Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1040 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  4241  4242  4243  4244  4245  4246
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°71011820
parappa
taliblanc
Posté le 07-07-2024 à 21:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une Corolla (ok, une Swace :o) de 2022 qui a 80000km, on peut envisager qu'elle n'a fait que de l'autoroute et que c'est un bon plan ? (J'ai souvent entendu dire ça, mais pour les hybrides je sais pas trop.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 07-07-2024 à 21:15:47  profilanswer
 

n°71012094
yatta91
:o
Posté le 07-07-2024 à 21:26:35  profilanswer
 

Une Swace déjà, c'est 90% de flottes de professionnels.
 
Ensuite 40000km/an, il y a de fortes chances que ca soit une autoroutière... Ou un ancien VTC :D


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71013799
parappa
taliblanc
Posté le 07-07-2024 à 22:51:12  profilanswer
 

Donc on peut envisager qu'elle n'a fait que de l'autoroute et que c'est un bon plan ? (J'ai souvent entendu dire ça, mais pour les hybrides je sais pas trop.)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°71014104
wade
Tester c'est douter
Posté le 07-07-2024 à 23:09:56  profilanswer
 

Le poncif sur l'utilisation autoroute c'est basé sur le fait qu'une voiture qui ferait surtout de la ville userait bien plus vite son embrayage (et sans doute aussi les autres trucs qui vont pas forcément kiffer les arrêts/relances sans cesse : turbo, volant moteur bimasse, boite, alterno-démarreur...)
T'as rien de tout ça sur un HSD, donc tu t'en fiches pas mal :D

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 07-07-2024 à 23:11:43
n°71015261
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-07-2024 à 07:56:50  profilanswer
 

wade a écrit :

Le poncif sur l'utilisation autoroute c'est basé sur le fait qu'une voiture qui ferait surtout de la ville userait bien plus vite son embrayage (et sans doute aussi les autres trucs qui vont pas forcément kiffer les arrêts/relances sans cesse : turbo, volant moteur bimasse, boite, alterno-démarreur...)
T'as rien de tout ça sur un HSD, donc tu t'en fiches pas mal :D

 

La partie trains roulants apprécie quand même davantage le billard que les nids de poule.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71015275
yatta91
:o
Posté le 08-07-2024 à 07:59:47  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
La partie trains roulants apprécie quand même davantage le billard que les nids de poule.


 
Tu habites à Kaboul pour avoir des nids de poule dans une ville ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71015294
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 08-07-2024 à 08:02:24  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

 

Tu habites à Kaboul pour avoir des nids de poule dans une ville ?


Ralentisseurs type dos d'âne. Monter sur les trottoirs pour se garer. Etc...

 

:O

n°71015489
wade
Tester c'est douter
Posté le 08-07-2024 à 08:34:24  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :


 
La partie trains roulants apprécie quand même davantage le billard que les nids de poule.


ok

n°71015803
kemenvert
Posté le 08-07-2024 à 09:18:15  profilanswer
 

Hello,

 

Début de réflexion concernant l'achat d'une voiture (bientôt 20 ans de permis et j'ai toujours fonctionné en location ponctuelle ou emprunt de voitures familiales).
Idéalement je serais bien parti pour prendre le virage de l'électrique mais ça ne me semble pas une évidence compte tenu de mes critères.

 

Habitabilité
Pas besoin d'une grosse voiture mais malgré tout suffisamment habitable pour y loger 2 adultes et 1 enfant + le bazar lors des voyages estivaux.

 

Modernité
Je suis assez sensible au confort à bord et aux équipements technologiques, quitte à en payer le prix. Indispensable pour moi :
- Boîte auto
- connectivité ++ (soit Google R Link de Renault ou équivalent Tesla)
- aides à la conduite : conduite semi-auto niveau 2

 

Usage anticipé
Utilisation assez réduite, je dirais en moyenne 5-7000 km / an, de la manière suivante :
- au moins 2 A/R par an sur un trajet de 550km d'autoroute (donc électrique compliqué sauf Tesla Model 3)
- sinon parfois des weekends à 100/150km
- de la ville en petite couronne

 

Budget
Assez variable selon le produit, mais max 40k€.
- Une des options serait une TM3 à 40k€... mais je me dis que c'est très cher payé pour mon utilisation
- sinon plus raisonnablement autour de 25k€

 

Date d'acquisition
Pas très pressé, nous visons courant 2025.

 

La R5 e-tech m'avait fait de l'œil même si très limite en matière d'habitabilité. Mais je l'exclus après avoir simulé les quelques trajets de 550km d'autoroute : s'arrêter 1h30 à 2h pour recharger non merci.

 

La TM3 reste dans la course mais pas bien raisonnable.

 

Une essence d'occasion récente qui pourrait me durer quelques années ?
Chez Renault certains modèles me semblent sympa et répondre à mes critères (Captur ou autre).

 

Preneur de vos conseils si vous en avez.
Merci !

n°71016484
parappa
taliblanc
Posté le 08-07-2024 à 10:29:29  profilanswer
 

wade a écrit :

Le poncif sur l'utilisation autoroute c'est basé sur le fait qu'une voiture qui ferait surtout de la ville userait bien plus vite son embrayage (et sans doute aussi les autres trucs qui vont pas forcément kiffer les arrêts/relances sans cesse : turbo, volant moteur bimasse, boite, alterno-démarreur...)
T'as rien de tout ça sur un HSD, donc tu t'en fiches pas mal :D


 

dje33 a écrit :


Ralentisseurs type dos d'âne. Monter sur les trottoirs pour se garer. Etc...
 
 :O


Intéressant merci !


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
mood
Publicité
Posté le 08-07-2024 à 10:29:29  profilanswer
 

n°71016626
tarpan66
Posté le 08-07-2024 à 10:42:25  profilanswer
 

wade a écrit :

Le poncif sur l'utilisation autoroute c'est basé sur le fait qu'une voiture qui ferait surtout de la ville userait bien plus vite son embrayage (et sans doute aussi les autres trucs qui vont pas forcément kiffer les arrêts/relances sans cesse : turbo, volant moteur bimasse, boite, alterno-démarreur...)
T'as rien de tout ça sur un HSD, donc tu t'en fiches pas mal :D

 

Les amortisseurs, les sièges (plus d'heures passées à 20km/ de moyenne en ville qu'à 100km/h sur autoroute pour le même kmtrage final) , les comodos, les vitres électriques, les essuie-glace… tout s'use plus en ville.

 


Souvenir d'un commercial qui faisait 80 000km/an (oui, y a pas de 0 en trop) essentiellement autoroute , il changeait autour des 3 ans vers 200-250 000km (des bons vieux diesels des années 90) la bagnole sentait presque encore le neuf… (à ce compte-là je me demande si faire juste un remplacement moteur-boîte aurait pas été plus économique :D )

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 08-07-2024 à 10:43:01

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°71016761
akanico
Captain Slow
Posté le 08-07-2024 à 10:55:25  profilanswer
 

kemenvert a écrit :

Hello,

 

Début de réflexion concernant l'achat d'une voiture (bientôt 20 ans de permis et j'ai toujours fonctionné en location ponctuelle ou emprunt de voitures familiales).
Idéalement je serais bien parti pour prendre le virage de l'électrique mais ça ne me semble pas une évidence compte tenu de mes critères.

 

Habitabilité
Pas besoin d'une grosse voiture mais malgré tout suffisamment habitable pour y loger 2 adultes et 1 enfant + le bazar lors des voyages estivaux.

 

Modernité
Je suis assez sensible au confort à bord et aux équipements technologiques, quitte à en payer le prix. Indispensable pour moi :
- Boîte auto
- connectivité ++ (soit Google R Link de Renault ou équivalent Tesla)
- aides à la conduite : conduite semi-auto niveau 2

 

Usage anticipé
Utilisation assez réduite, je dirais en moyenne 5-7000 km / an, de la manière suivante :
- au moins 2 A/R par an sur un trajet de 550km d'autoroute (donc électrique compliqué sauf Tesla Model 3)
- sinon parfois des weekends à 100/150km
- de la ville en petite couronne

 

Budget
Assez variable selon le produit, mais max 40k€.
- Une des options serait une TM3 à 40k€... mais je me dis que c'est très cher payé pour mon utilisation
- sinon plus raisonnablement autour de 25k€

 

Date d'acquisition
Pas très pressé, nous visons courant 2025.

 

La R5 e-tech m'avait fait de l'œil même si très limite en matière d'habitabilité. Mais je l'exclus après avoir simulé les quelques trajets de 550km d'autoroute : s'arrêter 1h30 à 2h pour recharger non merci.

 

La TM3 reste dans la course mais pas bien raisonnable.

 

Une essence d'occasion récente qui pourrait me durer quelques années ?
Chez Renault certains modèles me semblent sympa et répondre à mes critères (Captur ou autre).

 

Preneur de vos conseils si vous en avez.
Merci !

 

Tu as pensé à l'assurance ? N'ayant jamais eu de voiture, tu dois pas avoir de bonus.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°71016848
kemenvert
Posté le 08-07-2024 à 11:04:14  profilanswer
 

akanico a écrit :

 

Tu as pensé à l'assurance ? N'ayant jamais eu de voiture, tu dois pas avoir de bonus.


Bonne question !
Je suis assuré depuis 2 ans sur une voiture des années 2000 qui ne roule quasiment plus chez mes parents. Je devrais pouvoir échapper au malus d'ici à la 3eme année d'assurance (juillet 25).

n°71017435
xanthe
Posté le 08-07-2024 à 11:47:44  profilanswer
 

Salut,

 

J'aimerais bien acheter/revendre quelques voitures histoire d'arrondir les fins de mois. (limité à 3 véhicules par an sans avoir à déclarer).
J'avais pour habitude d'aller aux enchères, je connais bien les rouages par contre où je pèche, c'est l'évolution du marché.

 

Sur la liste des voitures à vendre, il y a des tas de puretech ... c'est encore vendable ces merdes ou les gens ne se font plus avoir ?
Sinon il y a beaucoup de Sandero / Stepway ... même question, ça reste sur les bras ou ça se vend bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par xanthe le 08-07-2024 à 11:47:52

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°71018335
bahamut49
Posté le 08-07-2024 à 13:17:52  profilanswer
 

Je pense pas que ce soit le bon plan d'acheter revendre du puretech... meilleur moyen de se faire attaquer pour vice caché amha. Et faut trouver preneur aussi.


Message édité par bahamut49 le 08-07-2024 à 13:18:37
n°71018870
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-07-2024 à 14:16:59  profilanswer
 

Puis espérer faire un (vrai) billet sur une enchère,  bof.
Déjà t'auras la mention kilométrage non garanti sur la facture, un CT généralement de complaisance,  possiblement de la carrosserie ou de la remise en état mécanique etc. Puis la CG a faire. Enfin, revendre une voiture qui vient d'enchères rapidement après l'achat,  c'est tout sauf engageant pour l'acheteur ensuite.
Ça peut être intéressant pour garder pour soi mais espérer le bénef simple et rapide j'en doute. C'est fini depuis longtemps les supers affaires en salle des ventes.


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°71019055
FRACTAL
Posté le 08-07-2024 à 14:38:03  profilanswer
 

a la limite quelqu'un que ça dérange pas de chercher/changer souvent de véhicule, je pense que au mieux en mode "loisir" ça permet de rouler gratos, un peu comme font les salariés qui ont - x% et qui revendent à 6 mois.
 
intéressé de connaitre le business plan dans ce marché pété :d , vu  
- le % de frais de vente (mais tu dis tu connais les enchères donc tu sais)
- le cout nécessaire d'une cg en tant que particulier  
- ct / aléa d'une merde que t'as pas vu pour le passer et revendre , donc cout  
(dans "aléa d'une merde", j'inclus les trucs genre "oups on a merdé sur les airbag", vu récemment, et malheureusement aucune marque n'est épargnée )
 
meme si c'est pas grand chose, ça rogne déjà ta marge


Message édité par FRACTAL le 08-07-2024 à 14:38:15
n°71019075
yatta91
:o
Posté le 08-07-2024 à 14:41:03  profilanswer
 

xanthe a écrit :

Salut,
 
J'aimerais bien acheter/revendre quelques voitures histoire d'arrondir les fins de mois. (limité à 3 véhicules par an sans avoir à déclarer).
J'avais pour habitude d'aller aux enchères, je connais bien les rouages par contre où je pèche, c'est l'évolution du marché.
 
Sur la liste des voitures à vendre, il y a des tas de puretech ... c'est encore vendable ces merdes ou les gens ne se font plus avoir ?
Sinon il y a beaucoup de Sandero / Stepway ... même question, ça reste sur les bras ou ça se vend bien ?


 
Si tu as la martingale là dessus, n'hésite pas à la vendre aux constructeurs.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71019099
mxpx
----
Posté le 08-07-2024 à 14:44:12  profilanswer
 

Peut être sur de l'import. Genre la suisse. Ou les voitures sont toujours tres bien suivi.
 
Mon frangin c'était fait des couilles en or ils y a quelques années la bas.

n°71019269
yatta91
:o
Posté le 08-07-2024 à 15:04:53  profilanswer
 

mxpx a écrit :

Peut être sur de l'import. Genre la suisse. Ou les voitures sont toujours tres bien suivi.
 
Mon frangin c'était fait des couilles en or ils y a quelques années la bas.


 
Je commence à entendre bcp parler du Japon en ce moment. Il parait qu'ils ont un beau marché de véhicules en conduite à gauche mais il faut pouvoir les faire immatriculer en France via un RTI.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71019380
Cyroc
Posté le 08-07-2024 à 15:20:05  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Je commence à entendre bcp parler du Japon en ce moment. Il parait qu'ils ont un beau marché de véhicules en conduite à gauche mais il faut pouvoir les faire immatriculer en France via un RTI.


 
Y'a un marché assez fourni, mon Cayman en vient. Surtout des voitures de sport/luxe allemandes (Porsche BM Merco) et quelques italiennes, que les japonais aiment avoir en conduite à gauche "origine".
 
Il y a certes RTI car coc partiel, mais elle porte surtout sur les feux, donc faut connaître les modèles pour savoir ceux dont la conversion est simple. Par exemple les modèles récents en full led, soit c'est du Matrix et ça se gère électroniquement, soit il faut changer les blocs et ça coûte plus que le bénéfice. Faut aussi prévoir de changer tout le système audio qui est propre au Japon.
 
Il faut aussi avoir le réseau sur place, c'est majoritairement de l'enchère, et il faut quand même examiner les voitures pour éviter les mauvaises surprises, même si elles sont globalement assez propres.
 
Cela dit c'est pas non plus le jackpot. Le mec qui a importé mon Cayman a du se faire max 2000€ de bénef, a la louche, vu les factures que j'ai et le cours du marché là bas.


Message édité par Cyroc le 08-07-2024 à 15:21:04
n°71020704
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 08-07-2024 à 18:40:52  profilanswer
 

as253 a écrit :

Bonjour,

 

Vous auriez des conseils particuliers de voiture ou motorisation dans ma recherche?

 

Budget: 25 000 euros
Vehicule break (2 passagers + 1 grand chien)
km annuels: entre 10 et 15km, 75% d'autoroute

 

En terme purement esthetique je partais sur A4 Avant ou 308SW. 2 voitures que j'ai apprecie conduire aussi. 3 de mes amis conseillent une mercedes CLA.

 

Merci,

 


 

Tu peux pas passer par une départementale et prendre un vélo cargo pour si peu de km ?

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 08-07-2024 à 18:41:18
n°71020869
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-07-2024 à 19:11:16  profilanswer
 

On est bien d’accord que la garantie lors d’une vente par un pro est bien de 12 mois minimum?


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71020903
mxpx
----
Posté le 08-07-2024 à 19:16:07  profilanswer
 

PierrotLeDingue a écrit :


 
Tu peux pas passer par une départementale et prendre un vélo cargo pour si peu de km ?


 

n°71021255
hfrspacepr​ogram
Posté le 08-07-2024 à 20:24:53  profilanswer
 

Import de kei car et tu fais la chaîne Youtube qui va avec pour atiser la hype :o

n°71021460
brunonone
Posté le 08-07-2024 à 20:51:00  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

On est bien d’accord que la garantie lors d’une vente par un pro est bien de 12 mois minimum?


Non aucune garantie légale obligatoire sur les véhicules d'occasion


---------------
D3
n°71021483
mxpx
----
Posté le 08-07-2024 à 20:53:51  profilanswer
 

Souvent 3m jusqu'au coin de la rue :o

n°71021694
weedo974
Posté le 08-07-2024 à 21:21:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

On est bien d’accord que la garantie lors d’une vente par un pro est bien de 12 mois minimum?


 
non, c'est plutôt 3mois moteur / boite en général
 
autant dire sans garantie  :o


---------------
Feedback
n°71021902
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 08-07-2024 à 21:57:08  profilanswer
 

OK j’ai confondu avec la garantie légale de conformité en fait.
 
Cela dit, le premier point de la liste décrite ici https://www.automobile-magazine.fr/ [...] nvier-2022
 
Cette garantie obligatoire s’applique automatiquement et permet de couvrir l’acheteur dans des cas bien définis par la législation :
 
- Si le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.
- Si le bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté).
- Si le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une fonctionnalité vantée par le vendeur n’est pas présente).
- Si le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage.
- Si l’installation n'a pas été faite correctement par le vendeur ou que le manuel d'installation est incomplet ou incompréhensible, vous empêchant de d’utiliser l'appareil convenablement.
 
couvre pas mal de cas non?

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 08-07-2024 à 22:08:49

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71022792
yatta91
:o
Posté le 09-07-2024 à 07:08:25  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

OK j’ai confondu avec la garantie légale de conformité en fait.
 
Cela dit, le premier point de la liste décrite ici https://www.automobile-magazine.fr/ [...] nvier-2022
 
Cette garantie obligatoire s’applique automatiquement et permet de couvrir l’acheteur dans des cas bien définis par la législation :
 
- Si le bien est impropre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable.
- Si le bien qui ne correspond pas à la description donnée par le vendeur même s'il fonctionne parfaitement (par exemple, la couleur ne correspond pas au modèle présenté).
- Si le bien ne possède pas les qualités annoncées par le vendeur ou convenues avec vous (par exemple, une fonctionnalité vantée par le vendeur n’est pas présente).
- Si le bien présente un défaut de fabrication, une imperfection, un mauvais assemblage.
- Si l’installation n'a pas été faite correctement par le vendeur ou que le manuel d'installation est incomplet ou incompréhensible, vous empêchant de d’utiliser l'appareil convenablement.
 
couvre pas mal de cas non?


 
Oui, et une fois que tu as un souci, la micro-entreprise est dissoute et le gérant devient insolvable. Ce qui ne l'empêchera pas de faire tourner une autre boite sous le nom de sa femme/soeur/cousin/voisin.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71023748
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 09-07-2024 à 10:08:47  profilanswer
 

Grosse remise sur la Bayon, à partir de 15k€ :
 
https://www.hyundai.com/fr/fr/model [...] arifs.html
 
Rare de voir ce tarif aujourd'hui.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°71023832
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-07-2024 à 10:20:13  profilanswer
 

yatta91 a écrit :

Oui, et une fois que tu as un souci, la micro-entreprise est dissoute et le gérant devient insolvable. Ce qui ne l'empêchera pas de faire tourner une autre boite sous le nom de sa femme/soeur/cousin/voisin.

Oui j'imagine bien [:the geddons] c'est plus sur la théorie légale du truc que je me posais la question!


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71023933
yatta91
:o
Posté le 09-07-2024 à 10:30:28  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Oui j'imagine bien [:the geddons] c'est plus sur la théorie légale du truc que je me posais la question!

 

Le problème, c'est encore et toujours d'apporter la preuve du dol pour que ces garanties à la con fonctionne.

 

Si tu achètes, au hasard, une voiture avec 120000kms et que 6 mois + tard et 10000kms de plus l'embrayage ou le turbo lâche, il sera très facile pour le professionnel d'invoquer que tu conduis comme un âne et que sa voiture était comme neuve à la vente... Et là bon courage pour la bataille d'expertise qui s'en suivra.  [:4lkaline6]

 

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 09-07-2024 à 10:31:06

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°71024324
bahamut49
Posté le 09-07-2024 à 11:05:47  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Grosse remise sur la Bayon, à partir de 15k€ :
 
https://www.hyundai.com/fr/fr/model [...] arifs.html
 
Rare de voir ce tarif aujourd'hui.


J'allais le poster. Ca me semble etre une offre sympa...

n°71025767
zebdaparis
Ok
Posté le 09-07-2024 à 13:41:09  profilanswer
 

Je crois que c'est de la fainéantise ou nullité informatique ou de la magouille.
C'est sur l'ancienne version du Bayon. Version qui date de 2020. Bon courage pour en trouver des neufs.
En tout cas je n'ai jamais réussi depuis plusieurs mois que j'ai vu cette page.
Et du coup on en a acheté un d'occasion.

n°71026413
HardBoiled​73
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 09-07-2024 à 14:50:26  profilanswer
 

Hello !
 
Je déménage en province avec femme et enfants et il va donc falloir, à presque 40 ans, que j'achète ma première voiture. Une fois de plus je m'en remets à HFR pour me guider dans cette nouvelle étape  :D  
(Beaucoup de critères similaires à kemenvert plus haut, je me suis permis de te piquer certains passages !)
 
Habitabilité
Pas besoin d'une grosse voiture mais malgré tout suffisamment habitable pour y loger 2 adultes et 2 enfants + le bazar lors des voyages estivaux.
 
Usage anticipé
Utilisation assez réduite, je dirais en moyenne 6-8000 km / an, de la manière suivante :
- au moins 2 A/R par an sur un trajet de 550km d'autoroute  
- sinon parfois des weekends à 100/150km
- de la ville en petite couronne
 
Stationnement
En extérieur dans la rue la plupart du temps. J'aimerai donc éviter les modèles les plus volés.  
 
Budget
25k max
 
Au final mes principaux critères sont la sécurité, la place et la fiabilité, en bon père de famille ! Mon seul péché mignon pourrait être une voiture équipée d'une sono de qualité, mais ca reste facultatif.
J'aimerai trouver en occase vu la décote du neuf à l'achat, ceci dit je n'y connais pas grand chose, peut être est il préférable de prendre de l'occasion en concession ?  
 
Preneur de vos conseils si vous en avez, tant sur les modèles à cibler que sur des critères que j'aurai pu oublier en tant que futur automobiliste
 
Merci !
 
 
 
 
 
 

n°71026797
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 09-07-2024 à 15:31:10  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Le problème, c'est encore et toujours d'apporter la preuve du dol pour que ces garanties à la con fonctionne.
 
Si tu achètes, au hasard, une voiture avec 120000kms et que 6 mois + tard et 10000kms de plus l'embrayage ou le turbo lâche, il sera très facile pour le professionnel d'invoquer que tu conduis comme un âne et que sa voiture était comme neuve à la vente... Et là bon courage pour la bataille d'expertise qui s'en suivra.  [:4lkaline6]  
 


Justement le changement du 1er janvier 2022 ne couvre-t-il pas exactement ce genre de cas?
 

Citation :

Depuis le 1er janvier 2022, la présomption d'antériorité à la vente est d'une durée de 12 mois (avant cette date, elle était de 6 mois). Cela signifie que pendant toute la durée de cette garantie, vous n'avez pas besoin de prouver que le défaut sur votre voiture était présent avant la vente. Le défaut est d'office présumé antérieur à la vente.


---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°71027037
Juxv6
Posté le 09-07-2024 à 15:59:40  profilanswer
 

HardBoiled73 a écrit :

Hello !
 
Je déménage en province avec femme et enfants et il va donc falloir, à presque 40 ans, que j'achète ma première voiture. Une fois de plus je m'en remets à HFR pour me guider dans cette nouvelle étape  :D  
(Beaucoup de critères similaires à kemenvert plus haut, je me suis permis de te piquer certains passages !)
 
Habitabilité
Pas besoin d'une grosse voiture mais malgré tout suffisamment habitable pour y loger 2 adultes et 2 enfants + le bazar lors des voyages estivaux.
 
Usage anticipé
Utilisation assez réduite, je dirais en moyenne 6-8000 km / an, de la manière suivante :
- au moins 2 A/R par an sur un trajet de 550km d'autoroute  
- sinon parfois des weekends à 100/150km
- de la ville en petite couronne
 
Stationnement
En extérieur dans la rue la plupart du temps. J'aimerai donc éviter les modèles les plus volés.  
 
Budget
25k max
 
Au final mes principaux critères sont la sécurité, la place et la fiabilité, en bon père de famille ! Mon seul péché mignon pourrait être une voiture équipée d'une sono de qualité, mais ca reste facultatif.
J'aimerai trouver en occase vu la décote du neuf à l'achat, ceci dit je n'y connais pas grand chose, peut être est il préférable de prendre de l'occasion en concession ?  
 
Preneur de vos conseils si vous en avez, tant sur les modèles à cibler que sur des critères que j'aurai pu oublier en tant que futur automobiliste
 
Merci !
 
 


 
C'est vague comme recherche.
de la place = break ?  
petite couronne, donc plutot une compacte ?
25K€, tu a du choix, tu peux chopper une mégane 4 très recente, ou une toyota corolla break avec 50 000Km, un dacia duster quasi neuf...

n°71027974
FRACTAL
Posté le 09-07-2024 à 17:37:26  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Grosse remise sur la Bayon, à partir de 15k€ :

 

https://www.hyundai.com/fr/fr/model [...] arifs.html

 

Rare de voir ce tarif aujourd'hui.


Ouais c'est rare aujourd'hui :) , j'avais regardé pour acheter  mais enchaîner 2 voitures moches ça me soulait.

 

D'ailleurs la nouvelle panda est chère (a partir de 17000€ je crois ) en comparaison.

  

n°71028522
tamiya
Monde de merde
Posté le 09-07-2024 à 18:46:20  profilanswer
 

Hello,  
Est-ce que vous avez des retours sur la fiabilité des Volvo V50 en motorisation  
- 5 cylindres 2l4 atmosphérique 140ch  
- 5 cylindres 2l4 atmosphérique 170ch
- 5 cylindres 2l3 turbo 230ch
 
Seuls les modèles en traction m’intéressent.
 
(Les modèles des années 2004-2010)
 
Merci d’avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par tamiya le 09-07-2024 à 19:13:15

---------------
See you space cowboy
n°71028932
_synapse_
Posté le 09-07-2024 à 19:43:58  profilanswer
 

Indestructible quelle que soit la version  :jap:
Et assez gourmand en carburant.
Mais bruit génial  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4191  4192  4193  ..  4241  4242  4243  4244  4245  4246

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR