Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3383 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4508  4509  4510  4511  4512  4513
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72871782
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 00:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

Voilà, j'arrive à la fin de mon aventure aramis auto, ma dacia stepway extreme+ va être livrée samedi matin. J'aurais même pu l'avoir dès jeudi si j'avais voulu. Je l'ai commandé samedi dernier en fin d'aprèm.  
Elle a toutes les options qui existent, même les sièges chauffants ;)  
17500 euros. Bien moins cher qu'en concession.  
J'attends quand même de voir samedi mais là sur le papier ça a l'air de bien marcher.

C'est plus ce que c'était Dacia, les sièges chauffants :lol:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 00:44:54  profilanswer

n°72872344
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-05-2025 à 09:19:52  profilanswer

Hello,
Je compte changer de voiture prochainement et j'ai sélectionné la polo, la t cross et la Fabia.
Par contre un truc m'agace sur les nouvelles voitures , les aides à la conduite, enfin surtout le franchissement de ligne et les alertes de dépassements de vitesse.  
Je n'arrive pas à trouver une info claire sur la désactivation de celles ci sur ces modèles.
La Fabia j'ai vu une commande au volant permettant d'accéder et de désactiver le lane assist mais pas fait gaffe pour les panneaux, c'est au même endroit ?

Pour la polo et t cross on peut désactiver ces options par le volant aussi ? Combien de manip faut faire ?  

J'ai eu une clio en vacances, faut avouer que leur bouton à gauche est top pour désactiver tout ça.

n°72872442
SOF40
Posté le 13-05-2025 à 09:34:26  profilanswer

Etrange ta sélection  , moi j'hésite entre un camion, un camping car et une formule 1 [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°72872525
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 09:51:27  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est plus ce que c'était Dacia, les sièges chauffants :lol:

Je ne vois plus l'entrée de gamme à 6700€ au catalogue non plus  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72872562
FRACTAL
Posté le 13-05-2025 à 09:56:30  profilanswer

rick@r a écrit :

Hello,
Je compte changer de voiture prochainement et j'ai sélectionné la polo, la t cross et la Fabia.
Par contre un truc m'agace sur les nouvelles voitures , les aides à la conduite, enfin surtout le franchissement de ligne et les alertes de dépassements de vitesse.  
Je n'arrive pas à trouver une info claire sur la désactivation de celles ci sur ces modèles.
La Fabia j'ai vu une commande au volant permettant d'accéder et de désactiver le lane assist mais pas fait gaffe pour les panneaux, c'est au même endroit ?

Pour la polo et t cross on peut désactiver ces options par le volant aussi ? Combien de manip faut faire ?  

J'ai eu une clio en vacances, faut avouer que leur bouton à gauche est top pour désactiver tout ça.

t'as pas un ptit logo de voiture sur l'écran central? Sur ma ibiza tout est la.

n°72872581
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-05-2025 à 09:59:23  profilanswer

SOF40 a écrit :

Etrange ta sélection  , moi j'hésite entre un camion, un camping car et une formule 1 [:sof40:6]

elle est où la formule 1 ? :D
polo / fabia c'est pareil, j'ai sélectionné la t cross car elle reste compacte, 4m14 contre 4m10 pour la fabia et 4m07 pour la polo.
La t cross a plus de coffre et une position plus haute de conduite, mais plus chère du coup, mais ça reste une polo surélevée dans l'esprit, c'est pas totalement déconnant.

n°72872595
rick@r
coin coin coin
Posté le 13-05-2025 à 10:01:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as pas un ptit logo de voiture sur l'écran central? Sur ma ibiza tout est la.

Oui sur l'écran central tout est désactivable mais j'aimerais des raccourcis pour désactiver les aides par le volant, ne pas avoir à entrer dans X menus pour désactiver les options en fait.

n°72872613
yatta91
:o
Posté le 13-05-2025 à 10:03:10  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Je ne vois plus l'entrée de gamme à 6700€ au catalogue non plus  [:aras qui rit]

On en voit plus tout court et tant mieux quand on voit ce que ca donne dans la vraie vie.

https://www.largus.fr/images/styles/max_1300x1300/public/images/dacia-sandero-access.jpg?itok=r8FgFfxJ

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72872650
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:08:14  profilanswer

yatta91 a écrit :

On en voit plus tout court et tant mieux quand on voit ce que ca donne dans la vraie vie.

https://www.largus.fr/images/styles [...] k=r8FgFfxJ

Tu dis ça parce que t'es riche.
Dacia a permis a des centaines de milliers de personnes de rouler en voiture neuve et sans pannes. Pour le prix d'épaves d'occasion. Merci à eux.
J'ai encore mon MCV de base (avec la DA komeme) de 2020. Meilleur achat jamais.
Edit: t'es sympa en plus. La Sandero 1 ou pire la Logan étaient bien plus affreuses encore ^^

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 10:09:06

---------------
n°72872697
kray
Bad show?
Posté le 13-05-2025 à 10:14:21  profilanswer

wade a écrit :

La vache, 2400€ le prêt [:tinostar]  
Quelle est la répartition coût de l'extension de garantie / intérêts ? Faut aussi voir ce que couvre l'extension

Je n'ai pas le détail malheureusement, j'ai dit non dès qu'il ma parlé de crédit. Par contre, j'ai trouvé des vieux doc de la DIAC de 2019 où ils présentent l'extension de garantie et elle peut durer sur la durée du crédit ou sur 48 mois si pas de crédit. Ca me parait plus logique, la vente liée me paraissant bordeline. Quelqu'un a des docs plus récents pour être sur que c'est encore possible ?

---------------
I guess my real ennemy is me
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 10:14:21  profilanswer

n°72872705
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 13-05-2025 à 10:15:07  profilanswer

rick@r a écrit :

Oui sur l'écran central tout est désactivable mais j'aimerais des raccourcis pour désactiver les aides par le volant, ne pas avoir à entrer dans X menus pour désactiver les options en fait.

A priori, les seuls qui font un truc sympa à ce niveau c'est Renault/Dacia. Un bouton physique à côté du volant qui désactive ce que tu veux.

J'ai éliminé les trucs à la mode comme les KIA ou Hyundai à cause de leurs bips de partout.

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°72872734
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 10:17:58  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Tu dis ça parce que t'es riche.
Dacia a permis a des centaines de milliers de personnes de rouler en voiture neuve et sans pannes. Pour le prix d'épaves d'occasion. Merci à eux.
J'ai encore mon MCV de base (avec la DA komeme) de 2020. Meilleur achat jamais.
Edit: t'es sympa en plus. La Sandero 1 ou pire la Logan étaient bien plus affreuses encore ^^

Les pauvres veulent en général paraitre riche, surtout quand ils achètent une voiture neuve.

En Afrique, les versions d'entrée de gamme de la Logan que j'ai vu n'ont même pas d'airbags et encore moins la clim. Alors que le Renault Duster est un putain de carton là bas pour les même raisons qu'en France: Ca donne aux classes moyennes un moyen de "survoler" le reste du monde pour pas trop cher.

A choisir entre ca et un Kia Sportage d'occasion, la question elle est vite répondue.

---------------
n°72872766
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:22:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les pauvres veulent en général paraitre riche, surtout quand ils achètent une voiture neuve.

En Afrique, les versions d'entrée de gamme de la Logan que j'ai vu n'ont même pas d'airbags et encore moins la clim. Alors que le Renault Duster est un putain de carton là bas pour les même raisons qu'en France: Ca donne aux classes moyennes un moyen de "survoler" le reste du monde pour pas trop cher.

A choisir entre ca et un Kia Sportage d'occasion, la question elle est vite répondue.

En général seulement. Y'a aussi des pauvres intelligents. J'en connais même un (un peu moins pauvre aujourd'hui) qui en est malgré tout à sa troisième Dacia.
Alors oui, les ventes de Dacia se font majoritairement sur des versions correctement équipées, les chiffres le disent, mais les déclinaisons à poil se sont vendu aussi.

---------------
n°72872788
FRACTAL
Posté le 13-05-2025 à 10:25:29  profilanswer

multikill a écrit :

En fait je pars sur une loa, apport 5000 euros, 5 ans. J'avais eu une première proposition par aramis, 164 euros. Comme c'était plus cher que annoncé sur le site je n'avais pas donné suite. Je n'avais pas pris en compte les assurances obligatoires du loa qui existent aussi chez dacia.  
Pour une stepway de base chez dacia ça me faisait 227 euros. La chez aramis pour une stepway extreme+ (le max) ça fait 164 euros. L'option d'achat est pareil à 100 euros près.

je rebondis un peu tard la dessus, mais c'est pas obligatoire il me semble, meme si, en effet on te le vend de cette manière. (et que, comme par hasard, le financement serait refusé si tu la prend pas :d)

n°72872810
SOF40
Posté le 13-05-2025 à 10:27:44  profilanswer

keke boum boum a écrit :

En général seulement. Y'a aussi des pauvres intelligents. J'en connais même un (un peu moins pauvre aujourd'hui) qui en est malgré tout à sa troisième Dacia.
Alors oui, les ventes de Dacia se font majoritairement sur des versions correctement équipées, les chiffres le disent, mais les déclinaisons à poil se sont vendu aussi.

la version à poil, sans autoradio, sans fermeture centralisé, tu le sens passé quand même  

bon y a les vitres électriques quand même et le limitateur de vitesse :o

---------------
n°72872840
FRACTAL
Posté le 13-05-2025 à 10:30:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

la version à poil, sans autoradio, sans fermeture centralisé, tu le sens passé quand même  

je regardais je sais plus quand il y a quelques années quand la access se faisait encore

pour, je dirais, 900 balles de plus, tu avais une version "basic+" sur la sandero, qui te donnais du confort minimal (VE, radio, centralisation, da et clim), donc pas étonnant qu'on a jamais vu beaucoup de access se vendre.

n°72872846
SOF40
Posté le 13-05-2025 à 10:31:34  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je regardais je sais plus quand il y a quelques années quand la access se faisait encore

pour, je dirais, 900 balles de plus, tu avais une version "basic+" sur la sandero, qui te donnais du confort minimal (VE, radio, centralisation, da et clim), donc pas étonnant qu'on a jamais vu beaucoup de access se vendre.

effectivement, c'est des petites économies par rapport à un confort minimal  

j'ai du prendre celle de mes parents pour faire 1000 bornes, ça m'a rappeler ma super 5  :o

Message édité par SOF40 le 13-05-2025 à 10:31:44

---------------
n°72872874
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:36:07  profilanswer

SOF40 a écrit :

FRACTAL a écrit :

J'ai eu les deux. Mon Lodgy j'avais pris la seconde finition pour avoir au moins la DA, la centralisée et les vitres avant élec.
Mes deux Logan, y'avait walou. Même pas la DA sur la première. Je l'ai sur la MCV de 2020. Mais c'est le seul confort  [:ke du boum boum:1]
Après, en 2020, trouver un break neuf avec un moteur "moderne" (certes mou) pour 10k€ tout compris, c'était ça ou ça. Y'avait plus de concurrents.

Edit: en revanche, en 2014 quand j'ai acheté le lodgy, la clim seule c'était 800€ de plus. Et fallait déjà prendre la finition ambiance à 900 ou 1000€ de plus que celle de base. Donc ça commençait à faire quelques 0 de plus...
(Je n'avais donc pas pris la clim en bon rat.)

Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 10:39:16

---------------
n°72872904
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 10:40:35  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est quoi un pauvre intelligent ?

---------------
n°72872913
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:41:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est quoi un pauvre intelligent ?

Prendre une bagnole que t'as les moyens d'acheter et d'entretenir convenablement. Jonr une Dacia de base quand t'as pas les moyens pour un M340i. Ou une gaymix5 quand t'as pas les moyens d'assumer un HEMI.

Message cité 1 fois
Message édité par keke boum boum le 13-05-2025 à 10:42:42

---------------
n°72872939
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 10:45:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

https://www.largus.fr/images/styles [...] k=r8FgFfxJ

Ma tante dont le puretoc a lâché (pas la courroie, le pb initial avec les segments), c'est exactement ce qu'il lui faut. Au lieu de ça la moins chère est maintenant à 13K€  :sweat: à ce prix t'as même pas d'écran.

D'ailleurs pour dépanner elle a pris une Clio 5 en loc, bizarrement équipée la bagnole, d'un côté t'as les rétros rabattables électriques, de l'autre t'as un écran microscopique qui fait ultra cheap et dépassé.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72872962
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:49:17  profilanswer

Ca a énormément augmenté après le produit n'est plus comparable.
Les premières Logan/Sandero, c'était des R19/supercinq recarrossées  [:tinostar]

---------------
n°72872973
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 10:50:37  profilanswer

keke boum boum a écrit :

Prendre une bagnole que t'as les moyens d'acheter et d'entretenir convenablement. Jonr une Dacia de base quand t'as pas les moyens pour un M340i. Ou une gaymix5 quand t'as pas les moyens d'assumer un HEMI.

