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Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71444590
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-09-2024 à 12:43:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais les préconisations ne sont pas là pour rien :spamafote:
C'est comme en nutrition, tu pourrais vivre en ne mangeant que des bacs de Haagen Dazs ou du saucisson, d'ailleurs si tu restes dans le respect de tes calories tu vas même pas prendre de poids.
Curieux de voir la gueule d'une analyse sanguine au bout de 5 ans par contre [:canaille]

mood
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Posté le 02-09-2024 à 12:43:31  profilanswer
 

n°71444644
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2024 à 12:54:30  profilanswer
 

Entre une Golf 7 SW Alltrack 1.8 180 (2016) et une Megane 4 Estate 1.3 165 (2018), environ au même prix, vous choisiriez quoi?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71444673
chaisedeja​rdin
Posté le 02-09-2024 à 13:00:04  profilanswer
 

Golf sans hésiter


---------------
Jésus t'aime
n°71444674
FRACTAL
Posté le 02-09-2024 à 13:00:07  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


En vrai... non.
Ça dépend des trajets (petits à froid) et du régime moteur (conduite énervée)
J'avais fait la première vidange de ma Clio vers ses 6 ans.
Elle en a 13, ras.


C'est quel moteur ?
Parce que tu es plus dans les années 80 ou les moteurs devaient être très tolérants vs ceux d'aujourd'hui quasi tous turbalisés

n°71444977
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2024 à 13:43:52  profilanswer
 
n°71444981
insane63
Posté le 02-09-2024 à 13:44:27  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Entre une Golf 7 SW Alltrack 1.8 180 (2016) et une Megane 4 Estate 1.3 165 (2018), environ au même prix, vous choisiriez quoi?


 
Juste sur ces critères : la Golf : moins downsizée, 4RM, meilleure valeur de revente...
 
Après, il faut voir les détails.
 
Personnellement, mon daily depuis 18 mois est une Golf 7 1.4 TSI 140 DSG7, j'en suis très content.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°71445005
bahamut49
Posté le 02-09-2024 à 13:47:07  profilanswer
 
n°71445043
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 13:51:39  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les huiles bcp évolué depuis les années 80...
 
Je préconise rien.
Juste que le moteur n'est pas mort.
2 vidanges en 13 ans. Pour 80k km.


 
Sur un vieux moulin comme le C3G, voir le D4F où tout est en fonte avec des segments solides, ca ne craindra pas grand chose. Le moulin ne tourne jamais à très haut régime.
 
Mais c'est difficile de faire une généralité là dessus... Sur un moteur ID, je ne dépasserai jamais les 12 mois de vie pour de l'huile moteur.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71445284
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-09-2024 à 14:19:36  profilanswer
 

Quelqu'un aurait un Argus récent sous la main ?
C'est pour faire une cote à la louche de la C3 de tata qui part en EHPAD [:barracus:3]
05/2023, 600km [:rougit] , BVA essence (donc forcément 1.2 110 en EAT6)

 

EDIT : ça n'existe plus en fait la cote argus magazine j'ai l'impression ? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-09-2024 à 14:30:29
n°71445478
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-09-2024 à 14:42:01  profilanswer
 

wade a écrit :

Quelqu'un aurait un Argus récent sous la main ?
C'est pour faire une cote à la louche de la C3 de tata qui part en EHPAD [:barracus:3]  
05/2023, 600km [:rougit] , BVA essence (donc forcément 1.2 110 en EAT6)
 
EDIT : ça n'existe plus en fait la cote argus magazine j'ai l'impression ? [:canaille]


Tu peux faire une cote la centrale et/ou avoir une estimation via les sites de rachat de voiture type vendez votre voiture.

mood
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Posté le 02-09-2024 à 14:42:01  profilanswer
 

n°71445883
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 15:32:25  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


C'est quel moteur ?
Parce que tu es plus dans les années 80 ou les moteurs devaient être très tolérants vs ceux d'aujourd'hui quasi tous turbalisés


 

yatta91 a écrit :


 
Sur un vieux moulin comme le C3G, voir le D4F où tout est en fonte avec des segments solides, ca ne craindra pas grand chose. Le moulin ne tourne jamais à très haut régime.
 
Mais c'est difficile de faire une généralité là dessus... Sur un moteur ID, je ne dépasserai jamais les 12 mois de vie pour de l'huile moteur.


D4F, donc combo moteur solide + huiles modernes. :)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71445920
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-09-2024 à 15:38:26  profilanswer
 

dje33 a écrit :


Tu peux faire une cote la centrale et/ou avoir une estimation via les sites de rachat de voiture type vendez votre voiture.


J'y pensais pas, merci :jap:
Donc ça donne du 13K pour VVV et 17-18K sur une cote de revente entre particuliers. A peu près les chiffres que j'imaginais

 

Bon après même si y'a un coup de fusil à faire ça reste un Puretech [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 02-09-2024 à 15:40:13
n°71446583
jln2
Posté le 02-09-2024 à 17:21:12  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


D4F, donc combo moteur solide + huiles modernes. :)


 
Maintenant, vu le coût d'un bidon de 5L d'huile, surtout lors de promo, c'est quand même dommage (pour ne pas dire autre chose) de ne pas vidanger plus régulièrement.
Surtout que pour un D4F, ça pisse pas loin niveau norme d'huile.

n°71446715
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 17:45:22  profilanswer
 

Non seulement ca ne pisse pas loin, mais les précos Renault sont déjà assez larges: 2 ans ou 20000kms.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71446727
tarpan66
Posté le 02-09-2024 à 17:49:46  profilanswer
 

Certes, mais sur le trottoir c'est pas génial... donc chez un pro c'était disons 80€.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71446842
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2024 à 18:08:17  profilanswer
 

insane63 a écrit :

Après, il faut voir les détails.


Sur l'historique d'entretien, les 2 sont clairs et en concession.
Les 2 sont très propres.
La Golf est un import (config relativement rare je pense) mais via une société connue, pas un point bloquant pour moi.
Les prix se tiennent à 400€ et les km à 10 000 près donc c'est très proche.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71446967
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 18:28:29  profilanswer
 

Boite DQ200 sur la Golf, donc l'usure des embrayages peut-être un sujet avec le temps, notamment si la voiture a été bcp utilisé en ville/sportivement.

 

Sur la Mégane, c'est une boite à carter humide donc plus robuste mais nécessite une vidange tous les 80000kms.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 02-09-2024 à 18:31:15

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71447018
el mirador
Posté le 02-09-2024 à 18:33:40  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Entre une Golf 7 SW Alltrack 1.8 180 (2016) et une Megane 4 Estate 1.3 165 (2018), environ au même prix, vous choisiriez quoi?


megane, aucune confiance envers les allemandes aujourd'hui.


---------------
-On est puceau de l'horreur, comme on l'est de la volupté-
n°71448874
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 02-09-2024 à 22:17:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Certes, mais sur le trottoir c'est pas génial... donc chez un pro c'était disons 80€.


 
Il y a même pas de poussoirs hydrauliques sur cette antiquité. :o
 
Mais il faut quand même faire gaffe, il y a eu une version avec une poulie VVT. (D4F E770)*
Donc s'il y a trop d'abus, l'électrovanne de déphasage peut s'encrasser par ex, et pas sûr que la poulie apprécie au passage.  
 
C'est aussi 2 ans / 20 000km pour ma Twingo RS. Mais bon, vu le coût d'un bon bidon de 5L et d'un filtre... :o
1 par an, à environ 10 000km ici. :o
 
*
https://reho.st/self/bd0d8c6977a407abdc2a4dec90d887e7e45acd9f.jpg


Message édité par Augmented le 02-09-2024 à 22:29:42

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Unloved
n°71448897
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2024 à 22:19:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Boite DQ200 sur la Golf, donc l'usure des embrayages peut-être un sujet avec le temps, notamment si la voiture a été bcp utilisé en ville/sportivement.

Je vois une vidange de boîte à 62 000km et une vidange de Haldex (probable: il y a eu dépose et repose de pompe de transmission intégrale) à 65000km.
Du coup comme je crois que la préco pour ces 2 éléments est de 60 000km, les 2 sont à prévoir. [:tinostar]

 
yatta91 a écrit :

Sur la Mégane, c'est une boite à carter humide donc plus robuste mais nécessite une vidange tous les 80000kms.

Je me renseigne demain là-dessus.

el mirador a écrit :

megane, aucune confiance envers les allemandes aujourd'hui.

Elle est de 2016 quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 02-09-2024 à 22:34:12

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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71449251
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 22:45:19  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Je vois une vidange de boîte à 62 000km et une vidange de Haldex (probable: il y a eu dépose et repose de pompe de transmission intégrale) à 65000km.
Du coup comme je crois que la préco pour ces 2 éléments est de 60 000km, les 2 sont à prévoir. [:tinostar]
 


 
Etonnant, c'est un carter sec normalement sur le 1.8 TSI 180. Ou alors c'est une particularité des version Alltrack et donc c'est une DSG6.


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un seul n à tuning de m*rde
n°71449352
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 02-09-2024 à 22:53:50  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Etonnant, c'est un carter sec normalement sur le 1.8 TSI 180. Ou alors c'est une particularité des version Alltrack et donc c'est une DSG6.


Oui d’après l’annonce c’est une DSG6.


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★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71449630
wade
Tester c'est douter
Posté le 02-09-2024 à 23:30:22  profilanswer
 

wade a écrit :


J'y pensais pas, merci :jap:
Donc ça donne du 13K pour VVV et 17-18K sur une cote de revente entre particuliers. A peu près les chiffres que j'imaginais
 
Bon après même si y'a un coup de fusil à faire ça reste un Puretech [:klemton]


Pour le coup je m'auto-relance : j'aurais la possibilité de la récupérer pour 10-12K€ (ça s'achète visiblement plutôt 17-18K) [:canaille]
Donc C3 2023/Shine/Puretech 110/EAT6/600km au compteur
Est-ce que si c'est pour la garder 2-3 ans le Puretech se tente quand même ? En visant une revente autour de 30-40K km

n°71449636
yatta91
:o
Posté le 02-09-2024 à 23:32:25  profilanswer
 

Tu la rachètes 10k€ et tu la revends 15 sinon...


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un seul n à tuning de m*rde
n°71449728
lexis84
Posté le 03-09-2024 à 00:02:59  profilanswer
 

Faut la revendre maintenant. Elle est neuve et sous garantie.

n°71449808
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 00:36:03  profilanswer
 

Bah nan, le but c'est de l'utiliser, pas de me faire un billet dessus :D
Mais donc oui, plutôt la vendre à la cote tant qu'elle est garantie :jap:

n°71449869
cartemere
Posté le 03-09-2024 à 02:14:54  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Les huiles bcp évolué depuis les années 80...

 

Je préconise rien.
Juste que le moteur n'est pas mort.
2 vidanges en 13 ans. Pour 80k km.


Les exigences des moteurs en terme de lubrification aussi...

n°71450094
yatta91
:o
Posté le 03-09-2024 à 08:03:56  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah nan, le but c'est de l'utiliser, pas de me faire un billet dessus :D
Mais donc oui, plutôt la vendre à la cote tant qu'elle est garantie :jap:


 
Ca me fait penser que j'ai plus réactivé mes alertes lbc sur "décès OR divorce" depuis un moment.  [:barracus:3]


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71450304
jln2
Posté le 03-09-2024 à 08:59:57  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Certes, mais sur le trottoir c'est pas génial... donc chez un pro c'était disons 80€.


