Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3109 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71383514
xp620
Posté le 23-08-2024 à 12:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jmb74, on a beau faire ce qu'on veut la vie réelle c'est pas binaire. Donc si Toyota est très fiable, bien plus que la moyenne, mais pas parfait, personne ne l'étant, en l'occurrence ils ne savent pas faire les diesel et je pense qu'ils ont arrêté.

On attend d'un être mature / adulte qu'il soit capable de comprendre que tout a une exception dans la vie, ainsi tu pourras trouver des Peugeot fiables et des Toyota non fiables, mais ce n'est pas la règle, c'est l'exception, c'est pourquoi pour celui qui n'est pas capable de se renseigner, il est plus facile de lui dire prends une Toyota et tu seras tranquille.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 12:44:42  profilanswer

n°71383516
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 23-08-2024 à 12:44:47  profilanswer

Ceux qui savent faire des moteurs diesel c'est Renault, même Mercedes s'en équipe :o

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°71383531
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-08-2024 à 12:47:51  profilanswer

Un bon petit K9K.
Bloc fonte à l'ancienne, à pistons Mahle en acier forgé. Increvable.  [:julm3]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/309004

Message édité par Augmented le 23-08-2024 à 12:57:32

---------------
Streets of Fire
n°71383570
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 12:54:10  profilanswer

xp620 a écrit :

Jmb74, on a beau faire ce qu'on veut la vie réelle c'est pas binaire. Donc si Toyota est très fiable, bien plus que la moyenne, mais pas parfait, personne ne l'étant, en l'occurrence ils ne savent pas faire les diesel et je pense qu'ils ont arrêté.

On attend d'un être mature / adulte qu'il soit capable de comprendre que tout a une exception dans la vie, ainsi tu pourras trouver des Peugeot fiables et des Toyota non fiables, mais ce n'est pas la règle, c'est l'exception, c'est pourquoi pour celui qui n'est pas capable de se renseigner, il est plus facile de lui dire prends une Toyota et tu seras tranquille.

Ben oui mais celui qui n'est pas capable de se renseigner, s'il prends une Toyota pas fiable, se dira qu'on lui a donné un conseil de merde.
Bref tant qu'à filer des conseils, autant y aller plus intelligemment.
Je n'ai pas de problème à lire "prends pas tel modèle de Renault qui n'est pas fiable, mais prends tel modèle de Toyota rock-fiable".
Par contre les généralismes "faut pas prendre de françaises", c'est juste de la merde comme conseil.

Message édité par jmb74 le 23-08-2024 à 12:54:35

---------------
old feedback
n°71384301
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 23-08-2024 à 14:44:09  profilanswer

La rageance :D

n°71384416
kemenvert
Posté le 23-08-2024 à 14:58:57  profilanswer

Hello,
Des retours sur la fiabilité du Renault Austral ?
En regardant rapidement je trouve des occasions autour de 30k€ avec boite auto et un niveau d'équipement assez moderne (exemple : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] VO240825).

J'envisageais initialement l'acquisition d'un véhicule électrique mais le coût d'acquisition me refroidit car je ne trouve rien à moins de 35k€ pour répondre à mes critères d'autonomie.
Et j'ai fait le calcul sur le coût de l'énergie, la différence électricité / essence est négligeable compte tenu de mon kilométrage faible (environ 5-7000 kms par an).

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par kemenvert le 23-08-2024 à 15:28:53
n°71384436
FRACTAL
Posté le 23-08-2024 à 15:01:09  profilanswer

marche pas le lien?

austral vu qu'il est sorti récemment, ce sera pas le retour des véhicule du personnel et exemplaires de démo /concess?

n°71384648
kemenvert
Posté le 23-08-2024 à 15:32:05  profilanswer

En effet le véhicule est récent (juin 23), mais je crois qu'il est sorti en 2022.
Impossible de faire fonctionner les liens, donc une capture pour donner une idée :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/309044

edit : autre lien équivalent : https://www.aramisauto.com/voitures [...] eId=832385

Sinon le Renault Captur restylé en 2024 m'intéresse aussi, mais pas encore d'occasion de dispo et c'est forcément un cran en dessous en matière de gamme de véhicule.
Je reconnais que pour l'instant je regarde avant tout Renault récent car très intéressé par Google Automotive pour la partie infotainment.

Message édité par kemenvert le 23-08-2024 à 15:38:11
n°71384781
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-08-2024 à 15:55:44  profilanswer

T'as une bonne différence de gabarit entre un Austral et un Captur, tu devrais déjà faire le point sur tes besoins niveau capacités d'accueil [:canaille]
T'as le Symbioz aussi qui vient de sortir et qui s'intercale entre les deux

n°71384858
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-08-2024 à 16:06:57  profilanswer

alriad a écrit :

Alors pour moi la voiture la plus confortable serait un modele du style
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 56143.html
mais par contre ce qui me gene c'est la fiabilité.. Mais bon on peut tomber sur des exceptions.

Merci pour ton avis j avais aussi en tête le Countryman (je ne sais pas pourquoi)
Donc un c5 aircross, le moteur 180ch connaît des pb ?

mood
Publicité
Posté le 23-08-2024 à 16:06:57  profilanswer

n°71384906
Juxv6
Posté le 23-08-2024 à 16:14:23  profilanswer

kemenvert a écrit :

Hello,  
Des retours sur la fiabilité du Renault Austral ?  
En regardant rapidement je trouve des occasions autour de 30k€ avec boite auto et un niveau d'équipement assez moderne (exemple : https://fr.renew.auto/achat-vehicul [...] VO240825).  

J'envisageais initialement l'acquisition d'un véhicule électrique mais le coût d'acquisition me refroidit car je ne trouve rien à moins de 35k€ pour répondre à mes critères d'autonomie.  
Et j'ai fait le calcul sur le coût de l'énergie, la différence électricité / essence est négligeable compte tenu de mon kilométrage faible (environ 5-7000 kms par an).  

Merci.

IL faut attendre au minima 5 ans pour savoir si un moteur est fiable, donc là c'est encore trop tot pour la techno hybride renault...
Pour illustrer, me souviens parfaitement des louange à la sortie des 1.2L TCE et puretech... :whistle:

n°71384926
kemenvert
Posté le 23-08-2024 à 16:18:18  profilanswer

wade a écrit :

T'as une bonne différence de gabarit entre un Austral et un Captur, tu devrais déjà faire le point sur tes besoins niveau capacités d'accueil [:canaille]
T'as le Symbioz aussi qui vient de sortir et qui s'intercale entre les deux

Oui tu as raison.
A date nous sommes 2 et si tout se passe bien nous serons 3 début 2025. Achat visé d'ici l'été 2025.
Je pense que le gabarit du Captur devrait suffire tant que nous sommes 3. Si un jour nous sommes 4 alors je pense qu'il faudra viser plus grand vu nos habitudes.
Comme le confort de l'électrique m'attire beaucoup, peut être que le plus adapté serait d'imaginer un véhicule thermique d'occasion type Captur en 2025 pour pas trop cher et changer en 2027 pour un électrique de nouvelle génération si les opportunités sont intéressantes. A date un Scénic à + de 40k€ pour un bon niveau d'équipement me semble beaucoup trop cher.

n°71385006
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 23-08-2024 à 16:31:25  profilanswer

fajitasss a écrit :

Merci pour ton avis j avais aussi en tête le Countryman (je ne sais pas pourquoi)
Donc un c5 aircross, le moteur 180ch connaît des pb ?

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 63401.html
"Même si sa fiabilité a beaucoup progressé, le moteur 1.6 PureTech 180 et 225 ch peut encore rencontrer, jusqu'à l'automne 2019, des soucis avec son boîtier papillon. Un défaut suffisamment récurrent pour que Citroën, DS, Opel et Peugeot acceptent de le prendre en charge hors garantie."
En clair il faut chercher une voiture recente de ce que je comprends.
Du coup si possible la prendre chez un pro de la marque pour avoir la garantie. Ca sert toujours.
Grace aux butees hydrauliques la voiture est censée etre parmi les plus confortables de sa gamme.
Sinon a 35.000 tu as les Yaris Cross Hybride qui sont confortables forcement neuve.. (mais la C5 sera forcement meilleure). Je ne sais pas combien elle vaut neuve, elle rentre peut etre dans ton budget. (https://www.elite-auto.fr/voiture-n [...] -8192.html ). 180 ca passe pas.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 23-08-2024 à 16:40:08

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71385135
sield
Tueur de zombies !
Posté le 23-08-2024 à 16:51:14  profilanswer

Je retente ma question fiabilité  :whistle:
Opel Insignia 2.0 cdti 170 : bien ou à éviter ?
Ça peut prendre combien de km si l'entretien à été bien fait (avec factures) ?
 :hello:

n°71385451
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-08-2024 à 17:41:23  profilanswer

alriad a écrit :

https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 63401.html
"Même si sa fiabilité a beaucoup progressé, le moteur 1.6 PureTech 180 et 225 ch peut encore rencontrer, jusqu'à l'automne 2019, des soucis avec son boîtier papillon. Un défaut suffisamment récurrent pour que Citroën, DS, Opel et Peugeot acceptent de le prendre en charge hors garantie."
En clair il faut chercher une voiture recente de ce que je comprends.
Du coup si possible la prendre chez un pro de la marque pour avoir la garantie. Ca sert toujours.
Grace aux butees hydrauliques la voiture est censée etre parmi les plus confortables de sa gamme.
Sinon a 35.000 tu as les Yaris Cross Hybride qui sont confortables forcement neuve.. (mais la C5 sera forcement meilleure). Je ne sais pas combien elle vaut neuve, elle rentre peut etre dans ton budget. (https://www.elite-auto.fr/voiture-n [...] -8192.html ). 180 ca passe pas.

En occas avec 40kKm max et en hybrid rechargeable ça passe j en ai vu plusieurs, je cherche avec siège alcantara en shine pack après 2020. La yaris cross est mal noté sur le confort par contre , après j ai pas test

n°71385477
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2024 à 17:45:50  profilanswer

Je suis allé chez Mazda pour voir une MX5 RF. Il n'en avait qu'une, avec capote (ST). C'est la dernière qu'il leur reste, a part un modèle de démonstration.

C'est aussi leur dernier moteur 2l. Il n'y aura plus que des 1.5l. Par contre, le 2L est toujours sur le configurateur du site Mazda. L'année prochaine, version hybride annoncée.  

Elle est bien plus belle qu'en photo. Par contre, très étroite a l’intérieur, plus que je ne le pensais, en particulier au niveau des jambes.  

Je suis remonté dans ma Yaris 3, ça me donne l'impression qu'il y a beaucoup de place au niveau des genoux. J'ai regardé les dimensions, ma Yaris fait 170 cm en largeur contre 173 cm pour la MX5.

Bonne finition, génial le système de capote mais faut pas être claustrophobe. J'aurais du naitre asiatique pour avoir plus de place :o  

Prochaine visite chez Bmw pour une série 2 coupé.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°71385789
flagg175
Posté le 23-08-2024 à 18:42:38  profilanswer

Moi, fou, je viens de commander, hors LOA, une Stelantis mild hybrid ! (2008)

n°71385797
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2024 à 18:45:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je suis allé chez Mazda pour voir une MX5 RF. Il n'en avait qu'une, avec capote (ST). C'est la dernière qu'il leur reste, a part un modèle de démonstration.

C'est aussi leur dernier moteur 2l. Il n'y aura plus que des 1.5l. Par contre, le 2L est toujours sur le configurateur du site Mazda. L'année prochaine, version hybride annoncée.

Elle est bien plus belle qu'en photo. Par contre, très étroite a l’intérieur, plus que je ne le pensais, en particulier au niveau des jambes.

Je suis remonté dans ma Yaris 3, ça me donne l'impression qu'il y a beaucoup de place au niveau des genoux. J'ai regardé les dimensions, ma Yaris fait 170 cm en largeur contre 173 cm pour la MX5.

Bonne finition, génial le système de capote mais faut pas être claustrophobe. J'aurais du naitre asiatique pour avoir plus de place :o

Tu fais quelle taille ? Il ne faut pas être trop grand ni trop gros effectivement :o

C'était la ND3 avec le nouveau infotainement (et toutes les aides chiantes à désactiver :o)? Je lisais qu'ils avaient aussi un peu changé des choses au niveau du "feeling", je me demande si c'est flagrant par rapport à la ND2.

n°71385845
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2024 à 18:59:09  profilanswer

Bonjour,

Je suis intéressé par cette Renault Clio V 1.3 TCe 130ch Intens pour un usage principalement week-end (trajets Bordeaux-côte avec 2 enfants) avec une utilisation occasionnelle en ville.
Ca vous semble une bonne affaire ? je n'y connait pas grand chose en motorisation mais je n'ai rien lu de négatif sur celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 92487.html

n°71385848
gsx33
Make France great again
Posté le 23-08-2024 à 19:00:15  profilanswer

nniv a écrit :

Tu fais quelle taille ? Il ne faut pas être trop grand ni trop gros effectivement :o

C'était la ND3 avec le nouveau infotainement (et toutes les aides chiantes à désactiver :o)? Je lisais qu'ils avaient aussi un peu changé des choses au niveau du "feeling", je me demande si c'est flagrant par rapport à la ND2.

1m80. Capote fermée, tu prends un dos d’âne un peu trop vite, ta tête cogne contre le toit  :pt1cable:  

Je comprends pourquoi la majorité des propriétaires roulent capote ouverte, hiver compris.

---------------
n°71385887
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2024 à 19:10:09  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par cette Renault Clio V 1.3 TCe 130ch Intens pour un usage principalement week-end (trajets Bordeaux-côte avec 2 enfants) avec une utilisation occasionnelle en ville.
Ca vous semble une bonne affaire ? je n'y connait pas grand chose en motorisation mais je n'ai rien lu de négatif sur celle ci

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 92487.html

Bonne voiture, bon moteur. Peut-être un peu limite niveau coffre avec 2 enfants ?

n°71385926
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 23-08-2024 à 19:20:28  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai une voiture qui a tout ses systèmes d'alerte qui vont rendre la conduite impossible et pourrant je ne suis jamais emmerdé.

Hazard, coïncidence, complot ?

Ou simplement la voiture a une légère tolérance sur les limites de vitesse, le franchissement des lignes etc...

Si tu arrives à 75 sur une portion limitée a 70, il n'y aura pas une alarme de 150 decibel dans l'habitacle. Si tu passes à 70 au bout de quelques mètres la voiture ne dira rien.

A chaque fois qu'il y a une alarme, il y a soit un message, soit une icône qui clignote sur le tableau de bord. Donc tu sais parfaitement pourquoi la voiture sonne.

Ensuite en France c'est 130 pour 130. Il n'y a pas de tolérance pour dire aujourd'hui tu peux rouler a 150. C'est con. Mais c'est comme cela. Soit tu l'accepte, soit tu ne l'accepte pas et tu prends le risque de perdre un point.  

Ça varie sûrement d'un constructeur à l'autre, mais sur celle que j'ai vue à l'œuvre, ça bipait pour 2km/h. Zéro tolérance sur les lignes, la vitesse, etc... C'est ça qui rend le truc insupportable.
Je ne parle pas d'une alarme à 150db, mais d'une multiplication de petites alertes. Celles-ci deviennent tellement nombreuses et fréquentes qu'on obtient l'effet inverse de celui visé : dans un premier temps un agacement du conducteur pouvant l'amener à l'erreur, pour au final en arriver à les ignorer complètement. C'est dommage, car justement dosé ce serait en effet utile.

Pour la tolérance des forces de l'ordre, je connais le système français, je l'accepte et je roule donc en conséquence. Mais je peux quand même penser et exprimer qu'un peu de souplesse quand c'est possible (et une fermeté absolue lorsque cela s'avère nécessaire) serait bienvenue. Et je peux remonter des expériences à l'étranger qui argumentent mon opinion.
Accepter et appliquer les règles est normal (ce que je fais d'ailleurs, et j'ai accepté la réprimande les 3 fois dans ma vie ou j'ai poussé au-delà et me suis fait chopper), mais cela n'empêche pas de réfléchir sur leur pertinence.

n°71385984
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-08-2024 à 19:33:55  profilanswer

nniv a écrit :

Bonne voiture, bon moteur. Peut-être un peu limite niveau coffre avec 2 enfants ?

Merci pour ton retour.  
Yes en effet, même si sur ce format elle a quand même un coffre correct. Les enfants sont en bas age donc je me dis que si vraiment j'ai besoin de plus de place je pourrai caler des trucs sous leurs pieds !

n°71386020
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 23-08-2024 à 19:42:02  profilanswer

Bonsoir  :hello:

A la recherche d'une merguez break dans les ~2000€, j'ai ciblé ces blocs moteurs :
2.0 d-4d, 1.7 CDTI, 1.8 TDCI, 1.9 TDi, 2.0 HDi, 1.9 dCi

L'idée serait de la garder 1 an ou deux, et éventuellement de la refiler au fiston ensuite ou en prime à la casse si incitation gouvernementales à ce moment là (le temps de se remettre à niveau financièrement).

Vos avis?

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°71386116
nniv
Tâche incolore
Posté le 23-08-2024 à 19:58:57  profilanswer

HardBoiled73 a écrit :

Merci pour ton retour.
Yes en effet, même si sur ce format elle a quand même un coffre correct. Les enfants sont en bas age donc je me dis que si vraiment j'ai besoin de plus de place je pourrai caler des trucs sous leurs pieds !

Après t'es des Mégane 4 en BVA avec le même moteur pour pas beaucoup plus cher :

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 34874.html

n°71386907
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 22:26:32  profilanswer

xp620 a écrit :

[:clooney4]  

Beaucoup de vrai

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71387017
kool_le_sh​en
Posté le 23-08-2024 à 22:48:11  profilanswer

Hello,
en recherche d'un 7 places, je regardais du côté des grands C4p ou grand Cmax (hélas, TDCI c'est PSA également...) d'occase <130 000km.
Ayant un puretech que j'ai assumé comme invendable, pour la seconde voiture, je voulais repasser sur du diesel.
Sur le DV5 blue HDI 1.5, ça merde avec la chaine reliant les 2 arbres à came + adblue.
Mieux vaut-il s'orienter sur un e-HDI 115/120 en occase?
Compliqué de trouver un 2L.
J'imagine que le TDCI 1.6 correspond au e-HDI.
merci

Message édité par kool_le_shen le 23-08-2024 à 22:48:47
n°71387094
wade
Posté le 23-08-2024 à 23:11:47  profilanswer

Et coté Renault ?
Grand Scenic en 1.5dci, moteur éprouvé plutôt agréable et sobre

n°71387123
yatta91
:o
Posté le 23-08-2024 à 23:18:39  profilanswer

xp620 a écrit :

Correction, ils savent PARFAITEMENT faire des diesels fiables:

https://i.ytimg.com/vi/Yl1FNX08HFc/hq720.jpg?sqp=-oaymwEhCK4FEIIDSFryq4qpAxMIARUAAAAAGAElAADIQj0AgKJD&rs=AOn4CLC_yvUqWh8CUwDzvs0vC-H7o200Xg

https://pyxis.nymag.com/v1/imgs/0be/8d1/e46c0791449288f88ea4698a4a02f97bbe-07-isis-toyota-hilux.2x.rsocial.w600.jpg

C'est juste qu'ils n'ont pas su répondre à la demande des européens: Des voitures civiles qui ne consomment pas et qui ne polluent pas.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71387347
alriad
Posté le 24-08-2024 à 01:26:17  profilanswer

fajitasss a écrit :

En occas avec 40kKm max et en hybrid rechargeable ça passe j en ai vu plusieurs, je cherche avec siège alcantara en shine pack après 2020. La yaris cross est mal noté sur le confort par contre , après j ai pas test

J ai une Yaris Cross. Tant que tu prends pas la sport elle est confortable. Mais la C5 sera meilleure

n°71387353
alriad
Posté le 24-08-2024 à 01:31:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

Correction, ils savent PARFAITEMENT faire des diesels fiables:

https://i.ytimg.com/vi/Yl1FNX08HFc/ [...] C-H7o200Xg

https://pyxis.nymag.com/v1/imgs/0be [...] l.w600.jpg

C'est juste qu'ils n'ont pas su répondre à la demande des européens: Des voitures civiles qui ne consomment pas et qui ne polluent pas.

https://www.lepoint.fr/automobile/v [...] 65_646.php

Quand on avait acheté l Urban Cruiser D4D y avait le vendeur qui nous indiquait que c était un moteur BM.. J y avais pas cru… La j ai comme qui dirait un doute vu qu il bouffait de l huile les dernières années d utilisation..

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71387541
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2024 à 08:10:10  profilanswer

alriad a écrit :

Ca l'est quand malgré les avertissements tu vas avoir la personne qui vient se plaindre tous les we pendant 2 ans..
J'ai connu.. :heink: . mais comme c'est ta famille tu vas pas l'envoyer chier alors que tu avais prévenu et déconseiller.

C'était surtout pour essayer de lui faire comprendre qu'il y avait à présent très possiblement mieux ailleurs que de rester dans la trinité des constructeurs français (gros Citroënistes dans la famille, et de la bonne période qui plus est).

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71387644
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 24-08-2024 à 09:03:58  profilanswer

Je crois que c’est chez Citroën que j’ai eu l expérience commerciale la plus désastreuse, en 2017.

On cherchait une petite voiture pour ma femme et on est allez chez Citroën pour un devis de LOA de C3, pensant nous en sortir pour 200€/mois.

480€  [:rofl]  

Finalement on était à côté chez Peugeot pour un 2008 mieux équipé, qui nous a coûté 300€/mois

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°71387658
wade
Posté le 24-08-2024 à 09:11:05  profilanswer

Soit 17280€ sur 3 ans, pas loin du prix catalogue d'une Puretech 110 shine (18700€) [:canaille]
Je veux bien des détails sur le financement

n°71387675
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-08-2024 à 09:16:25  profilanswer

gsx33 a écrit :

Faisant 1m80 également, ma tête n'a jamais touché la capote  [:transparency]
L'habitacle est exigu mais c'est propre au roadster en général. Au moins ça chauffe ou refroidi vite vu le peu  de volume :D
Et on roule toujours décapoté car le système est génial et la voiture super agréable dans cette config. Si vraiment les conditions ne s'y prêtent pas/plus, en 3 secondes c'est fermé donc autant partir ouvert !

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°71387832
yatta91
:o
Posté le 24-08-2024 à 09:57:38  profilanswer

wade a écrit :

Soit 17280€ sur 3 ans, pas loin du prix catalogue d'une Puretech 110 shine (18700€) [:canaille]

Il a juste oublié de parler de l'apport...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71387838
xp620
Posté le 24-08-2024 à 09:59:08  profilanswer

wade a écrit :

Le pire c'est qu'ils arriveront à en faire des LOA à 480 euros pour une c3, il suffit de tomber sur un franchouillard  avec du fric et aucune notion en automobile.

n°71387867
wade
Posté le 24-08-2024 à 10:06:29  profilanswer

xp620 a écrit :

Le pire c'est qu'ils arriveront à en faire des LOA à 480 euros pour une c3, il suffit de tomber sur un franchouillard  avec du fric et aucune notion en automobile.

Nan mais c'est surtout pas cohérent son histoire :D
Ou alors c'est sur 2 ans et avec une valeur de rachat assez raisonnable

n°71387897
FRACTAL
Posté le 24-08-2024 à 10:16:23  profilanswer

Même époque j'ai eu la même expérience que dante chez Citroën , genre la propal pourrie et bien loin de la pub "roulez a 200€/mois" qu'on voyait

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 24-08-2024 à 10:17:17
n°71387935
gsx33
Make France great again
Posté le 24-08-2024 à 10:26:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Faisant 1m80 également, ma tête n'a jamais touché la capote  [:transparency]
L'habitacle est exigu mais c'est propre au roadster en général. Au moins ça chauffe ou refroidi vite vu le peu  de volume :D
Et on roule toujours décapoté car le système est génial et la voiture super agréable dans cette config. Si vraiment les conditions ne s'y prêtent pas/plus, en 3 secondes c'est fermé donc autant partir ouvert !

C'est quand même dommage que ce coté exigu ne soit pas mis en avant chez les essayeurs. Idem pour monter dans la voiture la 1ere fois, on a l'air un peu con, y compris pour en sortir.

C'est un coup de main a prendre et des la 2eme fois, on s'en sort mieux. Ça me rappelle cette vidéo :

https://www.youtube.com/shorts/n3cStr4JzLM

Idem avec la capote ou les gens avec des petits bras ont du mal a l'attraper le chocolat d’après le vendeur.  

Je me verrais bien me balader en Suisse avec, faire le tour du lac de Côme ou de Garde mais pas traverser la France.

Cette couleur en photo, je la trouvais moche mais en vrai, ça donne très bien.  

https://nsm09.casimages.com/img/2024/08/24//mini_24082410071925343118455510.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/08/24//mini_24082410071925343118455509.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/08/24//mini_24082410071825343118455508.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/08/24//mini_24082410071825343118455507.jpghttps://nsm09.casimages.com/img/2024/08/24//mini_24082410071725343118455506.jpg

---------------
n°71387956
xp620
Posté le 24-08-2024 à 10:31:12  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Même époque j'ai eu la même expérience que dante chez Citroën , genre la propal pourrie et bien loin de la pub "roulez a 200€/mois" qu'on voyait

J'ai regardé les prix actuels.

Nouvelle c3 seulement (ce n'est pas du troll, vu les prix des véhicules actuels...) 14 990 euros neuf pour un 3 cylindre 100 chevaux, en LOA c'est "149 euros par mois" ok ca claque, puis en fait c'est après apport de 2000 et option d'achat de 10663 euros (pas si éloigné du prix du neuf...) pour un coût global de 17972 euros, ca fait 3000 balles la location, sachant qu'on peut faire que 10000 km par an avec. Pour celui qui reste à vie en location ca fait 206 euros par mois (149 euros par mois sur 36 mois + 2000 euros à diviser par 36), c'est raisonnable.

Sinon la version équivalente électrique est à 23 300 euros, et l'on ne me fera pas croire que l'écart de prix avec la version thermique est justifié par l'écart de coût de production, stellantis veut se gaver sur ses véhicules électriques, et après les constructeurs auto vont nous raconter que les véhicules électriques ne se vendent pas assez et qu'il faut des aides [:el awrence:4]

Message cité 3 fois
Message édité par xp620 le 24-08-2024 à 10:35:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4217  4218  4219  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)