Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4121  4122  4123  4124  4125  4126  4127
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°70472136
FRACTAL
Posté le 18-04-2024 à 10:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philsw a écrit :


 
"essai de chez turbo ".... :lol: . Désolé


 :sweat:  
 
allez j'ai regardé du coup les autres :
 
argus : "bon moteur mais grosse conso" (bon en gros fiat a été content pour les normes)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] mportante.
 
automobile magazine
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ls-de-jour
Un bicylindre toujours mal éduqué

7l/100 en vrai selon eux pour 4.2 "théoriques"
 
 
caradisiac (est ce mieux que turbo ...)  
ce moteur atypique n’a pas que des avantages et il faut reconnaître que les vibrations et les remontées au niveau du levier de vitesses et du pédalier sont assez importantes.  La consommation reste également une interrogation pour nous puisque nous avons enregistré une moyenne de 6,7 l/100km, ce qui est loin d’être formidable
 
et un dernier
https://www.asphalte.ch/news/2011/0 [...] r-essai/3/
j'ai l'impression qu'on a des vrais tests ici

mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 10:18:50  profilanswer
 

n°70472193
yatta91
:o
Posté le 18-04-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


c'est marrant j'avais ça en tête aussi à l'époque de la sortie car le fait d'avoir un bycilindre était inédit et j'avais en tête que la presse était mitigée.
 
puis j'ai lu un premier lien google, essai de chez turbo, qui encense le moteur est toutes ses qualités, que ce soit en ville ou route :o , qui croire ...


 
Ma belle soeur a acheté une 500 neuve en 2019, le vendeur a essayé de lui refourguer un TwinAir de son stock qu'il n'arrivait pas à écouler... Pas de bol, elle voulait de la continuité avec son ancienne Twingo donc elle voulait le plus petit moteur et sans aucun artifice :o
 
Perso, j'ai jamais essayé le TwinAir mais la presse est globalement mitigé... Quand elle est objective.
 
Sinon, un article écrit par quelqu'un de totalement impartial: https://www.driving.co.uk/car-revie [...] nair-2011/
 
 

keke boum boum a écrit :


 
 
 
T'as le droit d'avoir mauvais goût de préférer le bio design insipide et raté  :jap:  
La ferrouille 1000x et même avec un logo pijo dessus.


 
Les gouts de chiotte ne sont effectivement pas exclusif et ton message en est la preuve, merci.


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70472218
jln2
Posté le 18-04-2024 à 10:33:42  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
Mourf.
 
https://images.caradisiac.com/image [...] 745455.jpg
 
https://res.cloudinary.com/dsxfn6o4 [...] jp382i.jpg
 
Si la (soi disainte) moins laide avait eu un lion sur le capot en gris revente, on aurait crié à l'ignominie esthétique...


 
C'est comme les (fières) proprio de Classe A 1.5l DCi/1.3l essence qui chie à longueur de temps sur Renault = kk

n°70474638
xp620
Posté le 18-04-2024 à 17:07:13  profilanswer
 

keke boum boum a écrit :

  

Ou pas. J'aime certaines Peugeot. Mais pas la 406 coupé malgré le logo Pininfarina et la hype dessus, et encore moins la 407 coupé mélange de cachalot sidaîque et de lamantin.
104 ZS, 106 Rallye/S16, 205 Rallye/GTI, 306 cab hard top, 508, dernière 308 en vert GT line etc. Quelques anciennes aussi. Les coupés et cabs des 60's/70's également.
Tu as aussi le droit tout comme Yatta de trouver la 407 coupé magnifique. On est en république bordel de merde!

 

J'ai quand même la nette impression qu'il n'y a plus autant d'écart stylistique entre les véhicules en 2024 comme il pouvait y avoir il y a 30 ans, mettre en forme l'acier et le plastique a l'air beaucoup plus simple aujourd'hui qu'il y a 30 ans.

 

Aujourd'hui on pourrait mettre un logo prestigieux genre Maserati sur une 308 3 sans que ce soit choquant. Tu prends une Renault Rafale niveau look ça vaut une BMW X4.

 

On pourrait mettre un blason prestigieux genre Porsche sur une Kia EV6 sans problème également.

 

Si l'on se replace dans le passé, il y a 30 ans, alors oui les écarts de style entre les véhicules prestigieux, et les premiums et entre les premiums et les généralistes me semblait bien supérieur.

  

n°70474665
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-04-2024 à 17:12:00  profilanswer
 

Bien d'accord. Et tu pourras mettre tous les logos pijo que tu veux dessus, une vieille Ferrari/Lambo/Maserati ça avait une gueule de fou. Et ça venait pas du blason. Oser comparer à ce tas de merde dégoulinante de 407 coupé j'étais pas prêt  [:aras qui rit]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°70474792
wade
Tester c'est douter
Posté le 18-04-2024 à 17:30:43  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
J'ai quand même la nette impression qu'il n'y a plus autant d'écart stylistique entre les véhicules en 2024 comme il pouvait y avoir il y a 30 ans, mettre en forme l'acier et le plastique a l'air beaucoup plus simple aujourd'hui qu'il y a 30 ans.  
 
Aujourd'hui on pourrait mettre un logo prestigieux genre Maserati sur une 308 3 sans que ce soit choquant. Tu prends une Renault Rafale niveau look ça vaut une BMW X4.  
 
On pourrait mettre un blason prestigieux genre Porsche sur une Kia EV6 sans problème également.  
 
Si l'on se replace dans le passé, il y a 30 ans, alors oui les écarts de style entre les véhicules prestigieux, et les premiums et entre les premiums et les généralistes me semblait bien supérieur.  
 
 
 


La 306 n'est pas d'accord

n°70474965
snakesolid​2
Premier de cordée
Posté le 18-04-2024 à 18:03:25  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
J'ai quand même la nette impression qu'il n'y a plus autant d'écart stylistique entre les véhicules en 2024 comme il pouvait y avoir il y a 30 ans, mettre en forme l'acier et le plastique a l'air beaucoup plus simple aujourd'hui qu'il y a 30 ans.  
 
Aujourd'hui on pourrait mettre un logo prestigieux genre Maserati sur une 308 3 sans que ce soit choquant. Tu prends une Renault Rafale niveau look ça vaut une BMW X4.  
 
On pourrait mettre un blason prestigieux genre Porsche sur une Kia EV6 sans problème également.  
 
Si l'on se replace dans le passé, il y a 30 ans, alors oui les écarts de style entre les véhicules prestigieux, et les premiums et entre les premiums et les généralistes me semblait bien supérieur.  
 
 
 


 
Fin c'est plus que les voitures sont toutes moche de manière égale  :o  


---------------
The most basic question is not what is best, but who shall decide what is best. Thomas Sowell
n°70475032
el mirador
Posté le 18-04-2024 à 18:15:58  profilanswer
 

Latiole a écrit :

Mercedes-Benz CLA 180, ca vaut quoi ?
C'est la seule merco qui m'a toujours botté. J'en ai trouvé qqunes qui me font de l'oeil, de 2021, automatique, 60K Km.

 

J'ai l'impression que la place banquette derrière est pas folichonne (2 enfants).


A quel moment un coupé Merco c'est compatible avec des gosses :o C'est pour les vendeurs de chichon ou les retaités :o

 

Si tu craques prends une vraie motorisation au moins :)

 
tiboc59 a écrit :

La Fiat 500 de 2017, en 85ch, vous avez des retours d'xp?

 

Si c'est pour faire plus de 10km d'une traite à plus de 80 oublie :o

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 18-04-2024 à 18:16:57
n°70475555
hfrspacepr​ogram
Posté le 18-04-2024 à 20:04:00  profilanswer
 

xp620 a écrit :


 
J'ai quand même la nette impression qu'il n'y a plus autant d'écart stylistique entre les véhicules en 2024 comme il pouvait y avoir il y a 30 ans, mettre en forme l'acier et le plastique a l'air beaucoup plus simple aujourd'hui qu'il y a 30 ans.  
 
Aujourd'hui on pourrait mettre un logo prestigieux genre Maserati sur une 308 3 sans que ce soit choquant. Tu prends une Renault Rafale niveau look ça vaut une BMW X4.  
 
On pourrait mettre un blason prestigieux genre Porsche sur une Kia EV6 sans problème également.  
 
Si l'on se replace dans le passé, il y a 30 ans, alors oui les écarts de style entre les véhicules prestigieux, et les premiums et entre les premiums et les généralistes me semblait bien supérieur.  
 
 
 


 
 [:smb2307:5]  

n°70475787
Latiole
Posté le 18-04-2024 à 20:43:01  profilanswer
 

el mirador a écrit :


A quel moment un coupé Merco c'est compatible avec des gosses :o C'est pour les vendeurs de chichon ou les retaités :o

 

Si tu craques prends une vraie motorisation au moins :)

 


 

Vu que je suis un noob, c'est quoi pr toi une vraie motorisation ? :D

 

On m'a conseillé de partir sur les classes C mais pas le même budget et Mercedes, c'est pas mon truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Latiole le 18-04-2024 à 20:43:14
mood
Publicité
Posté le 18-04-2024 à 20:43:01  profilanswer
 

n°70475831
el mirador
Posté le 18-04-2024 à 20:54:21  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Vu que je suis un noob, c'est quoi pr toi une vraie motorisation ? :D

 

On m'a conseillé de partir sur les classes C mais pas le même budget et Mercedes, c'est pas mon truc.


Des péniches comme ça faut au moins 200Cv, 6cyl idéalement  :o

 

T'aimes pas Merco, t'as pas le budget, pourquoi tu envisages ? :)

 

Les conseilleurs sont pas les payeurs :o


Message édité par el mirador le 18-04-2024 à 20:54:39
n°70478273
bibeuz
Posté le 19-04-2024 à 08:58:24  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je recherche une nouvelle voiture, ou pas d'ailleurs, car il est peut être préférable que je garde ma C4 cactus actuelle.
 
• Budget : maxi 20 000€ (idéalement, je peux aller jusqu'à 25 000 selon coup de cœur)
• Kilométrage annuel : Je n'ai pas trop de recul car je viens de changer de travail mais cela ne dépassera pas les 10 0000km/an  
• Type de parcours : principalement de la ville, mon trajet pour le boulot A/R fait seulement 5Km et je le fais en vélo 5mois par an :)
• Durée de possession prévue : j'aimerais la conserver le plus longtemps possible.
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou avec vraiment très peu de km.  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : J'ai un C4 Cactus diesel de 1ère génération, je l'ai acheté neuve en 2014 et elle a désormais 130 000km. J'imagine qu'il est temps de la changer avant d'avoir de grands frais, pour l'instant je n'ai eu aucun frais dessus (hormis le remplacement du réservoir AdBlue il y a quelques semaines ...)
Puis je me dis qu'une hybride ou électrique serait bien plus recommandé pour mon utilisation quotidienne.
• Autres contraintes : J'habites dans la diagonale du vide, pour rejoindre un aéroport sympa je dois faire 250km, pour les weekend, je pars régulièrement dans un rayon de 250/300km.
De plus, j'aimerais que la voiture puisse accueillir 4 personnes sans problème.
 
Je n'ai jamais été branché voiture, j'ai une connaissance famélique sur ce sujet, et je prête peu d'attention au confort de conduite et options (pour l'instant, mais j'imagine que quand on y goute, difficile ensuite de faire marche arrière).
Je considère la voiture comme un passif sur lequel je ne veux pas mettre beaucoup d'argent.
 
Pour l'instant, je n'ai pas été en concession, mais d'après mes premières recherches et avant vos retours, mon choix s'orienterai vers une eC3 mais je reste ouvert à toute proposition.
(j'ai regardé un peu la nouvelle Spring et la Zoé)
 
Dernier point, ma compagne dispose d'une voiture Diesel que l'on utilise généralement en priorité pour les trajets des weekends / vacances. Mais je ne veux pas prendre en considération ce paramètre au cas où la vie nous séparerai ;)
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !  :jap:

n°70478625
jln2
Posté le 19-04-2024 à 09:53:50  profilanswer
 

bibeuz a écrit :

Bonjour à tous !
 
Je recherche une nouvelle voiture, ou pas d'ailleurs, car il est peut être préférable que je garde ma C4 cactus actuelle.
 
• Budget : maxi 20 000€ (idéalement, je peux aller jusqu'à 25 000 selon coup de cœur)
• Kilométrage annuel : Je n'ai pas trop de recul car je viens de changer de travail mais cela ne dépassera pas les 10 0000km/an  
• Type de parcours : principalement de la ville, mon trajet pour le boulot A/R fait seulement 5Km et je le fais en vélo 5mois par an :)
• Durée de possession prévue : j'aimerais la conserver le plus longtemps possible.
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Neuf ou avec vraiment très peu de km.  
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : J'ai un C4 Cactus diesel de 1ère génération, je l'ai acheté neuve en 2014 et elle a désormais 130 000km. J'imagine qu'il est temps de la changer avant d'avoir de grands frais, pour l'instant je n'ai eu aucun frais dessus (hormis le remplacement du réservoir AdBlue il y a quelques semaines ...)
Puis je me dis qu'une hybride ou électrique serait bien plus recommandé pour mon utilisation quotidienne.
• Autres contraintes : J'habites dans la diagonale du vide, pour rejoindre un aéroport sympa je dois faire 250km, pour les weekend, je pars régulièrement dans un rayon de 250/300km.
De plus, j'aimerais que la voiture puisse accueillir 4 personnes sans problème.
 
Je n'ai jamais été branché voiture, j'ai une connaissance famélique sur ce sujet, et je prête peu d'attention au confort de conduite et options (pour l'instant, mais j'imagine que quand on y goute, difficile ensuite de faire marche arrière).
Je considère la voiture comme un passif sur lequel je ne veux pas mettre beaucoup d'argent.
 
Pour l'instant, je n'ai pas été en concession, mais d'après mes premières recherches et avant vos retours, mon choix s'orienterai vers une eC3 mais je reste ouvert à toute proposition.
(j'ai regardé un peu la nouvelle Spring et la Zoé)
 
Dernier point, ma compagne dispose d'une voiture Diesel que l'on utilise généralement en priorité pour les trajets des weekends / vacances. Mais je ne veux pas prendre en considération ce paramètre au cas où la vie nous séparerai ;)
 
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !  :jap:


 
Donc au lieu de claquer 20-25k€ dans une nouvelle voiture, claques plutôt 1000-1500€ pour faire de la maintenance sur ta C4 cactus, surtout si tu viens de changer le réservoir d'Adblue.
C'est surement un 1.6l HDi 100 ou 120ch, donc distribution + pompe à eau et tu repars tranquille pour 10 ans.
Éventuellement les 4 amortisseurs aussi, à 130 000km/10 ans, ils sont en fin de vie.

n°70478657
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-04-2024 à 09:59:50  profilanswer
 

Un diesel qui a subi 130 000km à coup de 5km par jour la moitié de l'année depuis 10 ans, j'imagine que le circuit d'injection est bien encrassé, non ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70478714
jln2
Posté le 19-04-2024 à 10:07:59  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Un diesel qui a subi 130 000km à coup de 5km par jour la moitié de l'année depuis 10 ans, j'imagine que le circuit d'injection est bien encrassé, non ?


 
Il semble compenser avec des gros trajet le WE.

n°70478729
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 19-04-2024 à 10:11:17  profilanswer
 

Moi j'avais compris que le week end ils utilisaient surtout celle de sa femme.
Mais oui, si c'est le cas ça doit décrasser un peu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 19-04-2024 à 10:12:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°70478983
Latiole
Posté le 19-04-2024 à 10:39:09  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Un diesel qui a subi 130 000km à coup de 5km par jour la moitié de l'année depuis 10 ans, j'imagine que le circuit d'injection est bien encrassé, non ?

 

Question de noob, pourquoi ça encraisse dans un tel cas ?

n°70479207
Juxv6
Posté le 19-04-2024 à 11:06:42  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Un diesel qui a subi 130 000km à coup de 5km par jour la moitié de l'année depuis 10 ans, j'imagine que le circuit d'injection est bien encrassé, non ?


 
on la fait pendant quelques années, 2x8Km en daily mais 18 000Km/an ....
vendue a 170 000Km, renault 1.9L DCI FAP, tout d'origine et jamais vu un seul message lié à l'encrassement du FAP.


---------------
Fire - F4P - L7X - V6 Busso 3.0L - M4R - N52² -  
n°70479230
bibeuz
Posté le 19-04-2024 à 11:09:28  profilanswer
 

Merci pour vos retours  :jap:  
 
Jusqu'à récemment je faisais environ 40km A/R pour me rendre au bureau, 3 ou 4 fois par semaine.
 
Je vais probablement la garder alors et l'utiliser plus souvent sur de longs trajets pour la "décrasser"  :D  
 
 
 

n°70480082
fazero
Posté le 19-04-2024 à 13:42:03  profilanswer
 

Les longs trajets c'est bien mais le mieux c'est de taper un peu dedans de temps en temps aussi :o

n°70480603
yatta91
:o
Posté le 19-04-2024 à 14:57:02  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

Moi j'avais compris que le week end ils utilisaient surtout celle de sa femme.
Mais oui, si c'est le cas ça doit décrasser un peu. :o

 

Le soucis sera davantage le l'adblue qui peut se cristalliser avec le temps, mais ca se corrige avec l'additif adéquat.

 

Quant à l'encrassage, il suffit de réduire les espacements des vidanges + un petit décrassage à fond de 3e de temps en temps, rien de bien compliqué. Surtout sur le DV6 qui est le moins pire des moteurs PSA de l'époque...


Message édité par yatta91 le 19-04-2024 à 14:57:24

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°70482566
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-04-2024 à 21:16:58  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :

 

on la fait pendant quelques années, 2x8Km en daily mais 18 000Km/an ....
vendue a 170 000Km, renault 1.9L DCI FAP, tout d'origine et jamais vu un seul message lié à l'encrassement du FAP.

 

C'est l'un des rares mazouts FAP avec lequel tu peux un peu faire le boulet sans prendre trop de risques. :o

 

Le 1.9dCi 130 FAP a un 5ème injecteur à mazout avant le FAP.

 

Régén + simple et rapide, même au ralenti moteur tiède, sans polluer l'huile moteur.
Si besoin d'une régen, dès que le FAP est à 200°C, le 5ème injecteur envoie la sauce et le bordel est très rapidement à température.


Message édité par ClioWilliams le 19-04-2024 à 23:14:15
n°70484313
davdenice
Posté le 20-04-2024 à 10:45:36  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 :sweat:  
 
allez j'ai regardé du coup les autres :
 
argus : "bon moteur mais grosse conso" (bon en gros fiat a été content pour les normes)
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] mportante.
 
automobile magazine
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] ls-de-jour
Un bicylindre toujours mal éduqué

7l/100 en vrai selon eux pour 4.2 "théoriques"
 
 
caradisiac (est ce mieux que turbo ...)  
ce moteur atypique n’a pas que des avantages et il faut reconnaître que les vibrations et les remontées au niveau du levier de vitesses et du pédalier sont assez importantes.  La consommation reste également une interrogation pour nous puisque nous avons enregistré une moyenne de 6,7 l/100km, ce qui est loin d’être formidable
 
et un dernier
https://www.asphalte.ch/news/2011/0 [...] r-essai/3/
j'ai l'impression qu'on a des vrais tests ici


 
Personnelement, je ne me fie pas aux essais de la presse française, ils sont payés pour dire du bien des véhicules.
 
La seule revue impartiale que je connaissais était le Moniteur Automobile, revue belge avec 0 pub. Elle était disponible il y a une vingtaine d'année dans nos kiosques, curieusement elle a disparu de notre marché, et n'est plus disponible qu'en Belgique. J'avais essayé de m'y abonner, mais pas possible en habitant en France.
Les journalistes s'y connaissaient vraiment, ne prenaient pas VW comme référence absolue, et ne s'attardait pas à critiquer les plastiques non moussés du tdb comme chez nous.
 
https://www.moniteurautomobile.be/accueil.html

n°70484571
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 20-04-2024 à 12:00:09  profilanswer
 

Ben, quand un journaliste français trouve les sièges de la VW Up! confortables. On sait tout de suite que le voyage, l'hôtel et le restaurant ont été payés par VAG. :o


Message édité par ClioWilliams le 20-04-2024 à 12:00:22
n°70484652
davdenice
Posté le 20-04-2024 à 12:22:28  profilanswer
 

Avant il y en avait un qui était payé à coup de Lacoste et de voyages, il semblerait qu'il ne lui reste plus que les voyages.

n°70485243
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-04-2024 à 14:55:50  profilanswer
 

Je trouve qu'en France les journalistes passent trop de temps a parler de détails de design. Genre les phares, les lignes de carrosseries.

n°70486759
_synapse_
Posté le 20-04-2024 à 21:09:16  profilanswer
 

Tu veux qu'ils parlent de quoi d'autre en même temps ?
Les routes se résument à des radars/nid de poule/ralentisseurs tous les 20m, et il presque interdit d'acheter autre chose qu'une voiture à pile / ou un thermique de trottinette sauf à vouloir payer plus que le prix de la voiture en malus, partant de là...

n°70486995
jln2
Posté le 20-04-2024 à 21:37:44  profilanswer
 

Parce qu'il y a encore des gens pour lire/regarder la presse auto en France ?

n°70487027
FRACTAL
Posté le 20-04-2024 à 21:42:11  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Parce qu'il y a encore des gens pour lire/regarder la presse auto en France ?


J'ai arrêté cafeyn il y a un temps où je lisais la moitié des parutions (enfin survol en 10 min par magazine)
La plus récemment j'ai repris 1 mois pour voir et c'est surtout l'orientation full élec + suv sur les généralistes qui m'en détournent.

 

Dans chaque titre tu as des éléments intéressants
Exemple : les tests des produits à la con de auto plus (genre comparatif des rainX )

 

Ou les 10.000 km de l'auto journal si le modèle t'intéresse, ainsi que la config de modèle chez eux aussi.

  

n°70488865
tarpan66
Posté le 21-04-2024 à 10:25:03  profilanswer
 

A une époque je lisais la Revue Automobile, suisse, donc des modèles un peu plus "hauts" qu'en France, forcément, et comme les suisses n'ont pas d'industrie auto, pour une fois c'est pas chauvin :o

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 21-04-2024 à 10:25:18

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°70489069
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 21-04-2024 à 11:09:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

A une époque je lisais la Revue Automobile, suisse, donc des modèles un peu plus "hauts" qu'en France, forcément, et comme les suisses n'ont pas d'industrie auto, pour une fois c'est pas chauvin :o


 
Franchement les bagnoles c’est tellement subjectif et plein de partis pris que c’est compliqué de s’y retrouver :)  
Ce qui reste c’est la fiabilité qui est discutée ici, le reste osef

n°70489100
vinceminus
Posté le 21-04-2024 à 11:19:09  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Parce qu'il y a encore des gens pour lire/regarder la presse auto en France ?

 

Je reçois l'automobile magazine qu'est plutot agréable à lire et j'ai Cafeyn gratuitement grâce à la Mediatheque de ma ville, toujours ça de pris :o

n°70489301
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2024 à 12:12:40  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Parce qu'il y a encore des gens pour lire/regarder la presse auto en France ?


D’une façon générale j’aime bien la presse papier, oui.
Mais bon je suis d’une ancienne génération  :)


---------------
old feedback
n°70489313
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 21-04-2024 à 12:15:33  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Parce qu'il y a encore des gens pour lire/regarder la presse auto en France ?


Quand je prends l'avion j'aime bien prendre la presse papier. Quand je n'ai pas d'inspiration je prends auto plus.

 

[:adodonicoco]

n°70489401
davdenice
Posté le 21-04-2024 à 12:34:52  profilanswer
 

Je viens d'acheter un magazine spécial occasion, qu'est ce que je me marre  après avoir perdu 7,50€ :lol:  :lol:  :lol:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270609
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270610
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270611
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270612
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/270613
 
Les "journalistes" listent les problèmes du PureTech pour conclure par "bien"  :sol:


Message édité par davdenice le 21-04-2024 à 12:37:35
n°70489416
el mirador
Posté le 21-04-2024 à 12:37:19  profilanswer
 

En gros t'achètes plus rien quand tu lis ça quoi, tu finis parano.

n°70489420
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-04-2024 à 12:37:42  profilanswer
 

C'est quoi le problème avec la Clio III ?  :o

n°70489425
jln2
Posté le 21-04-2024 à 12:38:28  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est quoi le problème avec la Clio III ?  :o


 
C'est une Renault ? :o
 
J'ai arrêté la presse auto quand c'était des comparatifs uniquement entre mazout gris

n°70489433
davdenice
Posté le 21-04-2024 à 12:39:16  profilanswer
 

ClioWilliams a écrit :

C'est quoi le problème avec la Clio III ?  :o

 

y en a pas, ils disent que le TCE est bon , bien meilleur que le 1.4 Turbo FIAT :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par davdenice le 21-04-2024 à 12:41:16
n°70489439
jmb74
Miaou
Posté le 21-04-2024 à 12:40:26  profilanswer
 

Sans écouter les conclusions qui vont souvent dans le sens des marques nationales,  ça permet d’avoir des visuels et de glaner pas mal d’infos.


---------------
old feedback
n°70489442
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 21-04-2024 à 12:40:43  profilanswer
 

davdenice a écrit :


 
y en a pas, ils disent que le TCE est bon , bien meilleur que le 1.4 Turbo FIAT :jap:


 
 
Le 1.2TCe 100 de la Clio III est ultra fiable. (+ Twingo II GT, Wind...)
 
C'est le rustique D4Ft 100% Renault, pas le H5Ft Renault-Nissan à problèmes.

Message cité 2 fois
Message édité par ClioWilliams le 21-04-2024 à 12:43:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4121  4122  4123  4124  4125  4126  4127

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR