Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69504763
xp620
Posté le 30-10-2023 à 08:38:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

C'est exactement ce que j'ai écrit, en remplacement de mon véhicule actuel, une Zoé ferait très bien le job en voiture principale.

Tu n'as pas l'usage d'un véhicule thermique comme véhicule unique de foyer, c'est un véhicule à tout faire, week end, vacances, gamins etc.

De la même façon quelqun qui habite à Paris n'a même pas besoin  de voiture du tout.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 08:38:56  profilanswer

n°69505223
yatta91
:o
Posté le 30-10-2023 à 10:05:37  profilanswer

xp620 a écrit :

Tu n'as pas l'usage d'un véhicule thermique comme véhicule unique de foyer, c'est un véhicule à tout faire, week end, vacances, gamins etc.

De la même façon quelqun qui habite à Paris n'a même pas besoin  de voiture du tout.

Bah justement si, jusqu'à peu, je me servais de ma voiture pour TOUT: vacances, nounou, courses, travail, famille, pat... euh voilà  :o

J'habite dans un village à 20km de Paris assez isolé, donc tout doit être fait en voiture dès que tu as un peu de logistique. En gros jusqu'en Septembre, je faisais pas loin de 18000kms/an.

Ce qui change depuis, c'est que j'ai découvert que mon trajet domicile/travail pouvait être fait facilement en vélo, ce qui me retire déjà 100km/semaine de voiture.

Si tu ajoutes à ca le fait que je pars moins souvent en vacances qu'avant, que je me limite à une grosse course par semaine à 15km de la maison, finalement une Zoé avec une autonomie de 350km me suffirait largement puisqu'au besoin, je peux la recharger sur une borne à peu près partout en fin de semaine.

La voiture électrique n'est absolument pas la solution pour tous, mais je pense qu'il y a des leviers psychologiques faciles à lever dès qu'on commence à regarder de façon concrète la manière dont on se sert de sa voiture personnelle et principale TOUTE l'année.

En témoigne tous ces SUV et monospaces vides qu'on croise chaque matin pour aller au travail...

Message cité 2 fois
Message édité par yatta91 le 30-10-2023 à 10:06:26

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°69505252
xp620
Posté le 30-10-2023 à 10:10:56  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah justement si, jusqu'à peu, je me servais de ma voiture pour TOUT: vacances, nounou, courses, travail, famille, pat... euh voilà  :o

J'habite dans un village à 20km de Paris assez isolé, donc tout doit être fait en voiture dès que tu as un peu de logistique. En gros jusqu'en Septembre, je faisais pas loin de 18000kms/an.

Ce qui change depuis, c'est que j'ai découvert que mon trajet domicile/travail pouvait être fait facilement en vélo, ce qui me retire déjà 100km/semaine de voiture.

Si tu ajoutes à ca le fait que je pars moins souvent en vacances qu'avant, que je me limite à une grosse course par semaine à 15km de la maison, finalement une Zoé avec une autonomie de 350km me suffirait largement puisqu'au besoin, je peux la recharger sur une borne à peu près partout en fin de semaine.

La voiture électrique n'est absolument pas la solution pour tous, mais je pense qu'il y a des leviers psychologiques faciles à lever dès qu'on commence à regarder de façon concrète la manière dont on se sert de sa voiture personnelle et principale TOUTE l'année.

En témoigne tous ces SUV et monospaces vides qu'on croise chaque matin pour aller au travail...

De façon générale plus tu te rapproches des énormes centres urbains et moins tu as besoin de voiture, juste que 2/3 des français ne vivent pas dans cette situation :D

Si j'habitais au centre de lyon avec ma famille vers lyon je n'aurais surement pas besoin d'un véhicule thermique, si j'habitais paris, je n'aurais pas besoin de voiture, etc.

L'autre jour sur RMC ils interrogeaient des utilisateurs de véhicules électriques, ils adoraient, super véhicules, mais systématiquement, ce sont des seconds véhicule, c'est le noeud du problème actuellement, nous n'habitons pas tous en proche banlieue parisienne ou au centre de lyon. Et ceux qui tentent le véhicule unique ont assez peu de recul, aller goutter aux grèves SNCF de décembre quand on veut retourner en famille, aller goutter aux locations de voitures en périodes de pointe où les prix sont délirants, à supposer qu'on en trouve une... il y'a un gros gap entre débuter la vie avec un seul véhicule, électrique, ce qui n'est juste jamais tenté par des parents car il y'a une notion de responsabilité qui fait que tu peux pas te permettre n'importe quoi, et le faire durablement (sur plusieurs années) etc.

Message cité 2 fois
Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 10:15:40
n°69505323
arylol
Posté le 30-10-2023 à 10:20:19  profilanswer

xp620 a écrit :

De façon générale plus tu te rapproches des énormes centres urbains et moins tu as besoin de voiture, juste que 2/3 des français ne vivent pas dans cette situation :D

Si j'habitais au centre de lyon avec ma famille vers lyon je n'aurais surement pas besoin d'un véhicule thermique, si j'habitais paris, je n'aurais pas besoin de voiture, etc.  

L'autre jour sur RMC ils interrogeaient des utilisateurs de véhicules électriques, ils adoraient, super véhicules, mais systématiquement, ce sont des seconds véhicule, c'est le noeud du problème actuellement, nous n'habitons pas tous en proche banlieue parisienne ou au centre de lyon. Et ceux qui tentent le véhicule unique ont assez peu de recul, aller goutter aux grèves SNCF de décembre quand on veut retourner en famille, aller goutter aux locations de voitures en périodes de pointe où les prix sont délirants, à supposer qu'on en trouve une... il y'a un gros gap entre débuter la vie avec un seul véhicule, électrique, ce qui n'est juste jamais tenté par des parents car il y'a une notion de responsabilité qui fait que tu peux pas te permettre n'importe quoi, et le faire durablement (sur plusieurs années) etc.  

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là?

Sur hfr y a un sondage et vu qu'on est l'elite on est tes majoritaire a utiliser l'electrique en vehicule principal, principalement car c'est le vehicule qui roule le plus.

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 30-10-2023 à 10:20:29
n°69505367
yatta91
Posté le 30-10-2023 à 10:28:24  profilanswer

xp620 a écrit :

Le français moyen faisait 11000kms/an de bagnole en 2021: https://www.capital.fr/auto/age-kil [...] ce-1478081

Citation :

Bien que le kilométrage ait légèrement augmenté en 2021, il reste inférieur à la période pré-pandémique, avec une moyenne de 10.830 kilomètres par an.

Ca fait donc un trajet moyen lissé sur 365 jours de... 30km/jour (soit un trajet aller de 15km)

Avec une Zoé rincée, tu peux faire 200km avec une charge, soit l'obligation de recharger ta bagnole tous les 6 jours.

Allez, je suis sur que si on prend la moitié des français qui habite autour des 40 plus grosses métropôles de France (soit environ 30 millions de personnes, la moitié de la population nationale), il y a moyen de trouver dans ce lot des gens qui peuvent faire la transition sans encombres.

---------------
n°69505377
xp620
Posté le 30-10-2023 à 10:29:50  profilanswer

arylol a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là?

Sur hfr y a un sondage et vu qu'on est l'elite on est tes majoritaire a utiliser l'electrique en vehicule principal, principalement car c'est le vehicule qui roule le plus.

Je m'exprime mal dans ce cas : je parle bien de véhicule unique et pas seulement de véhicule principal, c'est là toute la différence.

C'était parfaitement expliqué par les utilisateurs de VE sur RMC : on a l'électrique au quotidien, mais on conserve notre thermique si besoin, et c'est bien là la problématique car selon moi dans les villes moyennes un foyer peut se contenter d'un véhicule unique , mais à ce jour, ça ne peut pas être un VE, et c'est là le gros du travail à faire, car il est évident qu'en cambrousse profonde, tous les foyers ayant 2 véhicules, pourraient avoir 1 des 2 en électrique sans que ça ne génère la moindre contrainte.

Message cité 1 fois
Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 10:30:59
n°69505476
arylol
Posté le 30-10-2023 à 10:44:07  profilanswer

xp620 a écrit :

Je m'exprime mal dans ce cas : je parle bien de véhicule unique et pas seulement de véhicule principal, c'est là toute la différence.

C'était parfaitement expliqué par les utilisateurs de VE sur RMC : on a l'électrique au quotidien, mais on conserve notre thermique si besoin, et c'est bien là la problématique car selon moi dans les villes moyennes un foyer peut se contenter d'un véhicule unique , mais à ce jour, ça ne peut pas être un VE, et c'est là le gros du travail à faire, car il est évident qu'en cambrousse profonde, tous les foyers ayant 2 véhicules, pourraient avoir 1 des 2 en électrique sans que ça ne génère la moindre contrainte.

Pourquoi ça ne peut pas etre un VE le vehicule unique?

n°69505487
xp620
Posté le 30-10-2023 à 10:46:02  profilanswer

C'était bien expliqué sur RMC par les utilisateurs de VE. C'est à vous, qui conservez à mon avis toujours un second véhicule thermique en backup, d' expliquer pourquoi vous conservez un second véhicule thermique en backup, vous êtes mieux à même que moi de l'exprimer.

Message édité par xp620 le 30-10-2023 à 10:46:55
n°69505548
arylol
Posté le 30-10-2023 à 10:54:51  profilanswer

Je connais pas les auditeur de RMC donc je peux pas dire mais sur HFR par exemple on est tres majoritaire a etre full elec ou elec vehicule principale + thermique vehicule secondaire (petite citadine).

Dans mon cas par exemple le vehicule faimilial est electrique et la seconde voiture de madame pour aller au boulot et trimballer les enfant quand j'ai pris l'autre est thermique (hybrid mais osef). C'est un choix uniquement economique car la seconde voiture fait extremement peu de bornes et deja payé donc pas d'interet de la remplacer.

n°69505573
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-10-2023 à 10:59:25  profilanswer

coucou,

question un peu vague, mais qu'est-ce qui existe comme caisse avec un volume de chargement qui se situerait entre un scenic (banquette baissée) et un petit utilitaire genre dokker/kangoo ?

je réfléchis à bazarder ma caisse unique (un ptit VE pour relancer le débat :o) pour repasser sur un truc purement utilitaire, mais ma seule contrainte de confort c'est le régulateur. faire 4h de route à regarder le compteur j'en ai ma claque :o

et la contrainte de chargement c'est faire rentrer une pitbike, dans le scenic ça rentre en forçant en devant baisser le guidon.

si ça vous inspire comme catégorie :D

Message édité par TheCreator le 30-10-2023 à 11:00:07

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 10:59:25  profilanswer

n°69505686
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-10-2023 à 11:15:41  profilanswer

Grand Scenic ?

n°69505719
Kqpout
Dood!
Posté le 30-10-2023 à 11:18:24  profilanswer

Jogger ?

---------------

n°69505734
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 30-10-2023 à 11:21:02  profilanswer

arylol a écrit :

Je connais pas les auditeur de RMC donc je peux pas dire mais sur HFR par exemple on est tres majoritaire a etre full elec ou elec vehicule principale + thermique vehicule secondaire (petite citadine).

Dans mon cas par exemple le vehicule faimilial est electrique et la seconde voiture de madame pour aller au boulot et trimballer les enfant quand j'ai pris l'autre est thermique (hybrid mais osef). C'est un choix uniquement economique car la seconde voiture fait extremement peu de bornes et deja payé donc pas d'interet de la remplacer.

Dans mon cas, l'elec est le plus petit des 2 véhicules (citadine), mais c'est quand même celui qui roule le plus, car c'est largement suffisant au quotidien.

n°69506642
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 30-10-2023 à 13:29:53  profilanswer

Tourneo courrier.
Mais ça doit être en Ecoboost

n°69507406
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2023 à 15:08:51  profilanswer

Présent actuellement dans un garage Honda, les tarifs sont devenus délirant mais les voiture sont jolies  

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/30/snapshot_28247524957dcd1e1f2f462eb.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/10/30/snapshot_16226500732c98bafdc7f86324.jpg

Bon perso je vais racheter mon CRV 5 qui est en fin de LOA.

Il coûtait 32k et m aura coûté 35 à cause de la LOA.

Mais le nouveau coûte 55k  :heink:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69507431
Glasfolle
Posté le 30-10-2023 à 15:12:05  profilanswer

T'es à Souffel ?

n°69507446
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2023 à 15:13:46  profilanswer

Glasfolle a écrit :

T'es à Souffel ?

Non, en Lorraine

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°69507455
Glasfolle
Posté le 30-10-2023 à 15:14:42  profilanswer

Ok. Les concessions Honda sont vraiment toutes les mêmes :o

n°69508129
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-10-2023 à 16:50:34  profilanswer

Curieux de savoir combien ils ont vendu de civic @45k€ :o

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°69508132
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 30-10-2023 à 16:51:16  profilanswer

wade a écrit :

Grand Scenic ?

hfrspaceprogram a écrit :

Tourneo courrier.
Mais ça doit être en Ecoboost

:jap: je vais regarder ça

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°69509489
elude
aka shyhaim
Posté le 30-10-2023 à 20:17:49  profilanswer

elude a écrit :

Hello,

J'ai 40 balais et je passe le permis pour la première fois. Ma recherche concerne donc une voiture pour une première expérience.
J'ai deux enfants (4 ans et 6 mois) que j'aimerais surtout balader à droite à gauche dans la région et pour les vacances, avec tout le bazard (poussette, vélo du petit).
Les déplacements en ville seront occasionnels.
Nous vivons dans une grande ville bien polluée (Strasbourg) et à cet égard nous cherchons une voiture qui ne soit pas parmi les plus polluantes.

Que conseilleriez-vous comme première voiture d'occasion pour une famille de 4 (voire 5 d'ici 2-3 ans) qui est souvent bien chargée et qui aimerait pas mal voyager?

Niveau budget on est plutôt ouverts... 5000 - 30 000 mais jme dis que pour quelques années je commencerais bien avec quelque chose de peu cher.

Merci !

Jusqu'ici ma shortlist était plutôt ambitieuse avec une Skoda Octavia.

J'ai tranché il y a quelques semaines avec une KIA Ceed SW de 2019, 1.4l Essence de 140ch prise en concession. Finition GT Line.
Super satisfait du bordel. C'est bourré d'options.
J'aurais aimé opter pour un GT Line Premium pour avoir les sièges chauffants, l'avertisseur d'angle mort, et le radar avant, mais c'est déjà bien fourni pour une première caisse.
L'aide au maintien dans la voie est très efficace, la caméra arrière est OK, l'infotainment est OK, le GPS est vraiment précis. L'ergonomie des commandes est plutôt chouette avec des boutons pour la climatisation et d'autres fonctions.
Moyenne de 6.3l/100km sur près de 800 bornes (jeune permis, je roule à 110 max). Pas mal d'autoroute mais aussi de l'urbain avec Paris, Reims, Strasbourg.

C'est une caisse que je vois très rarement, pourtant, je la trouve vraiment chouette !
C'est un flop chez nous?

n°69509739
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-10-2023 à 20:51:08  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Curieux de savoir combien ils ont vendu de civic @45k€ :o

Elle se vent bien.

C’est moins deconnant que le zrv a 50

---------------
n°69509779
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 30-10-2023 à 20:56:27  profilanswer

elude a écrit :

L'aide au maintien dans la voie

Mes sincères condoléances. [:silvershaded]

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°69509821
yatta91
Posté le 30-10-2023 à 21:01:15  profilanswer

elude a écrit :

Moyenne de 6.3l/100km sur près de 800 bornes (jeune permis, je roule à 110 max). Pas mal d'autoroute mais aussi de l'urbain avec Paris, Reims, Strasbourg.

Respect. [:galaswinda:2]  

elude a écrit :

C'est un flop chez nous?

Ben c'est du Kia, ca n'a pas l'image de marque d'une Volkswagen ni le réseau de distribution d'une Mégane mais ca fait le job comme n'importe quelle voiture quoi.

---------------
n°69510320
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 30-10-2023 à 21:43:54  profilanswer

yatta91 a écrit :

Ben c'est du Kia, ca n'a pas l'image de marque d'une Volkswagen ni le réseau de distribution d'une Mégane mais ca fait le job comme n'importe quelle voiture quoi.

T'en croises beaucoup plus en Allemagne et pays environnants.
Ici par chauvinisme on préfère acheter du puretech alors qu'on pourrait conduire de vraies voitures fiables :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69510452
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-10-2023 à 21:52:42  profilanswer

C'est même pas du chauvinisme généralement, c'est par habitude pour les boomers que je connais. La R30 était bien, la 25 aussi, on passe à la laguna etc...
Pareil chez les pijotistes. Ils ne se rendent même pas compte qu'on fait mieux ailleurs. Ils ne se renseignent pas, n'épluchent pas le web, ne sont pas curieux. On a toujours acheté français basta. Bah c'était bien oui. Les temps changent. Faut être flexible. Ils ont bien viré le 3310 et le minitel.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69510604
jmb74
Miaou
Posté le 30-10-2023 à 22:02:56  profilanswer

Oh ben si c’est un réflexe de boomers, la nouvelle génération changera tout ça et les constructeurs FR disparaîtront si je comprends bien?

---------------
old feedback
n°69510694
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-10-2023 à 22:09:07  profilanswer

Vu la qualité des modèles, le SAV pitoyable, les garanties miteuses, et les tarifs, ça devrait finir comme ça oui.
Va falloir changer le fusil d'épaule et vite. A titre perso, j'aimerai mieux acheter français que japonais. Par principe. Mais c'est juste plus possible actuellement.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69510707
elude
aka shyhaim
Posté le 30-10-2023 à 22:09:59  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est surtout le rapport Q/P qui me semble intéressant face à la concurrence. Ca fait bien le job pour moins cher.

n°69510719
gsx33
Make France great again
Posté le 30-10-2023 à 22:10:48  profilanswer

Je trouve que ma Yaris est plus française que la majorité des Peugeot/Renault/....

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°69510811
yatta91
Posté le 30-10-2023 à 22:17:00  profilanswer

MsieurDams a écrit :

T'en croises beaucoup plus en Allemagne et pays environnants.  
Ici par chauvinisme on préfère acheter du puretech alors qu'on pourrait conduire de vraies voitures fiables :o

Va dire ca à ceux qui ont leur boite DCT sur une table dans un atelier Kia...

---------------
n°69510905
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 22:25:46  answer

Et il y a des couilles récurrentes aussi.

Genre le flector de colonne de direction.

Celui qui achète ça en mode "j'aurai plus que de l'entretien de base" va vite être déçu. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:27:36
n°69511029
yatta91
Posté le 30-10-2023 à 22:33:13  profilanswer

Mais c'est garantie 7 ans, donc ca va. [:stephan_lapaix]

---------------
n°69511099
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 22:36:54  answer

Sur ma Renault, j'avais flingué que la pompe de lave-glace à 7 ans. :o

Depuis que j'ai installé des gicleurs PSA, j'ai amélioré la pulvérisation, et réduit la consommation. C'est fini les 15L de lave-glace/an. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:38:09
n°69511233
yatta91
Posté le 30-10-2023 à 22:46:45  profilanswer

Ahhh les gicleurs de C3 plug and play sur les 206 et 306 améliorer le nettoyage ET la fiabilité. :D

Message édité par yatta91 le 30-10-2023 à 22:46:52

---------------
n°69511245
gsx33
Make France great again
Posté le 30-10-2023 à 22:47:45  profilanswer

Décidément pas fiable une Renault :o

---------------
n°69511254
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2023 à 22:48:11  answer

Pour la Twingo, j'ai dû supprimer une partie au cutter pour les adapter.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-10-2023 à 22:48:20
n°69511455
gsx33
Make France great again
Posté le 30-10-2023 à 23:07:01  profilanswer

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour alléger ta Twingo :o

---------------
n°69511731
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2023 à 23:59:50  profilanswer

Bon fifi a sa voiture , une Swift 1.3 vvti 2008, 80kkms pour moins de 5k€, 1ere main.

J'attends que la boîte casse...

Message édité par StanCW le 31-10-2023 à 06:08:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°69511905
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2023 à 01:26:38  answer

Ben déjà, vidange là régulièrement comme préconisé (30 000-45 000km). Ça aidera un peu. :o

gsx33 a écrit :

Qu'est ce que tu ne ferais pas pour alléger ta Twingo :o

Elle rouille pas assez vite, fait chier.  :o

Message édité par Profil supprimé le 31-10-2023 à 01:36:39
n°69512043
jmb74
Miaou
Posté le 31-10-2023 à 07:02:25  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah c’est mon cas. Tu veux que j’aille au boulot comment?

---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4031  4032  4033  ..  4566  4567  4568  4569  4570  4571

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)