Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71453788
jahkusa
Posté le 03-09-2024 à 15:55:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour  :hello:
Je me pose la question de la pertinence d'un changement de véhicule depuis quelques mois.C'est un bon mazout, un KIA CARENS 1.7CRDI 7 places qui vient de passer les 90k km dont je suis on ne peut plus content mais qui monte régulièrement à un peu plus de 9L/100km l'hiver. (région montagneuse)

 

Cette conso me chagrinait un peu, puis les prix du diesel ont de nouveau baissés donc la pilule passe mieux.

 

Mais c'est surtout l'utilisation en ville qui me gêne, cela représente environ 70% de l'utilisation du véhicule (quid d'une usure prématurée?). Le reste ce sont 2/3 gros trajets annuels pour traverser le pays pendant les vacances.

 

Le problème c'est que nos critères actuels nécessitent un budget qui est devenu plus que conséquent à l'heure où le marché de l'occasion à vu ses prix grimper en flèche depuis quelques années.

 

Résultat, pour un véhicule aussi bien équipé, que nous voulions en hybride, pour coïncider avec notre utilisation majoritairement urbaine, on arrive rapidement sur 35-40k€.Et je n'avais pas spécialement envie de mettre autant dans une bagnole.  :o
Donc j'imagine qu'il va falloir faire des compromis, kilométrage, carburant (essence avec boîtier?), ancienneté, options, etc.
Je suis un peu perdu et je me dis que finalement pourquoi ne pas garder la Kia (qui cependant ne sera plus garantie l'été prochain...et je trouve que c'est quand même un plus non négligeable.)Sans compter "la chasse aux sorcières" contre les diesels qui m'a un peu effrayé il y a quelques temps, mais qui semble en perte de vitesse...

 

L'idée c'est d'avoir un véhicule plutôt spacieux, les 7 places seraient un plus, qui consomme raisonnablement en ville.

 

Qu'en pensez-vous ? faux problème, on garde la Kia ?

 

Je précise, et ça a son importance j'imagine, que je ne peux que difficilement envisager un VE puisqu'il m'est impossible de recharger chez moi; éventuellement en ville sur SC mais ça reste une solution qui n'est pas très pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par jahkusa le 03-09-2024 à 15:56:33
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 15:55:55  profilanswer
 

n°71453852
xanthe
Posté le 03-09-2024 à 16:01:39  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Avec moteur d'origine ?


 
Ce n'est même pas sûr :o


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71453890
bahamut49
Posté le 03-09-2024 à 16:06:20  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je me pose la question de la pertinence d'un changement de véhicule depuis quelques mois.C'est un bon mazout, un KIA CARENS 1.7CRDI 7 places qui vient de passer les 90k km dont je suis on ne peut plus content mais qui monte régulièrement à un peu plus de 9L/100km l'hiver. (région montagneuse)


 
A ta place, je garde la voiture. Aucune raison de se prendre la tête...

n°71453958
yatta91
:o
Posté le 03-09-2024 à 16:14:31  profilanswer
 

xanthe a écrit :

 

Ce n'est même pas sûr :o

 

Ici, nos voitures de fonctions pour les directeurs ont entre 120000 et 170000kms, moteur d'origine sur des 308 1.2 PT 110

 

Mais nos mécanos exigent de voir les voitures une fois par an pour les vidanges. :o

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 03-09-2024 à 16:46:10

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71454051
Pistouille​tte
Posté le 03-09-2024 à 16:25:29  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Ici, nos voitures de fonctions pour les directeurs ont entre 120000 et 170000kms, moteur d'origine sur des 308 1.2 PT 110
 
Mais nos mécanos exigent de voir les voitures une fois par mois pour les vidanges. :o


 
Vidanges tous les mois !?!  :heink: Pas besoin, puisque tarpan66 préconise 2 vidanges par tranche de 13 ans.  :D

n°71454141
tarpan66
Posté le 03-09-2024 à 16:36:47  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Mais nos mécanos exigent de voir les voitures une fois par mois pour les vidanges. :o


A ce compte-là autant percer le carter et mettre un goutte-à-goutte de perfusion à l'autre bout :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71454200
yatta91
:o
Posté le 03-09-2024 à 16:46:18  profilanswer
 

Pistouillette a écrit :


 
Vidanges tous les mois !?!  :heink: Pas besoin, puisque tarpan66 préconise 2 vidanges par tranche de 13 ans.  :D


 
J'ai rippé.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71456100
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 03-09-2024 à 21:22:56  profilanswer
 

Moteur d'origine ?
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1023229.html

 


Moteur remplacé à 225 000km.
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/735587.html

 


Avec la nouvelle huile ACEA C3, les vidanges annuelles, et la dernière courroie, il y a peut être de l'espoir.

 



Message édité par Augmented le 03-09-2024 à 21:27:03

---------------
Unloved
n°71456538
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 22:06:38  profilanswer
 

7K€ de factures dans un Cactu de 225K km, j'espère qu'il a eu une prise en charge parce que je suis pas sûr de la rentabilité de l'opération :sweat:

n°71457762
jln2
Posté le 04-09-2024 à 08:49:29  profilanswer
 

wade a écrit :

7K€ de factures dans un Cactu de 225K km, j'espère qu'il a eu une prise en charge parce que je suis pas sûr de la rentabilité de l'opération :sweat:


 
Avec le marché de l'occasion totalement délirant niveau prix, ça peut valoir le coût.
Mais en situation normal d'avant, 7k€ sur un Cactus de 10 ans/225 000km, c'est clairement un mauvais plan.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 08:49:29  profilanswer
 

n°71457794
FRACTAL
Posté le 04-09-2024 à 08:55:59  profilanswer
 

jln2 a écrit :

 

Avec le marché de l'occasion totalement délirant niveau prix, ça peut valoir le coût.
Mais en situation normal d'avant, 7k€ sur un Cactus de 10 ans/225 000km, c'est clairement un mauvais plan.

 

Ba je sais pas en fait , c'est des frais faits, ou a faire ?
Sur une voiture autant bornée :
- 2 courroies faites déjà /1 de plus à faire
- les 4 amortisseurs ( a 225000 sur n'importe quelle voiture ils sont morts?)
- des trucs d'usure me semblent pas extraordinaire : échappement/ cata (qui douille aussi) / trucs de roulements, biellettes dead aussi / alternateur ou truc du genre
- embrayage également ? (Surement)

 

Toujours l'épineuse question de refaire des frais sur une charette a ce km rapport coût/envie, souvent pas l'envie, mais si tu fais tout ça , ça "repart" en théorie pour 200.000 de plus, non?

n°71458093
patrick220​00
Posté le 04-09-2024 à 09:47:40  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Ba je sais pas en fait , c'est des frais faits, ou a faire ?  
Sur une voiture autant bornée :  
- 2 courroies faites déjà /1 de plus à faire  
- les 4 amortisseurs ( a 225000 sur n'importe quelle voiture ils sont morts?)
- des trucs d'usure me semblent pas extraordinaire : échappement/ cata (qui douille aussi) / trucs de roulements, biellettes dead aussi / alternateur ou truc du genre  
- embrayage également ? (Surement)  
 
Toujours l'épineuse question de refaire des frais sur une charette a ce km rapport coût/envie, souvent pas l'envie, mais si tu fais tout ça , ça "repart" en théorie pour 200.000 de plus, non?


En théorie. En pratique tout peut arriver sur un véhicule usagé de ce genre, sur ma vieille Clio j'ai eu la crémaillère, le démarreur, la peinture a commencé à se dégrader sur le toit et les mousses des sièges s'affaissent par exemple. Je ne referai plus de frais, ce n'est pas un véhicule de collection .  
 


Message édité par patrick22000 le 04-09-2024 à 09:49:47
n°71458292
wade
Tester c'est douter
Posté le 04-09-2024 à 10:11:14  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Toujours l'épineuse question de refaire des frais sur une charette a ce km rapport coût/envie, souvent pas l'envie, mais si tu fais tout ça , ça "repart" en théorie pour 200.000 de plus, non?


 [:cambronne3]

n°71458345
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 10:16:52  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
Ba je sais pas en fait , c'est des frais faits, ou a faire ?  
Sur une voiture autant bornée :  
- 2 courroies faites déjà /1 de plus à faire  
- les 4 amortisseurs ( a 225000 sur n'importe quelle voiture ils sont morts?)
- des trucs d'usure me semblent pas extraordinaire : échappement/ cata (qui douille aussi) / trucs de roulements, biellettes dead aussi / alternateur ou truc du genre  
- embrayage également ? (Surement)  
 
Toujours l'épineuse question de refaire des frais sur une charette a ce km rapport coût/envie, souvent pas l'envie, mais si tu fais tout ça , ça "repart" en théorie pour 200.000 de plus, non?


 
Il y a plus épineux comme question: Si la voiture répond à tes attentes et qu'il n'y a rien qui te fait envie sur le marché, tu la remplaces par quoi ?
 
C'est pour ca que la mère de mon fils avait gardé sa Clio presque 15 ans. Elle avait beau regarder les nouvelles voitures, c'était trop grand, trop large, pas assez lumineux, pas pratique, coffre trop petit etc... Du coup, elle était à 2 distributions, 5 vidanges, 2 jeux de pneus, tout ca pour la remplacer au final parce qu'elle ne passait plus le CT par... Une C3 puretech  [:galaswinda:2]  
 
Cheh.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71458699
xamou711
Posté le 04-09-2024 à 10:57:42  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Mon choix de voiture s'est arrêté sur une Mazda 3, je galère par contre à trouver preneur de mon véhicule actuel à savoir une 595 Abarth Competizione de 2017.  
Connaissez vous un site reprenant ce genre de voiture à prix correct ?
 
Merci d'avance

n°71458785
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-09-2024 à 11:05:08  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Il y a plus épineux comme question: Si la voiture répond à tes attentes et qu'il n'y a rien qui te fait envie sur le marché, tu la remplaces par quoi ?

Tout à fait.
J'ai remplacé la distri à 230 000km, les amortisseurs à 265 000, le démarreur à 285 000 car la voiture fonctionnait très bien et rien au même niveau dans notre budget/envies.

Spoiler :

Petit auto cheh, la voiture est financièrement morte et donc vendue à 315 000km. [:fail]


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71459029
glassman
C'est pas faux
Posté le 04-09-2024 à 11:34:02  profilanswer
 

jahkusa a écrit :

Bonjour  :hello:  
Je me pose la question de la pertinence d'un changement de véhicule depuis quelques mois.C'est un bon mazout, un KIA CARENS 1.7CRDI 7 places qui vient de passer les 90k km dont je suis on ne peut plus content mais qui monte régulièrement à un peu plus de 9L/100km l'hiver. (région montagneuse)
 
Cette conso me chagrinait un peu, puis les prix du diesel ont de nouveau baissés donc la pilule passe mieux.  
 
Mais c'est surtout l'utilisation en ville qui me gêne, cela représente environ 70% de l'utilisation du véhicule (quid d'une usure prématurée?). Le reste ce sont 2/3 gros trajets annuels pour traverser le pays pendant les vacances.
 
Le problème c'est que nos critères actuels nécessitent un budget qui est devenu plus que conséquent à l'heure où le marché de l'occasion à vu ses prix grimper en flèche depuis quelques années.
 
Résultat, pour un véhicule aussi bien équipé, que nous voulions en hybride, pour coïncider avec notre utilisation majoritairement urbaine, on arrive rapidement sur 35-40k€.Et je n'avais pas spécialement envie de mettre autant dans une bagnole.  :o  
Donc j'imagine qu'il va falloir faire des compromis, kilométrage, carburant (essence avec boîtier?), ancienneté, options, etc.
Je suis un peu perdu et je me dis que finalement pourquoi ne pas garder la Kia (qui cependant ne sera plus garantie l'été prochain...et je trouve que c'est quand même un plus non négligeable.)Sans compter "la chasse aux sorcières" contre les diesels qui m'a un peu effrayé il y a quelques temps, mais qui semble en perte de vitesse...
 
L'idée c'est d'avoir un véhicule plutôt spacieux, les 7 places seraient un plus, qui consomme raisonnablement en ville.
 
