Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68699201
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 26-06-2023 à 21:16:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yop,

Je cherche un petit utilitaire. Je tombe là dessus :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368156818

Je sais, c'est hors de prix, comme pour tout ajd, mais :
- relativement récent
- pas trop de km
- équipement "moderne" pour un utilitaire (clim et régulateur quoi :o )
- a l'air d'etre suivi en entretien
- j'en ai eu un de cette génération, ce n'est pas trop dégueu à conduire (bon c'est un kangoo bvm diesel :o )

Le rapport du CT et révision renault sont OK sauf :
- usure pneus AR (donc à prévoir)
- plaquettes & disques AV (ça me semble tôt, surtout les disques, mais bon...)
- distri à faire car 6 ans (et je pense que c'est la périodicité sur le 1.5 dci)

Ce n'est pas foufou mais il a l'air moins merguez que ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

Vous en pensez quoi ? J'oublie des trucs côté frais à prévoir ? Un point d'attention en fiabilité (je ne sais pas s'il y a de l'adblue par ex mais je suppose que oui) ?

Une idée du prix à proposer ? La distri chez renault ça doit être 1000€ facile...

Si vous avez d'autres propales en utilitaire je prend. Celui-ci est moins cher que les dokker de 2013...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nebucad_nezzard le 26-06-2023 à 21:18:06

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 21:16:50  profilanswer

n°68699477
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2023 à 21:35:33  answer

2017, je pense pas que ce soit un 1.5 BluedCi.
Donc pas d'Adblue, mais probablement un piège à NOx pas efficace et qui casse pas les couilles. A vérifier. :o

La distri, je pense que ça coûte moins. 600-800€ ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2023 à 21:38:50
n°68699535
yatta91
:o
Posté le 26-06-2023 à 21:41:38  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Yop,

Je cherche un petit utilitaire. Je tombe là dessus :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2368156818

Je sais, c'est hors de prix, comme pour tout ajd, mais :
- relativement récent
- pas trop de km
- équipement "moderne" pour un utilitaire (clim et régulateur quoi :o )
- a l'air d'etre suivi en entretien
- j'en ai eu un de cette génération, ce n'est pas trop dégueu à conduire (bon c'est un kangoo bvm diesel :o )

Le rapport du CT et révision renault sont OK sauf :
- usure pneus AR (donc à prévoir)
- plaquettes & disques AV (ça me semble tôt, surtout les disques, mais bon...)
- distri à faire car 6 ans (et je pense que c'est la périodicité sur le 1.5 dci)

Ce n'est pas foufou mais il a l'air moins merguez que ce que j'ai pu voir jusqu'ici.

Vous en pensez quoi ? J'oublie des trucs côté frais à prévoir ? Un point d'attention en fiabilité (je ne sais pas s'il y a de l'adblue par ex mais je suppose que oui) ?

Une idée du prix à proposer ? La distri chez renault ça doit être 1000€ facile...

Si vous avez d'autres propales en utilitaire je prend. Celui-ci est moins cher que les dokker de 2013...

:jap:

C'est env. 700 euros la distribution sur le K9K. Rien d'insurmontable car la baie est assez accessible.

Belle maman a le même en 110ch depuis 10 ans et hormis un injecteur qui s'est dévissé on ne sait comment il y a 3 ans, aucun soucis à signaler... Pourtant, l'engin en question doit faire à tout péter 4000kms/an de ville et de route de campagne. :D

Pas d'adblue sur ce modèle de Kangoo, c'est un bon vieux FAP des familles... La finition est à chier, les plastiques sont très sensibles aux rayures, la position de conduite est digne d'un camion, l'insonorisation est inexistante, la tenue de route est à l'image de la position de conduite: floue, pas particulièrement efficace au niveau des freins.

Mais pour faire du chantier, ramasser du gravat, aller chercher du bordel aux 4 coins de la France, c'est amplement suffisant. D'autant que c'est une boite 5, donc probablement le dCi 75 qui sans être un foudre de guerre suffira à consommer 6l/100 de gazoul max, même en roulant comme un polonais sans permis.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68700699
kikou2419
Posté le 27-06-2023 à 06:26:57  profilanswer

jmb74 a écrit :

J’avoue que la couleur d’un deplacoir m’importe assez peu :p

Hum tu dois plutôt avoir une voiture grise. Et une française je dirais, non ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68700718
jmb74
Miaou
Posté le 27-06-2023 à 06:48:22  profilanswer

Tout à fait! C’est vrai que si j’avais une Ferrari, je la prendrais plutôt rouge  :whistle:

---------------
old feedback
n°68701469
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-06-2023 à 10:21:11  profilanswer

yatta91 a écrit :

C'est env. 700 euros la distribution sur le K9K. Rien d'insurmontable car la baie est assez accessible.

Belle maman a le même en 110ch depuis 10 ans et hormis un injecteur qui s'est dévissé on ne sait comment il y a 3 ans, aucun soucis à signaler... Pourtant, l'engin en question doit faire à tout péter 4000kms/an de ville et de route de campagne. :D

Pas d'adblue sur ce modèle de Kangoo, c'est un bon vieux FAP des familles... La finition est à chier, les plastiques sont très sensibles aux rayures, la position de conduite est digne d'un camion, l'insonorisation est inexistante, la tenue de route est à l'image de la position de conduite: floue, pas particulièrement efficace au niveau des freins.

Mais pour faire du chantier, ramasser du gravat, aller chercher du bordel aux 4 coins de la France, c'est amplement suffisant. D'autant que c'est une boite 5, donc probablement le dCi 75 qui sans être un foudre de guerre suffira à consommer 6l/100 de gazoul max, même en roulant comme un polonais sans permis.

Merci pour les retours.

Bon question réglée, le vendeur ne veut pas baisser le prix "j'ai besoin de pile cette somme pour ma prochaine voiture". OK mec, mais je ne rajoute pas 1000€ de frais sur un véhicule fraichement acheté au prix.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68701561
yatta91
Posté le 27-06-2023 à 10:33:36  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Merci pour les retours.

Bon question réglée, le vendeur ne veut pas baisser le prix "j'ai besoin de pile cette somme pour ma prochaine voiture". OK mec, mais je ne rajoute pas 1000€ de frais sur un véhicule fraichement acheté au prix.

Sinon checkes régulièrement Agorastore pour des utilitaires réformés des administrations. Dans 80% des cas, ce sont des voitures un peu vieilles mais entretenues

https://www.agorastore.fr/ventes-oc [...] ires?pro=2

---------------
n°68701611
kikou2419
Posté le 27-06-2023 à 10:38:46  profilanswer

jmb74 a écrit :

Tout à fait! C’est vrai que si j’avais une Ferrari, je la prendrais plutôt rouge  :whistle:

Vu que tu passes ton temps à défendre les voitures fr, et maintenant les gens qui ont des voitures grises, sans trop de recul d'ailleurs, la devinette n'était pas bien complexe.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68701917
tib-c
Posté le 27-06-2023 à 11:14:31  profilanswer

jeankb a écrit :

Nouveau slogan Fiat: "L'Italie: le pays des couleurs. Fiat: des voitures en couleurs" --> Fiat va arrêter de proposer des voitures de couleur grise.

Mouvement marketing "couillu" car le gris est la couleur dominante des voitures neuves (25% au Royaume Uni, un chiffre probablement équivalent dans le reste de l'Europe).
Article en anglais (pas trouvé en FR) https://www.autocar.co.uk/car-news/ [...] oured-cars

Soutien sans réserve à Fiat, mort à toutes ces déclinaisons de gris covid insupportables.
Il n'y a plus qu'a s'attaquer au blanc lavabo et au noir c'est noir il n'y a plus d'espoir, et la vie sera plus belle. :)

n°68702089
Twanaki
Posté le 27-06-2023 à 11:36:20  profilanswer

Salut, je regarde pour acheter un Arona de 2019, 75kkm 1.0 tsi 110 ch pour 16,500€ en concession Seat.
Ils me proposent de prendre un crédit sur 5 ans qui permet d'avoir 5 ans de garantie constructeur.
Le surcoût total est de 2800€.
Du coup, est ce que ça vous semble justifié de mettre 2800€ pour 5 ans de garantie ?

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 11:36:20  profilanswer

n°68702099
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-06-2023 à 11:37:29  profilanswer

Twanaki a écrit :

Salut, je regarde pour acheter un Arona de 2019, 75kkm 1.0 tsi 110 ch pour 16,500€ en concession Seat.
Ils me proposent de prendre un crédit sur 5 ans qui permet d'avoir 5 ans de garantie constructeur.
Du coup, est ce que ça vous semble justifié de mettre 2800€ pour 5 ans de garantie ?

ça fait cher l'extension de garantie  :o

n°68702126
jln2
Posté le 27-06-2023 à 11:39:52  profilanswer

Twanaki a écrit :

Je trouve ça énorme 2800€ pour une extension de garantie...
Faudrait en plus voir les conditions, ceux qui est pris en charge (sur une occasion de 4 ans, 75000km).
Bref, c'est pas intéressant je trouve.
La voiture aura quel kilométrage dans 5 ans ?

n°68702184
Twanaki
Posté le 27-06-2023 à 11:45:43  profilanswer

Justement je ne sais pas, je roulais 25kkm par an, mais je change de taff donc ça devrait baisser. Probablement 15kkm par an, ce qui fait 150kkm dans 5 ans.
La garantie inclut tout ce qui n'est pas pièce d'usure, mais par exemple tout l'électronique est couvert (j'ai souvent la poisse avec l'électronique  :lol:)

n°68702229
Zaib3k
Posté le 27-06-2023 à 11:50:24  profilanswer

Twanaki a écrit :

même situation ici. on a pris l'extension et on baissera la mensualité du crédit au max dès que possible pour conserver l'extension de garantie. Le cout total sera bien plus bas.

A refaire, j'aurai étudié un peu plus l'offre de mon assureur auto sur l'option "pièces et main d'œuvre". J'ai l'impression que c'est la même chose mais un peu moins cher encore.

arona 2020, 1.0 tsi 115 DSG xellence, 45k km pour 18k€

n°68702275
Twanaki
Posté le 27-06-2023 à 11:55:26  profilanswer

Zaib3k a écrit :

même situation ici. on a pris l'extension et on baissera la mensualité du crédit au max dès que possible pour conserver l'extension de garantie. Le cout total sera bien plus bas.

A refaire, j'aurai étudié un peu plus l'offre de mon assureur auto sur l'option "pièces et main d'œuvre". J'ai l'impression que c'est la même chose mais un peu moins cher encore.

Comment comptes tu baisser la mensualité du crédit ?

n°68702314
Zaib3k
Posté le 27-06-2023 à 11:59:16  profilanswer

Twanaki a écrit :

Comment comptes tu baisser la mensualité du crédit ?

remboursement partiel anticipé, comme n'importe quel prêt.

c'est le vendeur qui propre l'astuce et le contrat l'autorise. L'extension de garantie coure sur toute la durée du prêt, donc faut juste réduire le coût du prêt au max :D

c'est le plan, à confirmer par la pratique dans les prochaines semaines. réception de la voiture cet aprem :D

n°68702389
tarpan66
Posté le 27-06-2023 à 12:07:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

:hello: Tu en es content de l'Arona ?
Tu lui trouverais quels défauts ? (et venant de quelle bagnole avant ? )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68702475
Zaib3k
Posté le 27-06-2023 à 12:23:08  profilanswer

tarpan66 a écrit :

:hello: Tu en es content de l'Arona ?
Tu lui trouverais quels défauts ? (et venant de quelle bagnole avant ? )

réception cet aprem, donc c'est prématuré.

J'ai fait un raccourci dans mes postes. Il s'agit de la future voiture de ma mère. Qui a une vieille 206 diesel depuis 15 ans ...
On a eu un coup de cœur pour cette petite arona. Je l'ai essayé qq minutes et je m'attendais à plus vif mais ça reste sympa (j'ai un scenic 4 mazoil de 110cv :D :D)

l'équipement est très complet en finition xellence.
L'offre est pas énorme dans ce gabarit, surtout si on enlève le 2008.

le vrai problème est qu'il va falloir bricoler le hayon car il est trop haut pour ma mère :D

n°68703078
chaced
Posté le 27-06-2023 à 13:41:33  profilanswer

Zaib3k a écrit :

réception cet aprem, donc c'est prématuré.

J'ai fait un raccourci dans mes postes. Il s'agit de la future voiture de ma mère. Qui a une vieille 206 diesel depuis 15 ans ...
On a eu un coup de cœur pour cette petite arona. Je l'ai essayé qq minutes et je m'attendais à plus vif mais ça reste sympa (j'ai un scenic 4 mazoil de 110cv :D :D)

l'équipement est très complet en finition xellence.
L'offre est pas énorme dans ce gabarit, surtout si on enlève le 2008.

le vrai problème est qu'il va falloir bricoler le hayon car il est trop haut pour ma mère :D

Il fallait prendre un suv surbaissé :o

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68703099
berlo
dubitatif
Posté le 27-06-2023 à 13:43:37  profilanswer

https://i.imgur.com/jahtxMI.png
Une bonne paire de bottes et c'est reglé.

n°68703508
Twanaki
Posté le 27-06-2023 à 14:27:48  profilanswer

Zaib3k a écrit :

remboursement partiel anticipé, comme n'importe quel prêt.

c'est le vendeur qui propre l'astuce et le contrat l'autorise. L'extension de garantie coure sur toute la durée du prêt, donc faut juste réduire le coût du prêt au max :D

c'est le plan, à confirmer par la pratique dans les prochaines semaines. réception de la voiture cet aprem :D

Ok, j'en ai rediscuté avec le vendeur, il m'a confirmé que c'est possible au bout de 6 mois de faire un remboursement partiel anticipé pour faire baisser le crédit.
Bon c'est pris, pas sûr que ça soit rentable au bout, mais au moins j'ai plus à me soucier de rien car le véhicule va me servir pour le boulot

n°68705006
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-06-2023 à 17:16:42  profilanswer

Pourquoi prendre l'emprunt et non juste la garantie ? Si vous avez vraiment besoin d'un emprunt, autant le faire dimensionner à vos besoins là où vous pourrez, non ?

Rien ne semble conditionner la garantie au prêt, d'ailleurs ça n'a ni sens ni légalité il me semble.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68705229
crapulor
Posté le 27-06-2023 à 17:46:21  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pourquoi prendre l'emprunt et non juste la garantie ? Si vous avez vraiment besoin d'un emprunt, autant le faire dimensionner à vos besoins là où vous pourrez, non ?

Rien ne semble conditionner la garantie au prêt, d'ailleurs ça n'a ni sens ni légalité il me semble.

On m'avait proposé ça chez audi à l'époque, donc j'imagine que ça doit être légal.
J'avais bien sûr refusé  :o

n°68705277
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 27-06-2023 à 17:53:08  profilanswer

jeankb a écrit :

https://i.dailymail.co.uk/1s/2023/0 [...] 849004.jpg
Les couleurs des voitures neuves au RU.
Article du tabloïd DailyMail  :fou:  mais avec plein de graphiques faciles à comprendre  :) : https://www.dailymail.co.uk/money/c [...] sales.html

https://www.youtube.com/watch?v=tUgceJbZ598  c'est fini les couleurs en occident :o

---------------
I was there Gandalf, I was there 3000 years ago... when the war between vi and emacs was raging.
n°68705422
Twanaki
Posté le 27-06-2023 à 18:19:39  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

D'apres le vendeur, c'est obligatoire
Après le crédit ne porte que sur 2500€,jen avais pas forcément besoin
Mais le véhicule va me servir pour le boulot, et ça me rassure de savoir que j'aurai pas de soucis avec, notamment avec le prêt de voiture en cas d'immobilisation

Message édité par Twanaki le 27-06-2023 à 18:32:10
n°68706258
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-06-2023 à 20:50:20  profilanswer

crapulor a écrit :

On m'avait proposé ça chez audi à l'époque, donc j'imagine que ça doit être légal.
J'avais bien sûr refusé  :o

Ce qui est illégal, il me semble, c'est de conditionner la vente d'un produit à la souscription d'un crédit. Ce n'est pas le seul domaine concerné, c'est pourquoi je crois qu'il y a une loi pour interdire cela. Il n'y a aucun lien entre le fait de garantir un véhicule et le fait qu'il soit acheté à crédit, c'est donc de la vente forcée.
D'ailleurs quand tu visites leur site : https://www.seat.fr/proprietaire/as [...] antie.html
Ou que tu lis un descriptif de la garantie : https://www.seat.ch/content/dam/cou [...] EAT_FR.pdf (version suisse)
Rien ne fait état de ce fameux crédit.

---------------
n°68706289
Zaib3k
Posté le 27-06-2023 à 20:56:01  profilanswer

le contrat de l'assurance précise qu'il dure tout le temps du financement. Les deux sont liés.

n°68706418
crouk
Posté le 27-06-2023 à 21:13:37  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Ce qui est illégal, il me semble, c'est de conditionner la vente d'un produit à la souscription d'un crédit. Ce n'est pas le seul domaine concerné, c'est pourquoi je crois qu'il y a une loi pour interdire cela. Il n'y a aucun lien entre le fait de garantir un véhicule et le fait qu'il soit acheté à crédit, c'est donc de la vente forcée.
D'ailleurs quand tu visites leur site : https://www.seat.fr/proprietaire/as [...] antie.html
Ou que tu lis un descriptif de la garantie : https://www.seat.ch/content/dam/cou [...] EAT_FR.pdf (version suisse)
Rien ne fait état de ce fameux crédit.

Ce sont des magouilles de commercial. On te fait croire qu'il faut obligatoirement souscrire à tel ou tel service pour obtenir les conditions qu'il t'a exposé. Notamment, si tu prends pas le crédit, pas de garantie, voir même une remise moins bonne sur le véhicule. Tu peux passer de 20 % de remise à 10 % si tu prends pas le crédit. Technique bien connue, complétement illégale bien sûr. De même que tout les frais annexes que le commercial décrit comme obligatoires (frais de mise à la route et autres conneries attrape couillons). La seule chose obligatoire c'est le prix de la carte grise (et du malus éventuel), tout le reste c'est du pipeau.
Mais ils sont butés là dessus, j'ai déjà refusé une vente chez Kia à cause de ses frais à la con, et le mec a préféré s'assoir sur sa vente plutôt que de céder sur ses frais bidons  [:leve le pied jeannot:3]

n°68706461
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 27-06-2023 à 21:18:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

le contrat de l'assurance précise qu'il dure tout le temps du financement. Les deux sont liés.

Parce que la garantie est incluse avec l'assurance du crédit, mais rien n'empêche de prendre la garantie sans le crédit normalement. D'ailleurs, en plus de la garantie légale de conformité pendant 2 ans, il semblerait que Seat propose déjà en plus, sans frais supplémentaire, une garantie de 2 ans plus "large". Je ne sais pas ce que valent ces garanties étendues puisque je pense que la plupart des choses doivent passer sous le joug de la garantie de conformité...

Message édité par MaybeEijOrNot le 27-06-2023 à 21:19:17

---------------
n°68711350
Twanaki
Posté le 28-06-2023 à 15:30:44  profilanswer

crouk a écrit :

Ce sont des magouilles de commercial. On te fait croire qu'il faut obligatoirement souscrire à tel ou tel service pour obtenir les conditions qu'il t'a exposé. Notamment, si tu prends pas le crédit, pas de garantie, voir même une remise moins bonne sur le véhicule. Tu peux passer de 20 % de remise à 10 % si tu prends pas le crédit. Technique bien connue, complétement illégale bien sûr. De même que tout les frais annexes que le commercial décrit comme obligatoires (frais de mise à la route et autres conneries attrape couillons). La seule chose obligatoire c'est le prix de la carte grise (et du malus éventuel), tout le reste c'est du pipeau.
Mais ils sont butés là dessus, j'ai déjà refusé une vente chez Kia à cause de ses frais à la con, et le mec a préféré s'assoir sur sa vente plutôt que de céder sur ses frais bidons  [:leve le pied jeannot:3]

J'ai appelé mon assurance pour avoir des informations juridiques sur cette pratique.
D'après la personne que j'ai eu au téléphone, c'est légal, il n'y a rien à redire même si le tarif est exorbitant.
Du coup j'ai fait un devis pour un équivalent de garantie chez eux, c'est 20€/mois, déjà beaucoup plus raisonnable. De ce que j'ai vu sur le site service public, j'ai 14 jours pour me rétracter.
J'attends quelques informations de plus du concessionnaire, mais c'est certainement ce que je vais faire.
Pfff ça me déprime, je pensais m'éviter des problèmes en achetant en concession, au final c'est le bordel.
J'espère qu'ils ne vont pas volontairement mal faire la remise en état et l'entretien du véhicule si je ne prends pas leur crédit...

n°68711483
FRACTAL
Posté le 28-06-2023 à 15:43:46  profilanswer

Je dois changer mon pare brise (comme dans la pub Carglass, impact qui s'étend de plus en plus, en plus devant la cam de collision qui du coup me détecte un obstacle tous les 2 mètres)

Entre les mecs qui filent des trotinettes et ceux qui filent des TV quand on change de mare brise j'ai un peu de mal ...

- Carglass j'ai vu dans un sondage UFC récent qu'ils avaient un taux pas top de mécontents

- rapide pare brise je trouve qu'ils font trop vendeurs de cuisine

- France pare brise /autres ?

- concess : pourquoi payer X2 :d ? (Et la dernière fois pour une vitre c'était "on vous rappelle" ) ...

Fait que je regarde ma franchise.

Des avis ?

n°68711564
yatta91
Posté le 28-06-2023 à 15:52:54  profilanswer

Ils se valent tous puisqu'ils achètent leurs pièces au même endroit. Regarde surtout lequel fait l'avance des frais par rapport à ton assurance.

Je suis chez l'Olivier par exemple et ils n'ont pas conventionné avec les concessionnaires de marque, donc en cas de pet je dois tout avancer et ils me remboursent sous une semaine.

J'ai remplacé le pare-brise de la Corolla en Décembre chez Carglass, aucun soucis à  constater.

---------------
n°68711609
jmb74
Miaou
Posté le 28-06-2023 à 15:57:20  profilanswer

Quand j'ai dû changer mon parebrise, j'ai pas cherché, j'ai contacté mon assurance et c'est eux qui m'ont dirigé vers le centre partenaire le plus proche.

---------------
old feedback
n°68711652
Juxv6
Posté le 28-06-2023 à 16:00:43  profilanswer

perso, suite au changement de mon pare-brise y'a quelques années, j'en suis venu à la conclusion que désormais, si y'a changement à faire,
ce sera forcément chez le constructeur....

car suite à un défaut de mon pare-brise, j'avais fouillé et  lu  que les pare-brise "vendu" ailleurs que chez le concessionnaire, sont des pare-brise recalés au contrôle qualité constructeur....

et perso, vu le défaut de mon pare-brise*, remplacé chez france-pare-brise, je suis convaincu que c'est vrai..

* : plein de micro-bulles d'air dans la coulée, invisibles 99% du temps, mais apparaissent, et font comme un pare-brise criblé d'impact, quand je suis fasse au soleil rasant en fin de journée d'hiver....

comme au final, le bris de glace est pris en charge par l'assurance, le cout, m'en fou !

n°68711671
FRACTAL
Posté le 28-06-2023 à 16:02:05  profilanswer

J'ai checké mon contrat a priori j'ai 60€ de franchise fixe
Je leur ai demandé s'ils avaient un réseau favori

n°68711935
yatta91
Posté le 28-06-2023 à 16:24:03  profilanswer

Tu peux aussi appeler le centre le plus proche et leur demander si ils conventionnent avec ton assurance.

Par contre, je confirme ce que dit Juxv6, sur la Passat suite à un accident de brique sur la lunette arrière, j'étais allé chez France Pare brise et tout le dégivrage haut était HS au bout de 6 mois... Hors garantie donc.

---------------
n°68712019
gsx33
Make France great again
Posté le 28-06-2023 à 16:32:42  profilanswer

Sur ma Yaris, même le parebrise est fiable :o

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°68712462
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-06-2023 à 17:05:02  profilanswer

gsx33 a écrit :

Sur ma Yaris, même le parebrise est fiable :o

plus la surface vitrée et petite moins il est fragile  :o

n°68713419
xp620
Posté le 28-06-2023 à 19:00:06  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Je dois changer mon pare brise (comme dans la pub Carglass, impact qui s'étend de plus en plus, en plus devant la cam de collision qui du coup me détecte un obstacle tous les 2 mètres)

Entre les mecs qui filent des trotinettes et ceux qui filent des TV quand on change de mare brise j'ai un peu de mal ...

- Carglass j'ai vu dans un sondage UFC récent qu'ils avaient un taux pas top de mécontents

- concess : pourquoi payer X2 :d ? (Et la dernière fois pour une vitre c'était "on vous rappelle" ) ...

Des avis ?

Concess, concess, concess.  

n°68714315
duck69
Posté le 28-06-2023 à 21:06:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Des avis ?

Concession , les prix sont identiques et la pièce d'origine constructeur.

Car glass et mondial parebrise oublie , c'est que des problèmes pour la suite.

n°68714453
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2023 à 21:21:45  answer

Juxv6 a écrit :

perso, suite au changement de mon pare-brise y'a quelques années, j'en suis venu à la conclusion que désormais, si y'a changement à faire,
ce sera forcément chez le constructeur....

car suite à un défaut de mon pare-brise, j'avais fouillé et  lu  que les pare-brise "vendu" ailleurs que chez le concessionnaire, sont des pare-brise recalés au contrôle qualité constructeur....

et perso, vu le défaut de mon pare-brise*, remplacé chez france-pare-brise, je suis convaincu que c'est vrai..

* : plein de micro-bulles d'air dans la coulée, invisibles 99% du temps, mais apparaissent, et font comme un pare-brise criblé d'impact, quand je suis fasse au soleil rasant en fin de journée d'hiver....

comme au final, le bris de glace est pris en charge par l'assurance, le cout, m'en fou !

Ça ressemble à une LU quand même.  :o
J'ai rien remarqué d'anormal avec mon pare-brise NordGlass.

Si le pare-brise a des capteurs importants, ou s'il y a un affichage tête haute, là oui, il vaut mieux aller chez le constructeur.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-06-2023 à 21:23:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3943  3944  3945  ..  4584  4585  4586  4587  4588  4589

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)