| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
parappa taliblanc | Reprise du message précédent :
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 16:24:02 ![]() ![]() |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
jln2 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 25-10-2023 à 18:29:42 |
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
vladobar J'aime pas quand ça rame… |
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2023 à 18:51:09 ![]() Le problème, c'est que les 205, et équivalents. Il n'y a que l'ABS absent, la planche de bord et l'odeur qui te rappellent que c'est vraiment vieux au quotidien. Ou au pire, le tirage du starter pour les plus vieilles, wow incroyable. C'est plus confortable que certaines mini-citadines actuelles, le comportement routier était déjà très bon.... on en voit partout encore, surtout des daily en +... Pour rouler autrement, sans se ruiner, il vaut mieux viser une Dyane. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 19:23:52 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2023 à 19:17:00 ![]() Mes Clio I tenaient très bien la route. Il n'y a que les roues bloquées lors de freinages d'urgence qui me rappelaient la vieillesse de l'engin. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 19:18:32 |
Publicité | Posté le 25-10-2023 à 19:19:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2023 à 19:20:56 ![]() Je me vois encore descendre le col du Donon avec le couteau entre les dents avec la seconde (vendue à 140 000km, état menthe). La 3ème (celle achetée neuve par mes parents) est partie à la casse en 2018. Le plus choquant, c'était la légèreté des portières. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 19:34:27 |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | Y a pas de petite voiture qui a les mêmes caractéristiques que les grandes hormis la taille |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2023 à 22:05:56 ![]() Il y en a qui se défendent bien. (intérieur, confort) i10, Picanto Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2023 à 22:09:20 |
isikobus |
|
parappa taliblanc | La folie des Toy, c'est par exemple cette personne qui vend (ou espère vendre) une Auris au même prix que les autres (pardon, 1000€ de moins) alors qu'il lui manque la calandre et qu'elle a "juste problème pompe à eau inverseur apparament…". N'importe quoi. Message cité 1 fois Message édité par parappa le 26-10-2023 à 00:10:03 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
chaced |
wade Mendiant de reconnaissance | Il est garanti 10 ans normalement le système hybride |
keke boum boum Imbécile heureux | On va pas le répéter chaque page si? Message édité par keke boum boum le 26-10-2023 à 01:03:32 --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | La clio 1 phase 2 de ma mamie --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
isikobus | en occaz pour des voitures "classiques" (pas les mastodontes de la fiabilité type toyota - pas non plus du puretech ou 1.2 tce), vous dépasseriez allégrement les 100k km ou faut vraiment pas tenter le diable? je vois par exemple des fabia sympa 110ch à 130k km, mais je me demande si dans 20k km le truc va pas claquer et une petite annonce de pro, tu te demandes where is the arnak, et dans l'historique: réparation du véhicule ayant coûté 16k € Message cité 4 fois Message édité par isikobus le 26-10-2023 à 13:36:43 |
FRACTAL |
Je pense a : courroie, embrayage, freins, amortisseurs (les trucs que tu fais pas en "courant". (Et quelques trucs qui vont nécessairement lâcher genre alternateur, démarreur , mais ça c'est remplacement si casse on change pas en préventif) Après une fois que ta fais ça tu es re-tranquille pour 60 a 100kkm de plus. Donc : regarder les plans d'entretiens |
keke boum boum Imbécile heureux | N'importe quelle bagnole "classique" arrivera aux 200250000 km sans encombre avec un entretien suivi. Après 130000 km, tu auras de l'entretien courant un peu plus cher et les traditionnels embrayage distribution disques amortisseurs qui risquent d'arriver sous peu. Sinon ça peut être en relatif bon état après 100000. C'est surtout psychologique. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
keke boum boum Imbécile heureux |
Shinseiki Poti Blagueur |
Bah, déjà si tu ose prendre un moteur a courroie de distri assure toi qu'elle soit changée déjà Sinon go chaîne, ça sera déjà ça de moins à penser --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Juxv6 |
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 26-10-2023 à 13:59:26 |
Juxv6 |
jln2 |
|
jln2 |
Un 3 cylindres avec un gros turbo, un FAP/collecteur/catalyseur surement sur la même bloc, une injection directe et une boite + embrayage/VM bimasse, ça peut vite chiffrer. Message édité par jln2 le 26-10-2023 à 15:52:35 |
yatta91 :o | L'habitude surtout 1. Dans le rapport autoviza, c'est écrit usage pro pendant 2 ans dans le 76. Peut-être une ancienne voiture de fonction/société mais... 2. Les loueurs immatriculent historiquement très souvent là où le cheval fiscal est le moins cher, c'est à dire dans l'Ain, l'Oise et la Seine-Maritime. Avec la réforme des régions, ca a un peu changé mais... 3. La Fiat Tipo est très courante chez les loueurs parce qu'elle n'est pas chère, donc facile à louer sur les catégories compactes. J'ajoute à ca le fait qu'un assureur a accepté de réparer ce truc pour 16k€, je pense que le doute n'est plus permis. Message cité 1 fois Message édité par yatta91 le 26-10-2023 à 15:53:50 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |