Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°73628457
_synapse_
Posté le 05-10-2025 à 00:11:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Une vingtaine de réacteurs nucléaires en construction, le plus gros producteur d'hydroélectricité, le plus gros producteur de photovoltaïque
Si ils recourent au charbon c'est parce que c'est simple/rapide, le pays a des besoins immenses et ils n'ont pas vraiment le choix :spamafote: m'est d'avis que d'ici 1 à 2 décennies ils donneront des leçons au reste du monde

Excuse moi mais avec nos centrales nucléaires et malheureusement très peu d'industrie désormais on doit être dans les pays les moins polluants au monde, après si tu aimes te faire rançonner constamment et perdre toute compétitivité face au reste du monde sous couvert d'écologie c'est ton droit

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 00:11:46  profilanswer

n°73628459
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-10-2025 à 00:12:48  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Excuse moi mais avec nos centrales nucléaires et malheureusement très peu d'industrie désormais on doit être dans les pays les moins polluants au monde, après si tu aimes te faire rançonner constamment et perdre toute compétitivité face au reste du monde sous couvert d'écologie c'est ton droit

Mais quel rapport ? :D

n°73629551
_synapse_
Posté le 05-10-2025 à 12:33:30  profilanswer

Qu'on est les pigeons de la planète pour à peu près tout.

Tiens j'ai calculé au Canada cet été pour 500km sur autoroute avec un véhicule de 300cv ça m'a coûté même pas 40€. (Pas de péages et essence à 0.90€)

La même en France, avec une voiture 3x moins puissante me coûte le triple (55€ de péage et 70€ de carburant), ça te semble normal ?

Le rapport c'est que vous acceptez des tonnes de contraintes et de coût avec le sourire en plus, que personne d'autre ne s'impose sur cette planète, c'est vrai qu'on est tellement nombreux, notre impact est énorme  :sarcastic:

Tout ce qu'on fait c'est pourrir un peu plus la vie des gens, et détruire peu à peu toute l'économie en rendant inutile un maximum d'activité par les coûts exorbitant engendrés...

n°73629639
ClioWillia​ms
Posté le 05-10-2025 à 12:54:23  profilanswer

Une voiture sert pour aller d'un point A à un point B. A quoi ont servi les 300ch ? Cruiser à 250 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437453

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 05-10-2025 à 13:00:28
n°73629659
_synapse_
Posté le 05-10-2025 à 12:59:53  profilanswer

Non même pas spécialement, et puis quand c'est le cas c'est plus une question de météo difficile que de non entretien.

n°73629700
wade
Posté le 05-10-2025 à 13:11:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Qu'on est les pigeons de la planète pour à peu près tout.

Tiens j'ai calculé au Canada cet été pour 500km sur autoroute avec un véhicule de 300cv ça m'a coûté même pas 40€. (Pas de péages et essence à 0.90€)

P'tain le gilet jaune  [:clooney8]
J'ai justement fait 500km ce weekend, ça m'a coûté autour de 40€ aussi, péage et charge à la maison compris et avec une bagnole de 530ch
Et le Canada est un pays producteur de pétrole si jamais. Ils paient aussi l'électricité une misère et l'eau est gratuite au Québec  [:kupfer:6]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 05-10-2025 à 13:12:54
n°73629712
PPPEP
Posté le 05-10-2025 à 13:13:44  profilanswer

C'est le sujet tous les deux :o

Pour recentrer, je vais voir cette Laguna semaine prochaine https://www.autoscout24.ch/fr/12199324

Des trucs que j'ai loupé ? (genre le voyant sur le tbd de la dernière fois :o)

n°73629719
wade
Posté le 05-10-2025 à 13:15:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour recentrer, je vais voir cette Laguna semaine prochaine https://www.autoscout24.ch/fr/12199324

Elle a l'air propre
Grandtour c'est comme GT chez nous ? Y'a les 4 roues directrices ?

n°73629765
PPPEP
Posté le 05-10-2025 à 13:23:33  profilanswer

wade a écrit :

Elle a l'air propre
Grandtour c'est comme GT chez nous ? Y'a les 4 roues directrices ?

Nan grand tour c'est break :D

Les 4 roues directrices j'en ai pas vu dans mon budget sans avoir 250000km

n°73629773
wade
Posté le 05-10-2025 à 13:24:30  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan grand tour c'est break :D

Les 4 roues directrices j'en ai pas vu dans mon budget sans avoir 250000km

Ah oui exact :D

mood
Publicité
Posté le 05-10-2025 à 13:24:30  profilanswer

n°73630221
jln2
Posté le 05-10-2025 à 14:34:53  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

Une voiture sert pour aller d'un point A à un point B. A quoi ont servi les 300ch ? Cruiser à 250 ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/437453

Ceci dit, on doit pouvoir trouver pareil chez nous :o

n°73631024
_synapse_
Posté le 05-10-2025 à 16:22:43  profilanswer

wade a écrit :

P'tain le gilet jaune  [:clooney8]
J'ai justement fait 500km ce weekend, ça m'a coûté autour de 40€ aussi, péage et charge à la maison compris et avec une bagnole de 530ch
Et le Canada est un pays producteur de pétrole si jamais. Ils paient aussi l'électricité une misère et l'eau est gratuite au Québec  [:kupfer:6]

C'est beau d'avoir les moyens de se payer une maison et une voiture à plus de 50000€ et ensuite donner des leçons, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Tu me traites de gilet jaune, mais là c'est une réflexion à la Marina fois, complètement déconnecté de la réalité.

Et ça change quoi d'être un pays producteur, le prix sur le marché est le même pour tout le monde, c'est uniquement un choix politique de mettre 75% du prix en taxes.

Tout comme le prix de l'électricité ou l'eau par ailleurs, en particulier l'électricité en France ou une fois de plus on paye pour les autres en effet.

n°73631051
_synapse_
Posté le 05-10-2025 à 16:27:21  profilanswer

ClioWilliams a écrit :

A rien en effet, tout comme les puissances débiles des électriques mais une autonomie miteuse à côté.

C'était simplement pour illustrer le fait que la différence de coût est d'autant plus monstrueuse qu'en plus tu roules avec un moteur qui consomme 50% de plus, bizarrement sans rejeter de CO2 chez eux, ou alors je me suis trompé et c'est pas la même planète peut-être  :O

n°73633998
yatta91
:o
Posté le 06-10-2025 à 08:49:59  profilanswer

jln2 a écrit :

Suffit de muscler un peu le CT concernant la dépollution.

Oui

Spoiler :

Vu l'état de leur parc automobile, ce sont les collectivités qui vont être contentes de ca si il n'y a plus de dotation de l'état pour les équiper...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°73634032
yatta91
Posté le 06-10-2025 à 08:55:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est beau d'avoir les moyens de se payer une maison et une voiture à plus de 50000€ et ensuite donner des leçons, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Tu me traites de gilet jaune, mais là c'est une réflexion à la Marina fois, complètement déconnecté de la réalité.

Et ça change quoi d'être un pays producteur, le prix sur le marché est le même pour tout le monde, c'est uniquement un choix politique de mettre 75% du prix en taxes.

Tout comme le prix de l'électricité ou l'eau par ailleurs, en particulier l'électricité en France ou une fois de plus on paye pour les autres en effet.

Un indice: Le pays producteur peut répercuter le produit de ses ventes sur les taxes.

En comptabilité, ca s'appelle l'équilibre. Si un pays dépense davantage qu'il n'a de recettes, forcément que ca va créer la nécessité d'avoir des impots plus élevés.

Ex: Finlande, Norvège, Suède...

---------------
n°73636597
etiandim
C'est moi
Posté le 06-10-2025 à 13:37:56  profilanswer

_synapse_ a écrit :

C'est devenu une religion chez nous avec son dogme, le contribuable doit expier ses péchés

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73636819
Juxv6
Posté le 06-10-2025 à 14:00:11  profilanswer

PPPEP a écrit :

pas de son BOSE (qui est déjà moyen, alors la sono de base  [:clooney26]  )
et pas de lunette arrière ouvrante (pratique pour ramener des tasseaux de 3m sans les barres de toit
 perso je la prendrai pas  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juxv6 le 06-10-2025 à 14:01:42
n°73637854
_synapse_
Posté le 06-10-2025 à 15:53:40  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est devenu une religion chez nous avec son dogme, le contribuable doit expier ses péchés

C'est tellement ça  :sweat:

n°73637892
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 15:57:58  profilanswer

Juxv6 a écrit :

pas de son BOSE (qui est déjà moyen, alors la sono de base  [:clooney26]  )
et pas de lunette arrière ouvrante (pratique pour ramener des tasseaux de 3m sans les barres de toit
 perso je la prendrai pas  :o

Et donc dans le budget tu prendrais quoi ? :o

La sono est si pourri que ça ?
J'ai justement lu que la bose avait des basses trop présentes et dégueulasse :D

Je suis pas Guillaumeanumero je double pas mon budget :D

n°73637902
etiandim
C'est moi
Posté le 06-10-2025 à 15:59:34  profilanswer

Quels sont les retours du topic sur Kia/huyndai ?  

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°73637969
wade
Posté le 06-10-2025 à 16:10:54  profilanswer

etiandim a écrit :

Quels sont les retours du topic sur Kia/huyndai ?

Voitures qui sont globalement fiables/de qualité
Garantie aguicheuse mais pas forcément toujours facile à faire respecter (entretien doit être suivi scrupuleusement)
Prix des pièces totalement hors sol dans certains cas
https://www.autoplus.fr/actualite/k [...] 40100.html
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] quand-meme
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] 36-000-eur
Ou encore l'ICCU des VE qui fera très mal hors garantie

Message édité par wade le 06-10-2025 à 16:12:22
n°73638288
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 16:57:53  profilanswer

PPPEP a écrit :

Faut aimer le train avant (j'ai roulé dans une lagIII) globalement bonne voiture , le 2.0DCI est très fiable (c'est le seul truc qui va sur mon Espace IV) , la boite est une CVT je crois, à voir si t'aime ou pas mais c'est mieux qu'une boite manuelle pilotée, mais pas forcement mieux ou équivalents qu'une EDC.

T'as jeté un oeil sur le talisman break ? je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes mais pour moi c'est l'équivalent d'une Lag IV.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 06-10-2025 à 16:58:07

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°73638289
Juxv6
Posté le 06-10-2025 à 16:58:02  profilanswer

PPPEP a écrit :

C'était juste pour charrier, d'où le  :o  
pour ce budget (7500e) j'avais effectivement acheté une grandtour bien équipée, mais c'était y'a une éternité (2016), pas en cette période de folie des prix.
sans le BOSE ça doit etre le son "3D by arkamis", c'est correct en vrai.

Cette laguna 3 a été mon meilleur achat, je la regrette car le ratio prix d'achat/cout de roulage/entretien/équipement/prestation/revente fut excellent (mais c'était pas un dci  :o  ) je l'aurai gardé jusqu'a sa mort si elle avait été automatique.

n°73638483
Juxv6
Posté le 06-10-2025 à 17:24:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Faut aimer le train avant (j'ai roulé dans une lagIII) globalement bonne voiture , le 2.0DCI est très fiable (c'est le seul truc qui va sur mon Espace IV) , la boite est une CVT je crois, à voir si t'aime ou pas mais c'est mieux qu'une boite manuelle pilotée, mais pas forcement mieux ou équivalents qu'une EDC.

T'as jeté un oeil sur le talisman break ? je ne sais pas si les tarifs sont les mêmes mais pour moi c'est l'équivalent d'une Lag IV.

Sauf erreur de ma part (mais il me semble avoir raison  :D ), ce n'est pas une CVT, c'est une boite à convertisseur fabriqué par  jatco.

n°73638499
yatta91
Posté le 06-10-2025 à 17:27:16  profilanswer

Juxv6 a écrit :

pour ce budget (7500e) j'avais effectivement acheté une grandtour bien équipée, mais c'était y'a une éternité (2016), pas en cette période de folie des prix.

Cette laguna 3 a été mon meilleur achat, je la regrette car le ratio prix d'achat/cout de roulage/entretien/équipement/prestation/revente fut excellent (mais c'était pas un dci  :o  ) je l'aurai gardé jusqu'a sa mort si elle avait été automatique.

Le son Arkamys, c'est uniquement avec le R-Link. Ce que n'a pas cette Laidguna.

Après pour le prix, et vu la débilité du marché actuel, ce n'est pas une offre déconnante. Le moteur est très fiable, la boite est d'origine Aisin à 6 rapport moins rapide qu'une DSG mais aussi fiable que le moteur et le break est hyper pratique même si le coffre est quasi équivalent à la berline à cause de sa lunette tarabiscotée.  

Attention juste à deux trucs:  
- On a bien une chaine de distribution là dessus, mais ca reste une courroie accessoire et elle est souvent oubliée (à changer tous les 10 ans).
- Le combo moteur/boite tète pas mal de gasoil. Un copain était pas loin des 7l/100 de moyenne sur des trajets mixte ville/autoroute.

---------------
n°73638584
Juxv6
Posté le 06-10-2025 à 17:38:38  profilanswer

Sure pour le Arkamys ?

je viens de regarder brochure du coupé en 2013,
arkamys sans le R-link

https://autocatalogarchive.com/wp-c [...] 013-FR.pdf

Bon après pour notre camarade, je pense qu'il s'en fou, ce sera une laidguna purement utilitaire

Message édité par Juxv6 le 06-10-2025 à 17:39:20
n°73638596
yatta91
Posté le 06-10-2025 à 17:40:24  profilanswer

Oui, page 10, tu as de série le R-Link + Arkamys sur la finition Intens. ;)

Les deux sont indissociables, sinon tu te retrouves avec le Carminat Tomtom...

---------------
n°73638628
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 17:44:06  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme dit plus bas, boite jatco et pas cvt :jap:

Oui j'ai jeté un œil, mais comme la Laguna 3 rentre déjà limite dans le budget, tu te doutes que la talisman rentre pas. Et un pote en a une, caisse génial si t'oublies l'électronique qui déconne non stop

Juxv6 a écrit :

Nan mais je demandais justement si j'avais loupé des trucs, j'ai l'impression que non cette fois, j'ai bien fait mes recherches :D

Pour le son, ça sera ma première caisse, avant ça c'était moto avec kit cardo dans le casque et encore avant ça, une lupo 1L 50ch (aucune idée de la finition) je me dis que ça ira pour débuter :jap:

Juxv6 a écrit :

Sauf erreur de ma part (mais il me semble avoir raison  :D ), ce n'est pas une CVT, c'est une boite à convertisseur fabriqué par  jatco.

Exact, la réf JF613E trouvé dans Mitsubishi en plus de Nissan et Renault.

yatta91 a écrit :

Le son Arkamys, c'est uniquement avec le R-Link. Ce que n'a pas cette Laidguna.

Après pour le prix, et vu la débilité du marché actuel, ce n'est pas une offre déconnante. Le moteur est très fiable, la boite est d'origine Aisin à 6 rapport moins rapide qu'une DSG mais aussi fiable que le moteur et le break est hyper pratique même si le coffre est quasi équivalent à la berline à cause de sa lunette tarabiscotée.

Attention juste à deux trucs:
- On a bien une chaine de distribution là dessus, mais ca reste une courroie accessoire et elle est souvent oubliée (à changer tous les 10 ans).
- Le combo moteur/boite tète pas mal de gasoil. Un copain était pas loin des 7l/100 de moyenne sur des trajets mixte ville/autoroute.

Le coffre est correct mais ouais quand tu compares au Octavia/passat c'est pas ouf.
Sur le papier c'est autant qu'une Mazda 6 ou une insignia (508 ou c5 aussi).

La courroie à été changé en 2017, donc ouais dans les deux prochaines années.

Pour la conso, je pense pas tomber sous les 6L/100km ce qui m'a fait hésiter avec des essences pendant un moment (usage 90% route/autoroute

n°73638655
yatta91
Posté le 06-10-2025 à 17:46:43  profilanswer

Je voyais le coffre plus petit que sur la 508. Donc en vrai, c'est pas si mal, même si Vag met la branlé à tout le monde sur le sujet.

Et une ancienne Superb Combi ?

---------------
n°73638708
PPPEP
Posté le 06-10-2025 à 17:53:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je voyais le coffre plus petit que sur la 508. Donc en vrai, c'est pas si mal, même si Vag met la branlé à tout le monde sur le sujet.

Et une ancienne Superb Combi ?

Le problème des anciennes (même âge que la Laguna :o) c'est qu'elles sont 3k plus cher, donc +50% on le sent passé, et pas certains de les retrouver à la revente dans 5 ans

n°73638859
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 18:13:37  profilanswer

Juxv6 a écrit :

ha pas comme sur les scenic alors :jap:, je savais pas qu'ils avaient du convertisseur  [:stancw]  

PPPEP a écrit :

Comme dit plus bas, boite jatco et pas cvt :jap:

Oui j'ai jeté un œil, mais comme la Laguna 3 rentre déjà limite dans le budget, tu te doutes que la talisman rentre pas. Et un pote en a une, caisse génial si t'oublies l'électronique qui déconne non stop  

Vraiment, toutes les Renaults c'est ça :D, c'est assez dingue leur foirage dans ces années là.

---------------
n°73639007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-10-2025 à 18:31:36  profilanswer

Du coup je me demande si les Talisman ont eu aussi cette boite JATCO ? [:klemton], je sais qu'avec les 1.6 DCI il y'a l'EDC mais le 2.0 DC je sais pas si il a eu les 2 (phase 1 et phase 2)

---------------
n°73641324
yatta91
Posté le 06-10-2025 à 22:45:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup je me demande si les Talisman ont eu aussi cette boite JATCO ? [:klemton], je sais qu'avec les 1.6 DCI il y'a l'EDC mais le 2.0 DC je sais pas si il a eu les 2 (phase 1 et phase 2)

Pas de boite à convertisseur sur les Talisman.

C'est l'EDC6 jusqu'en 2019 (DC4-6 à carter sec sur les essence et DW5-6 humide sur les mazouts) et EDC7 généralisée partout (DW5-7) ensuite.  

Toutes les deux origine Getrag.

---------------
n°73641536
parappa
taliblanc
Posté le 06-10-2025 à 23:10:12  profilanswer

Y a rien à faire, j'aime bien les gens qui se creusent pour faire du vrai pas cher. :D
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 43750.html

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°73641872
nniv
Tâche incolore
Posté le 07-10-2025 à 07:06:33  profilanswer

parappa a écrit :

Y a rien à faire, j'aime bien les gens qui se creusent pour faire du vrai pas cher. :D

Elle est trop choupie  :love:

n°73642157
Juxv6
Posté le 07-10-2025 à 08:57:17  profilanswer

StanCW a écrit :

ha pas comme sur les scenic alors :jap:, je savais pas qu'ils avaient du convertisseur  [:stancw]  

StanCW a écrit :

Vraiment, toutes les Renaults c'est ça :D, c'est assez dingue leur foirage dans ces années là.

Moi c'est l'inverse, j'aurai aimé que la version 2.0L essence M4R CVT dispo sur scenic et mégane soit dispo sur laguna, mais non le M4R fut que en boite méca sur la laguna.
(et ça ma traversé de swapper une boite CVT sur ma laguna, tellement j'étais satisfait de la mienne ).

20ans de renault, jamais eu la moindre merde électronique... mais faut bien choisir, pas se jeter sur les générations qui viennent de sortir.

n°73642302
PPPEP
Posté le 07-10-2025 à 09:26:52  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Moi c'est l'inverse, j'aurai aimé que la version 2.0L essence M4R CVT dispo sur scenic et mégane soit dispo sur laguna, mais non le M4R fut que en boite méca sur la laguna.
(et ça ma traversé de swapper une boite CVT sur ma laguna, tellement j'étais satisfait de la mienne ).

20ans de renault, jamais eu la moindre merde électronique... mais faut bien choisir, pas se jeter sur les générations qui viennent de sortir.

J'ai pas de voiture mais si y'a bien un truc que j'ai appris en regardant les gens autour de moi, toujours prendre la phase II, peu importe le fabricant et le budget initial :o

Et une talisman phII c'est de 2020 donc 100% hors budget  :o

Peut-être pour la prochaine, on en parlera dans 5 ans :D

n°73642476
yatta91
Posté le 07-10-2025 à 09:55:25  profilanswer

parappa a écrit :

En remplacement de la Spring, si la version définitive est réellement vendue 13k€ hors bonus, ca va être un carton phénoménal.

---------------
n°73642693
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2025 à 10:25:43  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pas de boite à convertisseur sur les Talisman.

C'est l'EDC6 jusqu'en 2019 (DC4-6 à carter sec sur les essence et DW5-6 humide sur les mazouts) et EDC7 généralisée partout (DW5-7) ensuite.

Toutes les deux origine Getrag.

:jap:

---------------
n°73642734
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2025 à 10:30:40  profilanswer

Juxv6 a écrit :

J'ai pourtant pris un Espace 4 de 2012 : une vraie merde pour l'électronique., ma lag 3 de 2008 pas de problème hormis le capteur de PMH sur le M4R , une r5 d'époque,  la tête de delconquk prenais l'humidité,  une clio sapin de Noël a chaque freinage / clignotant.

Mais Le pire reste le train avant, nettement trom sous vireur a mon gout, quand il n'est pas totalement mal conçu comme sur l'espace 4 qui bouffe du pneu tous les 18mois / 20kkms a cause d'un moteur trop lourd pour le.berceau avant qui a tendance a ployer et faire travailler les pneus avant sur l'intérieur  :pfff:

---------------
n°73642766
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-10-2025 à 10:33:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

En remplacement de la Spring, si la version définitive est réellement vendue 13k€ hors bonus, ca va être un carton phénoménal.

Je ne pense pas que ca remplace la spring, la il s'agira d'une autre catégorie, entre L7 et segment A, le futur e-cars (équivalent keicars pour l'europe).

Donc en dessous de la spring, mais cette dernière aura un interet limité et sera sans doute remplacée par une sandero électrique.

Message édité par StanCW le 07-10-2025 à 11:13:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4448  4449  4450  ..  4555  4556  4557  4558  4559  4560

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)