Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68861273
_synapse_
Posté le 21-07-2023 à 12:23:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais bah déjà que j'aimais pas le "i cockpit" + design bling bling de Peugeot ou le design très moche de Citroen, avant j'aurai pu prendre une Opel mais non depuis que c'est de la motorisation PSA, bref je pense qu'ils sont pas prêt de m'avoir de nouveau comme client (et pourtant j'ai eu 3 voitures PSA) :o

mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 12:23:49  profilanswer

n°68861295
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 21-07-2023 à 12:26:38  profilanswer

Bahamut22 a écrit :

Sinon y'a les moteurs Alfa Roméo à côté
Je dis ça, je dis rien...

Une belle Alfa giulia, miam.
Les prix par contre..

n°68861302
_synapse_
Posté le 21-07-2023 à 12:27:41  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les prix par contre..

Oui et c'est pas tout petit, loin de là :o

Tellement dommage qu'ils n'aient pas une compacte classique pour remplacer la Giulietta :(

n°68861307
chaced
Posté le 21-07-2023 à 12:28:39  profilanswer

jln2 a écrit :

PSA surfe a fond sur la négligence d'entretien des gens.
Ils savent très bien qu'une bonne partie s'en foutent et fond le minimum syndical.
Pire, comme maintenant, tout est en leasing sur 3 ou 4 ans, ils n'ont plus aucune raison de faire des efforts sur la fiabilité des leurs bagnoles.
Ca serait étonnant d'ailleurs que le 1.2 Puretech Gen 3 avec chaine face mieux, ils ont sans doute intégré une nouvelle défaillance quelques part, faut pas déconner quoi :o

ce qui me fait peur c'est la nouvelle boite auto a 3 embrayages, paye le proto :d

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68861340
_synapse_
Posté le 21-07-2023 à 12:32:39  profilanswer

chaced a écrit :

ce qui me fait peur c'est la nouvelle boite auto a 3 embrayages, paye le proto :d

Le tout cumulé avec le moteur en sucre, que du bon :o

https://www.crashdebug.fr/images/stories/addons/images/Images%20globales/2016/janvier/Chateau_de_carte_16_02_2016.png

n°68861416
jungledede
Posté le 21-07-2023 à 12:44:06  profilanswer

chaced a écrit :

Le triple clutch, c'est juste un double embrayage classique relié au moteur thermique. A ça on ajoute un axe avec un simple embrayage pour le moteur elec.

L’intérêt c'est de pouvoir isoler le moteur thermique en cycle elec et réduire l'inertie/perte. Ça permet aussi des synchro de vitesse avant d'embrayer et de gagner en confort

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68861556
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 21-07-2023 à 13:10:46  profilanswer

jln2 a écrit :

Si les gens sont négligeant, c'est pas le problème du constructeur hein.
Même s'ils en profitent à fond ...

Négligeants en allant chez Peugeot faire son entretien en suivant le cycle indiquée par la bagnole ? :heink:

Message édité par Kara le 21-07-2023 à 13:11:09

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°68862012
chaced
Posté le 21-07-2023 à 14:08:58  profilanswer

jungledede a écrit :

Le triple clutch, c'est juste un double embrayage classique relié au moteur thermique. A ça on ajoute un axe avec un simple embrayage pour le moteur elec.

L’intérêt c'est de pouvoir isoler le moteur thermique en cycle elec et réduire l'inertie/perte. Ça permet aussi des synchro de vitesse avant d'embrayer et de gagner en confort

bon si les chinois maitrisent, c'est le principal :o

---------------
n°68862226
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2023 à 14:29:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Les prix par contre..

En plus, il parait qu'elle est fiable en essence, ce qui est étonnant venant d'Alfa.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68862248
chaced
Posté le 21-07-2023 à 14:30:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

En plus, il parait qu'elle est fiable en essence, ce qui est étonnant venant d'Alfa.

en diesel aussi elle est fiable :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-07-2023 à 14:30:17  profilanswer

n°68862448
gsx33
Make France great again
Posté le 21-07-2023 à 14:51:07  profilanswer

chaced a écrit :

en diesel aussi elle est fiable :o

Je te parle de voiture, pas de tracteur :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68862560
chaced
Posté le 21-07-2023 à 15:03:29  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je te parle de voiture, pas de tracteur :o

un collègue a acheté la sienne (jtd 180), la TB200 était 8000€ plus chère...

Au final je n'ai pas vraiment de reproche a faire a ce mazout. (a part le stop & start)

finition lusso top en tout cas.

---------------
n°68862603
yatta91
:o
Posté le 21-07-2023 à 15:09:28  profilanswer

chaced a écrit :

un collègue a acheté la sienne (jtd 180), la TB200 était 8000€ plus chère...

Au final je n'ai pas vraiment de reproche a faire a ce mazout. (a part le stop & start)

finition lusso top en tout cas.

Et je suis étonné de la cote même en diesel, moi qui pensais que personne n'en voudrait, les prix sont en train d'augmenter comme tout le reste !

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68862634
chaced
Posté le 21-07-2023 à 15:13:29  profilanswer

yatta91 a écrit :

Et je suis étonné de la cote même en diesel, moi qui pensais que personne n'en voudrait, les prix sont en train d'augmenter comme tout le reste !

ouai tout a pris +30%, meme si ça commence tout doucement à redescendre.

sauf tesla qui eux diminuent les tarifs :D

---------------
n°68863216
Gloinfred
Posté le 21-07-2023 à 16:21:16  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est une des rares voitures de ces dernières années avec un vrai coup de crayon.
Pendant des années ça ne suffisait pas à cause de la réputation de non-fiabilité d'alfa, mais maintenant que la voiture est connue pour être fiable...

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 21-07-2023 à 16:21:48
n°68863270
chaced
Posté le 21-07-2023 à 16:27:01  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est une des rares voitures de ces dernières années avec un vrai coup de crayon.
Pendant des années ça ne suffisait pas à cause de la réputation de non-fiabilité d'alfa, mais maintenant que la voiture est connue pour être fiable...

maintenant ils ont tout revendu a Stellantis :(

---------------
n°68863369
yatta91
Posté le 21-07-2023 à 16:40:39  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Je pense surtout qu'elle est arrivée à un moment où plus personne ne voulait de berline...

---------------
n°68863560
chaced
Posté le 21-07-2023 à 17:10:45  profilanswer

yatta91 a écrit :

Je pense surtout qu'elle est arrivée à un moment où plus personne ne voulait de berline...

sauf des serie 3 bien sur, au top chez les dealers  :o  :o

---------------
n°68865528
_synapse_
Posté le 22-07-2023 à 01:06:17  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ce qui est bien avec cette légende du siècle dernier c'est qu'on peut faire de supers affaires  :O

n°68874530
RomainD2
Posté le 23-07-2023 à 19:50:29  profilanswer

Merci pour vos retours, je reviens un peu tard. Entre temps, je suis passé chez Aramis, et ils m'ont fait une offre imprimée à 4000€. Ils s'alignent sur les offres concurrentes en ajoutant 100€, mais bien sûr, il faut une offre papier, ce que le garage de voiture cash n'a pas fait bien sûr !

yatta91 a écrit :

Fixe toi un prix plancher que tu ne veux pas dépasser.  

Vu l'état global, 6700 euros ca me semble optimiste mais vu que tu as quelques personnes intéressées, à toi de voir comment ils réagiront notamment face à la clim HS. Au pire, tu coupes la poire en deux en expliquant qu'un compresseur à remplacer, c'est 600 balles chez Renault, tu prends 300 à ta charge et elle part à 6400 et tout le monde est content ;)

Oui je suis conscient que j'ai tapé haut. Franchement j'ai aucune idée du prix plancher, je suis un peu indécis car j'aime bien cette petite Clio, j'aimerais la garder, mais forcément la côte va s'erroder et surtout ça me fait 500€ d'assurance en plus par an... Desfois je me dis revends le Scenic qui a plus de valeur, et contente toi de la petite Clio. Mais madame risque de crier pour emmener tout ce qu'elle veut en week end !

C'est pour cela aussi que je me disais loue là pour amortir l'assurance et l'entretien, mais je ne sais pas si j'ai besoin de ça de plus à gérer en terme de contrainte de gestion !

J'ai pas eu ces devis à l'époque, j'étais dans les 1300 € chez un garage du coin, 2300€ chez Renault  :pt1cable:  Faut changer le compresseur, et comme le filtre deshydrateur est soudé au condenseur, faut tout changer... Du coup, de ce point de vue là, la reprise à 4900€ n'est pas un si mauvais plan que ça et j'ai été surpris, car juste avant j'avais une reprise à 2700€ !!!

dje33 a écrit :

Un CT c'est 60-70€.
Pourquoi ne pas faire le CT pour la vente ? C'est obligatoire si tu vends a un particulier.

Je ne l'ai pas fait justement pour éviter de voir trop de trucs ressortirs si je suis amené à la vendre à un pro. Là où j'ai fais les estimations, ils m'enlèvent 100€ sur le prix proposé et s'occupent de tout.

tib-c a écrit :

jsais pas dans quelle région tu es et quel public tu vas rencontrer, mais y a 90% de chance que les types leboncoin te fassent perdre ton temps et te fassent des propositions similaires entre 4500 et 5500

à ta place je la vendrais au garage le mieux disant et voilà on passe à autre chose, plutôt que des casses-b*** qui vont négocier comme des chacals et te saouler deux jours après parce qu'ils avaient pas vu tel ou tel truc / pas entendu tel ou tel bruit (je viens d'en avoir la mauvaise expérience)

J'ai demandé les numéros des gars, mais du coup j'ai rappelé personne pour le moment par peur des relou ^^

Va falloir faire un choix !  :whistle:

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°68874578
Hector Str​inger
Posté le 23-07-2023 à 20:01:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule familial. Deux adultes, deux enfants (sans poussette) et le chien pas petit, donc coffre à haillon obligatoire. On cherche un véhicule plutôt compact car il faut passer par des rues assez étroites pour rentrer chez nous. En plus il sera majoritairement conduit par mon épouse qui n'est pas super confiante au volant et j'ai un utilitaire pour moi quotidiennement.
En occasion évidemment, y a pas marqué boomer ici :o Budget: 10-20K. ZFE rien à foutre, pas concerné.
J'avais pensé à une 308 ou une DS5, qu'en pensez-vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par Hector Stringer le 23-07-2023 à 20:06:12
n°68874713
alexgb
Posté le 23-07-2023 à 20:22:31  profilanswer

Salut à tous !
Je cherche un daily et mon choix s'est porté sur une 308 II. J'ai un budget d'environ 14k. C'est une caisse que je ne pense pas spécialement garder longtemps, disons 1 an ou 2 tout au plus.  
Mon choix se porte sur 2 modèles la GT 205cv ou une GT line en 1.6 Hdi (idéalement 115 pour ne pas avoir l'ADblue).
Ma question ne concerne pas vraiment le choix, puis que je suis ouvert à ces 2 modèles (d'autant que j'ai des exigences de couleurs, d'entretien et d'equipements, ce qui réduit aujourd'hui le choix à 4 modèles sur LBC), mais plutot le coté revente.  
D'après vous, qu'est ce qui sera plus facilement revendable, 308 GT 205 ou Gt line Hdi 115 ?
 :jap:  

https://img4.autodeclics.com/images/content/big/peugeot_308_gt.jpg
Photo pour illustrer

n°68874769
Schezario
Posté le 23-07-2023 à 20:35:08  profilanswer

Hector Stringer a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau véhicule familial. Deux adultes, deux enfants (sans poussette) et le chien pas petit, donc coffre à haillon obligatoire. On cherche un véhicule plutôt compact car il faut passer par des rues assez étroites pour rentrer chez nous. En plus il sera majoritairement conduit par mon épouse qui n'est pas super confiante au volant et j'ai un utilitaire pour moi quotidiennement.
En occasion évidemment, y a pas marqué boomer ici :o Budget: 10-20K. ZFE rien à foutre, pas concerné.
J'avais pensé à une 308 ou une DS5, qu'en pensez-vous ?

DS5 très bien, logeable, coffre conséquent et très confortable sur route.
Mais c'est pas exactement petit comme voiture cômême.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68874773
DesuetCR_B
Posté le 23-07-2023 à 20:36:31  profilanswer

alexgb a écrit :

Salut à tous !
Je cherche un daily et mon choix s'est porté sur une 308 II. J'ai un budget d'environ 14k. C'est une caisse que je ne pense pas spécialement garder longtemps, disons 1 an ou 2 tout au plus.  
Mon choix se porte sur 2 modèles la GT 205cv ou une GT line en 1.6 Hdi (idéalement 115 pour ne pas avoir l'ADblue).
Ma question ne concerne pas vraiment le choix, puis que je suis ouvert à ces 2 modèles (d'autant que j'ai des exigences de couleurs, d'entretien et d'equipements, ce qui réduit aujourd'hui le choix à 4 modèles sur LBC), mais plutot le coté revente.  
D'après vous, qu'est ce qui sera plus facilement revendable, 308 GT 205 ou Gt line Hdi 115 ?

https://img4.autodeclics.com/images [...] 308_gt.jpg
Photo pour illustrer

C'est un peu pas la meme voiture.
Je pense que si tu hésites c'est que tu devrais plutôt te tourner vers le hdi.
La cote ?
D'un coté le diesel n'as plus la cote.
Mais je pense qu'une correction est possible avec la demande des gros rouleurs et le prix du go qui a bien baissé.

Message édité par DesuetCR_B le 23-07-2023 à 20:36:59
n°68874827
jmb74
Miaou
Posté le 23-07-2023 à 20:49:52  profilanswer

Comprends pas non plus la comparaison. Une GT205 sera incomparable en termes de plaisir de conduite par rapport à un hdi115 qui serait plutôt un choix « sage ».

---------------
old feedback
n°68874935
alexgb
Posté le 23-07-2023 à 21:12:23  profilanswer

Je n'hésite pas entre ces modèles, les 2 me conviendront. Bien sûr en terme d'agrément la GT 205 sera mieux, mais j'ai déjà d'autres véhcules pour me faire plaisir. Ma question portait sur la revente, La GT 205 est plus rare mais surement moins demandée, ou un Hdi plus commune mais peut etre plus accessible par un grand nombre... [:otan beauval]

n°68874937
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-07-2023 à 21:12:31  profilanswer

yatta91 a écrit :

Parfois je regrette les débats diesel/essence d'il y a 15 ans où on débattait joyeusement de l'intéret d'une Ibiza Cupra TDI :D

Il y a plus longtemps que ça.

J’ai acheté une Ibiza tdi sur conseil du forum en 2003  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68874946
tib-c
Posté le 23-07-2023 à 21:14:05  profilanswer

alexgb a écrit :

Salut à tous !

Photo pour illustrer

Avant de parler de la revente, au-delà du budget d'achat et étant donné la différence importante entre ces deux voitures, as-tu réfléchi au coût annuel de chacune ?

La GT va te coûter nettement plus cher à faire rouler : assurance, pneus, freins, conso d'essence, etc... tout sera plus cher, de l'ordre de x1,5 si ce n'est x2 par rapport au HDI tout mis bout à bout

En tout cas, l'une comme l'autre, auront à mon avis les mêmes chances à la revente dans 1 ou 2 ans
Car le diesel a déjà subi de la décote (cela peut se creuser légèrement avec l'effet critair, mais j'y crois peu)
Et la 308 essence GT, y a pas de hype particulière ni de grosse contre-indication technique, donc rien qui fasse anormalement augmenter ou baisser sa cote

n°68874978
alexgb
Posté le 23-07-2023 à 21:20:18  profilanswer

tib-c a écrit :

Avant de parler de la revente, au-delà du budget d'achat et étant donné la différence importante entre ces deux voitures, as-tu réfléchi au coût annuel de chacune ?

La GT va te coûter nettement plus cher à faire rouler : assurance, pneus, freins, conso d'essence, etc... tout sera plus cher, de l'ordre de x1,5 si ce n'est x2 par rapport au HDI tout mis bout à bout

En tout cas, l'une comme l'autre, auront à mon avis les mêmes chances à la revente dans 1 ou 2 ans
Car le diesel a déjà subi de la décote (cela peut se creuser légèrement avec l'effet critair, mais j'y crois peu)
Et la 308 essence GT, y a pas de hype particulière ni de grosse contre-indication technique, donc rien qui fasse anormalement augmenter ou baisser sa cote

Les couts sont quasi similaires. Je te l'accorde un peu plus sur la GT, mais c'est peanuts. D'autant que je vais peu rouler avec, ça sera principalement pour faire des trajets routiers, mais je ne ferai pas plus de 5.000km par an.

n°68875032
chaced
Posté le 23-07-2023 à 21:34:53  profilanswer

tib-c a écrit :

prix des chaines de distributions aussi pas donné  :lol:

Message édité par chaced le 24-07-2023 à 09:39:54

---------------
n°68875175
jln2
Posté le 23-07-2023 à 22:02:28  profilanswer

alexgb a écrit :

Salut à tous !

Photo pour illustrer

Et pourquoi pas en 2.0l HDi ?

n°68875191
Hector Str​inger
Posté le 23-07-2023 à 22:09:27  profilanswer

Schezario a écrit :

DS5 très bien, logeable, coffre conséquent et très confortable sur route.
Mais c'est pas exactement petit comme voiture cômême.

4,53m la DS5 contre 4,37m la 308.
Fiabilité, tous les HDi se valent ou pas ?

Message édité par Hector Stringer le 23-07-2023 à 22:09:50
n°68875249
alexgb
Posté le 23-07-2023 à 22:21:32  profilanswer

jln2 a écrit :

Et pourquoi pas en 2.0l HDi ?

Là par contre je suis un peu court en budget. C'est vrai qu'il est réputé fiable ceui-ci  [:panzani gino]

n°68875404
arylol
Posté le 23-07-2023 à 23:02:37  profilanswer

alexgb a écrit :

Là par contre je suis un peu court en budget. C'est vrai qu'il est réputé fiable ceui-ci [:panzani gino]

Mouais celle de collègue moteur flingué sur l'autoroute à 80 000km.

Problème connu de poulie qui tourne dans le vide apparemment.

n°68875479
alexgb
Posté le 23-07-2023 à 23:22:41  profilanswer

Globalement le 2.0l est quand meme plus fiable que les autres. Après il y aura toujours des contre exemples.

n°68876305
chaced
Posté le 24-07-2023 à 09:40:34  profilanswer

alexgb a écrit :

Globalement le 2.0l est quand meme plus fiable que les autres. Après il y aura toujours des contre exemples.

ça dépend si adblue ou pas, car le moteur tourne bien mais la dépolution c'est une brave merde, durée de vie du reservoir = 100000km, injecteur adblue, a peine plus.

---------------
n°68878008
crouk
Posté le 24-07-2023 à 13:52:47  profilanswer

alexgb a écrit :

Salut à tous !

Photo pour illustrer

J'ai eu la 308 II en GT 205. Super caisse, conso raisonnable pour la puissance. Le seul problème c'est la fiaibilité. La mienne tout un tas de merde typique de la 308 II et/ou du moteur THP.
Grosse conso d'huile, electrovanne de turbo qui déconne (et donne des accélérations saccadées), reservoir + canister avec défaut de conception (valable sur toutes les 308 II essence, pas que la GT 205).

Si tu prends la GT 205, j'ai 2 conseils à te donner. Surveille très régulièrement ton niveau d'huile, et ne fais jamais un plein complet du réservoir d'essence. Si tu peux, arrêtes toi avant, sinon arrête toi au premier "clic" du pistolet et n'insiste surtout pas. Et si tu as fais un plein full, ne gare pas ta caisse en pente avant d'avoir cramé au moins 5l de carburant.

n°68878184
Juxv6
Posté le 24-07-2023 à 14:15:27  profilanswer

crouk a écrit :

Si tu prends la GT 205, j'ai 2 conseils à te donner. Surveille très régulièrement ton niveau d'huile, et ne fais jamais un plein complet du réservoir d'essence. Si tu peux, arrêtes toi avant, sinon arrête toi au premier "clic" du pistolet et n'insiste surtout pas. Et si tu as fais un plein full, ne gare pas ta caisse en pente avant d'avoir cramé au moins 5l de carburant.

:ouch:  :lol:  
j'ai du vérifier que j'étais pas sur le topic des youngtimer avec ce commentaire, mais non on parle bien d'une voiture récente  :lol:  

Décidément les constructeurs français, vraiment au top sur les productions de la dernière décennie  [:eneytihi:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Juxv6 le 24-07-2023 à 14:15:59
n°68878227
chaced
Posté le 24-07-2023 à 14:20:56  profilanswer

Juxv6 a écrit :

j'ai du vérifier que j'étais pas sur le topic des youngtimer avec ce commentaire, mais non on parle bien d'une voiture récente  :lol:  

Décidément les constructeurs français, vraiment au top sur les productions de la dernière décennie  [:eneytihi:3]

Chez psa, simple de ne pas se tromper, 2.0 HDI.

---------------
n°68878277
Juxv6
Posté le 24-07-2023 à 14:26:49  profilanswer

perso préfère encore prendre le risque de rouler en THP qu'en HDI [:ex-floodeur:4]

Message édité par Juxv6 le 24-07-2023 à 14:27:06
n°68878289
yatta91
Posté le 24-07-2023 à 14:27:39  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ca fait même 30 ans qu'ils nous délectent de leur étonnante ingénierie.

https://forum-auto.caradisiac.com/t [...] ue-le-dhy/

Casse de bielles et de préchambres de combustion... A cause d'un écart de contenance du carter d'huile entre les versions climatisées (4,5l) et non climatisées (5l). Si tu fais ta vidange chez Peugeot, pas de soucis... Mais sinon, ce demi-litre peut signer la fin de ton moteur, ni plus ni moins  [:galaswinda:2]  

En réalité, tous les moteurs essence TU et XU/EW sont increvables et fiables, tous les diesels TUD et DW aussi... Le reste, j'ai le sentiment que c'est vraiment au hasard

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3955  3956  3957  ..  4574  4575  4576  4577  4578  4579

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)