Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6495 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4298  4299  4300  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72217660
yatta91
:o
Posté le 15-01-2025 à 10:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

micka-slb92 a écrit :

C'est moi qui ai mal dû comprendre alors, car la brochure Toyota annonce une option supplémentaire "Bi-LED" à partir de la Design seulement.

Feux bi-led:
https://www.largus.fr/images/styles [...] k=pKbZ6TlK

Sur les dynamic et assimilés, c'est de la LED simple sans commutation auto des phares et la signature lumineuse est plus moche je crois.

Message édité par yatta91 le 15-01-2025 à 10:15:03

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 10:14:29  profilanswer

n°72217681
arylol
Posté le 15-01-2025 à 10:17:30  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Les finitions ont tellement changé, mais oui, la finition Business simple existait en 2016.

:jap:  

n°72220010
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-01-2025 à 14:59:31  profilanswer

Je viens de faire une estimation de ma voiture en quelques clics sur Aramis Auto, le prix me parait interessant  [:klemton] C'est pas une promesse d'achat, mais bon ....  

Yen a parmis vous qui ont déjà revendus là bas ? Ils décotent fort ensuite les rayures & co ? Il faut leur annoncer les petits défauts cachés ? :o Ils font des efforts supplémentaires si on reprend une voiture chez eux ?!

Spoiler :

Pour la voiture, c'est une 308SW de 2014, les tous derniers avant les nouveaux modèles. Finition Allure, Diesel 115ch, 70kkm. Ils m'annoncent 6500€  [:klemton]  

C'est plus ou moins l'équivalent de celle-ci alors que j'ai la finition au dessus je crois : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2919187529

M'enfin lui jamais il la vend 10k€ je pense ... Ya peu de comparaisons avec un kilométrage si fable pour cet age là, mais bon ...

n°72220080
yatta91
Posté le 15-01-2025 à 15:06:02  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je viens de faire une estimation de ma voiture en quelques clics sur Aramis Auto, le prix me parait interessant  [:klemton] C'est pas une promesse d'achat, mais bon ....  

Yen a parmis vous qui ont déjà revendus là bas ? Ils décotent fort ensuite les rayures & co ? Il faut leur annoncer les petits défauts cachés ? :o Ils font des efforts supplémentaires si on reprend une voiture chez eux ?!

Spoiler :

Pour la voiture, c'est une 308SW de 2014, les tous derniers avant les nouveaux modèles. Finition Allure, Diesel 115ch, 70kkm. Ils m'annoncent 6500€  [:klemton]  

C'est plus ou moins l'équivalent de celle-ci alors que j'ai la finition au dessus je crois : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2919187529

M'enfin lui jamais il la vend 10k€ je pense ... Ya peu de comparaisons avec un kilométrage si fable pour cet age là, mais bon ...

Ils vont regarder l'état de la peinture et si tu as des factures d'entretien. En général, c'est une proposition très très haute, c'est rare qu'ils la reprennent au prix proposé.

Par ex: Golf 7 SW de 2019, estimée 16000€ sur leur site, très bon état, entretenue blabla, reprise à 12000  [:galaswinda:2]  

Citation :

C'est pas très recherché les breaks monsieur, donc bon

---------------
n°72220203
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-01-2025 à 15:18:21  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ils vont regarder l'état de la peinture et si tu as des factures d'entretien. En général, c'est une proposition très très haute, c'est rare qu'ils la reprennent au prix proposé.

Par ex: Golf 7 SW de 2019, estimée 16000€ sur leur site, très bon état, entretenue blabla, reprise à 12000  [:galaswinda:2]  

Citation :

C'est pas très recherché les breaks monsieur, donc bon

Ok, je comprends mieux  [:tinostar]  

Moi je cherche un break pour remplacer mon break ! :o Ou au pire une berline avec un coffre potable, j'ai moins besoin d'espace que quand les enfants étaient petits, et pas envie d'un SUV

n°72220420
yatta91
Posté le 15-01-2025 à 15:40:04  profilanswer

10000€ pour une 308 de 10 ans putain... Il y en a qui ne doutent absolument de rien.

---------------
n°72220995
-Chris-
Posté le 15-01-2025 à 16:50:27  profilanswer

Alors que bon ma 2008 de 2018, 60k, toutes options, courroie neuve, toutes factures, estimée 5500eur :o
On a une réunion sur la suite de l'action collective ce soir tiens  [:zest:1]

n°72221059
cartemere
Posté le 15-01-2025 à 16:57:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Alors que bon ma 2008 de 2018, 60k, toutes options, courroie neuve, toutes factures, estimée 5500eur :o
On a une réunion sur la suite de l'action collective ce soir tiens  [:zest:1]

[:tinostar]

bordel la douille !
alors que le prix des caisses flambe comme jamais... c'est moins qu'une Prius de 10 ans de plus

Message édité par cartemere le 15-01-2025 à 16:57:47
n°72221200
schezario
Posté le 15-01-2025 à 17:16:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

On a une réunion sur la suite de l'action collective ce soir tiens [:zest:1]

[:paul de saint-balby:4]
Quand tu vois le nombre de puretech d'occase à vendre en ce moment.  [:cerveau sweat]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°72221357
jln2
Posté le 15-01-2025 à 17:38:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

10000€ pour une 308 de 10 ans putain... Il y en a qui ne doutent absolument de rien.

J'avais vu quelques 308 GT HDI 180 EAT6 dans les 12-13k€ sur LBC il y a quelques temps.
Elles avaient toutes dépassées les 200 000km ...
Je veux bien que le 2.0l HDI soit costaud et l'EAT6 fiable, mais faut pas pousser ...

mood
Publicité
Posté le 15-01-2025 à 17:38:29  profilanswer

n°72221952
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 15-01-2025 à 19:09:50  profilanswer

Y'a aussi des C15 à 5000€. En ligne depuis 2012.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72222033
FRACTAL
Posté le 15-01-2025 à 19:22:18  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je viens de faire une estimation de ma voiture en quelques clics sur Aramis Auto, le prix me parait interessant [:klemton] C'est pas une promesse d'achat, mais bon ....

... [/spoiler]

Ça ne te coûtera que le rdv
Aramis je sais pas mais parfois les mecs te saisissent en direct sur des sites d'enchères entre pro , limite il peut la revendre 10mi après avoir mis en ligne :d

n°72222059
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 15-01-2025 à 19:25:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ça ne te coûtera que le rdv
Aramis je sais pas mais parfois les mecs te saisissent en direct sur des sites d'enchères entre pro , limite il peut la revendre 10mi après avoir mis en ligne :d

J'ai pas bien compris  [:canaille] tu veux dire qu'ils t'achetent potentiellement vite ta voiture ?

n°72222139
FRACTAL
Posté le 15-01-2025 à 19:37:47  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas bien compris [:canaille] tu veux dire qu'ils t'achetent potentiellement vite ta voiture ?

Aramis je sais pas mais tous les pros te la rachètent vite, oui

(Et la revendent vite aussi, j'ai tellement vu de concess pour la dernière reprise, je sais plus lequel, mais il y en a un qui a balancé sur son pc la photo et saisi 3 trucs sur un site , il avait dû recevoir des options/blocage de prix le temps qu'on discute , un peu comme si tu mets un smartphone sur Leboncoin a bon prix)

n°72222352
midgar59
Posté le 15-01-2025 à 20:12:30  profilanswer

J'ai une octavia 3 combi clever 1.0tsi de 2019, 93k au compteur, BVA,  qui ne me sers plus suite arrivée d'un véhicule de fonction, les reprises par des pro sont au mieux a 10k €  :sweat: . Le véhicule a un ct vierge, sans travaux à prévoir, toujours révisé en concession. Je vais essayer de la vendre par moi même.

n°72222412
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 20:18:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une radasse le Thierry. Déjà, il n'a même pas les moyens de s'acheter des tapis de sol, et il n'a pas trop plus voulu mettre 2 € pour aspirer l'intérieur de sa voiture.
Franchement, peu importe le véhicule que j'ai vendu, j'ai toujours fait l'effort qu'elle soit très présentable pour les photos que je mets en ligne. Quand je vois le nombre d'annonces où la bagnole est crade, les sièges tachés, la moquette, j'en parle même pas, et le coffre rempli de merdes, je ne sais pas comment ils arrivent à vendre.

n°72222498
micka-slb9​2
Posté le 15-01-2025 à 20:28:56  profilanswer

midgar59 a écrit :

J'ai une octavia 3 combi clever 1.0tsi de 2019, 93k au compteur, BVA,  qui ne me sers plus suite arrivée d'un véhicule de fonction, les reprises par des pro sont au mieux a 10k €  :sweat: . Le véhicule a un ct vierge, sans travaux à prévoir, toujours révisé en concession. Je vais essayer de la vendre par moi même.

A tenter, mais le break n'étant déjà pas tendance, qui plus est en thermique essence, je peux comprendre que ça soit compliqué à reprendre, et de fait, à revendre.
Il était affiché à 27 k€ prix catalogue, il va sur 6 ans, n'est plus garantie. Ils t'en proposent 10 k€, pour probablement le revendre entre 14 et 15 k€, soit une décote de 40-45% en 6 ans. Ca me semble cohérent de la part d'un pro. Ils ne se font plus chier à prendre le risque de garder une telle voiture sur les bras, avec le fait de devoir la parquer en plus, pour 2000 balles.

n°72222773
crapulor
Posté le 15-01-2025 à 21:10:48  profilanswer

Je te la prends l'octavia pour 10k  :O

n°72222969
yatta91
Posté le 15-01-2025 à 21:33:37  profilanswer

Baodai38 a écrit :

J'ai pas bien compris  [:canaille] tu veux dire qu'ils t'achetent potentiellement vite ta voiture ?

Ils te la rachètent sous 48h dès que tu as signé la proposition, en l'état, sans discussion... Mais au prix final hein. :o

---------------
n°72224146
Fr4p
- - - -
Posté le 16-01-2025 à 07:37:44  profilanswer

J'ai une question à la con :

Quand vous vendez votre véhicule à un particulier, vous laissez quelle quantité d'essence ?

Perso, je n'envisage pas de vendre sans le plein mais d'après les retours que j'ai autour de moi, je suis bien le seul... Ce que j'ai pu vérifier quelques fois en tant qu'acheteur. Franchement, repartir pour la première fois avec un "nouveau" véhicule dans un coin que tu ne connais pas ET devoir en priorité trouver une station service, c'est d'une lourdeur crasse pour moi.

Vous ?

n°72224159
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-01-2025 à 07:41:13  profilanswer

La moitié. Surtout si c'est un réservoir de citadine.
De toute façon, on parle de quelques dizaines d'euros. Filer la voiture dans la réserve ou presque, ce serait un coup de pute. :o

Message édité par Augmented le 16-01-2025 à 07:53:19

---------------
Streets of Fire
n°72224162
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 07:42:06  profilanswer

crapulor a écrit :

Je te la prends l'octavia pour 10k  :O

[:barracus:3]

Je suis prêt à mettre 500 balles de plus.  :o

n°72224209
micka-slb9​2
Posté le 16-01-2025 à 08:01:30  profilanswer

Fr4p a écrit :

Quand vous vendez votre véhicule à un particulier, vous laissez quelle quantité d'essence ?

Perso, je n'envisage pas de vendre sans le plein mais d'après les retours que j'ai autour de moi, je suis bien le seul... Ce que j'ai pu vérifier quelques fois en tant qu'acheteur. Franchement, repartir pour la première fois avec un "nouveau" véhicule dans un coin que tu ne connais pas ET devoir en priorité trouver une station service, c'est d'une lourdeur crasse pour moi.

Vous ?

Ca dépend de plusieurs paramètres :
- prix de vente
- échanges avec l'acheteur
- feeling
- distance du lieu d'habitation de l'acheteur
- accessoirement de ce que j'ai dans le réservoir et du prix à la pompe  :o  

En général, j'ai toujours laissé au moins la moitié. La dernière (ma Corolla), j'étais tellement content de la vendre que je l'avais remplie à plus de 3/4, et l'acheteur habitait à 3h de route.
Le seul pour qui je n'ai vraiment fait aucun effort, c'est l'acheteur de mon Aygo. Il m'avait tellement saoulé (plus de 2h d'essais, demande si les charnières de portes ont bien été graissées et si j'en avais la preuve sur facture, demande de livraison du véhicule à plus de 100 km de chez moi, avec l'obligation, pour moi, de faire se déplacer mon père aussi, qu'il me ramène et rentre chez lui...), que j'ai dû lui laisser dans la réserve. Je me souviens lui avoir dit après avoir eu le chèque de banque : "Ah oui, au fait, la station la plus proche est là". Lui : "Ah ? Vous n'avez pas fait le plein ?" Moi : "Si, mais je l'ai vidé pour venir vous la déposer.  :o " (On s'était mis d'accord pour que je lui ramène à une station de métro à 50 km de chez moi quand même).

Sur les véhicules que j'ai achetés, globalement les gens laissaient le tiers. Le seul qui m'a un peu "déçu", c'était celui de ma première Corolla. Le gars me sort : "Je vous ai mis les 20 euros habituels que l'on peut avoir quand on la récupère neuve en concession". Moi : "Heu, oui c'est gentil." Je n'ai pas pu rentrer chez moi avec, et j'ai dû en remettre sur l'autoroute. Il ne me devait rien, bien entendu, mais quand tu prends à quelqu'un une bagnole à plus de 30 k€, j'estime que le vendeur peut "faire un effort". Mais bon, pour lui, c'était un vrai business la revente de bagnole, donc il optimisait le moindre euro dépensé/gagné.

n°72224250
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:17:37  profilanswer

Fr4p a écrit :

Vous ?

Au cas par cas, comme Micka, ça dépend de l'acheteur. Comme bien souvent, je sélectionne bien, et qu'ils sont sympas, je laisse un 3/4 voire fait le plein. Mon dernier acheteur, très correct et adorable, je lui ait refilé 50 balles des 1500 en espèces qui complétaient le paiement pour qu'il fasse le plein.
Jamais vendu à un con ou un relou en revanche. Je choisis réellement mes acheteurs. Si j'aime pas ta gueule ou ta façon d'être, on fera pas affaire.

Message édité par Keke boum boum le 16-01-2025 à 08:18:43

---------------
n°72224269
kemenvert
Posté le 16-01-2025 à 08:21:24  profilanswer

Salut,
Je m'interroge à nouveau sur la pertinence du choix du neuf avec mandataire.

Je vois par exemple des voitures neuves à 40k€ alors que je trouve les mêmes modèles avec 30-40000 kilomètres en occasion à 36-37k€.

Vu le peu de différence je me dis autant prendre du neuf.
Mais quid du potentiel de revente dans quelques années d'une voiture importée (Espagne) ?
Grosse décote à prévoir ?

J'ai un peu de mal à y voir clair.
Merci  :jap:

n°72224313
arylol
Posté le 16-01-2025 à 08:34:12  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

Ca dépend de plusieurs paramètres :
- prix de vente
- échanges avec l'acheteur
- feeling
- distance du lieu d'habitation de l'acheteur
- accessoirement de ce que j'ai dans le réservoir et du prix à la pompe :o

En général, j'ai toujours laissé au moins la moitié. La dernière (ma Corolla), j'étais tellement content de la vendre que je l'avais remplie à plus de 3/4, et l'acheteur habitait à 3h de route.
Le seul pour qui je n'ai vraiment fait aucun effort, c'est l'acheteur de mon Aygo. Il m'avait tellement saoulé (plus de 2h d'essais, demande si les charnières de portes ont bien été graissées et si j'en avais la preuve sur facture, demande de livraison du véhicule à plus de 100 km de chez moi, avec l'obligation, pour moi, de faire se déplacer mon père aussi, qu'il me ramène et rentre chez lui...), que j'ai dû lui laisser dans la réserve. Je me souviens lui avoir dit après avoir eu le chèque de banque : "Ah oui, au fait, la station la plus proche est là". Lui : "Ah ? Vous n'avez pas fait le plein ?" Moi : "Si, mais je l'ai vidé pour venir vous la déposer. :o " (On s'était mis d'accord pour que je lui ramène à une station de métro à 50 km de chez moi quand même).

Sur les véhicules que j'ai achetés, globalement les gens laissaient le tiers. Le seul qui m'a un peu "déçu", c'était celui de ma première Corolla. Le gars me sort : "Je vous ai mis les 20 euros habituels que l'on peut avoir quand on la récupère neuve en concession". Moi : "Heu, oui c'est gentil." Je n'ai pas pu rentrer chez moi avec, et j'ai dû en remettre sur l'autoroute. Il ne me devait rien, bien entendu, mais quand tu prends à quelqu'un une bagnole à plus de 30 k€, j'estime que le vendeur peut "faire un effort". Mais bon, pour lui, c'était un vrai business la revente de bagnole, donc il optimisait le moindre euro dépensé/gagné.

Tu lui avais demandé si les charnière avaient été graissé et si il en avait la preuve ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 16-01-2025 à 08:35:00
n°72224360
-Chris-
Posté le 16-01-2025 à 08:43:07  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

Je vois par exemple des voitures neuves à 40k€ alors que je trouve les mêmes modèles avec 30-40000 kilomètres en occasion à 36-37k€.

Mais quid du potentiel de revente dans quelques années d'une voiture importée (Espagne) ?

J’ai le même raisonnement vu les prix en occase.
Attention il me semble quand même que les voitures mandataires 0km ou 10km sont considérées comme 2de main à la revente.  
Et il faut bien tout analyser dans les annonces, il peut manquer des choses par rapport au même modèle français (taille d’écran, gps, rétro pas rabattable électriquement…).
Hormis ça je ne vois pas bien quelle serait la raison d’une décote.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-01-2025 à 08:43:42
n°72224392
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-01-2025 à 08:49:56  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

N'oublie pas que la baisse a enfin commencé.

Pas sûr de pouvoir le prouver mais c'est le feeling que j'ai également sur les annonces que je suis un peu. Soit le prix baisse, soit elles restent en vente pendant plusieurs semaines/mois. Serait-ce le début d'un retour "à la normale"?...

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72224395
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:50:44  profilanswer

kemenvert a écrit :

Salut,

La décote sera la même qu'une française mais en partant du prix neuf plus bas bien sûr.
Ca fait 25 ans ou plus que ça existe les mandataires. Ca commence à être connu. On est plus à l'époque de ma Megane 1 de 99 avec son carnet de bord en espingoin  :D

-Chris- a écrit :

J’ai le même raisonnement vu les prix en occase.
Attention il me semble quand même que les voitures mandataires 0km ou 10km sont considérées comme 2de main à la revente.
Et il faut bien tout analyser dans les annonces, il peut manquer des choses par rapport au même modèle français (taille d’écran, gps, rétro pas rabattable électriquement…).
Hormis ça je ne vois pas bien quelle serait la raison d’une décote.

Il te semble mal.
Pour le second point, tu as raison. Il y a souvent des différences dans les gammes et les options, parfois mineures, ou pas.
La différence de prix (énorme) avec le modèle français efface généralement la petite déconvenue.

Message édité par Keke boum boum le 16-01-2025 à 08:53:40

---------------
n°72224407
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:53:20  profilanswer

Mountain Dew a écrit :

Pas sûr de pouvoir le prouver mais c'est le feeling que j'ai également sur les annonces que je suis un peu. Soit le prix baisse, soit elles restent en vente pendant plusieurs semaines/mois. Serait-ce le début d'un retour "à la normale"?...

Y'aura plus jamais de retour à la normale avec l'inflation qu'on a dans ce pays. Mais oui, les prix complètement hors sol commencent enfin à se calmer. Mais la vieille citadine fatiguée roulante à 500€ on ne retrouvera plus jamais. Y'a un plancher à 2/3k même pour les rougnes en dentelle.
Je vois des baisses de 1/2k€ sur mes recherches en favoris (caisses autour de 20k).

---------------
n°72224408
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-01-2025 à 08:53:48  profilanswer

micka-slb92 a écrit :

- Import : En achat neuf, why not, c'est vrai que les annonces montrées par keke valent le coup, mais sur de l'occasion, sauf peut-être très récente (et encore), je m'y risquerai pas.

Marrant cette crainte de l'import, je ne vois pas ce que ça change, c'est le même véhicule, perso tant qu'il y a des factures d'entretien et un suivi limpide, aucune hésitation. (ce que j'ai fait pour la voiture actuelle, bon le modèle n'était pas commercialisé en France, pas le choix :o )

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72224415
-Chris-
Posté le 16-01-2025 à 08:55:09  profilanswer

Bah pour un modèle 10km si, ça veut dire qu’il a déjà été immatriculé ailleurs, seconde main.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-01-2025 à 08:55:25
n°72224420
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:55:35  profilanswer

Ne pas confondre import d'occasion (peut faire peur, à juste titre) et neuf mandataire. Ca n'a rien à voir. Le marché connait Aramis et ses petits copains désormais.

---------------
n°72224424
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 08:56:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah pour un modèle 10km si, ça veut dire qu’il a déjà été immatriculé ailleurs, seconde main.

Bah non. Et si t'as déjà acheté du neuf, tu sauras qu'elles n'ont jamais 0 km les neuves. Même chez le concess français. Ca n'en reste pas moins des premières mains avec la CG à ton nom.

Cadeau: https://www.automobile-magazine.fr/ [...] existe-pas

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 16-01-2025 à 08:58:27

---------------
n°72224448
-Chris-
Posté le 16-01-2025 à 09:01:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bah non. Et si t'as déjà acheté du neuf, tu sauras qu'elles n'ont jamais 0 km les neuves. Même chez le concess français. Ca n'en reste pas moins des premières mains avec la CG à ton nom.

Bah euh non, déjà immatriculé=seconde main dans la base histovec je suppose non ?

Alors oui qu’une caisse en concession ait 10km oui mais là les mandataires ne peuvent pas indiquer « neuve » mais 0 ou 10km pour une bonne raison.

Citation :

Qu'est-ce qu'une voiture 0 km ?
Une voiture zéro km est un véhicule qui a déjà fait l’objet d’une première immatriculation et qui affiche moins de 1000 kilomètres au compteur. Tout comme un véhicule vendu en concession, une auto 0 km bénéficie de la garantie constructeur valable dans tous les établissements représentant la marque du véhicule en France ainsi que dans les autres pays membres de l’Union Européenne.

Pourquoi un véhicule 10 km affiche-t-il une remise et pas une occasion ?
Un véhicule 10 km est souvent un véhicule d'importation qui a fait l'objet d'une première immatriculation dans son pays de commercialisation. Fréquemment acheté par lots (avec déplacement sur un camion), nous vous négocions les tarifs afin que vous puissiez bénéficier d'une remise compétitive lors de votre achat.

Citation :

les voitures 0 kilomètres.
Il s’agit en réalité de voitures qui ont déjà été immatriculées par le constructeur, ou un concessionnaire partenaire, mais qui n’ont jamais roulées ! Ces voitures n’ont pas été vendues, elles sont dans le même état que les voitures neuves, mais elles ne peuvent plus être proposées dans la catégorie des véhicules neufs.
On parle alors de voitures d’occasion 0 km. En réalité, elles ont parcouru entre 4 et 10 km ( les trajets de la chaîne de production, puis vers les lieux de stockage et d’expédition) voir 50 ou 100 pour certains modèles ayant pu être des voitures d’essai (pour en savoir plus sur l’origine de ces voitures 0 km, lire cet article).

D’ailleurs la plupart des voitures 10km ont déjà leur garantie d’entamée depuis déjà quelques mois, je le vois dans les annonces.

Citation :

La seule subtilité chez les mandataires concerne les véhicules en stock qui pour certains sont déjà immatriculés. En effet, la garantie constructeur débute à l'immatriculation, ainsi votre voiture ne sera pas garantie 24mois mais 22 par exemple. Il suffit de demander la date de début de garantie aux mandataires, la plupart du temps, les véhicules sont immatriculés depuis 1mois, davantage, la remise sera majorée en conséquence ou une extension de garantie pourra être proposée.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 16-01-2025 à 09:08:16
n°72224459
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-01-2025 à 09:03:50  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ne pas confondre import d'occasion (peut faire peur, à juste titre) et neuf mandataire. Ca n'a rien à voir. Le marché connait Aramis et ses petits copains désormais.

Justement, pourquoi? On n'est plus trop à l'époque des voitures d'Allemagne avec compteur trafiqué etc. (pas que ça n'existe plus, mais c'est loin d'être systématique quand même :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 16-01-2025 à 09:03:58

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°72224488
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 09:08:34  profilanswer

-Chris- a écrit :

Bah euh non, déjà immatriculé=seconde main dans la base histovec je suppose non ?

Alors oui qu’une caisse en concession ait 10km oui mais là les mandataires ne peuvent pas indiquer « neuve » mais 0 ou 10km pour une bonne raison.

Citation :

Qu'est-ce qu'une voiture 0 km ?
Une voiture zéro km est un véhicule qui a déjà fait l’objet d’une première immatriculation et qui affiche moins de 1000 kilomètres au compteur. Tout comme un véhicule vendu en concession, une auto 0 km bénéficie de la garantie constructeur valable dans tous les établissements représentant la marque du véhicule en France ainsi que dans les autres pays membres de l’Union Européenne.

Pourquoi un véhicule 10 km affiche-t-il une remise et pas une occasion ?
Un véhicule 10 km est souvent un véhicule d'importation qui a fait l'objet d'une première immatriculation dans son pays de commercialisation. Fréquemment acheté par lots (avec déplacement sur un camion), nous vous négocions les tarifs afin que vous puissiez bénéficier d'une remise compétitive lors de votre achat.

Citation :

les voitures 0 kilomètres.
Il s’agit en réalité de voitures qui ont déjà été immatriculées par le constructeur, ou un concessionnaire partenaire, mais qui n’ont jamais roulées ! Ces voitures n’ont pas été vendues, elles sont dans le même état que les voitures neuves, mais elles ne peuvent plus être proposées dans la catégorie des véhicules neufs.
On parle alors de voitures d’occasion 0 km. En réalité, elles ont parcouru entre 4 et 10 km ( les trajets de la chaîne de production, puis vers les lieux de stockage et d’expédition) voir 50 ou 100 pour certains modèles ayant pu être des voitures d’essai (pour en savoir plus sur l’origine de ces voitures 0 km, lire cet article).

Tu confonds deux choses. Je te laisse faire tes recherches. Une neuve en mandataire sera bien une première main à ton nom sur la CG.

Mountain Dew a écrit :

Justement, pourquoi? On n'est plus trop à l'époque des voitures d'Allemagne avec compteur trafiqué etc. (pas que ça n'existe plus, mais c'est loin d'être systématique quand même :o )

Parce que si ça existe et merci Autoviza/carfax/carvertical et cie.  
Je ne dis pas que c'est systématique mais les imports louches c'est pas ce qui manque. Rien que les mentions "sortie du SIV" t'as compris que ça pue.

---------------
n°72224608
_synapse_
Posté le 16-01-2025 à 09:25:48  profilanswer

Mouais pas si sur

n°72224618
Civilise
Posté le 16-01-2025 à 09:27:27  profilanswer

Sortie du SIV est indépendant de l'import puisque le véhicule a déjà été déclaré en France.

Généralement les sorties SIV c'est que le véhicule a été déclaré épave et qu'un garagiste (scrupuleux ... ou pas) l'a "réparé". En tout cas, cela signifie un véhicule fortement accidenté.

Message édité par Civilise le 16-01-2025 à 09:28:02
n°72224712
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 16-01-2025 à 09:37:58  profilanswer

Je parle de sortie du SIV comme red flag parmi d'autres. Pas que ça ait un lien avec l'import en général.

---------------
n°72225098
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 16-01-2025 à 10:26:47  profilanswer

Justement c’est 2 choses bien distinctes.  
- sortie du SIV c’est généralement pas bon signe en effet
- un import c’est pas plus douteux qu’une autre occasion, tu peux avoir des magouilles sur un truc 100% français aussi

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4298  4299  4300  ..  4559  4560  4561  4562  4563  4564

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)