Ca c'est pas être pauvre, c'est être pragmatique.

Je connais des gens qui ont les moyens d'une M340i et qui roulent en Dacia de base (à 17k€ huhu).

---------------
n°72872979
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 10:51:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Ma tante dont le puretoc a lâché (pas la courroie, le pb initial avec les segments), c'est exactement ce qu'il lui faut. Au lieu de ça la moins chère est maintenant à 13K€  :sweat: à ce prix t'as même pas d'écran.

D'ailleurs pour dépanner elle a pris une Clio 5 en loc, bizarrement équipée la bagnole, d'un côté t'as les rétros rabattables électriques, de l'autre t'as un écran microscopique qui fait ultra cheap et dépassé.

Pourtant l'écran n'est pas plus petit que chez d'autres marques.

---------------
n°72872983
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:52:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ca c'est pas être pauvre, c'est être pragmatique.

Je connais des gens qui ont les moyens d'une M340i et qui roulent en Dacia de base (à 17k€ huhu).

En effet. On peut être pauvre et pragmatique  :jap:

---------------
n°72872986
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 10:52:41  profilanswer

Mon père a la première Sandero et la dernière (la première reste à la maison secondaire), 1ère c'était une Lauréate donc la finition la plus élevée à l'époque, bah yavait pas d'autoradio (juste les fils, j'ai mis une radio à 50 balles), et pas de clim'. Pas de radar. Vitres électriques avant et direction assistée et basta.

Il a pris la dernière l'an dernier, finition la plus haute (oublié le nom), c'est sûr que c'est plus sympa. Mais elle coûte genre 3000€ de + cette année.

Et il a pris le crédit avec la garantie+entretien, ils font tous cette offre, et on peut solder le crédit au bout d'un an tout en gardant la garantie.

---------------
n°72873003
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 10:55:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pourtant l'écran n'est pas plus petit que chez d'autres marques.

Il est pas bien grand et l'énorme bord autour donne vraiment une impression d'économie de bout de chandelles :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbcpb1/images/90/f3/8c/90f38c955a2b9918ee9bfa60a8fcaa593876c9cc.jpg?rule=ad-large

---------------
n°72873014
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-05-2025 à 10:57:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Mon père a la première Sandero et la dernière (la première reste à la maison secondaire), 1ère c'était une Lauréate donc la finition la plus élevée à l'époque, bah yavait pas d'autoradio (juste les fils, j'ai mis une radio à 50 balles), et pas de clim'. Pas de radar. Vitres électriques avant et direction assistée et basta.

Il a pris la dernière l'an dernier, finition la plus haute (oublié le nom), c'est sûr que c'est plus sympa. Mais elle coûte genre 3000€ de + cette année.

Et il a pris le crédit avec la garantie+entretien, ils font tous cette offre, et on peut solder le crédit au bout d'un an tout en gardant la garantie.

La finition la plus élevée était la "prestige". Y'avait bien un autoradio et la clim.

---------------
n°72873040
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 11:02:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Il est pas bien grand et l'énorme bord autour donne vraiment une impression d'économie de bout de chandelles :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Parce que la conception date un peu mais si tu reviens en 2019, les écrans chez les autres marques n'était pas plus grand, la moyenne se situait aux alentours des 7".

https://www.largus.fr/images/images/citroen-c3-2016-46.jpg

https://www.astercar.it/wp-content/uploads/2020/06/RIO_960x720-2.png

https://www.valauto.fr/public/uploads/2019/05/confort-e1571755497215.jpg

Sur la Polo, tu avais même 3 tailles d'écrans. Celui que tu vois là faisait 7.3" seulement.

---------------
n°72873060
abdoskro
Posté le 13-05-2025 à 11:04:36  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur la Polo, tu avais même 3 tailles d'écrans. Celui que tu vois là faisait 7.3" seulement.

Discover pro  [:typiquement]

n°72873071
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 11:06:55  profilanswer

Le premier et le 3ème que tu montres sont très bien intégrés ça n'a rien à voir.

Et encore sur ma photo ça ne se voit pas tant que ça, mais en vrai sur la clio ça fait vraiment décalé, d'ailleurs j'ai été surpris quand j'ai vu que je pouvais mettre android auto.

---------------
n°72873106
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 11:11:43  profilanswer

abdoskro a écrit :

Discover pro  [:typiquement]

Signe de richesse ostentatoire [:oettingzer davidoff]  

https://i.ytimg.com/vi/XwIhSgGcRx8/maxresdefault.jpg

---------------
n°72873124
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 11:13:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Le premier et le 3ème que tu montres sont très bien intégrés ça n'a rien à voir.

Et encore sur ma photo ça ne se voit pas tant que ça, mais en vrai sur la clio ça fait vraiment décalé, d'ailleurs j'ai été surpris quand j'ai vu que je pouvais mettre android auto.

Faut savoir, c'est trop petit ou mal intégré ?

Parce que tous les écrans que je te montre font exactement la même taille que celui d'une Clio...

---------------
n°72873138
abdoskro
Posté le 13-05-2025 à 11:15:13  profilanswer

ou d'un pauvre et con  [:alka99]

edit : et dire que le quotidien je me balade avec la sandero (stepway :sol: ) de 2014 pour laquelle je devrais faire une recharge de clim tiens :o

Message édité par abdoskro le 13-05-2025 à 11:15:49
n°72873159
jln2
Posté le 13-05-2025 à 11:16:51  profilanswer

asmomo a écrit :

https://img.leboncoin.fr/api/v1/lbc [...] e=ad-large

Mais il est peut être rustique et basique, donc fiable à long terme ?

Perso, j'ai pas d'écran dans mon second véhicule, et ça ne manque pas :o

n°72873166
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 11:17:50  profilanswer

J'avais le Discover classique sur la Golf et la Passat, je trouve ca bien suffisant avec Android Auto.

Le 9" que j'avais sur la Clio était juste trop grand... En plus de bien prendre les traces de doigts vu que la finition était brillante (alors que le 7" était mat, va comprendre...)

---------------
n°72873268
asmomo
Posté le 13-05-2025 à 11:26:42  profilanswer

yatta91 a écrit :

Faut savoir, c'est trop petit ou mal intégré ?

Parce que tous les écrans que je te montre font exactement la même taille que celui d'une Clio...

7 pouces c'est pas grand mais c'est suffisant, j'avais ça sur mes 2 clio 4.

Ce que je critique c'est le bord énorme autour qui te montre vraiment que normalement c'est un 10 pouces à cet endroit et que t'es un salaud de pauvre. Et ça donne aussi l'impression (fausse) qu'il est plus petit qu'il n'est.

---------------
n°72873277
abdoskro
Posté le 13-05-2025 à 11:27:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

J'avais le Discover classique sur la Golf et la Passat, je trouve ca bien suffisant avec Android Auto.

Le 9" que j'avais sur la Clio était juste trop grand... En plus de bien prendre les traces de doigts vu que la finition était brillante (alors que le 7" était mat, va comprendre...)

Discover classique sur la golf 7.5 aussi, c'était suffisant mais les molettes avaient tendances à devenir sales ; là franchement RAS, finition brillante mais tu vois très bien et les traces de doigts ça va, tu fais ta difficile :o

n°72873344
yatta91
Posté le 13-05-2025 à 11:34:25  profilanswer

Les traces, tâches, salissures etc, ca me rend dingue dans ma voiture :o

A deux doigts de mettre un paillasson rétractable sous le chassis pour obliger les passagers à nettoyer leurs godasses avant d'entrer :o

---------------
n°72873401
abdoskro
Posté le 13-05-2025 à 11:42:35  profilanswer

yatta91 a écrit :

Les traces, tâches, salissures etc, ca me rend dingue dans ma voiture :o

A deux doigts de mettre un paillasson rétractable sous le chassis pour obliger les passagers à nettoyer leurs godasses avant d'entrer :o

Je pensais qu'avoir des enfants, tu abandonnais cette idée mais non :o

Je dois passer un coup de nettoyeur dessus/dedans aussi mais bon, on verra :o

Changement de la pcv bientôt, je soupçonne finalement là ce pb d'huile :o

n°72873614
-Chris-
Posté le 13-05-2025 à 12:08:36  profilanswer

Clairement moi pas de bouffe dans la caisse et il enlève ses chaussures le troll sur les longs trajets :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4360  4361  4362  ..  4508  4509  4510  4511  4512  4513

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)