Qu'en pensez-vous ? faux problème, on garde la Kia ?
 
Je précise, et ça a son importance j'imagine, que je ne peux que difficilement envisager un VE puisqu'il m'est impossible de recharger chez moi; éventuellement en ville sur SC mais ça reste une solution qui n'est pas très pratique.


 
Tu t'es déjà servi de la garantie ?
Parce que c'est un plus si c'est utile (et que le constructeur ne te fait pas c... pour toutes les prises en charge). Mais si c'est utile, c'ets que la voiture n'est  pas forcément fiable sur le long terme.
 
Du coup, tu la gardes, tu prends une assurance avec assistance 0km au cas où, et roule. Sinon, un dacia Jogger hybride.
 
Le problème de la recharge électrique, c'est que ça coute vite cher en dehors du domicile / des rares bornes publiques à moins de 50 cents le kw.
(record à Strasbourg, 96 c le kw sur une borne publique 22kw)

n°71459449
jahkusa
Posté le 04-09-2024 à 12:31:16  profilanswer
 

glassman a écrit :

 

Tu t'es déjà servi de la garantie ?
Parce que c'est un plus si c'est utile (et que le constructeur ne te fait pas c... pour toutes les prises en charge). Mais si c'est utile, c'ets que la voiture n'est  pas forcément fiable sur le long terme.

 

Du coup, tu la gardes, tu prends une assurance avec assistance 0km au cas où, et roule. Sinon, un dacia Jogger hybride.

 

Le problème de la recharge électrique, c'est que ça coute vite cher en dehors du domicile / des rares bornes publiques à moins de 50 cents le kw.
(record à Strasbourg, 96 c le kw sur une borne publique 22kw)

 

Alors oui plusieurs fois, pour des choses plus ou moins "importantes" qui n'empêchent en rien d'utiliser le véhicule, mais qui peuvent entacher une expérience de propriétaire.(Toit ouvrant, verrou de coffre, ventilation du siège...) Ça ne me paraît pas délirant, ça arrive, et pour ça Kia a toujours pris en charge sans JAMAIS rechigner. Niveau moteur RAS, je touche du bois.

 

Dacia, j'y ai pensé.  [:edhelas:5] Madame a dit niet.  [:edhelas:4]

 

Les SC pour Tesla et abonnés sont à 33cts ici en heures peu fréquentées. Ça reste plus cher qu'à domicile oui, mais moins cher que le thermique.


Message édité par jahkusa le 04-09-2024 à 12:37:55
n°71459998
abdoskro
Posté le 04-09-2024 à 13:50:52  profilanswer
 

Dans la continuité du "garder pour la finir mais c'est une essence" vs "passer sur la version diesel et la finir", quelle serait la conclusion de ce débat?
 
Je me tâte (:o) à changer mon arteon (2.0 tsi 190 cv) qui atteint ses 123k mais est en excellent état, rien à dire là-dessus et à switcher sur une 2.0 tdi en 150 ou 190. Je risque de faire 25 à 30k km par an dès l'année prochaine, d'où totaliser 230k d'ici 4 ans sur cette essence, après avec la dsg7 elle tourne souvent à bas régime donc ai-je la possibilité d'atteindre aisément les 300k avec ce moteur :??:

n°71460003
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 13:51:29  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Dans la continuité du "garder pour la finir mais c'est une essence" vs "passer sur la version diesel et la finir", quelle serait la conclusion de ce débat?
 
Je me tâte (:o) à changer mon arteon (2.0 tsi 190 cv) qui atteint ses 123k mais est en excellent état, rien à dire là-dessus et à switcher sur une 2.0 tdi en 150 ou 190. Je risque de faire 25 à 30k km par an dès l'année prochaine, d'où totaliser 230k d'ici 4 ans sur cette essence, après avec la dsg7 elle tourne souvent à bas régime donc ai-je la possibilité d'atteindre aisément les 300k avec ce moteur :??:


 
Pourquoi tu n'y arriverais pas ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71460107
FRACTAL
Posté le 04-09-2024 à 14:01:31  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Dans la continuité du "garder pour la finir mais c'est une essence" vs "passer sur la version diesel et la finir", quelle serait la conclusion de ce débat?

 

Je me tâte (:o) à changer mon arteon (2.0 tsi 190 cv) qui atteint ses 123k mais est en excellent état, rien à dire là-dessus et à switcher sur une 2.0 tdi en 150 ou 190. Je risque de faire 25 à 30k km par an dès l'année prochaine, d'où totaliser 230k d'ici 4 ans sur cette essence, après avec la dsg7 elle tourne souvent à bas régime donc ai-je la possibilité d'atteindre aisément les 300k avec ce moteur :??:


Tu connais ta voiture et son entretien
La différence avec le diesel = 0 de nos jours je dirais )que ce soit conso ou prix)
A la limite sur une Passat tu dois gagner 1l/100 je dirais avec un diesel  ?

n°71460161
abdoskro
Posté le 04-09-2024 à 14:06:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Pourquoi tu n'y arriverais pas ?


Parce que j'ai toujours appris qu'un diesel va plus loin qu'une essence - mais peut-être à tort aujourd'hui vu qu'elle tourne aussi bas qu'un diesel en rpm?

 
FRACTAL a écrit :


Tu connais ta voiture et son entretien
La différence avec le diesel = 0 de nos jours je dirais )que ce soit conso ou prix)
A la limite sur une Passat tu dois gagner 1l/100 je dirais avec un diesel  ?

 

Environ 1.5-2l entre diesel et essence, j'ai regardé sur spritmonitor pour la conso. Donc 150 à 200l d'économisés sur 10k, ça me fait pour 25k à minima 338l de moins donc 550€/an.
Sachant que c'est une courroie sur le diesel et une chaine sur l'essence.

 

C'est plus ma "peur" et habite d'entendre qu'un diesel tape aisément 300-400k alors qu'une essence moins souvent, cf. tout en haut du post :jap:
edit : et qu'au final pour taper 25k/an, t'es souvent plus rentable en diesel qu'en essence.

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 04-09-2024 à 14:07:13
n°71460255
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 14:14:06  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


Parce que j'ai toujours appris qu'un diesel va plus loin qu'une essence - mais peut-être à tort aujourd'hui vu qu'elle tourne aussi bas qu'un diesel en rpm?
 


 
Au delà du régime, ce qui compte c'est surtout l'entretien fait dessus.
 
Si tu connais bien ta voiture et que tu en es satisfait, pousse là jusqu'au bout... Le 2.0 TSI doit être super agréable à mener sur autoroute en plus.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71460371
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 04-09-2024 à 14:24:25  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Le 2.0 TSI doit être super agréable à mener sur autoroute en plus.

Tu peux détailler? :D
Perso sur autoroute c'est régulateur quasi systématique, donc d'un moteur à l'autre ce n'est pas là que je fais une vraie différence pour le coup.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71460376
abdoskro
Posté le 04-09-2024 à 14:24:52  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Au delà du régime, ce qui compte c'est surtout l'entretien fait dessus.
 
Si tu connais bien ta voiture et que tu en es satisfait, pousse là jusqu'au bout... Le 2.0 TSI doit être super agréable à mener sur autoroute en plus.


 
Oui il est relativement silencieux et les trajets sont confortables, je n'ai rien à redire là-dessus :jap:
C'est plutôt sur le TCO, je me demande si je ne peux pas y gagner en € sur le moyen terme ou carrément changer.
 
Point de vue entretien, je suis à jour, je fais les vidanges tous les 15k, la boite a été vidangée chez VW à 113k (pour 120k donnés). Idem j'ai fait mes bobines par sécurité à 120.  
 
Bon, à réfléchir donc, mais quand je tape "oil leak" sur google accompagné du moteur, je me dis qu'un jour vont me tomber dessus la PCV, la timing chain cover (partie haute) etc :D

n°71460384
abdoskro
Posté le 04-09-2024 à 14:25:29  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Tu peux détailler? :D
Perso sur autoroute c'est régulateur quasi systématique, donc d'un moteur à l'autre ce n'est pas là que je fais une vraie différence pour le coup.


 
Tu appuies sur le pied et ça accélère plutôt bien par rapport au poids de la voiture :o
 

Spoiler :

Mais il ne faut pas regarder la conso instantanée  :whistle:

n°71460431
yatta91
:o
Posté le 04-09-2024 à 14:29:09  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


 
Oui il est relativement silencieux et les trajets sont confortables, je n'ai rien à redire là-dessus :jap:
C'est plutôt sur le TCO, je me demande si je ne peux pas y gagner en € sur le moyen terme ou carrément changer.
 
Point de vue entretien, je suis à jour, je fais les vidanges tous les 15k, la boite a été vidangée chez VW à 113k (pour 120k donnés). Idem j'ai fait mes bobines par sécurité à 120.  
 
Bon, à réfléchir donc, mais quand je tape "oil leak" sur google accompagné du moteur, je me dis qu'un jour vont me tomber dessus la PCV, la timing chain cover (partie haute) etc :D


 
Un jour... Ou pas. Cette vidéo du démontage d'un moteur de Golf R avec quasiment 400000kms au compteur montre à quel point l'entretien joue un rôle crucial sur la durée de vie de l'engin
 
https://www.youtube.com/watch?v=QHjpADmPxaM
 
D'ailleurs pour ceux qui ne veulent/peuvent pas regarder la vidéo, c'est une soupape qui a pété et le bloc semble encore sauvable.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71463225
Takeswood
Posté le 04-09-2024 à 20:06:31  profilanswer
 

abdoskro a écrit :

Dans la continuité du "garder pour la finir mais c'est une essence" vs "passer sur la version diesel et la finir", quelle serait la conclusion de ce débat?
 
Je me tâte (:o) à changer mon arteon (2.0 tsi 190 cv) qui atteint ses 123k mais est en excellent état, rien à dire là-dessus et à switcher sur une 2.0 tdi en 150 ou 190. Je risque de faire 25 à 30k km par an dès l'année prochaine, d'où totaliser 230k d'ici 4 ans sur cette essence, après avec la dsg7 elle tourne souvent à bas régime donc ai-je la possibilité d'atteindre aisément les 300k avec ce moteur :??:


 
C'est drôle ça, j'ai la même réflexion mais dans l'autre sens  :D  
J'ai un Tiguan en 2.0 tdi 150 et je cherche une octavia/leon en 2.0 tsi 190/230/245 pour remplacer mon diesel Crit'Air 2. Il a 140 000km, et je me dis pour éviter les problèmes de FAP/EGR/AD Blue, je le remplacerai bien par un 2.0 tsi pour l'amener au bout !  
Mais j'avais déjà posé la question ici et la réponse était : Si il te plait et que t'as pas de problème, garde le. Car comme toi, je fais les vidanges tous les ans / 15k km et tout est dans l'ordre depuis ses débuts. Et comme encore évoqué au dessus, sur la fiabilité d'une voiture c'est peut être le critère majeur (hors 1.2 PureTech  :o )
 
 

n°71463329
mokpo
Posté le 04-09-2024 à 20:21:41  profilanswer
 

Salut, je prends le topic en marche, mais je ferais bien un petit sondage : Pour une utilisation 80% urbaine sur route française avec plein de rond point, dos d'ânes et autres obstacles, autour de 16/17000€, vous achèteriez quoi en automatique entre :
1/ Dacia sandero 90ch neuve garantie 3 ans
2/ Hyndai i20 100ch de 2021 (microhybride 48v) 30000km garantie à 2028
3/ Audi A1 1.4 TFSI 125 S LINE S TRONIC en excellent état, entretien audi à jour, d'occasion à un particulier
4/ VW Polo 6 95ch , d'occasion de 2018 70 000km
 
Merci pour vos avis !


