Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6245 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  4576  4577  4578  4579  4580  4581
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°69019283
chaced
Posté le 18-08-2023 à 09:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

yatta91 a écrit :

Parce que les informations issues de Car Vertical ne sont pas fiables à 100% ?

c'est conçu pour les voitures venant de l'étranger, mais c'est 100% fiable chez les influenceus :o

Autoviza intégré a lacentrale et a leboncoin est plus fiable pour les voitures venant de france en tout cas.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 09:19:24  profilanswer

n°69019374
Drpepers
Posté le 18-08-2023 à 09:33:30  profilanswer

Drpepers a écrit :

Vous conseilleriez quoi comme daily fiable pour 8-10k en boite auto (madame veut une boîte auto) ? (Zone avec beaucoup de dénivelé et de la neige de temps en temps ?).  
Elle est pas chiante si la caisse fait au max les dimensions d'un skoda combi.
Je sais vraiment pas sur quoi partir pour elle c'est chiant. J'ai déjà galéré à trouver la mienne :sweat:

Drpepers a écrit :

30km 2x/j pour aller au boulot (zone montagneuse/route glissantes sur une bonne partie du trajet tout l'hiver) et éventuellement transporter du matos de musique de temps en temps.

Personne ? :cry:

n°69019397
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 09:38:12  profilanswer

yatta91 a écrit :

Bah comme aujourd'hui avec les voitures électriques à 22000 euros, ceux qui sont concernés sautent le pas.

si tu veux 500 bornes d'autonomie (annoncés), c'est plutot le double en moyenne
et 500 bornes d'autonomie, dans un référentiel thermique, c'est une autonomie "bof"  
en tout cas, tout le monde ne peut pas se contenter d'une zoe ou e208 qui doit être rechargée aussi souvent qu'un malinphone

n°69019420
dje33
Posté le 18-08-2023 à 09:42:53  profilanswer

tib-c a écrit :

et 500 bornes d'autonomie, dans un référentiel thermique, c'est une autonomie "bof"
en tout cas, tout le monde ne peut pas se contenter d'une zoe ou e208 qui doit être rechargée aussi souvent qu'un malinphone

J'ai fait toute les vacances avec la e208 de mes parents. C'est tellement simple et rapide de charger que c'est transparent.

J'ai passé moins de temps à faire la recharge de la voiture qu'à mettre de l'essence.

L'avantage c'est que tu lance la charge de la voiture et ensuite tu peux aller faire un autre truc. Alors qu'à la station essence tu es obligé de rester devant la voiture.

n°69019500
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2023 à 09:54:07  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai fait toute les vacances avec la e208 de mes parents. C'est tellement simple et rapide de charger que c'est transparent.

J'ai passé moins de temps à faire la recharge de la voiture qu'à mettre de l'essence.

L'avantage c'est que tu lance la charge de la voiture et ensuite tu peux aller faire un autre truc. Alors qu'à la station essence tu es obligé de rester devant la voiture.

C'est dredi mais quand même  [:churros norris]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69019543
dje33
Posté le 18-08-2023 à 10:00:22  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

C'est dredi mais quand même [:churros norris]

Dernière recharge.
Arrêt sur une aire de repos.
Je sors de la voiture. Je branche le câble, je passe la carte pour lancer la charge. C'est lancé. Je m'en vais pour faire mon pipi et boire un café.

Sur une station essence classique je n'aurais même pas fini de tapper le code de la CB.

n°69019573
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 18-08-2023 à 10:03:16  profilanswer

Et en 10 minutes, t'as regagné 80 km d'autonomie sur autoroute. Génial. Essaye encore  [:aras qui rit]
En 10 minutes, je fais pipi/café/plein et j'ai récupéré 600 km d'autonomie.

Message cité 1 fois
Message édité par Keke boum boum le 18-08-2023 à 10:04:19

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°69019613
cartemere
Posté le 18-08-2023 à 10:08:25  profilanswer

dje33 a écrit :

Dernière recharge.  
Arrêt sur une aire de repos.
Je sors de la voiture. Je branche le câble, je passe la carte pour lancer la charge. C'est lancé. Je m'en vais pour faire mon pipi et boire un café.

Sur une station essence classique je n'aurais même pas fini de tapper le code de la CB.

fais gaffe à ta surconsommation de caféine  :sweat:  
un café toutes les 10 mins de recharge, ça fait beaucoup :/

n°69019713
dje33
Posté le 18-08-2023 à 10:18:33  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Et en 10 minutes, t'as regagné 80 km d'autonomie sur autoroute. Génial. Essaye encore [:aras qui rit]
En 10 minutes, je fais pipi/café/plein et j'ai récupéré 600 km d'autonomie.

Je suis resté 15 minutes car mon fils a mangé une glace :O
La recharge était suffisante pour mon utilisation.

Message édité par dje33 le 18-08-2023 à 10:19:04
n°69020241
yatta91
:o
Posté le 18-08-2023 à 11:26:53  profilanswer

tib-c a écrit :

Et allez, le marronnier franchouillard sur l'autonomie, ca faisait longtemps.

Pour ton info, le français moyen parcours 12000kms/an, soit 30 à 50km/jour (environ).

Ca veut dire qu'une Zoé peut faire tenir le français moyen une bonne grosse semaine avant qu'il se retrouve en rade et ne pleure son carburant.

Et vu que ces engins peuvent se brancher à peu près à n'importe quelle prise de courant quand on a plus que deux neurones dans la tête, le problème de l'autonomie devient un faux problème.

Ah, et vu que Renault aime les français moyens et connait sa propension à faire varier son QI quand ca l'arrange, il a pensé à tout: https://www.renault.fr/switch-car.html

Mais sto nul les électriques, ca n'a pas l'autonomie du Scania du boulot hé lo.

Message cité 3 fois
Message édité par yatta91 le 18-08-2023 à 11:28:29

---------------
un seul n à tuning de m*rde
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 11:26:53  profilanswer

n°69020247
yatta91
Posté le 18-08-2023 à 11:27:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ok, mais la tu te fait plier par une twingo première du nom.
Il ne faut pas habiter en paysanie dans un coin où les voie d’insertion sont courte.
Ça compter que le tu est increvable, ça dépend juste du nombre de joint de culasse que t’es prêt à changer.

Le TU3JP n'a eu aucun soucis de joint de culasse, c'est le TU3M qui puduku.

Quant aux performances, encore une fois on parle d'une jeune conductrice. 14,4s au 0 à 100, c'est pas la folie mais c'est toujours mieux que les 33T qu'on voit s'insérer yolo sur l'autoroute hein...

---------------
n°69020299
jln2
Posté le 18-08-2023 à 11:35:39  profilanswer

yatta91 a écrit :

Pour ton info, le français moyen parcours 12000kms/an, soit 30 à 50km/jour (environ).

Ca veut dire qu'une Zoé peut faire tenir le français moyen une bonne grosse semaine avant qu'il se retrouve en rade et ne pleure son carburant.  

Et vu que ces engins peuvent se brancher à peu près à n'importe quelle prise de courant quand on a plus que deux neurones dans la tête, le problème de l'autonomie devient un faux problème.

Ah, et vu que Renault aime les français moyens et connait sa propension à faire varier son QI quand ca l'arrange, il a pensé à tout: https://www.renault.fr/switch-car.html

Mais sto nul les électriques, ca n'a pas l'autonomie du Scania du boulot hé lo.

Oui et non.
Ok pour le quotidien, mais pour les trajets WE/vacances ?

Faire le plein de jus de Trex en 5 minutes pour récupérer tes 600 à 1000km d'autonomie, c'est pas devoir (ou espérer) trouver une prise de recharge libre, attendre 30 minutes pour récupérer 80% d'autonomie ...

n°69020415
bonenza
Posté le 18-08-2023 à 11:48:04  profilanswer

Pour peu que tu aies une Zoé sans l'option DC 50KW, donc juste en AC 22KW, c'est faisable les trajets WE/vacances mais c'est très long ^^

Message édité par bonenza le 18-08-2023 à 11:48:24

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°69020423
chaced
Posté le 18-08-2023 à 11:48:52  profilanswer

la spring de base n'a meme pas le DC...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°69020454
yatta91
Posté le 18-08-2023 à 11:53:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

Faire le plein de jus de Trex en 5 minutes pour récupérer tes 600 à 1000km d'autonomie, c'est pas devoir (ou espérer) trouver une prise de recharge libre, attendre 30 minutes pour récupérer 80% d'autonomie ...

On va décomposer ton problème en trois parties:

Partie weekend

-Soit tu as les moyens (le temps et l'énergie) de partir loin de chez toi en weekend (ie + de 300km), ca veut dire que tu devras recharger ta Zoé sur place. Ca devrait aller, à priori si tu pars en weekend dans un endroit civilité, tu peux laisser brancher la voiture une nuit entière, prendre ton café le matin et t'astiquer le poireaux, ca fera environ 10 à 12h de charge.
- Soit tu pars en weekend pas loin et donc tu recharges les batteries la veille de ton départ et la veille de ton retour.
- Soit tu restes de mauvaise foi et tu veux absolument passer chacun de tes weekend dans la pampa sombre sans électricité ni eau courante. Auquel cas, je pense que le problème de l'autonomie n'en est pas un.

Weekend = problem solved

vacances courtes (ie aller au ski ou profiter de 7 jours à la campagne
- Les solutions restent le même que pour le weekend (charge la veille, charge sur place toussa toussa...)
- Renault propose un service de location de véhicule thermique si tu as VRAIMENT besoin d'aller très loin (+ de 500kms)
- Le train, l'avion + location sont des options acceptables dans une société civilisée.

vacances courtes = problem solved

vacances longues (ie aller dans le sud avec tous les autres parce qu'il faut bronzer chaque été pendant minimum 15 jours consécutifs)

- Location, train, avion
- dje33 l'a très bien expliqué: 300 + 300 avec une pause de 15mn entre les deux, c'est tout aussi acceptable que de faire 600km d'une traite avec une C3. Ca demande effectivement une certaine gymnastique mentale d'accepter d'avoir une autonomie de scooter MP3 mais si on peut récupérer 60 à 70% d'autonomie en 15mn, je ne vois absolument pas où est le problème.

Bref, vacances longues = problem solved

---------------
n°69020461
yatta91
Posté le 18-08-2023 à 11:53:59  profilanswer

chaced a écrit :

la spring de base n'a meme pas le DC...

Genre tu vas partir en weekend avec une Spring.  [:stephan_lapaix]

---------------
n°69020630
jln2
Posté le 18-08-2023 à 12:15:40  profilanswer

yatta91 a écrit :

Partie weekend

-Soit tu as les moyens (le temps et l'énergie) de partir loin de chez toi en weekend (ie + de 300km), ca veut dire que tu devras recharger ta Zoé sur place. Ca devrait aller, à priori si tu pars en weekend dans un endroit civilité, tu peux laisser brancher la voiture une nuit entière, prendre ton café le matin et t'astiquer le poireaux, ca fera environ 10 à 12h de charge.
- Soit tu pars en weekend pas loin et donc tu recharges les batteries la veille de ton départ et la veille de ton retour.
- Soit tu restes de mauvaise foi et tu veux absolument passer chacun de tes weekend dans la pampa sombre sans électricité ni eau courante. Auquel cas, je pense que le problème de l'autonomie n'en est pas un.

Weekend = problem solved

- Les solutions restent le même que pour le weekend (charge la veille, charge sur place toussa toussa...)
- Renault propose un service de location de véhicule thermique si tu as VRAIMENT besoin d'aller très loin (+ de 500kms)
- Le train, l'avion + location sont des options acceptables dans une société civilisée.

vacances longues (ie aller dans le sud avec tous les autres parce qu'il faut bronzer chaque été pendant minimum 15 jours consécutifs)

- Location, train, avion
- dje33 l'a très bien expliqué: 300 + 300 avec une pause de 15mn entre les deux, c'est tout aussi acceptable que de faire 600km d'une traite avec une C3. Ca demande effectivement une certaine gymnastique mentale d'accepter d'avoir une autonomie de scooter MP3 mais si on peut récupérer 60 à 70% d'autonomie en 15mn, je ne vois absolument pas où est le problème.

Acheter une voiture thermique/hybride = problem solved  :D  

n°69020841
DesuetCR_B
Posté le 18-08-2023 à 12:53:27  profilanswer

yatta91 a écrit :

Le TU3JP n'a eu aucun soucis de joint de culasse, c'est le TU3M qui puduku.

Quant aux performances, encore une fois on parle d'une jeune conductrice. 14,4s au 0 à 100, c'est pas la folie mais c'est toujours mieux que les 33T qu'on voit s'insérer yolo sur l'autoroute hein...

C’est un moulin qui était bien dans les 205, les 1.6 dans les 206.
Sur une 207 je prendrai un vti, ils n’ont pas trop de tares, sont plus agréables et sobres.

Ma femme a ce moteur dans une ds3, le circuit de refroidissement m’a bien gavé au début mais depuis quelques temps ras, c’est pas un foudre de guerre, mais ça roule bien.

n°69020906
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:04:08  profilanswer

jln2 a écrit :

Oui et non.

C'est plus vraiment un problème de devoir trouver une prise de recharge. Et le temps de recharge est un faux problème.

D'ailleurs le weekend dernier je suis partis en vacances avec ma voiture thermique. Je m'arrête sur une aire d'autoroute. Il y avait la queue pour les stations d'essence et des bornes libres pour les voitures électriques.

n°69020955
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:11:02  profilanswer

yatta91 a écrit :

Partie weekend

Weekend = problem solved

- Location, train, avion

Même pas.

J'ai fais toutes les vacances en e208 dans un gîte où il n'y avait pas de possibilité de charge.

On a fait pas mal de balade et de visite car il y avait du mauvais temps.

Première charge : On s'arrête a un lidl pour faire les courses. Résultats on a fait 20% a 80% pendant les courses. Sans changer nos habitudes, sans se presser, sans attendre.

Un soir on va commander une pizza à emporter. Il y a une borne sur le parking du centre commercial. On fait charger la voiture 20 minutes pendant qu'on attend les pizzas

A chaque fois c'était des recharges de ce type.
La voiture charge "longtemps" mais c'est pendant que tu prends un café, que tu fais des courses, etc...

n°69020962
vince00708
Posté le 18-08-2023 à 13:11:56  profilanswer

Salut a tous une petite question j'ai était voir pour un éventuel achat une 308 GTI de 2017 dans un concessionnaire nissan .

La voiture est ok pour moi par contre un truc me chagrine j'ai trempé mon doigt dans le liquide de refroidissement et il est gras et un peu coloré marron par contre et le liquide est bien fluide ...

A l'essai je n'ai rien constaté d'anormal que se soit les fumées d'échappement ou la chauffe moteur

Une idée ?

Le représentant a demandé au mécano apparemment il a eu 2 liquide de différentes couleurs mélangé possible ?

Merci pour vos réponses

Édit : voiture garantie 1 an et au moindre soucis même si joint culasse le garage prends en charge

Message cité 2 fois
Message édité par vince00708 le 18-08-2023 à 13:13:28
n°69021091
bonenza
Posté le 18-08-2023 à 13:26:43  profilanswer

Tu peux y aller sans souci du coup. Ils n'ont aucun intéret à vendre une bagnole qui pourrait leur revenir avec un quelconque probleme plus gros que celui de changer le liquide de refroidissement. Enfin j'espère qu'ils ne sont intelligents :o

Bel achat en perspective ! bravo!

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 18-08-2023 à 13:27:29

---------------
n°69021152
vince00708
Posté le 18-08-2023 à 13:33:19  profilanswer

bonenza a écrit :

Tu peux y aller sans souci du coup. Ils n'ont aucun intéret à vendre une bagnole qui pourrait leur revenir avec un quelconque probleme plus gros que celui de changer le liquide de refroidissement. Enfin j'espère qu'ils ne sont intelligents :o

Bel achat en perspective ! bravo!

Oui une vidange du liquide est prévue ainsi que les disques et plaquettes avant

n°69021173
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:36:09  profilanswer

vince00708 a écrit :

Oui une vidange du liquide est prévue ainsi que les disques et plaquettes avant

La question a se poser est pourquoi dans une voiture qui a seulement 5/6 ans il y a eu du liquide de refroidissement qui a été ajouté ?

n°69021193
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 13:38:49  profilanswer

yatta91 a écrit :

yatta91 a écrit :

problem solved

On se calme [:haha crie]  

Toute cette analyse je l'ai faite Monsieur 200 de QI :o  

J'évoquais juste qu'avec 300km, ça tolère très peu les imprévus ou difficultés à trouver de la prise,
C'est donc compliqué d'en faire le véhicule familial et principal du foyer à moins d'envisager d'une autre manière (plus coûteuse ou plus risquée) tout ce qui est extra à la routine quotidienne  

S'il faut envisager l'avion ou la location de thermique à chaque fois qu'on part 7 ou 15 jours,  
Déjà d'un point de vue environnement c'est daubé (surtout l'avion),  
Et au final le VE qui facialement n'a coûté "que" 22k€, coûte en réalité davantage si on intègre les delta de coût de voyage entre scénic dci vs. avion ou loc thermique

Spoiler :

on se rattrape à peine sur l'entretien (véhicule élec versus une thermique ou hybride récente, c'est pas un gros budget de maintenance)
et on se rattrape pas vraiment non plus sur la conso, sur autoroute c'est jusqu'à 0,62€/kWh nojoke pour de la charge rapide, soit grosso modo 40€ le "plein" pour 400km. De nombreuses thermiques font mieux à ce tarif :o

pour baisser drastiquement le coût d'usage, le seul recours est la recharge à domicile totalement privatif
(en copro on oublie car de nombreuses sociétés ont flairé le filon et ont des "partenariats exclusifs" avec les syndics, en gros tu veux la prise, t'es obligé d'avoir un abonnement chez pierre paul watt)
bref, sur le sujet du coût il y aurait aussi beaucoup dire

En tout cas, ma remarque initiale portait juste sur le coût 22k€, à ce budget c'est pas vraiment le coeur intéressant du marché des VE.  
A ce budget, on a seulement accès à de la citadine limitée ne pouvant être un véhicule principal

Donc si on franchit le pas pour aller chercher le pain, oui 22k€ ça fera le taf
Mais ssi on franchit le pas pour voyager avec femme, bagages, enfants, avec 400/500km on est beaucoup plus sereins qu'avec 300km tout mouillés, et ce sera pas 22k€

n°69021215
vince00708
Posté le 18-08-2023 à 13:40:51  profilanswer

dje33 a écrit :

La question a se poser est pourquoi dans une voiture qui a seulement 5/6 ans il y a eu du liquide de refroidissement qui a été ajouté ?

Bonne question je ne sais pas quoi en penser.

La voiture est une reprise.

Après le garage a l'air hyper sérieux et les avis Google de même

n°69021230
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:42:07  profilanswer

vince00708 a écrit :

Bonne question je ne sais pas quoi en penser.

La voiture est une reprise.

Après le garage a l'air hyper sérieux et les avis Google de même

Sur ma C4 et ma C5 le liquide de refroidissement a toujours eu une couleur étrange.

J'ai fais reprendre la C5 a 240 000 km.

Donc je ne sais pas trop quoi dire.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 18-08-2023 à 13:42:22
n°69021240
dje33
Posté le 18-08-2023 à 13:43:39  profilanswer

tib-c a écrit :

On se calme [:haha crie]

Toute cette analyse je l'ai faite Monsieur 200 de QI :o

J'évoquais juste qu'avec 300km, ça tolère très peu les imprévus ou difficultés à trouver de la prise,
C'est donc compliqué d'en faire le véhicule familial et principal du foyer à moins d'envisager d'une autre manière (plus coûteuse ou plus risquée) tout ce qui est extra à la routine quotidienne

En pratique il n'y a aucune difficulté à trouver une borne de recharge.

n°69021242
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 13:43:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Un abruti qui a fait un appoint ?

à ma dernière révision dans le garage de ma cogip, j'ai dû tomber sur le couteau le moins aiguisé du tiroir

le gars a fait la vidange [:yann39]  

il a fait l'appoint de lave-glace ainsi qu'adblue [:yann39]  
puis il a pris son bidon de LDR et en a rajouté dans le vase d'expansion... [:nicodonald]  
(en en mettant partout autour au passage)

la voiture avait 3 ans et 25kkm... [:prozac]  

POURQUOI [:fegafobobos:2]

Message édité par tib-c le 18-08-2023 à 13:44:41
n°69021263
vince00708
Posté le 18-08-2023 à 13:46:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Sur ma C4 et ma C5 le liquide de refroidissement a toujours eu une couleur étrange.

J'ai fais reprendre la C5 a 240 000 km.

Donc je ne sais pas trop quoi dire.

On va dire c'est plus la texture grasse huileuse qui est inquiétante ....

n°69021316
Tonneau
Posté le 18-08-2023 à 13:53:18  profilanswer

vince00708 a écrit :

Salut a tous une petite question j'ai était voir pour un éventuel achat une 308 GTI de 2017 dans un concessionnaire nissan .

La voiture est ok pour moi par contre un truc me chagrine j'ai trempé mon doigt dans le liquide de refroidissement et il est gras et un peu coloré marron par contre et le liquide est bien fluide ...

A l'essai je n'ai rien constaté d'anormal que se soit les fumées d'échappement ou la chauffe moteur  

Une idée ?  

Le représentant a demandé au mécano apparemment il a eu 2 liquide de différentes couleurs mélangé possible ?  

Merci pour vos réponses

Édit : voiture garantie 1 an et au moindre soucis même si joint culasse le garage prends en charge  

Il y a chez PSA (et peut être d'autres constructeurs) du liquide de refroidissement bleu/noir, avec le temps ca fais une couleur un peu cheloue.
La première C5 que j'ai étée voir y a quelques années, je ne savais pas et ca m'a fais peur. En me renseignant après, c'etait normal et les autres que j'ai vu étaient pareil.

n°69021341
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 13:56:53  profilanswer

vince00708 a écrit :

On va dire c'est plus la texture grasse huileuse qui est inquiétante ....

tous les LDR sont gras à cause des antigels

n°69021370
vince00708
Posté le 18-08-2023 à 13:59:39  profilanswer

tib-c a écrit :

tous les LDR sont gras à cause des antigels

Merci pour toutes vos réponses

D'après vous ce n'est pas réellement un soucis du coup ?

Une bonne vidange du circuit serait suffisante ?

n°69021380
yatta91
Posté le 18-08-2023 à 14:00:47  profilanswer

tib-c a écrit :

En tout cas, ma remarque initiale portait juste sur le coût 22k€, à ce budget c'est pas vraiment le coeur intéressant du marché des VE.  
A ce budget, on a seulement accès à de la citadine limitée ne pouvant être un véhicule principal

Donc si on franchit le pas pour aller chercher le pain, oui 22k€ ça fera le taf
Mais ssi on franchit le pas pour voyager avec femme, bagages, enfants, avec 400/500km on est beaucoup plus sereins qu'avec 300km tout mouillés, et ce sera pas 22k€

Wrong.

https://www.mgmotor.fr/model/mg4?ut [...] alEALw_wcB

---------------
n°69021464
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 14:10:45  profilanswer

vince00708 a écrit :

Merci pour toutes vos réponses

D'après vous ce n'est pas réellement un soucis du coup ?  

Une bonne vidange du circuit serait suffisante ?

difficile de dire sans l'avoir vu, etc...
si t'as un trop gros doute, fais faire une expertise avant achat
au mieux tu seras rassuré, au pire t'auras perdu 200 euros et tu pourras chercher un meilleur exemplaire
ou bien tu passes directement à autre chose, si tu le sens pas, faut pas forcer le destin...
et la garantie, même si c'est précieux qu'elle existe, ne t'empêchera pas d'être emmerdé si t'as un souci avec la voiture (immobilisation sans voiture de prêt, délai et qualité de réparation durs à maîtriser)

n°69021472
tib-c
Posté le 18-08-2023 à 14:11:52  profilanswer

n°69021658
yatta91
Posté le 18-08-2023 à 14:31:40  profilanswer

Et sinon, d'occasion avec une belle autonomie :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2385092620

---------------
n°69021746
bonenza
Posté le 18-08-2023 à 14:41:54  profilanswer

Pas mal le Kona 64 à ce prix !

---------------
n°69022026
Entoni
Posté le 18-08-2023 à 15:12:17  profilanswer

Bonjour HFR j'ai besoin de vos lumières.

J'ai pas de voiture à moi depuis une dizaine d'année car elle m'était fournie par les différentes entreprises dans lesquelles j'ai bossé.
J'ai donc eu Super 5 payé avec mes derniers puis 207 Urban acheté neuve en 75 ch essence et ensuite en voiture d'entreprise: Clio IV, Clio IV, Fiat Punto, Citroën C4 (2017) puis dans ma dernière boîte j'avais choisi une Ford Focus SW ST Line.

Spoiler :

https://assetseu-h2.izmocars.com/onlinespecials/fordfocussw20ecoblue150chssbva8stline-1036-29902-th.png

Elle était jolie, à mon goût, et elle était surtout pratique.
Après j'ai eu une Tesla Model 3 SR+ (toujours d'entreprise), ça m'a converti à l'électrique, mais ça m'a écarté de ce modèle qui n'est à mon sens pas fait pour la famille.
Et en ce moment je suis en 208 de 2019 2 places diesel.
Le passage de Tesla à la 208 à légèrement piqué  :D  

Là je vais changer de job.
Dans le nouveau job y'a pas de voiture, parce que pas de déplacement alors qu'avant je faisais du 40000km par an.
Par conséquent, j'ai négocié en tenant compte (d'une augmentation de salaire  :ange: ) et d'un delta du fait que je vais avoir la voiture à ma charge, étant donné que je n'avais pas ce désagrément avant.  
Résultat, j'estime que je peux attribuer entre 350 à 500€ à ce budget voiture.
Le budget étant: Achat du véhicule, entretien, carburant, assurance.

Ce montant n'est pas gravé dans le marbre, si je me prends une voiture qui coûte rien, tout le delta va donc dans ma poche.

Je vais bien sûr avoir une période d'essai, il est donc hors de question de conclure un achat, une LOA ou une LLD avant la fin de celle-ci (entre 3 et 6 mois donc).

Je pars donc sur l'idée de prendre un truc en bout de vie à moins de 2k€ pour cette période (j'ai vu un Scénic de 2008 à 250000km  [:jacline_ectoplasme:3] ).  
Mais, je suis ouvert aux idées sur ce point là si vous en avez, j'ai regardé rapidement une loc sur plusieurs mois et c'est difficilement envisageable.

Par la suite, si je suis confirmé, je compte profiter de cette thunes pour capitaliser et "améliorer" les véhicules du foyer.

C'est à dire, qu'avant j'avais une voiture fourni, avec une déclaration d'avantage en nature sur mon salaire mais cet avantage s'arrêter là.
Maintenant, étant donné que j'ai un "budget" j'imagine le plan suivant:
- Prise d'une LOA entre 15k€ et 25k€
- Voiture électrique obligatoire
- Recharge au bureau gratos = pas de carburant à sortir de ma poche
- Voiture électrique = moins d'entretien et moins cher
- Fin de LOA, on vend l'Opel Crossland X de la famille (d'ici 3-4 ans elle vaudra toujours dans les 6k-7k€) et on rachète la LOA pour madame.
- Je repars sur une LOA voire un crédit pour prendre une voiture récente avec de meilleures prestations.

Résultat, le budget voiture nous fais faire des économies de carburant à termes, encore moins d'entretien et le tout, financé par la boîte.

Les voitures sont pour moi des choses utilitaires et je n'ai pas d'attachement particulier.
A l'heure actuelle, pour ce premier véhicule en hypothétique LOA, ça pourrait être une Zoe, Leaf, Citroen eC4, Ioniq 38 ou Kona.

Voilà, je vous livre ça, dites moi si vous trouvez que ça se tient ou si vous avez d'autres idées.

Et pour être raccord avec le topic, je rempli donc le formulaire pour les deux cas de figure:

La voiture tampon pendant 6 mois:

• Budget : 2000
• Kilométrage annuel : moins de 10000 km
• Type de parcours : Maison, travail, assmat, maison soit 40km par jour, pour les longs trajets on prendra la voiture familial
• Durée de possession prévue : moins d'un an
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : Occasion, évidemment.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : J'ai trouvé la Tesla Model 3 trop basse et la 208 pas confortable sur des longs trajets...mais vu que là on est pas du tout sur le même type de trajet, j'ai pas de référence.
• Autres contraintes : Clim et régulateur idéalement

La voiture électrique en LOA/LLD/Kesaisje

• Budget : 350-450€/mois
• Kilométrage annuel : 15000 20000km
• Type de parcours : Maison, travail, assmat, maison et les déplacements pour allez voir la famille mais sur la même ville ou ponctuellement a 200km max (je suis sur nantes la famille est à Poitiers ou Tours)
• Durée de possession prévue : 3-4 ans
• Neuf ? A défaut : âge / kilométrage maximum pour une occasion : J'aurais tendance à partir sur de l'occaz, sauf si bonne offre neuve.
• Véhicule précédent ? Quoi à lui reprocher ? : Ce serait pour remplacer à terme une Opel Crossland X essence de 90ch (je crois), donc au moins les équipements équivalents: radar de recule, android auto; régulateur, clim et un coffre acceptable 380-400l (faut pouvoir caler une poussette et quelques trucs quoi)
• Autres contraintes : Electrique voir PHEV, mais je crois moins à ce second point, notamment pour la notion d'entretien.

Message édité par Entoni le 18-08-2023 à 15:13:09
n°69022035
tef le lut​in
Posté le 18-08-2023 à 15:13:18  profilanswer

Bon c'est mort pour la Kia elle n' pas la clim.... j'ai essayé la 207.... pas emballé...

Je suis dans un garage où ils me prposent une C3 2014, 120000, la courroie vient d'être faite ...ça me tente

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378853256

Des avis rapides ?

n°69022051
bonenza
Posté le 18-08-2023 à 15:16:19  profilanswer

Moteur puretech j'éviterais

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3970  3971  3972  ..  4576  4577  4578  4579  4580  4581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)