Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3242 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71377633
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 13:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

dje trente-trois est un giga-chad

:D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 13:02:29  profilanswer

n°71377960
dje33
Posté le 22-08-2024 à 13:52:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca doit être chouette d'avoir réponse/raison sur tout comme ça :love:

- Ouin ouin j'ai plus de point a mon permis le radar automatique me flash a chaque fois.
- Et si tu respectes la limite de vitesse ?
- Révolte  [:michel_pafray:7] , dje33 est un giga chad fasciste  [:tee steewood]  [:jean_covid:8]

n°71377969
dje33
Posté le 22-08-2024 à 13:53:10  profilanswer

wade a écrit :

dje trente-trois est un giga-chad

Depuis que je respecte les limites de vitesse je suis obligé de fermer mes portes, les femmes rentrent dans ma voiture pour faire l'amour avec moi.

n°71378151
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-08-2024 à 14:21:47  profilanswer

Le lien avec une voiture ?
 :heink:

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71378160
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 14:22:34  profilanswer

dje33 a écrit :

- Ouin ouin j'ai plus de point a mon permis le radar automatique me flash a chaque fois.
- Et si tu respectes la limite de vitesse ?
- Révolte [:michel_pafray:7] , dje33 est un giga chad fasciste [:tee steewood] [:jean_covid:8]

C'est bien ce que je disais, 1 point pour 1km/h de trop en 25 ans de conduite, deal with it  :O

n°71378228
Neuf 2i
Posté le 22-08-2024 à 14:28:22  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Neuf 2i:

j'ai regardé les breaks ...

Merci pour ton aide !  

n°71378229
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-08-2024 à 14:28:23  profilanswer

dje33 a écrit :

Sinon tu passes a 68 au panneau 70, 47 au panneau 50, 28 au panneau 30.

Je sais que c'est un effort incroyable, tout comme les clignotants. Mais avec l'habitude c'est transparent.

T'inquiète, le clignotant c'est respecté me concernant. Tout comme ne pas squatter la voie centrale sur une 3 voies, ou plein d'autres choses. Et en presque 24 ans de permis, je n'ai perdu que 3 fois 1 point, alors que je fais de 20000 à 60000Km/an (selon les années). Et j'ai une expérience de conduite sur plusieurs années hors France pour compléter.
Mais il faut reconnaitre que tout respecter au pied de la lettre à la micro seconde et au demi-mètre près, c'est pas toujours faisable. Prendre un rond point taille XL à moins de 30 alors que tout le monde le passe à 60, c'est pas secure. Décélérer pour une limitation à 70 et arriver à 72 au niveau du panneau (et 69Km/h quatre mètres plus loin), ça arrive. Personne n'est infaillible.

D'ailleurs, d'expérience, dans certains pays les forces de l'ordre le comprennent très bien. J'ai vécu plusieurs années au Québec et je vais te sortir trois anecdotes qui permettent de comprendre l'adaptabilité :
-Sur les autoroutes, si les conditions météorologiques et de circulation sont bonnes, les forces de l'ordre tolèrent jusqu'à 120Km/h sur une limitation à 100Km/h. Car dans ces circonstances, le danger est très limité.
-J'ai une amie qui a pris un sens interdit juste devant une voiture de police. Les deux flics l'ont observée avec attention et quand ils l'ont vue faire demi-tour précautionneusement, ils ne sont pas intervenus. Ils ont compris qu'elle s'était trompée et réagissait en conséquence, tout en prenant les précautions nécessaires (contrôles multiples, warnings, etc...).
-Une fois, je roulais à presque 70 au lieu de 50 sur une deux fois trois voies en ville. J'étais seul sur la route, aucune voiture autour, beau temps, pleine visibilité sur des dizaines de mètres dans tous les sens, rien qui puisse cacher un piéton ou un autre véhicule. Je vois un flic plus loin qui me choppe au radar mobile. Il observe les environs qqs instants, constate comme moi l'absence de dangers et risques... Et me fait juste signe de ralentir en me laissant passer.
Par contre, en cas de risques/dangers (par exemple, passer au stop d'un bus scolaire), c'est tolérance zéro. Ils ont juste compris que suivre une règle au pied de la lettre n'est pas toujours utile, qu'une marge d'erreur est possible et donc qu'il est possible d'être tolérant si cela ne représente pas de danger supplémentaire. L'adaptabilité aux circonstances prime.