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°71463562
FRACTAL
Posté le 04-09-2024 à 20:53:05  profilanswer
 

1/ attention paraît que c'est un veau (chiffre 0/100)
2/ moi j'irai là dessus
3/ déjà fait un trajet avec, sensation de "étriqué" (coffre plus petit que polo je crois notamment)
4/ choix sans ame mais pourquoi pas. Je savais pas que le 95 ch existait en auto., 2eme choix pour moi.

n°71463600
jln2
Posté le 04-09-2024 à 20:58:44  profilanswer
 

i20, sans hésiter

n°71463622
crapulor
Posté le 04-09-2024 à 21:01:15  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Salut, je prends le topic en marche, mais je ferais bien un petit sondage : Pour une utilisation 80% urbaine sur route française avec plein de rond point, dos d'ânes et autres obstacles, autour de 16/17000€, vous achèteriez quoi en automatique entre :
1/ Dacia sandero 90ch neuve garantie 3 ans
2/ Hyndai i20 100ch de 2021 (microhybride 48v) 30000km garantie à 2028
3/ Audi A1 1.4 TFSI 125 S LINE S TRONIC en excellent état, entretien audi à jour, d'occasion à un particulier
4/ VW Polo 6 95ch , d'occasion de 2018 70 000km

 

Merci pour vos avis !


Ça vaut vraiment ce prix une polo 6 de 2018 avec 70kkm ?

n°71463684
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 04-09-2024 à 21:09:30  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Ça vaut vraiment ce prix une polo 6 de 2018 avec 70kkm ?


Théoriquement non, tu peux taper dans de la golf normalement à ce tarif.


---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°71463728
xanthe
Posté le 04-09-2024 à 21:16:38  profilanswer
 

mokpo a écrit :

Salut, je prends le topic en marche, mais je ferais bien un petit sondage : Pour une utilisation 80% urbaine sur route française avec plein de rond point, dos d'ânes et autres obstacles, autour de 16/17000€, vous achèteriez quoi en automatique entre :
1/ Dacia sandero 90ch neuve garantie 3 ans
2/ Hyndai i20 100ch de 2021 (microhybride 48v) 30000km garantie à 2028
3/ Audi A1 1.4 TFSI 125 S LINE S TRONIC en excellent état, entretien audi à jour, d'occasion à un particulier
4/ VW Polo 6 95ch , d'occasion de 2018 70 000km
 
Merci pour vos avis !


 
La i20 garantie. C'est tellement la loterie la fiabilité de nos que je préfère être tranquille.


---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71463771
abdoskro
Posté le 04-09-2024 à 21:20:45  profilanswer
 

Takeswood a écrit :


 
C'est drôle ça, j'ai la même réflexion mais dans l'autre sens  :D  
J'ai un Tiguan en 2.0 tdi 150 et je cherche une octavia/leon en 2.0 tsi 190/230/245 pour remplacer mon diesel Crit'Air 2. Il a 140 000km, et je me dis pour éviter les problèmes de FAP/EGR/AD Blue, je le remplacerai bien par un 2.0 tsi pour l'amener au bout !  
Mais j'avais déjà posé la question ici et la réponse était : Si il te plait et que t'as pas de problème, garde le. Car comme toi, je fais les vidanges tous les ans / 15k km et tout est dans l'ordre depuis ses débuts. Et comme encore évoqué au dessus, sur la fiabilité d'une voiture c'est peut être le critère majeur (hors 1.2 PureTech  :o )
 
 


Ah j’avoue excellent ! T’as peur de cela? EGR tu le shintes et voilà :o
Bon ça me pousse à garder la mienne surtout que ton coffre doit faire la même taille. Après c’est aussi pour les km/an, ou alors je prends de temps en temps la sandero cf ci-dessous :o

mokpo a écrit :

Salut, je prends le topic en marche, mais je ferais bien un petit sondage : Pour une utilisation 80% urbaine sur route française avec plein de rond point, dos d'ânes et autres obstacles, autour de 16/17000€, vous achèteriez quoi en automatique entre :
1/ Dacia sandero 90ch neuve garantie 3 ans
2/ Hyndai i20 100ch de 2021 (microhybride 48v) 30000km garantie à 2028
3/ Audi A1 1.4 TFSI 125 S LINE S TRONIC en excellent état, entretien audi à jour, d'occasion à un particulier
4/ VW Polo 6 95ch , d'occasion de 2018 70 000km
 
Merci pour vos avis !


En seconde voiture (voiture de la cheffe :o), on a une sandero 0.9 tce. Bah ça suffit amplement. Elle a eu son souci de ldr mais depuis 4 ans rien. Et j’avoue je ferais tes trajets je prendrais ça.
Edit : après le 1.4 tsi 125 je l’ai eu sur golf7.5, très agréable !


Message édité par abdoskro le 04-09-2024 à 21:21:35
n°71463822
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-09-2024 à 21:26:36  profilanswer
 

La plus confortable.  :o
Il faut éviter les pneus taille basse et les châssis de GTI, en ville.


Message édité par Augmented le 04-09-2024 à 21:28:10

---------------
Unloved
n°71464904
mokpo
Posté le 05-09-2024 à 07:16:19  profilanswer
 

Citation :

Ça vaut vraiment ce prix une polo 6 de 2018 avec 70kkm ?


Malheureusement oui... La demande sur marché de l'occasion des citadines automatiques est plus importante que l'offre. Les polos dgs7 ne courent pas les rues. Aprés, ça dépend peut être de la région également ?  
 
J'étais chaud pour l'i20, mais c'est l'hybridation qui me refroidit. Je ne vois aucun intérêt à rajouter une batterie pour consommer à peine 10% de moins, qui prend la place de la roue de secours et qui vaudra quoi au bout de 8 ans? Sans compter les nombreux retours d'usagers qui ne peuvent pas démarrer car la batterie est déchargée faute d'avoir peu roulé. Ce qui est mon cas puisque parfois je n'utilise pas ma.voiture plusieurs jours d'affilée.  
Mon choix se porterait plus sur une thermique classique.
Sandero : choix de la raison. Véhicule neuf garantie pour le prix d'une occaz. Et franchement, la sandero 2024 n'a plus grand chose à voir avec les gens précédentes.  
Audi : choix du coeur. C'est flatteur comme voiture. Le vendeur m'annonce 2 défauts mineurs sur le ct. A étudier, mais pour en avoir essayer une, j'ai eu la même sensation d'être étriqué, sans parler des places arrières, impossible d'y rentrer à moins de se plier en 4....
Polo : celle qui d'esthétique me plait le plus. Les finitions sont également excellentes. German qualität !?
 
A prendre en compte également le fait que je ne veux pas que ma voiture me coute cher en entretien. Je roule finalement peu, 10000km/an.  
 
Repéré également une kia stonic, 80000km mais peu de retour sur ce modéle.
Quelle prise de tête le choix d'une bagnole  :pt1cable:  
 


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
n°71465143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-09-2024 à 08:52:59  profilanswer
 

A vérifier, mais je crois que Kia et Hyundai c'est un peu comme Peugeot et Citroën.

n°71465352
crapulor
Posté le 05-09-2024 à 09:25:06  profilanswer
 

Le TSI 95 sur la Polo est super en tout cas, très confortable et sobre, même pour faire un peu d'autoroute

n°71465409
wade
Tester c'est douter
Posté le 05-09-2024 à 09:30:47  profilanswer
 

dje33 a écrit :

A vérifier, mais je crois que Kia et Hyundai c'est un peu comme Peugeot et Citroën.


Tu dis ça comme si c'était pas un fait ultra connu :D

n°71465424
mokpo
Posté le 05-09-2024 à 09:32:32  profilanswer
 

Tout à fait. Pas mal de similitudes. En Corée, Kia a bien meilleure réputation, en tous cas pour les voitures de série lambda.  
Je suis client kia et toyota depuis des années, ce sont des voitures fiables, peu chères en entretien. Mais ces constructeurs se sont convertis à l'électrique et l'hybride. Perso, ces technologies ne me branchent pas... Reste chez eux les picanto, i10, mais en 67ch avec des coffres de lilliputiens. Je recherche de la polyvalence, donc la classe juste au dessus.  
 
Dacia, j'ai été agréablement surpris a l'essai de la sandero. Mon problème est purement subjectif, à savoir que j'ai toujours associé la marque à du low cost


---------------
Mon Feedback Encore plus de Feedback !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4226  4227  4228  ..  4240  4241  4242  4243  4244  4245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR