| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 15:05:44 ![]() ![]() |
veggie | Certes, mais ça fait tout un attirail de plus pour un truc qui sert au feu rouge. C'est aussi la fiabilité du barda qui m'inquiète : vieillissement de la batterie, courroie de transmission, etc
Message cité 2 fois Message édité par veggie le 13-08-2024 à 16:21:00 |
alriad ST Power, Makes it Possible |
Message édité par alriad le 13-08-2024 à 16:57:57 --------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
cartemere |
un HSD, c'est globalement largement plus fiable que la majorité de la production thermique les vrais gros points faibles coté fiabilité sont pour moi : Message édité par cartemere le 13-08-2024 à 17:03:11 |
Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a un disque d'embrayage fusible. Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 17:03:24 --------------- Streets of Fire |
cartemere | ah oui ça parle d'une V60, je pensais que ça parlait d'une toy |
Augmented I don't sleep, I just dream |
yatta91 :o |
Sauf que la micro-hybridation sur une V60 n'a rien à voir avec le HSD. Là on parle d'une grosse batterie qui vient juste épauler le moteur sur les phases de démarrage, rien de plus. Le gain en conso sera proche du 1% mais il n'y a aucune complexité particulière vis à vis d'un moteur thermique classique, c'est l'alternateur qui vient charger la batterie. Un HSD va jongler en permanence entre l'électrique et l'essence pour rester dans les plages d'efficience des deux mondes. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 13-08-2024 à 17:20:26 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le 13-08-2024 à 17:38:20 ![]() ![]() |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
Augmented I don't sleep, I just dream | Un peu + de patate en bas du compte-tours avec les 1.0L atmo. Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 13-08-2024 à 18:42:13 --------------- Streets of Fire |
veggie |
|
jln2 |
La carte grise hybride (EH) aussi Message édité par jln2 le 13-08-2024 à 18:58:41 |
jln2 |
|
Slops |
--------------- RIP Diesel <3 |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
jmb74 Miaou |
Keke boum boum Imbécile heureux |
Message édité par Keke boum boum le 14-08-2024 à 07:54:06 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jln2 |
|
jln2 |
|
d750 |
Message cité 2 fois Message édité par d750 le 14-08-2024 à 11:05:12 |
jmb74 Miaou |
Ren' |
La Grandland souffre essentiellement d'un NAC conçu il y'a 8 ans. Il se vend 10 fois moins qu'un 3008 et c'est pas étonnant |
jmb74 Miaou |
philsw |
|
cartemere |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
Ren' |
Ils ont mis une dalle de 10", dommage que ça ne soit pas exploité convenablement (Tout s'affiche sur la moitié de l'écran. Le reste, c'est que la température extérieure et la répétition des infos de la clim). |
vinceminus |
Je traîne sur le groupe FB de 308 GT, il y a pas mal de soucis sur ce moteur de 205 ch. Il vaudrait mieux viser le 225.
Message cité 2 fois Message édité par vinceminus le 14-08-2024 à 13:48:38 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |