Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71376013
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 09:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

_synapse_ a écrit :

De les rendre obligatoire alors que ce sont des aides à la conduite et non pas des éléments de sécurité.

Personne ne t'oblige à acheter un véhicule neuf non plus.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 09:13:42  profilanswer

n°71376048
FRACTAL
Posté le 22-08-2024 à 09:20:30  profilanswer

Je me demande si c'est obligatoire pour les camions /depuis quand si oui,pour le freinage d'urgence  ...

https://www.lindependant.fr/2024/08 [...] 152090.php

n°71376056
dje33
Posté le 22-08-2024 à 09:22:21  profilanswer

jmb74 a écrit :

Rien à voir, l'ABS c'est complétement transparent.

Non a l'époque il y avait plein de mec qui t'expliquaient qu'ils étaient plus fort que l'ABS et qu'ils arrivaient à freiner plus court.

:O

J'ai le lane assist sur ma voiture et je n'ai jamais été mis en danger avec. A écouter certain, la voiture fait un écart de 3m pour corriger la trajectoire...

Idem pour la détection de collision.

n°71376104
arylol
Posté le 22-08-2024 à 09:30:28  profilanswer

alriad a écrit :

Moi c est le régulateur adaptatif qui m a changé la vie. Plus besoin d essayer de stabiliser le pied pour rester à la bonne vitesse… et la voiture se cale sur la voiture de devant.. (mais si elle dort j appuie pour doubler  :ange:  en mettant bien sur mes clignotants). Et je reste pas au milieu.. Ah que c est gonflant ça…

Oui le regulateur même dumb c'est deja tres bien mais le combo regulateur adaptatif + maintien dans la voie c'est  [:mac_lane:2]

n°71376165
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 09:40:17  profilanswer

Le problème du régulateur adaptatif c'est qu'il ne te prévient pas qu'il va ralentir donc soit faut d'y prendre super tôt pour doubler (ce qui n'est pas l'usage sur nos routes) soit tu vas perdre en vitesse puis réaccélérer pour doubler ce qui perd en efficacité.
Tu peux aussi diminuer la distance de sécurité du régulateur mais là c'est con car ça enlève tout le côté très positif sécuritaire de la chose.

---------------
n°71376181
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 09:41:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Non a l'époque il y avait plein de mec qui t'expliquaient qu'ils étaient plus fort que l'ABS et qu'ils arrivaient à freiner plus court.

Ca me fait penser, quand la ceinture a été rendue obligatoire, certains étaient contre, parlaient de gène physique et morale, etc :D
Il y avait même eu un malheureux fait divers où un gars avait péri dans sa voiture en flammes car il était resté bloqué par sa ceinture, il y eu alors un mouvement contestataire qui s'en servi pour déclarer que la ceinture allait faire des morts :crazy:

---------------
old feedback
n°71376184
Neuf 2i
Posté le 22-08-2024 à 09:42:03  profilanswer

J'ai 2 voitures rincées chez moi. Couple avec 3 (jeunes) enfants habitant a la campagne.

Laguna 3 150 CV diesel 250 000 km de 2009. Ca tient encore la route, mais ne sera pas immortelle
Dacia sanderio essence GPL 70cv 2012

Ces 2 vehicules sont utilisés globalement pour le meme usage : Autoroute / Nationale / Montagne
La Dacia vient de rendre l'âme, je l'aimais bien, mais elle etait particulierement inadaptée pour les trajets d'autoroute de 200km que j'effectue 2 fois par semaine.

Mon idée est de la remplacer par un vehicule adapté a l'autoroute, et pouvant tout de meme loger toute la famille lors d'un long trajet si necessaire.  

• Budget : 10 000 €
• Kilométrage annuel : 15 000 à 25 000 selon usage (45 000 par an pour la somme de nos 2 vehicules)
• Type de parcours : Autoroute / Nationnal / Montagne
• Durée de possession prévue : 4-5 ans

Je me moque du style, je souhaite un vehicule adapté a mon usage et surtout un achat malin pour pas y foutre trop d'argent.

Reprendre une sandero mieux motorisé ? Une clio ? Un break/monospace pour assurer le coup ?

Je suis preneur de vos conseils

Merci !

Message cité 2 fois
Message édité par Neuf 2i le 22-08-2024 à 09:47:07
n°71376456
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2024 à 10:14:39  profilanswer

Pour autoroute / grand trajet le mieux c'est quand même une grosse bagnole plutôt qu'une clio.
A ce budget ça peut être intéressant de prendre un truc mal aimé comme une talisman

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°71376471
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2024 à 10:17:24  profilanswer

alriad a écrit :

Moi c est le régulateur adaptatif qui m a changé la vie. Plus besoin d essayer de stabiliser le pied pour rester à la bonne vitesse… et la voiture se cale sur la voiture de devant.. (mais si elle dort j appuie pour doubler :ange: en mettant bien sur mes clignotants). Et je reste pas au milieu.. Ah que c est gonflant ça…

Top ce truc oui, tu oeux faire des centaines de km en touchant quasiment pas les pedales.

arylol a écrit :

Oui le regulateur même dumb c'est deja tres bien mais le combo regulateur adaptatif + maintien dans la voie c'est [:mac_lane:2]

Le maintien dans la voie ça me stresse car j'attends toujours l'alerte comme quoi faut toucher le volant :o
Avec un volant capacitif c'est peut-être mieux

---------------
n°71376734
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-08-2024 à 10:50:48  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

J'ai 2 voitures rincées chez moi. Couple avec 3 (jeunes) enfants habitant a la campagne.  

Laguna 3 150 CV diesel 250 000 km de 2009. Ca tient encore la route, mais ne sera pas immortelle  

Ces 2 vehicules sont utilisés globalement pour le meme usage : Autoroute / Nationale / Montagne
La Dacia vient de rendre l'âme, je l'aimais bien, mais elle etait particulierement inadaptée pour les trajets d'autoroute de 200km que j'effectue 2 fois par semaine.  

Mon idée est de la remplacer par un vehicule adapté a l'autoroute, et pouvant tout de meme loger toute la famille lors d'un long trajet si necessaire.  

• Kilométrage annuel : 15 000 à 25 000 selon usage (45 000 par an pour la somme de nos 2 vehicules)  

Je me moque du style, je souhaite un vehicule adapté a mon usage et surtout un achat malin pour pas y foutre trop d'argent.  

Reprendre une sandero mieux motorisé ? Une clio ? Un break/monospace pour assurer le coup ?  

Merci !

Ce type ?
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 03223.html

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 22-08-2024 à 10:50:48  profilanswer

n°71376780
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-08-2024 à 10:56:57  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai le lane assist sur ma voiture et je n'ai jamais été mis en danger avec. A écouter certain, la voiture fait un écart de 3m pour corriger la trajectoire...

Idem pour la détection de collision.

Les éléments de sécurité active comme le lane assist ou l'anticollision, c'est positif je trouve. Ca rattrape les conneries des conducteurs (inattention, absence de contrôles, etc...).
Ce qui me pose problème, c'est les alertes sonores dans tout les sens. Je donnais l'exemple des alertes de vitesse : arrivée à 90Km/h à un rond point, tu te prends une alerte pour le panneau de passage à 70, une pour le panneau de passage à 50, une pour le panneau de passage à 30 et éventuellement une supplémentaire si tu es au-dessus à chaque palier. Et idem dans l'autre sens pour les montées de vitesse. Au final, outre le côté agaçant, le risque est que le conducteur finisse par ne plus prendre en considération les alertes. D'ailleurs, mon collègue me disait augmenter la radio pour moins les entendre.

Neuf 2i a écrit :

Merci !

Voie rapide essentiellement, besoin de couple pour la montagne, du volume pour la famille, campagne... Tu a clairement le profil d'une berline ou d'un break diesel.
Une Talisman DCI 160 me semble pas mal, ou une Octavia TDI 150 (si tu as ponctuellement besoin de motricité avec 4 roues motrices en montagne). Evite les Clio, inadaptées aux départs en famille. Les SUV, ce sera juste de la consommation pour un gain pratique marginal, donc à mon avis à exclure aussi. Eventuellement un monospace compact si un besoin ponctuel de 7 places, comme un Touran TDI 150.

Message cité 2 fois
Message édité par Pistouillette le 22-08-2024 à 10:58:28
n°71376792
arylol
Posté le 22-08-2024 à 10:57:59  profilanswer

fazero a écrit :

Le maintien dans la voie ça me stresse car j'attends toujours l'alerte comme quoi faut toucher le volant :o
Avec un volant capacitif c'est peut-être mieux

Ceci est la verité mais si tu parle sur une Tesla il faut placer sa main d'une certaine maniere et y a pas d'alerte  :jap:  

n°71376808
dje33
Posté le 22-08-2024 à 10:59:48  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Les éléments de sécurité active comme le lane assist ou l'anticollision, c'est positif je trouve. Ca rattrape les conneries des conducteurs (inattention, absence de contrôles, etc...).
Ce qui me pose problème, c'est les alertes sonores dans tout les sens. Je donnais l'exemple des alertes de vitesse : arrivée à 90Km/h à un rond point, tu te prends une alerte pour le panneau de passage à 70, une pour le panneau de passage à 50, une pour le panneau de passage à 30 et éventuellement une supplémentaire si tu es au-dessus à chaque palier. Et idem dans l'autre sens pour les montées de vitesse. Au final, outre le côté agaçant, le risque est que le conducteur finisse par ne plus prendre en considération les alertes. D'ailleurs, mon collègue me disait augmenter la radio pour moins les entendre.

Peut être parce que tu n'es pas censé arriver a un rond point a 90km/h...

n°71376840
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 22-08-2024 à 11:03:16  profilanswer

arylol a écrit :

Ceci est la verité mais si tu parle sur une Tesla il faut placer sa main d'une certaine maniere et y a pas d'alerte :jap:

J'ai pas de Tesla mais je suis curieux de connaître la technique secrète :o

Je connais l'astuce de manouche de mettre un poids sur le volant mais j'ai pas testé :o

---------------
n°71376857
Neuf 2i
Posté le 22-08-2024 à 11:06:03  profilanswer

fazero a écrit :

Pour autoroute / grand trajet le mieux c'est quand même une grosse bagnole plutôt qu'une clio.
A ce budget ça peut être intéressant de prendre un truc mal aimé comme une talisman

Merci ! Plutot Diesel j'imagine ?
Une motorisation a priviligier sur ce moteur  

:jap:

n°71376867
Neuf 2i
Posté le 22-08-2024 à 11:06:57  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Voie rapide essentiellement, besoin de couple pour la montagne, du volume pour la famille, campagne... Tu a clairement le profil d'une berline ou d'un break diesel.
Une Talisman DCI 160 me semble pas mal, ou une Octavia TDI 150 (si tu as ponctuellement besoin de motricité avec 4 roues motrices en montagne). Evite les Clio, inadaptées aux départs en famille. Les SUV, ce sera juste de la consommation pour un gain pratique marginal, donc à mon avis à exclure aussi. Eventuellement un monospace compact si un besoin ponctuel de 7 places, comme un Touran TDI 150.

Merci !!

n°71376873
FRACTAL
Posté le 22-08-2024 à 11:07:38  profilanswer

Neuf 2i:

j'ai regardé les breaks
en gros pour 10.000 tu as de la megane estate + golf sw et skoda break, 2015+ plus de 120.000km.

en mettant ces critères je tombe sur une kia ceed sw  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 02185.html
qui est pour un prix similaire pas bornée et moins agée que ce qu'on a dans ces prix mais c'est rare  

et meme une auris hsd !  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 93658.html
mais pour le prix je préfère la kia qui a 5 ans de moins perso.

en face, une sandero sera forcément moins adaptée à l'autoroute, mais tu connais ta 70ch gpl donc le tce90-100 nouvellement dessus devrais te sembler pas mal en comparaison je pense, sauf que ça coche pas ta case "long trajet en famille"  

https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 70168.html
et pour le meme prix tu as le choix et du 2021 moins de 30000km...  
et en plus gpl  

n°71376895
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 11:10:34  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Merci ! Plutot Diesel j'imagine ?
Une motorisation a priviligier sur ce moteur  

:jap:

1.6 dci 130

Message édité par jmb74 le 22-08-2024 à 11:10:57

---------------
old feedback
n°71376897
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 11:10:36  profilanswer

dje33 a écrit :

Il a surtout de drôles de rond-points, jamais vu de limitation de vitesse à leur approche, et encore moins un gradient de limitation en sortie de rond-point. Tu es dans quel pays ? :heink:

---------------
n°71376902
sield
Tueur de zombies !
Posté le 22-08-2024 à 11:11:28  profilanswer

Hello  :hello:

Que penser de l'Opel Insignia 2.0 cdti 170, version berline ?
Modèle et mécanique à priori fiables, mais je voudrais votre avis  :jap:

Merci !

n°71377020
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-08-2024 à 11:28:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Il a surtout de drôles de rond-points, jamais vu de limitation de vitesse à leur approche, et encore moins un gradient de limitation en sortie de rond-point. Tu es dans quel pays ? :heink:

A peu près partout non ? :D
Regarde là : https://www.google.com/maps/@46.840 [...] &entry=ttu
C'est limité à 110 et t'as successivement les panneaux 90/70/50

n°71377034
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 11:30:40  profilanswer

Je connais plein de rond-points sur des routes où tu arrives à 80 et il n'y a pas de limitation d'approche!

---------------
old feedback
n°71377043
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-08-2024 à 11:31:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur une nationale à 90, tu arrive censément à 90, puis tu ralentis à l'approche du rond point. Tu ne va pas faire tout ton trajet à 30 puisque tu va croiser des ronds points et que ça se prend à 30.

MaybeEijOrNot a écrit :

Ah bah c'est courant pourtant. Pas systématique mais courant. A l'approche des ronds points (je parle pas ceux en ville, mais ceux sur nationales et départementales), je vois souvent des panneaux 70 puis 50 avant le 30 du rond point. C'est comme sur autoroute, à l'approche d'un péage, ça ne passe pas subitement de 130 à 50, tu vois un panneau 110, puis 90, 70, 50...
A la sortie, il n'y a en effet pas de gradiant. C'est soit la limitation annoncée, soit une fin de limitation. Mais c'est un nouveau bip.

Message édité par Pistouillette le 22-08-2024 à 11:32:01
n°71377077
arylol
Posté le 22-08-2024 à 11:37:44  profilanswer

fazero a écrit :

J'ai pas de Tesla mais je suis curieux de connaître la technique secrète :o

Je connais l'astuce de manouche de mettre un poids sur le volant mais j'ai pas testé :o

Y a rien de secret ni meme de technique c'est juste des endroits confortables pour laisser sa main [:calvin2:5]  

Les trucs a base de bouteille d'eau et de poids fixe ca ne fonctionne plus (en plus d'etre completement illégalle il faut que la resistance au volant soit irreguliere (en tout cas chez tesla).

n°71377084
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 11:38:57  profilanswer

wade a écrit :

A peu près partout non ? :D
Regarde là : https://www.google.com/maps/@46.840 [...] &entry=ttu
C'est limité à 110 et t'as successivement les panneaux 90/70/50

Là je pense que tu as surtout le passage de 2 voies à une voie à une zone dangereuse.
Deux voies --> un voie = 110 --> 90
Zone dangereuse = 90 --> 70

Les panneaux à 50 je n'en vois quasiment jamais sauf dans des enchaînements similaires pour des bretelles de sortie. Généralement sur les départementales ou nationales tu as juste le panneau qui prévient qu'il va y avoir un rond-point et à toi de ralentir depuis les 90 km/h.

---------------
n°71377115
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 22-08-2024 à 11:43:45  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je connais plein de rond-points sur des routes où tu arrives à 80 et il n'y a pas de limitation d'approche!

Pareil.. Je n'en vois d'ailleurs qu'un seul où il y a les panneaux...

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°71377152
philsw
Posté le 22-08-2024 à 11:48:02  profilanswer

Effectivement les ronds points par chez nous sont TOUS signalés par un ou des panneaux de limitations. Souvent c'est un seul et c'est 70....meme si dans certains cas faut pas esperer passer a plus de 50 ou alors t'es seul et t'as une Alpine.
Le plus drole c'est un gros rond-point ou 2 des routes principales qui arrivent dessus ( il y a 5 routes)  en etant limitées à 80 avec le gros 70 avant donc...et la route principale de sortie elle est limitée à 90 avec un panneau  dès 50m apres....pour 200m ou c'est un autre panneau 70 à nouveau ( croisement qui suit).  La symphonie des Bips..

Message édité par philsw le 22-08-2024 à 11:48:42
n°71377184
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-08-2024 à 11:52:12  profilanswer

alriad a écrit :

Pareil.. Je n'en vois d'ailleurs qu'un seul où il y a les panneaux...

En même pas 10 secondes de réflexion, j'ai celui-ci que j'emprunte régulièrement qui me vient en tête : voie à 90 avec panneaux à 70/50/30 à l'approche du rond point. On reste en deux fois deux voies, ligne droite.
Et en sens inverse, on voit bien le panneau 90 en sortie du rond point. De mémoire, les ronds points suivants (bel enchainement en quelques kilomètres) sont identiques.
https://www.google.com/maps/@48.592 [...] &entry=ttu

Et j'en croise régulièrement.

Edit : je viens de vérifier les deux ronds points suivants, c'est 70/50/30 en approche de rond point, puis 90 indiqué en sortie. Avec autant de bips à chaque panneau. Plus les bips si tu passe le panneau 70 à 72, le panneau 50 à 51 et le panneau 30 à 33.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistouillette le 22-08-2024 à 11:56:51
n°71377210
jmb74
Miaou
Posté le 22-08-2024 à 11:56:17  profilanswer

A priori ces limitations d'approche de rond-points concernent plutôt des double-voies et/ou voies rapides.
Sur route simple ca doit être bien moins le cas. (en tous cas chez moi)

---------------
old feedback
n°71377265
glassman
C'est pas faux
Posté le 22-08-2024 à 12:02:46  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Le problème du régulateur adaptatif c'est qu'il ne te prévient pas qu'il va ralentir donc soit faut d'y prendre super tôt pour doubler (ce qui n'est pas l'usage sur nos routes) soit tu vas perdre en vitesse puis réaccélérer pour doubler ce qui perd en efficacité.
Tu peux aussi diminuer la distance de sécurité du régulateur mais là c'est con car ça enlève tout le côté très positif sécuritaire de la chose.

Le problème, c'est que ça t'incite à conduire correctement en anticipant effectivement pour les dépassements. Et à respecter les distances de sécurité (ce qui fait qu'il y a toujours un c...d avec ou sans clignotant qui va s'insérer dans ladite distance de sécurité, provoquant de fait un ralentissement pour remaintenir l'écart). Ca reste très utile en cas de freinage brusque devant, pour ceux qui ont du mal à évaluer les distances de freinage et pour palier aux pénibles qui slaloment entre les files.

n°71377273
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 12:04:09  profilanswer

jmb74 a écrit :

A priori ces limitations d'approche de rond-points concernent plutôt des double-voies et/ou voies rapides.
Sur route simple ca doit être bien moins le cas. (en tous cas chez moi)

J'ai regardé un peu Google Map et rares sont les nationales à 2 voies qui arrivent sur des rond-points, la plupart utilisent des bretelles pour rejoindre un rond-point. Sinon on est sur du une voie sans signalétique particulière avant le rond-point.
Mais c'est sûr que ça doit être lourd sur les voies de décélération.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 22-08-2024 à 12:05:07

---------------
n°71377301
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 12:08:50  profilanswer

glassman a écrit :

(ce qui fait qu'il y a toujours un c...d avec ou sans clignotant qui va s'insérer dans ladite distance de sécurité, provoquant de fait un ralentissement pour remaintenir l'écart).

Oui sur la voie de gauche, dès qu'il y a un peu de circulation tu oublies.

---------------
n°71377338
Pistouille​tte
Ouh là !
Posté le 22-08-2024 à 12:14:24  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai regardé un peu Google Map et rares sont les nationales à 2 voies qui arrivent sur des rond-points, la plupart utilisent des bretelles pour rejoindre un rond-point. Sinon on est sur du une voie sans signalétique particulière avant le rond-point.
Mais c'est sûr que ça doit être lourd sur les voies de décélération.

Les départementales par contre... Sur la D19 que j'ai donné en exemple, entre Boissy sous Saint Yon et Bretigny, en 15 minutes, c'est 7 ronds points. A 4 bips de limitation par rond point (plus éventuellement 3 de plus par rond point si tu ne ralentis pas assez vite), ça fait de 28 à 49 bips. Soit un bip toutes les 20 à 30 secondes en moyenne (bon, ils arrivent par grappe). C'est excessif, non ?

n°71377355
philsw
Posté le 22-08-2024 à 12:17:43  profilanswer

Ben faut rouler moins vite  :whistle: ....Mais je sais que suivant les routes les limites sont parfois totalement aux fraises. Cad que meme si perso je respecte largement les limitations...quand t'as un ront-point geant ou ca passe à 60 je vais pas le passer a 50 parce que le panneau le dit.  L'inverse est vrai aussi ,limitation 70 mais plus de 50 c'est sport ben je passe à 50 ...
Meme chose sur voies de sortie d'autoroute. Nombres d'entres elles sont genre 90 100m apres puis 70 puis 50 ...alors que ( j'en connais une comme ca ou c'est flagrant) tout passe a 80 sans probleme soit la vitesse apres le virage de la voie de sortie ( tres large et sure) .

Message édité par philsw le 22-08-2024 à 12:22:36
n°71377410
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 22-08-2024 à 12:25:14  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Les départementales par contre... Sur la D19 que j'ai donné en exemple, entre Boissy sous Saint Yon et Bretigny, en 15 minutes, c'est 7 ronds points. A 4 bips de limitation par rond point (plus éventuellement 3 de plus par rond point si tu ne ralentis pas assez vite), ça fait de 28 à 49 bips. Soit un bip toutes les 20 à 30 secondes en moyenne (bon, ils arrivent par grappe). C'est excessif, non ?

Ce doit être un truc parisien ces panneaux (bon ok  Wade a montré un exemple ailleurs), mais clairement il n'y en a pas autant normalement.
Après sur l'avertisseur pour les limitations de vitesse je ne pense pas que ce soit pour la sécurité, l'affichage de la limitation sur le tableau de bord et bien plus utile. Le bip me semble plus issu d'une démarche pour satisfaire des parties bien pensantes.

---------------
n°71377514
dje33
Posté le 22-08-2024 à 12:40:17  profilanswer

Pistouillette a écrit :

Edit : je viens de vérifier les deux ronds points suivants, c'est 70/50/30 en approche de rond point, puis 90 indiqué en sortie. Avec autant de bips à chaque panneau. Plus les bips si tu passe le panneau 70 à 72, le panneau 50 à 51 et le panneau 30 à 33.

Sinon tu passes a 68 au panneau 70, 47 au panneau 50, 28 au panneau 30.

Je sais que c'est un effort incroyable, tout comme les clignotants. Mais avec l'habitude c'est transparent.

n°71377575
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 12:51:23  profilanswer

dje33 a écrit :

On avait le même genre de discours a l'époque de la généralisation de l'ABS.

jmb74 a écrit :

Rien à voir, l'ABS c'est complétement transparent.

Voilà  :jap:

n°71377588
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 12:53:31  profilanswer

dje33 a écrit :

Ca doit être chouette d'avoir réponse/raison sur tout comme ça  :love:

n°71377614
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-08-2024 à 12:58:35  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ca doit être chouette d'avoir réponse/raison sur tout comme ça  :love:

dje trente-trois est un giga-chad

n°71377618
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-08-2024 à 12:58:50  profilanswer

arylol a écrit :

Oui le regulateur même dumb c'est deja tres bien mais le combo regulateur adaptatif + maintien dans la voie c'est [:mac_lane:2]

Dans les embouteillages c'est super relaxant.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71377633
_synapse_
Posté le 22-08-2024 à 13:02:29  profilanswer

wade a écrit :

dje trente-trois est un giga-chad

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4215  4216  4217  ..  4541  4542  4543  4544  4545  4546

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)