| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic] Choisir sa voiture |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 17:32:19 ![]() ![]() |
chaced |
yatta91 :o |
--------------- un seul n à tuning de m*rde |
chaced | oui, forcément.. c'est très coté : https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 63502.html
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
chaced |
arthoung | Merci |
arthoung | Vous pensez quoi des Polos ? |
chaced |
Soeur des ibiza fabia a1, très bien en 1.0 tsi. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 17:47:15 ![]() ![]() |
Pour moins de 10k€, tu n'auras rien de potable car le 1.2 TSi n'est pas fiable. Sinon dans un autre registre, j'ai acheté mon ancienne Passat chez ce concessionnaire Audi Allemand qui livre en France (à Orly pour être précis) et je trouve cette Ford Fiesta très bien placée. https://auto-brass.com/decouvrir-le [...] d227706668 Les avantages à acheter chez eux: Perso, si je devais racheter quelque chose chez eux, je le ferais sans hésitation ! Message cité 4 fois Message édité par yatta91 le 15-06-2023 à 17:55:07 --------------- un seul n à tuning de m*rde |
tarpan66 |
D'ailleurs, ça commence à fait un bon moment que tu n'as pas changé de bagnole toi... non ? --------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
arthoung |
|
Grinch |
c'est pas un courroie immergée aussi ses 1.0 ecoboost 100ch ? comme le puretoc pire moteur ever > a fuir comme la peste edit : ha si courroie immergée aussi Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 19:24:39 --------------- Feedback |
chaced |
Oui idem sur 1.5 et 1.6 scti. D'ailleurs sur le mien il faut que je fasse changer la courroie l'an prochain (elle va avoir 10 ans) --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grinch | t'a quoi comme modele ? car tous ça c'est courroie sèche il me semblait que c'est les dernière révisions de 1.5 ecoboost qui sont en immergée mais pas sur Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 19:50:35 --------------- Feedback |
chaced |
1.6, bizarre d'avoir mis un carter alu si c'est du sec. En tout cas la preco est a 180000km / 10ans. --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
Grinch | une wet belt ne tiendra jamais 10 ans d'ailleurs les garages UK recommandent de la changer a 5ans ou 100k car elle se désagrègent comme le puretech il y a 2 courroies sur le 1.0 :une pour le vilo une pour la pompe a huile je rebondissais surtout sur le message de yata qui recommandait la fiesta : FUYEZ ses modèles comme la peste, ne surtout pas acheter cette merde vidéo récente d'un bloc 1.0 ecoboost démonté ou on vois l'état des 2 courroies : toutes les dents de la courroie de pompe a huile sont parties > crépine bouchée > moteur hs JUNK Ford Ecosport 1.0L 3-Cylinder Ecoboost Teardown. How Do You Avoid This Failure? en France ça fait pas bcp de bruit mais en UK ils ragent comme ici avec les puretech PSA Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 21:43:41 --------------- Feedback |
duck69 | Je suis chez Ford depuis 2 ans et le 1.0 ecoboost est clairement pas aussi bidon , les casses moteur sont vraiment rare.
|
Grinch | tu dois pas avoir bcp de kms c'est pour ça ça n'a rien avoir avec l'entretien, la majorité des gens aux casse moteurs faisait l'entretien normal en concession les courroies ne sont simplement pas faites pour baigner dans l'huile souillée d'ailleurs Ford a compris ils enlèvent ce systèmes et remettent une chaine sur les nouveaux moteurs, donc ils sont au courant du problème c'est comme PSA les voitures en elle même sont bien c'est juste ses moteurs a wet belt le souci : il faut les éviter absolument si vous comptez garder longtemps votre voiture Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:20:02 --------------- Feedback |
hfrspaceprogram "Eins, zwei, Polizei" modo | C'est pas le moteur qui a été je sais pas combien de fois élu meilleur moteur de l'année par on ne sait qui ? |
Grinch |
Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:15:55 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2023 à 22:19:37 ![]() Il parait que Honda aussi en a un à courroie humide ? Message édité par Profil supprimé le 15-06-2023 à 22:19:42 |
Grinch | oui honda civic 1.0 (petit moteur downsizé ) a fuir aussi apres si qqun achète ce genre de moteur a 20k km et le garde 1 ou 2 ans il aura surement pas de problème Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:24:03 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2023 à 22:24:53 ![]() Le 1.0TSI supérieur au 1.0i-VTEC, dur à croire, mais vrai. Message édité par Profil supprimé le 15-06-2023 à 22:25:09 |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2023 à 22:28:51 ![]() Le seul moyen d'être à peu près sûr de ne pas être emmerdé, c'est de faire seulement des longs trajets. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 15-06-2023 à 22:29:55 |
Keke boum boum Imbécile heureux | Pas acheter de pijo ça marche aussi. --------------- Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus |
Grinch | tous les constructeurs en reviennent : PSA a arrêté / Ford est en cours on a pas près de revoir ses courroies immergées a l'avenir, mais en achat d'occasion il faut bien se renseigner et les rayer de la liste car souvent les prix bas sont tentant en occasions Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:37:26 --------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 15-06-2023 à 22:32:35 ![]() |
Grinch | non je mélange avec leur kit chaine foireux, c'est diffèrent même si au fond c'est moisi ( moins grave qd meme)
trajet court / ville / urbain = moteur qui a pas beaucoup le temps de chauffer > plus de contraintes mécaniques et plus de dilution d'essence > courroie qui souffre plus le pb c'est que la majorité des 1.0ecoboost / 1.2 PT sont des petites voitures qui font des trajets courts justement Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:57:08 --------------- Feedback |
arthoung | Bon faut vraiment que je me décide, j’ai besoin de la voiture rapidement Message cité 1 fois Message édité par arthoung le 16-06-2023 à 09:57:58 |
duck69 |
|
Grinch | oui en plus ça coute une couille a remplacer sur le 1.0 Honda aussi c'est 2k la distrib et Honda dit 5ans/100k kms pour le changement voir 4ans/80k kms selon les sites Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 15-06-2023 à 22:54:49 --------------- Feedback |
chaced |
Excellente chaine, on y voit beaucoup de moteur HS meme des très fiable. au passage, chaine depuis 2018 sur le 1.0 ecoboot. (de mémoire) Message édité par chaced le 15-06-2023 à 23:45:05 --------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
FK Aro |
Il faudrait quand même préciser que ça concerne les 1.0 Ecoboost pré-2018. Ceux d'après incluent la technologie de désactivation d'un cylindre. C'est à partir de là qu'ils ont retiré les courroies au profit des chaînes. |
jmb74 Miaou |
--------------- old feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |