| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
StanCW Parle à Monkey ... | Reprise du message précédent :
Message édité par StanCW le 07-10-2025 à 11:13:49 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 10:33:59 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
clark_foam | Interressant l'Across, merci |
PPPEP | Tiens ce post me fait me rendre compte que j'ai des auris dans mon budget, et que j'avais pas regardé les hybrides. Les coffres Toyota c'est vraiment de la merde ? Sur le papier le coffre est plus grand que la Laguna. https://www.autoscout24.ch/fr/12816532? Ya même la version d'après qui peut rentrer dans le budget en poussant un peu (et en tenant en compte d'un coup de roulage et entretien plus faible que la Laguna)
|
Publicité | Posté le 07-10-2025 à 20:31:08 ![]() ![]() |
Entre une HSD de 180000kms et une Laguna avec 2x moins de kilomètres, je prends: - La Toyota si mon objectif est d'avoir la voiture la plus fiable possible et qui me coutera le moins cher à rouler (compatible e85). La batterie n'est à remplacer que si il faut le faire et parfois ce n'est qu'une cellule qui sera à remplacer. Au boulot, on a 4 Yaris HSD de 2015 dont deux qui viennent de franchir les 300000kms avec la batterie d'origine, roulage quasi exclusif en ville et petites routes (véhicule de collectivité) - La Laguna si on veut une voiture confortable, spacieuse, agréable à conduire sur de longs trajets mais qu'on veut garder longtemps. Dans les deux cas, au delà du kilométrage, c'est l'entretien qui fera la différence et une HSD bien entretenue s'emmène très loin. Pas pour rien qu'elles gardent encore la cote de nos jours. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 08-10-2025 à 09:07:53 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
PPPEP |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
PPPEP |
|
Eldricht $*$ BRK | je plussoie pour la laguna. --------------- $job $step $endstep $handjob |
aleholi | Même conclusion sur la mienne (LagIII estate 2011, mais en dci 130) : tableau de bord qui vibre pas, il faudrait démonter et mettre des mousses / feutrine un peu partout.
--------------- monocycle.info |
ClioWilliams | Vieux TDi, dCi, HDi... même combat ici. Ils me rappellent tous mon 1.9d 65. Message édité par ClioWilliams le 08-10-2025 à 21:45:44 |
StanCW Parle à Monkey ... | Prius 1 ou 2 ? mais forcement gros kilometrage --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
sharshar Slava Ukraini | Pas pensé à regarder les prius Message cité 1 fois Message édité par sharshar le 09-10-2025 à 22:14:23 --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
ClioWilliams | Elle a passé le CT avec une bobine HS ? J'ai du mal à y croire. Ça déconnerait pas qu'au démarrage. Message cité 1 fois Message édité par ClioWilliams le 09-10-2025 à 22:40:04 |
yatta91 :o | Une boite auto avec "seulement" 100000kms ?
lexis84 |
|
sharshar Slava Ukraini | Merci pour les conseils je lui ai dit de pas la prendre. Ça sent la bonne merguez gouffre à fric --------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
coco2782 |
Impacté par Crit air ou pas ? |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
sharshar Slava Ukraini |
--------------- PSN : aLka94/Sharshar_Bling |
sharshar Slava Ukraini |
coco2782 | tu as un lecteur OBD pour lire les codes d'erreurs ? si non, je te conseillerai d'en acheter un (si tu en as besoin aujourd'hui, certains magasins physiques en ont)
Message cité 1 fois Message édité par coco2782 le 10-10-2025 à 09:40:35 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
coco2782 |
Les vendeurs de nationale qui n'ont pas pignon sur rue mais sont souvent des sociétés liquidées dès que trop de mauvais avis etc .... Il y a plus de risque d'avoir fait un CT frauduleux, ou d'avoir des "réparations" qui cachent bien certains problèmes. Après oui, entre ça et un particulier, c'est pas trop différent. Faut juste pas compter sur la garantie. Encore une fois. Si la bobine d'allumage est en cause, c'est vraiment très bizarre de ne pas l'avoir changée. C'est 30 min de main d'oeuvre à tout casser. |
coco2782 |
|
sharshar Slava Ukraini | J'irais demain avec le lecteur ODB et un pote l'essayer
Publicité | Posté le ![]() ![]() |