Rouler à 50 car c'est limité à 50 et donc que j'ai le droit, alors qu'un camion cache une partie de la visibilité vers le trottoir, c'est bien plus con.

Il faut aussi reconnaitre que ces alertes incessantes, c'est juste du bullshit réglementaire. Sur-alerter ne finit en général que par produire l'effet inverse : on ignore les alertes trop nombreuses.

n°71378267
alriad
Posté le 22-08-2024 à 14:32:15  profilanswer

Ca l'est quand malgré les avertissements tu vas avoir la personne qui vient se plaindre tous les we pendant 2 ans..  
J'ai connu..  :heink: . mais comme c'est ta famille tu vas pas l'envoyer chier alors que tu avais prévenu et déconseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 22-08-2024 à 14:32:47

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71378385
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 14:45:51  profilanswer

Le fils du beau-frère de la concierge de ma cousine aurait lu de source sûre (les forhums) qu'il y a une hécatombe de pigeots au bord des routes :o

---------------
old feedback
n°71378500
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-08-2024 à 15:01:38  profilanswer

sield a écrit :

Hello :hello:

Que penser de l'Opel Insignia 2.0 cdti 170, version berline ?
Modèle et mécanique à priori fiables, mais je voudrais votre avis :jap:

Merci !

Je pense que mon message s'est noyé dans le débat sur les panneaux pré rond point  :D

mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 15:01:38  profilanswer

n°71378532
dpnose
Posté le 22-08-2024 à 15:04:56  profilanswer

74000km pour le moment pour ma 308 1.2 PT GT Line de 06/2018.
Changement de courroie pris en charge en 06/22 à 44000km.
RAS pour le moment, super bagnole à conduire :o

Toujours le même problème : si je voulais changer par crainte, il y a rien dans le même segment d'équivalent avec mon budget..

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°71378549
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 15:07:09  profilanswer

Changement de courroie par une courroie différente à la meilleure longévité?
Ou ca veut dire que le changement de courroie est à faire tous les 44'000kms?

---------------
old feedback
n°71381396
dje33
Posté le 22-08-2024 à 23:19:28  profilanswer

Pistouillette a écrit :

T'inquiète, le clignotant c'est respecté me concernant. Tout comme ne pas squatter la voie centrale sur une 3 voies, ou plein d'autres choses. Et en presque 24 ans de permis, je n'ai perdu que 3 fois 1 point, alors que je fais de 20000 à 60000Km/an (selon les années). Et j'ai une expérience de conduite sur plusieurs années hors France pour compléter.
Mais il faut reconnaitre que tout respecter au pied de la lettre à la micro seconde et au demi-mètre près, c'est pas toujours faisable. Prendre un rond point taille XL à moins de 30 alors que tout le monde le passe à 60, c'est pas secure. Décélérer pour une limitation à 70 et arriver à 72 au niveau du panneau (et 69Km/h quatre mètres plus loin), ça arrive. Personne n'est infaillible.

D'ailleurs, d'expérience, dans certains pays les forces de l'ordre le comprennent très bien. J'ai vécu plusieurs années au Québec et je vais te sortir trois anecdotes qui permettent de comprendre l'adaptabilité :
-Sur les autoroutes, si les conditions météorologiques et de circulation sont bonnes, les forces de l'ordre tolèrent jusqu'à 120Km/h sur une limitation à 100Km/h. Car dans ces circonstances, le danger est très limité.
-J'ai une amie qui a pris un sens interdit juste devant une voiture de police. Les deux flics l'ont observée avec attention et quand ils l'ont vue faire demi-tour précautionneusement, ils ne sont pas intervenus. Ils ont compris qu'elle s'était trompée et réagissait en conséquence, tout en prenant les précautions nécessaires (contrôles multiples, warnings, etc...).
-Une fois, je roulais à presque 70 au lieu de 50 sur une deux fois trois voies en ville. J'étais seul sur la route, aucune voiture autour, beau temps, pleine visibilité sur des dizaines de mètres dans tous les sens, rien qui puisse cacher un piéton ou un autre véhicule. Je vois un flic plus loin qui me choppe au radar mobile. Il observe les environs qqs instants, constate comme moi l'absence de dangers et risques... Et me fait juste signe de ralentir en me laissant passer.
Par contre, en cas de risques/dangers (par exemple, passer au stop d'un bus scolaire), c'est tolérance zéro. Ils ont juste compris que suivre une règle au pied de la lettre n'est pas toujours utile, qu'une marge d'erreur est possible et donc qu'il est possible d'être tolérant si cela ne représente pas de danger supplémentaire. L'adaptabilité aux circonstances prime.

Rouler à 50 car c'est limité à 50 et donc que j'ai le droit, alors qu'un camion cache une partie de la visibilité vers le trottoir, c'est bien plus con.

Il faut aussi reconnaitre que ces alertes incessantes, c'est juste du bullshit réglementaire. Sur-alerter ne finit en général que par produire l'effet inverse : on ignore les alertes trop nombreuses.

J'ai une voiture qui a tout ses systèmes d'alerte qui vont rendre la conduite impossible et pourrant je ne suis jamais emmerdé.

Hazard, coïncidence, complot ?

Ou simplement la voiture a une légère tolérance sur les limites de vitesse, le franchissement des lignes etc...

Si tu arrives à 75 sur une portion limitée a 70, il n'y aura pas une alarme de 150 decibel dans l'habitacle. Si tu passes à 70 au bout de quelques mètres la voiture ne dira rien.

A chaque fois qu'il y a une alarme, il y a soit un message, soit une icône qui clignote sur le tableau de bord. Donc tu sais parfaitement pourquoi la voiture sonne.

Ensuite en France c'est 130 pour 130. Il n'y a pas de tolérance pour dire aujourd'hui tu peux rouler a 150. C'est con. Mais c'est comme cela. Soit tu l'accepte, soit tu ne l'accepte pas et tu prends le risque de perdre un point.

n°71381443
kikou2419
Posté le 22-08-2024 à 23:32:50  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ca me fait penser, quand la ceinture a été rendue obligatoire, certains étaient contre, parlaient de gène physique et morale, etc :D
Il y avait même eu un malheureux fait divers où un gars avait péri dans sa voiture en flammes car il était resté bloqué par sa ceinture, il y eu alors un mouvement contestataire qui s'en servi pour déclarer que la ceinture allait faire des morts :crazy:

Oui comme certains blaireaux aujourd'hui sur les faits divers sur les VE.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°71381780
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 07:12:05  profilanswer

C’est vrai. L’histoire de la Tesla bloquant la circulation à cause d’une mise à jour est reprise par tous les médias en ce moment, c’est ridicule de monter ce cas isolé en épingle comme ça.

---------------
old feedback
n°71381787
Rajman
Faculté
Posté le 23-08-2024 à 07:17:12  profilanswer

Tient en passant. J'étais venu demander conseil pour une bagnole.
Au final le choix a été la Dacia jogger full option en GPL+essence.
Très content du choix qui convient parfaitement à notre usage et économique.
Après, récent changement de vie qui fait que je me dis que j'aurais peut être dû prendre la version hybride pour du confort dans les bouchons.
Mais ça reste anecdotique en vrai.
Merci de vos conseils a l'époque :jap:

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°71381794
arylol
Posté le 23-08-2024 à 07:20:25  profilanswer

jmb74 a écrit :

C’est vrai. L’histoire de la Tesla bloquant la circulation à cause d’une mise à jour est reprise par tous les médias en ce moment, c’est ridicule de monter ce cas isolé en épingle comme ça.

Ce qui est débile c'est surtout le conducteur :o

n°71381897
jln2
Posté le 23-08-2024 à 08:27:27  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai une voiture qui a tout ses systèmes d'alerte qui vont rendre la conduite impossible et pourrant je ne suis jamais emmerdé.

Ou simplement la voiture a une légère tolérance sur les limites de vitesse, le franchissement des lignes etc...

Si tu arrives à 75 sur une portion limitée a 70, il n'y aura pas une alarme de 150 decibel dans l'habitacle. Si tu passes à 70 au bout de quelques mètres la voiture ne dira rien.

A chaque fois qu'il y a une alarme, il y a soit un message, soit une icône qui clignote sur le tableau de bord. Donc tu sais parfaitement pourquoi la voiture sonne.

Ensuite en France c'est 130 pour 130. Il n'y a pas de tolérance pour dire aujourd'hui tu peux rouler a 150. C'est con. Mais c'est comme cela. Soit tu l'accepte, soit tu ne l'accepte pas et tu prends le risque de perdre un point.

La mienne, de 2022, donc déjà équipée de ces systèmes mais en off maintenant, car une fois désactivés, ça le reste.
Au début, et quand je regarde la Vmax affichée au compteur, c'est la fête du slip souvent.
Genre, je suis sur une autoroute/voie rapide sur la voie de droite, tu peux être sûr que les panneaux de vmax 90/70/50 sur la voie de sortie seront lu et affichés alors que je ne sors pas et reste sur la file de droite ...
Donc, à l'époque où c'était pas encore désactivé, le régulateur adaptatif, réglé sur les panneaux de Vmax, lisait ces panneaux 90/70/50 et la voiture freinait, parfois fort ...
Donc tu peux être sûr qu'elle biperait maintenant à chaque fois ...

Message édité par jln2 le 23-08-2024 à 08:29:44
n°71381900
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 08:29:20  profilanswer

arylol a écrit :

Ce qui est débile c'est surtout le conducteur :o

Je suis d'accord, il n'a pas été très malin.
Mais bon, j'estime que c'est aussi au constructeur de mettre suffisamment de barrières et contrôles pour que ce genre de situation ne puisse pas arriver.
Des gens distraits ou qui ne réfléchissent pas assez il y en aura toujours, tout le monde ne fait pas partie de l'élite HFR mais n'en est pas pour autant à mépriser.

---------------
old feedback
n°71382008
arylol
Posté le 23-08-2024 à 08:53:20  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je suis d'accord, il n'a pas été très malin.
Mais bon, j'estime que c'est aussi au constructeur de mettre suffisamment de barrières et contrôles pour que ce genre de situation ne puisse pas arriver.
Des gens distraits ou qui ne réfléchissent pas assez il y en aura toujours, tout le monde ne fait pas partie de l'élite HFR mais n'en est pas pour autant à mépriser.

Tout est en place pour éviter ça, faire plus ce serait juste arrêter de faire des maj.

n°71382028
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 08:58:30  profilanswer

J'imaginais un truc genre délai de 10mns pour lancer la mise à jour.
Ca aurait permis au gars qui a lancé ca alors qu'll était à un feu rouge ou bloqué dans une file d'attente d'annuler la maj dès qu'il aurait à nouveau bougé sa voiture, au bout de 10mns on est sûr qu'il est en stationnement et pas juste en attente quelque part.
Même dans un gros bouchon tu avances de quelques mètres de temps en temps, tu restes rarement 10mns sans bouger du tout.

---------------
old feedback
n°71382053
arylol
Posté le 23-08-2024 à 09:04:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

J'imaginais un truc genre délai de 10mns pour lancer la mise à jour.
Ca aurait permis au gars qui a lancé ca alors qu'll était à un feu rouge ou bloqué dans une file d'attente d'annuler la maj dès qu'il aurait à nouveau bougé sa voiture, au bout de 10mns on est sûr qu'il est en stationnement et pas juste en attente quelque part.
Même dans un gros bouchon tu avances de quelques mètres de temps en temps, tu restes rarement 10mns sans bouger du tout.

C'est impossible de lancer la demande de maj en drive
C'est impossible que la maj coupe quoi que ce soit en mode drive. Passer en drive après l'avoir lancé en park l'annul.
Y a deux clic à faire pour lancer la maj avec message d'alerte que la voiture sera immobilisé
Après ces deux clic y a un compte à rebours de 2 minutes pour demander si on est sur de sûr.

n°71382082
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 09:10:16  profilanswer

Mais alors ca a pu se passer comment pour le gars qui s'est retrouvé coincé au milieu d'une voie? :??:

---------------
old feedback
n°71382100
arylol
Posté le 23-08-2024 à 09:14:07  profilanswer

Il s'est arreté en double et lui (ou un passager dans la voiture si il a laissé sa clé dans la voiture) a lancé la maj pendant qu'il achetait des clopes/pains/le journal.

n°71382124
fajitasss
Oooh oui fouette moi !!!!
Posté le 23-08-2024 à 09:19:28  profilanswer

Bonjour,  
petite question, pour vous quelle véhicule est le plus confortable (siège et suspension) pour une voiture de - de 4.5m de long dans un budget d occasion maxi 35k€ et pas trop ancienne ( -5/6 ans )

Merci beaucoup

n°71382141
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 09:22:08  profilanswer

Mais même en double file tu bloques pas une circulation du coup, tu gènes peut-être un peu mais t'es pas au milieu de la voie quoi. Je pige pas bien le contexte du "blocage" de circulation en fait.

---------------
old feedback
n°71382218
arylol
Posté le 23-08-2024 à 09:36:16  profilanswer

jmb74 a écrit :

Mais même en double file tu bloques pas une circulation du coup, tu gènes peut-être un peu mais t'es pas au milieu de la voie quoi. Je pige pas bien le contexte du "blocage" de circulation en fait.

Si t'es curieux tu regarde le jt 12-45 M6 d'hier c'est le premier gros titre (no redface)  

Il est pas en double file en effet il est s'est juste arrété devant un bistrot (no redface) dans une rue a sens unique 1 voie.

n°71382314
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 09:51:23  profilanswer

Avec mon système de délai 10mns ca ne serait jamais arrivé  [:hide]

---------------
old feedback
n°71382695
cartemere
Posté le 23-08-2024 à 10:43:47  profilanswer

dje33 a écrit :

t'as de la chance, c'est pas le cas de toutes les voitures alors :D

n°71382743
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 10:50:19  profilanswer

Acheter une Stellantis, c'est toujours une forte de drame :o

---------------
n°71382818
kikou2419
Posté le 23-08-2024 à 11:01:00  profilanswer

arylol a écrit :

Si t'es curieux tu regarde le jt 12-45 M6 d'hier c'est le premier gros titre (no redface)  

Il est pas en double file en effet il est s'est juste arrété devant un bistrot (no redface) dans une rue a sens unique 1 voie.

Au bout d'un moment la nature est trop hostile pour des gars comme ça.
Ça mériterait un coup de pelle dans la tête (pareil pour les "journalistes" préparant le JT de M6)  [:loom the gloom:2]

---------------
n°71382924
alriad
Posté le 23-08-2024 à 11:15:41  profilanswer

fajitasss a écrit :

Bonjour,  
petite question, pour vous quelle véhicule est le plus confortable (siège et suspension) pour une voiture de - de 4.5m de long dans un budget d occasion maxi 35k€ et pas trop ancienne ( -5/6 ans )

Merci beaucoup

Alors pour moi la voiture la plus confortable serait un modele du style
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 56143.html
mais par contre ce qui me gene c'est la fiabilité.. Mais bon on peut tomber sur des exceptions.

---------------
n°71383236
yatta91
:o
Posté le 23-08-2024 à 11:59:14  profilanswer

C'est pas le pire moteur de chez Toyota ce truc ? Pas fiable, boit comme un trou et pas super agréable à conduire ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71383330
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 12:11:30  profilanswer

Une Toyota pas fiable?

---------------
old feedback
n°71383340
yatta91
:o
Posté le 23-08-2024 à 12:13:28  profilanswer

n°71383355
jmb74
Miaou
Posté le 23-08-2024 à 12:16:09  profilanswer

Ca va à l'encontre des recommandations de certains qui sont prompts à sortir "prends pas une Française, go Japonaise pour être tranquille".
Finalement tout n'est pas si simple..  :whistle:

---------------
old feedback
n°71383508
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 23-08-2024 à 12:43:52  profilanswer

Le RAV4 mazout d'un collègue.  [:tinostar]

Message édité par Augmented le 23-08-2024 à 12:44:00

---------------
Streets of Fire
n°71383514
xp620
Posté le 23-08-2024 à 12:44:42  profilanswer

Jmb74, on a beau faire ce qu'on veut la vie réelle c'est pas binaire. Donc si Toyota est très fiable, bien plus que la moyenne, mais pas parfait, personne ne l'étant, en l'occurrence ils ne savent pas faire les diesel et je pense qu'ils ont arrêté.

On attend d'un être mature / adulte qu'il soit capable de comprendre que tout a une exception dans la vie, ainsi tu pourras trouver des Peugeot fiables et des Toyota non fiables, mais ce n'est pas la règle, c'est l'exception, c'est pourquoi pour celui qui n'est pas capable de se renseigner, il est plus facile de lui dire prends une Toyota et tu seras tranquille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4216  4217  4218  ..  4585  4586  4587  4588  4589  4590

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)