Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  4515  4516  4517  4518  4519  4520
Auteur Sujet :

[Topic] Choisir sa voiture

n°68366511
jln2
Posté le 07-05-2023 à 11:29:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

duck69 a écrit :

Visiblement c'est un peu la foire , certain ont une chaine et d'autre une courroie  [:transparency]
Je regarde au boulot mardi , mais c'est vrai que les Mhev sont pas encore nombreux en révision.

Je suis curieux de ton retour  :D  

En fait, si j'ai bien suivi, pour la désactivation d'un cylindre, Ford a monté une chaine sur son 1.0 ecoboost MHEV par rapport aux vibrations apportées par ce système (de merde).
Ce nouveau 1.0 ecoboost à chaine est arrivé sur la F4 en 2018 il me semble.

Mais j'attends ton retour sur le sujet.

Tu pourrais aussi me dire comment est équilibré le 1.0 ecoboost avec boite auto ?

Un grand merci :jap:  

duck69 a écrit :

Les casses sont rare sur le 1.0 , par contre sur le 1.5 tdci c'est pas la même :/

Il est identique au DV5 PSA ? :o  

duck69 a écrit :

Les intervalles sont deux fois plus long mais la distrib est aussi deux fois plus cher donc bon :D

Et combien iront jusqu'au bout avec la distri d'origine (qui tiendra peut être plus) :o

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 11:29:06  profilanswer

n°68366736
snatt1
Posté le 07-05-2023 à 12:23:00  profilanswer

Loka a écrit :

start & stop qui fonctionne que lorsque les planètes sont parfaitement alignées

]

Sûrement la batterie qui commence à fatiguer.

Message cité 1 fois
Message édité par snatt1 le 07-05-2023 à 12:24:26
n°68367367
Loka
Posté le 07-05-2023 à 14:52:03  profilanswer

snatt1 a écrit :

Sûrement la batterie qui commence à fatiguer.

J'en ai parlé avec le garagiste, il a testé la batterie.
Elle est pas neuve mais "ok".
Visiblement, c'est juste qu'il faut pas qu'il fasse trop froid, qu'il faut avoir pas mal roulé avant... (enfin pas mal de choses)  
C'est vrai que quand il fait chaud, le SS s'active pluS.

n°68367449
yatta91
:o
Posté le 07-05-2023 à 15:15:12  profilanswer

snatt1 a écrit :

Salut  
Les Astra essence pré puretech c’est globalement fiable je crois ?

J’ai vu une 1.4 125 de 2017, finition innovation, 60 000km pour 13 000€.  
Je ne sais pas si c’est bien placé niveau prix ?
En tout cas les autres compactes sont globalement plus chères j’ai l’impression.  

Merci

Prix correct, on arrive à trouver des 150 dans ces eaux là aussi.

Mécanique fiable, voiture fiable... C'est une Astra quoi, ca fait rêver personne mais ca fait le job. Dans la même gamme de prix, la Ford Focus avec le 1.0 Ecoboost est pas mal non plus même si il faut se coltiner l'ergonomie made in Ford...

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°68367463
cartemere
Posté le 07-05-2023 à 15:19:33  profilanswer

keke boum boum a écrit :

C'est pas qu'avec les hybrides spécifiquement, c'est valable pour tous les véhicules modernes. Tu as plein de fonctions comme l'antidémarrage qui pompent du jus véhicule à l'arrêt. Grosse charge mentale comme tu y vas  :D
Si t'as besoin de ton auto qu'une fois par mois il aurait peut être fallu envisager la location.
Sinon, troll à part, dans ton cas, si tu as un garage et la possibilité de mettre un chargeur d'entretien, ça serait idéal. Un truc comme ça: https://www.amazon.fr/OptiMate-TM22 [...] 211&sr=8-2
Le booster c'est seulement quand la batterie est à plat. Si pas de possibilité de maintien de charge ni de rouler un peu plus régulièrement, alors oui ça sera la solution.

non : j'ai sorti ma bagnole ce weekend.
elle n'avait pas tourné depuis 2 mois
elle a démarré au quart de tour, sans souci.

la décharge de la batterie 12V sur les hybrides toyota/lexus, c'est connu et reconnu (avec plein de pannes de HSD à la fin du covid, qui refusaient de démarrer car batterie 12V à plat).
c'est dommage de lui avoir conseillé un modèle qui ne matche pas avec son cahier des charges, pour après coup lui conseiller un platre sur une jambe de bois booster de batterie

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-05-2023 à 15:20:03
n°68367514
duck69
Posté le 07-05-2023 à 15:31:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Messieurs dames,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Lexus NX 300h Luxe depuis 1 mois.
Satisfait, ça roule bien.
Merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire ce choix  :jap:

Mais le jour de la livraison, le vendeur m'a expliqué qu'il faut faire tourner le moteur toutes les 3 semaines sinon la batterie risque d'être déchargée.
Galère.
J'avais pourtant dit (ici aussi :o) avant achat que j'utiliserai la voiture occasionnellement, pour un WE de temps en temps, pas forcément tous les mois, il fallait une voiture adaptée à cet usage.

Donc ça fait une grosse charge mentale s'il faut se forcer à faire rouler la voiture toutes les 2-3 semaines ! (Tout ce que l'on possède finit par nous posséder...)

C'est vrai ça ? C'est comme ça avec toutes les hybrides ?

Il m'a ensuite parlé d'un booster de charge, si un jour la voiture ne démarre plus.
Vous connaissez ?

Merci  :hello:

La batterie 12v est pas bien grosse et il faut faire gaffe oui , sur la ion de mes parents j'ai du la changé pour le confinement.

https://www.amazon.fr/Absaar-063567 [...] 2429961031

Ce chargeur est vraiment bien , tu as une cosse que tu visse sur la batterie , c'est étanche avec le capuchon et c'est genre 30s pour mettre la voiture en charge.

ça fait 2 ans que j’utilise ce chargeur pour ma lotus qui sort peu , jamais eu de soucis et la batterie est comme neuve.

Si tu cherche juste du maintien de charge , la version 1A est largement suffisante et moins cher :

Loka a écrit :

Petit retour sur la Ford Focus :

Le topic m'avait conseillé pour une berline compacte. J'étais allé chercher une ford Focus 38k KM à Dax (je viens de Paris).
Les débuts ont été compliqué : Galère pour mettre à jour Carplay (mais après avoir trouvé des tutos ça s'est bien fait), problème avec la deuxième vitesse qui lachait régulièrement (Amené au garage sous garantie et pris en charge : changement du synchronisateur de deuxième).

Je venais d'une Polo 1,6 TDI (90cv) pour une Ford Focus 1.0 Ecoboost 125 ch finition titanium.

J'ai découvert un autre monde  :)  

Les + : Très spacieuse, fonctionnelle, belles lignes, conduite très agréable, très confortable (la voiture ne bouge pas/vibre pas).
Les - : Consommation un peu élevée (j'avais pas l'habitude), start & stop qui fonctionne que lorsque les planètes sont parfaitement alignées, les éraflures omniprésentes au bout de 6 mois à cause des gens qui ne savent pas se garer sur Paris :o  (heureusement que j'ai un attelage)

Merci topic  [:simonjoli]

Feloche !

Elle sont super bien les focus , bien mieux que les 308/C4 !

Message cité 1 fois
Message édité par duck69 le 07-05-2023 à 15:32:54
n°68367622
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-05-2023 à 16:06:38  profilanswer

Pour la batterie, tu peux pas tout simplement la débrancher (comme sur une thermique) histoire qu'elle ne se vide pas ?

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68367635
cartemere
Posté le 07-05-2023 à 16:08:25  profilanswer

hardt a écrit :

Pour la batterie, tu peux pas tout simplement la débrancher (comme sur une thermique) histoire qu'elle ne se vide pas ?

plus de comdamnation centralisée
+ guirlande de noel sur tout le tableau de bord ensuite

non, les véhicules récents ne sont pas faits pour rester sans batterie

n°68367646
hardt
Well, that shits on my day.
Posté le 07-05-2023 à 16:10:24  profilanswer

Ok, c'est juste que comme je ne roule pas beaucoup non plus, je fais souvent ça. Ça ne me coupe pas la condamnation des portes mais effectivement c'est pas un modèle très récent :o

---------------
Membre du Comité contre les Acronymes Inconnus
n°68367654
Shriv
Posté le 07-05-2023 à 16:11:27  profilanswer

duck69 a écrit :

Perso je prends le THP sans soucis , c'est un bon moulin et les soucis sont connu et avec une solution à moins de 1000€ , le puretec c'est la roulette russe avec une facture à 12k€ en cas de soucis.

Merci pour vos retours plus ou moins optimistes  :jap:

Je dois m'attendre à quoi en priorité ?

mood
Publicité
Posté le 07-05-2023 à 16:11:27  profilanswer

n°68367968
athena714
Posté le 07-05-2023 à 17:25:46  profilanswer

Hey les gens :hello:

Après beaucoup de tergiversation je vais récupérer une petite Nissan note 1.4 88ch de 2009 cette semaine.  
Il y a des gens qui connaissent ce modèle/moteur? Il y a des trucs auxquels il faut que je fasse gaffe, des problèmes connus, des conseils en général?

Les discussions sur les batteries des pages précédentes m'intéressent aussi. Je ne m'en servirai qu'une fois par semaine en moyenne, donc ça devrait être assez pour entretenir la batterie mais pas ouf non plus. Par contre elle dormira dans un parking commun, pas de prise électrique pour brancher quoi que ce soit. C'est quoi la meilleure solution pour le cas à pas de chance ou la batterie est à plat?

n°68367978
tiboc59
Posté le 07-05-2023 à 17:28:51  profilanswer

Bonjour à tous,

Je découvre ce topic. Nous avons actuellement un Scénic III de 2011 qui atteint les 190 000kms.

Madame aimerait changer, surtout qu'il y a encore le CT a passer et la courroie à envisager..

Elle aime les XC de chez Volvo. Des retours sur ce type de véhicule svp?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68368734
FRACTAL
Posté le 07-05-2023 à 19:31:31  profilanswer

cartemere a écrit :

non : j'ai sorti ma bagnole ce weekend.
elle n'avait pas tourné depuis 2 mois
elle a démarré au quart de tour, sans souci.

la décharge de la batterie 12V sur les hybrides toyota/lexus, c'est connu et reconnu (avec plein de pannes de HSD à la fin du covid, qui refusaient de démarrer car batterie 12V à plat).
c'est dommage de lui avoir conseillé un modèle qui ne matche pas avec son cahier des charges, pour après coup lui conseiller un platre sur une jambe de bois booster de batterie

3 semaines annoncées ça me semble court
S'il sort 1 fois/mois je pense que ça va , il y a pas eu 100% du topic hybride en rade suite au confinement

n°68368742
chaced
Posté le 07-05-2023 à 19:33:00  profilanswer

FRACTAL a écrit :

S'il sort 1 fois/mois je pense que ça va , il y a pas eu 100% du topic hybride en rade suite au confinement

Perso j'ai branché la batterie sur le chargeur en mode hivernage durant le confinement, comme sur une Ferrari :d

Pas du tout confiance a cette batterie 35ah

Message édité par chaced le 07-05-2023 à 19:33:49

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°68368815
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-05-2023 à 19:45:25  profilanswer

duck69 a écrit :

La batterie 12v est pas bien grosse et il faut faire gaffe oui , sur la ion de mes parents j'ai du la changé pour le confinement.

Ce chargeur est vraiment bien , tu as une cosse que tu visse sur la batterie , c'est étanche avec le capuchon et c'est genre 30s pour mettre la voiture en charge.

Top j'achète ça pour charger  :jap:  

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°68368826
cartemere
Posté le 07-05-2023 à 19:47:13  profilanswer

FRACTAL a écrit :

oui, beaucoup ont des chargeurs de batterie  :jap:

n°68369374
snatt1
Posté le 07-05-2023 à 21:13:51  profilanswer

yatta91 a écrit :

Prix correct, on arrive à trouver des 150 dans ces eaux là aussi.

Mécanique fiable, voiture fiable... C'est une Astra quoi, ca fait rêver personne mais ca fait le job. Dans la même gamme de prix, la Ford Focus avec le 1.0 Ecoboost est pas mal non plus même si il faut se coltiner l'ergonomie made in Ford...

merci :jap:  

vu que vous êtes plusieurs à plébisciter la focus ici, j'ai poussé les recherches aujourd'hui et ça à l'air vraiment pas mal aussi, bien équipée et assez qualitative d'après les retours.

J'ai repéré une Focus IV 2020 trend business à 13k€ pour 70kkm mais en 100ch, ca va être juste jpense.

En augmentant le budget y'a moyen d'avoir des titanium en 125ch  qui sera moins pris en défaut j'imagine. Y'a aussi des modèles auto, à convertisseur apparemment, RAS ? Vidange à 60 000 à surveiller ? Merci

n°68369558
insane63
Posté le 07-05-2023 à 21:31:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Hey les gens :hello:

Après beaucoup de tergiversation je vais récupérer une petite Nissan note 1.4 88ch de 2009 cette semaine.  
Il y a des gens qui connaissent ce modèle/moteur? Il y a des trucs auxquels il faut que je fasse gaffe, des problèmes connus, des conseils en général?

Les discussions sur les batteries des pages précédentes m'intéressent aussi. Je ne m'en servirai qu'une fois par semaine en moyenne, donc ça devrait être assez pour entretenir la batterie mais pas ouf non plus. Par contre elle dormira dans un parking commun, pas de prise électrique pour brancher quoi que ce soit. C'est quoi la meilleure solution pour le cas à pas de chance ou la batterie est à plat?

Mes parents ont un Note de 2012 avec ce moteur, et full options de l'époque. Il m'arrive aussi de leur emprunter parfois.
C'est fiable, l'entretien et les consommables ne coutent pas grand chose, le moteur est volontaire même si ce n'est pas un foudre de guerre, disons que pour du urbain et péri-urbain c'est très bien.
Sinon, le Note est hyper logeable et habitable pour ton gabarit, avec 4 pneus neige il passe partout car pas trop lourd et avec des pneus raisonnables en largeur.
Du côté des moins : la finition est plastique, il ne faut pas claquer les ouvrants trop fort, et c'est un cube à roulette :d.

En résumé, une bonne voiture utile, rien qui ne déclenchera pas un coup de cœur, mais un véhicule bon à tout faire et qui ne te ruinera pas.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°68371245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 08-05-2023 à 08:18:44  profilanswer

Un Nissan Note c'est plus ou moins un renault modus  non ?

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 08-05-2023 à 08:18:59

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68371433
Twanaki
Posté le 08-05-2023 à 09:38:07  profilanswer

Des avis sur les motorisations des Seat Arona ? On m'a déconseillé les trois cylindres, du coup ça laisse le 150ch
Et les boites DSG 7, elles sont fiables ? J'ai entendu beaucoup de mal des boites VW par le passé, c'est résolu ?

n°68371489
chaced
Posté le 08-05-2023 à 09:49:21  profilanswer

Twanaki a écrit :

Des avis sur les motorisations des Seat Arona ? On m'a déconseillé les trois cylindres, du coup ça laisse le 150ch
Et les boites DSG 7, elles sont fiables ? J'ai entendu beaucoup de mal des boites VW par le passé, c'est résolu ?

Il est tres bien le 1.0tsi :)

ce n'est pas parce que certains font de la merde que c'est pareil chez tout le monde.

---------------
n°68371602
insane63
Posté le 08-05-2023 à 10:15:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un Nissan Note c'est plus ou moins un renault modus  non ?

En plus fiable et plus logeable je dirais, essentiellement car plus cubique et moteurs Nissan en essence.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8161_1.htm
n°68371614
chaced
Posté le 08-05-2023 à 10:18:20  profilanswer

insane63 a écrit :

En plus fiable et plus logeable je dirais, essentiellement car plus cubique et moteurs Nissan en essence.

Le modus est dispo en moteur d4ft tres fiable, heureusement vu la taille du capot qui rend catastrophique la maintenance :o

---------------
n°68371909
Kqpout
Dood!
Posté le 08-05-2023 à 11:25:18  profilanswer

chaced a écrit :

Le modus est dispo en moteur d4ft tres fiable, heureusement vu la taille du capot qui rend catastrophique la maintenance :o

Oh c'est pas le moteur le problème sur les Modus, c'est tout le reste qui tombe en ruine (moteurs vitres, tous les capteurs, les faisceaux, la jauge d'huile...) et tout est rendu le plus compliqué possible d'accès. Ça vaut rien et on en trouve encore plein parce que c'était une voiture de vieux, mais plus jamais pour ma part :O

Par contre mes amis qui ont des Note en sont contents. Ça reste du format très pratique et c'est sans doute mieux fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Kqpout le 08-05-2023 à 11:31:29

---------------

n°68371926
FRACTAL
Posté le 08-05-2023 à 11:29:53  profilanswer

Kqpout a écrit :

Oh c'est pas le moteur le problème sur les Modus, c'est tout le reste qui tombe en ruine (moteurs vitres, tous les capteurs, les faisceaux, la jauge d'huile...) et tout est rendu le plus compliqué possible d'accès. Ça vaut rien et on en trouve encore plein parce que c'était une voiture de vieux, mais plus jamais pour ma part :O

Parfait quand tu veux un véhicule pour aller à la dechet et que ça rentre pas dans ta tesla M3 en fait :o
Je suis sur qu'il y a de supers affaires sur des trucs zarb genre initiale+version longue+ bva

n°68373468
FRACTAL
Posté le 08-05-2023 à 16:54:11  profilanswer

ptit essai sur 4 jours de loc

j'ai demandé à europcar une toy aygo (gabarit qui me va + pratique en mode tourisme pour aller en ville), résultat j'ai eu un cupra formentor  [:tinostar]  

déjà je découvre le format SUV mais ramassé je dirais, dans le sens ou je retrouve les dimensions intérieures de ma C4 (en réalité elle est pas si haute, on dirait pas comme ça :o )

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/165137

j'ai pleuré dans les parkings souterrains (manque d'habitude et le bon stress des radars AV+AR qui bipent comme des ouf dès qu'on est a moins de 50cm d'un mur)

pas grand chose à dire, tsi de 150cv, on ressent ni la route ni la poussée (et un "sale" bruit métallique ou t'as l'impression que le moteur va rendre son dernier souffle vers 6000trs/min, bonne suspension rapport confort/roulis/dynamisme j'ai trouvé en comparaison à une ibiza de la gen précédente pour rester chez VAG. j'ai pas testé assez pour voir si le mode sport faisait une vraie différence (direction et susp)

pour les détails insignifiants  :

Spoiler :

- infotainement cool (j'ai enfin testé l'écran/compteur VAG)
contrairement à ce que j'avais lu sur les essais de golf par exemple, la clim est accessible en raccourcis tout le temps (4 boutons chaud/froid) , android auto sans fil pratique.

- lane assist déroutant (la voiture suit la ligne sur le coté, dans le genre roule dessus) je pense qu'il faut un peu d'habitude, idem ACC qui meme au mini fait une trop grande distance)

- conneries habituelles genre l'indication du rapport qui te dit toujours d'être en sous régime  

- trucs intéressants genre le détecteur d'angle mort qui est pas sur le rétro, mais vers les aérateurs à l'intérieur signalés par une ligne de LED

- détails de kékés avec éclairage du sol "cupra" :d, un petit volant limite comme peugeot, des led à l'intérieur genre chez mercedes, réglage de l'ambiance zen ou énervé

conso que j'ai trouvé élevée sans faire gaffe ni rouler comme un porc -jamais plus de 120- (7.5L/100 sur 200km, bof...)

a la limite si cupra faisait un arona version kéké j'irai voir mais c'est pas le cas :o

n°68373481
chaced
Posté le 08-05-2023 à 16:57:00  profilanswer

La fromagor c'est plus un crossover qu'un suv.

---------------
n°68373755
yatta91
Posté le 08-05-2023 à 17:52:32  profilanswer

chaced a écrit :

La fromagor c'est plus un crossover Leon avec des roues d'Ateca qu'un suv.

Après en VZ5, je ne dirais pas non du tout pour essayer.

---------------
n°68373773
glandoll
Posté le 08-05-2023 à 17:56:57  profilanswer

Y'a des avis ici sur les fiat 500 ? (principalement pour des trajets en ville + courts trajets sur autoroute, genre 20/25kms).
En gros, est-ce que la consommation est limitée et est-ce que ça avance suffisamment ?
Sinon que conseillez-vous en alternative ?

n°68373805
yatta91
Posté le 08-05-2023 à 18:03:15  profilanswer

glandoll a écrit :

Y'a des avis ici sur les fiat 500 ? (principalement pour des trajets en ville + courts trajets sur autoroute, genre 20/25kms).
En gros, est-ce que la consommation est limitée et est-ce que ça avance suffisamment ?
Sinon que conseillez-vous en alternative ?

Ma belle soeur en a acheté une neuve il y a 3 ans quand les concessionnaires vidaient leur stock, en 1.2 8v de 70ch.

Avantages:
Mécanique simple
Fiabilité globale
Maniabilité en ville
Cote assez soutenue en occasion

Inconvénients:
Moteur bruyant sur nationale/autoroute à partir de 110km/h
Consommation assez importante pour les dimensions (environ 7-8l/100 en ville)

Peut-être que la version hybride corrige un peu ces défauts mais j'en doute. Pour plus de polyvalence dans un gabarit contenu, mieux vaut taper sur une Toyota Yaris ou une Suzuki Swift je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par yatta91 le 08-05-2023 à 18:03:34

---------------
n°68373877
jln2
Posté le 08-05-2023 à 18:18:35  profilanswer

1.0 ecoboost et sa courroie humide
https://youtu.be/e_Y5E54u93w?t=1282

:love:

n°68373956
5inchesofp​ain
Posté le 08-05-2023 à 18:33:54  profilanswer

Coucou,  

De mon côté j'ai tenté Autohero, j'viens de prendre commande d'une Skoda Scala 1.6 TDI Ambition DSG7 avec 88k km.

J'ai fais mon permis tardivement, à 30 piges, je l'ai depuis Aout 2022. Ce sera mon premier véhicule. Je passais par Sharenow pour louer un véhicule (e208 ou 500e sur la plateforme) pour me dépanner quand j'en avais rarement besoin, mais là je vais d'avoir besoin d'un véhicule pour tout les week-end.

Je ferai un petit retour d'ici là, avec la fameuse livraison par camion :D

n°68374026
yoyo4259
Posté le 08-05-2023 à 18:45:56  profilanswer

jln2 a écrit :

1.0 ecoboost et sa courroie humide
https://youtu.be/e_Y5E54u93w?t=1282

:love:

C'est de la merde les courroies humide, chez Honda sur le 1.0L c'est une daube aussi.

n°68374044
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2023 à 18:48:08  answer

Même Honda a tenté l'aventure ?  [:tibo2002]  

Mauvaise période pour eux (1.5T, etc)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2023 à 18:48:17
n°68374084
yoyo4259
Posté le 08-05-2023 à 18:52:53  profilanswer

C'est quoi le soucis avec le 1.5T? Le mien fonctionne bien en tout cas (120k km)

n°68374132
Grinch
Posté le 08-05-2023 à 18:59:34  profilanswer

nico6259 a écrit :

Messieurs dames,

Je suis l'heureux propriétaire d'une Lexus NX 300h Luxe depuis 1 mois.
Satisfait, ça roule bien.
Merci pour vos conseils qui m'ont permis de faire ce choix  :jap:

Mais le jour de la livraison, le vendeur m'a expliqué qu'il faut faire tourner le moteur toutes les 3 semaines sinon la batterie risque d'être déchargée.
Galère.
J'avais pourtant dit (ici aussi :o) avant achat que j'utiliserai la voiture occasionnellement, pour un WE de temps en temps, pas forcément tous les mois, il fallait une voiture adaptée à cet usage.

Donc ça fait une grosse charge mentale s'il faut se forcer à faire rouler la voiture toutes les 2-3 semaines ! (Tout ce que l'on possède finit par nous posséder...)

C'est vrai ça ? C'est comme ça avec toutes les hybrides ?

Il m'a ensuite parlé d'un booster de charge, si un jour la voiture ne démarre plus.
Vous connaissez ?

Merci  :hello:

nico6259 a écrit :

Top j'achète ça pour charger  :jap:

il te parlait pas d'un chargeur de batterie mais d'un booster (de batterie)  - qui sers juste a démarrer en cas de batterie déchargée ( c'est une powerbank pour démarreur )

il y en a pleins sur amazon et svt en promo : https://www.amazon.fr/s?k=booster+b [...] -doa-p_1_7

un chargeur, ça t'oblige a tirer un câble et laisser brancher en maintien ou attendre une nuit de charge > plus contraignant

le booster tu l'oublis dans ton coffre et le jour ou tu es a plat tu démarre sans pb en 1min, bien plus pratique
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-05-2023 à 19:09:28

---------------
Feedback
n°68374192
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 08-05-2023 à 19:08:37  profilanswer

Si le booster est pas aussi a plat :D

n°68374195
jmb74
Miaou
Posté le 08-05-2023 à 19:08:46  profilanswer

Ben non tu l’oublies pas dans le coffre, il faut le recharger de temps en temps :o

---------------
old feedback
n°68374215
Grinch
Posté le 08-05-2023 à 19:14:07  profilanswer

tous les 6 mois a peine oui  :o  la tenue des booster est énorme  
le mien a perdu une barre en 1 an donc bon ça va

tjrs moins contraignant que de faire rouler la bagnole ou de brancher un maintien de charge  [:spamafote]

Message édité par Grinch le 08-05-2023 à 20:16:27

---------------
Feedback
n°68375103
Gued1duweb
Posté le 08-05-2023 à 21:33:40  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

Coucou,

De mon côté j'ai tenté Autohero, j'viens de prendre commande d'une Skoda Scala 1.6 TDI Ambition DSG7 avec 88k km.

J'ai fais mon permis tardivement, à 30 piges, je l'ai depuis Aout 2022. Ce sera mon premier véhicule. Je passais par Sharenow pour louer un véhicule (e208 ou 500e sur la plateforme) pour me dépanner quand j'en avais rarement besoin, mais là je vais d'avoir besoin d'un véhicule pour tout les week-end.

Je ferai un petit retour d'ici là, avec la fameuse livraison par camion :D

[:vapeur_cochonne]

Hâte de lire ton retour :d

n°68375192
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 08-05-2023 à 21:44:17  profilanswer

Attention aux coffres à ouverture électrique. Fréquent sur les autos "modernes" Je ne parle pas de hayon motorisé, juste la gâche. Sur certaines, plus de batterie, pas d'ouverture du coffre; domaj le booster  :whistle:

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3895  3896  3897  ..  4515  4516  4517  4518  4519  4520

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que choisir comme voiture ? ford fiestaAchat d'une voiture d'occaz, que choisir ?
BESOIN DE CONSEIL POUR CHOISIR VOITURE TRACTANTEquel voiture choisir?
besoin aide choisir voitureQuelle voiture choisir ?
Aide pour choix d'une voiture type citadineQuelle voiture choisir sur neige...??!!
Les modes de transports ecologiques/economiquesChoisir sa voiture de nouveau marié 15-20k€
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Choisir sa voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)