| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Keke boum boum Imbécile heureux |
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 10:54:14 ![]() ![]() |
bahamut49 |
tarpan66 |
Tu ne parles pas du type de voiture, surtout la taille…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arylol |
2000 km par mois en Citroën ami (qui est une voiture sans permis hein) ça va être très compliqué. Y a des choses très bien entre 10 et 15 ke qui je pense ferai le taf si tu fais pas plus de 150 km par jour et que tu peux recharger chez toi ou à la cogip. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Une Zoé d'occasion ça ne se touche pas autour de ces prix? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
arylol | Si zoe e 208 et ses copier coller stellantis même la spring. |
Civilise |
Effectivement je ne sais pas si c'est jouable.
Mon véhicule actuel est une Peugeot 107, 100% E85 avec boitier (en vrai je mets toujours 2L d'E98 par "conscience" ). Oui je fais des petites livraisons quotidiennement donc beaucoup de villes. J'ai malheureusement la phobie du 2 roues.
Je ne veux pas dépasser les 8k et le rechargement est uniquement chez moi. Et comme je fais uniquement de la ville, les 45km/h de l'Ami suffisent (reste à voir l'endurance de 2000km mensuel)
Les Zoé sont à 8k mais avec environ 80-100 000km quand même Message cité 3 fois Message édité par Civilise le 13-01-2025 à 11:21:15 |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
arylol |
Oubli la ami c'est 80 km d'autonomie tout mouillé. Après vraiment si tu mets la barrière à 8 ke c'est compliqué mais ça se trouve (zoe c zero) tu vas réaliser une économie d'environ 70% sur ton budget énergie ca peut être intéressant d'en reverser un peu dans l'achat du véhicule pour avoir un truc un peu mieux. |
Publicité | Posté le 13-01-2025 à 11:24:26 ![]() ![]() |
Civilise | Merci, je vais creuser ça. Il n'y a pas/plus de subvention dans ma ville. |
Juxv6 | Une électrique te fera économiser entre 60 et 80€ mensuel, par rapport à la plus sobre des autos thermique trouvable a 8Ke(yaris 3 hybride full E85 = 4.9€/100Km).
Message cité 1 fois Message édité par Juxv6 le 13-01-2025 à 12:01:41 |
cartemere |
|
cartemere |
|
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
jln2 |
|
glassman C'est pas faux |
|
Civilise |
|
concombremasque75 Bennnnn :: Merci !!! |
Message édité par concombremasque75 le 13-01-2025 à 14:36:38 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
_synapse_ |
Et on doit trouver moins cher chez chevy si ça se trouve Edit: Message cité 2 fois Message édité par _synapse_ le 13-01-2025 à 15:50:30 |
jln2 |
|
jln2 |
|
seianec | Le problème avec cette croute, c'est que les coûts d'entretiens sont pharaoniques, donc je préfère ne jamais essayer que d'avoir à l'emmener au garage à cause d'un effet de bord Pour ça que je demande ici, si qq1 avec ce moteur l'a fait Parce que bon on en est à des 630€ la révision hein Tout ça pour être moins bonne qu'une Clio 5 sur quasi tous les points, ça fait un peu mal quand même... (bon ok, elle est sortie avant, et c'est mieux qu'une Clio 4 sur quasi tous les points Message cité 1 fois Message édité par seianec le 13-01-2025 à 16:25:31 |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
seianec |
|
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
jln2 |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
xp620 |
Chez Audi il y'a -30 % sur les modèles de plus de 8 ans, il suffit de faire le devis en ligne. Et au final ça fait beaucoup moins cher que 630 euros. |
seianec | J'ai pris un contrat d'entretien sur 2 ans du coup ça me revient moins cher.... Mais oui, 540€ la "petite" et quasi 640€ la grosse avec les 3 bougies... Dire que le Captur la plus grosse révision en 5 ans c'était 540€, avec changement de bougies et la courroie d'accessoires Heureusement que je fais bien le suivi en concession, parce que 2 janvier 2024, panne de la ventilation sur la Polo, qui ne marchait qu'à fond. Message cité 1 fois Message édité par seianec le 13-01-2025 à 17:19:11 |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
|
xp620 |
La révision sans vidange, 79 euros pour lever le véhicule le regarder et le redescendre |
gimly the knight |
|
seianec |
|
cartemere |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |