| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
lexis84 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2025 à 19:38:47 ![]() ![]() |
Caylayron | Oui alors c'est 2 propositions beaucoup moins sympa je trouve et l'habitabilité à l'arrière est nettement en retrait |
yatta91 :o |
Pour moi, le PHEV n'a d'intéret que si tu peux la recharger régulièrement, voir tous les jours afin d'utiliser au maximum l'électrique. Pour ma part, ayant des bornes partout au boulot à 10km de chez moi, ca serait un excellent compromis. Le seul soucis, c'est qu'il faut quand même vérifier l'état de la batterie si tu vises une occasion car cela reste de petites unités qui peuvent ne pas aimer avoir trop de cycles de charges. C'est d'ailleurs l'avantage des HEV type Prius qui optimisent l'utilisation/recharge pour maintenir en vie les batteries et leur permettre de dépasser allègrement les 250000kms. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 09-05-2025 à 09:55:48 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
jmb74 Miaou | Je me demande quel est le coût de changement de ce genre de petites batteries de PEHV? --------------- old feedback |
yatta91 :o | https://www.frandroid.com/survoltes [...] s-a-eviter
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | 3008 hybride 4 c'est du nimh de merde Message édité par buggy2680 le 09-05-2025 à 11:12:47 |
lexis84 |
|
cartemere |
|
buggy2680 Gamertag xbox : pitipotinou | Petite batterie qui fait énormément de cycle 0%->100% cela ne peut que mal se passer sur la dégradation |
Publicité | Posté le 09-05-2025 à 11:15:43 ![]() ![]() |
cartemere |
|
yatta91 :o | Ce n'est pas pour rien que les PHEV subissent une décote de malade. On trouve des Grandland X avec moins de 120000kms pour 15k€ alors que ca valait plus de 30k€ neuf à l'époque https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2972442668 Curieux de connaitre le SOH d'une batterie qui a fait 110000kms. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 09-05-2025 à 11:24:51 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
cartemere |
|
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
lexis84 |
|
cartemere | oki |
crapulor |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
Sur 200 commutes par an tu économises 450 balles. Faut bien faire ses calculs quoi Message cité 1 fois Message édité par wade le 09-05-2025 à 15:42:31 |
tarpan66 | C'est intéressant pour les flottes et la défiscalisation, pas pour le particulier lambda. --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
wade Mendiant de reconnaissance | Ouais, ou pour continuer à avoir des gros gamos allemands sans payer 70K de malus |
PPPEP |
|
Caylayron |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
cartemere |
|
Juxv6 |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
PPPEP | Parce que dans mon budget c'est des phev de 200000km et à vous lire c'est le truc à éviter |
Juxv6 |
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 09-05-2025 à 18:50:34 |
PPPEP |
Pardon mon post prête à confusion Ce que je voulais dire c'est que j'avais l'impression que dans mon budget actuel, point de salut avec un phev (7-9k de budget) vu que je cherche un équivalent octavia break en taille. Et quand on monte assez le budget pour avoir les trucs récents et pas trop borné, on rentre rapidement dans la zone de prix d'un modèle Y long range qui fit le cdc |
Juxv6 | Alors oui a 8k, ce sera pas du phev, ni même du hev(ou de la Toyota avec 300 000km).
|
PPPEP |
C'est exactement ça, ça sera de la voiture entre 2010-2015 avec 140-180k, gamme laguna, passat, golf break, octavia, c5, selon ce que je trouve. Je veux pas y mettre beaucoup 6 mois de salaire pour l'instant |
xp620 |
Aie, les phev, le pire des 2 mondes, et encore on n'a pas parlé du coffre amputé, du poids, etc Message édité par xp620 le 09-05-2025 à 20:10:08 |
multikill | Bon, j'ai été médisant sur aramis auto, finalement ils sont bien moins cher. Je sors de chez dacia. Donc reprise de la procédure chez aramis, livrée en 48h ils disent. Je vous dirai |
patrick22000 |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |