etc ( les avis et retours ne manquent pas )

ça pisse de l'huile de partout en vieillissant - comme les bmw ( les gens ne réparent pas car trop cher )

Message édité par Grinch le 17-10-2025 à 00:36:04

---------------
Feedback
n°73696612
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-10-2025 à 06:22:07  profilanswer

Grinch a écrit :

Aussi à cause du look :o

Quoique BMW a réussi l'exploit également des devenir une marque moche.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°73696631
gimly the ​knight
Posté le 17-10-2025 à 06:51:21  profilanswer

etiandim a écrit :

Si un geek d'HFR peut me faire ça pour ma bécane, je prends
Katoche s'est mis au Paywall pour débloquer du matos deja installé  
1000€ le package

Et a fait faillite ensuite. Corrélation ou causalité je vous laisse choisir :o

Ces putois sont quand même allés jusqu’à laisser les options actives un mois après la vente pour que l’utilisateur s’habitue avant de couper tout.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 17-10-2025 à 06:53:03
n°73696918
crashray
Posté le 17-10-2025 à 09:05:30  profilanswer

glassman a écrit :

Essaye une A290 GT Perf éventuellement. Il y a moyen de se faire plaisir avec une élec avec le couple instantané (mais oui, c'est pas pareil qu'une thermique).

Pour les entretiens, ça dépend des marques, et c'est pas forcément annuel (BMW i4, c'est tous les 2 ans quelque soit le kilométrage par exemple).
Et assurance, j'en sais rien, leasing pro.

J'ai pu monter dedans. Pas ouf ouf l'intérieur, même pas de palette  :sol:
https://i.imgur.com/sPInKGE.png
Après l'extérieur est sympa, ce petit bleu que j'aimais déjà chez volvo. Pas pu la rouler pour l'instant, je vais essayer de prendre rendez-vous. Après pas sûr d'être gagnant sur l'assurance et l'entretien. Sans compte le coût achat/revente [:clooney11]  

multikill a écrit :

Je viens de check pour notre 208 électrique, 37 euros d'assurance par mois et 149 euros l'entretien, je sais même pas ce qu'ils font. Pas grand chose à mon avis mais ils ont passé l'aspirateur et ça c'est cool.

Merci pour les infos.
593€ pour la 208 électrique vs 1053€ pour ma clio RS.
je pense que je peux vendre ma RS autour de 20 000€ et je dois pouvoir reprendre une 208 électrique d'occas pour moins que ça. Il y a un retour sur le nombre de kilomètre avant des problèmes sur ce type de modèle ?

Message édité par crashray le 17-10-2025 à 09:08:51

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°73697254
etiandim
C'est moi
Posté le 17-10-2025 à 09:56:00  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ces putois sont quand même allés jusqu’à laisser les options actives un mois après la vente pour que l’utilisateur s’habitue avant de couper tout.

C'est utlrapute comme procédé, je comprends même pas que l'UE fasse pas quelque chose contre.

Ce weekend j'irai bien essayer la Civic  [:somberlain0958:3]

---------------
n°73697548
glassman
C'est pas faux
Posté le 17-10-2025 à 10:33:25  profilanswer

Tu connais pas l'IT toi. Et Oracle en particulier. On appelle ça la technique du dealer de drogue.

Message édité par glassman le 17-10-2025 à 10:33:40
n°73698863
yatta91
Posté le 17-10-2025 à 14:19:19  profilanswer

gimly the knight a écrit :

KTM a fait faillite ? Depuis quand ?

C'est aussi la stratégie de CF moto avec le pack connect qui devient une option payante à 20€/an. Dans l'absolu, ca ne risque pas de boucher le trou de balle des motards vu ce qu'ils peuvent dépenser dans des conneries annexes, mais le modèle est effectivement vicieux... Tu t'habitues à une feature et quand elle saute parce qu'il faut payer, tu passes à la caisse en te disant que c'est pas si grave.

---------------
n°73698881
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2025 à 14:21:52  profilanswer

Ils sont pas passé loin de la faillite pour pas mal de raisons, mais sans doute pas leur politique d'options (le rachat de MV Agusta doit jouer un poil, l'échec de leur gamme de vélos aussi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4454  4455  4456  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)