Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68943108
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 13:55:37  answer

Reprise du message précédent :
Ils ont juste oublié le grand débattement des suspensions. :o

Message édité par Profil supprimé le 04-08-2023 à 14:00:25
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 13:55:37  profilanswer

n°68945177
Schezario
Posté le 04-08-2023 à 20:01:21  profilanswer

La lambo est hideuse, le multipla a des soucis à se faire. [:edwy:5]

n°68945185
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-08-2023 à 20:03:35  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ma voisine qui me parle de sa Tesla.
"Ya plein de trucs rigolos, par exemple tu peux la faire parler dehors, genre un piéton traverse et la voiture lance "bonjour" en voix de robot.
C’est génial!!"
 [:ninnio]  

Moi
 [:prozac]

T'es un peu rabat joie :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68945235
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 04-08-2023 à 20:13:04  profilanswer

Y a pas moyen de trouver le même synthétiseur vocal et balancer des conneries tout en accusant ta voisine ?

n°68949780
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-08-2023 à 21:36:56  profilanswer

Dite une Swift 1.3 c'est fiable ? C'est pour un jeune permis, j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de PB de boîte meca  :(

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°68950367
yatta91
:o
Posté le 05-08-2023 à 23:48:40  profilanswer

StanCW a écrit :

Dite une Swift 1.3 c'est fiable ? C'est pour un jeune permis, j'ai cru lire qu'il y avait pas mal de PB de boîte meca  :(

LA 2e génération a connu des soucis d'embrayage surtout.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68950929
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2023 à 10:02:23  answer

La gén avec le 1.3L, j'éviterais. C'est déjà pas parfait avec la suivante sortie en 2010, même si plus recommandable globalement. (genre 1.2L 94)
Celle de mon frère (1.2L 94) a été immobilisée quelques fois déjà (crémaillère, tringlerie de boite). :o

Dans tous les cas, il faut vidanger la boite régulièrement. C'est sensible à la base, alors sans vidange... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2023 à 10:16:58
n°68953950
cisco1
Posté le 06-08-2023 à 18:29:33  profilanswer

Mitsubishi Eclipse Cross
tagcr

semaine de vacances et location d'une bagnole pour 5 , comme d'habitude je demande un truc confort (Citroen C5), comme d'hab "c'est pas dispo" et on me propose "dans la même gamme" des merdes.  
Bref faut que je change de technique pour les locs de bagnoles.

Je me retrouve avec un Mtsibishi Eclipse Cross , hybride (PHEV) , je passe sur le nom débile.
J'ai eu la chance d'avoir ce truc dans un bleu électrique qui t'éclate les yeux: facile à retrouver sur un grand parking :o  

tldr: "lexus du pauvre" résume très bien la bête amha

• la ligne

on dirait une lexus qui aurait fait un bisous à une Logan, c'est "personnel" mais cheap. En plus c'est un çuve et c'est gros... bref c'est moche
photo du net

Spoiler :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Mitsubishi_Eclipse_Cross_PHEV_1X7A6477.jpg/1280px-Mitsubishi_Eclipse_Cross_PHEV_1X7A6477.jpg
https://img.autrado.de/2253/281372_1920.jpg

• intérieur, vision

Pareil Lexus de pauvre ça reste assez classique
c'est pas aussi moche que le Kadjar , c'est moins inégal/cheap que la Renal, un peu plus sérieux mais alors les bouts de plastique laqué noir, le fibre de plastique carbone sur les comodos des portiéres, les sièges mi alcantara mi kwir et en plus les détails en alu... ils auraient pu faire plus simple et c'est tellement pas en accord avec le côté pépère du machin... L'intérieur n'a aucun intérêt mais tout se trouve rapidement. y'a pas beaucoup de coffre mais y'a de la place pour les passagers. La visibilité arrière est faible comme d'hab mais y'avait les caméras de recul, devant le capot est assez haut, c'est pas foufou pour voir ou est l'engin.
le compteur analogique de vitesse est presque rétro et incongru pour l'engin mais c'est reposant. Le compteur recharge/élec/compte-tour bouge dans tous les sen en conduite, ludique mais bof...

Spoiler :

https://img.classistatic.de/api/v1/mo-prod/images/d8/d8c8370e-68cd-4e0d-8ac7-22b76b1b0189?rule=mo-1600.jpg

• conduite

Intéressant, c'est pas ce dont j'ai l'habitude, ni ce que j'aime mais c'était une expérience différente [:uxam] . (j'avais eu cette horreur de Toyota CHR mais que quelques heures là le Mitsubishi c'était pour une semaine)
Le confort est bon les sièges sont un poil plus fermes que le Kadjar mais c'est pas tape cul du tout, plutôt agréable, la suspension filtre très bien, mais c'est plus ferme que le Kadjar hyper confort mais qui tanguait à mort. là sans être dynamique c'est moins ridicule. Pas envie de le conduire sportivement pour autant,c 'est pas fait pour.

C'est un hybride,  y'a le couple de l'électrique dispo dès le début que dans les premièeres milisecondes le machin accélère assez fort pour son poids et sa taille, ça s'effondre assez vite (c'est pas une Tesla etc) mais c'est pas désagréable de voir que le machin décolle aussitôt.  [:implosion du tibia]  
La boite est cheloue, c'est pas aussi dégueulasse que les expérience de CVT de chez Toyota (alors que ça doit être sûrement la même ou proche) , a part en route de Montagne ou la il fallait que ça mouline de façon bien moche, le reste du temps ca se sentait pas trop. Ca avait pas l'air d'une robotisée double embrayage. Je sais pas trop, ceux que ça intéresse vous regarderez (GKN machin muiltimode). [:kolombin:2]  
y'a des palettes... pour régler l'espèce de frein de récupération, c'est amusant mais à la fin bof...  
Par contre y'a pas mal d'équipement.
J'avais pas eu de régulateur intelligent , c'est très sympa et instinctif au premier abord. Avec le détecteur qui ralentit le machin automatiquement, il se remet à la bonne vitesse avec la distance de sécurité etc
 le dépassement de ligne est juste un petit bip si on a pas mis son clignotant, c'est acceptable (pas comme les horreurs qui remettent le volant en place). Tu fais tellement plus rien avec le régul que le danger de s'endormir est grand.  
1 an avec ce genre de chose et je ne serai plus capable de conduire tellement tout est assisté et intelligent.  
Je trouve que ça devrait avoir un pilote automatique ou tu peux vraiment pioncer, là j'adhèrerai mais rester éveiller pour diriger cet engin bof  [:so-saugrenu18:9]  

La presse en donne un avis correct avec un très bon rapport prix équipement, je les crois. ça sent la bagnole un peu cheap pour sa catégorie mais suréquipée (comme els vielles... jap ^^ )

Une fois de plus je ne vois aucun intérêt au SUV à part qu'une berline ferait mieux dynamiquement.

• En conclusion ; pour ceux qui veulent un hybride familial avec plein d'équipement d'assistance c'est sûrement très bien

entre les palettes de récupération et le régulo intelligent c'est une autre façon de conduire. C'est pas du tout pour moi, mais la bagnole est correcte et c'est sûrement un bon choix, le seul bémol c'est le coffre amha un problème pour ce genre de bagnole familiale. Perso j'en veux pas, j'aurai un accident à force de ne rien faire avec le régulo. une très bonne bagnole pour ixemule et tous ceux qui ne savent pas conduire :jap:  [:raph0ux]

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 06-08-2023 à 18:36:55

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°68954022
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 06-08-2023 à 18:46:11  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

J'ai entendu dire que pour une clio 4; SP95 ou 98 ça ne changeait rien pour le moteur.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Attrape nigauds ou vraie valeur ajoutée pour préserveur le moteur, le SP98?

tce 1.2 ta merde ?  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°68954027
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 06-08-2023 à 18:47:31  profilanswer

Ha ok!  
Si il y a juste un autocollant vert avec les 2 (95 et 98), autant mettre du 95 du coup?

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2023 à 18:47:31  profilanswer

n°68954152
jln2
Posté le 06-08-2023 à 19:16:14  profilanswer

Samourai a écrit :

Bonsoir,

J'ai entendu dire que pour une clio 4; SP95 ou 98 ça ne changeait rien pour le moteur.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Attrape nigauds ou vraie valeur ajoutée pour préserveur le moteur, le SP98?

E10 au moins cher et roule.
N'écoute pas les LU.
Surtout pour une Clio 4.

n°68954162
lynx-vda
Posté le 06-08-2023 à 19:17:09  profilanswer

Perso je ne paie pas le carburant avec ma carte GR alors c'est SP98 pour mon Octavia de 2023  :O

n°68954366
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-08-2023 à 20:01:11  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Perso je ne paie pas le carburant avec ma carte GR alors c'est SP98 pour mon Octavia de 2023  :O

Donc osef de ton avis :o

n°68954563
jmb74
Miaou
Posté le 06-08-2023 à 20:46:09  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Donc c’est pas un vrai choix raisonné, tu voulais juste te vanter de pas payer l’essence, merci au revoir
 [:antinono]

---------------
old feedback
n°68956005
bonenza
Posté le 07-08-2023 à 09:49:50  profilanswer

Je cherche à remplacer ma voiture qui pique de chez citron, dont l'embrayage a lâché la semaine passée.

Plus je cherche et plus je me perds. A regarder les avis de fiches-auto.fr, je me rends compte qu'elles ont toutes un problème ^^

Je voudrais juste une voiture fiable (si c'est possible) pour une famille de 2 adultes, 2 enfants (un de 10 ans et la petite dernière d'un an donc poussette à mettre dans le coffre).
J'ai noté qu'il fallait que j'arrête de prendre chez Stellantis (puretech à bannir) et chez Renault pour le 1,2 TCE only (le 1,3l semble régler les problèmes) mais la partie électronique a l'air de faire défaut souvent aussi.
Du coup, je regarde pour une essence en occasion récente  du coté du groupe VAG, chez Skodia avec la Kamiq ou chez Volkswagen avec le T Cross en 115ch. (ou Ford Puma ^^)
Est ce que je me plante ? Avez vous d'autres conseils avisés ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 07-08-2023 à 09:53:43

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68956063
yatta91
Posté le 07-08-2023 à 10:01:03  profilanswer

bonenza a écrit :

Je cherche à remplacer ma voiture qui pique de chez citron, dont l'embrayage a lâché la semaine passée.

Plus je cherche et plus je me perds. A regarder les avis de fiches-auto.fr, je me rends compte qu'elles ont toutes un problème ^^

Je voudrais juste une voiture fiable (si c'est possible) pour une famille de 2 adultes, 2 enfants (un de 10 ans et la petite dernière d'un an donc poussette à mettre dans le coffre).
J'ai noté qu'il fallait que j'arrête de prendre chez Stellantis (puretech à bannir) et chez Renault pour le 1,2 TCE only (le 1,3l semble régler les problèmes) mais la partie électronique a l'air de faire défaut souvent aussi.
Du coup, je regarde pour une essence en occasion récente  du coté du groupe VAG, chez Skodia avec la Kamiq ou chez Volkswagen avec le T Cross en 115ch. (ou Ford Puma ^^)

1- Ne jamais regarder les avis sur le internet. Plus la voiture sera diffusée, plus il y aura des avis négatifs.
2- Chez Skoda, en alternative au Kamiq, tu as le Scala qui garde un gabarit compact mais qui propose une bel habitabilité.
3- Sur HFR, soit tu achètes une Toyota HSD soit t'es pas un homme.

---------------
n°68956109
bonenza
Posté le 07-08-2023 à 10:06:08  profilanswer

chez Toyota  il faudrait que je prenne le RAV4 ou la Corolla Sport Touring pour avoir un coffre décent, mais ce n'est pas le meme budget. ^^

Merci pour le Scala, je vais regarder.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°68957529
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2023 à 12:50:12  profilanswer

lynx-vda a écrit :

Sauf VRS ça ne sert strictement à rien…

n°68957537
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2023 à 12:51:52  profilanswer

bonenza a écrit :

chez Toyota  il faudrait que je prenne le RAV4 ou la Corolla Sport Touring pour avoir un coffre décent, mais ce n'est pas le meme budget. ^^

Ça côté chère une sport Touring ?

n°68957809
yatta91
Posté le 07-08-2023 à 13:39:20  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Très.

Surtout depuis l'année dernière car les chauffeurs VTC et les taxis se les arrachent, notamment en 122h.

---------------
n°68958933
twain2
Posté le 07-08-2023 à 16:17:57  profilanswer

bonenza a écrit :

chez Toyota il faudrait que je prenne le RAV4 ou la Corolla Sport Touring pour avoir un coffre décent, mais ce n'est pas le meme budget. ^^

J ai un faible pour la nouvelle octavia

n°68958980
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 07-08-2023 à 16:23:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Un peu trop cher oui

n°68959868
chaced
Posté le 07-08-2023 à 19:04:20  profilanswer

Le prix des voitures neuves a augmenté de 8% depuis le début de l'année

https://www.bfmtv.com/auto/le-prix- [...] 70459.html

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68960035
DesuetCR_B
Posté le 07-08-2023 à 19:37:03  profilanswer

Ça reste moins que celle des restaurants …  :o

n°68961122
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 07-08-2023 à 22:31:00  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ça reste moins que celle des restaurants … :o

On achète moins souvent un restaurant quand même

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68963064
Latiole
Posté le 08-08-2023 à 11:25:54  profilanswer

Dites, ID.3 Pure Performance (150 chevaux), pour une famille 4 personnes.

Elle vaut quoi cette voiture ?
Golf6 2012 DSG, TSI 1. 122 Chevaux actuellement, faut que je change.

Merci :hello:

EDIT : non mais je suis en train de voir, elle a pas beaucoup plus de coffre qu'une Golf 6 en fait et le coffre, c'est mon critère TOP5 actuellement, sans partir sur des gros SUV ou Touran.

n°68963136
Damze
Posté le 08-08-2023 à 11:32:23  profilanswer

cisco1 a écrit :

Mitsubishi Eclipse Cross
tagcr

Un truc qui est bien : ils ont gardé des commandes de clim physique.
Je supporte plus le tout-tactile pour ce genre de commande.

n°68963642
tarpan66
Posté le 08-08-2023 à 12:42:19  profilanswer

Je sais plus quel constructeur est en train de faire un retour à la raison concernant les commandes de clim… (VAG ?)

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68963676
DesuetCR_B
Posté le 08-08-2023 à 12:47:11  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Je sais plus quel constructeur est en train de faire un retour à la raison concernant les commandes de clim… (VAG ?)

Vag était parti sur du tactil y compris les commandes au volant sur les id.
Retour en arrière.
Peugeot avait tenté le tout tactil sur une 308
Retour en arrière.

n°68964049
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-08-2023 à 13:38:14  profilanswer

J'entends souvent des gens se plaindre des commandes de clim sur écran tactile, mais j'en ai jamais vu. C'est si courant que ça ?
Faudrait que je me decantonne a toy/lexus :D

n°68964089
Latiole
Posté le 08-08-2023 à 13:45:00  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

J'entends souvent des gens se plaindre des commandes de clim sur écran tactile, mais j'en ai jamais vu. C'est si courant que ça ?

La DS à mes parents, c'est comme ça. Pas sur écran mais pas de boutons, tout est affleure et tactile sur le tableau de bord.

C'est l'horreur [:tinostar]

bonenza a écrit :

Pareil, 2 adultes, 2 enfants. T-Cross, on a loué le mois dernier, le coffre était pas ouf.
On a tout juste pu mettre une poussette et 2 grosses valides en forcant pour le fermer.

Mais tu me diras, tu n'as besoin tous les jours de mettre tout ca.

Message édité par Latiole le 08-08-2023 à 14:34:12
n°68965598
dje33
Posté le 08-08-2023 à 16:55:43  profilanswer

C'est le cas sur les nouvelles PSA/stelantis. Sur la E208 de mes parents c'est 100% tactile. Idem sur mon ancienne C5 aircross.

Je trouve que c'est bien nul...

n°68965620
yatta91
Posté le 08-08-2023 à 16:59:26  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Sur la C3 de madame, la clim est entièrement paramétrable sur l'écran uniquement.

Si tu fais confiance à la machine pour te régler la température comme demandé (ex: 21°C pour les hommes non-reptiliens), tu le paramètres une fois en mode auto et tu l'oublies ensuite, été comme hiver.

Si en revanche tu as besoin de faire un réglage au poil parce que tu es très sensible et que tu as peur de la moindre rhinite quand il fait un peu froid dans l'habitacle ou à l'extérieur, c'est un peu plus relou.

---------------
n°68965926
chaced
Posté le 08-08-2023 à 18:01:36  profilanswer

D'ailleurs je peux regler la clim sur l'écran sur la lexus, mais jamais utilisé vu qu'il y a les commandes physiques...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68966534
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2023 à 20:21:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

Sur la C3 de madame, la clim est entièrement paramétrable sur l'écran uniquement.

Si tu fais confiance à la machine pour te régler la température comme demandé (ex: 21°C pour les hommes non-reptiliens), tu le paramètres une fois en mode auto et tu l'oublies ensuite, été comme hiver.

Si en revanche tu as besoin de faire un réglage au poil parce que tu es très sensible et que tu as peur de la moindre rhinite quand il fait un peu froid dans l'habitacle ou à l'extérieur, c'est un peu plus relou.

D'ailleurs je suis jamais en clim auto sur la Leon, doit y avoir un truc qui mechappe mais c'est de la merde.

Ça souffle à 200km/h en faisant un boucan pas possible direct dans la tronche.

Je suis en manuel tout le temps du coup, en forçant la sortie par tous les endroits et en mettant un débit faible (et en 5min j'ai une température correcte dans la bagnole).

Je dois rater un super truc quelque part mais j'ai jamais trouvé du coup [:transparency]

Message cité 3 fois
Message édité par Kara le 08-08-2023 à 20:22:23

---------------
n°68966895
Twanaki
Posté le 08-08-2023 à 21:35:42  profilanswer

Je sais pas si l'info était passée, souci de joint de culasse sur des essences et hybrides Toyota :
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 28621.html

n°68967050
bluesnakes
Posté le 08-08-2023 à 22:03:05  profilanswer

Kara a écrit :

D'ailleurs je suis jamais en clim auto sur la Leon, doit y avoir un truc qui mechappe mais c'est de la merde.

Je suis en manuel tout le temps du coup, en forçant la sortie par tous les endroits et en mettant un débit faible (et en 5min j'ai une température correcte dans la bagnole).

Je dois rater un super truc quelque part mais j'ai jamais trouvé du coup [:transparency]

Sur la focus, même avec la clim auto je peux choisir 3 niveaux de flux d'air, c'est bien pratique. T'as peut être le même système ?

Le réglage de la clim full tactile j'aime pas non plus, en été j'active et je règle la clim pour pas avoir trop de delta avec la température extérieure.

Puis là je suis à 4.9L/100 à l'odb, je tente de rester sous les 5L sans la clim :D Je remettrai la clim demain pour le coup de chaud :o

n°68967136
tarpan66
Posté le 08-08-2023 à 22:17:22  profilanswer

yatta91 a écrit :

Si en revanche tu as besoin de faire un réglage au poil

Ne serait-ce que désembuer ou mettre en recyclage (quand on suit un gazout défapé, ou qu'on traverse de la fumée) , j'apprécie de pouvoir le faire rapidement sans regarder ni devoir m'arrêter pour fouiller dans des menus…

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68967201
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 08-08-2023 à 22:30:47  profilanswer

bluesnakes a écrit :

Sur la focus, même avec la clim auto je peux choisir 3 niveaux de flux d'air, c'est bien pratique. T'as peut être le même système ?

Ouaip, pareil, réglé au minimum, mais quand même [:fegafomatos:1]

---------------
n°68967588
yatta91
Posté le 08-08-2023 à 23:54:29  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ne serait-ce que désembuer ou mettre en recyclage (quand on suit un gazout défapé, ou qu'on traverse de la fumée) , j'apprécie de pouvoir le faire rapidement sans regarder ni devoir m'arrêter pour fouiller dans des menus…

Pour le désembuage, de toute façon c'est un bouton physique obligatoire

https://sf2.autoplus.fr/wp-content/uploads/autoplus/2021/04/citroen-2020-restylee-ecran-615x410.jpeg
https://i.postimg.cc/4d6tkyWR/vw-golf-viii-2019-12.jpg

---------------
n°68967619
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-08-2023 à 00:13:28  profilanswer

Kara a écrit :

Je suis pareil, je déteste le mode auto. J'aime régler au degré voulu selon l'humeur, mettre la ventil au mini, sur certaines bouches etc...

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3964  3965  3966  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)