Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5909 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  4576  4577  4578  4579  4580  4581
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68536955
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 20:52:53  answer

Reprise du message précédent :

Twanaki a écrit :

Concernant Renault, sans parler des moteurs, on m'a plusieurs fois dit que l'intérieur est de mauvaise qualité, que ça vieillit mal, etc..
C'est une légende urbaine ou une réalité ?

Ma Twingo RS dort dehors. 13 ans / 150 000km.

Volant croute de cuir plutôt fragile si on se lave pas les mains avant chaque trajet.
Revêtement des touches de l'autoradio d'origine fragile.
Il faut éviter de trop mouiller le rétro intérieur lors du nettoyage si on veut éviter le look vieux miroir de salle de bain.

Mais tout le reste ne bouge pas d'un poil.

Et l'intérieur cuir vieillit mieux que prévu.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2023 à 21:03:14
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 20:52:53  profilanswer

n°68537844
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 22:28:47  profilanswer

Stoe a écrit :

Damn, mon pauvre, jamais eu tout ça :(

Question bête, mais si la batterie a été changée sans améliorations, t'as vérifié les fusibles ?

Aucune idée :/ J'avoue que je pars du principe que le garagiste ne s'attarde pas à me rembourser des boitier papillon à 200 balles sans faire ce genre de vérif izi au préalable.

Je n'ai jamais été un grand mécano (je sais faire un vidange et changer une roue, basta) + je suis en apparte avec la voiture qui dort dehors dans la rue en pente, en créneau. Donc autant te dire que je ne tripote rien. Lorsque j'avais voulu changer la batterie, la cosse + était indéboulonable pour ma clef à douille.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68538000
rewe
Posté le 02-06-2023 à 22:41:07  profilanswer

Twanaki a écrit :

Concernant Renault, sans parler des moteurs, on m'a plusieurs fois dit que l'intérieur est de mauvaise qualité, que ça vieillit mal, etc..
C'est une légende urbaine ou une réalité ?

ca dépend du retour client, certains ont tendance à refourguer leurs problemes aux autres :

Spoiler :

« sur l’autoroute, à 110 km/h, le voyant moteur s’allume », se souvient Sidonie. Puis l’habitacle se met à trembler. La conductrice conserve son sang-froid et se déporte vers la droite.

J’ai coupé le contact au moment où le capot laissait s’échapper une épaisse fumée blanche ». Las ! Celle-ci n’annonce pas l’élection d’un nouveau pape, mais… la casse moteur,

« Nous n’avions jamais entendu parler du dossier Motorgate (une action en justice contre le constructeur accusé de défauts sur son moteur 1.2 TCe entre 2012 et 2016) avant cette panne », soupire la jeune femme qui, depuis, a eu le temps de lire « les multiples témoignages désabusés sur ce sujet. »

Verdict définitif, casse moteur. « Il nous a proposé un devis à 10 000 euros », lâche la mère de famille, abasourdie. Les échanges téléphoniques qui suivent avec le service après-vente de Nissan sont « épouvantables ». « Nous avons été traités comme un vulgaire numéro, peste-t-elle. Aucune proposition d’une prise en charge, même partielle, ne nous a été faite ».

« Je ne voulais surtout pas le revendre à une famille, insiste-t-elle. J’ai une conscience et ce qui est arrivé peut se reproduire. » Elle conclut, soulagée et fâchée à la fois : « Renault-Dacia-Nissan, c’est terminé ! Plus jamais ! » Sidonie et son conjoint n’ont pas rejoint la procédure collective, pressés de laisser « cette sale histoire » dans le rétro.

https://www.leparisien.fr/automobil [...] R4NS44.php

je trouve d'une certaine incohérence de refiler la patate chaude au concessionnaire pour qu'il la refourgue à un nouvel acquérant, au lieu de se battre becs et ongles contre le fabricant :o

n°68538014
arthoung
Posté le 02-06-2023 à 22:41:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bonjour à tous. [:montagnes]  

Je cherche à remplacer la Tipo que j'ai acheté en juillet 2022, Mes critères :

• Une compacte
  • Essence
  • Boite manuelle
  • Crit'air 1
  • Environ 10 000€
  • Maxi 120 000km
  • 120ch mini
  • Fiable si possible hein voila [:apges:3]  

On a les mêmes critères  
Faudrait ajouter notre demande en premier post tellement ça doit être courant :)  

On m’a conseillé des asiats quelques pages auparavant, les Mazda et Suzuki.

LiamManziel a écrit :

Globalement à l'époque on m'avait déconseillé les 308, la BM serie 1, la Leon et les Golf.

Resterait donc idéalement les Focus, les C4, les Astra, Mazda 3, i30, Civic et les Corolla.

Pourquoi elles sont déconseillées ces bagnoles (surtout pour la 308) ?

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 02-06-2023 à 22:42:59
n°68538081
cartemere
Posté le 02-06-2023 à 22:47:11  profilanswer

apidya a écrit :

C'est basé sur l'assistance, presque la moitié des pannes c'est pour un problème de batterie. L'intérêt en est au mieux douteux :O

Edith : en jetant un coup d'œil supplémentaire les 2 modèles les moins fiable 2019 : Toyota CHR et Corolla [:tenaka]

quand tu te retrouves incapable de démarrer ton véhicule à cause de la batterie, techniquement, c'est une panne  [:cosmoschtroumpf]

n°68538116
cartemere
Posté le 02-06-2023 à 22:49:48  profilanswer

Stoe a écrit :

Damn, mon pauvre, jamais eu tout ça :(

Question bête, mais si la batterie a été changée sans améliorations, t'as vérifié les fusibles ?

+1

les capteurs ABS sont parfois les premiers à faire n'importe quoi quand la batterie commence à faiblir

souvenir de l'ancien discovery du paternel, sur lesquels tous les capteurs ABS ont été changé, puis le faisceau électrique, puis le calculateur, puis...
jusqu'au jour ou en discutant avec un petit mécano dans un bled paumé qui faisait des trips baroudeur, il y a eu un "nan mais ça c'est classique, c'est la batterie"
plus jamais eu de souci de capteur d'ABS ensuite (bon pour le reste, c'est resté en fiabilité Land Rover :o )

n°68538573
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2023 à 00:44:29  profilanswer

arthoung a écrit :

On a les mêmes critères  
Faudrait ajouter notre demande en premier post tellement ça doit être courant :)  

On m’a conseillé des asiats quelques pages auparavant, les Mazda et Suzuki.

Pourquoi elles sont déconseillées ces bagnoles (surtout pour la 308) ?

[:schiroosh]  

Je regarde la Mazda 3 là en effet  :jap:  

La 308 essence c'est un soucis de courroie si je dis pas de betise ;) Pb solutionné récement mais du coup c'est très casse gueule sur le marché de l'occas ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68538882
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 08:46:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La 308 essence c'est un soucis de courroie si je dis pas de betise ;) Pb solutionné récement mais du coup c'est très casse gueule sur le marché de l'occas ;)

ça reste à démontrer, la résolution du Pb...

J'ai une C4 PureTech 1.2 130 cv immobilisée depuis 8 mois dans un garage.

Voiture amenée "sans défaut"...
Défaut qui est apparu au tdb après le changement de la courroie !

On en est à la phase "je fais jouer l'assurance du garage", donc experts..

et personne n'a voulu démonter le bas moteur pour voir la gueule de la crépine !

[:jils]

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°68539042
matchat
Posté le 03-06-2023 à 09:55:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

I30 ou ceed, bonnes caisses…et @ l’heure actuelle avec ce cahier des charges, je prendrais une Baleno si les prix sont si bas / équivalents

n°68539090
mickay
Posté le 03-06-2023 à 10:09:33  profilanswer

Mazda 3 est très jolie mais l’habitabilité arrière et le volume du coffre sont dans la moyenne basse de la catégorie et inférieurs à la Ceed ou i30.

Les 3 étaient dans ma shortlist mais pour moi ça a été le facteur décisif pour partir sur la Ceed/i30.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2023 à 10:09:33  profilanswer

n°68539111
chaced
Posté le 03-06-2023 à 10:14:16  profilanswer

matchat a écrit :

I30 ou ceed, bonnes caisses…et @ l’heure actuelle avec ce cahier des charges, je prendrais une Baleno si les prix sont si bas / équivalents

C'est la swace l'équivalent de la ceed.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68539144
arthoung
Posté le 03-06-2023 à 10:23:29  profilanswer

Les Mazda ont l’air de faire l’unanimité sur le topic

n°68539243
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2023 à 10:50:14  answer

Jp03 a écrit :

et personne n'a voulu démonter le bas moteur pour voir la gueule de la crépine !

Le pire, c'est qu'on peut peut être voir son état sans démonter avec une caméra endoscopique.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2023 à 10:50:39
n°68539249
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 03-06-2023 à 10:52:11  profilanswer

arthoung a écrit :

Les Mazda ont l’air de faire l’unanimité sur le topic

Très bonne auto la Mazda 3. D'un coté ils ont mis toutes les chances de leurs cotés en restant sur des moteurs "simple" atmo.

Les points négatifs concernant la Mazda 3.
- Prix des pièces (Exorbitant)
- Ca se traine un peu le cul pour ce que ça consomme.

Message cité 1 fois
Message édité par Lutinnoir le 03-06-2023 à 10:55:17

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
n°68539276
jln2
Posté le 03-06-2023 à 10:58:58  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Il n'y a aucunes solutions pour le soucis de courroie sur le 1.2 PT actuel malheureusement.
A part faire le changement tout les 4-5 ans/70-80000km pour éviter tout problème...  

La solution vient d'arriver sur l'Opel Mokka 1.2 136ch, même bloc, mais avec une chaine de distribution.
Et petit a petit, toute la prod PSA y passera.

C'est pas prévu une plainte collective contre PSA d'ailleurs à l'image du 1.2l TCe Renault ?

n°68539362
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 11:22:51  profilanswer

jln2 a écrit :

Il n'y a aucunes solutions pour le soucis de courroie sur le 1.2 PT actuel malheureusement.
A part faire le changement tout les 4-5 ans/70-80000km pour éviter tout problème...

La solution vient d'arriver sur l'Opel Mokka 1.2 136ch, même bloc, mais avec une chaine de distribution.
Et petit a petit, toute la prod PSA y passera.

C'est pas prévu une plainte collective contre PSA d'ailleurs à l'image du 1.2l TCe Renault ?

5 ans et 53 000 km pour mon cas
(au lieu de 6 ans et 60 000 selon les prescriptions constructeurs)

j'ai fait du PREVENTIF car je CONNAISSAIS le souci

Je n'ai pas "pété" le moteur
Avec le défaut xk037 on m'aurait dédommagé de 80%... ou +

Discuté avec des spé qui ont vu des cas similaires :
A priori, la crépine est obstruée partiellement.
Pas suffisamment pour empêcher la lubrification
Assez pour faire baisser la pression
Le témoin au tbd signalerait cette baisse de pression

Pas de code défaut associé à ce symptôme là, les mécano dans les garages ne font qu'appliquer des procédures :
- j'ai le code défaut aa1234, j'applique A678

on en arrive à des débilités !

Après avoir changé ma courroie... on peut tomber sur la procédure qui dit :
"vérifier la largeur de la courroie"

[fin de la procédure]

Certes, le Puretech passe à la chaîne...
encore faut-il que le tendeur soit efficace, fiable, et bien conçu
(BM a eu des pb avec des moteurs à chaîne...)
Le temps le dira.

Avouez que chez Stellantis, on a le choix entre :
- un PureTech à soucis
- un diesel à pb de réservoir d'adblue

on voudrait favoriser l'électrique, qu'on ne s'y prendrait pas mieux.

Le pire, dans une histoire de souci technique (RECONNU !!) tu te sens seul.
A moins d'être avocat ou expert auto, tu te sens isolé face à un garagiste, un service clientèle.
On te ballotte, on te fait attendre.

Je n'ai plus ma bagnole depuis 8 mois..
et en ce moment, je n'ai pas de "véhicule de prêt" car le parc du garagiste est entièrement affecté.

Une "anecdote" :
Dans le garage où se trouve ma C4, il y a 9 (ou NEUF !!) moteurs PureTech dans des caisses qui attendent...
Ok, le garage fait du dépannage d'autoroute (le long de l'A, qui n'est pas la + fréquentée de France dans le département 10...), mais tout de même...
et c'est un PETIT garage !

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 03-06-2023 à 12:39:47

---------------
n°68539392
jln2
Posté le 03-06-2023 à 11:32:44  profilanswer

Concernant les procédures, c'est partout pareil ...
Chez Ford, j'ai eu un bouton HS sur mon siège (commande de siège chauffant).
Je vais chez Ford, avec le bouton HS démonté, donc diagnostic fait en gros.
Bah non, faut quand même prendre un RDV et laisser la voiture une demi journée pour que ça soit la concession qui établisse le diagnostic pour ensuite commander la pièce et la passer en garantie ... et reprendre RDV une demi journée pour changer le bouton (doit y avoir 2 minutes d'intervention)

Il y a 10 ans chez Citroen, même cirque avec le THP 156ch.
Si pas de voyant au TDB, ils ne touchent a rien.
Si voyant => ils passent leur valise et suivent la procédure.
Tel code = telle procédure.
Bien sûr, en suivant la procédure (4 niveaux de mémoire), le problème était toujours persistant ...  
De mémoire: 1/reset ODB - 2/changement des bougies - 3/changement des bobines - 4/changement des 4 injecteurs.  
Au bout de 3 mois, un expert mandaté par PSA décide enfin de faire démonter la culasse pour diagnostiquer l'encrassement de l'admission, problème réglé sur 2 jours.

n°68539616
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-06-2023 à 12:33:35  profilanswer

matchat a écrit :

La Ceed est une possibilité oui :jap:
I30 aussi.

La baleno cependant désolé mais la tete est rédhibitoire.

Lutinnoir a écrit :

Très bonne auto la Mazda 3. D'un coté ils ont mis toutes les chances de leurs cotés en restant sur des moteurs "simple" atmo.

Les points négatifs concernant la Mazda 3.
- Prix des pièces (Exorbitant)
- Ca se traine un peu le cul pour ce que ça consomme.

La tipo c'est pareil mais en moins puissant pour un poids surement proche.

1.4L 95ch atmo, je pense que je me sentirais tres bien dans une 2L 150ch atmo :D
D'ailleurs si j'avais pu j'aurais pris la Tipo 120ch, pour l'avoir eu entre les mains, je voyais deja la difference ;)

---------------
n°68539872
crouk
Posté le 03-06-2023 à 13:23:59  profilanswer

Jp03 a écrit :

Une "anecdote" :
Dans le garage où se trouve ma C4, il y a 9 (ou NEUF !!) moteurs PureTech dans des caisses qui attendent...
Ok, le garage fait du dépannage d'autoroute (le long de l'A, qui n'est pas la + fréquentée de France dans le département 10...), mais tout de même...
et c'est un PETIT garage !

Ce n'est pas étonnant

Il y a tout les mois des dizaines de milliers de 208/308/C3/C4 etc... qui arrivent sur le parc auto français (encore ce mois ci, 208 en tête des ventes). Ce sont les best seller du marché français. Ca fait potentiellement des millions de véhicules concernés par ce problème.
Et ça prouve surtout,
1. Que les acheteurs n'ont absolument aucune idée de ce qu'ils achètent
2. Que PSA a réagi bien trop tard à ce problème car ce qui sort encore aujourd'hui de leur chaine de montage, c'est justement encore ces moteurs à emmerdes
3. Avant que toute la gamme soit remplacé par la version à chaine, ça va faire encore un paquet de millions de véhicules potentillement impacté (en espérant que la version à chaine n'ait aucun problème  [:clooney40] )

Message cité 2 fois
Message édité par crouk le 03-06-2023 à 13:24:17
n°68539903
chaced
Posté le 03-06-2023 à 13:30:52  profilanswer

Sur autoplus

Giuletta tct, embrayages hs a 33000km, double embrayage : double facture, 4250€ :d

---------------
n°68539941
xp620
Posté le 03-06-2023 à 13:41:58  profilanswer

crouk a écrit :

Ce n'est pas étonnant

Il y a tout les mois des dizaines de milliers de 208/308/C3/C4 etc... qui arrivent sur le parc auto français (encore ce mois ci, 208 en tête des ventes). Ce sont les best seller du marché français. Ca fait potentiellement des millions de véhicules concernés par ce problème.
Et ça prouve surtout,
2. Que PSA a réagi bien trop tard à ce problème car ce qui sort encore aujourd'hui de leur chaine de montage, c'est justement encore ces moteurs à emmerdes
3. Avant que toute la gamme soit remplacé par la version à chaine, ça va faire encore un paquet de millions de véhicules potentillement impacté (en espérant que la version à chaine n'ait aucun problème [:clooney40] )

Des années d'activité assurées pour les garages Peugeot Citroën, aux dépends des pigeons qui ont acheté ça sans savoir que ce sont des pigeons.

n°68539945
Zaib3k
Posté le 03-06-2023 à 13:44:35  profilanswer

Seat arona achetée! Livraison dans qq jours.

finition xcellence, 1.0 ecoTSI 115, dsg6, 40k km, 3 ans, avec mini financement pour avoir 5 ans de garantie SEAT. 18400€ + environ 1600€ de coût d'emprunt.

reste à revendre la vieille bagnole. Aramis me fait une estim à 700€ :/ je tenterai lbc en direct.  

je pense que c'est un bon achat. A voir dans la durée :D

n°68540092
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-06-2023 à 14:24:04  profilanswer

jln2 a écrit :

Bah non, faut quand même prendre un RDV et laisser la voiture une demi journée pour que ça soit la concession qui établisse le diagnostic pour ensuite commander la pièce et la passer en garantie ... et reprendre RDV une demi journée pour changer le bouton (doit y avoir 2 minutes d'intervention)

Il y a 10 ans chez Citroen, même cirque avec le THP 156ch.
Si pas de voyant au TDB, ils ne touchent a rien.
Si voyant => ils passent leur valise et suivent la procédure.
Tel code = telle procédure.
Bien sûr, en suivant la procédure (4 niveaux de mémoire), le problème était toujours persistant ...  
De mémoire: 1/reset ODB - 2/changement des bougies - 3/changement des bobines - 4/changement des 4 injecteurs.  
Au bout de 3 mois, un expert mandaté par PSA décide enfin de faire démonter la culasse pour diagnostiquer l'encrassement de l'admission, problème réglé sur 2 jours.

Je comprends pas, si tu as déjà ton bouton démonté, tu en recommande un direct et laisse les incapables du garage pour les gens qui savent pas se servir d'un tournevis..  
perso c'est voiture d'occasion, YouTube et une bonne boîte à outil...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°68540207
matchat
Posté le 03-06-2023 à 14:49:36  profilanswer

jln2 a écrit :

Si mon véhicule est sous garantie jamais je fais ça, s'ils sont un peu con ils refusent de prendre sous garantie sous prétexte que tu n'est pas mécano et que tu n'as pas à intervenir et toucher à quoi que ce soit !

Sinon RETEX du SAV sur 1 C4 ii HDI 90 touchée par le problème du réservoir d'adblue et autres erreurs liées au TDB:

- après plusieurs alertes au TDB disant notamment qu'il fallait s'arrêter d'ici  X kms, qu'il y avait un pb d'adblue...la concession qui disait qu'on pouvait encore rouler mais qu'il fallait passer au garage...une vérif du garage à un moment où il ne restait plus rien d'affiché au TDB et pas gd chose de probant à la valise nécessitant une intervention immédiate (en gros défaut visible mais pas immobilisant : ""si ça se reproduit, on regardera à nouveau"
-il a fallu 1 seconde séries affichant de moins en moins de kms "disponibles" et un contrôle en concession pour en arriver à la nécessité de remplacer le réservoir notamment.  

Sans être trop gênant, ça a qd même été emmerdant de pas être certain de pouvoir rentrer après être parti en vacances! Le chef d'atelier a tout même pris la peine de rassurer à distance mes parents sur ce qu'ils pouvaient faire en fonction de ce qu'ils constataient au TDB (car à 500 kms du garage)

La véhicule, 100% entretenu en concession, n'était plus sous garantie et avait dépassé, de peu certes, l'âge et/ou les kms durant lequel le prise en charge était assurée et assumée en grande partie par la marque.

Après réclamation, gros devis qd même, la marque a pris en charge un partie, mon père a du payer le reste, MAIS tout ce qu'il a dû payer, lui a été remboursé sous forme de 3 bons d'achats, lui permettant de payer l'entretien et les révisions de ses véhicules. C'est certes s'assurer que le client ferait l'entretien dans la concession, mais pour le cas de mon père, c'était déjà son garage!

Donc sur ce coup/coût, je dit bravo Citroën pour la gestion du soucis.

NB: je reste cependant scandalisé de la récurrence du soucis sur leurs véhicule, qui devrait être pris en charge à 100% ds tous les cas, puisqu'il s'agit manifestement d'1 défaut de conception !

Message édité par matchat le 03-06-2023 à 14:49:53
n°68540232
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-06-2023 à 14:54:35  profilanswer

Vivement dans 10 ans que les marques françaises se soient faites dégager :D :o

Message édité par hfrspaceprogram le 03-06-2023 à 14:54:58
n°68540480
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 03-06-2023 à 15:51:45  profilanswer

Est-ce que vous connaissez un véhicule répondant à ce CDC?
- 15k€ grand max
- max 80k KM
- année > 2016
- passe de 2 à 4 places de façon à faire des petits déménagements et emmener une famille de 4 sur autoroute confortablement (donc clim et ACC en option à minima)

Un kangoo peut-être?

n°68541257
jln2
Posté le 03-06-2023 à 17:23:17  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Je comprends pas, si tu as déjà ton bouton démonté, tu en recommande un direct et laisse les incapables du garage pour les gens qui savent pas se servir d'un tournevis..  
perso c'est voiture d'occasion, YouTube et une bonne boîte à outil...

J'ai fais passer le bouton en garantie.
Donc obligé de les laisser faire ...

n°68541331
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 03-06-2023 à 17:36:44  profilanswer

J'ai vu dans les annonces quelques Suzuki Baleno, ça ne vous fait pas peur le niveau de finition ?
Et ces allumettes pour régler les cadrans ? [:wiids]  

Pareil niveau confort et tenue de route, ça vaut quoi ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°68541333
yatta91
:o
Posté le 03-06-2023 à 17:36:50  profilanswer

fazero a écrit :

Est-ce que vous connaissez un véhicule répondant à ce CDC?
- 15k€ grand max
- max 80k KM
- année > 2016
- passe de 2 à 4 places de façon à faire des petits déménagements et emmener une famille de 4 sur autoroute confortablement (donc clim et ACC en option à minima)

Un kangoo peut-être?

Kangoo avec l'acc... Lol

Peut être un vw Caddy ?

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68541424
jmb74
Miaou
Posté le 03-06-2023 à 17:56:36  profilanswer

crouk a écrit :

Ce n'est pas étonnant

Et ça prouve surtout,  
3. Avant que toute la gamme soit remplacé par la version à chaine, ça va faire encore un paquet de millions de véhicules potentillement impacté (en espérant que la version à chaine n'ait aucun problème  [:clooney40] )

Ce qui m’étonne, c’est que sur ces "millions" de véhicules potentiellement à problème, on en voit si rarement en panne au bord des routes. Statistiquement ya un truc qui colle pas  [:cerveau skyzor]

Message cité 2 fois
Message édité par jmb74 le 03-06-2023 à 17:57:25

---------------
old feedback
n°68542464
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-06-2023 à 21:07:06  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

J'ai vu dans les annonces quelques Suzuki Baleno, ça ne vous fait pas peur le niveau de finition ?

Si c'est équivalent à la SCross de 2018, attends toi à :
- finition plastoc duc
- suspensions un peu molles / standards français
- manque de précision dans la direction

par contre, fiabilité moteur des Suzuki, c'est top !

---------------
n°68542509
yatta91
:o
Posté le 03-06-2023 à 21:12:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

C'est le point noir de la plupart des Suzuki. C'est cheap à l'intérieur, ca sonne creux partout mais c'est correctement construit et il n'y a pas de lacunes d'assemblages.

Pour les allumettes... Ma foi à moins de les tripoter tous les jours, pas de raison que ca ne tienne pas.

Quant au confort, on a fait Paris-Reims le weekend dernier, ce n'est pas au niveau d'une 308 en termes d'amortissement et les sièges n'ont pas particulièrement de maintien latéral mais niveau insonorisation je m'attendais à bien pire. Ca reste un peu ferme, on ressent un peu les irrégularités notamment quand on roule vite mais encore une fois rien d'insurmontable vu le prix.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68542840
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 03-06-2023 à 21:41:38  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ce qui m’étonne, c’est que sur ces "millions" de véhicules potentiellement à problème, on en voit si rarement en panne au bord des routes. Statistiquement ya un truc qui colle pas  [:cerveau skyzor]

Je cotoie pour raison professionnelle les dépanneurs, je peux te dire que eux se frottent les mains.

Le coup de la courroie en caoutchouc à l'intérieur du moteur dans le bain d'huile.
J'arrive pas à comprendre comment ça passe l'étape de la conception.

n°68542937
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-06-2023 à 21:51:01  profilanswer

J'ai une Swift Sport depuis bientôt 1 an et 10kkm :)

Les matériaux sont cheap (plastiques durs, rien de noble) mais bien assemblés (made in Japan) .
La légèreté ne s'obtient pas par miracle, les tôles sont fines, l'insonorisation est médiocre. Mon ancienne Yaris D4d était cependant plus bruyante sur autoroute.
L'amortissement est juste comme il faut pour mon utilisation, ferme mais pas trop.

En statique, on a un peu l'impression d'être dans une voiture des années 2000. On se rend bien compte des économies partout où on pose les yeux.
Mais l'équipement est pléthorique, AAC, sièges chauffants, phares full-led et je trouve que ça rend son utilisation très plaisante.

Je trouve ça top que Suzuki ait pris ce parti des finitions un peu rustiques pour tirer les prix vers le bas. (achetée 21k€ avec 4000km)
Au quotidien, en tant que conducteur, je me moque du plastique moussay ou du tissus des contre-portes.
Par contre le dynamisme, le comportement routier, l'équipement moderne me filent la banane.
Il en faut pour tous les goûts et je n'ai rien contre les intérieurs feutrés mais ce n'est pas pour moi, je préfère la simplicité et la légèreté.

Tout ça pour dire que la Baleno, c'est le même principe. Rustique, légère, frugale.
Pour qui cherche une voiture fiable et économique, elle est à considérer mais il faut faire une croix sur le prestige :spamafote:

n°68543554
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-06-2023 à 23:02:13  profilanswer

+1. Le 1.2 est ultra fiable. J'en ai 2, ça bouge pas.

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°68543642
zoukoufxxx
Posté le 03-06-2023 à 23:18:10  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui, le CT à 2 mois. C'est pour ça que le remplacement est lancé !! :)

Vu les prix d'enculé sur lbc, je tenterai 2800 si CT ok et entretien à jour

---------------
n°68544216
Zaib3k
Posté le 04-06-2023 à 08:12:00  profilanswer

j'ai tenté qqc comme ça, en effet :o pour la science.

n°68544428
chaced
Posté le 04-06-2023 à 09:53:42  profilanswer

Fiabilité 308 mk2 1.5 hdi 16v

https://youtu.be/6gBNTDiIZek

---------------
n°68544442
zoukoufxxx
Posté le 04-06-2023 à 09:59:07  profilanswer

Zaib3k a écrit :

j'ai tenté qqc comme ça, en effet :o pour la science.

Toutes les voitures ont prix entre 50 % et 100 % donc tu seras en phase avec le marché

---------------
n°68544454
Zaib3k
Posté le 04-06-2023 à 10:01:21  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Toutes les voitures ont prix entre 50 % et 100 % donc tu seras en phase avec le marché

si elle part à + de 1000€, je suis content :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3922  3923  3924  ..  4576  4577  4578  4579  4580  4581

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)