Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68532874
FRACTAL
Posté le 02-06-2023 à 11:53:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

chaced a écrit :

ça bashe renault mais ça approuve psa, c'est pour dire leur incompétence dans le domaine :whistle:

il faut se tenir a jour, oui renault a eu une période de chiotte, ça arrive a tout le monde, en ce moment c'est psa qui l'a et dans quelque temps ça sera une autre marque.

Bon les seuls au final qui sont constants c'est range rover... au moins ils n'y a pas a se tromper, ils sont toujours dernier :o

Tiens ça me fait penser à mes voisins

- ne juraient que par Peugeot (306,806) en diesel
Sauf que c'était les premiers HDi, donc ils ont tout pété niveau moteur

-"plus jamais Peugeot" ils sont allé chez Renault a la mauvaise époque (Scenic notamment) ou leurs dci était pourri (1.9 au début), moteurs changés aussi :d

Bon après ils ont déménagé donc j'ai pas suivi, mais ils doivent rouler en Renault espace ou talisman  maintenant :o

(Et dans le même genre mon père qui veut plus de Renault mais qui a un Nissan Juke avec moteur Renault...)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 11:53:51  profilanswer

n°68532930
tarpan66
Posté le 02-06-2023 à 12:00:02  profilanswer

FRACTAL a écrit :

- ne juraient que par Peugeot (306,806) en diesel  
Sauf que c'était les premiers HDi, donc ils ont tout pété niveau moteur

Aucun souci sur mon 2L HDI 90ch sur 230 000km…  
Ils ont pété quoi ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°68532984
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 12:05:57  profilanswer

chaced a écrit :

ça bashe renault mais ça approuve psa, c'est pour dire leur incompétence dans le domaine  :whistle:  

il faut se tenir a jour, oui renault a eu une période de chiotte, ça arrive a tout le monde, en ce moment c'est psa qui l'a et dans quelque temps ça sera une autre marque.

Bon les seuls au final qui sont constants c'est range rover... au moins ils n'y a pas a se tromper, ils sont toujours dernier :o

A moitié pour la blague, mais:
- Renault ils chient une génération sur 2 et ils corrigent à la génération suivante (cf. histoire des différentes générations de laguna, cf leurs dci qui ont mal démarré et qui ont fini parmi les meilleurs avec le 1.6 dci qui est excellent, cf le 1.2TCE catastrophique remplacé par l'excellent 1.3TCE...). Du coup ils ont une réputation de merde car les gens pensent acheter une bonne bagnole car ils ont vu la génération précédente était bien, et ils se retrouvent avec une merguez....
- PSA ils sont constants dans la médiocrité : ils ne fiabilisent jamais leur moteur d'une génération à l'autre et se contentent d'affirmer tous les ans qu'ils ont réglé les soucis.

Le truc "positif", c'est qu'en réalité les autres pays sont à peut prêt aussi nuls que les français sur leurs motorisations de base (sauf les japonais qui sortent du lot).

Message cité 3 fois
Message édité par Gloinfred le 02-06-2023 à 13:27:47
n°68532996
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 12:07:57  profilanswer

chaced a écrit :

ça bashe renault mais ça approuve psa, c'est pour dire leur incompétence dans le domaine  :whistle:  

Faudrait voir à ne pas oublier FIAT qui se donne beaucoup de mal depuis des années pour leur piquer le titre.

La fiat 500 c'est quand même une merguez sortie d'usine...

n°68533012
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 12:11:06  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah en même temps, tu peux pas comparer du généraliste français avec du premium allemand. Si tu mets plus cher pour acquérir le 2ème, c'est bien pour avoir un gain qualitatif.

C'est pour ça que j'ai écrit "Ca dépend à quoi tu compares" :jap:  

Après, je trouve que les VW vieillissent globalement mieux que les autre généralistes (sans être vraiment du premium)

n°68533038
philsw
Posté le 02-06-2023 à 12:16:52  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Faudrait voir à ne pas oublier FIAT qui se donne beaucoup de mal depuis des années pour leur piquer le titre.

La fiat 500 c'est quand même une merguez sortie d'usine...

Bof si j'en crois les stats de l'ADAC la 500 est juste moyenne en fiabilite avec typiquement des faiblesses due a une certaine negligence d'entretien aussi ( Fiat = quand meme souvent une clientele de "cassos" de l'auto et leur reseau est pas des plus performant !). Avec le meme niveau de suivit entretien pas sur qu'une A1 soit plus fiable !

n°68533043
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 12:18:24  profilanswer

Bonjour à tous. [:montagnes]  

Je cherche à remplacer la Tipo que j'ai acheté en juillet 2022, qui ne m'a apporté que des problèmes face auxquels même le garagiste est démuni. J'avais pourtant choisi cette voiture sur le critère premier de sa fiabilité.

Bref je vais donc la remplacer et j'aimerai vos lumières (une nouvelle fois). Mes critères :

• Une compacte
  • Essence
  • Boite manuelle
  • Crit'air 1
  • Environ 10 000€
  • Maxi 120 000km
  • 120ch mini
  • Fiable si possible hein voila [:apges:3]  

Globalement à l'époque on m'avait déconseillé les 308, la BM serie 1, la Leon et les Golf.

Resterait donc idéalement les Focus, les C4, les Astra, Mazda 3, i30, Civic et les Corolla.

Auriez vous des recos particulières sur certains des modèles/années/motorisations ?

Merci beaucoup  [:coroners]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68533057
tarpan66
Posté le 02-06-2023 à 12:22:09  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A moitier pour la blague, mais:
- Renault ils chient une génération sur 2 et ils corrigent à la génération suivante (cf. histoire des differentes générations de laguna, cf leurs hdi qui otn mal démarré et qui ont fini parmis les meilleurs avec le 1.6 hdi qui est excellent, cf le 1.2TCE catastrophique remplacé par l'excellent 1.3TCE...)

[:t_faz:3]  

---------------
n°68533226
chaced
Posté le 02-06-2023 à 12:53:55  profilanswer

ou une mercedes moteur renault :D

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68533303
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 02-06-2023 à 13:06:42  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A moitier pour la blague, mais:
- Renault ils chient une génération sur 2 et ils corrigent à la génération suivante (cf. histoire des differentes générations de laguna, cf leurs hdi qui otn mal démarré et qui ont fini parmis les meilleurs avec le 1.6 hdi qui est excellent, cf le 1.2TCE catastrophique remplacé par l'excellent 1.3TCE...). Du coup ils ont une réputation de merde car les gens pensent acheter une bonne bagnole car ils ont vu la génération précédente était bien, et ils se retrouvent avec une merguez....
- PSA ils sont constants dans la médiocrité : ils ne fiabilisent jamais leur moteur d'une génération à l'autre et se contentent d'affirmer tous les ans qu'ils ont réglé les soucis.

Le truc "positif", c'est qu'en réalité les autres pays sont à peut prêt aussi nuls que les français sur leurs motorisations de base (sauf les japonais qui sortent du lot).

Tellement bien résumer   [:implosion du tibia]

---------------
"If in doubt, flat out." @Colin McRae
mood
Publicité
Posté le 02-06-2023 à 13:06:42  profilanswer

n°68533376
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-06-2023 à 13:18:20  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bonjour à tous. [:montagnes]  

Je cherche à remplacer la Tipo que j'ai acheté en juillet 2022, qui ne m'a apporté que des problèmes face auxquels même le garagiste est démuni. J'avais pourtant choisi cette voiture sur le critère premier de sa fiabilité.

Bref je vais donc la remplacer et j'aimerai vos lumières (une nouvelle fois). Mes critères :

• Une compacte
  • Essence
  • Boite manuelle
  • Crit'air 1
  • Environ 10 000€
  • Maxi 120 000km
  • 120ch mini
  • Fiable si possible hein voila [:apges:3]  

Globalement à l'époque on m'avait déconseillé les 308, la BM serie 1, la Leon et les Golf.

Resterait donc idéalement les Focus, les C4, les Astra, Mazda 3, i30, Civic et les Corolla.

Auriez vous des recos particulières sur certains des modèles/années/motorisations ?

Merci beaucoup  [:coroners]

Si tu en es à ce point à te soucier de la fiabilité une Civic IX avec le 1.8 iVTEC tu ne trouveras pas mieux dans tes critère. Une Auris (Corolla faut pas rêver) tu n'auras pas la version hybrid et ça va se trainer dans tout les cas.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2342089950.htm

n°68533422
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 13:25:39  profilanswer

philsw a écrit :

Bof si j'en crois les stats de l'ADAC la 500 est juste moyenne en fiabilite avec typiquement des faiblesses due a une certaine negligence d'entretien aussi ( Fiat = quand meme souvent une clientele de "cassos" de l'auto et leur reseau est pas des plus performant !). Avec le meme niveau de suivit entretien pas sur qu'une A1 soit plus fiable !

C'est un vrai carnage autours de moi sur les fiat 500 (avec des bagnoles au garage à moins de 10 000km). On ne parle pas d'une bagnole, mais d'une demi douzaine (et pas une n'a évité le garage pour une raison X ou Y :pt1cable: )

Je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu ce retour:
-------------------------
"rouler dans "l'ancienne" 500 n’a rien de monotone. Chaque parcours peut présenter la possibilité de rencontrer une nouvelle défaillance. De la pompe à eau qui fuit au turbo des versions 0.9 TwinAir 85 ch qui rend l’âme, du voyant de direction assistée qui s’allume sans raison lorsque les températures sont basses (avec, potentiellement, une coupure de l’assistance) aux pompes à essence hors-service du 1.2 69 ch, il y en a pour tous les goûts."

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] 00-essence
-----------------------
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] reputation

Résumé: les fiat c'est de la merde sauf la panda.
Avce la phrase qui tue: La 500 s’améliore sensiblement au fil du temps. Mais la petite italienne part de trop loin pour parvenir à atteindre un ­niveau de fiabilité acceptable.

Et pile au même moment :  :lol:  

LiamManziel a écrit :

Je cherche à remplacer la Tipo que j'ai acheté en juillet 2022, qui ne m'a apporté que des problèmes face auxquels même le garagiste est démuni.

Message cité 2 fois
Message édité par Gloinfred le 02-06-2023 à 13:34:31
n°68533523
chaced
Posté le 02-06-2023 à 13:38:56  profilanswer

Gloinfred a écrit :

A moitié pour la blague, mais:
- Renault ils chient une génération sur 2 et ils corrigent à la génération suivante (cf. histoire des différentes générations de laguna, cf leurs dci qui ont mal démarré et qui ont fini parmi les meilleurs avec le 1.6 dci qui est excellent, cf le 1.2TCE catastrophique remplacé par l'excellent 1.3TCE...). Du coup ils ont une réputation de merde car les gens pensent acheter une bonne bagnole car ils ont vu la génération précédente était bien, et ils se retrouvent avec une merguez....

On a une courte mémoire, le d4d qui cassait du bilasse en série ce n'est pas japonais ? La micra 1.2 et sa chaîne de distri qui sautait des maillons aussi...

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68533531
Zaib3k
Posté le 02-06-2023 à 13:40:09  profilanswer

jln2 a écrit :

Test les sites genre vendez votre voiture point comme :o

C'est sérieux ce genre de sites?

---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°68533536
jln2
Posté le 02-06-2023 à 13:40:34  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Oui

n°68533541
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 13:41:11  profilanswer

Zaib3k a écrit :

oui

On est déjà passé par Vendez votre voiture et aramis pour se débarrasser de vieux machins...

n°68533801
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 14:12:31  profilanswer

La Tipo m'avait été conseillée ici même :o

Btw elle a bonne réput' niveau fiabilité, globalement. Je suis juste un poissard des objets : lorsqu'un seul déconne, c'est pour moi. C'était déjà le cas avec le matos de physique au collège :o

apidya a écrit :

Si tu en es à ce point à te soucier de la fiabilité une Civic IX avec le 1.8 iVTEC tu ne trouveras pas mieux dans tes critère. Une Auris (Corolla faut pas rêver) tu n'auras pas la version hybrid et ça va se trainer dans tout les cas.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/2342089950.htm

Merci ;) mais qu'est-ce qu'elle est laide :/

Message cité 3 fois
Message édité par LiamManziel le 02-06-2023 à 14:13:15

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°68533813
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-06-2023 à 14:14:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

les fameux esspert HFR geek informaticiens mécaniciens  :o

n°68533944
FRACTAL
Posté le 02-06-2023 à 14:28:52  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Aucun souci sur mon 2L HDI 90ch sur 230 000km…  
Ils ont pété quoi ?

j'en sais rien :d le turbo je pense.  
ah oui j'avais un pote qui avait une 406hdi dans les 300.000 :d  

je lis ça sur un forum :  
Les 2.0 HDI 90 et 110 cv (les premiers HDI ) il lui donne 1 étoiles sur 5.
Les problémes sont:volant moteur (sur les 110 cv et surtout sur les 307) .Avent 2002 la pompe d'injection ce grippe et la poulie damper du 90 cv peut se dessertir.

après ça peut aussi être lié à l'entretien, si c'était des cassos qui savaient pas qu'il fallait faire des vidanges par exemple...

n°68533960
jmb74
Miaou
Posté le 02-06-2023 à 14:31:24  profilanswer

Gloinfred a écrit :

C'est un vrai carnage autours de moi sur les fiat 500 (avec des bagnoles au garage à moins de 10 000km). On ne parle pas d'une bagnole, mais d'une demi douzaine (et pas une n'a évité le garage pour une raison X ou Y :pt1cable: )

Je ne suis manifestement pas le seul à avoir eu ce retour:
"rouler dans "l'ancienne" 500 n’a rien de monotone. Chaque parcours peut présenter la possibilité de rencontrer une nouvelle défaillance. De la pompe à eau qui fuit au turbo des versions 0.9 TwinAir 85 ch qui rend l’âme, du voyant de direction assistée qui s’allume sans raison lorsque les températures sont basses (avec, potentiellement, une coupure de l’assistance) aux pompes à essence hors-service du 1.2 69 ch, il y en a pour tous les goûts."

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] 00-essence
-----------------------
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] reputation

Résumé: les fiat c'est de la merde sauf la panda.
Avce la phrase qui tue: La 500 s’améliore sensiblement au fil du temps. Mais la petite italienne part de trop loin pour parvenir à atteindre un ­niveau de fiabilité acceptable.

Et pile au même moment :  :lol:  

Ma femme a une Fiat 500X depuis 5 ans, arrive au 120'000kms, et n'a eu aucun problème  [:_jbm]

---------------
old feedback
n°68534085
Stoe
Posté le 02-06-2023 à 14:43:28  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Btw elle a bonne réput' niveau fiabilité, globalement. Je suis juste un poissard des objets : lorsqu'un seul déconne, c'est pour moi. C'était déjà le cas avec le matos de physique au collège :o

LiamManziel a écrit :

Merci ;) mais qu'est-ce qu'elle est laide :/

J'ai une tipo depuis un petit moment, et à part le mécanisme du leve-vitre qui a pété (et qui pour les garagiste Fiat n'a pas l'air d'être une priorité) pour l'instant j'ai pas eu de soucis. Il t'es arrivé quoi ?

n°68534182
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 14:55:03  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Voiture italienne du vendredi.  :jap:

n°68534203
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 14:57:22  profilanswer

Stoe a écrit :

J'ai une tipo depuis un petit moment, et à part le mécanisme du leve-vitre qui a pété (et qui pour les garagiste Fiat n'a pas l'air d'être une priorité) pour l'instant j'ai pas eu de soucis. Il t'es arrivé quoi ?

Comme je le disais, je suis un poissard absolu avec les objets. La probabilité de non-fiabilité ne joue qu'à la marge me concernant. S'il y en a une qui déconne, ça sera pour moi.

Voici ce que j'avais posté sur le topic méca, mis à jour avec les derniers rebondissement m'amenant à la vendre :

Le bug en question :
https://i.goopics.net/800/ug6bdp.jpg
- Le voyant moteur passe au jaune
- Le voyant ESC/hill control (voiture qui dérape) également
- Le voyant des pneumatiques également

L'ordinateur de bord affiche ceci :
- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible
- Pression pneu non disponible

La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pour une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h.

• La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ.
  • La seconde, c'est en la démarrant après plusieurs jours à stationner à l'arret.
  • La 3e fois après avoir mis de l'essence et ne pas rouler pendant 2 semaines
  • La 4e (11/02/2023) : après avoir mis de l'essence. Elle a roulée tous les jours toute la semaine.
  • La 5e fois : en sortant du garage (1km) [:patrick59s:6]
  • La 6e fois (la semaine dernière, fin mai) : après le changement de la soupape électrique. Elle a tenue 5 semaines, roulée 1500 bornes et tous les jours ou presque avant de replanter à nouveau dans une côte.

Les interventions du garagiste :

• La première fois le garagiste (officiel FIAT) m'a dit avoir eu beaucoup de mal à accéder à l'ordinateur avec la valise, qu'il n'avait jamais vu ça. Les erreurs avaient en plus disparues de l'historique ! Il a fait la vidange.
  • 2e fois : idem. J'en ai profité pour faire la distribution (800 balles dans le cul donc).
  • 3e fois : Nous avons changé le capteur de frein (souvent en cause selon internet) et le boitier papillon (erreur que disait cette fois l'ordinateur)
  • 4e fois : Reboot simple à la valise [:hansaplast:5]
  • 5e fois : Changement de la soupape électrique

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 02-06-2023 à 16:18:19

---------------
n°68534230
Juxv6
Posté le 02-06-2023 à 15:00:56  profilanswer

Ca ressemble à une "bete" panne d'un capteur ABS non ?

cette hypothèse a telle été envisagée ?

n°68534263
jln2
Posté le 02-06-2023 à 15:04:17  profilanswer

Gloinfred a écrit :

Des Fiat en panne dans un garage Fiat ? :o étonnant  :o  
C'est si nul que ça qu'on en croise à la pelle encore aujourd'hui des 500 et ça semble se vendre toujours aussi bien.
Comme les PSA 1.2PT tu vas me dire :lol:  

J'ai eu une expérience Fiat, plus jamais, mais le SAV était en partie responsable, je laissais la voiture pour un problème, j'en récupérai d'autres au retour  :lol:  
La voiture était pas mal sinon (une Grande Punto)

n°68534283
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 15:06:11  profilanswer

Juxv6 a écrit :

Ca ressemble à une "bete" panne d'un capteur ABS non ?

cette hypothèse a telle été envisagée ?

Ils ont tous été passé au crible,  comme la batterie.

Mon garagiste est honnête et m'a remboursé des pièce n'ayant pas fait l'affaire. Mais refuse malgré tout de remettre la main à la poche pour une 6e fois et surtout de continuer de vivre dans l'incertitude pour retourner au point de départ tel Sisyphe tous les 3 semaines.

Je serais bien plus tranquille en m'en débarrassant.

---------------
n°68534296
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 15:07:30  profilanswer

jln2 a écrit :

C'est si nul que ça qu'on en croise à la pelle encore aujourd'hui des 500 et ça semble se vendre toujours aussi bien.

J'ai eu une expérience Fiat, plus jamais, mais le SAV était en partie responsable, je laissais la voiture pour un problème, j'en récupérai d'autres au retour  :lol:  

Sauf que la Tipo, au contraire de la 500, a bonne presse, en particulier sur des questions de fiabilité.

Mon garagiste m'a également dit que j'étais son seul client concernant des soucis avec une Tipo, alors qu'il ne se gène pas pour déglinguer les 500.

---------------
n°68534420
tarpan66
Posté le 02-06-2023 à 15:19:11  profilanswer

Tiens, je regarde la fiabilité ADAC sur l'Octavia, je vois 5,9 (pannes sur 1000ex.) , par rapport à l'Auris 8,3 (pour 2016 dans les deux cas) , finalement les japonaises…  :wahoo:

---------------
n°68534587
xp620
Posté le 02-06-2023 à 15:37:39  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Sauf que la Tipo, au contraire de la 500, a bonne presse, en particulier sur des questions de fiabilité.

Mon garagiste m'a également dit que j'étais son seul client concernant des soucis avec une Tipo, alors qu'il ne se gène pas pour déglinguer les 500.

Vous avez essayé de changer la batterie ?

n°68534601
Gloinfred
Posté le 02-06-2023 à 15:38:37  profilanswer

jln2 a écrit :

Il doit y avoir un malentendu. Je ne parle pas d'un garage ne particulier. ;)  

jln2 a écrit :

Le design et le sex appeal déclenchent les ventes. Le péquin moyen ne se renseigne pas sur la fiabilité avant d'acheter.

jln2 a écrit :

"Hors fiabilité elles sont pas mal." On est d'accord. :jap:

n°68535516
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 02-06-2023 à 17:12:04  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Tiens, je regarde la fiabilité ADAC sur l'Octavia, je vois 5,9 (pannes sur 1000ex.) , par rapport à l'Auris 8,3 (pour 2016 dans les deux cas) , finalement les japonaises… :wahoo:

C'est basé sur l'assistance, presque la moitié des pannes c'est pour un problème de batterie. L'intérêt en est au mieux douteux :O

Edith : en jetant un coup d'œil supplémentaire les 2 modèles les moins fiable 2019 : Toyota CHR et Corolla [:tenaka]

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 02-06-2023 à 17:18:37
n°68535625
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 17:23:08  profilanswer

xp620 a écrit :

Vous avez essayé de changer la batterie ?

Oui je veux juste changer de voiture désormais [:coroners]

---------------
n°68535662
yatta91
:o
Posté le 02-06-2023 à 17:26:24  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Oui je veux juste changer de voiture désormais [:coroners]

Mon frère vient de s'acheter une Suzuki Baleno de 2019 pour seulement 8500 euros.

Toute équipée: clim auto, régulateur adaptatif, gps avec android auto, vitres électriques av/arr, moteur 1.2 à chaine fiable... Pour ce prix, on a rien trouvé de comparable, même si il faut faire avec le design un peu banal et le manque d'image.

Mais à mon avis, pour une compacte/citadine sans histoire, c'est un très bon plan.

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68535674
FRACTAL
Posté le 02-06-2023 à 17:27:58  profilanswer

yatta91 a écrit :

Mon frère vient de s'acheter une Suzuki Baleno de 2019 pour seulement 8500 euros.

Toute équipée: clim auto, régulateur adaptatif, gps avec android auto, vitres électriques av/arr, moteur 1.2 à chaine fiable... Pour ce prix, on a rien trouvé de comparable, même si il faut faire avec le design un peu banal et le manque d'image.

Mais à mon avis, pour une compacte/citadine sans histoire, c'est un très bon plan.

Ah oui super plan je trouve
(Je regarde les Swift de cette époque c pas le même prix...)

n°68535741
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 02-06-2023 à 17:36:04  profilanswer

yatta91 a écrit :

Merci mais trop petit moteur pour moi et vraiment pas jolie.

Je regarde les Mazda 3. Des RETEX ici concernant sa fiabilité ?

---------------
n°68536442
snatt1
Posté le 02-06-2023 à 19:20:08  profilanswer

Moteurs défectueux : 1 789 clients vont déposer une plainte collective contre Renault, selon leur avocat

https://www.francetvinfo.fr/sports/ [...] autres%5D-

https://youtu.be/oy4BV01d7YY

Message édité par snatt1 le 02-06-2023 à 19:20:48
n°68536593
Stoe
Posté le 02-06-2023 à 19:45:54  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Comme je le disais, je suis un poissard absolu avec les objets. La probabilité de non-fiabilité ne joue qu'à la marge me concernant. S'il y en a une qui déconne, ça sera pour moi.  

Voici ce que j'avais posté sur le topic méca, mis à jour avec les derniers rebondissement m'amenant à la vendre :

Le bug en question :
https://i.goopics.net/800/ug6bdp.jpg
- Le voyant moteur passe au jaune
- Le voyant ESC/hill control (voiture qui dérape) également
- Le voyant des pneumatiques également

L'ordinateur de bord affiche ceci :
- Faire contrôle moteur
- ESC non disponible
- Pression pneu non disponible

La voiture accepte parfois de rouler "normalement", mais pour une durée indéterminée car elle se met vite en défaut et refuse de passer le 8km/h.

• La première fois, c'est survenu en freinant à un stop après un trajet de 250 bornes environ.
  • La seconde, c'est en la démarrant après plusieurs jours à stationner à l'arret.
  • La 3e fois après avoir mis de l'essence et ne pas rouler pendant 2 semaines
  • La 4e (11/02/2023) : après avoir mis de l'essence. Elle a roulée tous les jours toute la semaine.
  • La 5e fois : en sortant du garage (1km) [:patrick59s:6]  
  • La 6e fois (la semaine dernière, fin mai) : après le changement de la soupape électrique. Elle a tenue 5 semaines, roulée 1500 bornes et tous les jours ou presque avant de replanter à nouveau dans une côte.

Les interventions du garagiste :

• La première fois le garagiste (officiel FIAT) m'a dit avoir eu beaucoup de mal à accéder à l'ordinateur avec la valise, qu'il n'avait jamais vu ça. Les erreurs avaient en plus disparues de l'historique ! Il a fait la vidange.
  • 2e fois : idem. J'en ai profité pour faire la distribution (800 balles dans le cul donc).
  • 3e fois : Nous avons changé le capteur de frein (souvent en cause selon internet) et le boitier papillon (erreur que disait cette fois l'ordinateur)
  • 4e fois : Reboot simple à la valise [:hansaplast:5]  
  • 5e fois : Changement de la soupape électrique

Damn, mon pauvre, jamais eu tout ça :(

Question bête, mais si la batterie a été changée sans améliorations, t'as vérifié les fusibles ?

n°68536624
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 02-06-2023 à 19:52:44  profilanswer

yatta91 a écrit :

Quel km pour ce prix ? C'est pas mal.

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°68536903
yatta91
Posté le 02-06-2023 à 20:43:07  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Quel km pour ce prix ? C'est pas mal.

Un peu moins de 80000 kms.

Elle appartenait a un couple de jeunes retraités qui voulaient remplacer toutes leurs voitures par un truc "plaisir"

On a pas demandé quoi mais elle devait partir vite. La concession la reprenait 7500 euros. En effet, clairement pas un mauvais deal par les temps qui court.

---------------
n°68536907
yatta91
Posté le 02-06-2023 à 20:44:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Ah oui super plan je trouve  
(Je regarde les Swift de cette époque c pas le même prix...)

Niveau confort de suspension, je la trouve aussi un peu plus moelleuse que la Swift. :D

---------------
n°68536955
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2023 à 20:52:53  answer

Twanaki a écrit :

Concernant Renault, sans parler des moteurs, on m'a plusieurs fois dit que l'intérieur est de mauvaise qualité, que ça vieillit mal, etc..
C'est une légende urbaine ou une réalité ?

Ma Twingo RS dort dehors. 13 ans / 150 000km.

Volant croute de cuir plutôt fragile si on se lave pas les mains avant chaque trajet.
Revêtement des touches de l'autoradio d'origine fragile.
Il faut éviter de trop mouiller le rétro intérieur lors du nettoyage si on veut éviter le look vieux miroir de salle de bain.

Mais tout le reste ne bouge pas d'un poil.

Et l'intérieur cuir vieillit mieux que prévu.

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2023 à 21:03:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3921  3922  3923  ..  4577  4578  4579  4580  4581  4582

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)