 
80€ pour une vidange par an, la ruine :lol:

n°71450370
tarpan66
Posté le 03-09-2024 à 09:09:12  profilanswer
 

jln2 a écrit :

80€ pour une vidange par an, la ruine :lol:


Au moment de faire la première vidange je m'étais retrouvé au chomage, tout se calculait, je m'étais alors bcp renseigné sur la question, vu aussi que les préconisations sont élastiques selon les pays (pour un même moteur), donc j'ai relativisé…


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71450451
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 09:22:47  profilanswer
 

Il ne t'aura aussi sans doute pas échappé que les conditions météo ne sont pas les mêmes selon les pays aussi :D
En général t'as un intervalle pour les conditions tempérées comme chez nous, et un intervalle "conditions sévères" ou les délais/km sont divisés par 2 ou 3...

n°71450601
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 03-09-2024 à 09:45:16  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Au moment de faire la première vidange je m'étais retrouvé au chomage, tout se calculait, je m'étais alors bcp renseigné sur la question, vu aussi que les préconisations sont élastiques selon les pays (pour un même moteur), donc j'ai relativisé…


Si tu es en galère de thune c'est compréhensible. Mais je ne pense pas que ce soit a conseiller a tout le monde.
 
Apres sur un petit moteur qui ne roule pas beaucoup, l'impact doit être minime.
 
Tu es a seulement 80 000 km en 13 ans... Tu atteindra 160 000 km quand la voiture aura 26 ans et a ce moment, peut etre que le manque de vidange va couter la vie a ton moteur. Mais la voiture aura bien vécu.

n°71450884
patrick220​00
Posté le 03-09-2024 à 10:26:24  profilanswer
 

wade a écrit :

Bah nan, le but c'est de l'utiliser, pas de me faire un billet dessus :D
Mais donc oui, plutôt la vendre à la cote tant qu'elle est garantie :jap:


Le problème c'est que la revente risque de devenir difficile, cela commence à se savoir que ce sont des voitures à problème.  

n°71450974
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 10:36:34  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le problème c'est que la revente risque de devenir difficile, cela commence à se savoir que ce sont des voitures à problème.  


Oui, après 24h de réflexion c'est sans doute plus sage de la revendre tant qu'elle a encore pas mal de valeur :jap:

n°71451054
yatta91
:o
Posté le 03-09-2024 à 10:43:49  profilanswer
 

patrick22000 a écrit :


Le problème c'est que la revente risque de devenir difficile, cela commence à se savoir que ce sont des voitures à problème.  


 
D'où l'intérêt de la vendre sous garantie.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71453278
tarpan66
Posté le 03-09-2024 à 15:02:14  profilanswer
 

wade a écrit :

Il ne t'aura aussi sans doute pas échappé que les conditions météo ne sont pas les mêmes selon les pays aussi :D
En général t'as un intervalle pour les conditions tempérées comme chez nous, et un intervalle "conditions sévères" ou les délais/km sont divisés par 2 ou 3...

Justement, c'tait dans d'autres pays que c'était plus long… bref.
 

dje33 a écrit :

Mais je ne pense pas que ce soit a conseiller a tout le monde.

Ah mais je conseille rien, juste que "4 ans" sans vidange n'est absolument pas synonyme de "mort du moteur" .
 

dje33 a écrit :

Tu es a seulement 80 000 km en 13 ans... Tu atteindra 160 000 km quand la voiture aura 26 ans et a ce moment, peut etre que le manque de vidange va couter la vie a ton moteur. Mais la voiture aura bien vécu.

Et encore ma femme va faire en moyenne 1000km/ avec maintenant.
Pas certain du tout qu'elle atteigne les 100 000km.
Le reste sera mort bien avant… :o
 
 
Pas sûr non plus que la Clio 3 ait un jour un statut de youngtimeuse…  :whistle:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71453348
Juxv6
Posté le 03-09-2024 à 15:11:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Tu es a seulement 80 000 km en 13 ans... Tu atteindra 160 000 km quand la voiture aura 26 ans et a ce moment, peut etre que le manque de vidange va couter la vie a ton moteur. Mais la voiture aura bien vécu.


 
pas spécialement, surtout sur un moteur "rustique d'avant 2010.
c'est exactement le cas de la voiture de mes parents, qui a 23ans et 176 000Km, que du court trajet (entre 3 et 15km),  
entretien "léger", vidange au mieux chaque 2 ans, mais à déjà tourné 3ans avec la meme huile.
le moteur marche comme au 1er jour, consomme pas plus, ne fume pas (malgré un catalyseur vide depuis au moins 10ans), passe la polution sans soudoyer le controleur...
mais c'est une génération de moteur costaud, bloc fonte, etc...

n°71453398
xanthe
Posté le 03-09-2024 à 15:15:52  profilanswer
 

 

Par curiosité, je voulais voir combien de véhicule avec uniquement la mention "pure tech" ou "puretech" dans le titre des annonces, étaient disponibles sur leboncoin avec plus de 200.000km

 

Réponse :

Spoiler :

31 ... dans toute la France [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par xanthe le 03-09-2024 à 15:16:11

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71453440
cartemere
Posté le 03-09-2024 à 15:19:10  profilanswer
 

xanthe a écrit :

 

Par curiosité, je voulais voir combien de véhicule avec uniquement la mention "pure tech" ou "puretech" dans le titre des annonces, étaient disponibles sur leboncoin avec plus de 200.000km

 

Réponse :

Spoiler :

31 ... dans toute la France [:tinostar]



Avec moteur d'origine ?

n°71453575
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-09-2024 à 15:32:47  profilanswer
 

xanthe a écrit :


 
Par curiosité, je voulais voir combien de véhicule avec uniquement la mention "pure tech" ou "puretech" dans le titre des annonces, étaient disponibles sur leboncoin avec plus de 200.000km
 
Réponse :  

Spoiler :

31 ... dans toute la France [:tinostar]



Dont des fautes de frappe, la 208 à 850 000km j'ai du mal à y croire  
Mais avec des moteurs à changer c'est un peu flippant :  
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2835732868
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2792506836
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2819709065

n°71453788
jahkusa
Posté le 03-09-2024 à 15:55:55  profilanswer
 

Bonjour  :hello:
Je me pose la question de la pertinence d'un changement de véhicule depuis quelques mois.C'est un bon mazout, un KIA CARENS 1.7CRDI 7 places qui vient de passer les 90k km dont je suis on ne peut plus content mais qui monte régulièrement à un peu plus de 9L/100km l'hiver. (région montagneuse)

 

Cette conso me chagrinait un peu, puis les prix du diesel ont de nouveau baissés donc la pilule passe mieux.

 

Mais c'est surtout l'utilisation en ville qui me gêne, cela représente environ 70% de l'utilisation du véhicule (quid d'une usure prématurée?). Le reste ce sont 2/3 gros trajets annuels pour traverser le pays pendant les vacances.

 

Le problème c'est que nos critères actuels nécessitent un budget qui est devenu plus que conséquent à l'heure où le marché de l'occasion à vu ses prix grimper en flèche depuis quelques années.

 

Résultat, pour un véhicule aussi bien équipé, que nous voulions en hybride, pour coïncider avec notre utilisation majoritairement urbaine, on arrive rapidement sur 35-40k€.Et je n'avais pas spécialement envie de mettre autant dans une bagnole.  :o
Donc j'imagine qu'il va falloir faire des compromis, kilométrage, carburant (essence avec boîtier?), ancienneté, options, etc.
Je suis un peu perdu et je me dis que finalement pourquoi ne pas garder la Kia (qui cependant ne sera plus garantie l'été prochain...et je trouve que c'est quand même un plus non négligeable.)Sans compter "la chasse aux sorcières" contre les diesels qui m'a un peu effrayé il y a quelques temps, mais qui semble en perte de vitesse...

 

L'idée c'est d'avoir un véhicule plutôt spacieux, les 7 places seraient un plus, qui consomme raisonnablement en ville.

 

Qu'en pensez-vous ? faux problème, on garde la Kia ?

 

Je précise, et ça a son importance j'imagine, que je ne peux que difficilement envisager un VE puisqu'il m'est impossible de recharger chez moi; éventuellement en ville sur SC mais ça reste une solution qui n'est pas très pratique.

Message cité 2 fois
Message édité par jahkusa le 03-09-2024 à 15:56:33
mood
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