| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Jahkusa | Reprise du message précédent : Cette conso me chagrinait un peu, puis les prix du diesel ont de nouveau baissés donc la pilule passe mieux. Mais c'est surtout l'utilisation en ville qui me gêne, cela représente environ 70% de l'utilisation du véhicule (quid d'une usure prématurée?). Le reste ce sont 2/3 gros trajets annuels pour traverser le pays pendant les vacances. Le problème c'est que nos critères actuels nécessitent un budget qui est devenu plus que conséquent à l'heure où le marché de l'occasion à vu ses prix grimper en flèche depuis quelques années. Résultat, pour un véhicule aussi bien équipé, que nous voulions en hybride, pour coïncider avec notre utilisation majoritairement urbaine, on arrive rapidement sur 35-40k€.Et je n'avais pas spécialement envie de mettre autant dans une bagnole. L'idée c'est d'avoir un véhicule plutôt spacieux, les 7 places seraient un plus, qui consomme raisonnablement en ville. Qu'en pensez-vous ? faux problème, on garde la Kia ? Je précise, et ça a son importance j'imagine, que je ne peux que difficilement envisager un VE puisqu'il m'est impossible de recharger chez moi; éventuellement en ville sur SC mais ça reste une solution qui n'est pas très pratique. Message cité 2 fois Message édité par Jahkusa le 03-09-2024 à 15:56:33 |
Publicité | Posté le 03-09-2024 à 15:55:55 ![]() ![]() |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
bahamut49 |
|
yatta91 :o |
Ici, nos voitures de fonctions pour les directeurs ont entre 120000 et 170000kms, moteur d'origine sur des 308 1.2 PT 110 Mais nos mécanos exigent de voir les voitures une fois par an pour les vidanges. Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 03-09-2024 à 16:46:10 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Pistouillette Ouh là ! |
|
tarpan66 |
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Augmented I don't sleep, I just dream | Moteur d'origine ?
Message édité par Augmented le 03-09-2024 à 21:27:03 --------------- Streets of Fire |
wade Mendiant de reconnaissance | 7K€ de factures dans un Cactu de 225K km, j'espère qu'il a eu une prise en charge parce que je suis pas sûr de la rentabilité de l'opération |
jln2 |
|
Publicité | Posté le 04-09-2024 à 08:49:29 ![]() ![]() |
FRACTAL |
Ba je sais pas en fait , c'est des frais faits, ou a faire ? Toujours l'épineuse question de refaire des frais sur une charette a ce km rapport coût/envie, souvent pas l'envie, mais si tu fais tout ça , ça "repart" en théorie pour 200.000 de plus, non? |
patrick22000 |
Message édité par patrick22000 le 04-09-2024 à 09:49:47 |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Mountain Dew Son of Washington. |
Tout à fait.
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
glassman C'est pas faux |
|
Jahkusa |
Alors oui plusieurs fois, pour des choses plus ou moins "importantes" qui n'empêchent en rien d'utiliser le véhicule, mais qui peuvent entacher une expérience de propriétaire.(Toit ouvrant, verrou de coffre, ventilation du siège...) Ça ne me paraît pas délirant, ça arrive, et pour ça Kia a toujours pris en charge sans JAMAIS rechigner. Niveau moteur RAS, je touche du bois. Dacia, j'y ai pensé. Les SC pour Tesla et abonnés sont à 33cts ici en heures peu fréquentées. Ça reste plus cher qu'à domicile oui, mais moins cher que le thermique. Message édité par Jahkusa le 04-09-2024 à 12:37:55 |
FRACTAL |
|
abdoskro |
Environ 1.5-2l entre diesel et essence, j'ai regardé sur spritmonitor pour la conso. Donc 150 à 200l d'économisés sur 10k, ça me fait pour 25k à minima 338l de moins donc 550€/an. C'est plus ma "peur" et habite d'entendre qu'un diesel tape aisément 300-400k alors qu'une essence moins souvent, cf. tout en haut du post Message cité 1 fois Message édité par abdoskro le 04-09-2024 à 14:07:13 |
Mountain Dew Son of Washington. |
Tu peux détailler? --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
abdoskro |
|
abdoskro |
|
Takeswood |
|
mokpo | Salut, je prends le topic en marche, mais je ferais bien un petit sondage : Pour une utilisation 80% urbaine sur route française avec plein de rond point, dos d'ânes et autres obstacles, autour de 16/17000€, vous achèteriez quoi en automatique entre :
--------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
jln2 | i20, sans hésiter |
crapulor |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
xanthe |
--------------- Les moulins, c'était mieux à vent. |
abdoskro |
Message édité par abdoskro le 04-09-2024 à 21:21:35 |
Augmented I don't sleep, I just dream | La plus confortable. Message édité par Augmented le 04-09-2024 à 21:28:10 --------------- Streets of Fire |
mokpo |
--------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
dje33 | A vérifier, mais je crois que Kia et Hyundai c'est un peu comme Peugeot et Citroën. |
crapulor | Le TSI 95 sur la Polo est super en tout cas, très confortable et sobre, même pour faire un peu d'autoroute |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
mokpo | Tout à fait. Pas mal de similitudes. En Corée, Kia a bien meilleure réputation, en tous cas pour les voitures de série lambda. --------------- Mon Feedback Encore plus de Feedback !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |