| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
xp620 | Reprise du message précédent :
Tu n'as pas l'usage d'un véhicule thermique comme véhicule unique de foyer, c'est un véhicule à tout faire, week end, vacances, gamins etc. De la même façon quelqun qui habite à Paris n'a même pas besoin de voiture du tout. |
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 08:38:56 ![]() ![]() |
yatta91 :o |
Bah justement si, jusqu'à peu, je me servais de ma voiture pour TOUT: vacances, nounou, courses, travail, famille, pat... euh voilà J'habite dans un village à 20km de Paris assez isolé, donc tout doit être fait en voiture dès que tu as un peu de logistique. En gros jusqu'en Septembre, je faisais pas loin de 18000kms/an. Ce qui change depuis, c'est que j'ai découvert que mon trajet domicile/travail pouvait être fait facilement en vélo, ce qui me retire déjà 100km/semaine de voiture. Si tu ajoutes à ca le fait que je pars moins souvent en vacances qu'avant, que je me limite à une grosse course par semaine à 15km de la maison, finalement une Zoé avec une autonomie de 350km me suffirait largement puisqu'au besoin, je peux la recharger sur une borne à peu près partout en fin de semaine. La voiture électrique n'est absolument pas la solution pour tous, mais je pense qu'il y a des leviers psychologiques faciles à lever dès qu'on commence à regarder de façon concrète la manière dont on se sert de sa voiture personnelle et principale TOUTE l'année. En témoigne tous ces SUV et monospaces vides qu'on croise chaque matin pour aller au travail... Message cité 2 fois Message édité par yatta91 le 30-10-2023 à 10:06:26 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
xp620 |
De façon générale plus tu te rapproches des énormes centres urbains et moins tu as besoin de voiture, juste que 2/3 des français ne vivent pas dans cette situation Si j'habitais au centre de lyon avec ma famille vers lyon je n'aurais surement pas besoin d'un véhicule thermique, si j'habitais paris, je n'aurais pas besoin de voiture, etc. L'autre jour sur RMC ils interrogeaient des utilisateurs de véhicules électriques, ils adoraient, super véhicules, mais systématiquement, ce sont des seconds véhicule, c'est le noeud du problème actuellement, nous n'habitons pas tous en proche banlieue parisienne ou au centre de lyon. Et ceux qui tentent le véhicule unique ont assez peu de recul, aller goutter aux grèves SNCF de décembre quand on veut retourner en famille, aller goutter aux locations de voitures en périodes de pointe où les prix sont délirants, à supposer qu'on en trouve une... il y'a un gros gap entre débuter la vie avec un seul véhicule, électrique, ce qui n'est juste jamais tenté par des parents car il y'a une notion de responsabilité qui fait que tu peux pas te permettre n'importe quoi, et le faire durablement (sur plusieurs années) etc. Message cité 2 fois Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 10:15:40 |
arylol |
Message cité 1 fois Message édité par arylol le 30-10-2023 à 10:20:29 |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
xp620 |
Je m'exprime mal dans ce cas : je parle bien de véhicule unique et pas seulement de véhicule principal, c'est là toute la différence. C'était parfaitement expliqué par les utilisateurs de VE sur RMC : on a l'électrique au quotidien, mais on conserve notre thermique si besoin, et c'est bien là la problématique car selon moi dans les villes moyennes un foyer peut se contenter d'un véhicule unique , mais à ce jour, ça ne peut pas être un VE, et c'est là le gros du travail à faire, car il est évident qu'en cambrousse profonde, tous les foyers ayant 2 véhicules, pourraient avoir 1 des 2 en électrique sans que ça ne génère la moindre contrainte. Message cité 1 fois Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 10:30:59 |
arylol |
|
Publicité | Posté le 30-10-2023 à 10:59:25 ![]() ![]() |
wade Mendiant de reconnaissance |
Kqpout Dood! |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo |
Glasfolle |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Glasfolle | Ok. Les concessions Honda sont vraiment toutes les mêmes |
nebucad_nezzard don't panic | Curieux de savoir combien ils ont vendu de civic @45k€ --------------- S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
elude aka shyhaim |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
T'en croises beaucoup plus en Allemagne et pays environnants. --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Keke boum boum Imbécile heureux | C'est même pas du chauvinisme généralement, c'est par habitude pour les boomers que je connais. La R30 était bien, la 25 aussi, on passe à la laguna etc...
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
jmb74 Miaou | Oh ben si c’est un réflexe de boomers, la nouvelle génération changera tout ça et les constructeurs FR disparaîtront si je comprends bien? --------------- old feedback |
Keke boum boum Imbécile heureux | Vu la qualité des modèles, le SAV pitoyable, les garanties miteuses, et les tarifs, ça devrait finir comme ça oui.
--------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
elude aka shyhaim |
|
gsx33 Make France great again | Je trouve que ma Yaris est plus française que la majorité des Peugeot/Renault/.... --------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2023 à 22:25:46 ![]() Et il y a des couilles récurrentes aussi. Genre le flector de colonne de direction. Celui qui achète ça en mode "j'aurai plus que de l'entretien de base" va vite être déçu. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:27:36 |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2023 à 22:36:54 ![]() Sur ma Renault, j'avais flingué que la pompe de lave-glace à 7 ans. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:38:09 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2023 à 22:48:11 ![]() Pour la Twingo, j'ai dû supprimer une partie au cutter pour les adapter. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:48:20 |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
Profil supprimé | Posté le 31-10-2023 à 01:26:38 ![]()
Elle rouille pas assez vite, fait chier. Message édité par Profil supprimé le 31-10-2023 à 01:36:39 |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |