| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
bertrand_205champion | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 13:22:40 ![]() ![]() |
stripsky Abyssus abyssum invocat |
|
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Une LOA pour 25K Km ça coute cher.
|
uNReaLx77 üNReaL | La classe A est belle, y a rien a dire, en plus de la revente tu te fais quand même plaisir, apres forcement y a l'entretien qui va avec, c'est mercedes... |
ilovezadig ne fait que passer |
--------------- "L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude." |
reelooz10 |
--------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
gmund |
|
Aragorn Le Rouge | C'est à calculer. Le "problème" que j'avais eu avec ma chère banque de l'époque c'est qu'il ne voulait pas pour une telle somme (17k€) me faire un crédit sur 3ans mais sur 5. Déjà ça m'a embétait vu que je ne voulais pas garder cette voiture plus de 3ans (à l'époque je n'avais pas d'enfant mais on pensait fortement s'y mettre). Au moment où j'ai rendu la mazda 2 elle valait en occaz entre 9 et 10k€. Donc avec un crédit normal elle m'aurait couté au mieux 9k€. Le mieux étant à l'époque de payer une partie cash et de faire un crédit sur le restant sauf qu'à l'époque je ne voulais pas toucher à mon épargne. D'où le LOA où j'ai négocié la mazda 2 sans apport à 290€ / mois entretien + garantie du véhicule incluse. Donc au total elle m'a couté 10500€ environ soit 1500€ de plus qu'un crédit classique (40€ / mois en plus). Donc effectivement c'est pas plus avantageux financièrement mais tu as une certaine tranquillité (garantie du véhicule en cas de destruction mais il y a aussi des garantie en cas de perte d'emploi ou autre et l'entretien) qui effectivement se paye. Au moins tu as un échéancier tu sais où tu vas ce qui est plus flou avec un achat puis revente dans 3ans du fait de la décote. Étant une grosse feignasse et ne voulant pas toucher à mon épargne à l'époque, je ne regrette pas et à la fin des 3ans on est repartit pour 3ans avec une mazda 3 (bénéficiant d'une ristourne sur les loyers vu qu'on avait déjà 3ans de LOA). /my2cents sur le LOA Message édité par Aragorn Le Rouge le 08-05-2014 à 14:24:28 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 08-05-2014 à 14:23:18 ![]() ![]() |
uNReaLx77 üNReaL |
|
mrweeev Vote 4 Pedro |
Oui mais la valeur à 30k est très virtuelle : les megane se vendent neuves avec grosse réduc. Et l'estimation à 16k après deux ou trois ans me semble surévaluée. j'ai filtré sur les megane à partir de 2011, 80000km maxi (pour coller aux 25000km sur 2 à 3 ans), en finition Bose dci 130 pour prendre du haut de gamme. A plus de 50000km ça tourne dans les 13000€. Autre chose, dans les deux à trois ans, un nouveau modèle sera vraisemblablement sorti. Donc pas bon pour la cote ! Message édité par mrweeev le 08-05-2014 à 14:46:23 |
gmund |
c2800 |
|
reelooz10 |
Je roule en Xsara 1.4i Les performances réeles d'un mazout de 110cv J'ai rien contre la classe A, c'est juste que 25k€ dans une A entrée de gamme, je trouve que ça fait mal au cul. Ca sert à rien de te vexer dès que quelqu'un n'est pas de ton avis, sinon t'as pas fini sur HFR. Message édité par reelooz10 le 08-05-2014 à 15:02:58 --------------- "Coucou petit perruche, c'est moi l'élan derrière toi !" |
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 1 fois Message édité par uNReaLx77 le 08-05-2014 à 16:09:43 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | Les merco ont rien de plus cher que les autres. C'est un poil supérieur en entretien a du PSA par exemple mais beaucoup moins cher en pièces. |
xenom Plaquettes chaussettes |
|
Negro Bleu Blanc Rouge |
le peu d'experience que j'ai eu en merco, je confirme, c'est moins cher pour les pièces Message édité par Negro le 08-05-2014 à 15:52:05 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | La MO est un peu plus onéreuse. Pas les pièces. PSA étant l'un des pires exemples qui existe niveau coût des pièces. |
gmund | Ca dépend pour quoi et quelle voiture, un peu comme les tsi |
uNReaLx77 üNReaL | Pas faux
Message édité par uNReaLx77 le 08-05-2014 à 16:36:48 |
bertrand_205champion |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 08-05-2014 à 17:40:31 |
gmund | Dans une etude d'auto plus la plus chère était une française, le captur de mémoire Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-05-2014 à 17:45:52 |
c2800 |
La plus chère des Citadine en tout cas c'est l'A1 qui pète tous les scores (ou plutôt chiffres), qui coute plus chère à entrenir qu'une série 1, elle coute grosso modo le même prix à entretenir qu'une C5... Et l'A4 TDI 150 de chez Audi coute 2 fois plus cher à entrenir que la C5 HDI 140 Message édité par c2800 le 08-05-2014 à 17:41:39 |
stripsky Abyssus abyssum invocat | L'A4 TDI 143 DSG sera d'ailleurs certainement ma prochaine. |
uNReaLx77 üNReaL |
Message édité par uNReaLx77 le 08-05-2014 à 18:53:36 |
gmund |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
gmund |
3 solutions: Un garage qui accepte de monter des pièces qui ne proviennent pas de chez lui (plutôt rare je pense, mais ça arrive des fois même ça les arrange) Garage solidaire: c'est toi qui bricole mais aidé/supervisé par un pro. Moins cher et satisfaction de l'avoir fait soit même sans trop de risques Le faire soit même, certaines opérations sont réellement triviales Message cité 1 fois Message édité par gmund le 08-05-2014 à 19:31:52 |
Eife Juste avant le .G - Topic de |
--------------- Topic de vente de trucs divers |
gmund | T'as aussi des garages partenaires de site de vente de pièces en ligne pour monter ce que tu commandes genre webdealauto fait ça Message édité par gmund le 08-05-2014 à 19:49:12 |
cartemere |
|
gmund |
Message édité par gmund le 08-05-2014 à 20:56:37 |
uNReaLx77 üNReaL |
Message cité 2 fois Message édité par uNReaLx77 le 08-05-2014 à 22:23:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |