| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
yatta91 :o | Reprise du message précédent :
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 20-06-2025 à 23:34:41 ![]() ![]() |
xp620 |
Message cité 2 fois Message édité par xp620 le 21-06-2025 à 09:57:15 |
jln2 |
|
xp620 |
Les voitures sont ainsi faites maintenant, il y a 25 ans la 5 servait uniquement à la conso, maintenant la 6 aussi, en bvm c'est pénible. |
wade Mendiant de reconnaissance |
[Toine] A la demande générale... |
Ceci étant dit, l'étagement des boites foireux pour des questions de normes WLTP, c'est une réalité. Ma 107 3 cylindres à tout faire, la 2 monte à 100, 3 monte à plus de 145 chrono (inutilisable en montagne la 3 , et la sortie d'épingle se fait obligatoirement en rétrogradant en 1), et la 4 à 170. La 5è a une vitesse théorique de 215 chrono à la zone rouge C'est déconnant, d'autant plus que ce moteur est hyper volontaire malgré ses caractéristiques modestes, mais il serait vraiment au top servi par une boite étagée correctement. Message cité 1 fois Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 09:54:49 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
xp620 |
Il y a 30 ans en moyenne les voitures étaient bien moins performantes qu'aujourd'hui. |
jln2 |
|
jln2 |
|
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le 21-06-2025 à 09:55:54 ![]() ![]() |
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
xp620 |
Pas en 6, ce genre de mesure ça doit être en 3, si ça passe en 3, ou en 4, or personne ne va aller trifouiller son levier de vitesse pour passer de la 6 à la 3 sur autoroute sauf à croire qu'il a une sportive entre les mains et faire exploser les conso et les tours, c'est pas du tout adapté à un usage familial, et tu ne parles pas (et c'est normal) du cas où ta leon est chargée. Du reste sur la leon je pense qu'avec une BVA ce moteur doit être a peu près acceptable. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 21-06-2025 à 10:00:17 |
Mais oui 6,8s c'est très bien au quotidien, en revanche c'est probablement en 4 ou en 3. Message édité par [Toine] le 21-06-2025 à 09:58:05 --------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
tarpan66 | C'est pour ça qu'on une main au bout d'un bras --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
xp620 |
On joue avec le levier de vitesse alors on se sent homme |
Augmented I don't sleep, I just dream |
Beaucoup de constructeurs pensent que leurs mini-citadines ne sortiront jamais de la ville. Quand on voit l'étagement de la BV6 du 1.0L 70 des 500 et Panda... Il faut tricoter, mais au moins il y a toujours un rapport réellement adapté. Du gros démarrage en côte à l'autoroute plate. Message édité par Augmented le 21-06-2025 à 12:18:26 --------------- Streets of Fire |
_synapse_ |
Parce que partant de là j'ai déjà fait paris Montpellier en 205 junior de 45cv, et un pote était allé jusqu'à Londres en 103sp, c'est faisable en effet... |
_synapse_ |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est peut être chiant d'entendre gueuler le 1.0L atmo en 2-3 en montagne avec une insono de citadine. Surtout s'il faut exploiter une BVM accrocheuse comme celle d'une VW Up! 1.0L 60. Mais est-ce vraiment désagréable d'exploiter un peu + le haut du compte-tour dans une Octavia 1.0TSI, exceptionnellement ? Tout ceux qui ont eu une sportive savent que non. Il manque juste l'admission optimisée pour chanter. (même si ce n'est qu'un Soundaktor positionné à un endroit stratégique pour faire vibrer la carrosserie et le pare-brise, chez VW, comme sur Up GTI) Message cité 2 fois Message édité par Augmented le 21-06-2025 à 12:35:23 --------------- Streets of Fire |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
jln2 |
|
jln2 |
|
gimly the knight |
Message édité par gimly the knight le 21-06-2025 à 13:53:17 |
jln2 |
|
Keke boum boum Imbécile heureux |
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jln2 |
|
Augmented I don't sleep, I just dream | Ma Clio I 1.9d était conçue pour cruiser à 130. Message édité par Augmented le 21-06-2025 à 14:11:24 --------------- Streets of Fire |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
_synapse_ |
Mais en vrai ça dépend des conducteurs, moi j'aime le couple, et par exemple un 2.5l atmo pas poussé du tout je préfère ça qu'un 1.4l turbo de même puissance/couple. Le 2.5l est moins performant et plus gourmand, mais 100x plus agréable, pour moi du moins |
Augmented I don't sleep, I just dream | Beaucoup plus gourmand, hors ville ? Message édité par Augmented le 21-06-2025 à 16:12:34 --------------- Streets of Fire |
jln2 |
J'ai eu l'occasion de reconduire un L4 2.0l 16v atmo 136ch/190nm après XX années en L3 1.0T ecoboost 155ch/190nm. J'ai actuellement un 1.0 ecoboost 155ch DCT7 MHEV (190nm sur le thermique avec 50nm de plus via alterno-démarreur). Message édité par jln2 le 21-06-2025 à 18:11:50 |
Haoru Jason Bourde |
|
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
parappa taliblanc | Une occasion très récente (2024) beaucoup trop bon marché (6000€ en dessous de la côte je dirais), c'est quoi le loup ? Volée ? Pour l'instant j'ai juste demandé le rapport d'historique. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
glassman C'est pas faux | Volée, crashée et réparée, importée sans historique, le vendeur n'a pas la voiture, etc... Les possibilités d'arnaque sont infinies. Message édité par glassman le 24-06-2025 à 12:40:13 |
FRACTAL | Ça peut être aussi un truc legit pour tout un tas de raisons (imaginez le concess qui a immat. Une caisse et le mec qui l'achète la rend un mois après parce que bobonne découvre la mensualité du crédit Message édité par FRACTAL le 24-06-2025 à 12:53:52 |
nniv Tâche incolore |
|
parappa taliblanc |
Message cité 1 fois Message édité par parappa le 24-06-2025 à 14:37:33 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| que choisir comme voiture ? ford fiesta | Achat d'une voiture d'occaz, que choisir ? |
| BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTE | quel voiture choisir? |
| besoin aide choisir voiture | Quelle voiture choisir ? |
| Aide pour choix d'une voiture type citadine | Quelle voiture choisir sur neige...??!! |
| Les modes de transports ecologiques/economiques | Choisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€ |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture | |