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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°72087280
crapulor
Posté le 19-12-2024 à 12:00:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tkt Wade, je sais que t'es taquin je l'ai pas mal pris [:el awrence]  
 
Sinon en vrai le Kuga peut être une option pour la demande de le jeune collègue.
Il existe en FHEV 190cv flexfuel et en PHEV 225. Le PHEV est trouvable moins cher que le FHEV étonnamment.
Pour 22-23k€ ya des modèles entre 2021 et 2022 avec ~50k km.  
J'hésite présentement à m'en prendre un mais à la base j'aime pas les SUV  [:tomatookc]

mood
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Posté le 19-12-2024 à 12:00:31  profilanswer
 

n°72087300
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 12:03:25  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Tkt Wade, je sais que t'es taquin je l'ai pas mal pris [:el awrence]  
 
Sinon en vrai le Kuga peut être une option pour la demande de le jeune collègue.
Il existe en FHEV 190cv flexfuel et en PHEV 225. Le PHEV est trouvable moins cher que le FHEV étonnamment.
Pour 22-23k€ ya des modèles entre 2021 et 2022 avec ~50k km.  
J'hésite présentement à m'en prendre un mais à la base j'aime pas les SUV  [:tomatookc]


 
Ca n'a rien d'étonnant, le PHEV n'est pleinement exploitable que si tu as accès à un chargeur et sous réserve que la batterie soit encore à pleine capacité.
 
Sur un FHEV, la question ne se posera pas.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72087352
Juxv6
Posté le 19-12-2024 à 12:13:51  profilanswer
 

Le PHEV fait peur au quidam qui achète en seconde main (moi le premier) :
la trouille de se retrouver avec une usine à gaz dont la batterie à 8K€ va te lacher le lendemain de la fin de garantie...
et à cela s'ajoute, l'idée qu'il faut absolument  se faire chié avec des recharges, que ce soit au quotidien ou sur l'autoroute pour pouvoir rouler...

n°72087358
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 19-12-2024 à 12:14:43  profilanswer
 

C'est tout à fait ça. Le PHEV c'est bien acheté neuf avec les primes. Après ça devient un boulet  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°72087362
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 12:15:29  profilanswer
 

2.5 turbo sous le capot le Kuga [:implosion du tibia]
C'est des cylindrées qu'on a plus vraiment l'habitude de voir sur les fiches techniques :D
C'est toujours le brevet Toyota ?

n°72087378
Juxv6
Posté le 19-12-2024 à 12:18:31  profilanswer
 

2.5L turbo ?
les anciens kuga c'était pas un 1.5L turbo plutot ?
et ensuite un 2.5L atmo en hybride ?

n°72087388
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 12:20:35  profilanswer
 

4zyl / 2.5 / turbo visiblement : https://www.largus.fr/fiche-techniq [...] 25454.html
Moteur qui sort 153 bourrins, c'est pas bien violent :D


Message édité par wade le 19-12-2024 à 12:21:09
n°72087467
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 12:39:28  profilanswer
 

wade a écrit :

2.5 turbo sous le capot le Kuga [:implosion du tibia]
C'est des cylindrées qu'on a plus vraiment l'habitude de voir sur les fiches techniques :D
C'est toujours le brevet Toyota ?

 

Brevet Toyota mais mécanique Mazda/Ford

 

Par contre, ils ont fumé la moquette à l'Argus car il vient de chez Mazda ce 2.5 et n'a jamais eu de turbo (cycle Atkinson)

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 19-12-2024 à 12:40:35

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72088068
Takeswood
Posté le 19-12-2024 à 14:19:05  profilanswer
 

Déjà évoqué ici, mais je viens de changer de véhicule pour acheter un Kuga. La version FHEV E85, 2022.
J'en suis vraiment hyper content !  
Les 190ch peuvent paraitre faible pour le bestiau, mais clairement ça se déplace comme il faut.  
Je tourne exclusivement à l'E85. Je fais environ du 6L de moyenne sur mes trajets quotidiens (je suis d'ailleurs impressionné) pour aller bosser, route nationale, traversée d'agglo/village, 22km plutôt plat.  
Par contre j'habite à la montagne et quand je vais en station le week-end, ben là ça boit comme il faut 12 ou 13 L/100 à la montée. Et à la descente il fait tourner le moteur pour avoir + de frein et le faire chauffer, donc ça consomme quand même un peu à la descente et on n'est pas en full elec.  
C'est bien fini, pas de bruit parasite.  
La fiabilité à l'air ok, moteur d'origine Mazda, 2.5 atmo essence sans turbo/EGR/AD BLUE machin truc, est-ce qu'il y a un FAP même ?  
 
Je ne comprends pas pourquoi ce véhicule n'est pas plus populaire... Quand je vois le prix délirant des RAV4, il a toute sa place dans un budget de 20/30k€. Alors peut-être que ça garde la cote du fait de Toyota, mais pour l'équivalent de ce que j'ai acheté chez Ford, faut mettre + de 15k€ en plus chez Toy.  

n°72088075
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 14:19:53  profilanswer
 

Vous devriez monter un club avec helmuth.
 


---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
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Posté le 19-12-2024 à 14:19:53  profilanswer
 

n°72088312
crapulor
Posté le 19-12-2024 à 14:59:34  profilanswer
 

Inb4 le topic unique comme pour les cultistes Tesla

n°72088324
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-12-2024 à 15:00:40  profilanswer
 

Sauf que pour Tesla y a objectivement une raison de se sentir supérieur.

n°72088325
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 15:00:57  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Brevet Toyota mais mécanique Mazda/Ford

 

Par contre, ils ont fumé la moquette à l'Argus car il vient de chez Mazda ce 2.5 et n'a jamais eu de turbo (cycle Atkinson)


Ah oui je préfère ça :D


Message édité par wade le 19-12-2024 à 15:01:22
n°72088474
Juxv6
Posté le 19-12-2024 à 15:29:53  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

Déjà évoqué ici, mais je viens de changer de véhicule pour acheter un Kuga. La version FHEV E85, 2022.
J'en suis vraiment hyper content !  
Les 190ch peuvent paraitre faible pour le bestiau, mais clairement ça se déplace comme il faut.  
Je tourne exclusivement à l'E85. Je fais environ du 6L de moyenne sur mes trajets quotidiens (je suis d'ailleurs impressionné) pour aller bosser, route nationale, traversée d'agglo/village, 22km plutôt plat.  
Par contre j'habite à la montagne et quand je vais en station le week-end, ben là ça boit comme il faut 12 ou 13 L/100 à la montée. Et à la descente il fait tourner le moteur pour avoir + de frein et le faire chauffer, donc ça consomme quand même un peu à la descente et on n'est pas en full elec.  
C'est bien fini, pas de bruit parasite.  
La fiabilité à l'air ok, moteur d'origine Mazda, 2.5 atmo essence sans turbo/EGR/AD BLUE machin truc, est-ce qu'il y a un FAP même ?  
 
Je ne comprends pas pourquoi ce véhicule n'est pas plus populaire... Quand je vois le prix délirant des RAV4, il a toute sa place dans un budget de 20/30k€. Alors peut-être que ça garde la cote du fait de Toyota, mais pour l'équivalent de ce que j'ai acheté chez Ford, faut mettre + de 15k€ en plus chez Toy.  


 
toyota a mis bien 10ans pour forger une image sérieuse sur ses hybrides.... et ford n'est pas toyota.... https://www.caradisiac.com/rappel-r [...] al%C3%A9s.
 

n°72088493
Takeswood
Posté le 19-12-2024 à 15:33:35  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 
toyota a mis bien 10ans pour forger une image sérieuse sur ses hybrides.... et ford n'est pas toyota.... https://www.caradisiac.com/rappel-r [...] al%C3%A9s.
 


 
C'est clair ! Et c'est normal aussi que ça prenne du temps, les gens n'ont pas encore bien en tête comment fonctionne l'hybride (je le vois bien au boulot depuis que je l'ai et dans mon entourage)
 
Après concernant le 22S47, tous les véhicules concernés ont été rappelés/mis à jour. Et il n'y a pas eu un seul souci depuis, et en Europe il n'y en a même jamais eu. C'était plutôt de la prévention, on n'est pas sur de la gestion de crise à la stellantis  :o

n°72088596
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 15:50:51  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Sauf que pour Tesla y a objectivement une raison de se sentir supérieur.


 
 [:eh_bien_bonsoir]  
 
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0196/5170/files/rU5-yYo.jpg?v=1685706209


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72088643
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 15:57:07  profilanswer
 

C'est haram l'insert en carbone de plastique lô

n°72088771
-Chris-
Posté le 19-12-2024 à 16:15:01  profilanswer
 

Sont où les boutons  [:tomatookc]  
Suis pas prêt d’en acheter une, déjà bidouiller mes boutons de clim en conduisant c’est limite des fois.

n°72088787
arylol
Posté le 19-12-2024 à 16:17:47  profilanswer
 

wade a écrit :

C'est haram l'insert en carbone de plastique lô

 

+1  [:groutgrout:3]

n°72088836
crapulor
Posté le 19-12-2024 à 16:25:23  profilanswer
 

Tu joues toujours avec la feature coussin péteur ary ?

n°72088846
jln2
Posté le 19-12-2024 à 16:26:54  profilanswer
 

Takeswood a écrit :

Déjà évoqué ici, mais je viens de changer de véhicule pour acheter un Kuga. La version FHEV E85, 2022.
J'en suis vraiment hyper content !  
Les 190ch peuvent paraitre faible pour le bestiau, mais clairement ça se déplace comme il faut.
Je tourne exclusivement à l'E85. Je fais environ du 6L de moyenne sur mes trajets quotidiens (je suis d'ailleurs impressionné) pour aller bosser, route nationale, traversée d'agglo/village, 22km plutôt plat.  
Par contre j'habite à la montagne et quand je vais en station le week-end, ben là ça boit comme il faut 12 ou 13 L/100 à la montée. Et à la descente il fait tourner le moteur pour avoir + de frein et le faire chauffer, donc ça consomme quand même un peu à la descente et on n'est pas en full elec.  
C'est bien fini, pas de bruit parasite.  
La fiabilité à l'air ok, moteur d'origine Mazda, 2.5 atmo essence sans turbo/EGR/AD BLUE machin truc, est-ce qu'il y a un FAP même ?  
 
Je ne comprends pas pourquoi ce véhicule n'est pas plus populaire... Quand je vois le prix délirant des RAV4, il a toute sa place dans un budget de 20/30k€. Alors peut-être que ça garde la cote du fait de Toyota, mais pour l'équivalent de ce que j'ai acheté chez Ford, faut mettre + de 15k€ en plus chez Toy.  


 
2.5L 190ch paraitre un peu faiblard ?
On parle pas d'un 1.0 ecoboost dans une Mondéo  :o

n°72088854
arylol
Posté le 19-12-2024 à 16:28:18  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Tu joues toujours avec la feature coussin péteur ary ?

 

OFC c'est l'adn de la voiture  [:julm3]

n°72088883
xp620
Posté le 19-12-2024 à 16:33:18  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Tkt Wade, je sais que t'es taquin je l'ai pas mal pris [:el awrence]

 

Sinon en vrai le Kuga peut être une option pour la demande de le jeune collègue.
Il existe en FHEV 190cv flexfuel et en PHEV 225. Le PHEV est trouvable moins cher que le FHEV étonnamment.
Pour 22-23k€ ya des modèles entre 2021 et 2022 avec ~50k km.
J'hésite présentement à m'en prendre un mais à la base j'aime pas les SUV [:tomatookc]

 

Les hybrides rechargeables ont souvent des coffres réduits, quand tu vois que la golf passe de 380 à 270 litres avec en plus un câble à stocker dans le coffre sans compartiment de rangement, que tu dois rajouter 300 kg, ça donne pas envie de prendre une rechargeable, d'autant que la version thermique essence consomme déjà très peu, moins de 6/100. Les hybrides rechargeables ont également peu d'autonomie en électrique, on est souvent sur moins de 50 km en full électrique, quoique sour les nouveaux modèles y'a de gros progrès de fait là dessus, avec des autonomies d'une centaine de km, et ceux là ça m'étonnerait qu'ils coûtent moins cher en occasion.

 

Je suis un peu étonné pour le kuga car la soute de base doit être assez énorme donc au final perdre un peu en coffre ça doit passer ? Peut être que le FHEV permet déjà de réduire fortement la consommation ? Sur le papier, le FHEV n'est-il pas le meilleur des mondes après le véhicule électrique (en supposant des électriques avec des plus grosses autonomies et moins de poids, ce que pourrait permettre la batterie solide)


Message édité par xp620 le 19-12-2024 à 16:38:09
n°72088886
Pistouille​tte
C'est compliqué
Posté le 19-12-2024 à 16:33:36  profilanswer
 

hfrspaceprogram a écrit :

Sauf que pour Tesla y a objectivement une raison de se sentir supérieur.


 
Ah oui, laquelle ? Leurs finitions à la truelle ? Tu monte dans une Tesla, tu touche n'importe quel bout de plastique, ça grince. Leur ergonomie foireuse qui oblige de quitter la route des yeux pour la moindre commande de base ?
 
Après ils ont aussi des avantages hein, mais faut pas non plus crier au génie pour autant.

Message cité 3 fois
Message édité par Pistouillette le 19-12-2024 à 16:34:11
n°72088913
paradise97​4
Posté le 19-12-2024 à 16:36:50  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ah oui, laquelle ? Leurs finitions à la truelle ? Tu monte dans une Tesla, tu touche n'importe quel bout de plastique, ça grince. Leur ergonomie foireuse qui oblige de quitter la route des yeux pour la moindre commande de base ?

Après ils ont aussi des avantages hein, mais faut pas non plus crier au génie pour autant.


 [:delarue5]


---------------
Mon feedback
n°72089048
Juxv6
Posté le 19-12-2024 à 17:02:12  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ah oui, laquelle ? Leurs finitions à la truelle ? Tu monte dans une Tesla, tu touche n'importe quel bout de plastique, ça grince. Leur ergonomie foireuse qui oblige de quitter la route des yeux pour la moindre commande de base ?
 
Après ils ont aussi des avantages hein, mais faut pas non plus crier au génie pour autant.


 
[:oinseach]

n°72089066
arylol
Posté le 19-12-2024 à 17:05:52  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Ah oui, laquelle ? Leurs finitions à la truelle ? Tu monte dans une Tesla, tu touche n'importe quel bout de plastique, ça grince.


 
 [:belzedar:4]

n°72089212
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 17:30:39  profilanswer
 

[:pingolu:1]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72089258
FRACTAL
Posté le 19-12-2024 à 17:39:08  profilanswer
 

je sais pas pour les clignos si c'est compliqué d'activer la manette ou si ça se commande vocalement, mais la personnellement cette semaine, les mecs en tesla, ils ont dépassé les conducteurs de AUDI dans mon coeur :d

n°72089270
yatta91
:o
Posté le 19-12-2024 à 17:42:31  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je sais pas pour les clignos si c'est compliqué d'activer la manette ou si ça se commande vocalement, mais la personnellement cette semaine, les mecs en tesla, ils ont dépassé les conducteurs de AUDI dans mon coeur :d


 
Facile.
 
Avant, c'était ca:
 
https://model-sport.com/cdn/shop/files/commodo-tesla-model-3-2024_600x.jpg?v=1720082544
 
Mais Elon s'est dit un jour "olol, c'est nul les commodos, on dégage". Et depuis un an ou deux, c'est devenu ca:
 
https://www.numerama.com/wp-content/uploads/2023/10/tm3-zoom-volant.jpg


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°72089734
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-12-2024 à 19:23:22  profilanswer
 

C'est moche ces intérieurs
Elon n'a pas de goût ou quoi


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°72089997
jmb74
Miaou
Posté le 19-12-2024 à 20:21:26  profilanswer
 

Bah sans doute que non, il a quand même validé le cybertruc  [:afrojojo]


---------------
old feedback
n°72090000
arylol
Posté le 19-12-2024 à 20:22:46  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je sais pas pour les clignos si c'est compliqué d'activer la manette ou si ça se commande vocalement, mais la personnellement cette semaine, les mecs en tesla, ils ont dépassé les conducteurs de AUDI dans mon coeur :d

 

Y a pas enorme de tesla sans comodos en circulation. Juste les modèle 3 depuis fin 2024 ce qui représentent sûrement même pas 5% des tesla que tu vois.

 

n°72090095
crapulor
Posté le 19-12-2024 à 20:50:24  profilanswer
 

Ça met pas les clignos tout seul les Tesla ?

n°72090101
arylol
Posté le 19-12-2024 à 20:51:16  profilanswer
 

Nop c'est l'interface siege volant qui doit se charger de cette basse besogne  [:julm3]

n°72090109
wade
Tester c'est douter
Posté le 19-12-2024 à 20:52:55  profilanswer
 

Par contre ça les coupe tout seul, en mode intelligent :sol:

n°72090117
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-12-2024 à 20:55:14  profilanswer
 

Les boutons tactiles sur le volant, diablerie.  [:delarue]

 

Je suis passé d'une Twingo II à une Picanto III.

 

Donc commodo radio => volant.
La solution Renault est quand même bien meilleure, même si souvent critiquée car "ça date de la R21".  [:slyengel]

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 20:58:13

---------------
Streets of Fire
n°72090122
paradise97​4
Posté le 19-12-2024 à 20:55:59  profilanswer
 

wade a écrit :

Par contre ça les coupe tout seul, en mode intelligent :sol:


Vite fait, largué dans les ronds points donc j'ai désactivé


---------------
Mon feedback
n°72090172
arylol
Posté le 19-12-2024 à 21:05:24  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Les boutons tactiles sur le volant, diablerie.  [:delarue]
 
Je suis passé d'une Twingo II à une Picanto III.
 
Donc commodo radio => volant.
La solution Renault est quand même bien meilleure, même si souvent critiquée car "ça date de la R21".  [:slyengel]


 
Sur l'austral de la cogip je crois que j'ai compté 5 comodos je sais pas si c'est vraiment "meilleur"  [:la mobylette:6]  

n°72090188
jmb74
Miaou
Posté le 19-12-2024 à 21:07:31  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Ça met pas les clignos tout seul les Tesla ?


Sur la base de quel(s) paramètre(s)  [:cerveau skyzor]


---------------
old feedback
n°72090212
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 19-12-2024 à 21:12:02  profilanswer
 

arylol a écrit :

 

Sur l'austral de la cogip je crois que j'ai compté 5 comodos je sais pas si c'est vraiment "meilleur"  [:la mobylette:6]

 


+ le volant blindé de boutons.  :sweat:
Il n'y avait que les 4 boutons du régulo sur le mien.  :D


Message édité par Augmented le 19-12-2024 à 21:12:25

---------------
Streets of Fire
mood
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